Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63619936
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-07-2021 à 14:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 14:26:47  profilanswer
 

n°63623346
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-07-2021 à 21:34:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui. Mais en général je partais très rapidement (parfois le premier jour). C'est à ça que sert la période d'essai... dans le privé du moins.
C'est compliqué de savoir mais il me semble qu'il existe des sites avec des employés ou ex-employés qui notent leurs entreprises, ça peut aider (même si ce n'est pas forcément fiable, un connard de branleur :o qui s'est fait virer d'une bonne boîte pourra très bien mettre un avis négatif ; donc c'est à trier)

 

Il y a glassdoor pour ça. Dans une de mes anciennes boites (la pire que j'ai connue) plein d'avis positifs très brefs et assez suspects ont été ajoutés...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63623370
Hector Str​inger
Posté le 29-07-2021 à 21:37:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui. Mais en général je partais très rapidement (parfois le premier jour). C'est à ça que sert la période d'essai... dans le privé du moins.
C'est compliqué de savoir mais il me semble qu'il existe des sites avec des employés ou ex-employés qui notent leurs entreprises, ça peut aider (même si ce n'est pas forcément fiable, un connard de branleur :o qui s'est fait virer d'une bonne boîte pourra très bien mettre un avis négatif ; donc c'est à trier)


Si tu fais cela, tu peux t'asseoir sur tes allocs chomages. Donc difficile a faire pour la plupart des employés.

n°63623383
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 29-07-2021 à 21:39:37  profilanswer
 

Elle garde quand même sa paye de modo [:wade:3]


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°63625367
true-wiwi
Posté le 30-07-2021 à 08:00:18  profilanswer
 

Internet Fake points what else :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63626768
louloute_7​8
Posté le 30-07-2021 à 10:48:59  profilanswer
 

Glassdoor c’est pas fiable. Pour avoir travaillé un peu dans le milieu, si tu paies un forfait ou abonnement chez eux ils suppriment les avis négatifs. Ça m’a été confirmé par plusieurs clients.

n°63626803
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-07-2021 à 10:52:57  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Glassdoor c’est pas fiable. Pour avoir travaillé un peu dans le milieu, si tu paies un forfait ou abonnement chez eux ils suppriment les avis négatifs. Ça m’a été confirmé par plusieurs clients.


Ah ben c'est bon à savoir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63627350
_synapse_
Posté le 30-07-2021 à 11:33:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Perso j'ai déjà renouvelé moi-même la période d'essai dans deux postes :D
La deuxième fois c'était cocasse car normalement elle était automatiquement renouvelée dans la boîte, mais mon chef est venu m'annoncer tout content qu'il avait négocié pour ne pas la renouveler pour moi :o Il a un peu déchanté [:tinostar]


 
Tiens moi aussi sur mon dernier poste :D
 
Pareil le chef tout content qui vient me dire, "ok c'est bon pour ta période d'essai :o", et moi "Oui mais en fait Jean-Louis c'est tellement le bordel chez vous que je vais me laisser un peu plus de temps pour réfléchir en fait  :kaola:  :sol: "

n°63628480
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2021 à 12:52:11  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Si tu fais cela, tu peux t'asseoir sur tes allocs chomages. Donc difficile a faire pour la plupart des employés.


Bien sûr !
Je le faisais quand je n'avais pas droit à l'ARE quoi qu'il arrive ou que j'avais possibilité de trouver autre chose facilement derrière (intérim en été, c'était assez facile de retrouver des missions rapidement)

n°63628676
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-07-2021 à 13:10:55  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Glassdoor c’est pas fiable. Pour avoir travaillé un peu dans le milieu, si tu paies un forfait ou abonnement chez eux ils suppriment les avis négatifs. Ça m’a été confirmé par plusieurs clients.

 

Le mien n'a pas été retiré  :O

 

Mais j'ai vu beaucoup d'avis (pour mon ancienne boite ou d'autre) qui semblaient avoir été rédigés par le patron lui même  :lol:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 13:10:55  profilanswer
 

n°63628728
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 30-07-2021 à 13:16:13  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Glassdoor c’est pas fiable. Pour avoir travaillé un peu dans le milieu, si tu paies un forfait ou abonnement chez eux ils suppriment les avis négatifs. Ça m’a été confirmé par plusieurs clients.


 
Ces méthodes de mafieux.
 

DooMIII a écrit :


Le mien n'a pas été retiré  :O  
 
Mais j'ai vu beaucoup d'avis (pour mon ancienne boite ou d'autre) qui semblaient avoir été rédigés par le patron lui même  :lol:


 
Ca disait quoi ? Que les salariés étaient trop payés et ne faisaient que 35h par semaine ? [:wade:3]


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°63631984
kley
Miaou !
Posté le 30-07-2021 à 18:46:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Ces méthodes de mafieux.
 


 
Soyons logiques, si tu veux gagner ta vie, c'est pas des salariés mécontents qui vont te filer des sous :o

n°63632125
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-07-2021 à 19:09:00  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

Ca disait quoi ? Que les salariés étaient trop payés et ne faisaient que 35h par semaine ? [:wade:3]

 

Dans une boite des commentaires de un ou deux mots style "super ambiance", " genial" pour des boulots de gestionnaire payés au smic. Soit c'était une belle bande de potes soit un rh qui a stratégiquement étalé sur quelques mois les avis... J'avais bossé dans la boite mais un autre service donc je ne peux pas vérifier mais l'ambiance était vraiment pesante.

 

Et une autre qui a une sale réputation et ou j'ai juste passé un entretien avec un commentaire du type "il faut aimer travailler pour venir chez nous !" (second degré peut-être)

 

C'est parfois difficile de trancher cela dit là ou j'ai commencé je jouais à la pétanque le midi, faisait 6 pauses café etc et dans le bureau d'à côté il y a eu un burnout :sarcastic:

 

Donc dans une même boite ça peut varier.

 

Là ou je bosse certains avis glassdoor correspondent très bien au boulot, on reconnait direct que c'étaient des gens de mon service.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-07-2021 à 19:10:24

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63632158
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-07-2021 à 19:13:14  profilanswer
 

De toutes façons je ne vois pas comment on peut être honnête en tant qu'employé quand ta boîte te demande de remplir ce genre d'enquête.

 

J'ai déjà eu à répondre par le passé à des trucs qui visent à donner un score à ta boîte et c'est anonyme mon q.

 

Quand bien même tu ne donnes pas ton nom, dès que tu fais partie d'une population facilement identifiable (femmes, LGBT, ancienneté significative, handicapés etc.), tes réponses sont grillées direct.
(Je parle pour mon cas à savoir SSII).

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 30-07-2021 à 19:13:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63632517
ledenez
Posté le 30-07-2021 à 20:09:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63633038
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2021 à 21:24:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :

De toutes façons je ne vois pas comment on peut être honnête en tant qu'employé quand ta boîte te demande de remplir ce genre d'enquête.
 
J'ai déjà eu à répondre par le passé à des trucs qui visent à donner un score à ta boîte et c'est anonyme mon q.
 
Quand bien même tu ne donnes pas ton nom, dès que tu fais partie d'une population facilement identifiable (femmes, LGBT, ancienneté significative, handicapés etc.), tes réponses sont grillées direct.
(Je parle pour mon cas à savoir SSII).


 
 
Tu avais tous les critères que tu cites ??

n°63633080
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2021 à 21:30:00  profilanswer
 

niku a écrit :

Tu avais tous les critères que tu cites ??

Je pense qu'elle n'a que ceux qui te manquent :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63636605
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-07-2021 à 10:51:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

De toutes façons je ne vois pas comment on peut être honnête en tant qu'employé quand ta boîte te demande de remplir ce genre d'enquête.

 

J'ai déjà eu à répondre par le passé à des trucs qui visent à donner un score à ta boîte et c'est anonyme mon q.

 

Quand bien même tu ne donnes pas ton nom, dès que tu fais partie d'une population facilement identifiable (femmes, LGBT, ancienneté significative, handicapés etc.), tes réponses sont grillées direct.
(Je parle pour mon cas à savoir SSII).

 

Ça n'est pas une enquête mais un site que tu remplis volontairement. L'intérêt du site est aussi que tu peux mettre ton salaire qui est ensuite anonymisé.

 

Mais pour les avis sur une boite on peut en effet parfois identifier qui a posté l'avis et depuis quel service si on connaît la boite.

 

Pour les enquêtes de satisfaction commanditées par un employeur c'est en effet pas vraiment anonyme et par conséquent totalement bidon  :jap:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63636852
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2021 à 11:14:50  profilanswer
 

niku a écrit :

 


Tu avais tous les critères que tu cites ??


Ma vie est difficile.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63637248
bastn
Posté le 31-07-2021 à 11:47:52  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Vous vous êtes déjà trompé lors d’un changement de poste ? Comment vous faites pour savoir si le nouveau poste convoité réponds à vos attentes ?

 


 

Oui, dans la FPE. Je me suis retrouvé dans une administration dans laquelle il semblait normal pour la hiérarchie que les plus anciens insultent les nouveaux arrivants, devant des supérieurs hiérarchiques qui choisissaient de faire comme s'ils n'avaient rien entendu. Au bout de 2 mois, j'ai commencé à chercher un autre poste. Pendant les entretiens, j'expliquais que j'avais "mal perçu les spécificités culturelles et qu'il s'avérait qu'elles ne correspondaient pas à mes valeurs". Quand j'ai eu une proposition, j'ai indiqué à mon chef de l'époque que je partais. Il m'a pourri en disant que je le trahissais, etc..., je l'ai laissé vider sa colère sans rien dire et j'ai balancé ma demande de départ par écrit. Départ accepté au bout des 3 mois réglementaires, et comme je devais placer une opération avec 8 semaines de convalescence, je me suis arrangé pour que ça tombe pendant ces 3 mois.

 

En résumé : je me suis fait pourrir oralement, ça m'a conforté dans mon choix de partir et ça n'a pas été plus loin. Si un dispositif type période d'essai avait existé pour la FPE, je serais parti pendant cette période.

 

Edit : au fil des changements de poste, je pose de + en + de questions dès que ça va + loin qu'un premier entretien, et j'essaie de trouver des connaissances directes ou interposées qui ont travaillé dans l'administration où je postule...mais pour ce point je n'y arrive pas toujours. Ça reste compliqué de savoir où tu vas atterrir.

Message cité 2 fois
Message édité par bastn le 31-07-2021 à 11:51:38

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°63640002
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 31-07-2021 à 15:08:12  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 
Pour les enquêtes de satisfaction commanditées par un employeur c'est en effet pas vraiment anonyme et par conséquent totalement bidon  :jap:  


 
Ca dépend, l'employeur n'a pas forcément accès aux résultats détaillés.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°63640204
Trotamundo​s
Posté le 31-07-2021 à 15:35:41  profilanswer
 

bastn a écrit :

Oui, dans la FPE. [...] Départ accepté au bout des 3 mois réglementaires, et comme je devais placer une opération avec 8 semaines de convalescence, je me suis arrangé pour que ça tombe pendant ces 3 mois. [...] qui ont travaillé dans l'administration où je postule...


Ça a "facilement" été accepté ton départ de la FPE ? Tu travailles toujours dans la FP ? Quel est ton domaine d'activité ?

n°63645998
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2021 à 10:53:04  profilanswer
 

Les gens qui te traitent comme du caca et t’insultent en utilisant tout le champ lexical de la « trahison » quand tu te barres, en essayant de te faire culpabiliser, c’est le summum de la personne toxique je trouve.
J’imagine comment ils sont en couple ou avec leurs enfants et ça me fait terriblement flipper.

n°63646093
maugani
Posté le 01-08-2021 à 11:05:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les gens qui te traitent comme du caca et t’insultent en utilisant tout le champ lexical de la « trahison » quand tu te barres, en essayant de te faire culpabiliser, c’est le summum de la personne toxique je trouve.
J’imagine comment ils sont en couple ou avec leurs enfants et ça me fait terriblement flipper.

 

Pour le coup, Daphné, tu te trompes.

 

En franchissant le seuil de la porte du bureau, des gens adoptent un tout autre comportement que 10sec avant.

n°63646319
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2021 à 11:37:52  profilanswer
 

Ah ouais ? Ils ont deux personnalités ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63646423
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-08-2021 à 11:49:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ah ouais ? Ils ont deux personnalités ?

 

Je pense oui. Le boulot rend compétitif. Dans bien des boîtes tu fait de la politique pour monter / garder ton poste / ne pas te faire déclasser, quitte à être humainement borderline / exploiter le taf des autres.

 

Mais à la fin tu le fais peut être pour payer le pavillon de banlieue à ta famille/ de chouettes vacances / etc.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63646470
foudres
Posté le 01-08-2021 à 11:54:11  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais moi j'ai quasiment rien de commun avec eux
Je suis un gros geek associal et eux pas du tout
 
ça m'empêche pas d'avoir des conversations intéressantes même sans points communs. Suffit de s'intéresser à eux.


 
+1. Au final quelqu'un qui s'entends généralement pas avec ses collégues, c'est pas les collégues le probléme.

n°63646480
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2021 à 11:54:34  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je pense oui. Le boulot rend compétitif. Dans bien des boîtes tu fait de la politique pour monter / garder ton poste / ne pas te faire déclasser, quitte à être humainement borderline / exploiter le taf des autres.
 
Mais à la fin tu le fais peut être pour payer le pavillon de banlieue à ta famille/ de chouettes vacances / etc.


+1


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63646555
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-08-2021 à 12:02:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les gens qui te traitent comme du caca et t’insultent en utilisant tout le champ lexical de la « trahison » quand tu te barres, en essayant de te faire culpabiliser, c’est le summum de la personne toxique je trouve.
J’imagine comment ils sont en couple ou avec leurs enfants et ça me fait terriblement flipper.


 
Alors n'imagine pas. Et c'est une preuve que tu fais bien de partir. No redface.
 

maugani a écrit :


 
Pour le coup, Daphné, tu te trompes.
 
En franchissant le seuil de la porte du bureau, des gens adoptent un tout autre comportement que 10sec avant.


 
Je suis pas sûr que ça soit une généralité. Certains oui, mais d'autres sont toxiques au boulot et chez eux.

n°63646596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2021 à 12:06:58  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Je pense oui. Le boulot rend compétitif. Dans bien des boîtes tu fait de la politique pour monter / garder ton poste / ne pas te faire déclasser, quitte à être humainement borderline / exploiter le taf des autres.

 

Mais à la fin tu le fais peut être pour payer le pavillon de banlieue à ta famille/ de chouettes vacances / etc.


On ne peut pas avoir le comportement décrit par Daphné et être sympa au dehors. Quelqu'un qui culpabilise volontairement les gens est a minima un connard, si ce n'est un manipulateur toxique.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63646629
bombeiro78
Posté le 01-08-2021 à 12:12:04  profilanswer
 

Ça me rappelle ce petit chefaillon.
Yavait un problème dans sa gestion du personnel pendant les congés.
Tu comprends en tant que responsable tu ne peux pas partir et donner l'image de quelqu'un qui s'en fout.
En tant que responsable tu as signé mes congés :O :D

n°63646632
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2021 à 12:12:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On ne peut pas avoir le comportement décrit par Daphné et être sympa au dehors. Quelqu'un qui culpabilise volontairement les gens est a minima un connard, si ce n'est un manipulateur toxique.


Bien sûr que si on peut. Le boulot, c'est le boulot, le but c'est d'être efficient pour ramener du pognon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63646654
true-wiwi
Posté le 01-08-2021 à 12:15:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On ne peut pas avoir le comportement décrit par Daphné et être sympa au dehors. Quelqu'un qui culpabilise volontairement les gens est a minima un connard, si ce n'est un manipulateur toxique.


+1


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63646688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2021 à 12:18:15  profilanswer
 

Et faut pas oublier le POUVOIR  :sarcastic:
Le moindre Atome de responsabilité aquis par certains les rend fou  :sweat:

 

Ils ne se sentent exister que par l'abus de ce pouvoir ( pouvoir de nuisance je dirais )

 

Sitôt dehors, ils n'ont plus cet ascendant et sont doux comme des agneaux ( voir sont des vrais serpillières  :O )

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63646794
foudres
Posté le 01-08-2021 à 12:24:50  profilanswer
 

niku a écrit :

Bon courage pour cette nouvelle journée  
 
Ma directrice est partie
L’adjointe fait ce qu’elle peut et ensuite moi qui ramasse toute la merde  
 
En ce moment je suis dans le même état que quand j’étais au lycée et que j’allais à l’école sans avoir fait mes devoirs sauf que là c’est pas parce que j’ai pas envie c’est parce que j’ai plus envie du tout :(
 
Vous vous êtes déjà trompé lors d’un changement de poste ? Comment vous faites pour savoir si le nouveau poste convoité réponds à vos attentes ?  
 


 
A moitié, j'avais une bonne mission en début de carriére et j'ai voulu apprendre de nouvelles choses. J'ai donc dit ça et demande à changer pour voir du pays. Le con. on m'a mis sur un projet random assez médiocre. J'ai même été embauché par le client, vénal j'ai profité qu'ils me trouvaient bon et que j'étais peu motivé pour bien négocier et faire un beau gap salarial. Ca c'est la partie sympa.
 
La boite était pas terrible, mais le courrant passait bien avec mon chef donc ça allait encore. Le reste de la boite était vraiment merdique et déprimant. Mais j'ai démissionné quand c'est devenu trop la merde. Au final ça a été une belle perte de temps.
 
Des amis à moi ont eu bien pire. Quand on change, il est ultra important de savoir ou l'on va. Si c'est dans la même boite, l'avantage c'est qu'on peut se renseigner avant, capter les rumeurs, carément juste entammer un chat ou call avec des membres de l'équipe pour tater le terrain. Mais clairement y aller sur un coup de tête, c'est la derniére chose à faire.
 
A mon sens, faut pas hésiter à chercher un autre job si ça se passe mal. Plus on attends et plus la situaiton empire.
 
C'est le cas d'un collégue, non seulement il s'est mis à détester son job, perdre sa motivation, mais ça a pourri son CV et l'empéche maintenant d'avoir des jobs intéréssant. Quand c'est la merde, faut agir. Il est reparti en SSII pour y échapper, espérant se refaire en 2-3 ans et pouvoir postuler à un job sympa. Et puis ta tout le stress, la déprime, la perte de qualité de vie d'être sur un job de merde pendant quelques années... Stress qui empire quand tu vois que les gens normaux veulent plus de toi quand il se rendent compte que ton job actuel est du bullshit sans intérêt en plus d'être chiant et déprimant.

n°63646903
foudres
Posté le 01-08-2021 à 12:34:36  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

C'est parfois difficile de trancher cela dit là ou j'ai commencé je jouais à la pétanque le midi, faisait 6 pauses café etc et dans le bureau d'à côté il y a eu un burnout :sarcastic:  
 
Donc dans une même boite ça peut varier.


 
Quand une boite est grosse les gens font l'erreur de croire que c'est pareil partout. C'est complétement faux. L'ambience change complétement selon les équipes, les collégues, les chefs qu'on a.
 
Tout change, les augmentations, les horraires de travail, l'intérêt du job, les collégues trés sympa, normaux ou de vrais connards. Le chef qui te soutient et te fait rapidement évoluer ou à l'inverse te pourit la vie et t'empéche de bouger.
 
Du coup, si je suis pas étonné qu'une partie des commentaires Glassdoor soit truqués (le contraire serait étonnant quand même), tout le monde n'a pas la même opinion de sa boite.

n°63646909
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2021 à 12:35:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr que si on peut. Le boulot, c'est le boulot, le but c'est d'être efficient pour ramener du pognon.

La FPE n'a pas nécessairement les objectifs que le secteur privé.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63647005
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-08-2021 à 12:42:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On ne peut pas avoir le comportement décrit par Daphné et être sympa au dehors. Quelqu'un qui culpabilise volontairement les gens est a minima un connard, si ce n'est un manipulateur toxique.

 

Je pense que les comportements sont très différents selon tes interlocuteurs (collègues, subalternes, famille, amis...).

 

Note qu'être gentil avec sa famille n'excuse pas d'être un fzdp au boulot. Hitler était probablement gentil avec son clébard.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63647025
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2021 à 12:44:41  profilanswer
 

bastn a écrit :


 
Oui, dans la FPE. Je me suis retrouvé dans une administration dans laquelle il semblait normal pour la hiérarchie que les plus anciens insultent les nouveaux arrivants, devant des supérieurs hiérarchiques qui choisissaient de faire comme s'ils n'avaient rien entendu. Au bout de 2 mois, j'ai commencé à chercher un autre poste. Pendant les entretiens, j'expliquais que j'avais "mal perçu les spécificités culturelles et qu'il s'avérait qu'elles ne correspondaient pas à mes valeurs". Quand j'ai eu une proposition, j'ai indiqué à mon chef de l'époque que je partais. Il m'a pourri en disant que je le trahissais, etc..., je l'ai laissé vider sa colère sans rien dire et j'ai balancé ma demande de départ par écrit. Départ accepté au bout des 3 mois réglementaires, et comme je devais placer une opération avec 8 semaines de convalescence, je me suis arrangé pour que ça tombe pendant ces 3 mois.
 
En résumé : je me suis fait pourrir oralement, ça m'a conforté dans mon choix de partir et ça n'a pas été plus loin. Si un dispositif type période d'essai avait existé pour la FPE, je serais parti pendant cette période.
 
Edit : au fil des changements de poste, je pose de + en + de questions dès que ça va + loin qu'un premier entretien, et j'essaie de trouver des connaissances directes ou interposées qui ont travaillé dans l'administration où je postule...mais pour ce point je n'y arrive pas toujours. Ça reste compliqué de savoir où tu vas atterrir.


 
 :jap:  
 

n°63647062
foudres
Posté le 01-08-2021 à 12:48:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ah ouais ? Ils ont deux personnalités ?


 
Clairement oui. Les gens ne se comportent pas du tout pareil au boulot et dans la vie privée. Je vais même plus loin, les gens se comportement différament selon l'interlocuteur.
 
On a pas une personnalité figée, unifiée, rationnelle et consistante. Notre façon de voir les chose varie du tout au tout selon l'activité ou le contexte.
 
Tu verra si tu connais bien quelqu'un et observe que les gens ne se comportent pas du tout pareil avec leurs parents, leur enfants, leur collégues, leur supérieurs, leur potos du sport, un inconnus dans la rue ou encore sur les réseaux sociaux.
 
Les gens peuvent passer de timide à extraverti, bordélique à ultra organisé, gauchiste à libéral capitaliste convaincu, serviable à la pire enflure...
 
Un collégue et amis comme ça n'a pas été embauché car clairement trop laxiste dans sa vie privée et d'apparance négligée. La psychologue n'a pas laissé passé. Pourtant il était adoré de tous dans l'équipe. Il a changé de boite, toujours trés apprécié de ces collégues, mais maintenant reconnu comme tel par le management, il à un salaire de fous et touche 40K€ en action/an pour haut potentiel à absolument retenir. Et il est toujours aussi bordélique dans sa vie privée.
 
Un autre, collégue, détesté de tous est à fond à gauche, pour l'égalité, protéger les gens, le socialisme et l'humanisme. Il est d'ailleur dans un parti d'extréme gauche. Au boulot, en tant que manager, il se comporte comme la pire caricature du patron, aucune empathie, mépris de ses collaborateurs et ultra égoiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR