Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1330489
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 16:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Si c'est pour sacrifier ça sur l'autel de la rentabilité je crisse des dents. Pour autant je suis pas opposé à une réforme, hein :D

Comme l'a très bien dit un intervenant sur ce topic, la notion de marché ne devrait pas approcher celle de culture à 12Km. Malheureusement on sait tous ce qu'il en est...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 16:51:45  profilanswer

n°1330491
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-10-2003 à 16:52:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme l'a très bien dit un intervenant sur ce topic, la notion de marché ne devrait pas approcher celle de culture à 12Km. Malheureusement on sait tous ce qu'il en est...

Prodigy

D'un autre côté, je me pose des questions, quand je vois le résultat aux Box Office de films comme Taxi 3...je sais plus quoi penser, dire ou faire :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1330498
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2003 à 16:53:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'un autre côté, je me pose des questions, quand je vois le résultat aux Box Office de films comme Taxi 3...je sais plus quoi penser, dire ou faire :/

:cry:  
Les américains ont eu la bonne attitude : ils ont mis Taxi R-Rated  :D  
Les jeunes ne devraient pas approcher quelque chose d'aussi terrifiant  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1330499
cow2
Posté le 14-10-2003 à 16:53:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur ces limites, y a comme un gros désaccord. C'était pas aberrant, les 507 heures en 12 mois.

Ils ont en pàlus fait la preuve de leur impact économique, s'il en était besoin. Quand au fait qu'il est indispensable qu'ils existent et travaillent, pour le bien de tout le monde, je ne discute qu'avec les gens qui sont d'accord sur ce postulat de base (sinon c'est pas la peine) Je dis pas ça pour toi d'ailleurs, mais on a quand même lu des posts qui nous rappellent que pour vivre, suffit d'avoir à bouffer et de savoir respirer, quand au reste....

Non c'était pas aberrant, mais ca coutait trop cher à L'assedic.

Ensuite les "retombées" vont dans les poches du tissu économique local.
Tu vas dans mon sens. Le travail de ces artistes devraient donc est aidés par les collectivités locales, par forcément que par les salariés du privés.  
L'assedic cherche à préserver sa santé financière. Après si les collectivités locales sont contentes d'avoir des festivals, bin qu'elles raquent ...

Encore une fois, cette réforme est une réforme venant des Assedic qui en a marre de payer pour l'état (cas de france2,3, radio france ...), pour les boites de prod (cas aussi de l audiovisuel), et qui veut limiter aussi l'impact de ceux du spectacle vivant.
Les intermittents du spectacle vivant sont ceux qui rapportent le moins à l'Assedic.

Ensuite mis à part les festivals, les spectacles de theatre, danse, musique donnés durant l'année seront pas supprimés, mais les collectivités et les spectateurs paieront plus voilà tout.

n°1330512
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 16:56:08  profilanswer

cow2 a écrit :

Les intermittents du spectacle vivant sont ceux qui rapportent le moins à l'Assedic.

Par opposition aux intermittents du spectacle morts ?  [:figti]  

Prodigy

n°1330513
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 16:56:14  profilanswer

chtigarix a écrit :

Tiens au fait les festivals sont financés comment ?
Je suppose que ce ne serait pas viable sans apport de partenaires  :??:  
Et de collectivités locales auxquelles les commerçants versent des impôts ?

(je pose la question, en fait je ne sais pas précisément (je pense que ça se voit  [:ddr555] ))

La question etant: cette contribution est elle suffisante?
Si ce n'est pas le cas, il faut donc l'augmenter.
De meme si les subventions par les collectivites locales (payees par les impots de tous les salaries et non ceux du seul secteur privé) sont a revoir, OK.
Et enfin, si la charge de ces subventions est jugée trop importante par ceux qui ont a la payer, eh bien basta, pas de festival et puis c'est tout.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1330515
cow2
Posté le 14-10-2003 à 16:56:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je parle pas que pour le cinéma en fait. Pour tout.

La renommée culturelle mondiale de la France est indubitable, et ce n'est pas du franco-nombrilisme que de le dire, non ? [:spamafote]

Si c'est pour sacrifier ça sur l'autel de la rentabilité je crisse des dents. Pour autant je suis pas opposé à une réforme, hein :D

:sarcastic:  
dans le domaine de la musique classique : oui mais on est loin d etre les seuls
dans le domaine du theatre : oui mais on est loin d etre les seuls
dans le domaine de la danse: l opéra de paris oui, sinon bof ailleurs ils sont meilleurs

bref on est loin d etre les seuls qui comptent ...

n°1330523
cow2
Posté le 14-10-2003 à 16:57:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Par opposition aux intermittents du spectacle morts ?  [:figti]  

Prodigy

rigolo  :o

n°1330525
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 16:57:47  profilanswer

cow2 a écrit :

dans le domaine de la danse: l opéra de paris oui, sinon bof ailleurs ils sont meilleurs

Il n'a pas dit ça non plus.

Prodigy

n°1330526
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 16:57:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben tu vois quand tu veux :D

Donc "oui", mais ailleurs ça existe, j'ai pas dit le contraire moi.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 16:57:57  profilanswer

n°1330537
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 16:59:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il n'a pas dit ça non plus.

Prodigy

Clair, la France n'est pas le centre du monde mais bon voilà quoi, faut pas tomber non plus dans le "franco-misérabilisme" afin de justifier tout et n'importe quelle mesure :D

---------------
n°1330538
cow2
Posté le 14-10-2003 à 16:59:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tu vois quand tu veux :D

Donc "oui", mais ailleurs ça existe, j'ai pas dit le contraire moi.

conclusion : le régime des intermittents n'est psa obligatoire pour avoir une culture et une création vivante.

La meilleure preuve est que la création plastique, les peintres n'ont pas droit à ce régime ...

n°1330544
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 16:59:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est pas la peine qu'on discute, y a incompatibilité totale.
J'ai du mal à distinguer si t'es de bonne foi ou pas, mais surtout si t'es de bonne foi, on arrivera à rien. Je ne peux pas accepter cette vision comptable de la société, surtout en ce moment.

Une vision ou l'on doit payer sans avoir son mot a dire n'est pas la mienne non plus.
Comme le disaient tres justement les revolutionnaires americains il y a quelques siecles: No taxation without representation!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1330550
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:00:51  profilanswer

gilou a écrit :

Une vision ou l'on doit payer sans avoir son mot a dire n'est pas la mienne non plus.
Comme le disaient tres justement les revolutionnaires americains il y a quelques siecles: No taxation without representation!
A+,

:jap:  
oui à la culture, mais faut pouvoir évaluer et savoir qui paye pour la culture.

n°1330551
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:01:02  profilanswer

cow2 a écrit :

conclusion : le régime des intermittents n'est psa obligatoire pour avoir une culture et une création vivante.

La meilleure preuve est que la création plastique, les peintres n'ont pas droit à ce régime ...  

Mais je veux pas avoir une culture et une création vivante, je veux la culture qu'on a maintenant, à savoir qlq chose de flamboyant, de resplendissant et de reconnu mondialement.

Le Vénézuela a une culture et une création vivante, pour autant est ce que c'est enviable ?

---------------
n°1330556
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:01:33  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  

Citation :

Oui enfin je veux bien facturer mes prestations à 200.000 balles pièces alors [:dawa]

Prodigy

n°1330569
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:02:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mais peut être sommes nous en train de perdre un peu de ce qui faisait notre civilisation...

Civilisation, piège à cons, seul compte le rendement !

Prodigy

n°1330592
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:04:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'as pensé à tous ceux qui sont placés devant un choix de carrière, ça risque de faire chuter les vocations de rendre la surivie de ces professions difficiles.
Or dans un état civilisé, la moindre des choses serait d'encourager convenablement.
Mais peut être sommes nous en train de perdre un peu de ce qui faisait notre civilisation...

c'est déjà le cas aujourd'hui.
Si t as pas tes 507h tu dois faire un choix
tout est une question de seuil
mais bon tu squizzes gentillement ce que je disais : ces seuils sont fixés en fonction de ce que notre société peut payer ...  
En l'occurrence, en fonction de ceux que les assedics peuvent payer.

n°1330602
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:05:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est un intermittent qui bosse pour trois fois rien, ou alors qui entretientla machine à décérebrer par son apport culturel de haut niveau. (je détaille pas qui, chacun remplit avec qui il veut).

Un guignolo qui fait semblant de slapper pour sa basse alors qu'elle est débranchée à un live en playback de Lorie sur TF1 ?

Prodigy

n°1330610
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:05:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais je veux pas avoir une culture et une création vivante, je veux la culture qu'on a maintenant, à savoir qlq chose de flamboyant, de resplendissant et de reconnu mondialement.

Le Vénézuela a une culture et une création vivante, pour autant est ce que c'est enviable ?

:pt1cable:  
la culture qu on a maintenante est vivante, et reconnue mondialement.
Et elle est pas plus reconnue que celles des autres grands pays d'ailleurs

n°1330688
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:16:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Finalement si on peut discuter :D
Ca m'interpelle ce que tu dis parce que je me sens exactement dans ce cas là.
A savoir que j'ai l'impression qu'il y a plein de choses pour lesquelles personne n'a son mot à dire.
Notamment dans l'évolution marchande de la société, j'ai l'impression que tout le monde subit ça (certains en sont heureux c'est vrai).
Un exemple (éloigné du topic) la destruction du paysage et de notre intimité par la publicité: pub sur panneaux, coup de fils incessants, le monde commercial se rappelle tout le temps à nous.
Et j'ai vraiment l'impression de rien pouvoir faire contre ou d'ouvrir ma gueule.

Alors je lutte tout seul, en me disciplinant:  
1) j'ai pas la télé
2) je gueule contre mon hyper quand ils mettent des pancartes dans des coins où il y a(vait) vue sur la mer
3) les démarcheurs, je leur conseille de changer de boulot en leur disant que c'ets pas bon pour leur vie de famille
4) je refuse systématiquement toute carte de fidélité, tout bon d'achat.
etc...
Mais j'ai vraiment l'impression de faire ça dans le vide (à part la satisfaction que j'en retire dans la vie quotidienne), quand je marche dans les rues de ma ville à 7heures du mat et que je vois les télés allumées chez tout le monde... :pfff:  

5/ les Assedic arrete de payer les intermittents au delà des moyens qu'elle a ...

n°1330735
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:23:33  profilanswer

cow2 a écrit :

5/ les Assedic arrete de payer les intermittents au delà des moyens qu'elle a ...

Oui, augmentons les moyens des Assedics en faisant plus participer tout ceux qui tirent sur la corde de la culture pour y retirer du pognon.

---------------
n°1330744
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:24:37  profilanswer

ne dévions pas sur le reste de la politique de ce gouvernement.
Là on cause des intermittents.
L'argent des Assedic n'est pas celui du gouvernement.
Je veux bien qu'on tape sur l action culturelle du gvt, mais dire que la réforme des assedic tue la culture c'est ridicule, je maintiens.
Tes discours sur la fin de la culture libre, je trouve que c'est du délire.
...

n°1330749
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:25:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Arrêtons de rembourser les médicaments parce que la Sécu n'en a plus les moyens, arrêtons de payer les chômeurs passke les Assedic n'en ont plus les moyens, arrêtons aussi de payer les vieux parce que notre système de retraite n'en a plus les moyens... comment ça, toutes ces mesures ont été ou vont être votées ? Ah ben mince !!!  :sarcastic:  

Prodigy

n°1330750
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:25:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui, augmentons les moyens des Assedics en faisant plus participer tout ceux qui tirent sur la corde de la culture pour y retirer du pognon.

plutot faisons en sorte que la culture ne soit pas que financée par les assedics ...
les assedics c est pour le chomage à la base, c'est pas pour la culture ...

n°1330752
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:25:53  profilanswer

cow2 a écrit :

ne dévions pas sur le reste de la politique de ce gouvernement.
Là on cause des intermittents.
L'argent des Assedic n'est pas celui du gouvernement.

Oui mais il peut changer un peu la donne, hein :D

cow2 a écrit :

Je veux bien qu'on tape sur l action culturelle du gvt, mais dire que la réforme des assedic tue la culture c'est ridicule, je maintiens.
Tes discours sur la fin de la culture libre, je trouve que c'est du délire.
...  

Elle tue pas la culture, elle amoindrit sa qualité, c'est pourtant clair.

---------------
n°1330759
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:26:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arrêtons de rembourser les médicaments parce que la Sécu n'en a plus les moyens, arrêtons de payer les chômeurs passke les Assedic n'en ont plus les moyens, arrêtons aussi de payer les vieux parce que notre système de retraite n'en a plus les moyens... comment ça, toutes ces mesures ont été ou vont être votées ? Ah ben mince !!!  :sarcastic:  

Prodigy

c'est bien le problème.
Faut trouver 11 milliars d euros par an pour maintenir tout ça.
Qui paye?
Mais c'est un autre débat ....

n°1330762
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:27:21  profilanswer

cow2 a écrit :

plutot faisons en sorte que la culture ne soit pas que financée par les assedics ...

Je te répond juste au dessus la même chose comme quoi :D

cow2 a écrit :

les assedics c est pour le chomage à la base, c'est pas pour la culture ...

Les artistes sont des chomeurs permanents, des intérimaires de la culture.

C'est plutôt triste comme sort pour ceux qui ne s'appellent pas Johnny ou Alizée :

---------------
n°1330771
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:28:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais il peut changer un peu la donne, hein :D

voui certes!

morgoth1 a écrit :

Elle tue pas la culture, elle amoindrit sa qualité, c'est pourtant clair.

Elle va éventuellement diminuer le nombre de bénéficiaires de ce régime parmi les 'vrais' artistes.
Alors maitenant explique moi pourquoi forcément la 'qualité' va diminuer. Et qu'est ce que la qualité au fait?

n°1330792
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:32:17  profilanswer

cow2 a écrit :

voui certes!

N'est ce pas :D

cow2 a écrit :

Elle va éventuellement diminuer le nombre de bénéficiaires de ce régime parmi les 'vrais' artistes.
Alors maitenant explique moi pourquoi forcément la 'qualité' va diminuer. Et qu'est ce que la qualité au fait?

La qualité nait de la quantité en ce domaine.

Un bon artiste ne se fait pas en 1 jour, il faut pleins d'artistes qui "vivent entre eux" pendant longtemps pour voir emerger un "grand".

Si l'art se retrouve être une activité trop mal payée, ça va empêcher l'emergance de "grands" qui n'ont pas eu de petits moyens.

Tout nos grands artistes, qlq soit l'art, n'ont pas eu une cuiller en argent dans la bouche, hein :D

Si je dis arbitraitrement qu'1 pour 1000 artiste va devenir un "grand" dans 40 ans et que je fais passer ma masse d'artistes de 100 000 à 70 000, la baisse de nombre de "grands" est claire.

---------------
n°1330803
Obanon
Posté le 14-10-2003 à 17:34:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

De toi à moi : tu trouves pas que la France a une culture autrement plus "épanouie" que les autres pays ?

Non.
Quelle drôle d'idée.  [:pingouino]

n°1330808
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:34:40  profilanswer

Obanon a écrit :

Non.
Quelle drôle d'idée.  [:pingouino]

Je suis peut être franco-egoiste sans le savoir :??:

---------------
n°1330810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 17:34:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

N'est ce pas :D

La qualité nait de la quantité en ce domaine.

Un bon artiste ne se fait pas en 1 jour, il faut pleins d'artistes qui "vivent entre eux" pendant longtemps pour voir emerger un "grand".

Si l'art se retrouve être une activité trop mal payée, ça va empêcher l'emergance de "grands" qui n'ont pas eu de petits moyens.

Tout nos grands artistes, qlq soit l'art, n'ont pas eu une cuiller en argent dans la bouche, hein :D

Si je dis arbitraitrement qu'1 pour 1000 artiste va devenir un "grand" dans 40 ans et que je fais passer ma masse d'artistes de 100 000 à 70 000, la baisse de nombre de "grands" est claire.

C'est pareil pour les chercheurs, les couturiers, ... et oserais-je dire, les publicitaires :D
Bref, pour toute profession creative.
A+,

---------------
n°1330818
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:36:07  profilanswer

cow2 a écrit :

On en revient à ce que je disais au début (comme quoi je dis pas que des conneries). Johnny, Souchon, Goldman, Obispo et consorts, eux, ils seront pas concernés. Alors on peut débattre ad vitam eternam s'ils représentes ou non la qualité dans la production musicale française (pour moi c'est la lie, mais passons), mais comme ce sont les articles mis en avant par l'économie de marché, on sacrifie bien les plus petits sans toucher aux plus gros.  

C'est bien pour ça que le grand public n'en a rien à cirer, il va continuer à consommer sa Star Ac, à aller voir son Taxi, tout va bien...

Prodigy

n°1330820
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:36:30  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pareil pour les chercheurs, les couturiers, ... et oserais-je dire, les publicitaires :D
Bref, pour toute profession creative.
A+,

Bah, je dis pas deux secondes le contraire. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)