Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1397371
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Soit il y a le même nombre d'intermittents l'année prochaine et je vois pas l'interêt de la réforme, soit il y en a moins et ces personnes iront grossir les rangs des sans emploi.
Tu m'expliques le gain pour la société ,mmh :??:

le gain pour les assedics sera là. c'est le seul but de cette réforme.
Ca changera rien à la culture.
tu vois on est d accord.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 16:58:18  profilanswer

n°1397383
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:59:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah la preuve que non, puisque je lis et j'entends encore des énormités sur les intermittents. Fo croire que personne n'a rien compris leur combat et leurs revendications, et que personne écoute [:spamafote]

Mais bon, c'est sûr, siffler comme des veaux pour avoir sa petite Starac et son beau spectâââcle (Jack Lang style), c'est la solution au problème...

Et dans 10 ans, quand y'aura plus que du Besson, Azoulay & Louvin style (ce vers quoi on tend déjà aujourd'hui), vous viendrez pas pleurer.  

Citation :

oui c'est sûr, les assedics sont moins bonnes poire qu'auparavant, c'est dommage mais ils en ont plus les moyens voilà tout.
Après les manifestations culturelles vont survivre  [:violon]

Ca, c'est de la politique de l'autruche, "ça passe ou ça casse, on s'en fout, on verra bien ce qui reste et on s'en contentera".

Prodigy

je crois honnetement que les gens qui vont à l'opéra sont au courant.
Et dans mon entourage, les gens qui sont pas trop au courant sur les intermittents ont l 'impression que:
l'état veut encore faire des économies sur le dos de la culture.
Quand on leur explique qu en fait l argent provient des autres salariés du privés et non de l état, ils comprennent la réforme.

n°1397399
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:01:54  profilanswer

cow2 a écrit :

Quand on leur explique qu en fait l argent provient des autres salariés du privés et non de l état, ils comprennent la réforme.

C'est sûr, caricaturé comme ça, ça paraît une bonne chose :/

Prodigy

n°1397400
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:02:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et dans 10 ans, quand y'aura plus que du Besson, Azoulay & Louvin style (ce vers quoi on tend déjà aujourd'hui), vous viendrez pas pleurer.  

on parie mes 10 prochaines années de salaire + tes 10 prochaines années de salaires que ce tu racontes au dessus est clairement faux et exagéré et que dans 10 ans la culture qu on connait maitenant sera toujours là ?
Arrête tes exagérations qui laissent penser que tout fout le camp après cette maigre réforme ...

n°1397402
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:02:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est sûr, caricaturé comme ça, ça paraît une bonne chose :/

Prodigy

bah c'est le cas ... désolé ...

n°1397424
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:06:00  profilanswer

cow2 a écrit :

on parie mes 10 prochaines années de salaire + tes 10 prochaines années de salaires que ce tu racontes au dessus est clairement faux et exagéré et que dans 10 ans la culture qu on connait maitenant sera toujours là ?

Ca dépend tu gagnes combien ? [:boidleau]

On en a déjà parlé 50 fois, c'est ton opinion, j'ai la mienne, voilà. La réforme va pas aider aux "petits" à survivre, c'est une évidence. Donc la culture version économie de marché sera pas touchée, ça c'est certain. Le reste, j'en suis beaucoup moins sûr... Equation simple : t'es un petit musicien, tu galères déjà pour faire tes heures, tu va devoir faire tes heures encore plus vite, tu toucheras un %age encore plus réduit de ton cachet, quelle solution pour toi ? Laisser tomber, point. Et qui dit moins de petits musiciens (acteurs, artistes, etc, ce que tu veux) dit moins de diversité, moins d'ouverture, bla bla bla. C'est sûr que le chef machino ou le technicien perchiste il sera pas non plus concerné, lui, mais c'est pas eux qui créent.

Prodigy

n°1397460
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:11:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca dépend tu gagnes combien ? [:boidleau]

On en a déjà parlé 50 fois, c'est ton opinion, j'ai la mienne, voilà. La réforme va pas aider aux "petits" à survivre, c'est une évidence. Donc la culture version économie de marché sera pas touchée, ça c'est certain. Le reste, j'en suis beaucoup moins sûr... Equation simple : t'es un petit musicien, tu galères déjà pour faire tes heures, tu va devoir faire tes heures encore plus vite, tu toucheras un %age encore plus réduit de ton cachet, quelle solution pour toi ? Laisser tomber, point. Et qui dit moins de petits musiciens (acteurs, artistes, etc, ce que tu veux) dit moins de diversité, moins d'ouverture, bla bla bla. C'est sûr que le chef machino ou le technicien perchiste il sera pas non plus concerné, lui, mais c'est pas eux qui créent.

Prodigy

on est d'accord. 5 ou 10% des musiciens n'auront plus de quoi vivre. les meilleurs musiciens survivront.  
Les autres s'apercevront qu'ils ne pourront en vivre et feront de l'enseignement ou autre chose ...
Je vois pas où est le problème. Aujourd'hui, avant même cette réforme, on est déjà dans cette situation;  des musiciens ont aussi du mal à faire leurs heures et certains y arrivent pas.
Faut bien une limite entre ceux qui en vivent et ceux qui en vivent pas. La limite est mise en fonction de ce que les assedics peuvent payer voilà tout ... On ne fait que déplacer le cursueur. Pas de quoi crier à la révolution et à la mort de la grande culture

n°1397483
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:14:57  profilanswer

cow2 a écrit :

on est d'accord. 5 ou 10% des musiciens n'auront plus de quoi vivre. les meilleurs musiciens survivront. Les autres s'apercevront qu'ils ne pourront en vivre et feront de l'enseignement ou autre chose ...
Je vois pas où est le problème.

Ben le problème c'est que qui te permet de décreter qu'un petit musicien qui galère à moins de talent que celui qui remplit des salles [:mouais]

Citation :

Aujourd'hui, avant même cette réforme, on est déjà dans cette situation;  des musiciens ont aussi du mal à faire leurs heures et certains y arrivent pas.

Ben oui mais plutôt que d'augmenter les clivages et les précarités, y'a pas un moyen de revoir les statuts en profondeur de manière plus bénéfique (pour les Assedic y compris) ?

Prodigy

n°1397499
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:17:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

N'empêche que les profs convoqués (et triés sur le volet) n'ont pas décliné l'invitation (c'était pas obligatoire).Alors que leur association pronaît l'inverse.
Je vois pas ce qui m'empécherait de penser qu'ils sont capables de se faire bourrer le mou quand la majeure partie  des journalistes en est capable.

allons allons, franchement, je connais bcp de profs, j'en connais pas un seul, et surtout en sciences éco, qui se fera bourrer le mou par des pseudo idéologies libérales ... Soit honnête là dessus ...
CE que je sais en revanche, c'est que ces profs sont super éloignés de la vie des entreprises voilà tout ...

-arnadul- a écrit :

T'es bien renseigné, peu de gens savent que les profs ne sont pas unaniment des gauchos.

c'est pas parcequ on est de droite qu'on est pas renseigné et qu'on aime pas la culture  :na:  

-arnadul- a écrit :

Je pense qe les personnes présentes étaient des convaincus, parmi les 40%, et on compte sur leur capacité de conviction par la suite dans les diverses instances.
N'oublie pas que Raffarin a dépensé (officiellement) cher pour s'appuyer sur certains fonctionnaires chargés d'animer des réunions tupperwares expliquant que la réforme des retraitess était juste, sage, nécessaire.

ouhais de la communication gouvernementale. Ca s'est toujours fait, rien de neuf hein désolé  

-arnadul- a écrit :

Tu me parles de pire que la réforme actuelle, ça ne prouve pas que cette réforme n'est pas une attaque contre les saltimbanques

Quand je vois les plus grands patrons francais au theatre des champs elysées pendant certains concerts, j'ai pas l'impression qui n'aiment pas la culture hein  :sleep:  
Vouloir des Assedics sains financiérement ca veut pas dire qu'on vuet détruire la culture ... les amalgames et les généralisations ...

n°1397509
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:18:21  profilanswer

cow2 a écrit :

Quand je vois les plus grands patrons francais au theatre des champs elysées pendant certains concerts, j'ai pas l'impression qui n'aiment pas la culture hein  :sleep:

Tu sais ça m'est aussi arrivé d'aller me faire chier à l'opéra pour faire genre style, hein. Ca veut rien dire.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:18:21  profilanswer

n°1397538
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:21:35  profilanswer

Et pourtant je suis pas sûr que Brel ait plus vendu qu'Hallyday en son temps, pourtant question talent, je pense que c'est sans équivoque..:'(

Prodigy

n°1397539
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:21:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben le problème c'est que qui te permet de décreter qu'un petit musicien qui galère à moins de talent que celui qui remplit des salles [:mouais]

et qu est ce qui te permet de dire qu'un musicien qui aujourd'hui a 506h au lieu de 507 a moins de talent ?
Bah rien. On a pas de meilleur solution que les cachets désolé.
Si t'as une meilleure solution ... Toute personne qui se dit artiste devrait être payée? Non évidemment, alors où mets tu la limite?

Prodigy a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, avant même cette réforme, on est déjà dans cette situation;  des musiciens ont aussi du mal à faire leurs heures et certains y arrivent pas.

