Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56977929
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-07-2019 à 20:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :


 
- Ils veulent me faire faire 15 technos (Java, .Net, PHP, …) alors que c'est écrit PHP partout sur mon CV
- Je cherche des frameworks en particuliers, bah non ça tente de refourger d'autres machins (parfois en mentant sur les offres de jobs


 
Tu n'es pas agile pour un sou, stou.    [:wade:3]


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 20:44:16  profilanswer
 

n°56981668
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-07-2019 à 12:00:58  profilanswer
 

Bon, après 12 ans, je quitte la fonctionnairance pour le "privé" (secteur public quand même). Environnement beaucoup moins sensible et visible, a priori plus tranquille et 700€ nets de plus par mois. Et pas (encore) d'open space contrairement à mon employeur actuel. Des plateaux de 50 personnes, idéal pour se concentrer :o
 
Cause du départ : ambiance devenue malsaine depuis l'arrivée du nouveau management il y a 3 ans. "Yakafokon" + dévalorisation + mentalité "Agile" brouillonne et anxiogène + harcèlement moral, bref, plus beaucoup d'avenir là-dedans.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56981787
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2019 à 12:13:11  profilanswer
 

Je fais bien de me barrer d'ou je suis, suite à négociation ils voulaient rien me donner de plus, ni me faire esperer un changement de grade et là ils font paraitre l'annonce pour me remplacer sur un grade au dessus du mien.  
 [:strife:1]

n°56982849
true-wiwi
Posté le 04-07-2019 à 14:11:46  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Bon, après 12 ans, je quitte la fonctionnairance pour le "privé" (secteur public quand même). Environnement beaucoup moins sensible et visible, a priori plus tranquille et 700€ nets de plus par mois. Et pas (encore) d'open space contrairement à mon employeur actuel. Des plateaux de 50 personnes, idéal pour se concentrer :o

 

Cause du départ : ambiance devenue malsaine depuis l'arrivée du nouveau management il y a 3 ans. "Yakafokon" + dévalorisation + mentalité "Agile" brouillonne et anxiogène + harcèlement moral, bref, plus beaucoup d'avenir là-dedans.

 

J'espère pour toi que tu trouveras chaussure à ton pied, ces dérives ne sont malheureusement pas absentes dans le privé. Voire pires :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 04-07-2019 à 14:11:54

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56985613
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-07-2019 à 17:48:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'espère pour toi que tu trouveras chaussure à ton pied, ces dérives ne sont malheureusement pas absentes dans le privé. Voire pires :o


A merde équivalente, autant être mieux payé :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56988623
gun809
Posté le 05-07-2019 à 08:25:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

En SSII ils s'en battent la race, par contre faut pas chercher à bosser en tant qu'interne en client final.
Perso j'ai déjà recalé sur CV un mec qui avait fait 4 boîtes en 2 ans.
Aucun intérêt d'investir sur quelqu'un s'il se barre à court terme.


Parfois le changement de boîte, l'instabilité, est subit. Ce n'est pas toujours à l'initiative du salarié

n°56988636
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 08:29:51  profilanswer
 

Je dois désormais contacter mon n+1 qui gère les commandes quand on en reçoit une par mail.
 
En gros : Le client me maile qu'il a besoin de telle ou telle pièce, je dois appeler mon N+1 pour lui dire que je vais lui transmettre un mail.
 
Pourquoi ? Parce qu'il doit surveiller les employés alors pas le temps de regarder si des mails sont arrivés.
 
Quand je lui ai dis que les clients ne m'appelaient pas pour me dire qu'ils allaient me mailer, il m'a répondu que c'était pas normal et qu'il allait leur dire...
 
C'est juste le principe des mails... Mais bon... èsDieu à décidé ainsi...

n°56988652
wolowizard
Posté le 05-07-2019 à 08:32:16  profilanswer
 

ces boites de tocards .... apres avoir peté une durite par tel hier facon gordon ramsay, je vais aller parler a mon dg pour negocier une rupture a l'amiable aujourdhui

n°56988822
Akilae_
Posté le 05-07-2019 à 09:03:30  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Je dois désormais contacter mon n+1 qui gère les commandes quand on en reçoit une par mail.
 
En gros : Le client me maile qu'il a besoin de telle ou telle pièce, je dois appeler mon N+1 pour lui dire que je vais lui transmettre un mail.
 
Pourquoi ? Parce qu'il doit surveiller les employés alors pas le temps de regarder si des mails sont arrivés.
 
Quand je lui ai dis que les clients ne m'appelaient pas pour me dire qu'ils allaient me mailer, il m'a répondu que c'était pas normal et qu'il allait leur dire...
 
C'est juste le principe des mails... Mais bon... èsDieu à décidé ainsi...


Bordel cette logique :lol:

n°56988998
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Bordel cette logique :lol:


Si tu savais tout... Je pourrais en écrire un livre...
 
Mais par rapport à ce cas leur justification est :
 
Que tout le monde doit savoir qui commande.
 
En gros :
 
1.- Je reçois la commande parce que je suis tout le temps sur PC.
2.- Je transmets à N+1 pour qu'il contrôle.
3.- Il transmet au responsable stock.
4.- Le responsable stock transmet au préparateur.
5.- Le préparateur prépare et donne au livreur.
 
Quand j'avais proposé que je donne directement l'ordre au préparateur, ils ont bugué.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

n°56989316
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 10:00:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J'suis en lice pour un poste chez le client chez qui je bosse.
 
L'entretien final se fait avec le CEO, du coup lundi je le croise et il me sort "on se voit en milieu de semaine".
 
Jeudi matin, n'ayant pas eu de retour de sa part, je le relance pour savoir si il veut toujours me rencontrer "oui oui, j'suis juste overbooké, j'essaie de faire ça aujourd'hui", j'ai appris en soirée qu'il avait pris la tangente à 12h...
 
Ce matin par curiosité, je vérifie si l'offre est toujours dispo sur le site de la boite, nada (je précise qu'ils sont super réactifs pour mettre à jour leurs annonces).
 
Bref, arrivé au boulot, dans le hall d'entrée, j'croise l'un des cofondateur de la boite, je bosse avec lui sur un dossier et pendant que je sors mon portable de mon sac à dos pour lui montrer un truc, y a le CEO qui passe comme une flèche devant nous, pas de bonjour (alors que c'est pas son genre), il essaie de prendre l'ascenseur, il abandonne aussitôt et repasse devant nous pour prendre l'escalier limite en courant.
 
 
Est ce que je deviens parano ou le mec m'esquive? :D

n°56989360
Akilae_
Posté le 05-07-2019 à 10:03:33  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Si tu savais tout... Je pourrais en écrire un livre...
 
Mais par rapport à ce cas leur justification est :
 
Que tout le monde doit savoir qui commande.
 
En gros :
 
1.- Je reçois la commande parce que je suis tout le temps sur PC.
2.- Je transmets à N+1 pour qu'il contrôle.
3.- Il transmet au responsable stock.
4.- Le responsable stock transmet au préparateur.
5.- Le préparateur prépare et donne au livreur.
 
Quand j'avais proposé que je donne directement l'ordre au préparateur, ils ont bugué.


Le contrôle je peux comprendre, pour éviter que quelqu'un se plante et envoit le mauvais produit ou au mauvais endroit.
Après, c'est le coup du je te coure après ou je te tél pour te dire que tu as un mail à lire qui me fait rire :lol:
Pas d'ERP avec un système de déblocage des ordres par le chef?

n°56989363
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 10:03:48  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Le contrôle je peux comprendre, pour éviter que quelqu'un se plante et envoit le mauvais produit ou au mauvais endroit.
Après, c'est le coup du je te coure après ou je te tél pour te dire que tu as un mail à lire qui me fait rire :lol:
Pas d'ERP avec un système de déblocage des ordres par le chef?


 
Surtout qu'il suffit qu'il y ait x commandes pour que le mec finisse par péter un plomb...sauf si il brasse de l'air le reste du temps :D

n°56989585
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 10:25:16  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Pas d'ERP avec un système de déblocage des ordres par le chef?


 
Non, le big boss est du genre très très vieille école, du coup vu qu'il comprend pas le principe de l'ERP, ben on a pas d'ERP.  
 
Plus précisément, tout est fait sous Excel. Compta, salaires, facturation etc.. Tout est internalisé et fait avec whatmille fichiers Excel...

n°56989635
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2019 à 10:29:19  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 
Est ce que je deviens parano ou le mec m'esquive? :D


 
Un CEO a un business à faire tourner.  
S'il est sur une opportunité qui peut rapporter de l'activité à sa boîte, tu penses bien que tu passeras au second plan.
Bref, ne te focalise pas sur ses promesses et attends sagement ton tour.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56989747
Akilae_
Posté le 05-07-2019 à 10:38:49  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Non, le big boss est du genre très très vieille école, du coup vu qu'il comprend pas le principe de l'ERP, ben on a pas d'ERP.  
 
Plus précisément, tout est fait sous Excel. Compta, salaires, facturation etc.. Tout est internalisé et fait avec whatmille fichiers Excel...


:lol: je compatis, c'est la même ici, avec en plus un couche papier "des fois que l'informatique tombe en panne" donc chaque document est copié 4 fois et stocké dans différents classeurs.
C'est d'autant plus cool que ça permet des différences entre la version papier et numérique, donc bah tu vérifies les deux supports et ouvre 4 excel et 4 classeurs à chaque fois...

n°56989780
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 10:41:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Un CEO a un business à faire tourner.
S'il est sur une opportunité qui peut rapporter de l'activité à sa boîte, tu penses bien que tu passeras au second plan.
Bref, ne te focalise pas sur ses promesses et attends sagement ton tour.

 

J'suis bien conscient de la chose et le fait que je sois en lice pour ce poste c'est que j'ai annoncé que je me barrais, étant en CDD, ça peut aller très vite.

 

Du coup je sais pas si il essaie de gagner du temps ou quoi, sachant que ma n+1 (le poste que je vise) se barre et que c'est moi qui fait 90% du boulot en ce moment.

 

Là du coup j'ai tout suspendu, mes recherches et mon taff...manquerait plus que je prépare le terrain pour quelqu'un d'autre...

 

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 05-07-2019 à 10:41:59
n°56989901
alb
Chaotic Good
Posté le 05-07-2019 à 10:50:50  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Si tu savais tout... Je pourrais en écrire un livre...

 

Mais par rapport à ce cas leur justification est :

 

Que tout le monde doit savoir qui commande.

 

En gros :

 

1.- Je reçois la commande parce que je suis tout le temps sur PC.
2.- Je transmets à N+1 pour qu'il contrôle.
3.- Il transmet au responsable stock.
4.- Le responsable stock transmet au préparateur.
5.- Le préparateur prépare et donne au livreur.

 

Quand j'avais proposé que je donne directement l'ordre au préparateur, ils ont bugué.

 

Je suis sûr qu'ils ont un process un peu différent chez Amazon :o
Déjà tout ce qui contient "mail" dans un process, t'as déjà perdu.


Message édité par alb le 05-07-2019 à 10:51:21
n°56990008
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

Oui t'inquiète, je sais bien. Mais pas le choix... Déjà que on vient d'avoir les commandes par mail, après que nos clients ne cessaient de dire qu'ils refusaient de commander par fax... C'est que depuis février qu'on est arrivés aux mails...

n°56990021
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 11:01:26  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Oui t'inquiète, je sais bien. Mais pas le choix... Déjà que on vient d'avoir les commandes par mail, après que nos clients ne cessaient de dire qu'ils refusaient de commander par fax... C'est que depuis février qu'on est arrivés aux mails...


 
Ah oui effectivement...t'es dans quel domaine?

n°56990083
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 11:06:11  profilanswer
 

On revend des articles automobiles pour les concessions et autres entreprises ou privés.

n°56990530
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


Là du coup j'ai tout suspendu, mes recherches et mon taff...manquerait plus que je prépare le terrain pour quelqu'un d'autre...


 
Pourquoi tout suspendre ?  
Tu as annoncé que tu te barrais, tu es en CDD donc tu as une date de fin de contrat clairement connue du CEO, tu es à prendre ou à laisser.
Tu as tout intérêt à postuler ailleurs, ne serait-ce que pour mieux négocier ton salaire / tes conditions de travail / etc.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56990867
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 12:00:24  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pourquoi tout suspendre ?  
Tu as annoncé que tu te barrais, tu es en CDD donc tu as une date de fin de contrat clairement connue du CEO, tu es à prendre ou à laisser.
Tu as tout intérêt à postuler ailleurs, ne serait-ce que pour mieux négocier ton salaire / tes conditions de travail / etc.


 
Le soucis c'est que c'est une putain d'opportunité d'évolution et que je ne peux pas postuler ailleurs pour le poste visé :D
 
Depuis la démission de ma n+1, toutes les tâches sont redirigées vers moi et cette semaine j'ai dis stop pour les gros projets car au vu de ce que je touche, je me fais bien enfler et je l'aurais profond si au final ils embauchent quelqu'un d'autre.
 
Je connais personne qui se donnerait à 100% pour la gloire :lol:  
 
En trois mois que j'suis là, j'suis sur tous les fronts, du coup tout le monde m'apprécie et même si il n'y a qu'un cercle restreint de personnes au courant de la situation, avec la démission de ma n+1 qui a été annoncé, j'ai énormément de retours de la part d'employés qui me poussent au cul pour que je récupère le poste, histoire de bien alimenter ma jauge de stress qui a déjà atteint des sommets :lol:
 
 
 

n°56990887
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-07-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


En trois mois que j'suis là, j'suis sur tous les fronts, du coup tout le monde m'apprécie et même si il n'y a qu'un cercle restreint de personnes au courant de la situation, avec la démission de ma n+1 qui a été annoncé, j'ai énormément de retours de la part d'employés qui me poussent au cul pour que je récupère le poste, histoire de bien alimenter ma jauge de stress qui a déjà atteint des sommets :lol:


 
Personne n'est irremplaçable. Ne l'oublie jamais.
Oui c'est une belle opportunité. Mais qui te dit qu'il n'y en a plus une encore plus belle ailleurs ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56991252
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-07-2019 à 12:41:40  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


Si tu savais tout... Je pourrais en écrire un livre...

 

Mais par rapport à ce cas leur justification est :

 

Que tout le monde doit savoir qui commande.

 

En gros :

 

1.- Je reçois la commande parce que je suis tout le temps sur PC.
2.- Je transmets à N+1 pour qu'il contrôle.
3.- Il transmet au responsable stock.
4.- Le responsable stock transmet au préparateur.
5.- Le préparateur prépare et donne au livreur.

 

Quand j'avais proposé que je donne directement l'ordre au préparateur, ils ont bugué.

 

Et après ça fait oui ouin parcequ' Amazon les défonce. Tu m'étonnes.  :lol:

 

Merci pour ce retour fruité tu en as d'autres comme ça? :)


---------------
Plouf plouf!
n°56991339
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-07-2019 à 12:54:44  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Le soucis c'est que c'est une putain d'opportunité d'évolution et que je ne peux pas postuler ailleurs pour le poste visé :D
 
Depuis la démission de ma n+1, toutes les tâches sont redirigées vers moi et cette semaine j'ai dis stop pour les gros projets car au vu de ce que je touche, je me fais bien enfler et je l'aurais profond si au final ils embauchent quelqu'un d'autre.
 
Je connais personne qui se donnerait à 100% pour la gloire :lol:  
 
En trois mois que j'suis là, j'suis sur tous les fronts, du coup tout le monde m'apprécie et même si il n'y a qu'un cercle restreint de personnes au courant de la situation, avec la démission de ma n+1 qui a été annoncé, j'ai énormément de retours de la part d'employés qui me poussent au cul pour que je récupère le poste, histoire de bien alimenter ma jauge de stress qui a déjà atteint des sommets :lol:
 
 
 


t'en a discuté avec le N+2 ou les RH que la place du N+1 t'interresse? [:barracus:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°56991410
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-07-2019 à 13:05:08  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Je dois désormais contacter mon n+1 qui gère les commandes quand on en reçoit une par mail.
 
En gros : Le client me maile qu'il a besoin de telle ou telle pièce, je dois appeler mon N+1 pour lui dire que je vais lui transmettre un mail.
 
Pourquoi ? Parce qu'il doit surveiller les employés alors pas le temps de regarder si des mails sont arrivés.
 
Quand je lui ai dis que les clients ne m'appelaient pas pour me dire qu'ils allaient me mailer, il m'a répondu que c'était pas normal et qu'il allait leur dire...
 
C'est juste le principe des mails... Mais bon... èsDieu à décidé ainsi...


 
comment un entreprise gérée comme ca peut tourner ?  
 
l'argument du j'ai pas le temps c'est l'argument des gros branleurs comme moi

n°56991704
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 13:37:35  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Et après ça fait oui ouin parcequ' Amazon les défonce. Tu m'étonnes.  :lol:  
 
Merci pour ce retour fruité tu en as d'autres comme ça? :)


 
J'en ai des tonnes.
 

niku a écrit :


 
comment un entreprise gérée comme ca peut tourner ?  
 
l'argument du j'ai pas le temps c'est l'argument des gros branleurs comme moi


 
Le truc c'est qu'on est dans une région... régionaliste. C'est à dire une région d'arriérés. Les gens n'achètent que dans les commerces de la région et les marchés aux alentours se portent moins bien même si ils sont nationaux / internationaux.  
Typiquement, nous vendons nos articles presque 2 à 3x plus chers qu'ailleurs sur le net, mais ils viennent parce qu'ils croient qu'ainsi ils font prospérer une région qui ne vaut rien et parce qu'ils sont quasi surs de trouver l'article en question, et au pire nous pouvons le livrer dans la journée ou le lendemain.
 
Edit : exemple tout bête : nous devons acheter du matériel informatique, disons un écran. Le commerce de la région le vend disons 250€. Si je le trouve disons à 135€ sur le net livrable en 24h, le bigboss refuse parce que c'est pas une entreprise de la région.
 
Mais bon, vu qu'il nous paie comme des merdes, il économise la dessus.  
 
Je prie pour changer de région.

Message cité 1 fois
Message édité par AKAJET89 le 05-07-2019 à 13:40:02
n°56991846
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-07-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


t'en a discuté avec le N+2 ou les RH que la place du N+1 t'interresse? [:barracus:3]


 
Evidemment, j'ai l'aval de tous :jap:
 
Bref, wait&see...

n°56992150
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-07-2019 à 14:16:10  profilanswer
 

Il y a que ça à faire, ça sert à rien de se prendre la tête, en plus ça veut rien dire et tu peux rien y changer de toute façon.
 
Sinon : https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 580d3abf6d
 
Ça fait rêver.

n°56992211
Akilae_
Posté le 05-07-2019 à 14:21:05  profilanswer
 


AKAJET89 a écrit :


 
Le truc c'est qu'on est dans une région... régionaliste. C'est à dire une région d'arriérés. Les gens n'achètent que dans les commerces de la région et les marchés aux alentours se portent moins bien même si ils sont nationaux / internationaux.  
Typiquement, nous vendons nos articles presque 2 à 3x plus chers qu'ailleurs sur le net, mais ils viennent parce qu'ils croient qu'ainsi ils font prospérer une région qui ne vaut rien et parce qu'ils sont quasi surs de trouver l'article en question, et au pire nous pouvons le livrer dans la journée ou le lendemain.
 
Edit : exemple tout bête : nous devons acheter du matériel informatique, disons un écran. Le commerce de la région le vend disons 250€. Si je le trouve disons à 135€ sur le net livrable en 24h, le bigboss refuse parce que c'est pas une entreprise de la région.
 
Mais bon, vu qu'il nous paie comme des merdes, il économise la dessus.  
 
Je prie pour changer de région.


 
T'es aussi dans un secteur qui gagne correctement sa croûte, et comme tu l'écris la boîte propose des services :
- livraison rapide et personnalisée (c'est une camionette de la boîte qui fait les tournées c'est ça?)
- les clients vos connaissent et sont en compte, donc ils ont juste à passer un coup de fil ou envoyer un mail et c'est marre
 
Une boîte qui gagne du pognon comme ça ne cherche pas trop à optimiser et préfère travailler à l'ancienne (patron un brin paternaliste, on cherche pas le prix le moins cher et on ne vend pas non plus à bas prix, on fait tout à la main, ...).
 
C'est pas forcément un mauvais plan, même si dans beaucoup de secteur la concurrence a fait (en bien/mal, c'est selon la vison de chacun) bouger les choses et donc c'est géré de manière plus moderne.
Après, faut aussi que tu gagnes ta vie correctement... si le boss veut pas payer et que tu peux te vendre mieux ailleurs bah...

n°56992768
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 15:07:16  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


 
T'es aussi dans un secteur qui gagne correctement sa croûte, et comme tu l'écris la boîte propose des services :
- livraison rapide et personnalisée (c'est une camionette de la boîte qui fait les tournées c'est ça?)
- les clients vos connaissent et sont en compte, donc ils ont juste à passer un coup de fil ou envoyer un mail et c'est marre
 
Une boîte qui gagne du pognon comme ça ne cherche pas trop à optimiser et préfère travailler à l'ancienne (patron un brin paternaliste, on cherche pas le prix le moins cher et on ne vend pas non plus à bas prix, on fait tout à la main, ...).
 
C'est pas forcément un mauvais plan, même si dans beaucoup de secteur la concurrence a fait (en bien/mal, c'est selon la vison de chacun) bouger les choses et donc c'est géré de manière plus moderne.
Après, faut aussi que tu gagnes ta vie correctement... si le boss veut pas payer et que tu peux te vendre mieux ailleurs bah...


 
En réalité tout le monde veut partir et il y a un turnover de fou. Cela fait 37 mois que je suis ici. Il y a eu 20 départs pour 18 arrivées.
 
Je cherche ailleurs depuis le premier mois, arrivé là suite à un fin de droit de chômage, donc j'ai accepté ce qui venait...

n°56993139
Akilae_
Posté le 05-07-2019 à 15:32:27  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
En réalité tout le monde veut partir et il y a un turnover de fou. Cela fait 37 mois que je suis ici. Il y a eu 20 départs pour 18 arrivées.
 
Je cherche ailleurs depuis le premier mois, arrivé là suite à un fin de droit de chômage, donc j'ai accepté ce qui venait...


3 ans c'est bien sur le CV, ça suffit à rassurer.
Par contre si la région est sinistrée et que les candidatures ne donnent rien, bien a falloir bouger [:darkmavis xp]

n°56993353
AKAJET89
Posté le 05-07-2019 à 15:47:21  profilanswer
 

Oui je cherche déjà chez les étrangers comme ils disent dans ma région, mais nous n'avons pas une réputation safe non plus...  
 
Ici c'est vraiment les années 50 dans cette région...

n°56995534
mordreck
Posté le 05-07-2019 à 20:28:41  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Oui t'inquiète, je sais bien. Mais pas le choix... Déjà que on vient d'avoir les commandes par mail, après que nos clients ne cessaient de dire qu'ils refusaient de commander par fax... C'est que depuis février qu'on est arrivés aux mails...


 
 
Sinon tu as pas essaye de tirer profit de ce genre de boite: Tu ouvre une boite "proxy" qui se contente de gerer les commandes et les renvois aux fournisseurs nationaux/internationaux que les clients boudent, tu optimise les process, et tu investit un peu sur le cote marketing local histoire de pas froisser la clientele locale, et tu demarche les clients de ta boite actuelle avec les prix casses+aspect "local".

n°56999218
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 15:14:25  answer
 

AKAJET89 a écrit :

Oui je cherche déjà chez les étrangers comme ils disent dans ma région, mais nous n'avons pas une réputation safe non plus...  
 
Ici c'est vraiment les années 50 dans cette région...


 
J'ai connu YONNE pour une célèbre entreprise de Yaourt. Oui, c'est paumé de partout comme région. C'est la campagne, c'est tranquille mais c'est loin de tout. Y habiter n'est même pas en rêve.
 
Quand tu dis chercher chez les étrangers ? (étrangers ou région d'à côté  :sweat:  pour certains effectivement c'est l'étranger).
 
Je vais maintenant raconter ma vie et mon vécu :
 
- J'ai fais pas mal de C.D.D au début pour changer de postes, d'entreprises, de lieux et de salaires surtout. Ca m'a permis d'être flexible, de pouvoir m'adapter facilement et de relativiser par rapport à mon job.
 
J'ai intégré il y a quelques temps (je suis parti depuis) une startup avec l'esprit US (le vrai ou le faux, je ne sais pas, l'ancienne direction avait bossé longtemps aux USA). Terrain de volley sur le parking, mobilier de bureau haut de gamme, informatique dernier cri, restaurant de qualité, apéritif avec amuses gueules tous les mois. Le rêve. Extérieurement ça en jette :o le salaire aussi était TOP ! participation, intéressement, primes, P.E.E au top. Iphone en avantage. Et ma santé a commencé à partir en couilles. Entreprise efficace car management au TOP. Mais quelle exigence !
 
- Obligation d'adopter la corporate attitude.
- Obligation de ne pas dire Bonjour et Au revoir (car on est susceptible de revenir voir les gens dans la journée).
- Obligation d'arriver à l'heure même si on est cadre avec horaires soit disant libre.
- Harcèlement psychologique intense (engueulades dans salle de réunion vitrée, rabaissement, termes limite choquant).
- Impossible de parler aux collègues, nos bureaux étant bien séparés des uns des autres. Le chef avait son bureau tourné en face de nos bureaux (open space).
- Appel de la direction le jour de Noël, les vacances, le soir.
- Smartphone avec géolocalisation GPS (on savait quand j'allais mangé)
- Obligation de décrocher le téléphone des collègues absents.
- Design de fou de l'entreprise (vitrée + jardin + plan d'eau + arbres sur parking....)
Leur système téléphonie fixe faisant transférer les appels sur les collègues. A mon arrivée, j'avais débranché mon DECT :o
 
Bref, je bossais de 8h00 à 20h00 et le Samedi et le Dimanche (de jour comme de nuit). Et j'étais tellement crevé que mon chef a attendu sagement que je fasse une faute pratique et hop = entretien RH avant 8h00 + viré. Une fois viré, je suis resté dans l'entreprise 1 mois à ne rien faire. Entre temps mon géolocaliseur avait été désactivé, les accès aux serveurs idems. Je ne faisais plus rien.
 
Le pognon tombé, c'était génial, on en profitait pas car pas le temps....et là paf.
 
Le pognon contribue à la vie mais ne fait pas le bonheur. (topic épargne & pognon, ceux qui épargnent sans s'amuser....quelle pauvre vie, ça doit être chiant chez eux).
 
Et ce genre d'entreprise, à priori ce n'est pas rare. J'ai eu la même d'un membre de ma famille bossant chez PAYPAL en Irlande (c'est encore pire).
 
J'ai ensuite basculé en C.D.D dans une boite de l'aéronautique, quelques départements plus loin. Quelle management, c'était un bordel monstre.
 
- La compta laissée sur le copieur, les chiffres officiels du C.A ont fuités...
- Les intrusions de visiteurs dans le batiment (concurrence)
- Les vols de données informatique avec le savoir faire industriel et d'ETAT.
- Un système informatique d'un autre âge et une équipe de bras cassés (je n'avais jamais vu ça "les GPO c'est quoi :o ? " ).
- Pas de chariot pour transporter la matériel, j'étais usé.
- Journée d'intégration faite 5 mois après mon arrivée (d'autres 1 an après), oublie de commande de plateau repas.
- On doit raconter de la merde et mentir aux journalistes pour parler de la boite :d sous peine d'être viré.
(je me demande comment font leur avions pour voler une fois commercialisé, les ouvriers casqués pour tout. La direction administrative quel bordel (connerie sur connerie)). Le D.A.F qui confond les + et les -. Le C.A étant positif après correction on était dans le rouge.
 
 
En fait, je vois la plupart des entreprises en bordel, c'est inimaginable. Turn over de fou, jeunes qui se barrent en permanence. Quel gachis humain.
 
En gros on ne peut jamais se poser, à passer d'appart en appart, de boites en boites, le monde va trop vite et tout est superficiel. J'ai horreur de ça. J'ai les clefs en main ceci dit pour changer la situation.
 
Donc voilà, le monde de l'entreprise est merdique.
 
Ceux qui sortent des écoles maintenant, auront fort à faire car c'est un environnement anxiogène, violent, et aucune pitié si tu souffres, c'est un peu la sélections naturelle. :o Sans oublier pour certains, le cumul des postes, l'intérim, les contrats précaires, tournevis à patte.
 
Et même ailleurs c'est encore le bordel :o et je pense qu'il y a bien pire.  
 
Bon courage !
 
Ce que je vais faire : me déplacer directement sur place pour me documenter sur l'entreprise. Prendre la température avant de mettre les pieds ailleurs. Pour info, je suis dans l'IT comme beaucoup de vous.
 
Mon boulot, je le fais à mon rythme, je ne bourre plus, si c'est pas fait, je recommence le lendemain. Mon smartphone et laptop restent au taff le week-end. Et je délègue quand je suis en congés. Je profite du bon temps, mon taff aide ma vie quotidienne, c'est comme ça que je vois la chose maintenant. (la vie c'est pas le travail).
 
C'est un pavé, c'est mon ressenti.  :sweat:  je suis très loin d'être le seul, ça me rassure beaucoup. Le monde d'adulte c'est aussi des emmerdes, différentes de l'adolescence mais des emmerdes quand même.  [:moonblooood:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2019 à 15:51:46
n°56999460
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2019 à 16:14:32  profilanswer
 

Putain, ces exemples  [:clooney8]

 

Je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas si je vais tenir 40 ans comme ça sans tuer quelqu'un.

n°56999485
wolowizard
Posté le 06-07-2019 à 16:19:27  profilanswer
 

rupture a l'amiable refusée (comme d'hab) et ils vont me faire une contre proposition pour un changement de poste (du blabla je pense)
 

n°56999657
360no2
I am a free man!
Posté le 06-07-2019 à 16:45:59  profilanswer
 
n°57000076
tarzan pro​ot
Posté le 06-07-2019 à 18:16:21  profilanswer
 


Merci pour ton message... effrayant :sweat: Certains points relèvent du harcèlement.
 
J'ai connu les entreprises que tu décris aussi ;)
 
La boîte "esprit startup" : on se la jouait Google avec du mobilier branché, des salles de sieste, des Segways pour se déplacer, beaucoup trop d'afterworks à mon goût. Paradoxalement, il était mieux vu d'y aller jusqu'à 6h du matin, se torcher et arriver le lendemain défoncé au bureau que de rentrer se coucher à 22h00 pour être en forme pour bosser. Toutes ces activités pour cacher la souffrance des salariés. Tout cet enrobage fun et jeune du management pour mieux baiser les salariés, à l'image du boss faussement cool en teeshirt / tongs mais qui colle une pression de dingue :pt1cable: Le fameux statut cadre avec souplesse dans l'organisation unilatérale : si tu bosses 20h par jour, ça ne dérange personne, par contre si tu pars à 15h, tu es convoqué le lendemain aux RH.
 
La grosse boîte industrielle bordélique : des failles de sécurité partout, amateurisme total. La meilleure c'était les mdp tous conçus sur le même modèle à partir de notre nom, donc tout-le-monde avait le mdp de tout-le-monde. Un réseau informatique en bordel total, ralenti par le DDL de certains salariés, etc. La gestion documentaire honteuse avec plusieurs plans portant la même révision, plein de documents officiels falsifiés, etc :lol:
 
Aujourd'hui je fais mes heures en étant détaché émotionnellement du boulot. Je ne fais que ce je peux. Et si ça prend du retard, je m'en tape. Et si je suis viré, je ferai autre chose.

n°57000150
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-07-2019 à 18:30:40  profilanswer
 


Je sais pas mais c'est plus motivant pour se barrer que la baisse des allocs :o
 
 

tarzan proot a écrit :


Le fameux statut cadre avec souplesse dans l'organisation unilatérale : si tu bosses 20h par jour, ça ne dérange personne, par contre si tu pars à 15h, tu es convoqué le lendemain aux RH.


Trop de véritance là dedans  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR