Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62221231
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :


Mais ils vendent quoi? C'est quoi le produit?


Je veux bien la réponse, si un jour quelqu'un met la main dessus.
 

Data error a écrit :


 
 
Alors visiblement, ils ont industrialisé la production d'offres de stages.
Ils exportent peut être des offres de stage a l'international, on ne sait pas, perso je juge pas, ils sont peut être très compétent la dedans.
 
Par contre le CEO qui se tape 3 heure d'interview par stagiaire, clairement, il ferait mieux d'utiliser son temps pour growth hacker sa boîte.


 :D  
3 h d'interview par A-player  [:zedlefou:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

n°62221282
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2021 à 11:12:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ça me rappelle, enfin c'est pas exactement le même sujet mais ça me rappelle cette anecdote, dans mon ancienne boîte on s'entendait globalement très bien, on était un peu dans le même délire, on bossait dans un domaine passion (le cinéma). On était que 3/4 permanents + les boss (et beaucoup de stagiaires :o ) et à un moment ils ont voulu recruter un autre CDI en tech
 
Mon boss a eu l'idée de lui faire passer une partie d'entretien face à nous tous, en mode questions casual pour voir si on sentait qu'on s'entendrait bien avec le mec. Franchement quelle mauvaise idée, on avait rien a lui dire à part des questions bateaux (genre Tinder justement :D ), lui était pas à l'aise. Et surtout, on a TOUT DE SUITE su que le mec ce serait jamais notre meilleur pote, il était pas du tout du tout dans le même style de vie (marié à 25 ans, pas de sorties, jamais au ciné... :D )
 
Qu'est ce qu'on a fait ? Ben on a rien dit, on a dit OK au boss parce qu'on allait quand même pas empêcher un mec d'avoir un poste parce qu'on sentait qu'il serait pas chaud chaud pour la dernière IPA d'1h du mat'...
Finalement oui ça a jamais été notre meilleur pote mais il était bon pour le poste et ça nous a pas empêché d'avoir des rapports cordiaux (et puis ça donnait un peu l'occasion de bitcher gentiement, genre le mec invitait sa femme tous les vendredis midi au resto entre collègues parce qu'elle s'ennuyait à la maison :o )


Ben si en fait c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer. Ta relation avec tes collègues historiques est top, on a tous envie de bosser dans ce genre d'ambiance, le truc c'est que :
- ce n'est pas nécessaire pour bien bosser ensemble (pour preuve, le nouveau qui fait bien le taf même si vous n'avez pas grand-chose à partager)
- c'est malhonnête de recruter les gens en leur vendant ça :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62221774
Jambonhert​a
Posté le 25-02-2021 à 11:54:45  profilanswer
 

ça me fait plaisir de lire ça ^^

 

j'ai toujours l'impression d'être un extraterrestre quand je refuse d'aller boire un coup avec certains collègues.

n°62221806
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 11:57:18  profilanswer
 

Non je te rassure c'est pas spécialement courant. Bon après j'ai beaucoup bossé dans des méga-COGIP. Je suppose que certaines équipes se voyaient après le taf mais ça m'avait pas l'air fréquent du tout, la majorité des gens rentrent chez eux après le boulot.

n°62221822
efyliae
Posté le 25-02-2021 à 11:58:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ça me rappelle, enfin c'est pas exactement le même sujet mais ça me rappelle cette anecdote, dans mon ancienne boîte on s'entendait globalement très bien, on était un peu dans le même délire, on bossait dans un domaine passion (le cinéma). On était que 3/4 permanents + les boss (et beaucoup de stagiaires :o ) et à un moment ils ont voulu recruter un autre CDI en tech

 

Mon boss a eu l'idée de lui faire passer une partie d'entretien face à nous tous, en mode questions casual pour voir si on sentait qu'on s'entendrait bien avec le mec. Franchement quelle mauvaise idée, on avait rien a lui dire à part des questions bateaux (genre Tinder justement :D ), lui était pas à l'aise. Et surtout, on a TOUT DE SUITE su que le mec ce serait jamais notre meilleur pote, il était pas du tout du tout dans le même style de vie (marié à 25 ans, pas de sorties, jamais au ciné... :D )

 

Qu'est ce qu'on a fait ? Ben on a rien dit, on a dit OK au boss parce qu'on allait quand même pas empêcher un mec d'avoir un poste parce qu'on sentait qu'il serait pas chaud chaud pour la dernière IPA d'1h du mat'...
Finalement oui ça a jamais été notre meilleur pote mais il était bon pour le poste et ça nous a pas empêché d'avoir des rapports cordiaux (et puis ça donnait un peu l'occasion de bitcher gentiement, genre le mec invitait sa femme tous les vendredis midi au resto entre collègues parce qu'elle s'ennuyait à la maison :o )

 

Je suis désolée de t'apprendre que tu ne pourras jamais intégrer la société Paradox.

n°62221872
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-02-2021 à 12:03:11  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Je suis désolée de t'apprendre que tu ne pourras jamais intégrer la société Paradox.

 


J'ai peur que moi non plus je match pas avec leurs prérequis :(
Je réalise en effet que j'aspire à avoir un salaire et un CDI... je suis un être abject, je me dégoûte parfois.

  

n°62221884
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 12:04:19  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je suis désolée de t'apprendre que tu ne pourras jamais intégrer la société Paradox.


La boîte de jeux vidéo qui dév Cities Skylines ?

n°62222423
mikamika
Posté le 25-02-2021 à 13:06:40  profilanswer
 

Non la groupe sur la scène warez  [:adodonicoco]

n°62222890
Harry Shov​el
Posté le 25-02-2021 à 14:02:02  profilanswer
 

Petite question,  
 
Je suis assez insatisfait pas mon boulot actuel du fait de l'entreprise principalement,
 
Je vais avoir un entretien en visio pour un nouveau poste la semaine prochaine, mais j' ai réalisé qu'elle avait évoqué un premier entretien. J'ai peur qu'elle exige ma présence à un second entretien.  
 
Le poste est à 750km (j'ai le souhait de changer de région), ce serait mal vu de refuser un entretien sur place? Ca me parait déraisonnable de faire l'aller retour pour un poste bien que celui-ci m'intéresse beaucoup.  
 
D'un autre côté, ça peut donner un message de motivation mais aussi un message de "je suis prêt à tout exploitez moi",
 
Il n' y a pas de réponse toute faite mais j'aimerais recueillir votre ressenti,
 

n°62222908
true-wiwi
Posté le 25-02-2021 à 14:04:01  profilanswer
 

Dans le contexte covid actuel, c'est quand même très simple d'argumenter qu'en période de crise c'est plus facile de faire ça en visio et plus safe.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:04:01  profilanswer
 

n°62222918
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-02-2021 à 14:05:37  profilanswer
 

ça me paraît raisonnable de demander un entretien à distance.  
Après ça dépend peut être du domaine d'activité de la boîte en question, s'il y a une forte culture du travail à distance ou pas.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°62222935
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 14:06:57  profilanswer
 

Vu le contexte actuel si elle propose un entretien physique ça me surprendrait quand même beaucoup.
Mais si toi tu le proposes ça peut lui faire plaisir je suppose, mais pas dit, si ça se trouve elle est en 100% télétravail et ça va la faire chier de venir au bureau :o

n°62222969
Morningkil​l
Posté le 25-02-2021 à 14:09:42  profilanswer
 

on n'en sait pas assez (secteur, envergure du poste, tes chances), mais entre le covid et la distance, je pense plausible que le déplacement de 750km n'ait lieu que pour "venez voir le pdg, y a plus qu'a signer".
(Sauf s'ils ont un doute sur ton souhait de changement)

n°62223732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 15:19:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je trouve ça triste quand même, qu'il y ait tellement de gens qui aient ce besoin d'appartenance au taf. La reconnaissance, c'est humain, tu as envie qu'on te dise merci et que tu as bien bossé, mais l'appartenance comme étant une valeur obligatoire du travail, c'est pas normal. Quand tu l'as, parce que tu tombes sur une chouette équipe, c'est super. Mais attirer les gens avec, c'est forcément malhonnête, parce que ça tient de la relation interpersonnelle et on ne peut pas vendre de l'amitié en fait.


 
Je vois pas en quoi c'est si terrible.
Je mets très probablement beaucoup trop d'affect au boulot, mais ca m'a permis de trouver une super chouette équipe, et je changerai ce trait de caractère chez moi pour rien au monde.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62223773
true-wiwi
Posté le 25-02-2021 à 15:23:32  profilanswer
 

Disons que ça pourrait être préjudiciable dans le sens où c'est ça qui te fait évoluer.

 

Parce qu'en plus de faire ton taff, on va te demander d'être sociable et de te lier aux autres. Donc de consacrer du temps libre supplémentaire à ton taff. Et possiblement te le reprocher si tu fais pas cet effort.

 

C'est cool si tu tombes sur une équipe cool et que t'as une bonne ambiance mais on te paye pour faire un taff, pas pour être pote.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62223817
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-02-2021 à 15:28:01  profilanswer
 


J'ai passé tout mes entretiens en visio pour mon nouveau job.
(Et j'ai échangé avec des gens qui avaient eux même passé tout leurs entretiens en visio.)

 

Après ça dépend du secteur mais à ce stade, surtout compte tenu de la distance, ça semble pas déconnant de poursuivre en distanciel.

 

n°62223844
Harry Shov​el
Posté le 25-02-2021 à 15:31:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

on n'en sait pas assez (secteur, envergure du poste, tes chances), mais entre le covid et la distance, je pense plausible que le déplacement de 750km n'ait lieu que pour "venez voir le pdg, y a plus qu'a signer".
(Sauf s'ils ont un doute sur ton souhait de changement)

 

Poste de cadre sans encadrement :pt1cable:, groupe de société assez important (le CA dépasse le milliard), du point de vue du CV je coche toutes les cases (l'offre est plus ou moins un c/c de ma fiche de poste actuelle),

 

Je vais jouer la carte du mec responsable le Covid tout ça, et si c'est une question de formalité présignature je pose un jour ou deux et go TGV  :sol:

 

merci pour vos avis,


Message édité par Harry Shovel le 25-02-2021 à 15:31:19
n°62223880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2021 à 15:35:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Je vois pas en quoi c'est si terrible.
Je mets très probablement beaucoup trop d'affect au boulot, mais ca m'a permis de trouver une super chouette équipe, et je changerai ce trait de caractère chez moi pour rien au monde.


Je trouve ça triste pour les gens qui ont besoin de ça au taf, parce qu'ils n'arrivent pas à le trouver ailleurs.
Je ne pense pas que ça soit ton cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 25-02-2021 à 15:35:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62224028
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-02-2021 à 15:51:24  profilanswer
 

Harry Shovel a écrit :

Je vais avoir un entretien en visio pour un nouveau poste la semaine prochaine, mais j' ai réalisé qu'elle avait évoqué un premier entretien. J'ai peur qu'elle exige ma présence à un second entretien.  
Le poste est à 750km (j'ai le souhait de changer de région), ce serait mal vu de refuser un entretien sur place? Ca me parait déraisonnable de faire l'aller retour pour un poste bien que celui-ci m'intéresse beaucoup.  
D'un autre côté, ça peut donner un message de motivation mais aussi un message de "je suis prêt à tout exploitez moi",
Il n' y a pas de réponse toute faite mais j'aimerais recueillir votre ressenti,


 
Tu négocies pour le faire à distance, ça sert à rien de perdre du temps/de l'argent à te déplacer là bas.  
Tu es à 750 bornes, ils le savent, s'ils te veulent sur site dans le contexte actuel, c'est que la boîte sent mauvais.
 
J'ai fait passer des entretiens il y a quelques semaines, on a tout fait à distance. Il était hors de question de faire l'entretien en présentiel, quand bien même les candidats étaient à 1h de transport en commun du bureau.


Message édité par wainwain le 25-02-2021 à 15:52:01

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62224094
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 15:56:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je trouve ça triste pour les gens qui ont besoin de ça au taf, parce qu'ils n'arrivent pas à le trouver ailleurs.
Je ne pense pas que ça soit ton cas :jap:


 
J'ai besoin de ça partout moi  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62224120
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 15:58:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Disons que ça pourrait être préjudiciable dans le sens où c'est ça qui te fait évoluer.

 

Parce qu'en plus de faire ton taff, on va te demander d'être sociable et de te lier aux autres. Donc de consacrer du temps libre supplémentaire à ton taff. Et possiblement te le reprocher si tu fais pas cet effort.

 

C'est cool si tu tombes sur une équipe cool et que t'as une bonne ambiance mais on te paye pour faire un taff, pas pour être pote.

 

Juste faire son taf n'a jamais été suffisant.

n°62224213
philibear
Posté le 25-02-2021 à 16:10:40  profilanswer
 

Pour?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62224288
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:19:58  answer
 

Évoluer dans une entreprise.
Il faut aussi avoir de l'intelligence sociale. Le truc que je n'ai pas du tout et qui fait que je n'évolue pas  :D
edit : bon faut dire que je suis un ours aussi hein, on va pas se mentir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 16:20:37
n°62224297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2021 à 16:22:17  profilanswer
 


Avoir de l'intelligence sociale n'a rien à voir avec le fait de s'investir affectivement dans les relations avec ses collègues. La première est nécessaire au boulot pour progresser, la seconde est un plus quand on le veut/peut.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62224326
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:24:46  answer
 

Tillow a écrit :


Avoir de l'intelligence sociale n'a rien à voir avec le fait de s'investir affectivement dans les relations avec ses collègues. La première est nécessaire au boulot pour progresser, la seconde est un plus quand on le veut/peut.


Oui enfin dans tous les cas je suis incapable de faire l'un comme l'autre. Je n'aime pas les gens donc forcément...

n°62224386
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:32:49  answer
 

Bon de temps en temps on vient me parler comme même  :o  
Ce matin, un chef est venu me voir pour me dire que j'aurais cette année une médaille du travail, pour 20 ans de bons et loyaux services [:el_risitos:2]

n°62224400
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2021 à 16:35:36  profilanswer
 


Assez logique de pas évoluer du coup, je doute que tu t'épanouisses à manager.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62224450
true-wiwi
Posté le 25-02-2021 à 16:41:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Juste faire son taf n'a jamais été suffisant.


Non le faire savoir est bien plus efficace.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62224458
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:41:57  answer
 

Theomede a écrit :


Assez logique de pas évoluer du coup, je doute que tu t'épanouisses à manager.


J'ai essayé pendant quelques années de manager, mais non c'est pas mon truc. Depuis j'ai demandé de changer pour faire un poste dans mon coin tranquille.
En fait le seul boulot qui irait avec mon caractère serait un boulot solitaire.
C'est dommage j'avais eu une proposition il y a 2 ans pour un poste qui était parfait, mais avec des horaires horribles ( du genre se lever à 0h30 du matin pour commencer à 1h45, gloups ! )
Je ne sais pas comment ceux qui font ce job supportent ce genre de chose d'ailleurs :/

n°62224548
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:52:26  answer
 

true-wiwi a écrit :


Non le faire savoir est bien plus efficace.


Vu que ça fait plus de 20 ans que je suis dans la même boite j'ai vu comment évoluait les autres.
Et c'est clair que le relationnel est primordial.
Par exemple récemment il y a un nouveau collègue qui est arrivé. C'est quelqu'un de très sympathique. En plus c'est le sosie de Kad Merad  :D  
D'un simple point de vue technique, il n'est pas très bon. Mais c'est pas grave.
Vu qu'il a un très bon contact, il a vite grimpé et maintenant il est petit chef. Mais honnêtement comme trouver cela anormal ?  
Le fait qu'il ne s'occupe plus directement des machines rassurent tout le monde  :o  
Il sait parler et donc dégoupiller tous les conflits latents... bref il est à sa place.

n°62224803
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 17:20:27  profilanswer
 


 
Y'a rien qui t'oblige a dormir avant d'aller bosser quand tu commence à 02:00, tu peux dormir de 11:00 à 18:00  [:spamafote]

n°62224862
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 17:26:16  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a rien qui t'oblige a dormir avant d'aller bosser quand tu commence à 02:00, tu peux dormir de 11:00 à 18:00  [:spamafote]


 
Oui mais sur le long terme, je pense que tu y laisses ta santé.
Quand je vois la tronche des personnes qui le font, ça m'a l'air assez évident.
D'ailleurs pour l'anecdote, ils sont tous divorcés sans la moindre exception, donc je pense que pour la vie de famille c'est pas le pied non plus.

n°62224876
true-wiwi
Posté le 25-02-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

Globalement les gens qui bossent de nuit vivent moins longtemps.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62224884
Jambonhert​a
Posté le 25-02-2021 à 17:28:55  profilanswer
 

10 ans de moins en horaires décalés

n°62224891
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 17:29:25  answer
 

true-wiwi a écrit :

Globalement les gens qui bossent de nuit vivent moins longtemps.


En tout cas ils choppent des cernes sous les yeux plus rapidement que les autres  :D

n°62224932
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2021 à 17:35:13  profilanswer
 

et quand on se décale naturellement a dormir le jour et vivre la nuit dès qu'on a 5j de congés qui se suivent, ca se passe comment ? :o c'est pour un ami :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62225016
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 17:43:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Globalement les gens qui bossent de nuit vivent moins longtemps.


 
C'est vrai mais pas forcément strictement lié au fait de travailler la nuit.  
 
Et en tout cas, je préfèrerais travailler de nuit qu'en 3 x 8...

n°62225443
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-02-2021 à 18:21:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est vrai mais pas forcément strictement lié au fait de travailler la nuit.  


 
Si justement. Voir un article qui en parle : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62225508
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-02-2021 à 18:25:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vu le contexte actuel si elle propose un entretien physique ça me surprendrait quand même beaucoup.
Mais si toi tu le proposes ça peut lui faire plaisir je suppose, mais pas dit, si ça se trouve elle est en 100% télétravail et ça va la faire chier de venir au bureau :o


J'ai eu un entretien en physique, à 500 km de chez moi.


Message édité par 240-185 le 25-02-2021 à 18:26:45

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62225881
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 18:58:16  answer
 

wainwain a écrit :


 
Si justement. Voir un article qui en parle : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


 
J'ai vu récemment une vidéo qui montrait les méfaits de l'éclairage nocturne urbain sur la santé des personnes ( quand on dort dans une chambre qui n'est pas plongée totalement dans l'obscurité )
En fait la conclusion va totalement dans le sens de ton article : l'homme est fait pour dormir la nuit. Et dans l'obscurité la plus complète.
edit : en fait si on voulait tous améliorer la qualité de notre sommeil, on devrait imposer à nos maires de tout éteindre et basta. Autant dire que c'est pas demain la veille que cela se fera ( déjà moi dans ma cambrousse, la plupart des habitants sont contre )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 19:03:39
n°62226189
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 25-02-2021 à 19:28:04  profilanswer
 

 


Un axe d'amélioration serait de ne pas dormir dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR