Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57973640
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-10-2019 à 15:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:
Quelqu'un est déjà allé à sa RH pour se plaindre de ses collègues? Genre harcèlement non reconnu parce que pour eux c'est de la blague et donc...  
Ca s'est passé comment? Surtout après, l'entente s'en est ressentie?


Je l'ai fait une fois dans ma carrière, équipe de 5, j'avais remonté au management, il y a eu un Burnout derrière avec départ de l'entreprise. Je suis allé aux RH ensuite, il y a eu une TS après, un mois après je me faisais virer. De rien :o
 
Je pense qu'ils ont tenté d'étouffer l'histoire et m'ont chargé des problèmes, les restants ont eu augmentations de salaire, formations diplômantes, bref ils ont accédé aux demandes auxquelles ils faisaient la sourde oreille avant. Ça aura au moins profité à quelqu'un. Plus jamais je l'ouvre parce que les autres sont pas capables de le faire et viennent vers moi, puis s'écrasent quand ça devient sérieux :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:58:30  profilanswer
 

n°57973752
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2019 à 16:10:00  profilanswer
 

blaseee a écrit :

En gros, t'as fait Paris -> La Hague ?  
J'espère que t'as de sacrées indemnités..


 
On m'a proposé un truc il y a peu, il fallait aller vivre genre là maintenant et pour un an et demi dans une ville à l'étranger (pas le genre de ville hyper agréable à vivre) où je ne connais pas grand-monde, et a priori sans compensation (enfin si c'était un job payé, déjà ça c'est pas si fréquent dans mon domaine :o).
 
La personne actuellement en poste s'en va parce qu'elle a trouvé mieux. Il a commencé il y a plus de six mois et n'avait toujours pas pu partir parce que la boîte (des mois après le début de son contrat, donc) n'a pas réussi à statuer sur les conditions dans lesquelles il partirait vivre à l'étranger. Les RH ont pas les bonnes cases pour le faire entrer dedans, donc ça n'avance pas. Une chose est claire cependant, c'est que personne n'a pensé à budgeter des primes d'expat, des frais de mission ou quelque chose comme ça, juste le salaire de la personne et quelques trajets en avion. Et le boulot commence à nécessiter d'être sur place et ça devient problématique, il faut que quelqu'un parte, là, maintenant, et on verra plus tard.
 
Donc le deal, dans l'état des choses, c'était que je prenne tout ce que j'ai en cours ici (je viens de démarrer un projet personnel très prenant), que je le roule en boule et que je le mette à la poubelle, que je laisse là ma vie sociale, ma vie tout court, et que j'aille m'exiler je sais pas trop comment, probablement en me démerdant pour m'installer comme je peux. Le contenu du poste est très intéressant cela dit, et serait bien shiny sur un cévé.  
 
Donc j'ai tout de même réfléchi avant de dire non, et le message du genre « non mais tu y vas et on verra bien comment on s'arrange » a été un argument déterminant dans la colonne des moins de mon petit tableau. J'ai déjà donné et la dernière fois c'était pour peu de thunes et j'ai dû courir après pendant un an [:cerveau julian33]
 
C'est marrant, parce que je viens d'un autre univers (celui de l'informatique et des SSII) où on se faisait aussi chacaliser, mais différemment. La créativité des structures pour faire n'importe quoi avec la protection des travailleurs est vraiment sans bornes et a de multiples visages.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57973967
Jean Grey
Posté le 30-10-2019 à 16:28:10  profilanswer
 

blaseee a écrit :

C'est parce qu'elle est vieille et lente doit se dire le boss. :o


 
C'est son boss qui a constaté qu'elle faisait du 128%. Et lui a dit qu'elle se démerde pour faire du 100% :o

n°57974239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2019 à 16:52:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

On m'a proposé un truc il y a peu, il fallait aller vivre genre là maintenant et pour un an et demi dans une ville à l'étranger (pas le genre de ville hyper agréable à vivre) où je ne connais pas grand-monde, et a priori sans compensation (enfin si c'était un job payé, déjà ça c'est pas si fréquent dans mon domaine :o).

 

La personne actuellement en poste s'en va parce qu'elle a trouvé mieux. Il a commencé il y a plus de six mois et n'avait toujours pas pu partir parce que la boîte (des mois après le début de son contrat, donc) n'a pas réussi à statuer sur les conditions dans lesquelles il partirait vivre à l'étranger. Les RH ont pas les bonnes cases pour le faire entrer dedans, donc ça n'avance pas. Une chose est claire cependant, c'est que personne n'a pensé à budgeter des primes d'expat, des frais de mission ou quelque chose comme ça, juste le salaire de la personne et quelques trajets en avion. Et le boulot commence à nécessiter d'être sur place et ça devient problématique, il faut que quelqu'un parte, là, maintenant, et on verra plus tard.

 

Donc le deal, dans l'état des choses, c'était que je prenne tout ce que j'ai en cours ici (je viens de démarrer un projet personnel très prenant), que je le roule en boule et que je le mette à la poubelle, que je laisse là ma vie sociale, ma vie tout court, et que j'aille m'exiler je sais pas trop comment, probablement en me démerdant pour m'installer comme je peux. Le contenu du poste est très intéressant cela dit, et serait bien shiny sur un cévé.

 

Donc j'ai tout de même réfléchi avant de dire non, et le message du genre « non mais tu y vas et on verra bien comment on s'arrange » a été un argument déterminant dans la colonne des moins de mon petit tableau. J'ai déjà donné et la dernière fois c'était pour peu de thunes et j'ai dû courir après pendant un an [:cerveau julian33]

 

C'est marrant, parce que je viens d'un autre univers (celui de l'informatique et des SSII) où on se faisait aussi chacaliser, mais différemment. La créativité des structures pour faire n'importe quoi avec la protection des travailleurs est vraiment sans bornes et a de multiples visages.


Ah ouais le "vas-y et on avisera" le truc qui pue à des km. Tu as bien fait.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57974433
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 17:15:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Quelqu'un est déjà allé à sa RH pour se plaindre de ses collègues? Genre harcèlement non reconnu parce que pour eux c'est de la blague et donc...  
Ca s'est passé comment? Surtout après, l'entente s'en est ressentie?  
 
Bon, je précise ma question... J'ai un collègue en particulier qui trop souvent me fait des réflexions sur mon poids légèrement visible. Alors bon, une fois c'est passé, deux fois c'est passé, trois fois j'ai commencé à montrer que bon, ça devenait lourd, quatre fois que c'était lourd et qu'il me gonflait, et qu'il n'était pas lui-même dans de bonnes dispositions... Mais bon, là, ça fait 98 fois au moins, ça s'ajoute à des réflexions boulot qui elles aussi n'ont pas lieu d'être, donc je vois rouge là. Et me disais qu'une petite remontrance de quelqu'un d'autre ne ferait certainement pas de mal, et je ne vois que la RH. C'est vraiment con d'en arriver là, mais...


 
Délégué du personnel en première intention. Normalement si t'es pas dans un bouiboui, il y en a un d'eux qui a été nommé référent harcèlement.

n°57974568
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-10-2019 à 17:33:09  profilanswer
 

Nous il y en avait qu'un et il était RH  [:madame_de_galles:5]

n°57974591
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 17:36:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Nous il y en avait qu'un et il était RH  [:madame_de_galles:5]


 
Bah moi j'en ai une qui n'est pas RH mais a harcelé une autre salariée. La perfection n'est pas de ce monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2019 à 17:36:18
n°57974720
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 17:57:45  answer
 

Quand on se fait grave chier au bureau vous conseillez de faire quoi à part HFR ?

 

- apprendre un langage de programmation genre sur Udemy ?
- apprendre un ERP ?
- sinon ?

 

Déjà fait :
- ouvrir des comptes courants dans des banques en ligne pour gagner un peu de sous
- les infos, mais bon ça va 10 minutes...

n°57974740
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2019 à 18:00:01  profilanswer
 


Demander plus de taf ?

 

Changer de boulot ?

n°57974741
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 18:00:18  profilanswer
 


 
Grenouillage et politique interne, clairement le meilleur investissement profit/temps  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 18:00:18  profilanswer
 

n°57974767
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-10-2019 à 18:04:59  profilanswer
 


 
Ta place est sur le topic optimisation, ici c'est les gens qui sont pas venus ici pour souffrir de leur taf, okayyyy [:al bundy]

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 30-10-2019 à 18:19:25

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57974844
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:18:09  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Demander plus de taf ?


[:baron lichteinberg:6]
Ça c'est vraiment la dernière solution  :O

n°57974889
tarzan pro​ot
Posté le 30-10-2019 à 18:28:05  profilanswer
 


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).
 
Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:

n°57974898
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:29:44  answer
 

wainwain a écrit :

 

Ta place est sur le topic optimisation, ici c'est les gens qui sont pas venus ici pour souffrir de leur taf, okayyyy [:al bundy]


Ok je note, merci  :jap:

n°57975087
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2019 à 19:08:13  profilanswer
 


Wikisource.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57975097
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-10-2019 à 19:09:43  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).
 
Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:


Dans un monde idéal oui, mais c'est pas le cas malheureusement. C'est un coup à ce qu'on supprime ton post, je parle en connaissance de cause :o
 
Mais ils ont dû réembaucher quand un mois après ils se sont aperçus que ça passait pas  [:madame_de_galles:5]

n°57975105
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2019 à 19:10:36  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).

 

Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:


Ça c'est no way si j'ai pas une hiérarchie qui valide. Faire des trucs pour lesquels je ne suis pas payée et qu'on ne m'a pas demandé, ça a toutes les chances de :
- poser des problèmes de responsabilité en cas de pépin
- ne rien m'apporter, ni remerciements, ni sous
- emmerder des gens à aller fouiner dans leurs affaires et me causer des problèmes.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57975111
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2019 à 19:11:02  profilanswer
 

+1

 
tarzan proot a écrit :

Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).

 

Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:

 

Et ça marche pas si tu es dans ce genre d'entreprise control-freak où chaque minute de ton temps a besoin d'un code d'imputation et les équipes se facturent entre elles.


Message édité par biezdomny le 30-10-2019 à 19:11:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57977458
Cend
Meuh !
Posté le 31-10-2019 à 07:57:09  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).

 

Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:


 [:cmshadow]

n°57978021
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 31-10-2019 à 09:24:24  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).
 
Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:


Le problème de ce genre de démarche c'est que ça devient vite un acquis aux yeux des supérieurs et que tout retour à la normal devient une contre performance. Sans parler du fait qu'à t'injecter de ton propre chef dans un pôle différent tu t'exposes au fait de subir les potentiels problèmes induits par le travail produit et qui n'est originellement pas le tiens.

n°57978051
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2019 à 09:27:43  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Le problème de ce genre de démarche c'est que ça devient vite un acquis aux yeux des supérieurs et que tout retour à la normal devient une contre performance. Sans parler du fait qu'à t'injecter de ton propre chef dans un pôle différent tu t'exposes au fait de subir les potentiels problèmes induits par le travail produit et qui n'est originellement pas le tiens.


 
Absolument. Aucune initiative, jamais quel que soit le contexte. On ne sait jamais, ca pourrait aboutir à un promotion ou pire une augmentation.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2019 à 09:27:52
n°57978089
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2019 à 09:31:53  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

et vous de quoi souffrez vous dans votre environnement professionnel?


De travailler :o
Mais en vrai ça va beaucoup mieux ces temps-ci. J'ai une équipe de gens sains et sympas, le boulot se fait, je suis dans une boîte qui me fait pas honte (chacun ses valeurs, mais l'activité de mon entreprise correspond aux miennes donc je suis contente), je ne suis ni en burn out ni en bore out et j'ai des projets, c'est con, mais ça motive sacrément à se lever le matin, tout ça.
Je trouve toujours la notion de travail totalement pétée mais je supporte.
 
Ce dont j'ai pu souffrir sur d'autres expériences, c'était :
- la distance de chez moi, des jobs dans des zones minables, mortes et craignos dans des bureaux glauques
- les collègues toxiques et/ou faux-cul
- l'agressivité de certains clients ; j'ai souvent eu des "vous êtes une merde, vous faites un boulot de merde parce que vous êtes trop bête pour faire des études, vous valez rien, vous sevez à rien et je vais vous faire virer". Plus rarement des menaces de mort (peut-être une fois, tombée sur un malade mental) mais régulièrement des gens idiots et/ou en détresse qui m'attaquent personnellement juste parce que je suis là.
- l'ennui complet, l'absence de stimulation intellectuelle sur certains postes, tu rentres chez toi le soir t'as le cerveau ramolli et l'impression d'avoir perdu des points de QI
- l'absence de sens de certains "bullshit jobs" comme on dit (en gros, mon boulot serait supprimé, personne verrait rien)
- le manque de reconnaissance et d'humanité de certains supérieurs hiérarchiques pour qui tu vaux pas mieux que du bétail et qui pleurent qu'ils arrivent pas à joindre les deux bouts quand tu leur demandes de gagner un poil plus que le SMIC, et qui repartent avec leur BMW flambant neuve pour se faire un golf

n°57978121
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 31-10-2019 à 09:34:38  profilanswer
 

quel tableau!
tu évolues dans quelle branche Daphne

n°57978129
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-10-2019 à 09:35:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Absolument. Aucune initiative, jamais quel que soit le contexte. On ne sait jamais, ca pourrait aboutir à un promotion ou pire une augmentation.


 
Cela suppose d'accomplir ses objectifs en premier lieu (et donc d'avoir un environnement favorable pour les accomplir).
 
- "Cette année j'ai accompli des tas de trucs qui ont servi à des tas de gens et qui sortent de mon périmètre, je veux +10%  [:globulvert]"  
- "Justement parlons de ton périmètre... Objectif 1 : pas fait. Objectif 2, pas fait non plus, Objectif 3, fait partiellement...  
- "Mais, j'ai aidé des tas de personnes et tout le monde est satisfait..."
- "... et tu m'expliques comment je défends ton dossier auprès de la direction ?  [:mom boucher] "


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57978133
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-10-2019 à 09:36:05  profilanswer
 

Hotesse d'acceuil non? Ou j'ai mal suivi.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57978143
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 31-10-2019 à 09:36:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


On ne sait jamais, ca pourrait aboutir à un promotion ou pire une augmentation.


Ne pas confondre initiative et zèle

n°57978168
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2019 à 09:40:46  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

quel tableau!
tu évolues dans quelle branche Daphne


 

mimychatmiaou a écrit :

Hotesse d'acceuil non? Ou j'ai mal suivi.


 
Ouais j'ai vécu tout ça en accueil, mais c'est fini  [:lergo:3]  
J'ai un poste à moi à mon bureau, les gens ont besoin de moi, je fais des tâches cools, j'ai plus aucun contact avec la clientèle, je revis  [:lergo:3]

n°57978204
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-10-2019 à 09:44:14  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mettre son temps libre et son intelligence au service de l'entreprise : proposer son aide aux autres services, prendre des initiatives, faire autre chose dans l'entreprise (audits internes...).
 
Parfois, certains sont désœuvrés alors que quelques bureaux plus loin, des collègues sont débordés :sweat:


 
Alors,
 
Je fais ça avec mon ancienne équipe opérationelle en ce moment, et effectivement tu peux vite te prendre les conséquences dans la figure au moindre dérapage. Donc a manier avec précaution.  
 
Et surtout, je garde le maximum de traces ecrites envers le chef de l'equipe concernée en lui disant: "j'ai remarqué que tel process etait défaillant, il faut faire ça pour le corriger" ou encore faire des documentations partout ou j'ai mis le doigt pour eviter "Bah c'est la faute au chat, il est parti on sait pas comment il faisait".
 
J'ai la chance d'avoir des chefs/collègues suffisament intelligents pour ne pas s'offusquer quand je leur dit qu'ils sont défaillants. C'est ça la condition primaire avant d'accepter du boulot qui n'est pas le tien.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57978245
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2019 à 09:49:28  profilanswer
 

Le bore-out me guête :(
 
Halp


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57978256
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 31-10-2019 à 09:50:52  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Le bore-out me guête :(

 

Halp


moi aussi je me fais super chier
tout est si lent ici


Message édité par Derek De Lint le 31-10-2019 à 09:56:36
n°57978459
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2019 à 10:07:37  profilanswer
 

J'ai des devis de travaux à établir si vous voulez :o

n°57978491
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 10:11:01  answer
 

Daphne a écrit :

 

Ouais j'ai vécu tout ça en accueil, mais c'est fini [:lergo:3]
J'ai un poste à moi à mon bureau, les gens ont besoin de moi, je fais des tâches cools, j'ai plus aucun contact avec la clientèle, je revis [:lergo:3]

 

C'est des bonnes nouvelles ça !!  :D

n°57978504
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2019 à 10:11:57  profilanswer
 

Ca fait un an et demi  [:zedlefou:1]  
C'est pour ça que je postais plus depuis longtemps. Et oui, ça fait du bien.

n°57978566
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-10-2019 à 10:17:43  profilanswer
 


 
Poser un drapeau sur le topic Optimisation
et prendre du temps partiel pour consacrer du temps à ce qui t'intéresse vraiment :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57978597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

et vous de quoi souffrez vous dans votre environnement professionnel?


 

Daphne a écrit :

De travailler :o


 
En ce moment je bosse pas, ou plus exactement, je bosse pour moi, sur un projet perso et à mon rythme (et non, c'est pas un projet qui va rapporter de la thune).  
 
Bah bizarrement, je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57979567
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-10-2019 à 11:34:39  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Le bore-out me guête :(
 
Halp


Tu veux une liste de topics à drap ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57980553
KERESTOU
Posté le 31-10-2019 à 13:28:15  profilanswer
 

Une ancienne collègue m'a dit un jour (en parlant de nos chers supérieurs) : tu proposes, ils se reposent.

n°57991304
Akilae_
Posté le 02-11-2019 à 09:00:37  profilanswer
 


 
 

wainwain a écrit :


 
Ta place est sur le topic optimisation, ici c'est les gens qui sont pas venus ici pour souffrir de leur taf, okayyyy [:al bundy]


 
C'est un vrai problème que je vis depuis un an. Bon salaire, bureau personnel, situé à 20 mins de vélo a/r, hôtels et restau de luxe pour les déplacements qui ne se font qu'en avion, ...
Quand j'en parle, j'ai souvent des réactions de type "putain la chance, certains vendraient leur génitrice pour avoir ce taff".
 
Ce que les gens ne voient pas / dont ils ne se rendent pas compte :

  • c'est usant de ne rien foutre, on finit par prendre de très mauvais automatismes (lancer Firefox le matin avant de regarder ses mails)
  • c'est dévalorisant que la boîte s'en foute et se satisfasse de la situation
  • toutes les boîtes n'ont pas la structure qui permette d'aller prêter main forte au service voisin débordé
  • ni ne souhaitent avoir de salarié qui soit "force de proposition" comme j'ai pu le lire ici en évoquant mon cas il y a quelques mois


Le hic, c'est qu'à plus ou moins longue échéance, on finit par perdre en compétences, on perd aussi la notion de rythme au travail ainsi que la confiance en soi.
 
Je ne pense pas que trouver des activités annexes pendant ses heures de travail soit la solution, puisqu'à la base on se rend disponible pour une entreprise en échange d'un salaire.
Cela me pose un problème de me dire que sur 8h passées au boulot, 5h voire plus ont été consommées par quelque chose qui n'a aucun lien avec ce dit boulot (surf, tél et mail perso, jeux, ...). Limite je préfèrerai rester chez moi, disposer de mon temps comme je le souhaite, et ne travailler qu'à temps partiel.
 
Enfin, un autre problème personnel : c'est la troisième fois d'affilée que je me retrouve avec un très faible charge de travail.
J'ai quitté mon précédent employeur car je me faisais suer (activité qui a fortement baissé sur 18 mois, passé du status débordé à pas grand chose à faire), celui d'avant pour des raisons similaires (c'était trop calme une fois le projet lancé, aussi au bout de 18 mois).
J'ai donc peur d'avoir des remarques en entretien, voire de me faire recaler lots du tri des candidatures reçues en raison du sentiment de "bougeotte" qui peut se dégager de mon CV...  alors qu'à la base je cherche juste une entreprise qui puisse me donner du taff au sens "quelque chose qui m'occupe"...

n°57991523
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

Tu penses pouvoir négocier un temps partiel, quitte à perdre en salaire ? Je connais des gens bien payés à pas foutre grand chose qui y songent.

n°57991557
louloute_7​8
Posté le 02-11-2019 à 10:01:23  profilanswer
 

La question c’est surtout de savoir si l’entreprise sait qu’elle ne te donne pas assez de taf.

n°57991809
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-11-2019 à 10:42:52  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


 
C'est un vrai problème que je vis depuis un an. Bon salaire, bureau personnel, situé à 20 mins de vélo a/r, hôtels et restau de luxe pour les déplacements qui ne se font qu'en avion, ...
Quand j'en parle, j'ai souvent des réactions de type "putain la chance, certains vendraient leur génitrice pour avoir ce taff".
 
J'ai donc peur d'avoir des remarques en entretien, voire de me faire recaler lots du tri des candidatures reçues en raison du sentiment de "bougeotte" qui peut se dégager de mon CV...  alors qu'à la base je cherche juste une entreprise qui puisse me donner du taff au sens "quelque chose qui m'occupe"...


 
- Demande du feedback sur ton travail (manquerait plus que ton taf ne soit pas apprécié), en mode "tout est pefectible"
- Demande du taf à ton N+1, si ça suffit pas tu vas voir ton N+2.
- Profite du temps libre pour te rendre visible auprès des différents services (cf. point précédent)
- Profite du temps libre pour te former, ce qui pourrait à terme te permettre d'accéder à des postes encore meilleurs et potentiellement plus chargés.
 
Tu fais ça pendant 1 mois sans discontinuer et tu vois si ça réagit en face.
 
N'attends pas des autres que les choses changent, c'est à toi de te bouger les fesses.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR