Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63757786
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-08-2021 à 13:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Expérience du télétravail  
https://www.youtube.com/watch?v=RoMt4YdWltk  :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:36:15  profilanswer

n°63757799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2021 à 13:38:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais je critique pas le système de CRA, c'est un mal nécessaire, je pense.
Ce qui est dégueu ce sont les situations où on chiffre à ta place le temps passé sur tel ou tel sujet et qu'in fine on te reproche d'avoir trop consommé sur tel budget.
J'ai eu des missions aussi où on ne te donne pas de boulot pendant x jour (ou plus vicieusement, tu dois bosser sur un sujet pas mature ce qui fait que tu attends des infos complémentaires pendant super longtemps sans forcément de sujet alternatif), pareil ça gueule à la fin du mois parce que le client estime que tu n'as rien fichu alors que tu relançais des interlocuteurs pour des specs ou équivalent.
Si tu veux éviter de te faire emmerder, tu finis par passer des heures à tout tracer pour couvrir ton cul, c'est ultra relou.

Je parlais surtout du mail à l’embauche et à la débauche :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63757895
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2021 à 13:48:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Mauvaise granulométrie : il aurait du imposer que tu exprimes ton temps de travail en moitiés (voire quarts) de journées.
Pas en heures.
[:hauptimisateur:2]

:O ha quand tu veux  :ange:

Toute quotité commencé est dus en intégralité  :D la 9eme heure fait facturer 3 demis journées par jours  :O
Le compteur de récup vas imploser  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63758320
fullback
Posté le 12-08-2021 à 14:33:43  profilanswer

Tiens, je vais bientôt avoir un entretien pour une formation dont j'ai envie/besoin pour faire un travail qui me plaît. Y'a déjà ce que j'aurais pris comme des redflags dans une société alors que je suis même pas encore dedans : "Cette formation est une famille" - "Il ne faut pas compter les heures" - "Il va falloir creuser, aller à l'aventure ! Tout ne te tombera pas tout cuit dans le bec"

Bon, je vais la faire clairement, c'est que l'affaire de quelques mois, mais je trouvais ça marrant cet esprit start-up nation même dans une formation

n°63758338
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2021 à 14:36:05  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Et donc, comment ton employeur surveille ton temps de travail ? Il ne le fait pas ? Il est alors dans l'illégalité, et c'est un bon moyen de ne pas payer les heures sup. Simplement s'appuyer sur l'horaire contractuel n'est pas suffisant car rien ne prouve que tu le respecte bien (en moins ou en plus).  

ça tombe bien on doit pas en faire sauf demande de la hiérarchie avec accord signé  [:sat 08:3]

J'ai bossé chez 2 grands groupes automobile, dans l'aero et actuellement une grosse boite française et il y a jamais eu de pointeuse. Badge d'accès au site donc si ils veulent ils peuvent voir quand tu rentres/sorts mais j'ai jamais eu d'echo que c'etait vérifié quand tu as 6000 personne sur le site en question. ex un collègue pdt 6 mois (avant de démissionner) faisait 11H30 / 16H30 pause du repas comprise [:clooney44]

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-08-2021 à 14:42:09
n°63758357
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-08-2021 à 14:37:36  profilanswer

intersigne a écrit :

:whistle: , perso la précision ne dépasse pas la demi-journée.

Suivant les clients voire le quart de journée. J’ai fait plusieurs équipes chez mon précédent client. Dans la
première équipe on recevait un fichier Excel ou il était écrit sur quel projet devait imputer chaque membre de l’équipe. Souvent des sujets que tu n’as pas traité. Dans l’équipe Maintenance c’était plus simple avec un seul code.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63758442
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2021 à 14:46:50  profilanswer

fullback a écrit :

Tiens, je vais bientôt avoir un entretien pour une formation dont j'ai envie/besoin pour faire un travail qui me plaît. Y'a déjà ce que j'aurais pris comme des redflags dans une société alors que je suis même pas encore dedans : "Cette formation est une famille" - "Il ne faut pas compter les heures" - "Il va falloir creuser, aller à l'aventure ! Tout ne te tombera pas tout cuit dans le bec"

Bon, je vais la faire clairement, c'est que l'affaire de quelques mois, mais je trouvais ça marrant cet esprit start-up nation même dans une formation

C'est bien, avant même que ça commence, on te fait comprendre que si tu n'y arrives pas ça sera de ta faute [:implosion du tibia]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63758519
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-08-2021 à 14:53:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est bien, avant même que ça commence, on te fait comprendre que si tu n'y arrives pas ça sera de ta faute [:implosion du tibia]

c'est bien avant de commencer que tu leur fais comprendre que si tu signes pas ça sera de leur faute. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63758542
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-08-2021 à 14:56:15  profilanswer

D'ailleurs à midi pour la cantine ce sera pareil, faudra pas compter les heures de queue, et la place assise faudra aller la chercher, tout ne tombera pas tout cuit dans le bec [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 12-08-2021 à 14:56:27

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°63758549
fullback
Posté le 12-08-2021 à 14:56:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le mail pour te préparer à l'entretien te renvoie automatiquement vers la liste des cours car, pour prouver ta motivation, tu dois déjà avoir fait une partie des cours dispos gratuitement sur leur site :o

Tahitiflo a écrit :

c'est bien avant de commencer que tu leur fais comprendre que si tu signes pas ça sera de leur faute. :o

Bah justement là je vais devoir signer :o C'est les seuls qui permettent, de ce que j'ai vu, de faire cette formation dans un cadre qui me convient et qui convient surtout à mes obligations du moment à venir. Mais du coup j'ai une petite appréhension, même si je vais jouer le jeu comme c'est pour une reconversion pour un métier qui me plaît énormément  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 14:56:45  profilanswer

n°63760245
Cybieres
Posté le 12-08-2021 à 18:19:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le manque de souplesse  :o

?? Je vois pas le rapport ? Pendant des années, j'ai pointé avec des horaires "libres", tant que tu faisais tes heures, tu pouvais arriver entre 8H30 et 9H, aller au restaurant 1H30 le midi si tu en avais l'envie ou finir plus tôt si t'avais un rendez-vous. Pointer n'empêche pas une certaine souplesse, tout comme à l'inverse, tu peux ne pas pointer et te faire engueuler si t'arrives à 9H01...

Message cité 1 fois
Message édité par Cybieres le 13-08-2021 à 17:41:39
n°63760778
efyliae
Posté le 12-08-2021 à 19:33:45  profilanswer

Cybieres a écrit :

?? Je vois pas le rapport ? Pendant des années, j'ai pointé avec des horaires "libres", tant que tu faisais tes heures, tu pouvais arriver entre 8H30 et 9H, aller au restaurant 1H30 le midi si tu en avais l'envie ou finir si plutôt si t'avais un rendez-vous. Pointer n'empêche pas une certaine souplesse, tout comme à l'inverse, tu peux ne pas pointer et te faire engueuler si t'arrives à 9H01...

Dans mon premier travail je pointais, on pouvait arriver en gros entre 7h et 10h, et repartir à partir de 15h. Pas besoin de demander à partir plus tôt tel jour, ou rester plus tard tel autre, on gérait pour se retrouver à la fin du mois avec un compteur globalement neutre (heures supp interdites). C'était une souplesse assez agréable, aucune "culpabilité" à dépasser ton temps le midi ou stress d'arriver en retard le matin à cause des tec. J'aimais bien ce système.
Au départ tous les cadres pointaient et ils ont eu le choix lors d'un changement de régime de pouvoir continuer ou non à le faire, évidemment ceux qui bossaient sans compter leurs heures ont continué afin d'avoir des récup, et les glandeurs en ont profité pour arrêter  :O

n°63761097
Hippoviolo​n
Posté le 12-08-2021 à 20:24:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça tombe bien on doit pas en faire sauf demande de la hiérarchie avec accord signé  [:sat 08:3]

J'ai bossé chez 2 grands groupes automobile, dans l'aero et actuellement une grosse boite française et il y a jamais eu de pointeuse. Badge d'accès au site donc si ils veulent ils peuvent voir quand tu rentres/sorts mais j'ai jamais eu d'echo que c'etait vérifié quand tu as 6000 personne sur le site en question. ex un collègue pdt 6 mois (avant de démissionner) faisait 11H30 / 16H30 pause du repas comprise [:clooney44]

Bah le badge constitue bien un moyen de surveiller le temps de travail.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'entreprise ne respectent pas la loi, que c'est comme ça que c'est censé fonctionné pour autant. L'employeur doit être en mesure de justifier du temps de travail accompli par ses salariés, s'il ne le fait pas, en cas de contrôle il est pas bien.
C'est d'ailleurs comme ça que tu peux faire sauter un forfait jour, même si l'horaire ne s'applique plus, l'employeur doit surveiller la charge de travail. S'il ne le fait pas, à la fin du contrat tu fais sauter le forfait et heures supp à payer sur toute la période non prescrite.  
Avec des horaires fixes il n'y a pas forcément besoin de pointeuse car si tu n'es pas à l'heure ton supérieur le notera en théorie, de même si t'es encore là après l'heure. Donc non, la pointeuse n'est pas obligatoire, mais ton employeur doit pouvoir dire quand tu a travaillé et combien de temps.

n°63761160
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-08-2021 à 20:35:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Mauvaise granulométrie : il aurait du imposer que tu exprimes ton temps de travail en moitiés (voire quarts) de journées.
Pas en heures.
[:hauptimisateur:2]

C'est ce qu'on fait nous, que tu foutes rien ou bosse 70h la quantité de travail est la même.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63761393
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 21:11:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est ce qu'on fait nous, que tu foutes rien ou bosse 70h la quantité de travail est la même.

C'est pas le critère pertinent de ces outils : le critère pertinent, c'est le coût du salarié pour l'entreprise.
[:spamafoote]

Message édité par 360no2 le 12-08-2021 à 21:12:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63765886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-08-2021 à 14:55:24  profilanswer

Ah j’oubliais un truc dans mon histoire de mail de début et de fin de journée. Tu dois envoyer un mail quand tu t’absentes et quand tu reviens sauf quand tu vas manger. Si ma commerciale m’avait dit ça j’aurai fui.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63765936
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-08-2021 à 15:00:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah j’oubliais un truc dans mon histoire de mail de début et de fin de journée. Tu dois envoyer un mail quand tu t’absentes et quand tu reviens sauf quand tu vas manger. Si ma commerciale m’avait dit ça j’aurai fui.

Prochaine étape : mail au responsable + statut dans Teams quand t'es en pause technique  [:xavier_om]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°63765952
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 15:02:53  answer

On arrive à un tel point de sous effectif dans ma Cogip qu'on a décidé de faire sans  :o  

Un cas concret : il y a une grosse pénurie dans la maintenance. Comme on arrive pas à recruter, désormais de plus en plus souvent on a des périodes où il n'y a plus aucune personne de la maintenance dans l'atelier. Bref, si il y a une panne c'est terminé. Youki  :o  

Pour l'instant ça passe, mais ça finira par ne plus passer car faut pas croire au père Noël tout le temps  :whistle:

n°63765975
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2021 à 15:05:19  profilanswer

Si personne ne veut venir c'est que ca paye pas assez, que l'ambiance est merdique ou que le boulot est très chiant car mal organisé etc ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63765993
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-08-2021 à 15:06:55  profilanswer

Tant que la cogip tourne, le patron s'en fout. Pourquoi recruter si les équipes tiennent le coup ?
C'est dans votre intérêt qu'il y ait un incident et qu'il y ait des conséquences...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°63765999
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 15:08:00  answer

Faluja a écrit :

Si personne ne veut venir c'est que ca paye pas assez, que l'ambiance est merdique ou que le boulot est très chiant car mal organisé etc ?

C'est un peu tout cela.
Les salaires ne sont pas bons, l'ambiance n'est pas bonne.  
Le boulot n'est pas foufou non plus, vu que tout est géré en mode éco le gars de la maintenance passe son temps à bricoler du matos qui est plus qu'usé et/ou obsolète.
La France dans toute sa splendeur. Un futur pays du tiers monde :/

n°63766019
efyliae
Posté le 13-08-2021 à 15:09:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je crois que je les noierai de mails  :D Je me lève pour prendre un verre d'eau > mail.
Je vais aux chiottes > mail. Un livreur passe > mail.

n°63766028
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 15:10:30  answer

wainwain a écrit :

Tant que la cogip tourne, le patron s'en fout. Pourquoi recruter si les équipes tiennent le coup ?
C'est dans votre intérêt qu'il y ait un incident et qu'il y ait des conséquences...

C'est ce que je me tue de répéter à mes collègues, mais ils sont tous en mode mouton.  
Un bon paquet va faire pas mal d'heures sup la semaine prochaine, et aucun n'ira gueuler.
Moi j'attends mon tour pour la semaine qui suivra. Si on me fait le même planning foutage de gueule pour pallier le manque de personnel et la production qui augmente, mon médecin me donnera du repos  :o

n°63766204
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2021 à 15:34:02  profilanswer

Si t'as besoin de maintenanciers indus compétents, autonomes et performants j'ai ça  :ange:  je bosse dans le domaine et on as des mecs plus que valable a disposition
Si tes dans la région ... T'aura 12 mecs avec une caisse a outils sous le bras devant la porte lundi matin
Faut juste que ton patron discute avec mon patron pour le tarif  [:lebowsky]  [:leupha:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63766254
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-08-2021 à 15:39:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63766708
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-08-2021 à 16:45:30  profilanswer

wainwain a écrit :

Prochaine étape : mail au responsable + statut dans Teams quand t'es en pause technique  [:xavier_om]

[:rofl]

efyliae a écrit :

Je crois que je les noierai de mails  :D Je me lève pour prendre un verre d'eau > mail.

[:rofl]

lal0utre a écrit :

Quel genre d'absences ?
Genre pas pour aller aux toilettes quand même ?

Non. Genre tu dois faire une course, aller chez le médecin ou te faire vacciner comme une de mes collègues. Enfin je n’en sais rien. Je ne m’absente jamais durant les heures de boulot.

---------------
n°63766737
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-08-2021 à 16:49:16  profilanswer

Ce genre d'absence ça me choque pas d'avoir à le signaler, c'est à la fois sans rapport avec le boulot et exceptionnel normalement.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°63766783
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-08-2021 à 16:55:37  profilanswer

Je trouve ça un peu exagéré du moment que le boulot est fait.

---------------
n°63766850
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-08-2021 à 17:05:35  profilanswer

Pour avoir bossé pour le secteur du service client (= une boite concurrente de TP), oui il faut demander l'autorisation à l'équipe de supervision pour prendre sa pause technique.  
Ca ne se fait pas par mail, mais via un bouton sur le téléphone, ça permet de ne plus pouvoir prendre d'appels une fois que la pause a été validée.

---------------
n°63766857
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 17:07:05  answer

Kilyn a écrit :

Je trouve ça un peu exagéré du moment que le boulot est fait.

C'est pas pour une question d'assurance au cas où il t'arriverait quelque chose alors que tu es censé(e) être au boulot ?

n°63766864
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-08-2021 à 17:08:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63766951
Tahitiflo
Posté le 13-08-2021 à 17:19:38  profilanswer

Ou que les heures sup' arrangent tes collègues car ça fait des sous en plus. [:cosmoschtroumpf]  
mais ça ne dure qu'un temps,la fatigue te rattrape assez vite. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63766977
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 17:22:59  answer

Tahitiflo a écrit :

Ou que les heures sup' arrangent tes collègues car ça fait des sous en plus. [:cosmoschtroumpf]  
mais ça ne dure qu'un temps,la fatigue te rattrape assez vite. :o

Même pas, on ne paye pas les heures sup.
Ils auront des heures à récupérer. C'est sur que c'est bon pour la santé de bosser comme un âne pendant des semaines, et d'espérer se refaire une santé avec une semaine de récup quand les choses se calmeront.  
Moi en tout cas j'ai choisi mon camp : je fixe une limite sur une semaine. Au dessus, c'est médecin  :o

n°63767074
Tahitiflo
Posté le 13-08-2021 à 17:34:05  profilanswer

la bonne vieille méthode de "on paie pas les HS mais faudrait faire 45H la semaine prochaine".
bien sur pas récupérée a 125%,pas de gain pour le salarié quoi. [:nelsonmontel:7]  
ils en font quoi du pognon tes patrons?villas a St Trop'? :o

---------------
n°63767085
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 17:35:06  answer

Tahitiflo a écrit :

la bonne vieille méthode de "on paie pas les HS mais faudrait faire 45H la semaine prochaine".
bien sur pas récupérée a 125%,pas de gain pour le salarié quoi. [:nelsonmontel:7]  

Je ne sais pas, mais par contre tout ce que je sais c'est qu'ils ne font pas d'heures sup  :D

n°63767253
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2021 à 17:57:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'avais un directeur d'agence qui portait des chemises monogrammées et des boutons de manchette kibrillent [:fredmoul:1]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63767274
Tahitiflo
Posté le 13-08-2021 à 18:00:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais un directeur d'agence qui portait des chemises monogrammées et des boutons de manchette kibrillent [:fredmoul:1]

tant que j'ai ma part du butin mon boss peut bien faire ce qu'il veut de son pognon mais trimer pour le smic alors qu'il accumule les Porsche. [:am72]

---------------
n°63767359
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-08-2021 à 18:14:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha bah ça me parait logique alors...

Pareil, je ne pose jamais de rendez-vous chez le médecin quand je bosse...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63767430
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-08-2021 à 18:27:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est quoi ce binz ?  :heink:  :ouch: Première fois que je vois ça.  :pfff:

---------------
Carpe Diem.  
n°63767455
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 13-08-2021 à 18:32:27  profilanswer

efyliae a écrit :

Cela me fait penser à un précédent taf d'enquêteur ménage déplacements. Je leur demandais ce qu'ils faisaient au quotidien dans le but d'améliorer les rapports entre habitants et la ville. Un fils d'un ménage m'avait répondu à 7h je vais aux chiottes etc... :lol:  :D  

Ce sont les risques du métier... J'en ai fait des jobs à la con d'agent recenseur en passant par CM (tout ce qui est enquête terrain même en embarqué de 6h à 23h même le dimanche)

---------------
Carpe Diem.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)