Ben oui mais plutôt que d'augmenter les clivages et les précarités, y'a pas un moyen de revoir les statuts en profondeur de manière plus bénéfique (pour les Assedic y compris) ?

tout le monde est d'accord, dans un monde idéal ...
mais là plus de sous ... l'état n'a pas un rond et se défausse sur le statut des intermittents pour faire payer les programmes de l audiovisuel public par exemple.
La loi qui visait à croiser les fichiers de canal+ et du satellits aurait permis d'éviter le recours aux intermittents par exemple ... mais bon ces memes gens qui gueulent sur la réforme des intermittents ont été contre le fait de mieux relever la redevance ...

n°1397549
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:22:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non on n'est pas d'accord.
Les sans emploi ça coûte rien aux assédics ?
Et puis je me suis laissé dire que le chômage parfois ça déstructurait les familles, ça rendait les gens dépressifs, malades, (alcioolique parfois sisi), enfin bon, que ça engendrait des conséquences pas toujours souhaitables et heureuses.

les sans emploi qui n'ont pas été salarié ne coutent rien aux assedics vu qu'ils n'ont pas le droit aux assedics.

Ensuite oui le chomage c'est douloureux et alors?

n°1397555
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:23:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Si t'as une meilleure solution ... Toute personne qui se dit artiste devrait être payée? Non évidemment, alors où mets tu la limite?

Ben la limite c'était le nombre d'heures. Pourquoi le réduire ? C'est quoi le but ? On nous dit punir la fraude - faux. On veut couper net, point barre, et réduire les déficits en foutant X milliers de gens au chômage (quel beau calcul [:mouais]), point. Ayons au moins le courage de le dire !

Citation :

La loi qui visait à croiser les fichiers de canal+ et du satellits aurait permis d'éviter le recours aux intermittents par exemple ... mais bon ces memes gens qui gueulent sur la réforme des intermittents ont été contre le fait de mieux relever la redevance ...

Si le paiement de la redevance et de tous les impôts était centralisé, aussi, hein.

Prodigy

n°1397556
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:24:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca s'appelle de l'eugénisme social et cette théorie a pour seul intérêt de perpetuer la domination de ceux qui dominent déjà, et qui ne sont pas forcément les meilleurs, aux yeux de gens civilisés.

:heink:  
n'importe quoi  :sarcastic:  
arrête ton délire.
Le système actuel est déjà comme ça hein ...

n°1397558
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:24:19  profilanswer

cow2 a écrit :

les sans emploi qui n'ont pas été salarié ne coutent rien aux assedics vu qu'ils n'ont pas le droit aux assedics.

De mieux en mieux, lourdons les carrément hors du système social [:mouais]

Prodigy

n°1397564
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:26:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben la limite c'était le nombre d'heures. Pourquoi le réduire ? C'est quoi le but ? On nous dit punir la fraude - faux. On veut couper net, point barre, et réduire les déficits en foutant X milliers de gens au chômage (quel beau calcul [:mouais]), point. Ayons au moins le courage de le dire !

bon bin pourquoi 507h ?
toute mesure est faite pour être financée. CE chiffre était en gros ce qu'on imaginait pour avoir un système qui coute pas trop cher. Ca été fait au pif
là, ca coute trop cher donc on le change
je vois pas pourquoi tu défends ce 507h ? Pourquoi pas 450h ?

n°1397568
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:26:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

De mieux en mieux, lourdons les carrément hors du système social [:mouais]

Prodigy

n'importe quoi ...

n°1397598
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 17:35:47  profilanswer

cow2 a écrit :

bon bin pourquoi 507h ?
toute mesure est faite pour être financée. CE chiffre était en gros ce qu'on imaginait pour avoir un système qui coute pas trop cher. Ca été fait au pif
là, ca coute trop cher donc on le change

Heu, non, ça a sûrement pas été fait au pif. Et puis ça coûte cher, le pays est en crise, on le change. Ok, alors quand la reprise sera là (si elle est là), que les caisses seront pleines, on le changera à nouveau à leur bénéfice ? Un peu facile comme argument, non ?

Prodigy

n°1397644
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:43:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Là y a un saut quantique que tu as du mal à faire depuis déjà plein de page.
La culture n'a pas de définition. et surtout pas celle d'aller au théatre des champs élysées. On peut y dormir pendant la représentation, y aller avec un ami ou avec sa femme par gout de sortir en société, ou on peut aussi y aller parce que c'est du bon théatre qui dérange pas trop dans la tête (et puis il doit y avoir des bonnes raisons d'y aller mais celles là tu dois les connaître, j'énumére pas, mais j'ai rien contre ce théatre là)
Mais STP arrêt de faire des culture= opéra ou culture= théatre des grands boulevards, c'est aussi réducteur que de penser culture=starac (même si bon, à choisir...)

en l'ocurrence le theatre des champs élysées c'est de la musique classique, baroque et opéra mais bon je suis d'accord avec toi la culture c'est aussi le théatre de marionettes de triffouillis les oies et ce que je dis et répète s'applique aussi là bas ...

-arnadul- a écrit :

Effectivement rien de neuf, faut juste remonter qq dizaines d'années en arrière pour voir ce genre de pratiques.
Même dans la chasse aux sorcières ils ont fait très fort au gvt, z"ont bombardé des gens de DL partout, ou des copains du privé d egroupes bien connus pour leurs amitiés ultra.
Mais rien que de bien classique.

tu parles faut juste remotner au précédent gouvernement, pis le précédents ...
C'est logique chaque gouvernement cherche à faire connaître son action. Quand la guach est au pouvoir, le figaro crie au scandale et quand la droite est au pouvoir, libé crie au scandale  :sarcastic:  
Les chasses aux sorcières ne sont pas l apanages de la droite hein ... Je peux te citer 50 noms de personnalités de gauche bombardés de partout à l'époque hein  :sleep: .

-arnadul- a écrit :

Accorde moi qu'ils peuvent être à l'origne de tendance libérale.Je n'ai pas dit qu'ils allaient se faire convaincre en une heure, je pense que ça resserre les liens et ça aide à faire connaitre  ce que tu appelles la vie des entreprises, leurs contraintes,la nécessité de délocaliser dans des conditions difficiles, genre le pdg de Total (qui était président de séance) je suis pas sûr qu'il ait été trop titillé sur ses liens avec la junte birmane totalitaire et massacrante au pouvoir....

mouarf aller ok
les entreprises c'est mal, ca délocalise, ca se fourvoie avec des régimes corrompus, bref le mal absolu ... ok ok  :ange:  

-arnadul- a écrit :

y avait pas de mépris de ma part, bcp de gens ne savent pas que les profs ne sont plus structurellement autant politisés et pas de la même manière en tout cas.

je sais  ;)

n°1397658
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:45:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et alors c'est débile d'économiser sur le dos du salarié pour que sa déchéance engendre des couts sociaux, sécuritaires et autre équivalents voir supérieurs.
A moins que.... la politique soit cohérente jusqu'au bout et qu'on les laisse crever la gueule ouverte .... çette rigueur là me parait à portée de notre gouvernement.

Et si justement cette réforme des assedics était justement de conforter ce système de solidarité en faisant en sorte que financièrement il soit sain même en cas de crise économique ?

n°1397686
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:48:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, non, ça a sûrement pas été fait au pif. Et puis ça coûte cher, le pays est en crise, on le change. Ok, alors quand la reprise sera là (si elle est là), que les caisses seront pleines, on le changera à nouveau à leur bénéfice ? Un peu facile comme argument, non ?

Ca été fait de tel sorte que le système soit économiquement viable.
PAr de là les grands discours qu'on aime tenir ici (moi y compris), lorsqu'on gouverne c'est que des arbitrages.
Des arbitrages entre des demandes sociales (toutes justifiées) et le rapport de ce que ça coûte.

La gauche et la droite au pouvoir n'ont pas toujours la même réponse à chaque problème qui apparaît, mais c'est perpétuellement des arbitrages la dessus.  

n°1397804
cow2
Posté le 27-10-2003 à 18:04:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je vais prendre un exemple frappant pour que tu vois que tout n'est pas toujours symétrique:
La droite Berlusconienne n'emploie t elle pas des méthodes pires que le gouvernement précédent ?
Je ne dis pas qu'on a un gouvernement comme en Italie, non bien sûr, mais il emploie des méthodes de propagande et d'intox quand les précédents utilisaient la communication. (c'est quoi le métier précédent de Raffarin ? )

l'exemple italien est mal choisi.
La gauche italienne a été éclaboussée par d'énormes scandales de corruptions et Berlusconi est apparu en sauveur car déjà riche ...
Pour revenir en France, la gauche aussi a fait de l'intox hein ...  :sleep:  :sleep:  
C'est tout pareil, droite/gauche au pouvoir = on fait tout pour présenter un super bilan et se faire ré élire ...

n°1397814
cow2
Posté le 27-10-2003 à 18:05:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

langue de bois, des politiques doivent faire de la politique,
pas prétendre être des pions d'une situation économique quand ça les arrange (ça gêne pas de baisser les impôts apparemment, malgré la crise économique)

les hommes politiques doivent arbitrer sur la question suivante: que faire des l'argent publique et comment prélever cet argent publique
désolé c'est de l'arbitrage hein ... et la politique est aussi de l économique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)