Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°58082491
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-11-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ils auront l'air malin si un mec se fait défoncer le crâne à coup de barre de fer.
 
Et d'ailleurs, je capte pas qui accepte de se balader en treillis + fausse kalash pour faire "l'exercice", genre personne ne se pose de questions dans la chaîne de décisions ?
 
Sinon pour l'aggressivité vis-à-vis du mec en trauma là, j'ai l'impression que c'est toujours les boites en perte de vitesse/en difficulté qui se comportent comme ça. Publicis en l'occurrence est en train de galérer avec des concurrents comme facebook et google, tu sens la fin de cycle arriver quand tu vois ce type de réponse de la boite (c'est pas notre faute, c'est lui qui est malade, il essaie de nous faire porter le chapeau mais c'est ses problèmes à lui, on a essayé de faire au mieux mais il reste sourd aux propositions, etc).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

n°58082911
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2019 à 09:31:47  profilanswer
 

niju a écrit :


Celle qui demande à 1h22mn18 "par quoi vous compensez votre lenteur de compréhension ou nonchalence"? Nan, je la mets sur orbite vers le soleil avec les autres :o
 
Bordel, ce reportage, je l'ai vu au moins 3 fois déjà, y'a pas, il me fait vriller à chaque fois :fou:


 
Je pense que tout individu normalement constitué trouverait ce processus d'embauche révoltant. Mais c'est très intéressant sur plusieurs plans, politique, sociologique, sans doute psychologique aussi.

n°58083232
philibear
Posté le 14-11-2019 à 10:02:41  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Après fondamentalement la recruteuse aux cheveux courts est à mettre à part des autres, ça avait pas l'air d'être une grosse connasse pour le coup, je lui souhaite pas particulièrement du mal, je suppose que le processus de recrutement lui était imposé par GAN.


oO m'a semblé être "la pire"; j'ai même l'impression que c'est la seule avec poste interne recruteuse ( les 3 autres me semblent être la voix des opérationnels gan ou éventuellement une sous-fiffre de la cheveux-courts + 2 opérationnels). Et le gars du cabinet externe fait son taf.

 

La recruteuse-cheveux-courts je ne l'aimais pas assez vite; mais à la fin quand elle sort au gars du cabinet "c'est pas assez GAN"  [:coussin_magique]  ça a été le finish_her qui annulait presque tous les doutes sur son processus.


Message édité par philibear le 14-11-2019 à 10:58:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58083370
philibear
Posté le 14-11-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

niju a écrit :


Celle qui demande à 1h22mn18 "par quoi vous compensez votre lenteur de compréhension ou nonchalence"? Nan, je la mets sur orbite vers le soleil avec les autres :o

 

Bordel, ce reportage, je l'ai vu au moins 3 fois déjà, y'a pas, il me fait vriller à chaque fois :fou:


Jusqu'à l'entretien de ce candidat, j'étais partagé sur la conduite des questions.
Au départ du docu, je les ai toutes (ou 95%) perçues comme des "triggers"; donc que l'important n'est pas tant le sens de la réponse.

 

Et j'ai encore l'impression que c'est ça pour le gars du cabinet;
mais la cheveux-courts je crois qu'elle a une bonne partie du cerveau lavé comme les caricatures en fait.
L'échange qui va amener à "par quoi vous compensez votre lenteur de compréhension ou nonchalance", c'est parce qu'ils sont complètement en décalage d'attitude, le candidat et elle.
J'avais encore espoir qu'elle n'attribuait pas une réalité à ce qu'elle disait dans sa question initiale sur la "lenteur de compréhension" (le gars n'a probablement pas de lenteur de compréhension en général en fait; il est simplement pas en représentation comme les 2 autres candidats et il se demande où est la vraie question chaque fois); mais j'ai bien peur que si.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-11-2019 à 10:20:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58083668
_synapse_
Posté le 14-11-2019 à 10:41:03  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Oui ils auront l'air malin si un mec se fait défoncer le crâne à coup de barre de fer.
 
Et d'ailleurs, je capte pas qui accepte de se balader en treillis + fausse kalash pour faire "l'exercice", genre personne ne se pose de questions dans la chaîne de décisions ?
 
Sinon pour l'aggressivité vis-à-vis du mec en trauma là, j'ai l'impression que c'est toujours les boites en perte de vitesse/en difficulté qui se comportent comme ça. Publicis en l'occurrence est en train de galérer avec des concurrents comme facebook et google, tu sens la fin de cycle arriver quand tu vois ce type de réponse de la boite (c'est pas notre faute, c'est lui qui est malade, il essaie de nous faire porter le chapeau mais c'est ses problèmes à lui, on a essayé de faire au mieux mais il reste sourd aux propositions, etc).


 
Exact, chez nous c'est la faute des Chinois alors que ça fait au moins 10 ans qu'on leur dit que le marché va disparaitre et qu'il faut faire autre chose, mais nan pourquoi bosser tant que les bonus et salaires à 5 chiffres tombent chaque mois :o  :sweat:  
 

n°58083712
_synapse_
Posté le 14-11-2019 à 10:44:13  profilanswer
 

philibear a écrit :


L'échange qui va amener à "par quoi vous compensez votre lenteur de compréhension ou nonchalance"


 
Faut lui répondre "Comme vous... Comme je n'ai pas trop de compétences je compense par ma propension à la soumission et mes talents oraux"  [:m3e30:2]  :o  
 
Bon c'est bien plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord ;) mais ça leur ferait du bien ce genre de "remise en place" couillu de temps en temps  :jap:  
 

n°58083962
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 11:03:55  answer
 

_synapse_ a écrit :


 
Faut lui répondre "Comme vous... Comme je n'ai pas trop de compétences je compense par ma propension à la soumission et mes talents oraux"  [:m3e30:2]  :o  
 
Bon c'est bien plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord ;) mais ça leur ferait du bien ce genre de "remise en place" couillu de temps en temps  :jap:  
 


 
Même pas...
Vu le niveau de mélange égoïsme/bêtise tu peux toujours rêver pour les réveiller :/
Par contre avec un formatage bas niveau ( une trépanation quoi ) faut voir  :o

n°58084026
_synapse_
Posté le 14-11-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

:D

n°58084061
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2019 à 11:11:55  profilanswer
 

Aprés je trouve aussi la concurrence naturelle qui se met en place entre les participants assez horrible. Bien sûr ils sont mis explicitement en concurrence dans ce contexte, mais on sent bien que c'est déjà ancré dans leur cerveau "commercial = concurrence", et ça y va des critiques des uns et des autres, de "manger ou être mangé".
 
J'ai vu le documentaire il y a longtemps, mais il me semble qu'il n'y en a qu'un qui parle en ce sens, et qui s'en va (ou est mis dehors) par ce qu'il veut pas être dans cette forme de prédation des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-11-2019 à 11:12:21
n°58084105
boisse
Well...fuck
Posté le 14-11-2019 à 11:15:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Faut lui répondre "Comme vous... Comme je n'ai pas trop de compétences je compense par ma propension à la soumission et mes talents oraux"  [:m3e30:2]  :o  
 
Bon c'est bien plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord ;) mais ça leur ferait du bien ce genre de "remise en place" couillu de temps en temps  :jap:  
 


 
La seule chose a faire est de se lever et de se barrer et se lacher un peu au passage si ca fait du bien a l'ego..Ils sont brainwashés, j'ai même du mal a considerer ce genre personnes comme des etres humain ,  ce sont de sombres merdes .


Message édité par boisse le 14-11-2019 à 11:16:37
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:15:59  profilanswer
 

n°58084133
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 11:17:57  answer
 

Il y a 2 types de personnes : ceux qui aiment se battre autour d'une gamelle, et ceux qui n'aiment pas le faire.
Moi je fais clairement partie de la 2ème catégorie, quitte à ne pas manger à ma faim.

n°58084196
true-wiwi
Posté le 14-11-2019 à 11:22:04  profilanswer
 

Sauf que là ce n'est pas une gamelle mais la cuvette des chiottes en fait


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58084320
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-11-2019 à 11:28:28  profilanswer
 


 
Moué, on aimerait tous être le héros qu'on croit être... Ce genre d'expérience je le prends justement comme ces expériences de psychologie qui montrent que statistiquement une grosse majorité est prête à torturer son prochain pour peu que l'ordre émane d'une instance qui détient une forme d'autorité. Quand on voit ça, on se dit "ah non mais jamais je fais ça moi !", mais l'expérience prouve qu'en fait, si.
 
Puis là les gens sont un peu au fond du trou, au chômage depuis un certain temps, on connaît pas leur vie, les contraintes qu'ils ont, faut bien manger... Et on les plonge dans une situation de groupe dont il doit être particulièrement difficile de s'extirper.

n°58084613
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 11:49:30  answer
 

tamino a écrit :


 
Moué, on aimerait tous être le héros qu'on croit être... Ce genre d'expérience je le prends justement comme ces expériences de psychologie qui montrent que statistiquement une grosse majorité est prête à torturer son prochain pour peu que l'ordre émane d'une instance qui détient une forme d'autorité. Quand on voit ça, on se dit "ah non mais jamais je fais ça moi !", mais l'expérience prouve qu'en fait, si.
 
Puis là les gens sont un peu au fond du trou, au chômage depuis un certain temps, on connaît pas leur vie, les contraintes qu'ils ont, faut bien manger... Et on les plonge dans une situation de groupe dont il doit être particulièrement difficile de s'extirper.


 
Quand tu es socialement normal, oui la plupart du temps tu le fais.
Mais ce n'est pas mon cas. Et d'ailleurs mon parcours professionnel absolument désastreux le prouve depuis plus de 20 ans  :D

n°58084668
philibear
Posté le 14-11-2019 à 11:53:32  profilanswer
 

tamino a écrit :

Aprés je trouve aussi la concurrence naturelle qui se met en place entre les participants assez horrible. Bien sûr ils sont mis explicitement en concurrence dans ce contexte, mais on sent bien que c'est déjà ancré dans leur cerveau "commercial = concurrence", et ça y va des critiques des uns et des autres, de "manger ou être mangé".

 

J'ai vu le documentaire il y a longtemps, mais il me semble qu'il n'y en a qu'un qui parle en ce sens, et qui s'en va (ou est mis dehors) par ce qu'il veut pas être dans cette forme de prédation des autres.


Je suis peut-être naïf mais je n'ai pas beaucoup vu ça justement. Parce que ce n'est pas le but des exercices. (d'ailleurs regardez qui a été pris à la fin :o Mr encenseur )
Même quand "le vieux" (le pas retenu sur les 3 du 2eme tour) rend son analyse des défauts du rageux (celui qui dit 5x "vous le regretterez" ), j'ai vu ça de façon cartésienne:  L'exercice est certes asymétrique pris individuellement; mais tout le monde passe des 2 côtés. Et quand on est dans la position de l'analyseur, c'est aussi pour être "noté": ce qu'on dit ou fait de/à celui en face, c'est pas enregistré par les recruteurs à propos de l'analysé mais à propos de l'analyseur.


Message édité par philibear le 14-11-2019 à 11:59:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58084688
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-11-2019 à 11:55:09  profilanswer
 

J'aurais fait pareil, comme tout le monde ici.
 
T'as besoin d'un job, t'as des mômes à nourrir, à partir de là tes grands principes tu les consommes en suppo.
 
Je me serais peut-être pas comporté en ordure mais j'y aurais été pour avoir le poste, clairement. Vu mon alignement loyal-bon, ça aurait été à la loyale, en faisant valoir mes compétences avant de dénigrer celles des autres par contre je pense :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58084931
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 12:31:20  answer
 

TrakT a écrit :

J'aurais fait pareil, comme tout le monde ici.
 
T'as besoin d'un job, t'as des mômes à nourrir, à partir de là tes grands principes tu les consommes en suppo.
 
Je me serais peut-être pas comporté en ordure mais j'y aurais été pour avoir le poste, clairement. Vu mon alignement loyal-bon, ça aurait été à la loyale, en faisant valoir mes compétences avant de dénigrer celles des autres par contre je pense :o


 
Pour moi ce n'est pas une histoire de principe, c'est une façon d'être.
Bref je ne contrôle rien malheureusement, car cela me dépasse :/
 
edit : mon message est peut être obscur donc je précise : je suis totalement incapable de marcher sur quelqu'un pour réussir dans ma vie pro. D'ailleurs ma vie pro est ratée, ce qui prouve que je ne mythonne pas. Et je ne peux rien y faire.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 12:34:53
n°58084958
Akilae_
Posté le 14-11-2019 à 12:34:58  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'aurais fait pareil, comme tout le monde ici.
 
T'as besoin d'un job, t'as des mômes à nourrir, à partir de là tes grands principes tu les consommes en suppo.
 
Je me serais peut-être pas comporté en ordure mais j'y aurais été pour avoir le poste, clairement. Vu mon alignement loyal-bon, ça aurait été à la loyale, en faisant valoir mes compétences avant de dénigrer celles des autres par contre je pense :o


 
Ouai enfin faut vraiment être au fond du trou, et en toute logique c'est pas dans nos contrées que l'on meurt de faim.
 
Les commerciaux sont quand même une espèce à part : un peu comme les crabes quand tu les mets tous dans un même panier, il finissent par se bouffer les uns et les autres.
Et on fait en sorte que les divisions persistent car cela les rend plus "performants".
 
Ce qui me choque c'est la méthode du Gan :
- tu prends des gens sur la touche, donc plus aptes à accepter du nawak
- tu les laisses se battre une journée, en les cassant bien avec des remarques blessantes au passage
- le second jour, rebelotte, et tu les achèves un par un en entretien final
donc une fois à bout de souffle, bien conditionnés (ils sont limite des merdes mais ont la chance de faire partie des élus), dans sa grande bonté la boîte leur offre un putain de smic :sol:
 
Les gens ne se lèvent pas pour se barrer, comme en face d'une machine à sous, comme pour un scam : j'ai déjà tellement investi (temps, argent, ressources) que je ne peux arrêter maintenant, là le jackpot va tomber je le sens.
 
C'est vachement vicieux :sweat:

n°58085069
philibear
Posté le 14-11-2019 à 12:49:26  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

 

Ouai enfin faut vraiment être au fond du trou, et en toute logique c'est pas dans nos contrées que l'on meurt de faim.

 

Les commerciaux sont quand même une espèce à part : un peu comme les crabes quand tu les mets tous dans un même panier, il finissent par se bouffer les uns et les autres.
Et on fait en sorte que les divisions persistent car cela les rend plus "performants".

 

Ce qui me choque c'est la méthode du Gan :
- tu prends des gens sur la touche, donc plus aptes à accepter du nawak
- tu les laisses se battre une journée, en les cassant bien avec des remarques blessantes au passage
- le second jour, rebelotte, et tu les achèves un par un en entretien final
donc une fois à bout de souffle, bien conditionnés (ils sont limite des merdes mais ont la chance de faire partie des élus), dans sa grande bonté la boîte leur offre un putain de smic :sol:

 

Les gens ne se lèvent pas pour se barrer, comme en face d'une machine à sous, comme pour un scam : j'ai déjà tellement investi (temps, argent, ressources) que je ne peux arrêter maintenant, là le jackpot va tomber je le sens.

 

C'est vachement vicieux :sweat:

 

Ta description n'est probablement pas fausse, mais (ou bien "en plus", ça dépend comment on le voit [:klemton]) dans ce docu-là, ce qu'il se passe à la fin me semble décorrélé: ça aurait pu être raccord  si ils avaient pris "le vieux" pour le poste de vendeur.
D'ailleurs, je me pose encore la question de sa présence au dernier tour (était-ce pour le show puisque c'est filmé? :o); alors que les deux autres ont un profil proche de quelqu'un prêt à accepter un salaire bas sans passer par la machine à laver de leur procédure (une jeune femme "instable professionnellement" et un sincère empathique présentant bien) et qu'ils ont éjecté des "vendeurs" motivés (le rageux, l'asiatique...).
 Ces deux là (rageux et Paul) ne seraient-ils pas partis de leur gré après l'annonce du salaire? je ne suis pas loin d'imaginer que c'est ce que les recruteurs ont pensé.


Message édité par philibear le 14-11-2019 à 14:06:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58085600
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-11-2019 à 13:54:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je pense que tout individu normalement constitué trouverait ce processus d'embauche révoltant. Mais c'est très intéressant sur plusieurs plans, politique, sociologique, sans doute psychologique aussi.

 

T'inquiètes pas si tu es conditionné culturellement et par une pseudo-autorité pour considérer ça comme normal et que ton salaire en dépend (recruteur ou commercial) tu acceptes ça et bien pire.

 

Évidemment un syndicaliste CGT ou un milliardaire ne passerait jamais plus de 30 s dans ce cirque.


Message édité par DooMIII le 14-11-2019 à 13:59:22

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58085631
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 13:56:39  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


 
Ouai enfin faut vraiment être au fond du trou, et en toute logique c'est pas dans nos contrées que l'on meurt de faim.
 
Les commerciaux sont quand même une espèce à part : un peu comme les crabes quand tu les mets tous dans un même panier, il finissent par se bouffer les uns et les autres.
Et on fait en sorte que les divisions persistent car cela les rend plus "performants".
 
Ce qui me choque c'est la méthode du Gan :
- tu prends des gens sur la touche, donc plus aptes à accepter du nawak
- tu les laisses se battre une journée, en les cassant bien avec des remarques blessantes au passage
- le second jour, rebelotte, et tu les achèves un par un en entretien final
donc une fois à bout de souffle, bien conditionnés (ils sont limite des merdes mais ont la chance de faire partie des élus), dans sa grande bonté la boîte leur offre un putain de smic :sol:
 
Les gens ne se lèvent pas pour se barrer, comme en face d'une machine à sous, comme pour un scam : j'ai déjà tellement investi (temps, argent, ressources) que je ne peux arrêter maintenant, là le jackpot va tomber je le sens.
 
C'est vachement vicieux :sweat:


 
Sauf que de nos jours, ce genre de truc, ben tu fais le canard et te fais embaucher Puis, à peine entré, tu claques un burn out et les attaque au prud'homme pour préjudice moral et harcèlement et tu te gaves avec les indemnités non plafonnées.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 13:58:40
n°58085641
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-11-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

Merde, je savais pas que j'étais syndicaliste :o.


---------------
Roll out !
n°58085796
philibear
Posté le 14-11-2019 à 14:10:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que de nos jours, ce genre de truc, ben tu fais le canard et te fais embaucher Puis, à peine entré, tu claques un burn out et les attaque au prud'homme pour préjudice moral et harcèlement et tu te gaves avec les indemnités non plafonnées.


Ils ont été assez rusé pour prendre le vrai canard. [:mixmax:3]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58086631
360no2
I am a free man!
Posté le 14-11-2019 à 15:11:08  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Le problème du milieux nucléaire c'est qu'on est sur des échéances qui relèvent de la futurologie et que je peux rester dans le Cotentin jusqu'à ma retraite si mon supérieur est pas décidé à me donner un ticket retour.

Tu peux essayer de le motiver à reconsidérer ta mission à chaque échéance fiscale, puisque tu parles de "grand déplacement" :
- T0+3 mois
- T0+24 mois
- TO+72 mois
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] opole.html
Les montants donnés ne correspondent pas à un plafond de l'indemnité que tu perçois, mais au plafond de l'exonération afférente.
 
(le supplément de charges patronales+salariales n'est fun ni d'un côté ni de l'autre, et tu peux arguer d'un intérêt commun à revenir travailler et vivre "chez toi" )


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58086661
360no2
I am a free man!
Posté le 14-11-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Bonjour,
mobilité sans notion de limite...

donc clause uniquement morale et réputée non écrite (c'est le revers de la médaille pour ton employeur à ne pas avoir précisé de limites ;))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58087873
360no2
I am a free man!
Posté le 14-11-2019 à 16:42:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :

En 1 an tu as largement le temps de faire le tour d'un poste. C'est certain recruteur qui ont dû mal à comprendre ça et sont trop bloqué sur la durée malheureusement...

C'est quoi les boîtes qui souhaitent former les gens à un poste et les voir partir dès qu'ils sont bons à celui-ci ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58087967
Akilae_
Posté le 14-11-2019 à 16:50:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est quoi les boîtes qui souhaitent former les gens à un poste et les voir partir dès qu'ils sont bons à celui-ci ? [:cerveau klem]


Elles sont sans doute différentes de celles qui ne forment pas et te jette dans le bain dès ton arrivée; voire celles qui te recrutent pour cette compétence que tes collègues n'ont pas afin que tu formes ceux-ci.
Quand tu n'as pas d'accompagnement et que tu mouilles la chemise pour faire avancer la boîte qui n'a pas le temps/moyen/skills pour te former, un an ça suffit bien ;)

n°58088016
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-11-2019 à 16:54:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est quoi les boîtes qui souhaitent former les gens à un poste et les voir partir dès qu'ils sont bons à celui-ci ? [:cerveau klem]


 
Les marchands de viande 4lt3n/Altr4n et toute la clique.
 
Quand tu es expérimenté faut te payer plus et en plus de ça tu coûts plus de blé quand t'es en intercontrat.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58088047
360no2
I am a free man!
Posté le 14-11-2019 à 16:56:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bah moi j'en ai une qui n'est pas RH mais a harcelé une autre salariée. La perfection n'est pas de ce monde :o

Mauvaise interprétation par le collège des DP du titre de "référent" ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58088253
360no2
I am a free man!
Posté le 14-11-2019 à 17:19:46  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Elles sont sans doute différentes de celles qui ne forment pas et te jette dans le bain dès ton arrivée; voire celles qui te recrutent pour cette compétence que tes collègues n'ont pas afin que tu formes ceux-ci.
Quand tu n'as pas d'accompagnement et que tu mouilles la chemise pour faire avancer la boîte qui n'a pas le temps/moyen/skills pour te former, un an ça suffit bien ;)

Même celles qui te "jettent dans le bain" savent que tu ne seras pas aussi productif le 1er jour que le 5ème, ni le 5ème que le 30ème : il y a toujours des subtilités/process/hacks à découvrir et intégrer.
Partant de là, sur des postes un brin complexes (où tu passes 6 mois à maîtriser les spécificités de l'entreprise /du secteur/des clients), l'idée que le candidat est prêt à partir au bout d'un an peut être inquiétante, oui.

TrakT a écrit :

Les marchands de viande 4lt3n/Altr4n et toute la clique.
 
Quand tu es expérimenté faut te payer plus et en plus de ça tu coûts plus de blé quand t'es en intercontrat.

D'un autre côté, ton maquignon te vend aussi plus cher [:cosmoschtroumpf]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58088932
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-11-2019 à 19:03:21  profilanswer
 


360no2 a écrit :

D'un autre côté, ton maquignon te vend aussi plus cher [:cosmoschtroumpf]

 

Oui alors ça les prix sont bcp bcp tirés vers le bas...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58089280
Akilae_
Posté le 14-11-2019 à 20:00:18  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Même celles qui te "jettent dans le bain" savent que tu ne seras pas aussi productif le 1er jour que le 5ème, ni le 5ème que le 30ème : il y a toujours des subtilités/process/hacks à découvrir et intégrer.
Partant de là, sur des postes un brin complexes (où tu passes 6 mois à maîtriser les spécificités de l'entreprise /du secteur/des clients), l'idée que le candidat est prêt à partir au bout d'un an peut être inquiétante, oui.


J’entends ce que tu dis sur la notion de productivité qui s’améliore à mesure que l’on évolue dans son poste, et que sur des missions complexes il y a forcément un temps d’apprentissage qui peut être long.
Cependant, on est aussi en droit d’attendre un minimum d’accompagnement de la part de son employeur pour mener à bien les tâches qui nous incombent, et ce surtout au début. Idem pour un peu de considération qui ne fait jamais de mal à personne.
 
Donc quand la boîte n'a ni l'un ni l'autre à te proposer, et bien tu te barres après avoir tiré ton année (et demie) [:spamafote]
 
Sur l'offre toutes les boîtes sont superbes, idem en entretien. Elles savent se vendre (tu me diras que le candidat aussi).
Mais c'est seulement quand tu es sur place que tu peux te faire une vraie idée et t'y plaire, ou voir que ça pue.

n°58089375
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 20:15:57  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


J’entends ce que tu dis sur la notion de productivité qui s’améliore à mesure que l’on évolue dans son poste, et que sur des missions complexes il y a forcément un temps d’apprentissage qui peut être long.
Cependant, on est aussi en droit d’attendre un minimum d’accompagnement de la part de son employeur pour mener à bien les tâches qui nous incombent, et ce surtout au début. Idem pour un peu de considération qui ne fait jamais de mal à personne.

 

Donc quand la boîte n'a ni l'un ni l'autre à te proposer, et bien tu te barres après avoir tiré ton année (et demie) [:spamafote]

 

Sur l'offre toutes les boîtes sont superbes, idem en entretien. Elles savent se vendre (tu me diras que le candidat aussi).
Mais c'est seulement quand tu es sur place que tu peux te faire une vraie idée et t'y plaire, ou voir que ça pue.

 

Ca dépend quand même si tu te vends comme débutant ou confirmé [:t_faz:1]

n°58091280
buscape30
Posté le 14-11-2019 à 23:41:02  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/478a32287ee77f586e955f4c2339c0e9cec34b73.png
 
https://reho.st/medium/self/374e3afe5c5eb1fe724ec5b84ebcd2e4d9815b3c.png


---------------
 
n°58091283
buscape30
Posté le 14-11-2019 à 23:41:43  profilanswer
 


Reportage sur F2 sur les bullshit jobs, avec itw du fameux David Graeber


---------------
 
n°58091544
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2019 à 02:22:11  profilanswer
 

Ceux qui voulaient le faire se sont déjà barrés, le premier taille bien comme il faut même si très poliment.

n°58091833
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 08:05:53  answer
 

Dans ma cogip les horaires en hiver sont complètement délirants  :D  
Aujourd'hui j'attaque mon 7ème jour de boulot consécutif, ce qui fait un cumul de presque 58 heures de taf sur ces 7 jours.
 
Et voila l'évolution de mes RCR ( ce que je dois récupérer ) sur ces derniers mois :
fin juillet                      -31 h
fin août                       -13 h
fin septembre                6 h
fin octobre                   29 h
fin novembre               85 h
Je vais arriver au printemps avec 200 heures en trop si ça continue sur cette lancée  :love:

n°58091850
philibear
Posté le 15-11-2019 à 08:12:24  profilanswer
 


Quel jeune? le rageux? c'est pire de ce point de vue àmha; il ne remet pas en cause leur méthode mais seulement qu'ils ne l'aient pas pris lui.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58094450
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2019 à 11:59:42  profilanswer
 


 
Il me semblait que dans le droit du travail c'était pas plus de six jours d'affilée ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58094644
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

Sans oublier les 11h de repos obligatoires entre deux journées de travail. Vu le nombre d'heures sup que tu sembles déclarer, ça n'est potentiellement pas respecté...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR