Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65834346
maugani
Posté le 03-05-2022 à 14:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui absolument, je vais postuler à un poste d'infirmière, avec mon DEUG d'anglais ça va le faire [:stefro]

Vous vulgarisez Daphné.

(En vrai, c'est possible..)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 14:41:57  profilanswer

n°65834664
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-05-2022 à 15:18:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai Alzheimer précoce  [:hansaplast]  
Je me rappelle pas de ce que j'ai mangé y'a deux heures, t'as cru que j'allais t'apporter le plat que t'as commandé  [:hansaplast]

Dans le même genre, j'ai testé « travailler dans un commerce quand on ne reconnaît pas les visages » et c'est faisable mais assez relou :o  

En gros, tu passes ton temps à jouer à qui est-ce pour essayer de deviner, parmi les clients devant toi, lequel est celui qui t'a tendu, il y a trente secondes, ce que tu viens de mettre dans du papier cadeau. Et quand il y a en même temps deux clients qui-est-ce-équivalents, ben c'est impossible de savoir lequel [:vave1:4]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65839517
ujina
Posté le 04-05-2022 à 09:33:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans le même genre, j'ai testé « travailler dans un commerce quand on ne reconnaît pas les visages » et c'est faisable mais assez relou :o  

En gros, tu passes ton temps à jouer à qui est-ce pour essayer de deviner, parmi les clients devant toi, lequel est celui qui t'a tendu, il y a trente secondes, ce que tu viens de mettre dans du papier cadeau. Et quand il y a en même temps deux clients qui-est-ce-équivalents, ben c'est impossible de savoir lequel [:vave1:4]

Il y en a qui sont hyper fort pour ça.
Je m'arrete de temps en temps à un starbuck sur une aire d'autoroute sur le chemin du boulot. Comme je prefere prendre le train, ça arrive au max 1 fois par semaine, et encore.
Et bien il y a des employés de ce starbucks qui ont retenu mon prenom (sachant que ces employés ne sont pas non plus là à chaque fois que je passe). Je trouve ça fou.
(Et j'ai un look assez passe partout hein, je vous vois venir les mauvaises langues :o )

n°65839601
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-05-2022 à 09:41:49  profilanswer

Si ça se trouve t'as juste la même tête qu'une célébrité qui porte ton prénom :o

n°65839608
caspar fri​edrich
Posté le 04-05-2022 à 09:42:18  profilanswer

Ou ton prénom est atypique ?

n°65839609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2022 à 09:42:29  profilanswer

ujina a écrit :

Il y en a qui sont hyper fort pour ça.
Je m'arrete de temps en temps à un starbuck sur une aire d'autoroute sur le chemin du boulot. Comme je prefere prendre le train, ça arrive au max 1 fois par semaine, et encore.
Et bien il y a des employés de ce starbucks qui ont retenu mon prenom (sachant que ces employés ne sont pas non plus là à chaque fois que je passe). Je trouve ça fou.
(Et j'ai un look assez passe partout hein, je vous vois venir les mauvaises langues :o )

La maison mère encourage ce genre de pratique. Le but est de te faire revenir, et la preuve ça marche :o  

Voir par exemple ici : https://www.quora.com/As-a-Starbuck [...] very-often

Citation :

Remembering the names and drinks of our customers is something that we are also “expected” to do, but it’s not something that has a penalty for failure. Learning that stuff is just another part of making connections with customers and delivering the Starbucks Experience.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65839780
david42fr
Posté le 04-05-2022 à 10:05:58  profilanswer

Yonel a écrit :

Si ça se trouve t'as juste la même tête qu'une célébrité qui porte ton prénom :o

caspar friedrich a écrit :

Ou ton prénom est atypique ?

Ou t'es tellement casse couilles/belle/moche/unecaracteristiqueetonnante qu'ils ne peuvent pas t'oublier?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65840015
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-05-2022 à 10:33:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Ou t'es tellement casse couilles/belle/moche/unecaracteristiqueetonnante qu'ils ne peuvent pas t'oublier?

