Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65848142
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2022 à 08:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Perso je sais que c'est vraiment une question d'attention, pas vraiment de la prosopagnosie (qui implique quand même d'avoir du mal à reconnaître son propre visage :o). Si je me concentre bien en faisant l'effort, j'enregistre le visage. D'ailleurs avec des gens qui comptent/vont compter vraiment pour moi - dans une situation importante -, je n'ai pas le problème. Mais la plupart du temps, j'en ai juste rien à foutre (sans même forcément m'en rendre compte), et mon cerveau refuse d'enregistrer des infos qu'il estime inutiles. [:clooney41]

Moi je reconnais très bien les visages, sans faire d'effort particulier. Mon problème c'est plutôt d'enregistrer le contexte, ce qui donne régulièrement lieu à des situations du type "je connais ce type, mais d'où ?" [:transparency]
Et la réponse ça peut être indifféremment "c'est Jean-Mi avec qui j'ai bossé 6 mois il y a 5 ans", "C'est Kevin, le gros bâtard qui se foutait de moi en 3e à cause de mes lunettes" ou "Je connais pas son blase parce que c'est le boucher de la rue Saint-Vincent". Et j'ai plusieurs fois eu des situations honteuses où j'ai abordé les gens avec une attitude totalement pas logique vu notre relation préexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-05-2022 à 08:28:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 08:28:08  profilanswer

n°65848182
onina
Posté le 05-05-2022 à 08:38:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je reconnais très bien les visages, sans faire d'effort particulier. Mon problème c'est plutôt d'enregistrer le contexte, ce qui donne régulièrement lieu à des situations du type "je connais ce type, mais d'où ?" [:transparency]
Et la réponse ça peut être indifféremment "c'est Jean-Mi avec qui j'ai bossé 6 mois il y a 5 ans", "C'est Kevin, le gros bâtard qui se foutait de moi en 3e à cause de mes lunettes" ou "Je connais pas son blase parce que c'est le boucher de la rue Saint-Vincent". Et j'ai plusieurs fois eu des situations honteuses où j'ai abordé les gens avec une attitude totalement pas logique vu notre relation préexistante.

Ah oui du coup moi c'est strictement l'inverse :D Je suis incapable de te décrire ou reconnaître le fromager chez qui je vais toutes les semaines. Ma toubib généraliste, même vue régulièrement depuis des années, pas possible non plus, je ne la reconnaîtrais pas en la croisant dans la rue.
Par contre Kévin qui était avec moi en 3e et qui a été important, d'une manière ou d'une autre, pour moi, pas de soucis : je me souviens de sa tronche, ses fringues, son nom de famille et la profession de ses parents. Parfois même de sa dernière note en maths.  [:ddr555]

n°65848206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2022 à 08:42:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec les masques et les tenues complètes, l'enfer  [:bakk38]  
C'est fréquent la prosopagnosie ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui a du mal avec les visages.

Oui c’est assez fréquent de mémoire.  

onina a écrit :

Perso je sais que c'est vraiment une question d'attention, pas vraiment de la prosopagnosie (qui implique quand même d'avoir du mal à reconnaître son propre visage :o). Si je me concentre bien en faisant l'effort, j'enregistre le visage. D'ailleurs avec des gens qui comptent/vont compter vraiment pour moi - dans une situation importante -, je n'ai pas le problème. Mais la plupart du temps, j'en ai juste rien à foutre (sans même forcément m'en rendre compte), et mon cerveau refuse d'enregistrer des infos qu'il estime inutiles.  [:clooney41]

Y a différents stades, celui ci c’est le stade avancé. Je pense que pas que ça soit une question d’attention, sur les pages de « look de star au cours de sa vie » j’ai l’impression de voir X personnes différentes alors que je sais que c’est la même.  

Je ne retiens les gens que sur des « détails » (une paire de lunettes, une paire de boucles d’oreille, un maquillage, une coupe de cheveux), sauf les gens que je connais très bien. Mais il me faut du temps.

Message édité par etoile64 le 05-05-2022 à 08:43:45

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65848211
Tillow
Posté le 05-05-2022 à 08:45:04  profilanswer

Je me souviens d'avoir lu sur Reddit le témoignage d'un gars sévèrement touché qui avait cessé de reconnaître son meilleur ami au collège le jour où il avait changé de sac à dos [:tinostar]

Message édité par Tillow le 05-05-2022 à 08:45:23

---------------
n°65848221
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2022 à 08:47:28  profilanswer

C’est vraiment ça. C’est d’ailleurs compliqué parce qu’au bloc, le fait d’avoir masque + calottes + tenues identiques limite déjà pas mal les signes distinctifs, et en plus quand je vois les gens en civil, c’est pas du tout les mêmes choses qui sont mises en valeur du coup je les reconnais pas du tout.  

J’ai fait 2 soirées avec les collègues de mon nouveau boulot, à la première soirée j’ai du demander toute la soirée « c’est qui? » parce que je les reconnaissais pas (par contre je suis hyper forte avec les voix, je peux identifier les voix assez facilement)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65848236
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2022 à 08:50:51  profilanswer

Les prénoms c'est dur pour moi aussi.
J'ai passé toute une soirée avec des amis dont un mec pour qui je connaissais plus le prénom. Il faut trouver des phrases à dire sans avoir à citer le prénom, ou alors être attentif si quelqu'un le cite :D

Message édité par Perfector le 05-05-2022 à 08:51:49

---------------
Randos
n°65848250
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2022 à 08:53:06  profilanswer

C'est un peu HS par contre...

n°65848522
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2022 à 09:42:14  profilanswer

Perso, j'ai déjà passé une journée complète à me demander qui était cette personne que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam et avec qui tout le monde avait l'air pote, en fait on était en cours ensemble plusieurs heures par semaine depuis trois ans et elle venait de changer de coiffure :o

Ma vie est une longue partie de qui-est-ce : mmm on va essayer de le retenir lui, est-ce qu'il a une moustache, est-ce qu'il a des lunettes ? Et là pan, les gens se laissent pousser la barbe et on sait plus qui c'est.

J'ai aussi des fiches sur certains, dans des contextes où je rencontre plein de personnes que j'aimerais retenir, je note un détail qui me frappe (M. Machin de tel musée anglais il est très grand et il a un grand menton) pour au moins pouvoir les retenir en contexte. Je ne saurais pas qui c'est dans la rue, mais si je me retrouve dans le même contexte professionnel, j'espère pouvoir le différencier des autres.

Comme tout problème de gestion des trucs sensoriels par le cerveau, j'ai l'impression que c'est un spectre avec plein de variations. Pour ma part, je retiens plutôt pas mal les gens avec qui j'ai pu parler face à face assez longtemps pour repérer leurs mimiques. C'est pas dit que je les reconnaisse si on se croise par hasard dans le métro, mais dans un contexte un minimum réduit, ça passe.

Edit : dans un contexte professionnel (pour le HS) j'ai beaucoup fait des fiches avec petites photos prises dans le trombinoscope d'entreprise, quand je changeais d'environnement et d'équipe, pour surtout pas snober dans un couloir le nouveau collègue. Mais là j'ai croisé des gens à l'étranger (qui étaient en mission en même temps que moi) et je dis bonjour hihi ah oui bien sûr quelle coïncidence merde cette personne m'est familière, je suis sûre qu'elle travaille dans tel musée, mais qui c'est bordel.

Message édité par biezdomny le 05-05-2022 à 09:44:59

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65848523
david42fr
Posté le 05-05-2022 à 09:42:23  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un peu HS par contre...

t'es qui toi pour dire ça  [:orbitax:3]  

[:anauff]  

Plus raccord avec le topic : souffrance à venir au boulot avec 5 départs en 3 mois sur une équipe de 8... dont 2 historiques qui sont partis avec la connaissance grise. Je sens que la fin de contrat va être longue, mais longue :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65850027
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-05-2022 à 12:50:42  profilanswer

On est sur le même projet? :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 12:50:42  profilanswer

n°65850326
david42fr
Posté le 05-05-2022 à 13:38:53  profilanswer

damtoul a écrit :

On est sur le même projet? :o

nom de code en interne? titanic....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65850847
Pomme-abri​cot
Posté le 05-05-2022 à 14:42:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

A l'usine ,c'est plutôt d'aller demander la lime à épaissir aux chefs ou aller voir les femmes en reprise pour leur demander le seau de cyprine.  [:eric le-looser]  
De grands enfants, les mecs . :o
bon au moins ,on risquait pas de se faire virer.

+1, le marteau à bomber le verre aussi :D

n°65850962
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-05-2022 à 14:56:36  profilanswer

Je suis balancé sur un gros projet qui va dans le mur avant même d'être lancé  [:fency:1] Pour le compte d'un client, on récupère une partie de l'activité (personnels + infra IT + applications) actuellement opérée chez un de nos concurrents. On doit faire un chiffrage de la migration pour la fin du mois et tout doit être migré au 1er janvier 2023, mais ATTENTION  [:babouchka:5], le dit concurrent n'est pas encore au courant. Mais on doit quand même faire un chiffrage. Et là on a un chef de projet (d'une boite externe de consultants en consulting) qui nous relance et nous met des réunions pour qu'on lui donne des nombres de JH et des budgets pour qu'il puisse remplir son fichier excel, alors qu'on a quasiment 0 info sur les besoins et personne pour répondre à nos questions [:lapanne]

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°65850993
Tillow
Posté le 05-05-2022 à 15:00:16  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je suis balancé sur un gros projet qui va dans le mur avant même d'être lancé [:fency:1] Pour le compte d'un client, on récupère une partie de l'activité (personnels + infra IT + applications) actuellement opérée chez un de nos concurrents. On doit faire un chiffrage de la migration pour la fin du mois et tout doit être migré au 1er janvier 2023, mais ATTENTION [:babouchka:5], le dit concurrent n'est pas encore au courant. Mais on doit quand même faire un chiffrage. Et là on a un chef de projet (d'une boite externe de consultants en consulting) qui nous relance et nous met des réunions pour qu'on lui donne des nombres de JH et des budgets pour qu'il puisse remplir son fichier excel, alors qu'on a quasiment 0 info sur les besoins et personne pour répondre à nos questions [:lapanne]

Chiffrage = nombre de gus sur le projet * 8 mois + 2,5 pour brouiller :o

---------------
n°65851013
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-05-2022 à 15:02:28  profilanswer

N'oublions pas les opérations du week-end. Une par week-end jusque fin d'année donc [:wade:3]

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°65851039
Tillow
Posté le 05-05-2022 à 15:05:22  profilanswer

Evidemment :o

---------------
n°65852177
prospoul
Posté le 05-05-2022 à 17:41:34  profilanswer

Méthode Kanban : On doit le faire de toutes facons. Donc ca prendra le temps que ca prendra. [:dehystroika:1]

n°65852389
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2022 à 18:20:34  profilanswer

Bientôt un mois qu'une personne de l'équipe de dev s'est barrée et le boss qui comprend pas pourquoi on arrive pas à tenir le même rythme de production qu'avant.
ça fait juste 25% de l'effectif en moins, et c'est bien connu qu'à 3 (dont 1 seul - moi - qui connait l'ensemble des technos utilisées) on est aussi rapides qu'à 4.
Mais il parait pas pressé de recruter :o

Message édité par Perfector le 05-05-2022 à 18:22:05

---------------
Randos
n°65854873
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-05-2022 à 00:37:31  profilanswer

Un article de circonstance : https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 86686.html

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65854890
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-05-2022 à 00:53:19  profilanswer

Citation :

« Le monde du travail a changé et retenir et attirer des travailleurs à l'aide des technologies émergentes est un impératif commercial », a indiqué Bettina Koblick, DRH d'UiPath.

Je ne pense pas qu'il faille un algorithme savant pour proposer plus de  [:atom1ck]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65855414
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2022 à 08:53:57  profilanswer

J'aime bien ce passage :

Citation :

La monotonie a également un impact négatif sur le bien-être des employés, de nombreux répondants faisant part de leur frustration d'avoir à effectuer ce qu'ils considèrent comme des tâches banales ou administratives. Ces tâches frustrantes comprennent la réponse aux e-mails (42 %), la planification des appels et des réunions (35 %) et la saisie de données (34 %).

Les 2 premiers sont clairement des trucs qui m'horripilent de plus en plus avec le temps

---------------
Randos
n°65856592
_synapse_
Posté le 06-05-2022 à 10:57:46  profilanswer

Bah comme on embauche pas du personnel qui produit vraiment quelque chose, mais toujours plus de consultant en consulting, il faut bien faire semblant de travailler avec une boite mail qui explose et des réunions à n'en plus finir pour dire qu'on est en retard sur le projet "XYZ 2.3" parce qu'on était en réunion sur le projet "ABC 8.4" pour dire qu'on est en retard sur celui-ci aussi...

[:oh shi-]  

Pareil ici, déjà + qu'en sous effectif, 2 départ depuis le début de l'année, et bien sûr aucun remplacement  :jap:  

De toute manière quand ils cherchent quelqu'un, ils n'arrivent pas à comprendre que le salaire qu'ils proposent n'est pas dans les prix du marché, et qu'ils n'auront personne (ou une buse :o), cf. un recrutement d'un admin sys. basique dans une filiale qui est toujours en cours depuis plus d'un an  :pt1cable:  :sweat:

n°65856914
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2022 à 11:30:05  profilanswer

Les "consultants en consulting" ça me fait penser à un recrutement de chef de projet/accompagnement client qu'on a fait chez nous en mars.
Au bout de 4 semaines la personne a arrêté sa période d'essai car elle ne "souhaitait pas rentrer dans l'utilisation" du logiciel qu'on vend.
En gros elle voulait faire que du word/outlook/excel/logiciel de gestion de projet àlakon sans comprendre du tout ce qu'on fait (qu'on vende du soft ou des aspirateurs, rien à foutre), assez énorme :D
Après on s'étonne que les projets échouent en production ...

J'ai eu un premier indice quand je lui ai donné un RDV pour faire une démo opérationnelle, car sa réaction aurait été la même si je lui avais mis une main aux fesses :o

Message édité par Perfector le 06-05-2022 à 11:33:12

---------------
Randos
n°65857130
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-05-2022 à 11:49:48  profilanswer

En tant que CP j'ai du mal à concevoir de ne pas gérer le projet de A à Z (y compris les trucs qui gonflent  [:massys] ).
Le mec serait à sa place en tant que PMO dans ce cas, à faire du Office du matin au soir (clairement le genre de poste que je déteste)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65857383
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2022 à 12:19:14  profilanswer

wainwain a écrit :

En tant que CP j'ai du mal à concevoir de ne pas gérer le projet de A à Z (y compris les trucs qui gonflent  [:massys] ).
Le mec serait à sa place en tant que PMO dans ce cas, à faire du Office du matin au soir (clairement le genre de poste que je déteste)

Dans une TPE comme nous un tel poste est inenvisageable, faut être près du terrain.
Une bonne grosse administration ou un truc apparenté seraient plus appropriés.

Message édité par Perfector le 06-05-2022 à 12:19:48

---------------
Randos
n°65857700
prospoul
Posté le 06-05-2022 à 13:04:25  profilanswer

Ou la FP ? :ange:

n°65857863
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2022 à 13:27:24  profilanswer

Je suis content, début avril j'ai trouvé le "job de mes rêves": 7km de chez moi, possibilité d'y aller en vélo. Horaires classiques qui me permettent de déposer ma fille chez la nounou pas trop tôt le matin et de la récupérer pas trop tard le soir (7h-17h). Fin de semaine le vendredi 12h30, paye dans les clous, et au niveau professionnel une totale liberté de pensée pour un nouvel âge réminiscent (je suis fraiseur, on m'apporte la matière, le plan de la pièce et on me laisse faire exactement comme je veux).
Bon, la boite battait de l'aile, la liquidation a été ordonnée cette semaine par le tribunal de commerce. Fin de partie fin mai, ce qui correspond à la fin de ma période d'essai.
Le patron est gentil mais un peu dans le déni, il n'a pas l'air chaud pour arrêter ma période d'essai (je lui ai expliqué que j'allais finir les pièces que j'avais commencé en début de semaine, nettoyer mon matériel pour que ça soit bien pour le revendre et que c'était pas la peine de commencer les pièces suivantes, c'est un gros boulot, il nous manque de l'outillage et les fournisseurs ne veulent plus fournir parce qu'ils n'ont pas été payés).
Il me répond "mais si, allez on essaye d'en faire au moins une, pour relever un dernier défi!"

Mais moi j'ai plus envie de relever des défis, déjà j'attends ma paye d'avril qui devait être virée dans la nuit du 4 au 5 mai, et je vais pas me faire chier à faire des copeaux pour que les pièces ne soient pas terminées et ne voient jamais le client ça n'a pas de sens.

Du coup j'étais au chômage c'est pole emploi qui m'a fait postuler là bas, mais si je rompt moi-même la période d'essai je n'ai plus droit au chômage c'est bien ça?

Comme j'ai été embauché alors que la boite était en redressement, il y avait moyen d'arrêter le truc, mais le patron a affirmé au liquidateur que j'étais indispensable dans la boite.
Bref, j'ai l'impression d'être l'orchestre qui joue jusqu'à être noyé dans le titanic.

---------------
Topic vente:
n°65857869
true-wiwi
Posté le 06-05-2022 à 13:28:05  profilanswer

wainwain a écrit :

En tant que CP j'ai du mal à concevoir de ne pas gérer le projet de A à Z (y compris les trucs qui gonflent [:massys] ).

A la rigueur si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, tu passes au moins récupérer les besoins techniques pour externaliser.

J'ai du mal à piger l'intérêt de gérer un projet si tu veux pas piger au moins les grandes lignes...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65857911
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-05-2022 à 13:34:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

JMais moi j'ai plus envie de relever des défis, déjà j'attends ma paye d'avril qui devait être virée dans la nuit du 4 au 5 mai, et je vais pas me faire chier à faire des copeaux pour que les pièces ne soient pas terminées et ne voient jamais le client ça n'a pas de sens.

Risque de non versement du salaire important vu que la boîte va fermer.  
Je serais toi j'irais expliquer tout ça à PE + LRAR au patron le sommant de verser le salaire sous 48h.
Si tu as l'info officielle de la liquidation de la boîte c'est encore mieux pour prévenir PE.  

johnclaude a écrit :

Du coup j'étais au chômage c'est pole emploi qui m'a fait postuler là bas, mais si je rompt moi-même la période d'essai je n'ai plus droit au chômage c'est bien ça?

Comme j'ai été embauché alors que la boite était en redressement, il y avait moyen d'arrêter le truc, mais le patron a affirmé au liquidateur que j'étais indispensable dans la boite.
Bref, j'ai l'impression d'être l'orchestre qui joue jusqu'à être noyé dans le titanic.

D'où la nécessité de remonter la situation à PE pour demander quoi faire.

Message édité par wainwain le 06-05-2022 à 13:35:24

---------------
n°65858087
johnclaude
Posté le 06-05-2022 à 14:01:04  profilanswer

ouaip c'était prévu de contacter pole emploi.
Après, le patron a repris la boite pile avant le covid, y a eu des départs en retraite. Il a pas très bien géré son affaire, mais il jouait pas en mode facile non plus. Il me fait un peu de peine, je vais essayer de la raisonner pour qu'il regarde la situation avec du recul, il ne comprend encore pas bien que c'est fini.

---------------
Topic vente:
n°65863127
gun809
Posté le 07-05-2022 à 12:16:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis content, début avril j'ai trouvé le "job de mes rêves": 7km de chez moi, possibilité d'y aller en vélo. Horaires classiques qui me permettent de déposer ma fille chez la nounou pas trop tôt le matin et de la récupérer pas trop tard le soir (7h-17h). Fin de semaine le vendredi 12h30, paye dans les clous, et au niveau professionnel une totale liberté de pensée pour un nouvel âge réminiscent (je suis fraiseur, on m'apporte la matière, le plan de la pièce et on me laisse faire exactement comme je veux).
Bon, la boite battait de l'aile, la liquidation a été ordonnée cette semaine par le tribunal de commerce. Fin de partie fin mai, ce qui correspond à la fin de ma période d'essai.
Le patron est gentil mais un peu dans le déni, il n'a pas l'air chaud pour arrêter ma période d'essai (je lui ai expliqué que j'allais finir les pièces que j'avais commencé en début de semaine, nettoyer mon matériel pour que ça soit bien pour le revendre et que c'était pas la peine de commencer les pièces suivantes, c'est un gros boulot, il nous manque de l'outillage et les fournisseurs ne veulent plus fournir parce qu'ils n'ont pas été payés).
Il me répond "mais si, allez on essaye d'en faire au moins une, pour relever un dernier défi!"

Mais moi j'ai plus envie de relever des défis, déjà j'attends ma paye d'avril qui devait être virée dans la nuit du 4 au 5 mai, et je vais pas me faire chier à faire des copeaux pour que les pièces ne soient pas terminées et ne voient jamais le client ça n'a pas de sens.

Oui malheureusement, si c'est toi qui rompt la période d'essai, tu n'as pas le droit au chômage...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 07-05-2022 à 12:17:01
n°65863186
boisse
Well...fuck
Posté le 07-05-2022 à 12:28:07  profilanswer

gun809 a écrit :

Oui malheureusement, si c'est toi qui rompt la période d'essai, tu n'as pas le droit au chômage...

C'est une putain d'enculade ca !

n°65863203
wolowizard
Posté le 07-05-2022 à 12:32:07  profilanswer

c'est la france, obligé d'accepter un taff de merde , a voir si l'abandon de poste est consideré comme un licenciement ou une rupture de la periode d'essai de la part de l'employeur (m'enfin je pense que ce serait comme un vrai abandon de poste hors periode d'essai)

n°65863261
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-05-2022 à 12:41:02  profilanswer

boisse a écrit :

C'est une putain d'enculade ca !

C'est considéré comme une démission.

Et oui, dans nos sociétés occidentales, prendre l'initiative d'agir contre son entreprise est puni d'une façon ou d'une autre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65863289
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-05-2022 à 12:44:23  profilanswer

c'est pas plutôt parce qu'il y aurait 25% de chômeurs? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65863330
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 12:52:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est pas plutôt parce qu'il y aurait 25% de chômeurs? :o

D'après le boss  [:macronite:1] on serait à moins de 8%, on m'aurait menti ?  [:tchernobyll]

n°65863406
johnclaude
Posté le 07-05-2022 à 13:10:12  profilanswer

je vais essayer de la jouer cool, le patron est à côté de la plaque mais c'est un brave type. Si ça avait été un enculé comme certain de mes précédents chefs, une erreur entraînant la destruction de la machine aurait pu arriver malencontreusement [:enyg]

Message édité par johnclaude le 07-05-2022 à 13:10:32

---------------
Topic vente:
n°65863417
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-05-2022 à 13:12:30  profilanswer

Faut juste espérer que tu sois payé ce mois ci.
Pour le reste laisse couler et cherche ailleurs.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65863427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2022 à 13:14:33  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est considéré comme une démission.  

Et oui, dans nos sociétés occidentales, prendre l'initiative d'agir contre son entreprise est puni d'une façon ou d'une autre.

C'est fou, quand tu décides d'arrêter de travailler, c'est pas si facile de se faire sponsoriser par l'état à glander.

Pas sympa ces sociétés occidentales.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65863437
360no2
I am a free man!
Posté le 07-05-2022 à 13:15:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Chiffrage = nombre de gus sur le projet * 8 mois + 2,5 pour brouiller :o

× Racine de 2 si tu veux une provision raisonnable pour aléa
× Pi si tu veux un estimatif du vrai coût à terminaison
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65863451
alpachinoi​s
Posté le 07-05-2022 à 13:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou, quand tu décides d'arrêter de travailler, c'est pas si facile de se faire sponsoriser par l'état à glander.

Pas sympa ces sociétés occidentales.

C'est surtout l'incohérence entre chopper le chômage en abandon de poste dans la période d'essai et démissionner proprement. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)