| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-05-2022 à 08:28:34 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 08:28:08 ![]() ![]() |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message édité par etoile64 le 05-05-2022 à 08:43:45 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Perfector Memento mori | Les prénoms c'est dur pour moi aussi. Message édité par Perfector le 05-05-2022 à 08:51:49 --------------- Randos |
Daphne kernel panic |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso, j'ai déjà passé une journée complète à me demander qui était cette personne que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam et avec qui tout le monde avait l'air pote, en fait on était en cours ensemble plusieurs heures par semaine depuis trois ans et elle venait de changer de coiffure Ma vie est une longue partie de qui-est-ce : mmm on va essayer de le retenir lui, est-ce qu'il a une moustache, est-ce qu'il a des lunettes ? Et là pan, les gens se laissent pousser la barbe et on sait plus qui c'est. J'ai aussi des fiches sur certains, dans des contextes où je rencontre plein de personnes que j'aimerais retenir, je note un détail qui me frappe (M. Machin de tel musée anglais il est très grand et il a un grand menton) pour au moins pouvoir les retenir en contexte. Je ne saurais pas qui c'est dans la rue, mais si je me retrouve dans le même contexte professionnel, j'espère pouvoir le différencier des autres. Comme tout problème de gestion des trucs sensoriels par le cerveau, j'ai l'impression que c'est un spectre avec plein de variations. Pour ma part, je retiens plutôt pas mal les gens avec qui j'ai pu parler face à face assez longtemps pour repérer leurs mimiques. C'est pas dit que je les reconnaisse si on se croise par hasard dans le métro, mais dans un contexte un minimum réduit, ça passe. Edit : dans un contexte professionnel (pour le HS) j'ai beaucoup fait des fiches avec petites photos prises dans le trombinoscope d'entreprise, quand je changeais d'environnement et d'équipe, pour surtout pas snober dans un couloir le nouveau collègue. Mais là j'ai croisé des gens à l'étranger (qui étaient en mission en même temps que moi) et je dis bonjour hihi ah oui bien sûr quelle coïncidence merde cette personne m'est familière, je suis sûre qu'elle travaille dans tel musée, mais qui c'est bordel. Message édité par biezdomny le 05-05-2022 à 09:44:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
damtoul Un boulot! |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 12:50:42 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | N'oublions pas les opérations du week-end. Une par week-end jusque fin d'année donc --------------- been brought here due to alleged malfeasances |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Evidemment --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
prospoul | Méthode Kanban : On doit le faire de toutes facons. Donc ca prendra le temps que ca prendra. |
Perfector Memento mori | Bientôt un mois qu'une personne de l'équipe de dev s'est barrée et le boss qui comprend pas pourquoi on arrive pas à tenir le même rythme de production qu'avant. Message édité par Perfector le 05-05-2022 à 18:22:05 --------------- Randos |
wainwain wain⊕wain = wain² | Un article de circonstance : https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 86686.html --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Perfector Memento mori | J'aime bien ce passage :
--------------- Randos |
_synapse_ | Bah comme on embauche pas du personnel qui produit vraiment quelque chose, mais toujours plus de consultant en consulting, il faut bien faire semblant de travailler avec une boite mail qui explose et des réunions à n'en plus finir pour dire qu'on est en retard sur le projet "XYZ 2.3" parce qu'on était en réunion sur le projet "ABC 8.4" pour dire qu'on est en retard sur celui-ci aussi...
|
Perfector Memento mori | Les "consultants en consulting" ça me fait penser à un recrutement de chef de projet/accompagnement client qu'on a fait chez nous en mars. J'ai eu un premier indice quand je lui ai donné un RDV pour faire une démo opérationnelle, car sa réaction aurait été la même si je lui avais mis une main aux fesses Message édité par Perfector le 06-05-2022 à 11:33:12 --------------- Randos |
wainwain wain⊕wain = wain² | En tant que CP j'ai du mal à concevoir de ne pas gérer le projet de A à Z (y compris les trucs qui gonflent --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Perfector Memento mori |
Dans une TPE comme nous un tel poste est inenvisageable, faut être près du terrain. Message édité par Perfector le 06-05-2022 à 12:19:48 --------------- Randos |
prospoul | Ou la FP ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis content, début avril j'ai trouvé le "job de mes rêves": 7km de chez moi, possibilité d'y aller en vélo. Horaires classiques qui me permettent de déposer ma fille chez la nounou pas trop tôt le matin et de la récupérer pas trop tard le soir (7h-17h). Fin de semaine le vendredi 12h30, paye dans les clous, et au niveau professionnel une totale liberté de pensée pour un nouvel âge réminiscent (je suis fraiseur, on m'apporte la matière, le plan de la pièce et on me laisse faire exactement comme je veux).
--------------- Topic vente: |
true-wiwi |
J'ai du mal à piger l'intérêt de gérer un projet si tu veux pas piger au moins les grandes lignes... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 06-05-2022 à 13:35:24 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
johnclaude You know nothing johnclaude | ouaip c'était prévu de contacter pole emploi.
--------------- Topic vente: |
gun809 |
Message cité 1 fois Message édité par gun809 le 07-05-2022 à 12:17:01 |
boisse Well...fuck |
|
wolowizard | c'est la france, obligé d'accepter un taff de merde , a voir si l'abandon de poste est consideré comme un licenciement ou une rupture de la periode d'essai de la part de l'employeur (m'enfin je pense que ce serait comme un vrai abandon de poste hors periode d'essai) |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Et oui, dans nos sociétés occidentales, prendre l'initiative d'agir contre son entreprise est puni d'une façon ou d'une autre. --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | c'est pas plutôt parce qu'il y aurait 25% de chômeurs? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
alpachinois |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | je vais essayer de la jouer cool, le patron est à côté de la plaque mais c'est un brave type. Si ça avait été un enculé comme certain de mes précédents chefs, une erreur entraînant la destruction de la machine aurait pu arriver malencontreusement Message édité par johnclaude le 07-05-2022 à 13:10:32 --------------- Topic vente: |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Faut juste espérer que tu sois payé ce mois ci.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |