Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1362604
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 18:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

En ce qui concerne le travail au noir (je sais c'est pas tout à fait la situation de la standa&rdiste dont tu parles) le sénat vient de rejeter une loi proposée par l'ump permettant de sanctionner un travailleur au noir. c'aurait été un grand retour sur le fait que la loi rend le patron seul responable du travail au noir.  
Personnellement je me cantonne à cette vision des choses, qui est strictement celle du droit du travail : lors d'un abus salarié- patron (genre travail au noir), celui qui porte les torts, c'est le patron, il a toutes les cartes en mains, c'est lui l'initiateur du contrat entre le salarié et lui.

dans la justice francaise, le complice encourt les memes peines que l'auteur principal des faits. Je trouverais ca normal que le travailleur soit punis aussi. Il prend un risque.

De meme que quand tu achetes de la drogue ou tous autres choses illégales. tu prend un risque tu dois assumer les csq :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 18:40:26  profilanswer

n°1362622
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2003 à 18:42:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vieil argument du Figaro, les gens seraient trop cons pour se mettre en marche d'eux mêmes.
Les organisations syndicales n'ont pas récupéré le mouvement, la cgt était déjà majoritaire et forte dans ce secteur, et les intermittents ont utilisé les structures syndicales existantes, ce qui est loin d'être con. Pourquoi se priver d'un soutien pour lequel on cotise de toute façon.
Ce qui serait surprenant et grave, c'est que les syndicats ne supporte pas les salariés dans leurs luttes.
Y a pas de mobilisation avec juste des syndicats et personne pour bouger, ça n'existe pas, faut arrêter de hurler à la manipulation, c'est prendre les gens pour des cons

c'est toi qui interprète ça comme ça. pour moi, ça n'a rien à voir avec de la connerie (enfin si, dans un sens, mais de ceux qui récupérent), mais juste qu'il y a une forte majorité de gens qui rechigne légitimement à user de violence et qui ne passe pas sa vie à essayer de faire des trucs pour se faire voir.

pourtant les faits sont là : la fraude est dénoncée par bcp d'intermittents mais pratiquement jamais par ceux qui "ont la parole" (ou plutôt la prennent) donc que penser d'autre de cet état de fait, si ce n'est que la partie qu'on entend n'a pas tout à fait les mêmes intérêts que la globalité des gens qu'ils sont censés représenter ?

edit : j'ajouterais qu'être majoritaire lors d'élections syndicales, ça ne veut rien dire vu le nombre de votants :/ sinon faudrait appliquer le même principe partout : l'UMP est majoritaire alors faut fermer sa gueule quand ils font des conneries ? c'est la même chose pour la cgt, c'est pas parce qu'ils sont "majoritaires" (une majorité toute relative, donc) qu'ils représentent réellement les intermittents...

Message édité par Fendnts le 20-10-2003 à 18:45:36
n°1362663
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 18:47:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

1 - Ce sonteux qui décident de nommer des inspecteurs du travail en nombre suffisant et d'infliger des peines aux patrons voyous ? (qui ne sont pas que l'état contrairement à ce que tu disais)

C'est normal que ce soit bancal. Leurs indemnités représentent 4 % des cotisations chômages salariales + patronales du privé. Ils ne coutent presque rien.
2 - Bien sûr leur régime est déficitaire. Mais c'est une goutte d'eau par rapport à ce qui est versé au titre du chômage(4%)

Je sais je l'ai déjà dit. Mais à chaque fois que tu ressortiras l'argument comme quoi c'est irréél, cher ou autre, je rappellerai ce chiffre qui doit bien faire au moins 3 - 30c d'euro sur la fiche de paye de chaque salarié français pour soutenir la culture.

1 - cf posts plus haut c est bien l'etat qui abuse le plus des régimes des intermittants (france télévision, opéra de paris, ect ...)  
2 - bah non, ca représente un trou de 900 millions d'euros par an (déficit assedic 3 milliards)
// edit : ils sont 4% d'inscrit qui font 23 % du déficit global assedic quand meme :)

3 - 30 cent d'euros pour les intermittants, 60 centimes l'année prochaine, 1 euros pour la sécu + + + + + +  
Au lieu de cummuler les impositions c quand meme mieux de faire une VRAI réforme non ?

Message édité par chimere le 20-10-2003 à 18:49:03

---------------
Genre !
n°1362702
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 18:52:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Complétement différent. Le droit du travail dit que l'initiateur du contrat de travail est le patron, c'est lui qui propose un travail. il doit en garantir la parfaite conformité aux lois. le salarié n'est pas responsable même s'il est au courant.

Même le sénat (de droite) l'a reconnu et a invalidé la proposition de loi. (qui en plus livrait pieds et poings liés le salarié au patron puisque ce salarié risquait désormais de la taule et une amende et donc ne pouvait plus se plaindre, se tirer ou porter plainte)

ok autant pour moi je connaissais pas cette lois
dans ce cas  :jap:

---------------
Genre !
n°1362732
Plam
Bear Metal
Posté le 20-10-2003 à 18:56:21  profilanswer

mwa je joue a Flashpoint avec la Team Hfr jeudi soir, donc je soutien les intermittant du spectacle :o

n°1362788
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 19:04:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Déficit des assédics 3,7 milliards d'euros (on va pas chipoter cependant)
 1 - Ce 23% ne signifie pas une gravité de la situation.
D'autre part ce n'est pas en excluant des intermittenst que les caisses de l'unedic vont se renflouer, au contraire.

2 - tu veux dire réduire les coûts en transformant 20 à 30% des intermittents en employés de chez MacDo ?
C'est pas ce que j'appelle une vraie réforme.

1 - ben le quart des déficits pris par 4 % des cotisants :/
de plus ca contribue a réduire le déficit global de la France vis a vis de l'Europe.  
Arna, on peut pas laisser dériver les comptes comme ca. Moi je suis pour subventionner la culture, mais pas de cette facon.  
2 - quel est ta solution ? :)

---------------
Genre !
n°1362837
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 20-10-2003 à 19:14:09  profilanswer

rohhhh les gros boulets...avec leur pauvre banderole sur l'emission de télé, ils arrivent encore a la foutre a l'envers donc on voyait que dalle  :lol:  

Le mieux c'est quand meme l'animateur qui sort : ok, on fait un break et vous pourrez continuer a dire ce que vous voulez apres la pub...

et hop apres la pub direct un episode de Julie Lescaut.... [:angelface] les intermittents  :lol:

n°1362855
F18
Posté le 20-10-2003 à 19:18:36  profilanswer

chimere a écrit :

1 - ben le quart des déficits pris par 4 % des cotisants :/
de plus ca contribue a réduire le déficit global de la France vis a vis de l'Europe.  
Arna, on peut pas laisser dériver les comptes comme ca. Moi je suis pour subventionner la culture, mais pas de cette facon.  
2 - quel est ta solution ? :)

question la redevence tele elle sert à  quoi ?

car je pense pas qu'elle subventionne les Majors ou les armes de destructions massifs ?

n°1362927
F18
Posté le 20-10-2003 à 19:32:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

"causés par", pas "pris par", ils ne prennent pas des sommes astronomiques.

Ben disons que sur le contrôle des boites qui abusent du système, je vois pas pourquoi on ne cée pas une mini brigade à l'inspection du travail. effet garanti.
D'ailleurs dans le même registre Sarkozy avait annoncé qu'il serait intraitable avec les patrons qui embauchent au noir et on n'a toujours rien vu.

Après ça me choque pas la somme en question, et si la façon de le prendre est à revoir, que le gouvernement la revoie (genre ^par contribution sur le revenu ou autre, je m'en fous) mais qu'il ne demande pas aux intermittents de se serrer la ceinture ou qu'ils ne les obligent pas à changer de métier.

parce à tes yeux c'est normal que 4% des chomeurs prennent 23% des ressources des allocations  

et que 96% des chomeurs prennent 77% des ressources ?

moi je dis qu'il etait temps de reformer la culture car il y en a mare de payer pour les autres.

sinon ont a que tous ce mettre intermittants. :lol:  

n°1362973
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-10-2003 à 19:38:22  profilanswer

Plam a écrit :

mwa je joue a Flashpoint avec la Team Hfr jeudi soir, donc je soutien les intermittant du spectacle :o

Mwa aussi :o  !

Message édité par FunkyJedi le 20-10-2003 à 19:38:30
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 19:38:22  profilanswer

n°1363068
F18
Posté le 20-10-2003 à 19:50:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca c'est vrai que c'est pas très pro :D

Si les citoyens avaient eu la meme reaction samedi, les fabriquants de televiseurs et les intermittants auraient été vachement content.  :lol:

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 031020.XML

j'espere que c'est pas des intermittants qu'il l'on mit dans ette etat ou bien une coupure d'une emission  :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 20-10-2003 à 19:52:31
n°1363184
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 20-10-2003 à 20:03:03  profilanswer

thibault007 a écrit :

facon de parler  :heink:d'ailleurs to iaussi t'es naif , propose nous quelque chose en remplacement?

je connais pas mal d'intermittent du spectacle et il propose aussi une reforme qui consiste a ce que certains n'abusent pas de ce statut alors oui il y a quelque chose d'autre de proposer seulement ca plait pas au medef vu que des gens qui abusent de ce systeme qui se font plein de tunes vont en patir.

---------------
n°1363214
F18
Posté le 20-10-2003 à 20:09:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Les allocs des intermittents prennent 4% des cotisations versées. (dont les leurs de cotisations) (voir p22 du topic je crois)

Les 23% c'est encore autre chose. C'est leur part dans le déficit  c'est pas du tout la même chose.

justement en prenant que 4 % comment ils font pour atteindre 23 % ?

n°1363310
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 20:22:59  profilanswer

chimere a écrit :

dans la justice francaise, le complice encourt les memes peines que l'auteur principal des faits. Je trouverais ca normal que le travailleur soit punis aussi. Il prend un risque.

De meme que quand tu achetes de la drogue ou tous autres choses illégales. tu prend un risque tu dois assumer les csq :)

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire.

Désolé mais là je m'insurge. Considérer les intermittents de l'audiovisuel comme de vulgaires travailleurs au noir et leur faire payer l'organisation d'un système d'exploitation intérimaire, non.

Ces gens demandent à travailler et ce qui leur est proposé est de l'exploitation. Ils devraient donc devenir chomeurs et ainsi satisfaire aux critiques sur les intermittents ? C'est un peu facile.

Ce sont les organisateurs de ce système inique qui doivent être pousuivis et non pas tolérés comme c'est le cas actuellement.

(désolé pour le ton, je bondis sur ma chaise :/)

n°1363319
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 20:23:52  profilanswer

lupienblanc a écrit :

rohhhh les gros boulets...avec leur pauvre banderole sur l'emission de télé, ils arrivent encore a la foutre a l'envers donc on voyait que dalle  :lol:  

Le mieux c'est quand meme l'animateur qui sort : ok, on fait un break et vous pourrez continuer a dire ce que vous voulez apres la pub...

et hop apres la pub direct un episode de Julie Lescaut.... [:angelface] les intermittents  :lol:  

Super, et le fond, tu as qlq chose à dire dessus ?

n°1363354
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 20:27:41  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

je connais pas mal d'intermittent du spectacle et il propose aussi une reforme qui consiste a ce que certains n'abusent pas de ce statut alors oui il y a quelque chose d'autre de proposer seulement ca plait pas au medef vu que des gens qui abusent de ce systeme qui se font plein de tunes vont en patir.

oh les méchants au médéf faut les taper !!  
tjrs les memes bouc émmisaires  :sarcastic:

---------------
Genre !
n°1363366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 20:29:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour ceux qui trouvaient que les profs exagéraient de menacer le bac, que les intermittents ont saboté le festival d'Avignon,
voilà ce qui se passe près de chez moi (boulogne sur mer):

Déversement de plusieurs tonnes de ferro-manganèse dans le port par des salariés excédés:
350 salariés virés, aucune garantie de reclassement ou de plan social (merci raffarin d'avoir supprimé la loi de modernisation sociale qui obligeait le licencieur à certaines mesures d'aide)

Réaction du porte parole de la Comilog, l'usine en question:
=========================
"Nous venons de montrer aux pouvoirs publics que nous n'allons pas nous laisser faire. Oui, nous avons déversé du ferro(-manganèse) dans le port et demain cela pourrait être bien pire encore. Nous sommes prêts à aller loin. Il y a des acides, de l'oxygène, des cuves de mazout dans l'usine, que faut-il faire pour qu'enfin nous soyons entendus ?" a-t-il lancé.
========================

http://www.libe.com/page.php?Article=151121

prisons
et quand la cogema fera greve on mettra des déchets radioactifs dans paris ?

tu les soutiens (cautionne) Arna ?

Message édité par chimere le 20-10-2003 à 20:30:57

---------------
Genre !
n°1363376
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 20:30:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire.

Désolé mais là je m'insurge. Considérer les intermittents de l'audiovisuel comme de vulgaires travailleurs au noir et leur faire payer l'organisation d'un système d'exploitation intérimaire, non.

Ces gens demandent à travailler et ce qui leur est proposé est de l'exploitation. Ils devraient donc devenir chomeurs et ainsi satisfaire aux critiques sur les intermittents ? C'est un peu facile.

Ce sont les organisateurs de ce système inique qui doivent être pousuivis et non pas tolérés comme c'est le cas actuellement.

(désolé pour le ton, je bondis sur ma chaise :/)

:non: je parlais du travail au noir en général.  
Post complétement foireux d'ailleurs  
(et désolé pour ta chaise morgoth :D  )

---------------
Genre !
n°1363381
laurent300​51983
Posté le 20-10-2003 à 20:31:08  profilanswer

chimere a écrit :

oh les méchants au médéf faut les taper !!  
tjrs les memes bouc émmisaires  :sarcastic:  

ct peut etre un peu manicheen ma reflexion mais ce que je voulais dire c'est que les intermittents reconnaissent des abus et veulent justement changer ca.

---------------
n°1363399
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 20:33:30  profilanswer

chimere a écrit :

:non: je parlais du travail au noir en général.  
Post complétement foireux d'ailleurs  
(et désolé pour ta chaise morgoth :D  )

Mais bourdaÿ c'est pas le topic pour :fou:

T'as pas honte :kaola:

Edite moi ça vite fait !

n°1363572
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-10-2003 à 20:53:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un article du monde où on découvre la version des faits par les intermittents, bien plus mitigée....

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 781,0.html

Quand le premier groupe a été mis dehors, "nous avons assisté à une intervention très violente des vigiles qui voulaient confisquer les caméras et les appareils photos. Les vidéos et les photos auraient démontré qu'ils nous avaient frappés. A ce moment-là, tout a dégénéré en bagarre", souligne François, qui affirme avoir eu la jambe fracturée " par un vigile", ce qui lui vaut un mois d'interruption de travail.

dans ce genre de cas, on peut croire ni les intermittents et leurs supporters, ni TF1...

la vérité est certainement entre les deux : autant de "gentil" intermittents victimes de coups perdus que de "méchants" qui cherchaient la bagarre...

n°1363636
cow2
Posté le 20-10-2003 à 21:02:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Indemnités reçues par les intermittents :952 millions d'euros
Montant des cotisations chomages des salariés+patrons du privé: 22 600 millions d'euros.
Donc règle de trois, les allocations reçues par les intermittents valent 4,21 % des cotisations totales du privé
(Les cotisations étant elles mêmes une part du salaire, ça fait pas des masses.)

*déficit de l'assurance chomage (sommes versées par tous les salariés du privés - sommes reçues par les chômeurs en général) :  
3 700 millions d'euros
*déficit "intermittents" (sommes versées par les intermittents - sommes recues par les intermittents):
828 millions d'euros
pourcentage du déficit général de l'assurance chômage "causé" par les intermittents : 22,38% Mais je répéte que ce pourcentage ne veut pas dire grand chose.  
C'ets le calcul fait par EAS et le Medef.

arrete un peu ce sont les chiffres des assedics eux meme c est  à dire les syndicats + le medef
 [:violon]  
la theorie du complot on nous ment c est un peu usé ... ces chiffres sont exacts.

-arnadul- a écrit :

ils recoivent 26,3 milliards d'indemnités et ne versent quasiment rien (admettons 1,3 milliard, c'et déjà énormement plus que la réalité): donc déficit:  25 milliards.
Ils representent donc  (25/3,7 *100) = 650% du déficit de l'assurance chômage :D c'est du grand n'importe quoi les calculs du medef !!

100 000 intermittents / 14 000 000 de salariés *100 = 0.7%

donc 0.7% des salariés ont 4.7% des sommes. soit une culbute de 7.

c'est énorme ... et injuste vis à vis des autres salariés  
C'est pas parcequ'il y a que 100 000 intermittents que leur traitement n'est pas injuste ... surtout quand les prévisions de cette années des Assedics vont vers le 33% de trou dû aux intermittents.

mais peut etre es tu fonctionnaire arnadul, et donc tu n'aides en rien les intermittents avec ton salaire, sauf protester ici ?  :whistle:

Message édité par cow2 le 20-10-2003 à 21:03:00
n°1363713
igor
Posté le 20-10-2003 à 21:16:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'inquiétes pas pour les fonctionnaires, je pense qu'en général ils ne sont pas avares de leurs sous pour les saltimbanques et ils font largement vivre le monde de la culture... :)

La vrai question est : "pkoi les fonctionnaires ne cotisent pas à l'UNEDIC". C'est bien beau de parler de solidarité, mais il faut l'appliquer à soit meme avant.  

n°1363757
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 20-10-2003 à 21:29:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Super, et le fond, tu as qlq chose à dire dessus ?

Sur le fond... ske j'en pense des intermitents ??
Le ton utilisé dans mon post parait clair non ??

Ca me saoule tout ces gens qui passent leur temps a faire greve ET SURTOUT a faire chier les autres qui n'en sont pour rien responsable.... une honte  :fou:  

Je généralise avec la SNCF, RATP qui passent leur temps a faire greve, les gens ne peuvent donc pas se rendre a leur taf et sont obligès de prendre un CP ou un jour de RTT tout ca a cause de c*******  :fou:  
qui trinque ? ==> les gens qui bossent et qui n'y sont pour rien

Pas mieux pour les profs sans cesse en greve.. qui ensuite se plaignent d'avoir un programme trop chargé et qu'ils ne peuvent boucler leur programme en fin d'année
qui trinque ? ==> les eleves qui n'y sont pour rien mais doivent en subir les consequences sur les exams

Bref, tous ces gens qui passent leur temps a faire greve et a emmerder ceux qui n'y sont pr rien... ils ont qu'a emmerder les responsables de tout ca et non pas le francais moyen qui lui va bosser tous les jours et ne demande rien.

Voili voulou mon avis sur la chose  :hello:  

PS : je precise que je n'ai pas de RTT et que je ne prend pas les transports en commun, que je ne suis pas etudiant et que je ne matte pas la star ac ;)

Message édité par lupienblanc le 20-10-2003 à 21:31:59
n°1363793
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-10-2003 à 21:37:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je m'appelle -arnadul-, d'abord :o :whistle:

Bien sûr, je leur ai même demandé d'en déverser dans ma cave pour me chauffer cet hiver du ferro manganèse :D

Je les soutiens dans leur lutte et je comprends leur exaspération même si je ne cautionne pas les moyens.
Mais là encore, même s'ils sont responsables de leurs actes, une part de cette responsabilité est à rejeter sur le gouvernement qui ne veut pas les entendre et ce, depuis plusieurs mois, notamment en ne faisant rien pour leur garantir un plan social correct.
Et je répète que l'un des premiers actes du gvt a été de supprimer la loi de modernisation sociale de Jospin, qui prévoyait un cadre et des obligations pour le licencieur.
fallait réfléchir avant de céder aux suppliques du patronat sur ce coup là.

euh c pas de la faute au gvt si des entreprises ferment :)
pour moi ces modes d'actions c tout simplement scandaleux.
En fait c est de pire en pire avec les intermittants du spéctacles, eux, les mvt sociaux c est du N IMPORTE QUOI.

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)