Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71589044
louloute_7​8
Posté le 25-09-2024 à 08:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Je fatigue..
Je participe à ma 3° réunion (depuis mai 2024) de présentation d'une nouvelle fonctionnalité qu'on nous annonce comme si c'était le messie. Outre que non ça ne va rien changer à personne, c'est pour avril 2026.
En plus toujours les même questions débiles par les mêmes intervenants (de haut niveau, dans le genre est-ce qu'il faut mettre une virgule).

Je suis en ce moment en train de développer le messie tiens. Des années de présentation et d’études pour le réaliser en urgence trois mois avant car il a pas été planifié à temps.  
Paraît que c’est classique.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 08:08:37  profilanswer

n°71589388
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2024 à 09:26:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis en ce moment en train de développer le messie tiens. Des années de présentation et d’études pour le réaliser en urgence trois mois avant car il a pas été planifié à temps.  
Paraît que c’est classique.

Tu reviens nous voir avec le taux d'utilisation effectif du bouzin à 6 mois ? Genre 12% à vue de nez

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71589403
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 09:28:46  profilanswer

Le fameux projet urgent rabâché toutes les semaines et au final utilisé la première fois au bout d'un an je connais bien  :sleep:

Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 09:28:56

---------------
Randos
n°71590041
louloute_7​8
Posté le 25-09-2024 à 10:44:22  profilanswer

Kara a écrit :

Tu reviens nous voir avec le taux d'utilisation effectif du bouzin à 6 mois ? Genre 12% à vue de nez

A priori ça devrait être utilisé car c’est la nouvelle version d’un outil déjà utilisé. Mais bon on ne sait jamais.

n°71590841
merise2
Posté le 25-09-2024 à 12:34:08  profilanswer

Bafnim a écrit :

Perso, si on m'appelle entre 20h et 7h30 ou le WE, je réponds pas. Mon tel pro est d'ailleurs configuré pour ça :o

Personnellement j'ai un tel famille/amis, et un tel boulot/recruteurs/collègues. Le second est systématiquement éteint en dehors de ma présence en entreprise ; je l'allume exclusivement si je dois prévenir d'un retard/absence.

Jamais je consulterai mes mails pro le weekend/soirée ; hors fonction cadresup/dirigeant qui exige des heures supp' et le salaire mirobolant qui va avec, hors de question que jme fasse syphonner le reste de mon temps.

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je dirais que ça dépend vraiment de la fréquence. Si c'est exceptionnel, pourquoi pas (à condition que répondre ne soit en aucun cas une obligation). Certains messages peuvent aussi t'aider pour ta semaine de travail, ou t'alerter sur quelque chose d'hyper urgent à faire la première heure. Ça nous est déjà arrivé chez nous.  

c'est sur que les mecs au codir/comex d'un grand groupe sont joignable à chaque heure, cette réactivité est compensée par la rém' :o

maintenant pour le francais moyen à 2knet, c'est pas le même jeu..

Par ailleurs, vous comprendrez que le mot "urgent" a été banni et exclu de mon vocabulaire. Tout peut attendre, même la mort ;)

360no2 a écrit :

arkrom est technicien itinérant si je ne me trompe pas.
Imagine si le coup de fil l'informe qu'au lieu de se lever à 4h du mat lundi pour faire 3h de route, il peut dormir parce que l'intervention à trifouillis-les-bains planifiée vendredi est finalement reportée.
Ça vaut le coup de répondre ou pas ? :o

il y a un minimum de savoir-vivre (jamais de communications à 21/22h passées (imaginez les gosses viennent de s'endormir ou autre), passer par le sms au lieu de l'appel, etc..
et surtout, le primordial, c'est de prévenir plusieurs heures avant, et pas à minuit passées, évidemment sans "appeler"....

Perfector a écrit :

En tant que salarié, hors de question de lire mes mails pro le week end.

+1
si vraiment une info primordiale sur un imprévu arrive, c'est par sms sur tel perso. c'est tout.

Message édité par merise2 le 25-09-2024 à 12:36:04
n°71593376
seianec
Posté le 25-09-2024 à 18:35:40  profilanswer

Je viens de finir mon dernier jour de TT pour les 4 prochains mois  :o

n°71601636
true-wiwi
Posté le 27-09-2024 à 08:52:27  profilanswer

Y'a jamais d'urgence au travail, sauf si la vie de quelqu'un en dépend.

L'appli métier est ko à 4h40 du mat' ? Et bah à 8h ce sera le sujet n°1. Sauf si astreinte évidemment.

Mais sérieusement, faut pas déconner. A moins d'être pompier, médecin ou flic, y'a jamais d'urgence.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71601653
hisvin
Posté le 27-09-2024 à 08:56:40  profilanswer

:lol:
Si, si, il y a des urgences au taff et pas que chez les pompiers, médecins ou flics.

n°71601681
true-wiwi
Posté le 27-09-2024 à 09:00:54  profilanswer

Non.

Si y'a besoin de réactivité sur un dossier, y'a de l'astreinte. Ça s'encadre et y'a quelqu'un de prévu pour répondre sur le créneau horaire. Sur les heures de taff, t'es censé être présent. La plage horaire est couverte.

Soit ça s'organise, soit y'a pas d'urgence.

---------------
n°71601723
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-09-2024 à 09:08:13  profilanswer

hisvin a écrit :

:lol:
Si, si, il y a des urgences au taff et pas que chez les pompiers, médecins ou flics.

Chaque société a sa propre notion d'urgence, évidemment.

Une armoire élec qui lâche alors qu'elle alimente un site sensible, c'est une urgence à traiter. Mais généralement, y'a astreinte...
Un site web de vente en ligne qui tombe, la seule conséquence, c'est le manque à gagner du client. Mais sincèrement, c'est pas une urgence nécessitant une intervention immédiate en dehors des heures de boulot.
Un document à rendre absolument ce soir avant 18h, c'est encore moins une urgence (alors que ton responsable va te le vendre comme tel...)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 09:08:13  profilanswer

n°71601900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 09:34:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non.

Si y'a besoin de réactivité sur un dossier, y'a de l'astreinte. Ça s'encadre et y'a quelqu'un de prévu pour répondre sur le créneau horaire. Sur les heures de taff, t'es censé être présent. La plage horaire est couverte.

Soit ça s'organise, soit y'a pas d'urgence.

C'est vrai et faux en même temps.

En théorie, tout est parfaitement organisé, tu n'as aucun SPOF (Single Point of Failure), tout les postes et les compétences sont redondants et en cas de contrat de support H24 ou en cas de fonctionnement des outils ou des produits H24, la totalité des savoir faire est assurée out of business hours avec des personnes capables de parer à toutes les éventualités.  
Par exemple, je suis certain que chez AWS ou Microsoft Azure, c'est le cas.

Dans les boites bcp plus petites avec des resources financières plus limitées, on ne peut pas arriver à ce résultat et ce manque de moyen est parfois compensé par la bonne volonté de personnes clés dans l'entreprise. C'est d'ailleurs à cette occasion que le management peut faire la différence en donnant des conditions de travail vraiment super (flexibilité, TT à volonté, primes, formation sur demande, évolution sur demande etc...) qui vont donner envie aux employés de vouloir faire gagner leur boite (dans l'intérêt de la boite comme dans leur propre intérêt). Le truc, c'est de ne pas basculer dans la toxicité en forçant même de manière non-officielle les employés à fournir un travail pour lequel ils ne sont pas payés.
Ceci dit, quand tu donnes aux employés concernés une flexibilité totale de leurs horaires, ils ont bien moins de problèmes à donner un coup de main si un truc grave se produit.

---------------
Expert en expertises
n°71601913
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-09-2024 à 09:35:33  profilanswer

Bafnim a écrit :

Une armoire élec qui lâche alors qu'elle alimente un site sensible, c'est une urgence à traiter. Mais généralement, y'a astreinte...
Un site web de vente en ligne qui tombe, la seule conséquence, c'est le manque à gagner du client. Mais sincèrement, c'est pas une urgence nécessitant une intervention immédiate en dehors des heures de boulot.
Un document à rendre absolument ce soir avant 18h, c'est encore moins une urgence (alors que ton responsable va te le vendre comme tel...)

Mon mec a pas mal bossé sur de la vente en ligne et clairement, un site qui tombe en rade à n'importe quelle heure pendant le Black Friday, ça fait sapin de Noël chez les gens de la maintenance :D
Le client paie pour un niveau de service et de disponibilité, ça peut impliquer des astreintes avec délai de résolution d'incident contractuel et tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71601919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 09:36:33  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ça, ça dépend totalement du type de contrat de support que tu as avec le client... Et un client qui perd de l'argent à cause de toi, c'est souvent un client que tu perds... Surtout si ça se produit plusieurs fois. :D

---------------
Expert en expertises
n°71601954
true-wiwi
Posté le 27-09-2024 à 09:41:04  profilanswer

C'est vrai et faux en même temps.

En théorie, tout est parfaitement organisé, tu n'as aucun SPOF (Single Point of Failure), tout les postes et les compétences sont redondants et en cas de contrat de support H24 ou en cas de fonctionnement des outils ou des produits H24, la totalité des savoir faire est assurée out of business hours avec des personnes capables de parer à toutes les éventualités.  
Par exemple, je suis certain que chez AWS ou Microsoft Azure, c'est le cas.

Dans les boites bcp plus petites avec des resources financières plus limitées, on ne peut pas arriver à ce résultat et ce manque de moyen est parfois compensé par la bonne volonté de personnes clés dans l'entreprise. C'est d'ailleurs à cette occasion que le management peut faire la différence en donnant des conditions de travail vraiment super (flexibilité, TT à volonté, primes, formation sur demande, évolution sur demande etc...) qui vont donner envie aux employés de vouloir faire gagner leur boite (dans l'intérêt de la boite comme dans leur propre intérêt). Le truc, c'est de ne pas basculer dans la toxicité en forçant même de manière non-officielle les employés à fournir un travail pour lequel ils ne sont pas payés.
Ceci dit, quand tu donnes aux employés concernés une flexibilité totale de leurs horaires, ils ont bien moins de problèmes à donner un coup de main si un truc grave se produit.

Mais tu fais ton analyse de risque et tu mets en face l'assurance que tu veux. Tu as pas forcément déjà besoin d'arriver à une dispo H24. Et si tu as le besoin, tu l'organises. Tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

---------------
n°71601961
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-09-2024 à 09:41:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon mec a pas mal bossé sur de la vente en ligne et clairement, un site qui tombe en rade à n'importe quelle heure pendant le Black Friday, ça fait sapin de Noël chez les gens de la maintenance :D
Le client paie pour un niveau de service et de disponibilité, ça peut impliquer des astreintes avec délai de résolution d'incident contractuel et tout.

Ça, ça dépend totalement du type de contrat de support que tu as avec le client... Et un client qui perd de l'argent à cause de toi, c'est souvent un client que tu perds... Surtout si ça se produit plusieurs fois. :D

Mais dans ce cas, des astreintes (que tu vends bien chères en général) sont mises en place. Parce que c'est absolument nécessaire pour obtenir le niveau de disponibilité souhaité.
En tant que grouillot, tu es donc rémunéré pour répondre au téléphone à 3h du matin, et pour tenter de résoudre le problème dans la foulée.

n°71602147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 10:03:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

Mais dans ce cas, des astreintes (que tu vends bien chères en général) sont mises en place. Parce que c'est absolument nécessaire pour obtenir le niveau de disponibilité souhaité.
En tant que grouillot, tu es donc rémunéré pour répondre au téléphone à 3h du matin, et pour tenter de résoudre le problème dans la foulée.

Des astreintes avec du personnel qualifié pouvant résoudre TOUS les problèmes, ça coûte généralement trop cher pour des petites structures. Les grouillots dont tu parles, ils ne résolvent rien du tout, sauf si les problèmes sont simples à résoudre. Ils vont créer le ticket de support, et l'escalader. Si la boite est assez grosse et a des gens répartis un peu partout sur la planète, des agents sur les bons fuseaux horaires vont pouvoir s'en occuper. Sinon, la résolution attendra et le grouillot dont tu parles n'est là que pour donner l'illusion d'un support H24 et pour faire le psy en tentant de calmer le client.

Le vrai support H24 avec resolution SLA et garantie financière quand pas tenu, c'est hors de prix et très peu de clients sont prêts à payer pour ça.

---------------
Expert en expertises
n°71603664
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 13:32:46  profilanswer

Des astreintes avec du personnel qualifié pouvant résoudre TOUS les problèmes, ça coûte généralement trop cher pour des petites structures. Les grouillots dont tu parles, ils ne résolvent rien du tout, sauf si les problèmes sont simples à résoudre. Ils vont créer le ticket de support, et l'escalader. Si la boite est assez grosse et a des gens répartis un peu partout sur la planète, des agents sur les bons fuseaux horaires vont pouvoir s'en occuper. Sinon, la résolution attendra et le grouillot dont tu parles n'est là que pour donner l'illusion d'un support H24 et pour faire le psy en tentant de calmer le client.

Le vrai support H24 avec resolution SLA et garantie financière quand pas tenu, c'est hors de prix et très peu de clients sont prêts à payer pour ça.

dans l'industrie on a aucun problème pour mettre ca en place.
L'arrêt d'une unité de production coutant un tel prix, qu'une assurance comme une astreinte est largement préférable.
Alors bien sûr, il y a plusieurs niveaux de techniciens, dans différents métiers et comme dans l'info, tous ne sont pas intégrés a cette forme d'astreinte.

quand tu as une couscoussière a faire tourner, tu t'en donnes les moyens.

---------------
El predicator du topic foot
n°71604355
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2024 à 15:02:56  profilanswer

C'est la première fois que je travaille avec un de ces logiciels qui a son propre langage de scripts genre imitation de la langue des utilisateurs [:gary2022:7]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317615

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71604416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2024 à 15:09:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est la première fois que je travaille avec un de ces logiciels qui a son propre langage de scripts genre imitation de la langue des utilisateurs [:gary2022:7]  

C'est étrangement cringe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71604420
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2024 à 15:10:07  profilanswer

Des accents dans un script [:max evans]

---------------
Randos
n°71604432
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-09-2024 à 15:10:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain les accents me filent une crampe au bide [:gary2022:7]
Edit : ah ben ça va je suis pas seule :D

Message édité par Tillow le 27-09-2024 à 15:10:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71604499
Regla88
Posté le 27-09-2024 à 15:17:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le teste en français, ok, mais les accent, c’est à bannir!

n°71604555
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-09-2024 à 15:25:34  profilanswer

moi c'est surtout la syntaxe et l'absence d'indentation qui ont retenu mon attention, avec les brackets et les point virgules en bazar  [:clooney41]

Message édité par Ivy gu le 27-09-2024 à 15:26:03

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°71604559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 15:26:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans l'industrie on a aucun problème pour mettre ca en place.
L'arrêt d'une unité de production coutant un tel prix, qu'une assurance comme une astreinte est largement préférable.
Alors bien sûr, il y a plusieurs niveaux de techniciens, dans différents métiers et comme dans l'info, tous ne sont pas intégrés a cette forme d'astreinte.

quand tu as une couscoussière a faire tourner, tu t'en donnes les moyens.

Oui, évidemment, mais moi je parle de petites structures, PME etc... Et l'exemple donné concernait plutôt des server webs, des sites webs etc... Ou les prix et les seuils de rentabilité sont extrêmement serrés.

---------------
Expert en expertises
n°71604563
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 15:26:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement l'impression que fait l'intégralité de ce logiciel. Tout est comme ça, tout te prend curieusement à rebrousse-poil de tout ce qu'on t'a appris à faire durant toute ta vie. Je suis entre [:s@heb:1] et [:ticento:5] la plupart du temps.  

(Mais on me paie avec du vrai argent donc je m'en remettrai :o)

---------------
n°71604587
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-09-2024 à 15:30:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Qu'est-ce donc cette diablerie? [:farwader:2]

n°71604658
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 15:41:58  profilanswer

Je savais que ça vous plairait :D

---------------
n°71604682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2024 à 15:45:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

(Mais on me paie avec du vrai argent donc je m'en remettrai :o)

Règle de base de la cogip, on s'ra quand même payé à la fin du mois :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71604688
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-09-2024 à 15:46:31  profilanswer

Ca me rappelle les IDE PC-Soft WinDev et WebDev  [:natas]  
Les catalogues illustrés de pinups ne compensaient pas l'horreur de coder en semi-français  [:la fugue:1]

n°71604694
Rajman
Faculté
Posté le 27-09-2024 à 15:47:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la FP aussi mais ça peut prendre du temps.
Genre la il me manque 500 balles depuis le mois dernier.
Mais toujours pas de bulletin de paye donc je peux pas investiguer et ça répond pas chez les RH. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71604730
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-09-2024 à 15:50:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Même discours que j’ai sorti ce midi vu l’ambiance au boulot. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71604739
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2024 à 15:52:40  profilanswer

C'est bien de s'en rappeler oui  :jap:
Et que le salaire dépend pas forcément du travail accompli, pour les anxieux qui regardent leurs mails le dimanche soir :o

Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 15:53:31

---------------
Randos
n°71604746
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 15:54:05  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Là c'est des méga-réglo, mais avec une autre institution, il m'est arrivé d'avoir seulement une partie de la paie promise + de fausses espérances trois mois plus tard (ils avaient retrouvé du pognon mais en fait ils l'ont utilisé pour autre chose) + devoir monter un dossier avec mille justificatifs pour gratter cinq cent balles + attendre l'année suivante pour récupérer la thune manquante.  

Quand tu es vacataire/contractuel avec des institutions publiques, crois-moi, tout peut arriver :D

Rajman a écrit :

Dans la FP aussi mais ça peut prendre du temps.  
Genre la il me manque 500 balles depuis le mois dernier.  
Mais toujours pas de bulletin de paye donc je peux pas investiguer et ça répond pas chez les RH. :D

[:fredmoul:1]  
J'ai jamais eu de contrat de travail pour un de mes jobs de l'an dernier mais j'ai eu une fiche de paie, je peux prouver que j'existe !

---------------
n°71604898
Rajman
Faculté
Posté le 27-09-2024 à 16:14:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:pierroclastic:5]

Là c'est des méga-réglo, mais avec une autre institution, il m'est arrivé d'avoir seulement une partie de la paie promise + de fausses espérances trois mois plus tard (ils avaient retrouvé du pognon mais en fait ils l'ont utilisé pour autre chose) + devoir monter un dossier avec mille justificatifs pour gratter cinq cent balles + attendre l'année suivante pour récupérer la thune manquante.

Quand tu es vacataire/contractuel avec des institutions publiques, crois-moi, tout peut arriver :D

Et encore t'as de la chance t'as mis qu'un an. Pour certains trucs j'ai mis 3 ans pour récupérer le pognon. Et régulièrement j'ai des virements au pif "c'est pour la surveillance/correction/mission que vous avez fait y a deux ans/six mois"
Bref le bordel. :o
Sinon t'as aussi le merveilleux monde du chargé de mission/intérim en plus de ton poste. T'es payé a la fin de ta mission plein pot, mais tu te fais avoiner par les impôts si t'es pas prévoyant. Bref du bonheur la FP. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71605117
biezdomny
Posté le 27-09-2024 à 16:43:33  profilanswer

Ah non j'ai pas essayé, j'ai juste coché sous-traitant en auto-entrepreneur dernièrement, c'est bien aussi :o

---------------
n°71606448
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2024 à 21:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

[:hesp:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71606746
breeder
TSE
Posté le 27-09-2024 à 21:45:10  profilanswer

aster a écrit :

Ca me rappelle les IDE PC-Soft WinDev et WebDev  [:natas]  
Les catalogues illustrés de pinups ne compensaient pas l'horreur de coder en semi-français  [:la fugue:1]

et avec l'Ipad/ l'Iphone offert avec la licence (pour le fils de l'acheteur de la licence) :o  

n°71607183
zeql_
Posté le 27-09-2024 à 23:01:19  profilanswer

Je crois que j'avais déjà raconté l'ambiance de merde dans mon service.
Y a eu des nouvelles ces dernières semaines.

Un nouveau directeur est arrivé, on s'est dit, tient l'actionnaire a recruté un nouveau DG, mais à priori non.
Dans tous les cas il gère les opérations et veut savoir comment fonctionne la boite.

Pour le contexte, on a un responsable qui se fait licencier (motif bidon) et c'est une connaissance, et on a eu des échos qu'il y avait des choses qui se manigancaient et qu'il fallait faire attention.

J'ai fait une "interview" avec lui. A la base il ne devait rencontrer que certaines personnes, mais au final il rencontre toute la boite (on est une PME de 60-70 personnes).
Donc j'arrive, il me présente son parcours et son but dans la boite pendant 20 minutes. Puis là c'est le drame :o
Il me dit qu'il avait pas prévu de me rencontrer mais qu'il a eu beaucoup d'échos sur moi [:tammuz:1]
Puis là il commence à me faire une sorte de liste de reproches que lui ont rapporté des collègues [:docteur g:5]

Je sens le piège et genre la préparation d'un dossier vu le contexte. Je réponds factuellement sans animosité et puis on continue sur le fonctionnement, je déballe quelques trucs qui fonctionnent mal (pas grand chose à perdre de toute facon) :o

Ca c'était le matin, le midi j'appelle un avocat pour prendre un rdv quelques jours après.  [:a t t i c u s:3]
Le lendemain midi resto avec des collègues (dont celui qui se fait licencier), déjà on apprend qu'une collègue vient aussi de se faire licencier juste avant.  [:skylvind:8]
Je recois un mail du gars vu la veille qui veut me voir pour une mesure d'accompagnement dans l'après-midi [:cerveau dawa2]

Je me prépare pour le licenciement... mais en fait y a eu des prises d'infos avec un collègue proche qui est parti a la retraite et apparement je suis bon techniquement mais comportement moyen donc ils me proposent du coaching [:rahanus:3]

Quelques jours après je refuse en expliquant que la manière de l'amené n'est pas très correcte (et aussi avec l'aide HFR qui le dit que ca peut être un élément pour un dossier en reconnaissant que tu as un problème).

Ce truc là m'a vraiment décidé à faire une rupture conventionnelle. J'ai eu le rdv avec l'avocat qui m'a proposé une stratégie (car la boite n'a a priori jamais fait de rupture conv de ce que j'ai pu apprendre des anciens).
A court terme ils peuvent pas me virer, on est sous-staffé et j'ai trop d'historique à transmettre. Mais comme on a des nouveaux qui arrivent, ce n'est qu'un sursis de quelques mois.
A priori y a eu un codir il y a peu et il a été décidé au dernier moment, on est pas mal a penser que les licenciements sont pas terminés...

Perso la rupture c'est me barrer rapidement de cette ambiance malsaine, pouvoir récupérer mentalement pendant 2-3 semaines sans pression (grace a l'indemnité) et retrouver un taf dans une ambiance bienveillante et pas une boite avec des non-dits et des relations de pouvoir différentes de l'organigramme.

n°71607188
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2024 à 23:02:36  profilanswer

Bon courage :/

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71607559
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-09-2024 à 07:29:56  profilanswer

Déjà courage en effet :/

zeql_ a écrit :

Je sens le piège et genre la préparation d'un dossier vu le contexte. Je réponds factuellement sans animosité et puis on continue sur le fonctionnement, je déballe quelques trucs qui fonctionnent mal (pas grand chose à perdre de toute facon) :o

Ça m’intéresse ça. Par réponses factuelles, tu entends quoi ?

zeql_ a écrit :

Je me prépare pour le licenciement... mais en fait y a eu des prises d'infos avec un collègue proche qui est parti a la retraite et apparement je suis bon techniquement mais comportement moyen donc ils me proposent du coaching [:rahanus:3]  
.

Donc sur la base de « on dit » de « collègues » (effectivement y’a une super ambiance dans la boîte avec des gens dont la motivation est de te planter des coups de couteaux dans le dos), sans qu’il ait pu les constater lui-même, il te colle déjà un plan d’action dans les pattes ? Tu fais bien de chercher la rupture conventionnelle.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71607686
cacatomiqu​e
Posté le 28-09-2024 à 08:48:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce truc là m'a vraiment décidé à faire une rupture conventionnelle. J'ai eu le rdv avec l'avocat qui m'a proposé une stratégie .

quels sont les tips pour obtenir une rupture conventionnelle?  [:le_compte_a_souriard]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)