Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62214803
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 16:05:12  answer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

La lettre de motivation je pense que c'est indispensable quand tu largues un CV en candidature spontanée, j'ai déjà eu une boîte qui m'a rappelée en me disant "j'ai trouvé votre CV mais j'en fais quoi au juste ?". Effectivement, j'ai un CV assez polyvalent donc j'aurais ptêt dû expliquer ma candidature :o

 

Maintenant quand je postule si ça demande LM soit je fais le strict minimum (je corresponds à 100%, check mon CV frérot) soit je fais l'effort de me vendre un peu quand le CV est pas forcément un match total et que je dois appuyer ma candidature. J'ai déjà décroché des entretiens où le recruteur m'a dit cash "si j'avais pas lu votre LM j'aurais bazardé votre CV".

 

Après je suis une employée assez peu qualifiée par rapport à vous tous, j'ai pas un profil rare, recherché ou valorisable donc dans mon métier la LM c'est un peu un moyen de se démarquer des autres (déjà, savoir écrire c'est bien :o ).

 

Tu es pas la seule dans ce cas :jap:

 

J'ai fait des études qui m'amenaient fatalement à devenir prof, alors que je les faisais par passion et je voulais devenir journaliste. Au final ça me sert strictement à rien et j'ai aucune qualification dans rien. Après la lettre de motivation dans beaucoup de métier ne change rien, car que ce soit une personne ayant le brevet ou un astronaute, le job sera fait de la même manière au final. C'est surtout ça que je reproche de mon côté

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:05:12  profilanswer
 

n°62214806
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-02-2021 à 16:05:16  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

c'est parce que tu n'es pas un TOP PERFORMER


ni un A-PLAYER
 
En vrai c'est comment de bosser dans ce genre de boite de l'élite ?
Tout le monde a le melon ? Ou bien puisque tout le monde est exceptionnel, personne ne l'est, et donc c'est détendu ?

n°62214814
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:06:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La lettre de motivation je pense que c'est indispensable quand tu largues un CV en candidature spontanée, j'ai déjà eu une boîte qui m'a rappelée en me disant "j'ai trouvé votre CV mais j'en fais quoi au juste ?". Effectivement, j'ai un CV assez polyvalent donc j'aurais ptêt dû expliquer ma candidature :o
 
Maintenant quand je postule si ça demande LM soit je fais le strict minimum (je corresponds à 100%, check mon CV frérot) soit je fais l'effort de me vendre un peu quand le CV est pas forcément un match total et que je dois appuyer ma candidature. J'ai déjà décroché des entretiens où le recruteur m'a dit cash "si j'avais pas lu votre LM j'aurais bazardé votre CV".
 
Après je suis une employée assez peu qualifiée par rapport à vous tous, j'ai pas un profil rare, recherché ou valorisable donc dans mon métier la LM c'est un peu un moyen de se démarquer des autres (déjà, savoir écrire c'est bien :o ).


Je suis complètement en phase avec toi  [:cetrio:5]  
Et ne sous-estime pas l'incompétence crasse de l'informaticien moyen en grammaire et en orthographe, même avec un diplôme d'ingé, je t'assure que je sors du lot rien que par ma manière d'écrire...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214816
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-02-2021 à 16:06:48  profilanswer
 


 
Tout ce fran-glais dégueulasse sur le site. C'est à gerber.  
Ca fait peur pour l'avenir, est ce que ce genre de délire deviendra les standards de demain  :sweat:

n°62214821
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-02-2021 à 16:07:13  profilanswer
 

aster a écrit :


ni un A-PLAYER
 
En vrai c'est comment de bosser dans ce genre de boite de l'élite ?
Tout le monde a le melon ? Ou bien puisque tout le monde est exceptionnel, personne ne l'est, et donc c'est détendu ?


 
détendu mais pas confortable, attention


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°62214834
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-02-2021 à 16:09:12  profilanswer
 


 
Planifier des entretiens avec les anciens managers? Si on est en train de chercher ailleurs et qu'on n'a pas prévenu sa cogip actuelle, on fait comment?  :ange:  
Et je me vois pas contacter un ancien manager avec qui je ne suis plus en contact depuis 2 ans et avec qui ça s'est pas hyper bien fini pour ça.
 
Et on notera le tutoiement dans l'annonce :/

n°62214846
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-02-2021 à 16:10:16  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Planifier des entretiens avec les anciens managers? Si on est en train de chercher ailleurs et qu'on n'a pas prévenu sa cogip actuelle, on fait comment?  :ange:
Et je me vois pas contacter un ancien manager avec qui je ne suis plus en contact depuis 2 ans et avec qui ça s'est pas hyper bien fini pour ça.

 

Et on notera le tutoiement dans l'annonce :/


C'est presque ça qui m'a + choqué. Après, j'ai 40 ans cette année, ceci explique peut être cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 24-02-2021 à 16:10:27
n°62214855
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:11:04  profilanswer
 

aster a écrit :


ni un A-PLAYER
 
En vrai c'est comment de bosser dans ce genre de boite de l'élite ?
Tout le monde a le melon ? Ou bien puisque tout le monde est exceptionnel, personne ne l'est, et donc c'est détendu ?


Je l'ai un peu vu chez mon dernier client (grossBank :o). C'est très étrange, vu de ta place de presta. Les gens sont très conscients de faire partie d'un tout, avec ses codes (manière de parler, anglicismes, tenue vestimentaire pour beaucoup) et ceux qui se permettent de critiquer sont en général tout en bas de l'échelle. Dès que tu as un micro-poste de management, pouf, tu deviens corporate et je n'arrive pas bien à cerner si c'est pas réelle adhésion ou par crainte d'être coincé si tu ne joues pas le jeu de la hiérarchie.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214862
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:11:55  profilanswer
 

Playaz a écrit :


C'est presque ça qui m'a + choqué. Après, j'ai 40 ans cette année, ceci explique peut être cela :o


Moi j'en ai 5 de moins, mais j'aime pas qu'on me tutoie dans une annonce non plus :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214898
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:16:46  profilanswer
 

Ptain y a d'autre trucs dans l'annonce : https://twitter.com/holivier/status/1364581465518977029
Des malades.

 

EDIT : c'est pour un stage de 6 mois pas payé [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-02-2021 à 16:18:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:16:46  profilanswer
 

n°62214918
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 16:18:25  answer
 

Tillow a écrit :

Ptain y a d'autre trucs dans l'annonce : https://twitter.com/holivier/status/1364581465518977029
Des malades.

 

Nous sommes conscients que ce n'est pas pour tout le monde  [:hunters]

n°62214922
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2021 à 16:18:59  profilanswer
 


 
je ne comprends pas ce que font ces gens (à part poser pour des photos et brasser du vent).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62214950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:21:50  profilanswer
 

Je crois que je vais postuler, ça a l'air trop bien en plus on peut bosser sur Mac parce que pour eux ça compte [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 24-02-2021 à 16:21:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214964
Exocet911
Posté le 24-02-2021 à 16:23:15  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
je ne comprends pas ce que font ces gens (à part poser pour des photos et brasser du vent).


 
+1
 
J'ai l'impression que c 'est une sorte de technique de marketing 3.0  :??:

n°62214979
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 16:24:31  profilanswer
 

Avant d'avoir un "vrai travail" j'ai tenté de faire carrière dans le milieu du pestacle.
 
Dès lors que dans une annonce tu as le tutoiement + un ou plusieurs mots-clés suivants :
- participer
- aventure humaine
- équipe passionnée
- projet sympa
- bonne humeur garantie
- Pépito offerts
 
Tu SAIS que ce sera pas payé.  
Je vous cache pas que 90% des offres on trouvait l'intégralité de ces mots-clés.

n°62214987
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 16:25:13  answer
 

Tillow a écrit :

Je crois que je vais postuler, ça a l'air trop bien en plus on peut bosser sur Mac parce que pour eux ça compte [:rofl]


Je m'attendais pas à autant de fautes d'orthographe quand-même. Y'a des moments on voit même qu'il y'a des mots manquants. C'est pas des RH qu'ils devraient chercher, mais des gens qui savent écrire un minimum le français

n°62214997
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:26:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Avant d'avoir un "vrai travail" j'ai tenté de faire carrière dans le milieu du pestacle.
 
Dès lors que dans une annonce tu as le tutoiement + un ou plusieurs mots-clés suivants :
- participer
- aventure humaine
- équipe passionnée
- projet sympa
- bonne humeur garantie
- Pépito offerts
 
Tu SAIS que ce sera pas payé.  
Je vous cache pas que 90% des offres on trouvait l'intégralité de ces mots-clés.


Haha, je connais un peu avec le chant, je côtoie pas mal de pros de la musique et c'est exactement ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62215009
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:27:20  profilanswer
 


Nan mais écrire correctement le français c'est pas assez disruptif, au bout d'un moment, il faut changer de mindset parce que tu peux pas être onboardé avec les A-players sinon.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62215012
Exocet911
Posté le 24-02-2021 à 16:27:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Avant d'avoir un "vrai travail" j'ai tenté de faire carrière dans le milieu du pestacle.
 
Dès lors que dans une annonce tu as le tutoiement + un ou plusieurs mots-clés suivants :
- participer
- aventure humaine
- équipe passionnée
- projet sympa
- bonne humeur garantie
- Pépito offerts
 
Tu SAIS que ce sera pas payé.  
Je vous cache pas que 90% des offres on trouvait l'intégralité de ces mots-clés.


 
Important les Pépito.. :D  
 

n°62215016
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 16:28:28  profilanswer
 

Oui car l'intermittent du spectacle paie son loyer en pépitos

n°62215054
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 16:31:43  answer
 

Daphne a écrit :

Oui car l'intermittent du spectacle paie son loyer en pépitos


L'intermittent du spectacle mange les pépitos et se sert de la boîte pour construire sa maison de 50cm carrés sur les Champs  [:douste-blabla]

n°62215060
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-02-2021 à 16:32:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
je ne comprends pas ce que font ces gens (à part poser pour des photos et brasser du vent).


 
Rassure-toi, eux non plus.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°62215084
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 16:34:24  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

 

+1

 

J'ai l'impression que c 'est une sorte de technique de marketing 3.0 :??:


Globalement, je pense qu'ils font une espèce de chasse malsaine à des gens qui ont des idées et une grosse capacité de travail mais pas de personnalité pour s'imposer.
On leur vend de la cohésion mais en même temps "faut en chier si tu veux qu'on te reconnaisse", c'est vraiment une mécanique de manipulation qui vise à sélection des gens qui ne savent pas se défendre. A partir du moment où tu acceptes de rentrer dans ce genre de boîte, c'est qu'on peut te tondre parce que tu n'es pas équipé pour résister au chantage, à la culpabilisation etc.
C'est un peu comme les scammers, c'est grossier et ridicule pour la majorité des gens, mais en fait c'est fait de manière intelligente, si tu ne les rembarres pas instantanément, c'est qu'il y a de bonnes chances que tu sois une bonne cible.


Message édité par Tillow le 24-02-2021 à 16:44:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62215147
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2021 à 16:40:39  profilanswer
 


Mais ils vendent quoi? C'est quoi le produit?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62215174
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2021 à 16:43:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui car l'intermittent du spectacle paie son loyer en pépitos


En reconnaissance [:aloy]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62215193
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-02-2021 à 16:46:36  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


détendu mais pas confortable, attention


Après les ballons de yoga pour remplacer les chaises de bureau, le next step disruptif sera la planche de fakir
 

Tillow a écrit :


Je l'ai un peu vu chez mon dernier client (grossBank :o). C'est très étrange, vu de ta place de presta. Les gens sont très conscients de faire partie d'un tout, avec ses codes (manière de parler, anglicismes, tenue vestimentaire pour beaucoup) et ceux qui se permettent de critiquer sont en général tout en bas de l'échelle. Dès que tu as un micro-poste de management, pouf, tu deviens corporate et je n'arrive pas bien à cerner si c'est pas réelle adhésion ou par crainte d'être coincé si tu ne joues pas le jeu de la hiérarchie.


:jap:
La fabrique de clones :sweat:
Tu m'étonnes qu'après quelques années à jouer à l'agent Smith, Jean-Brice, consultor senior décide de tout plaquer pour se recentrer sur l'humain :o
 
J'aime beaucoup ta comparaison avec les techniques de scammers  [:darkmavis]

n°62215385
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-02-2021 à 17:10:10  profilanswer
 

La lettre de motiv, je trouve ça pas mal d'en recevoir quand le CV match pas à 100% avec le poste.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62215728
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-02-2021 à 17:52:10  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mais ils vendent quoi? C'est quoi le produit?


 
Allez taper David Laroche sur votre moteur de recherche favori. Vu que les conférences, avec le covid, ça doit pas du tout marcher, j'imagine qu'il essaie de recycler son staff sur des activités profitable business.
Bref, faut être un power winner puissance 1000 pour accepter de bosser pour lui, laissez tomber et postulez chez COGIP 2000 près de chez vous.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 24-02-2021 à 17:52:58

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62215745
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-02-2021 à 17:55:10  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mais ils vendent quoi? C'est quoi le produit?

 


Alors visiblement, ils ont industrialisé la production d'offres de stages.
Ils exportent peut être des offres de stage a l'international, on ne sait pas, perso je juge pas, ils sont peut être très compétent la dedans.

 

Par contre le CEO qui se tape 3 heure d'interview par stagiaire, clairement, il ferait mieux d'utiliser son temps pour growth hacker sa boîte.

n°62215871
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 18:10:22  profilanswer
 

Data error a écrit :

 


Alors visiblement, ils ont industrialisé la production d'offres de stages.
Ils exportent peut être des offres de stage a l'international, on ne sait pas, perso je juge pas, ils sont peut être très compétent la dedans.

 

Par contre le CEO qui se tape 3 heure d'interview par stagiaire, clairement, il ferait mieux d'utiliser son temps pour growth hacker sa boîte.


 [:jean paul roux:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62216883
efyliae
Posté le 24-02-2021 à 20:01:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je crois que je vais postuler, ça a l'air trop bien en plus on peut bosser sur Mac parce que pour eux ça compte [:rofl]

 

Il nous faut un topic unique.

n°62217505
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 21:08:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Allez taper David Laroche sur votre moteur de recherche favori. Vu que les conférences, avec le covid, ça doit pas du tout marcher, j'imagine qu'il essaie de recycler son staff sur des activités profitable business.
Bref, faut être un power winner puissance 1000 pour accepter de bosser pour lui, laissez tomber et postulez chez COGIP 2000 près de chez vous.


J'ai envie de le taper rien que de voir sa photo. Est-ce grave ? [:cerveau skyzor]
Edit : et un article qui parle de dérives sectaires, quéquejevous disais sur les phénomènes d'emprise.


Message édité par Tillow le 24-02-2021 à 21:11:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62217744
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-02-2021 à 21:30:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :


[...]
David Laroche
[...]


 
 
 
 
 
https://davidlaroche.fr/qui-est-davidlaroche/
 
 [:data error:1]  
 
 
Cette winance.  
Il est beau garçon en plus, je ne lui trouve aucun défaut... et c'est justement ça qui est louche : je suis persuadé qu'il se masturbe dans des sous-vêtements sales achetés sur le darknet en criant "C'EST QUI L'PATRON" à son reflet dans le miroir.  
 
 

n°62218283
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 22:25:56  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
 
 
 
https://davidlaroche.fr/qui-est-davidlaroche/
 
 [:data error:1]  
 
 
Cette winance.  
Il est beau garçon en plus, je ne lui trouve aucun défaut... et c'est justement ça qui est louche : je suis persuadé qu'il se masturbe dans des sous-vêtements sales achetés sur le darknet en criant "C'EST QUI L'PATRON" à son reflet dans le miroir.  
 
 


 
Bullshit job par excellence

n°62219639
ogaby
Posté le 25-02-2021 à 08:46:43  profilanswer
 

J'ai cherché longtemps, c'est pas encore très clair mais je pense avoir trouvé. Un site web est toujours orienté vers le client et le site est orienté sur des candidatures à l'embauche. Ils sont apparemment "chasseurs de tête 3.0".
Sur le site tout en bas dans à propos -> concept

Citation :

Un vrai parcours du combattant pour tous ceux qui n’en connaissent pas forcément les codes, tant il est difficile aujourd’hui de trouver la tribu qui nous correspond réellement. En 2020, chercher un job sur Internet est toujours un calvaire, les sites d’emploi étant peu intuitifs et les sites carrière des entreprises insuffisamment détaillés. [...]
Chaque semaine, nous partons en chasse et sélectionnons pour vous les meilleures tribus que nous rencontrons. Ce ne sont pas toujours les plus connues, les plus riches, celles avec le meilleur rythme de travail ou les plus beaux bureaux. Mais ce sont des entreprises qui recrutent et qui offrent de vraies opportunités de carrière à tous ceux qui partageront leurs valeurs et souhaiteront s’investir dans leur développement.

n°62219730
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2021 à 08:57:10  profilanswer
 

Je réitère, les mecs ne proposent rien et ne vendent rien. Ce sont des prédateurs, c'est tout.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62220049
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2021 à 09:31:51  profilanswer
 

Les meilleures tribus [:paul de saint-balby:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62220544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2021 à 10:15:32  profilanswer
 

Je trouve ça triste quand même, qu'il y ait tellement de gens qui aient ce besoin d'appartenance au taf. La reconnaissance, c'est humain, tu as envie qu'on te dise merci et que tu as bien bossé, mais l'appartenance comme étant une valeur obligatoire du travail, c'est pas normal. Quand tu l'as, parce que tu tombes sur une chouette équipe, c'est super. Mais attirer les gens avec, c'est forcément malhonnête, parce que ça tient de la relation interpersonnelle et on ne peut pas vendre de l'amitié en fait.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62220567
true-wiwi
Posté le 25-02-2021 à 10:17:24  profilanswer
 

Tinder Facebook y arrivent bien.

 

Mais je partage ton point de vue.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62221177
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-02-2021 à 11:03:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62221231
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mais ils vendent quoi? C'est quoi le produit?


Je veux bien la réponse, si un jour quelqu'un met la main dessus.
 

Data error a écrit :


 
 
Alors visiblement, ils ont industrialisé la production d'offres de stages.
Ils exportent peut être des offres de stage a l'international, on ne sait pas, perso je juge pas, ils sont peut être très compétent la dedans.
 
Par contre le CEO qui se tape 3 heure d'interview par stagiaire, clairement, il ferait mieux d'utiliser son temps pour growth hacker sa boîte.


 :D  
3 h d'interview par A-player  [:zedlefou:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR