Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1326148
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2003 à 20:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a déjà un topic fleuve à ce sujet.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Non, je ne les soutiens pas. :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 20:35:43  profilanswer

n°1326159
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:37:16  answer

Vyse a écrit :

quelqu'un pourrait m'expliquer le coup du boitier audimat  :jap:  

c un truc super precis pour calculer les taux d'audience
en gros mediametrie (qui calcule l'audience) a créer un panel de telespectateurs representatif des francais
et a partir de ca il disent combien de gens ont regarder quelle emission (le boitier etant l'emmeteur allant de la TV a mediametrie)
exemple: une famille de pecno a regarder la speciale de E=M6 donc pour eux ca fait comme si 10000francais avais regarder ca :/
strop debile :o

n°1326161
ToxicAveng​er
Posté le 13-10-2003 à 20:37:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ouais j'ai hésité 2sec pour la réponse. Si ça gêne je le vire.

Mais en même temps, si on n'en a rien à foutre de rien ou personne, je vois pas ce qu'on attend... [:spamafote]

PS: c'ets quoi cette histoire sur Emploi et Etude, c'ets pas un canular ? Y a des preuves d'un lien entre un post et un suicide ?

Ben on a plutot pas la preuve du contraire donc bon... c'est limite quoi.

n°1326162
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 20:37:26  profilanswer

tain briseparpain on avait eu des discutions plus interressante la tu me décois. Pour un militant du ps je pensais qu'on etait plus prompt au dialogue. Ca doit etre " l'opposition constructive". Vous etes proches des gens c est ca ? Proche du 'francais moyen' qu'il faut ' se farcir ' .  
Belle mentalité a gauche !

---------------
Genre !
n°1326170
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:38:27  answer

ps: je soutiens pas et je m'en balance :o

n°1326173
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:38:54  answer

chimere a écrit :

Pour un militant du ps je pensais qu'on etait plus prompt au dialogue.

:lol:  

Enfin bon briseparpaing c'est quand même un bon français moyen des familles. :o

n°1326181
ToxicAveng​er
Posté le 13-10-2003 à 20:40:04  profilanswer

bon le sondage est clair (si on s'en refere aux techniques de Mediametrie) :

18.8 %  
 6 votes  
 je n'allumerais pas ma tv parce que je les soutiens  

81.3 %  
 26 votes  
 j'allumerais ma tv parce que je ne l'ai soutiens pas  

n°1326208
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 20:46:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais mon garçon, je ne fais que rebondir sur plusieurs posts, et il se trouve que t'as pris le bâton dans la gueule. [:spamafote]
Nan, c'est vrai quoi, les intermittents défendent leur casse-croûte en faisant annuler la plupart des grands festivals de l'été -> ça gueule (normal)
Ils font arrêter le tour de France -> ça gueule (normal)
Ils proposent que tu te montres solidaires et ça te coûte rien -> ça gueule.
D'où ma conclusion: le français moyen et ses incohérences, faut s'le farcir. Etant français moi-même, je suis bien palcé pour le savoir.  :o  

???  
oui les incohérences  
qui finance le déficit chronique de leurs assurances chomages ? :??:

---------------
Genre !
n°1326210
ToxicAveng​er
Posté le 13-10-2003 à 20:47:29  profilanswer

moi d'abord, les autres ensuite :o

n°1326241
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:51:33  answer

ToxicAvenger a écrit :

bon le sondage est clair (si on s'en refere aux techniques de Mediametrie) :

18.8 %  
 6 votes  
 je n'allumerais pas ma tv parce que je les soutiens  

81.3 %  
 26 votes  
 j'allumerais ma tv parce que je ne l'ai soutiens pas  

donc "Vous etiez 50millions de francais a etre contre les actions de solidarité contre 10millions de francais seulement a ne pas avoir allumer la tele" (avec le style des animateurs qui disent combien de gens on regarder la star ac' hier soir :o)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 20:51:33  profilanswer

n°1326255
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 20:53:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et qui provoque en grande partie ce déficit abyssal ?
Les boîtes de prod qui emploient à tire-larigot des intermittents pour fonctionner alors qu'elles font des millions d'euros de bénéfices.
Justement, ce sont contre eux que se dirige leur proposition d'action.
Tu préfères qu'ils aillent abattre tous les émetteurs dans le pays ?  

non simplement faire respecter la loi et que l'administration publique a travers l'inspection du travail sanctionne ce genre de pratique !

---------------
Genre !
n°1326269
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2003 à 20:54:38  profilanswer

Mister_K a écrit :

en gros mediametrie (qui calcule l'audience) a créer un panel de telespectateurs representatif des francais
et a partir de ca il disent combien de gens ont regarder quelle emission (le boitier etant l'emmeteur allant de la TV a mediametrie)
exemple: une famille de pecno a regarder la speciale de E=M6 donc pour eux ca fait comme si 10000francais avais regarder ca :/

ah ok moi je pensais qu'ils avaient un moyen de faire ca mais chez tout le monde  :D  

donc en fait que je regarde star ac ou popstar, TF1 etM6 s'en foutent koi  :D

n°1326487
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-10-2003 à 21:18:01  profilanswer

chimere a écrit :

non simplement faire respecter la loi et que l'administration publique a travers l'inspection du travail sanctionne ce genre de pratique !  

et bienvenue chez les bisounours [:marsububu] [:marsububu] [:marsububu]

mais l'inspection du travail c'est des fonctionnaires, hors c'est pas trop tendance en ce moment hein...

n°1326565
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-10-2003 à 21:27:57  profilanswer

chimere a écrit :

1-  c est net. Il n'empeche que c est une mauvaise image qu'ils donnent au public. Moi des actions comme celles la je peux pas les cautionner :/ Meme si ca ne concerne pas une majorité d'intermitent. Autre chose, en fermant leurs spéctacles cet été, les intermitants ont mis dans la merde bons nombres de petits commercants, mais ca, ca n'a pas l'air de les traumatiser :/

autant je cautionne pas plus que toi les grevistes qui forcent les non grévistes à faire greve ... ou tout autre moyen de persuasion que ne respecte pas le droit de chacun
autant s'ils veulent faire greve, même pendant les spectacles, c'est leur droit ! on va pas recommencer le même cirque qu'avec la sncf avant les vacances  :heink:  
"oui, c'est des vilains ils prennent en otage, blablabla ..."
c'est tout simplement remettre en cause le droit de greve que de dire ça
tu voudrais qu'ils pensent aux commerçants alors qu'ils jouent leur avenir ... ils pensent d'abord à eux, et ensuite aux autres ... quand on en entend certains ici (je parle pas forcément pour toi), c'est pas d'abord moi et ensuite les autres, c'est carrément moi, moi et que moi, et les autres allez vous faire foutre ...
ils pensent à eux et défendent leurs interets au moment où on veut les emtuber évidemment le gouvernement enrobe ça dans un discour bidon rempli de niaiserie comme à son habitude ...
tiens ça me fait penser : Jospin a répondu aujourd'hui à toutes les railleries qu'il subit depuis le début de l'air rafarin
y-a un boulet (le mot est faible) qui a osé dire que jospin n'était qu'une hyene à l'afut pres à bondir quand la droite est affaibli ... putain mais quel sombre abruti celui là  :heink:  
Jospin n'a fait que répondre à de multiples attaques ... ah ça pour déformer ils sont très fort à droite  :pfff:

chimere a écrit :

2- Admettons. Bon il y a 21 jours dans un mois. Ca fait qu'ils doivent bosser 1h30 heures par jours (travail rénumérés). Donc 7-1h30 = 5h30 de répétitions  :heink:  pour etre a 35 h (ca c est le nouveau régime je n'ose imaginer a combien ct avant).  

bah si, c'est très peu de temps les concerts à coté de la préparation
et faut prendre les boulots au cas par cas ... certains ont des saisons, ils ne peuvent pas bosser toute l'année ... alors qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas de boulot, ils peuvent creuver ??

n°1326605
udok
Posté le 13-10-2003 à 21:31:40  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Y a déjà un topic fleuve à ce sujet.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Non, je ne les soutiens pas. :o

j'ai vu mais le premier post était orienté et pas du tout de mon avis
en plus il date, faut se mettre à jour

n°1326669
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2003 à 21:39:19  profilanswer

udok a écrit :

j'ai vu mais le premier post était orienté et pas du tout de mon avis
en plus il date, faut se mettre à jour

Parce que le 1er post de ce topic n'est pas orienté? [:dawa]
Il date peut-être, on a fait le tour du sujet sur ce topic.

n°1326683
udok
Posté le 13-10-2003 à 21:41:01  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah c'est peut-être débile mais c'est pourtant sur ça que se base les publicitaires pour fixer les prix ... :/
donc si ce boitier stupide dit que tf1 fait le journal le plus regardé, bah c'est eux qui sont payé les mieux pour la pub avant et apres le journal [:spamafote]

chimere a écrit :

tain briseparpain on avait eu des discutions plus interressante la tu me décois. Pour un militant du ps je pensais qu'on etait plus prompt au dialogue. Ca doit etre " l'opposition constructive". Vous etes proches des gens c est ca ? Proche du 'francais moyen' qu'il faut ' se farcir ' .  
Belle mentalité a gauche !

et bien c'est pas difficile de te cerner toi et tous tes amalgames  :heink:  

chimere a écrit :

???  
oui les incohérences  
qui finance le déficit chronique de leurs assurances chomages ? :??:  

y-en a un paquet qui sont déficitaire ... t'es sur que la tienne ne l'est pas ?  :sarcastic:  

-arnadul- a écrit :

Autre incohérence:  

"Ils coûtent cher à rien foutre" à opposer à "Regardez ces branleurs qui bousillent ma saison d'été..." dit par les mêmes personnes...

c'est marrant que personne n'est repris ça  :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1326689
udok
Posté le 13-10-2003 à 21:42:15  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Parce que le 1er post de ce topic n'est pas orienté? [:dawa]

si, completement, mais dans mon sens au moins ...

Tranxen_200 a écrit :

Il date peut-être, on a fait le tour du sujet sur ce topic.

bah non, regarde, y-a des nouvelles [:spamafote]

---------------
n°1326808
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2003 à 21:59:45  profilanswer

udok a écrit :

si, completement, mais dans mon sens au moins ...

S'il fallait refaire un topic à chaque fois qu'on est pas d'accord avec l'auteur d'un topic... [:mlc]

udok a écrit :

bah non, regarde, y-a des nouvelles [:spamafote]

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de plus? [:meganne]

n°1326823
udok
Posté le 13-10-2003 à 22:02:07  profilanswer

en plus je voulais faire un sondage pour évaluer ceux qui comptaient ne pas allumer la tv et ceux qui comptaient l'allumer ... (l'argument qui tue ! [:joce])

---------------
n°1326826
tranxen_20​0
Posté le 13-10-2003 à 22:02:58  profilanswer

udok a écrit :

en plus je voulais faire un sondage pour évaluer ceux qui comptaient ne pas allumer la tv et ceux qui comptaient l'allumer ... (l'argument qui tue ! [:joce])

clair [:ddr555]

n°1326851
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 13-10-2003 à 22:07:23  profilanswer

en même temps ça sera pas trop difficile vu que je l'allume quasi jamais :whistle:  

ça comptera qd mm ? :D

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1326891
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 22:15:40  profilanswer

udok a écrit :

bah c'est peut-être débile mais c'est pourtant sur ça que se base les publicitaires pour fixer les prix ... :/
donc si ce boitier stupide dit que tf1 fait le journal le plus regardé, bah c'est eux qui sont payé les mieux pour la pub avant et apres le journal [:spamafote]

1 - et bien c'est pas difficile de te cerner toi et tous tes amalgames  :heink:  

2 - y-en a un paquet qui sont déficitaire ... t'es sur que la tienne ne l'est pas ?  :sarcastic:  

c'est marrant que personne n'est repris ça  :)  

1 - je m'adressais a briseP sur un ton volontairement provocateur, comme son post d'origine

2 -  :??:

---------------
Genre !
n°1326901
udok
Posté le 13-10-2003 à 22:17:06  profilanswer

j'ai précisé expres soutiens / soutiens pas dans le sondage pour éviter les "oui mais si on ne l'allume pas parce qu'on l'allume jamais mais qu'on les soutient pas ..." ou vice versa ... : je m'en fous :) :p

---------------
n°1326915
udok
Posté le 13-10-2003 à 22:18:58  profilanswer

agriculture, cadre, etc ...

---------------
n°1326920
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 22:19:51  profilanswer

Pour protester je regarderais un divx :D

---------------
Genre !
n°1326943
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-10-2003 à 22:22:25  profilanswer

udok a écrit :

agriculture, cadre, etc ...

aucune idée
mais faudrait que je recherche tous ce qui est compte d'etat / budget, les recettes et dépenses, pour voir réélement ou va notre argent.  
J'aimerais me forger ma propre opinion sans avoir a écouter les syndicats ou encore tf1 (forcément partit-pris)
Il doit bien avoir les comptes de l'etat sul net'

---------------
Genre !
n°1327034
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 13-10-2003 à 22:38:53  profilanswer

Cest un peu paradoxale : en sachant que la majorité du personnel audiovisuel est intermittent, en la regardant vous vous dîtes : je ne les soutient pas. Mais vous les rénumérez en les faisant bosser, avec  le type de contrat qui devrait être interdit (contrat à mi-temps,avec complément assuré par les assedic pour avoir un salaire décent).

Pour ma part, je les soutient, et c'est sur qu'il y a du ménage à faire dans l'intermittence, et notamment dans l'audiovisuel (les sociétés de production).

n°1327071
uxam
Posté le 13-10-2003 à 22:44:55  profilanswer

pathétique les gauchos et leurs leçons de morale  :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1327125
Thocan
La loi du silence
Posté le 13-10-2003 à 22:57:44  profilanswer

Juste une question à propos des intermittents du spectacle :
Ce milieu est-il régulé d'une manière ou d'une autre ?
J'entends par là : y a-t-il une disproportion flagrante entre l'offre et la demande ?

Dans la plupart des secteurs d'activités, les filières se régulent  un minimum sur la demande : si un type d'emploi est particulièrement touché par la crise, les "diplômés" concernés se feront plus rares ou seront reroutés vers d'autres jobs (ex actuel avec l'informatique)

Mais qu'en est-il des intermittents ?
N'importe qui peut-il se déclarer "intermittent" ?  
Si la demande est trop faible, les intermittents acceptent-ils de se diriger vers un autre job ? (pas ponctuel)

Ma crainte dans ce "conflit" provient de la spécificité un tantinet "élitiste" de ces personnes qui me fait douter de leur capacité à se remettre en question...  :(

n°1327140
udok
Posté le 13-10-2003 à 22:59:29  profilanswer

Thocan a écrit :

Juste une question à propos des intermittents du spectacle :
Ce milieu est-il régulé d'une manière ou d'une autre ?
J'entends par là : y a-t-il une disproportion flagrante entre l'offre et la demande ?

Dans la plupart des secteurs d'activités, les filières se régulent  un minimum sur la demande : si un type d'emploi est particulièrement touché par la crise, les "diplômés" concernés se feront plus rares ou seront reroutés vers d'autres jobs (ex actuel avec l'informatique)

Mais qu'en est-il des intermittents ?
N'importe qui peut-il se déclarer "intermittent" ?  
Si la demande est trop faible, les intermittents acceptent-ils de se diriger vers un autre job ? (pas ponctuel)

Ma crainte dans ce "conflit" provient de la spécificité un tantinet "élitiste" de ces personnes qui me fait douter de leur capacité à se remettre en question...  :(  

ça c'est une bonne question :jap:

---------------
n°1327266
cow2
Posté le 13-10-2003 à 23:25:49  profilanswer

'je les soutients' 'je les soutients pas'
tout ça, ça méne à rien.
La question est plutot: qui paye?

Pour linstant, ce sont les cotisations chomage des salariés du privés qui payent la culture.
Pourquoi ca serait pas l ensemble des francais?

JE vois pas l intérêt de soutenir un régime qui fait supporter qu a une frange de la population le cout de la culture.

En plus, ils ont eu des attitudes indignes (ex: casseroles and co pendant un concert à aix en provence ... franchment!!)

n°1327314
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 13-10-2003 à 23:36:04  profilanswer

uxam a écrit :

pathétique les gauchos et leurs leçons de morale  :o  

Ton maître à penser doit être M.Juppé?

n°1327333
azh
Posté le 13-10-2003 à 23:44:19  profilanswer

Qu'on allume ou pas la tv ça va changer vraiment quelque chose ?
Car si les personnes avec les boitiers sont des familles scotché tout le temps sur la télé qui en on rien a foutre des intermitents ...  :sarcastic:  

enfin deja j'aimerai bien savoir quel est le nombres de personnes qui ont ce boitier et le genre de personnes qui l'ont ?  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)