Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60845998
baggers
Posté le 25-09-2020 à 11:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépends de l'objectif de la formation.

Si c'est pour former l'Elite de Demain, oui, j'peux comprendre que ça avance vite.

Après, Si c'est un cours de macramé niveau 1, j'trouverais ça un peu con.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:59:17  profilanswer

n°60846000
Jambonhert​a
Posté le 25-09-2020 à 11:59:31  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Non, des plus rapides

Et désolé pour l'edit :o

tu t'en tapes alors ;)

n°60846109
Ran Mouri
Posté le 25-09-2020 à 12:05:29  profilanswer

Reconversion pro de développeur web. Formation de 6 mois + 10 semaines de stage.
La formation est divisée en 2: front end (HTML, CSS, Bootstrap, JS) et back end (Merise, PHP, SQL, Angular)

On a commencé par le front: HTML et CSS, et Bootstrap aujourd'hui pour ceux qui sont plus lent.
La semaine prochaine, le formateur veut attaquer un peu d'algo

Sur ceux qui avancent vite: certains ont déjà bossé un peu dans le web (fait des stages), d'autres ont bossé en amont 4 mois chez eux, et moi ca fait 15 ans que je fais de l'informatique de gestion.

Donc oui certains avancent beaucoup plus vite que d'autres.

Et oui fondamentalement, il faudrait que je m'en foute de ce genre de personnes, mais c'est plus fort que moi
(Typiquement, ce matin je suis pas allée en formation, j'ai prévenu hier que j'avais des artisans chez moi ce matin, et une autre nana qui n'avance pas spécialement vite balance hier soir: "Moi aussi je vais dire que j'ai des artisans chez moi"
Oui, sauf que moi, j'ai 1 semaine d'avance sur elle.... donc bon, chacun voit midi à sa porte)

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-09-2020 à 12:07:54
n°60846115
louloute_7​8
Posté le 25-09-2020 à 12:05:47  profilanswer

Il y a des gens toxiques, qui aiment justement attaquer les autres sans vraiment de raison.  
Si j'étais toi, j'essayerai de l'éviter, c'est une chance pour toi d'apprendre pendant cette formation, laisse pas quelqu'un tenter de t'en dégouter. Et puis si jamais elle te réattaque personnellement, tu peux lui dire de voir ça avec le formateur, c'est pas toi qui est en charge.

n°60846153
Ran Mouri
Posté le 25-09-2020 à 12:08:17  profilanswer

merci louloute :jap:

n°60846198
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2020 à 12:11:39  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Allez hop, le monde de la formation adulte est aussi merveilleux que le monde du travail.

Même pas 2 semaines de formation, et une nana, ancienne enseignante, a pété une durite hier.  
Elle s'est mise à gueuler sur tout le monde sur fond d'attaques persos, en disant que si tout le groupe avance trop vite, on va en perdre certains, et que c'est pas sa mentalité de laisser des gens sur le côté de la route, et qu'au vu de la mentalité "chacun pour sa gueule", elle allait faire pareil.

Sachant que ceux qui sont très en avance n'ont jamais rien dit contre ceux qui étaient en retard, ils ont des exos en plus en attendant les retardataires.

Et la charmante dame n'entend pas quand on lui dit que ceux qui sont très en avance ont aussi besoin d'avancer, que tout le programme doit être fait, et que si tu ne comprends pas, tu bosses chez toi le soir
Les 6 prochains mois vont être très longs

J'ai commencé à suspecter TOUTE la suite, dès que j'ai lu cette caractéristique... [:360no2:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60846557
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2020 à 12:42:31  profilanswer

Heureusement pour les gosses si elle n'enseigne plus.

n°60846607
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-09-2020 à 12:46:41  profilanswer

Elle a arrêté car certains enfants apprenaient trop vite [:wade:3]

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°60847179
silkr
Posté le 25-09-2020 à 13:30:40  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Reconversion pro de développeur web. Formation de 6 mois + 10 semaines de stage.  
La formation est divisée en 2: front end (HTML, CSS, Bootstrap, JS) et back end (Merise, PHP, SQL, Angular)

On a commencé par le front: HTML et CSS, et Bootstrap aujourd'hui pour ceux qui sont plus lent.
La semaine prochaine, le formateur veut attaquer un peu d'algo

Sur ceux qui avancent vite: certains ont déjà bossé un peu dans le web (fait des stages), d'autres ont bossé en amont 4 mois chez eux, et moi ca fait 15 ans que je fais de l'informatique de gestion.

Donc oui certains avancent beaucoup plus vite que d'autres.

Et oui fondamentalement, il faudrait que je m'en foute de ce genre de personnes, mais c'est plus fort que moi
(Typiquement, ce matin je suis pas allée en formation, j'ai prévenu hier que j'avais des artisans chez moi ce matin, et une autre nana qui n'avance pas spécialement vite balance hier soir: "Moi aussi je vais dire que j'ai des artisans chez moi"
Oui, sauf que moi, j'ai 1 semaine d'avance sur elle.... donc bon, chacun voit midi à sa porte)

Yep y a de tout dans ses formations, et de toutes horizons.
FAut pas que ca te touche .  
D'ici la tu sais elle abandonnera  , ah non pour toucher sa prime il faut pointer :o

n°60850708
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-09-2020 à 18:42:06  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

rte)

Angular c'est un framework front, pas back.  ;)
Et Merise dans une formation, courage fuis! Demande lui plutôt de l'UML a la place.
Php why not, vous le faites en POO?

Bonne reconversion et bon courage.   :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 18:42:06  profilanswer

n°60853877
Ran Mouri
Posté le 26-09-2020 à 07:58:53  profilanswer

Disons que quand il a annoncé Merise, j'ai failli ouvrir ma gueule en lui disant qu'UML.

Après, il a dit que merise, c'était plus pour le MCD, et la culture perso, et qu'on y passerait pas beaucoup de temps.
Et normalement, la présentation de Merise, il m'a demandé de la faire, car j'ai fait la MIAGE, et on a abordé Merise et UML, et "que s'entrainer à l'oral ne peut pas faire de mal".
Et vu comment c'est parti, je pense que je ne ferai pas la présentation, et que je me concentrerai sur mes apprentissages

n°60867687
crapulor
Posté le 28-09-2020 à 09:37:48  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Disons que quand il a annoncé Merise, j'ai failli ouvrir ma gueule en lui disant qu'UML.

Après, il a dit que merise, c'était plus pour le MCD, et la culture perso, et qu'on y passerait pas beaucoup de temps.
Et normalement, la présentation de Merise, il m'a demandé de la faire, car j'ai fait la MIAGE, et on a abordé Merise et UML, et "que s'entrainer à l'oral ne peut pas faire de mal".
Et vu comment c'est parti, je pense que je ne ferai pas la présentation, et que je me concentrerai sur mes apprentissages

Yesss collègue miagiste, je comprend que t'ai envie de faire de nouvelles formations du coup :o
Je serais bien emmerdé si je devais faire une présentation de Merise, j'ai environ 0 souvenirs de ces cours

n°60867925
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2020 à 09:58:36  profilanswer

crapulor a écrit :

Yesss collègue miagiste, je comprend que t'ai envie de faire de nouvelles formations du coup :o
Je serais bien emmerdé si je devais faire une présentation de Merise, j'ai environ 0 souvenirs de ces cours

On peut résumer Merise à la conception de systèmes d'info basés sur le modèle entité-relation.

Si je peux me permettre, dès lors que l'on fait du SQL+du dev incluant de la BDD (PHP est parfaitement dans la cible), Merise me semble indispensable pour aborder les bases de données d'un point de vue théorique (SQL étant la pratique).
UML reste plutôt l'apanage de grands systèmes, du genre de ceux où tu as une équipe de dév complète, et des composants impliquant plusieurs parties prenantes.

/HS

Message édité par wainwain le 28-09-2020 à 10:10:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60867992
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-09-2020 à 10:04:22  profilanswer

50% au moins de ma mission est faisable en télétravail sans aucun soucis, mais le groupe a décidé de ne pas faire de télétravail parce que certains métiers ne le peuvent pas donc on prend la situation la plus contraignante pour établir la règle.

Obligé de venir au bureau, dans les bouchons comme tous les cons le matin et le soir, avec le bruit des open spaces et des ateliers à côté, pour un taf que je ferais plus efficacement et de façon plus heureuse chez moi.  [:clooney9]

n°60868247
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2020 à 10:23:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

50% au moins de ma mission est faisable en télétravail sans aucun soucis, mais le groupe a décidé de ne pas faire de télétravail parce que certains métiers ne le peuvent pas donc on prend la situation la plus contraignante pour établir la règle.

Obligé de venir au bureau, dans les bouchons comme tous les cons le matin et le soir, avec le bruit des open spaces et des ateliers à côté, pour un taf que je ferais plus efficacement et de façon plus heureuse chez moi.  [:clooney9]

Tiens, je connais quelqu'un dont la boîte a eu le même genre de raisonnement pour le chômage partiel. Ils ont deux sites entre lesquels il y a souvent quelques tensions. Comme une partie de l'activité ne pouvait pas être exercée, ils ont mis les gens d'un site au chômage (complet) technique, et ceux de l'autre site ont télétravaillé, mais ils ont aussi eu un chômage (partiel) imposé alors qu'ils avaient des tonnes de boulot.

Évidemment, dès que ça a déconfiné, le dir a expliqué qu'ils étaient gentils avec leur télétravail mais c'était fini les trucs de hippies.

… Et là ils vont probablement passer en flex bientôt par pure cupidité pour payer moins de bureaux, mais c'est une autre histoire qui en dit long sur la cohérence de la gouvernance :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60868547
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-09-2020 à 10:48:08  profilanswer

Vous ne vous demandez jamais comment vous allez pouvoir tenir 40 et quelques années dans ce monde de merde ? :o

n°60868577
Ivy gu
Posté le 28-09-2020 à 10:50:27  profilanswer

vaut mieux pas  [:faman:1]

---------------
n°60868660
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2020 à 10:56:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Vous ne vous demandez jamais comment vous allez pouvoir tenir 40 et quelques années dans ce monde de merde ? :o

Terminons déjà la fin du mois, après on en reparle :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°60868780
efyliae
Posté le 28-09-2020 à 11:06:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

À peu près tous les matins.

n°60868795
Stigbambi
Posté le 28-09-2020 à 11:07:37  profilanswer

Si.
J'ai acheté une maison avec terrain un peu pour ça... Je prévois même de racheter encore plus de terrain, pour mettre des animaux.
Sans aller jusqu'au survivalisme extrême, on essaie de réfléchir à un mode de vie plus autonome en cas de souci/chômage/burnout (ma moitié est dans le même état d'esprit).
On met des sous de côté autant qu'on peut, on fait des travaux à la maison en réfléchissant "autonomie" (puits, chauffage au bois, potager, verger...)
Je pense aussi acheter des livres de botanique pour reconnaître les plantes sauvages comestibles :o

De manière plus réaliste et plus court-termiste, on réfléchit tous les deux à passer à temps partiel. On ne cherche pas à gagner plus mais à travailler moins...

n°60868901
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-09-2020 à 11:16:31  profilanswer

J'avoue que régulièrement j'ai envie de tout plaquer pour aller faire du voilier dans les caraïbes  [:krusty le clown:3]  

Spoiler :

Mon bateau s'appellera le Redface :o

n°60868944
loupie94
Posté le 28-09-2020 à 11:20:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Heureusement qu'il ne reste pas 40 ans à tenir [:scarecrow]  

n°60868956
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2020 à 11:21:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Heureusement qu'il ne reste pas 40 ans à tenir [:scarecrow]  

HAHAHAHAHAHAHA

n°60869017
Ivy gu
Posté le 28-09-2020 à 11:25:22  profilanswer

Daphne a écrit :

HAHAHAHAHAHAHA

on peut le lire de différentes façons [:wade:3]

---------------
n°60869062
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2020 à 11:29:46  profilanswer

Ptêt loupie94 est vieille et a plus d'espoir d'en voir le bout que nous autres :o

n°60869460
alb
Chaotic Good
Posté le 28-09-2020 à 12:01:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Perso j'étais à deux doigts de tout plaquer quand le covid, les deux mois de confinement en famille et le télétravail est apparu au boulot.
Ca m'a bien apaisé, merci le covid :o

n°60869608
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2020 à 12:17:39  profilanswer

Moi je passe en full remote l'an prochain.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai arrêté de me laver :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60869654
Stigbambi
Posté le 28-09-2020 à 12:22:35  profilanswer

Perso ça allait très bien et puis les deux mois de confinement étaient tellement super géniaux que j'avais aucune envie de revenir au travail et en plus depuis la reprise c'est n'importe quoi (mais je pense que c'est pareil pour tout le monde).

n°60869690
biezdomny
Posté le 28-09-2020 à 12:26:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu nous diras si tu as trouvé un arrangement convenable avec ton employeur ? Ça en cause beaucoup en ce moment, encore ce matin j'entendais des trucs là-dessus à la radio, et je crois me souvenir qu'ils parlaient de 3 à 80€ de compensation selon les boîtes [:tinostar] Je ne sais pas s'il y aura des accords globaux pour harmoniser, ça n'a pas l'air d'être tendance.

Toi aussi, tu pourras poster des photos de ta vie rêvée du télétravail :o Pendant le confinement, j'ai unfollow sur Twitter des gens parce que je n'en pouvais plus de leurs posts genre Heidi (version bourgeoise) à la campagne, mais y a rien à faire, y a des gens qui les retweetent donc j'en revois toujours de temps en temps. Genre le gars trop content de la vie qui avait tout juste acheté comme résidence secondaire un moulin en pays impressionniste et adopté un labrador qui poste tous les jours sur la poésie du soleil couchant sur les photos de son jardin vu à hauteur des yeux de son chien et c'est trop bien la vie [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-09-2020 à 12:26:42

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60869849
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2020 à 12:47:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu nous diras si tu as trouvé un arrangement convenable avec ton employeur ? Ça en cause beaucoup en ce moment, encore ce matin j'entendais des trucs là-dessus à la radio, et je crois me souvenir qu'ils parlaient de 3 à 80€ de compensation selon les boîtes [:tinostar] Je ne sais pas s'il y aura des accords globaux pour harmoniser, ça n'a pas l'air d'être tendance.

Toi aussi, tu pourras poster des photos de ta vie rêvée du télétravail :o Pendant le confinement, j'ai unfollow sur Twitter des gens parce que je n'en pouvais plus de leurs posts genre Heidi (version bourgeoise) à la campagne, mais y a rien à faire, y a des gens qui les retweetent donc j'en revois toujours de temps en temps. Genre le gars trop content de la vie qui avait tout juste acheté comme résidence secondaire un moulin en pays impressionniste et adopté un labrador qui poste tous les jours sur la poésie du soleil couchant sur les photos de son jardin vu à hauteur des yeux de son chien et c'est trop bien la vie [:mycrub]

Comme le journal de confinement de Leila Slimani :o

n°60870161
biezdomny
Posté le 28-09-2020 à 13:15:12  profilanswer

J'ai bien aimé le confinement, donc j'aurais pu journaler dessus, mais c'est clair que « aujourd'hui j'ai voyagé, je travaille sur la table de la  salle à manger, quel exotisme, le bulgom est ORANGE et VIOLET olala mais cette chaise conforama en pin des années 2000 recollée trois fois me fait mal au cul » c'est vachement moins glam.

(Puis on va pas s'mentir j'ai aimé ça surtout parce que j'ai aimé ne pas avoir à sortir et à parler à des gens donc c'était pas pour raconter ma vie :o)

Message édité par biezdomny le 28-09-2020 à 13:15:42

---------------
n°60870214
crapulor
Posté le 28-09-2020 à 13:19:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Bienvenue au club  [:neptunelight]  
Tu peux d'ores-et déjà revendre toute fringue qui n'est pas un jogging doublé moumoute :o

n°60870276
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2020 à 13:24:19  profilanswer

Tillow a écrit :

J'attends que ça. Comme ça je déménage en Dordogne et fuck les embouteillages de la cote d'azur :o

n°60870377
biezdomny
Posté le 28-09-2020 à 13:33:03  profilanswer

Spaune a écrit :

J'attends que ça. Comme ça je déménage en Dordogne et fuck les embouteillages de la cote d'azur :o

Owi, et après tu fais comme un pote à moi qui a fait ça et quand il a voulu trouver un autre boulot s'est retrouvé dans une SSII du top 5 (des plus grosses ? des plus teupu ? choisissez) pour une mission à 130 km de chez lui pour laquelle on lui accorde royalement deux à trois jours de télétravail par semaine et le reste du temps il le passe dans sa mazoutière [:somberlain24:3]

---------------
n°60870423
loupie94
Posté le 28-09-2020 à 13:38:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptêt loupie94 est vieille et a plus d'espoir d'en voir le bout que nous autres :o

Ou bien je sais déjà à quelle date je vais mourir, ce qui est un "don" atroce  :o  

n°60870496
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2020 à 13:45:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Owi, et après tu fais comme un pote à moi qui a fait ça et quand il a voulu trouver un autre boulot s'est retrouvé dans une SSII du top 5 (des plus grosses ? des plus teupu ? choisissez) pour une mission à 130 km de chez lui pour laquelle on lui accorde royalement deux à trois jours de télétravail par semaine et le reste du temps il le passe dans sa mazoutière [:somberlain24:3]

C'est pour ça que je déménage pas (encore). Et je bosse pas en SSII t'es fous

n°60870731
Tillow
Posté le 28-09-2020 à 14:09:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ouais je vous dirai, je suis pas ouf confiante sur l'aspect pécuniaire :o

Pendant le confinement j'ai un peu rezosocié mais je fais plus partie de la team pain @ mon appartement, c'est le cliché d'à côté :D

---------------
n°60873373
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2020 à 18:17:58  profilanswer

petite rigolade du jour  :o  
en rentrant j'ai pesé mon pantalon de travail  
il titre 6.8kg sur la balance  :pt1cable:  
a force de devoir faire whatmilles allers retour a ma voiture pour aller chercher du matos dans la caisse a outil je fini par avoir "tous" dans les poches :lol:  

petit inventaire rapide:
-telephone/portefeuille/badge d'acces/ trousseau de clefs du boulot/clefs de la maison+ voiture  
-jeu de 8 clef plates
-clef a molette 13"
-marteau
-3 tournevis
-pince plate
-pince coupante
-pince a sertir
-des embouts et cosses a sertir
-4 rouleaux de scotchs de couleurs assortis  
-une bonne poignée de vis et d’écrous divers
-divers bouts de fils électriques de couleurs varié :o pour ~15m au total

tu m'etonne que j'ai des sales marques au niveau de la ceinture certains jours :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60873693
vicporc
Posté le 28-09-2020 à 18:57:09  profilanswer

Faudrait penser au sac à dos là :D

n°60873754
Tillow
Posté le 28-09-2020 à 19:05:53  profilanswer

arkrom a écrit :

petite rigolade du jour :o
en rentrant j'ai pesé mon pantalon de travail
il titre 6.8kg sur la balance :pt1cable:
a force de devoir faire whatmilles allers retour a ma voiture pour aller chercher du matos dans la caisse a outil je fini par avoir "tous" dans les poches :lol:

petit inventaire rapide:
-telephone/portefeuille/badge d'acces/ trousseau de clefs du boulot/clefs de la maison+ voiture
-jeu de 8 clef plates
-clef a molette 13"
-marteau
-3 tournevis
-pince plate
-pince coupante
-pince a sertir
-des embouts et cosses a sertir
-4 rouleaux de scotchs de couleurs assortis
-une bonne poignée de vis et d’écrous divers
-divers bouts de fils électriques de couleurs varié :o pour ~15m au total

tu m'etonne que j'ai des sales marques au niveau de la ceinture certains jours :sweat:

Ah ouais le syndrome du sac à main mais dans ton fut' :D

---------------
n°60875041
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-09-2020 à 21:25:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Passe aux bretelles.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)