"Bonjour, je voudrais un frappumokaccino latte supplément caramel lait d'avoine bio et shot d'expresso chaud mais pas trop, topping chantilly 2% de MG.
- un prénom ?
- Théalÿssia-Princess"

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65840125
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2022 à 10:44:26  profilanswer

Ma coiffeuse est très forte pour ça aussi à un point où je me demande si elle tient pas des fiches sur ses clients tellement elle se souvient de petits détails racontés qu'une fois :o

---------------
Randos
n°65840235
Tillow
Posté le 04-05-2022 à 10:57:27  profilanswer

J'ai ce skill :D
Je suis infoutue capable de me rappeler ce que j'ai codé il y a deux jours, par contre la petite anecdote d'un collègue raconté au café il y a un an, aucun problème :o
Je passe régulièrement pour une psychopathe qui espionne les gens alors que c'est eux qui me racontent leur life :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 10:57:27  profilanswer

n°65840257
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-05-2022 à 10:59:19  profilanswer

Tillow a écrit :

"Bonjour, je voudrais un frappumokaccino latte supplément caramel lait d'avoine bio et shot d'expresso chaud mais pas trop, topping chantilly 2% de MG.

J'ai des sueurs froides rien qu'à le lire  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65840393
onina
Posté le 04-05-2022 à 11:17:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je connais très bien le problème  :lol:  
Je ne bosse plus dans le commerce depuis un moment, mais même quand je change de poste, je dois faire super gaffe pour reconnaître mes nouveaux collègues les premiers jours  :D

n°65840871
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2022 à 12:16:58  profilanswer

onina a écrit :

Je connais très bien le problème  :lol:  
Je ne bosse plus dans le commerce depuis un moment, mais même quand je change de poste, je dois faire super gaffe pour reconnaître mes nouveaux collègues les premiers jours  :D

Quand il y a un trombi d'entreprise, ça vaut le coup de se faire des fiches avec des ptites photos [:gordon shumway]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65840949
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-05-2022 à 12:26:31  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai ce skill :D
Je suis infoutue capable de me rappeler ce que j'ai codé il y a deux jours, par contre la petite anecdote d'un collègue raconté au café il y a un an, aucun problème :o
Je passe régulièrement pour une psychopathe qui espionne les gens alors que c'est eux qui me racontent leur life :o

Je suis l'exact opposé. :D
Je ne retiens presque rien de la vie de mes collègues, j'ai déjà du mal avec leurs prénoms, alors savoir combien ils ont d'enfants...
Par contre je me souviens approximativement de toutes les demandes que j'ai traitées et les programmes que j'ai écris, depuis le début de mes études. J'ai déjà affecté une demande en précisant de mémoire le nom de fichier et la ligne approximative où faire la modif, je l'avais codé deux ans avant.  :pt1cable:
Je crois qu'on préfère me voir arriver sur les projets qui dérapent qu'à la pause café.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 04-05-2022 à 12:26:45
n°65840956
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2022 à 12:27:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne retiens presque rien de la vie de mes collègues, j'ai déjà du mal avec leurs prénoms, alors savoir combien ils ont d'enfants...
Par contre je me souviens approximativement de toutes les demandes que j'ai traitées et les programmes que j'ai écris, depuis le début de mes études. J'ai déjà affecté une demande en précisant de mémoire le nom de fichier et la ligne approximative où faire la modif, je l'avais codé deux ans avant.  :pt1cable:  
Je crois qu'on préfère me voir arriver sur les projets qui dérapent qu'à la pause café.  :o

[:niktounet] spotted :o

---------------
Randos
n°65840979
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-05-2022 à 12:30:12  profilanswer

[:canard sans bec:3]  plutôt. :o

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 04-05-2022 à 12:30:39
n°65840989
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2022 à 12:31:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:canard sans bec:3]  plutôt. :o

ça manque de parité les smileys :o

---------------
Randos
n°65841023
ujina
Posté le 04-05-2022 à 12:36:40  profilanswer

Moi c'est avec ce que j'ai mangé au restau.

"Tu te souviens le week end à Strasbourg l'hiver dernier ?"
[:itoine:1]  
" :sarcastic: On est allé manger à la fisherstub le soir et Coréen le midi"
"Ah oui !"

n°65841135
Daphne
kernel panic
Posté le 04-05-2022 à 12:53:39  profilanswer

C'est une vraie souffrance au travail la mémoire de merde. Je suis obligée de demander à tout le monde de me faire des mails pour la moindre demande sinon j'oublie à l'instant où ils ont fini de me poser leur question :o

n°65841163
david42fr
Posté le 04-05-2022 à 12:57:17  profilanswer

Idem, si je ne note pas, c'est mort :(! pas simple tous les jours et même dans la vie courante!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65842169
Tillow
Posté le 04-05-2022 à 14:35:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par contre je me souviens approximativement de toutes les demandes que j'ai traitées et les programmes que j'ai écris, depuis le début de mes études. J'ai déjà affecté une demande en précisant de mémoire le nom de fichier et la ligne approximative où faire la modif, je l'avais codé deux ans avant. :pt1cable:
Je crois qu'on préfère me voir arriver sur les projets qui dérapent qu'à la pause café. :o

Je suis hyper admirative :D
Moi ça m'arrive régulièrement qu'on me dise des trucs du genre :
"Ah au fait Tillow, comment t'avais réglé le bug de mardi dernier sur le flux paillettes_nuages_v3.45 ?
- heu, c'est moi qui ai travaillé dessus ?"  [:delarue]

Et si je vais fouiller dans Jira ou dans mes mails tout est décrit, détaillé, tracé hein. Juste que le garbage collector de mon cerveau passe toutes les demi-heures :o
Quand ça fait longtemps que je suis sur un projet, ça m'arrive régulièrement de tomber sur un bout de code que je trouve propre et bien foutu, quand je regarde qui a fait ça, c'est moi y a 6 mois.
(Au début de ma carrière c'était plus "mais c'est codé avec le cul, qui a fait ça ? Ah merde c'est moi au début quand je bitais rien  [:tinostar] " ).

---------------
n°65842197
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2022 à 14:37:44  profilanswer

Mon boss (qui vit que pour sa boite) se rappelle régulièrement de trucs que j'ai fait et pas moi.
"Mais si en juin 2017 tu m'as envoyé ce mail voyons ! "

Le pire c'est qu'il le reproche aux autres en disant qu'il a pas que ça à penser :o

Message édité par Perfector le 04-05-2022 à 14:38:07

---------------
Randos
n°65842891
ujina
Posté le 04-05-2022 à 15:41:49  profilanswer

Perso quand les explications deviennent longues au boulot je demane à ce qu'on m'envoie un mail avec toutes les infos.
Bien sur je pourrais prendre des notes mais "tu comprends je n'ai pas enve de noter quelque chose de faux car j'aurais mal compris ton explication"  :whistle:  

En vrai j'en aurait retenu la moitié et je n'ai pas envie de prendre des notes :o

n°65843010
Larry_Gola​de
Posté le 04-05-2022 à 15:51:47  profilanswer

Pour moi ce que je ne me rappelle pas sauf exceptions, ce sont les dates passées.
Si un chantier que j'ai fait a plus de 6 mois, c'est mort, on peut me dire que ça c'est passé il y a 8, 10 ou 20 mois et je dirais "oui" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65843026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2022 à 15:53:15  profilanswer

J'ai eu une contrôleuse comme ça dans un projet européen : la fille avait une mémoire absolue, et te sortait que ce tu étais en train de dire (dans la revue annuelle d'avancement du projet) était en contradiction avec ce que tu avais pondu dans l'alinéa machin page tant du rapport d'il y a deux ans (et dont tu avais tout oublié ou presque). Heureusement, comme elle n'en touchait pas une en info, un petit coup de jargon technique bien opaque pour te justifier (argumentation approuvé de manière audible par tes partenaires de projet ["oui, c'est ça" "tout  fait"...] qui attendaient le retour de manivelle si cela devait leur arriver), et ça passait crème. :D
A+,

Message édité par gilou le 04-05-2022 à 15:57:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65843985
Tillow
Posté le 04-05-2022 à 17:35:51  profilanswer

J'ai déjà bossé avec des psychopathes de la mémoire, c'est vachement angoissant pour moi parce que je sais que, en théorie, j'ai bien fait mon taf, j'ai traité tel sujet important, j'ai trouvé l'explication à tel problème, juste que là tout de suite, j'ai pas mes notes, je sais plus [:somberlain111]  
Et les gens qui ont une mémoire de ouf ont aucune pitié pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Le plus relou c'est quand je dois donner une justification technique pour trancher un problème. Souvent, j'ai un vague souvenir que "il faut pas faire ça parce que sinon ça merde", je préviens les gens et ils me demandent d'expliquer pourquoi.
"Je sais plus mais je sais qu'un jour on a fait ça et c'était tout pourri"  [:eraser17]  
Et je passe 1h à me refader l'analyse technique du bug d'il y a 2 ans pour revenir en mode "aaaah j'avais raison parce que x y z"  [:slyde]  
Et le pire c'est que 95% du temps, j'ai bien retenu l'info "fépaça" et c'est justifié, mais la raison est partie à la poubelle.
Quand je commence une mission, je passe pour une conne pendant assez longtemps, puis les gens finissent par me faire confiance quand je leur dit que je sais plus mais je vais retrouver. Ça aide pas le syndrome de l'imposteur :o

---------------
n°65844095
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2022 à 17:50:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Le plus relou c'est quand je dois donner une justification technique pour trancher un problème. Souvent, j'ai un vague souvenir que "il faut pas faire ça parce que sinon ça merde", je préviens les gens et ils me demandent d'expliquer pourquoi.
"Je sais plus mais je sais qu'un jour on a fait ça et c'était tout pourri"  [:eraser17]  
Et je passe 1h à me refader l'analyse technique du bug d'il y a 2 ans pour revenir en mode "aaaah j'avais raison parce que x y z"  [:slyde]  
Et le pire c'est que 95% du temps, j'ai bien retenu l'info "fépaça" et c'est justifié, mais la raison est partie à la poubelle.

D'où l'intérêt de travailler avec un gestionnaire de tickets style Jira, et de déterrer le ticket dans lequel tu mets la fameuse explication technique qui dit que c'est de la merde. Et hop, un ticket en moins et next :o  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65844172
hisvin
Posté le 04-05-2022 à 18:00:02  profilanswer

Perso, avec les garanties décennales, j'ai intérêt à me rappeler un peu les affaires. :o

n°65844231
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-05-2022 à 18:08:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Et les gens qui ont une mémoire de ouf ont aucune pitié pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.

Mais euh, pas tous.  [:fullraymond:2]

n°65844336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-05-2022 à 18:24:59  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai déjà bossé avec des psychopathes de la mémoire, c'est vachement angoissant pour moi parce que je sais que, en théorie, j'ai bien fait mon taf, j'ai traité tel sujet important, j'ai trouvé l'explication à tel problème, juste que là tout de suite, j'ai pas mes notes, je sais plus [:somberlain111]  
Quand je commence une mission, je passe pour une conne pendant assez longtemps, puis les gens finissent par me faire confiance quand je leur dit que je sais plus mais je vais retrouver. Ça aide pas le syndrome de l'imposteur :o

"j'y note pour ne pas avoir a m'en rappeler, je reviens vers toi si tu veux les détails techniques" et hop :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65844580
Tillow
Posté le 04-05-2022 à 18:59:18  profilanswer

wainwain a écrit :

D'où l'intérêt de travailler avec un gestionnaire de tickets style Jira, et de déterrer le ticket dans lequel tu mets la fameuse explication technique qui dit que c'est de la merde. Et hop, un ticket en moins et next :o

C'est très exactement ce que je fais.
Rapidement d'ailleurs les gens ne me demandent plus, ils vont lire mes commentaires dans Jira :D

---------------
n°65844869
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-05-2022 à 19:39:47  profilanswer

Et le votre n'as pas subit la panne de 2semaines le mois dernier  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65845029
Srsim
Posté le 04-05-2022 à 20:00:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Idem, si je ne note pas, c'est mort :(! pas simple tous les jours et même dans la vie courante!

Même quand je note un truc, si je le relis 10mn après, j'ai l'impression de lire un truc écrit par un javanais ivre cuit.

n°65845136
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 04-05-2022 à 20:15:38  profilanswer

wainwain a écrit :

On m'a remonté récemment le cas d'un manager qui a trouvé amusant de dire à un presta "tu as rdv avec un directeur général (top 3) dans 5 minutes pour faire une présentation, tu dois l'appeler via Teams".
Dans le doute, le presta a appelé, et bien entendu il s'est fait défoncer par le directeur en question.

Le manager a beaucoup ri paraît-il.
(Je précise que c'est pas dans ma boîte mais celle d'une pote)

Spoiler :

[:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

Spoiler :

J'ai oublié de préciser, les RH de la boîte en question mènent des enquêtes pour cause de suspicions de management toxique suite à de nombreux licenciements / démissions / RC...

A l'usine ,c'est plutôt d'aller demander la lime à épaissir aux chefs ou aller voir les femmes en reprise pour leur demander le seau de cyprine.  [:eric le-looser]  
De grands enfants, les mecs . :o
bon au moins ,on risquait pas de se faire virer.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65845955
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-05-2022 à 21:47:16  profilanswer

onina a écrit :

Je connais très bien le problème :lol:
Je ne bosse plus dans le commerce depuis un moment, mais même quand je change de poste, je dois faire super gaffe pour reconnaître mes nouveaux collègues les premiers jours :D

Y a bien longtemps, arrivé dans une cogip, j'ai appelé un mec "Alex" pendant environ 1 mois avant qu'il me dise "je m'appelle Julien tu sais"

Mais bon, le karma a frappé une décennie plus tard quand un mec m'a appelé "Nicolas" pendant 1 an
je l'ai jamais corrigé car ça me faisait marrer de me dire qu'il aurait un gros mindfuck le jour où il apprendrait que c'est pas mon prénom.
Grosse déception quand il s'est cassé sans jamais avoir relevé...

n°65846197
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-05-2022 à 22:13:41  profilanswer

J'ai appelé un voisin Cedric pendant des mois sans qu'il dise quoi que ce soit (alors qu'il s'appelle Benoît, je l'ai vu par hasard sur le groupe fb de mon bled).
J'ignore pourquoi il ne m'a pas corrigé :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65847574
maugani
Posté le 04-05-2022 à 23:56:40  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai appelé un voisin Cedric pendant des mois sans qu'il dise quoi que ce soit (alors qu'il s'appelle Benoît, je l'ai vu par hasard sur le groupe fb de mon bled).
J'ignore pourquoi il ne m'a pas corrigé :o

Il ne connaissait pas ton prenom non-plus.

n°65847859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2022 à 04:12:40  profilanswer

Imaginez ma prosopagnosie et moi dans un bloc opératoire. J’ai mis à peu près 2ans pot retenir les prénoms des gens avec qui je bosse (enfin les reconnaître surtout).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65847940
Tillow
Posté le 05-05-2022 à 07:06:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Imaginez ma prosopagnosie et moi dans un bloc opératoire. J’ai mis à peu près 2ans pot retenir les prénoms des gens avec qui je bosse (enfin les reconnaître surtout).

Avec les masques et les tenues complètes, l'enfer  [:bakk38]
C'est fréquent la prosopagnosie ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui a du mal avec les visages.

---------------
n°65848092
onina
Posté le 05-05-2022 à 08:15:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec les masques et les tenues complètes, l'enfer  [:bakk38]
C'est fréquent la prosopagnosie ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui a du mal avec les visages.

Perso je sais que c'est vraiment une question d'attention, pas vraiment de la prosopagnosie (qui implique quand même d'avoir du mal à reconnaître son propre visage :o). Si je me concentre bien en faisant l'effort, j'enregistre le visage. D'ailleurs avec des gens qui comptent/vont compter vraiment pour moi - dans une situation importante -, je n'ai pas le problème. Mais la plupart du temps, j'en ai juste rien à foutre (sans même forcément m'en rendre compte), et mon cerveau refuse d'enregistrer des infos qu'il estime inutiles.  [:clooney41]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-05-2022 à 08:16:16
n°65848142
Tillow
Posté le 05-05-2022 à 08:28:08  profilanswer

onina a écrit :

Perso je sais que c'est vraiment une question d'attention, pas vraiment de la prosopagnosie (qui implique quand même d'avoir du mal à reconnaître son propre visage :o). Si je me concentre bien en faisant l'effort, j'enregistre le visage. D'ailleurs avec des gens qui comptent/vont compter vraiment pour moi - dans une situation importante -, je n'ai pas le problème. Mais la plupart du temps, j'en ai juste rien à foutre (sans même forcément m'en rendre compte), et mon cerveau refuse d'enregistrer des infos qu'il estime inutiles. [:clooney41]

Moi je reconnais très bien les visages, sans faire d'effort particulier. Mon problème c'est plutôt d'enregistrer le contexte, ce qui donne régulièrement lieu à des situations du type "je connais ce type, mais d'où ?" [:transparency]
Et la réponse ça peut être indifféremment "c'est Jean-Mi avec qui j'ai bossé 6 mois il y a 5 ans", "C'est Kevin, le gros bâtard qui se foutait de moi en 3e à cause de mes lunettes" ou "Je connais pas son blase parce que c'est le boucher de la rue Saint-Vincent". Et j'ai plusieurs fois eu des situations honteuses où j'ai abordé les gens avec une attitude totalement pas logique vu notre relation préexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-05-2022 à 08:28:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)