Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1119 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57000150
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 06-07-2019 à 18:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Je sais pas mais c'est plus motivant pour se barrer que la baisse des allocs :o
 
 

Tarzan Proot a écrit :


Le fameux statut cadre avec souplesse dans l'organisation unilatérale : si tu bosses 20h par jour, ça ne dérange personne, par contre si tu pars à 15h, tu es convoqué le lendemain aux RH.


Trop de véritance là dedans  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 18:30:40  profilanswer
 

n°57000231
worldtrott​er99
Posté le 06-07-2019 à 18:49:13  profilanswer
 

Quand je rentre du boulot, je suis incapable d'allumer un PC.
 
Mais quand j'ai le temps, j'apprends sur "les autres" en me disant que c'est peut être pire ailleurs.
 
De mon point de vue, quand on est une puissance économique avec une bonne rentabilité, l'humain finit par le payer au prix fort.
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 5-ans.html
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ier-raufer
 
Une chose est claire, faut pas s'étonner du nombre d'alcoolique, de schizophrènes, de dépressifs, suicidaires.... la société fonce à tombeau ouvert. Avant j'étais pour la rentabilité, l'investissement, le fric, l'individualiste, critique.
 
J'ai fais une grosse marche arrière, pris du recul et constaté les dégâts autour de moi. Des gens détruits.
 
Faites le test : installez vous à la terrasse d'un café, observez les passants...un certain nombre vont sortir du lot. On peut même détecter des éventuels troubles psychologiques ou drames. Effrayant !
 
Heureusement que la génération semble consacrer plus de temps à la vie privée. Retour en arrière à prévoir. Moins de pognons mais + de bonheur.


Message édité par worldtrotter99 le 06-07-2019 à 19:01:28
n°57000714
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-07-2019 à 20:39:16  profilanswer
 


 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Trop de véritance là dedans  :sweat:


 
+1000  
 
je n'ai pas de rtt, pas de récup mais si c'était le cas, j'ai fais 2 semaines d'heures supp' ce mois.


---------------
Je m'en remet au vent !
n°57000765
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2019 à 20:50:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

+1000

 

je n'ai pas de rtt, pas de récup mais si c'était le cas, j'ai fais 2 semaines d'heures supp' ce mois.


Du coup, rapporté à l'heure, tu touches plus que le SMIC ? :o

n°57003332
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2019 à 14:09:45  profilanswer
 

worldtrotter99 a écrit :


 
J'ai connu YONNE pour une célèbre entreprise de Yaourt. Oui, c'est paumé de partout comme région. C'est la campagne, c'est tranquille mais c'est loin de tout. Y habiter n'est même pas en rêve.
 
Quand tu dis chercher chez les étrangers ? (étrangers ou région d'à côté  :sweat:  pour certains effectivement c'est l'étranger).
 
Je vais maintenant raconter ma vie et mon vécu :
 
- J'ai fais pas mal de C.D.D au début pour changer de postes, d'entreprises, de lieux et de salaires surtout. Ca m'a permis d'être flexible, de pouvoir m'adapter facilement et de relativiser par rapport à mon job.
 
J'ai intégré il y a quelques temps (je suis parti depuis) une startup avec l'esprit US (le vrai ou le faux, je ne sais pas, l'ancienne direction avait bossé longtemps aux USA). Terrain de volley sur le parking, mobilier de bureau haut de gamme, informatique dernier cri, restaurant de qualité, apéritif avec amuses gueules tous les mois. Le rêve. Extérieurement ça en jette :o le salaire aussi était TOP ! participation, intéressement, primes, P.E.E au top. Iphone en avantage. Et ma santé a commencé à partir en couilles. Entreprise efficace car management au TOP. Mais quelle exigence !
 
- Obligation d'adopter la corporate attitude.
- Obligation de ne pas dire Bonjour et Au revoir (car on est susceptible de revenir voir les gens dans la journée).
- Obligation d'arriver à l'heure même si on est cadre avec horaires soit disant libre.
- Harcèlement psychologique intense (engueulades dans salle de réunion vitrée, rabaissement, termes limite choquant).
- Impossible de parler aux collègues, nos bureaux étant bien séparés des uns des autres. Le chef avait son bureau tourné en face de nos bureaux (open space).
- Appel de la direction le jour de Noël, les vacances, le soir.
- Smartphone avec géolocalisation GPS (on savait quand j'allais mangé)
- Obligation de décrocher le téléphone des collègues absents.
- Design de fou de l'entreprise (vitrée + jardin + plan d'eau + arbres sur parking....)
Leur système téléphonie fixe faisant transférer les appels sur les collègues. A mon arrivée, j'avais débranché mon DECT :o
 
Bref, je bossais de 8h00 à 20h00 et le Samedi et le Dimanche (de jour comme de nuit). Et j'étais tellement crevé que mon chef a attendu sagement que je fasse une faute pratique et hop = entretien RH avant 8h00 + viré. Une fois viré, je suis resté dans l'entreprise 1 mois à ne rien faire. Entre temps mon géolocaliseur avait été désactivé, les accès aux serveurs idems. Je ne faisais plus rien.
 
Le pognon tombé, c'était génial, on en profitait pas car pas le temps....et là paf.
 
Le pognon contribue à la vie mais ne fait pas le bonheur. (topic épargne & pognon, ceux qui épargnent sans s'amuser....quelle pauvre vie, ça doit être chiant chez eux).
 
Et ce genre d'entreprise, à priori ce n'est pas rare. J'ai eu la même d'un membre de ma famille bossant chez PAYPAL en Irlande (c'est encore pire).
 
J'ai ensuite basculé en C.D.D dans une boite de l'aéronautique, quelques départements plus loin. Quelle management, c'était un bordel monstre.
 
- La compta laissée sur le copieur, les chiffres officiels du C.A ont fuités...
- Les intrusions de visiteurs dans le batiment (concurrence)
- Les vols de données informatique avec le savoir faire industriel et d'ETAT.
- Un système informatique d'un autre âge et une équipe de bras cassés (je n'avais jamais vu ça "les GPO c'est quoi :o ? " ).
- Pas de chariot pour transporter la matériel, j'étais usé.
- Journée d'intégration faite 5 mois après mon arrivée (d'autres 1 an après), oublie de commande de plateau repas.
- On doit raconter de la merde et mentir aux journalistes pour parler de la boite :d sous peine d'être viré.
(je me demande comment font leur avions pour voler une fois commercialisé, les ouvriers casqués pour tout. La direction administrative quel bordel (connerie sur connerie)). Le D.A.F qui confond les + et les -. Le C.A étant positif après correction on était dans le rouge.
 
 
En fait, je vois la plupart des entreprises en bordel, c'est inimaginable. Turn over de fou, jeunes qui se barrent en permanence. Quel gachis humain.
 
En gros on ne peut jamais se poser, à passer d'appart en appart, de boites en boites, le monde va trop vite et tout est superficiel. J'ai horreur de ça. J'ai les clefs en main ceci dit pour changer la situation.
 
Donc voilà, le monde de l'entreprise est merdique.
 
Ceux qui sortent des écoles maintenant, auront fort à faire car c'est un environnement anxiogène, violent, et aucune pitié si tu souffres, c'est un peu la sélections naturelle. :o Sans oublier pour certains, le cumul des postes, l'intérim, les contrats précaires, tournevis à patte.
 
Et même ailleurs c'est encore le bordel :o et je pense qu'il y a bien pire.  
 
Bon courage !
 
Ce que je vais faire : me déplacer directement sur place pour me documenter sur l'entreprise. Prendre la température avant de mettre les pieds ailleurs. Pour info, je suis dans l'IT comme beaucoup de vous.
 
Mon boulot, je le fais à mon rythme, je ne bourre plus, si c'est pas fait, je recommence le lendemain. Mon smartphone et laptop restent au taff le week-end. Et je délègue quand je suis en congés. Je profite du bon temps, mon taff aide ma vie quotidienne, c'est comme ça que je vois la chose maintenant. (la vie c'est pas le travail).
 
C'est un pavé, c'est mon ressenti.  :sweat:  je suis très loin d'être le seul, ça me rassure beaucoup. Le monde d'adulte c'est aussi des emmerdes, différentes de l'adolescence mais des emmerdes quand même.  [:moonblooood:2]


je viens de commencer dans une nouvelle boite et je compte bien faire passer ma vie privée avant le taf.Plus me faire chier pour la boite des autres.
2x3 mois de PE si ça va pas je changerais.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57003888
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 07-07-2019 à 15:52:40  profilanswer
 

worldtrotter99 a écrit :

 


C'est un pavé, c'est mon ressenti.  :sweat:  je suis très loin d'être le seul, ça me rassure beaucoup. Le monde d'adulte c'est aussi des emmerdes, différentes de l'adolescence mais des emmerdes quand même.  [:moonblooood:2]

 

[:zedlefou:3]

 

Je te retrouve dans pas mal de ces points.
Pour ma part je suis devenu super exigeant sur les entreprises et je fout des règles dès le début.
- Pas de laptop/portable de la boite à la maison
- Pas d'overtime, si j'ai pas fini, je reviendrais demain, point barre (et si c'est pété en prod bah ça peut passer une fois ou deux mais je resterais pas si ça devient une habitude)
- Aux entretiens j'y vais cash, essaye de sortir tous les redflags
- Je me limite pas mal dans les "sorties entre collègues", si je me fais des potes au boulot j'irais boire un verre avec eux directement, par contre les trucs organisés par la boite c'est le stricte minimum. J'ai beaucoup de mal avec la "culture d'entreprise" à coup de babyfoot, after-work et autres machins pour faire "cool".

 

Là je cherche en télétravail, l'openspace alacon où tu peux pas aller te matter HN ou obligé de mettre un casque pour pas être emmerdé + les mouvements dans la visio périphérique quand un collègue va pisser c'est marre.

 

Ces boites ils faut leurs faire comprendre que leurs conditions de travail sont justes merdiques, bon après faut avoir de quoi choisir aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 07-07-2019 à 15:55:23

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57006764
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2019 à 23:26:05  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
 [:zedlefou:3]  
 
Je te retrouve dans pas mal de ces points.
Pour ma part je suis devenu super exigeant sur les entreprises et je fout des règles dès le début.
- Pas de laptop/portable de la boite à la maison
- Pas d'overtime, si j'ai pas fini, je reviendrais demain, point barre (et si c'est pété en prod bah ça peut passer une fois ou deux mais je resterais pas si ça devient une habitude)
- Aux entretiens j'y vais cash, essaye de sortir tous les redflags
- Je me limite pas mal dans les "sorties entre collègues", si je me fais des potes au boulot j'irais boire un verre avec eux directement, par contre les trucs organisés par la boite c'est le stricte minimum. J'ai beaucoup de mal avec la "culture d'entreprise" à coup de babyfoot, after-work et autres machins pour faire "cool".  
 
Là je cherche en télétravail, l'openspace alacon où tu peux pas aller te matter HN ou obligé de mettre un casque pour pas être emmerdé + les mouvements dans la visio périphérique quand un collègue va pisser c'est marre.
 
Ces boites ils faut leurs faire comprendre que leurs conditions de travail sont justes merdiques, bon après faut avoir de quoi choisir aussi :o


 
 
c'est marrant chacun voit midi a sa porte, pour ma part j'ai le laptop a la maison, le portable, les obligations le samedi ou a 23h le soir, et pourtant je considere beneficier de conditions exceptionelles. Car en contrepartie je gere tout le reste comme je veux, et le management est bienveillant. En fait le vrai probleme c'est quand l'équilibre effort/liberté/rétribution/considération est cassé.

n°57006878
true-wiwi
Posté le 07-07-2019 à 23:46:59  profilanswer
 

Et tu trouves qu'il est pas pété quand tu réponds à 23h le soir ?


---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57006943
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2019 à 23:57:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et tu trouves qu'il est pas pété quand tu réponds à 23h le soir ?


En fait je ne repond pas , je planifie des interruptions de prod. Et si le lendemain je decide de me pointer a midi, ou pas du tout ce n'est pas un pb. L'equilibre est la

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-07-2019 à 23:57:57
n°57009466
true-wiwi
Posté le 08-07-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

Ah ok dans ce sens là :jap:


---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

n°57010221
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2019 à 13:19:28  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Du coup, rapporté à l'heure, tu touches plus que le SMIC ? :o

 

Je veux pas calculer  :sweat:


---------------
Je m'en remet au vent !
n°57019031
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2019 à 12:17:12  profilanswer
 

niku a écrit :

Je fais bien de me barrer d'ou je suis, suite à négociation ils voulaient rien me donner de plus, ni me faire esperer un changement de grade et là ils font paraitre l'annonce pour me remplacer sur un grade au dessus du mien.  
 [:strife:1]


 
Ben postule !
 
Ils m'ont fait pareil y'a qq années: ouverture d'un poste dans le service 1 niveau au-dessus du mien.
Bon j'ai pas été pris: ils m'ont expliqué que si il me prenaient ils perdaient le poste parceque %EXPLICATIONS_ADMINISTRATIVES_INCOMPR2HENSIBLES_BULLSHIT%.  :heink:  
Mais l'année d'après ils m'ont mis au même niveau que le nouveau qui venait d'arriver.  
 
Sachant que quand moi je suis arrivé, j'avais un niveau bien inférieurs aux collégues qui étaient là avant et on m'a expliqué que c'était normal car je venais d'arriver.  :sarcastic:  
 
J'ai toujours rien compris à la politique salariale de ma boite mais globalement en 13 ans mon salaire est passé de 20 à 30K alors c'est pas si mal.


---------------
Comptez votre argent
n°57019336
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 13:01:07  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Evidemment, j'ai l'aval de tous :jap:
 
Bref, wait&see...


 
:hello:
 
Je vois le CEO à 14h, ça risque fort d'aller au clash car j'ai cru comprendre qu'à aucun moment il n'avait l'intention de me filer le poste, tout en me chargeant de tâches qui doivent revenir à ma n+1.
 
Maintenant j'ai deux possibilité, soit j'ai ai été pipoté sur ses intentions et je vais la jouer réglo, soit il m'a vraiment pris pour une pipe et je vais lui foutre le nez dans la merde.
 
J'ai toujours été correct et respectueux, sauf qu'il ne me rend pas du tout la pareil en me bloquant quasiment deux semaines.  
 
Déjà qu'il y a une sale ambiance, je vais en rajouter une bonne couche puisque j'ai le soutient d'une grande partie des décideurs :D
 
On a un audit la semaine prochaine, sur lequel j'ai pas mal bossé et apporté mon aide, j'aurais du finaliser certains points cette semaine, ça sera sans moi.
 
Sans parler de tout ce que j'ai mis en suspens depuis deux semaines.
 
Maintenant le but avoué, c'est de négocier mon départ car je vois pas du tout comment je pourrais continuer à travailler ici.
 

n°57019740
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-07-2019 à 13:51:03  profilanswer
 

Bon courage  [:zigg]  
 
Ton CDD se termine quand normalement ?


Message édité par blaseee le 09-07-2019 à 13:51:12

---------------
How come even in my fantasies everyone is a jerk ?
n°57019817
true-wiwi
Posté le 09-07-2019 à 13:57:17  profilanswer
 

A 14h non ? :o


---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57019844
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-07-2019 à 13:59:31  profilanswer
 
n°57021162
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 15:33:31  profilanswer
 

Bon et bien comme attendu, je n'ai pas le poste, les raisons sont totalement compréhensibles, c'est juste que la forme n'y est pas.
 
Du coup il accepte de me voir partir, tant que la transition se fait correctement.
 
Au final il m'a proposé de fournir son contact direct pour une recommandation, ce qui est toujours bon à prendre et ça s'ajoutera sur la pile constituée depuis que j'ai annoncé mon départ :o
 
Vivement que je me casse de cette boite :lol:
 

n°57021395
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-07-2019 à 15:50:19  profilanswer
 

Arf dommage. :/
 
Et c'est quoi les raisons vu que tu fais le taff de ta n+1 et que les gens sont satisfaits de toi ? diplôme ? tu demandes trop de pognon ?  :o


---------------
How come even in my fantasies everyone is a jerk ?
n°57021435
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-07-2019 à 15:53:09  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


Du coup il accepte de me voir partir, tant que la transition se fait correctement.
 


 
Euh ben il accepte de te voir partir parce que t'as décidé de partir, basta.


---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
n°57021698
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 16:12:00  profilanswer
 

blaseee a écrit :

Arf dommage. :/
 
Et c'est quoi les raisons vu que tu fais le taff de ta n+1 et que les gens sont satisfaits de toi ? diplôme ? tu demandes trop de pognon ?  :o


 
Niet, c'est simplement un gros projet de déménagement à venir, pour lequel je ne suis pas qualifié...sinon il m'aurait pris sans broncher...
 

LorDjidane a écrit :


 
Euh ben il accepte de te voir partir parce que t'as décidé de partir, basta.


 
Je suis en CDD, c'est pas aussi évident, sinon j'aurais démissionné directement il y a quelques semaines :D
 

n°57021992
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 16:34:36  profilanswer
 

En tout cas cette expérience a foutu un sacré coup de boost à mon CV et j'ai un entretien demain soir :D

n°57022365
Whysmerhil​l
Posté le 09-07-2019 à 17:04:56  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Niet, c'est simplement un gros projet de déménagement à venir, pour lequel je ne suis pas qualifié...sinon il m'aurait pris sans broncher...
 


 

ted_mosby a écrit :


 
Je suis en CDD, c'est pas aussi évident, sinon j'aurais démissionné directement il y a quelques semaines :D
 


 
Ben si justement c'est le plus simple possible : en CDD tu peux te barrer avec n'importe quel promesse d'embauche pour un CDI :
 

Citation :

Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut notifier par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)


 
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
 
Donc bon s'il te fais croire qu'il te fais une fleur ...

n°57022376
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 17:06:04  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :


 
Ben si justement c'est le plus simple possible : en CDD tu peux te barrer avec n'importe quel promesse d'embauche pour un CDI :
 

Citation :

Demande du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, le salarié peut notifier par écrit la rupture du contrat et fournir le justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple)


 
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F40
 
Donc bon s'il te fais croire qu'il te fais une fleur ...


 
Oui effectivement, mais j'vais pas non plus postuler à McDo juste pour un CDI :D
 
Mais oui effectivement, dans le fond tu n'as pas tort, je dois juste respecter mon préavis :jap:

n°57022403
Whysmerhil​l
Posté le 09-07-2019 à 17:08:47  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Oui effectivement, mais j'vais pas non plus postuler à McDo juste pour un CDI :D
 
Mais oui effectivement, dans le fond tu n'as pas tort, je dois juste respecter mon préavis :jap:


 
Il te suffit d'une promesse d'embauche, tu passe deux entretiens avec une SSII peu scrupuleuse ...
Et pour le préavis il ne peut pas dépasser deux semaines donc sauf s'il te le réduit à 3/4 jours je vois pas en quoi il t'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Whysmerhill le 09-07-2019 à 17:09:32
n°57022443
ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 09-07-2019 à 17:14:01  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :


 
Il te suffit d'une promesse d'embauche, tu passe deux entretiens avec une SSII peu scrupuleuse ...
Et pour le préavis il ne peut pas dépasser deux semaines donc sauf s'il te le réduit à 3/4 jours je vois pas en quoi il t'arrange.


 
Il m'arrange dans le cas où je ne trouverais pas de CDI, j'ai clairement indiqué que je ne passerais pas l'été ici, là ça me laisse plus de latitude et de sérénité pour finir en bons termes.
 

n°57023411
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 09-07-2019 à 19:15:51  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Bon et bien comme attendu, je n'ai pas le poste, les raisons sont totalement compréhensibles, c'est juste que la forme n'y est pas.
 
Du coup il accepte de me voir partir, tant que la transition se fait correctement.
 
Au final il m'a proposé de fournir son contact direct pour une recommandation, ce qui est toujours bon à prendre et ça s'ajoutera sur la pile constituée depuis que j'ai annoncé mon départ :o
 
Vivement que je me casse de cette boite :lol:


C'est bien de pouvoir partir avec une recommandation de la hiérarchie, moi c'est ce que je regrette qu'on m'ait pas laissé partir à l'amiable en bons termes.

n°57023872
Lepcfou
Posté le 09-07-2019 à 20:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je me présente, un gars qui fait de son mieux avec ces capacités.
Avec ma hiérarchie j'ai fini par comprendre que je n'aurai jamais aucune reconnaissance pour le travail fourni.
Du coup ça va mieux en entretien de suivi, vu que je n'attends plus rien et que je demande plus rien j'en ai plus rien à foutre.
Je reste car je progresse, puis quand je serais prêt je partirai ailleurs car là je sais que je n'aurai jamais aucune reconnaissance dans mon poste acutel.

 

J'espère juste que ce n'est pas partout pareil. J'avoue que j'ai 25 de boulot derrière moi et bon....ça n'a jamais été terrible.

Message cité 2 fois
Message édité par Lepcfou le 09-07-2019 à 20:41:00

---------------
NVidia, this shit is the meant to play GameWorks
n°57024572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2019 à 21:47:28  profilanswer
 

Lepcfou a écrit :

Je reste car je progresse, puis quand je serais prêt je partirai ailleurs car là je sais que je n'aurai jamais aucune reconnaissance dans mon poste acutel.


 
En quoi tu ne t'estimes pas prêt ? Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas regarder dès maintenant si l'herbe est plus verte ailleurs ?
 

Lepcfou a écrit :

J'espère juste que ce n'est pas partout pareil. J'avoue que j'ai 25 de boulot derrière moi et bon....ça n'a jamais été terrible.


 
Attends-toi à ce que ça dure encore 15-20 ans de plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 09-07-2019 à 22:28:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57024649
Lepcfou
Posté le 09-07-2019 à 21:56:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Attends-toi à ce que ça dure encore 15-20 ans de plus :o


 
 
Après si je vais ailleurs, je ferai gaffe et negocierai bien mon salaire au départ. ça ira mieux déjà :)


---------------
NVidia, this shit is the meant to play GameWorks
n°57026297
makinoe
Posté le 10-07-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Trop de véritance là dedans :sweat:

 

Ça depends surtout que je du projet et du management, je fait pas mes heures comme on dit, mais quand ya du boulot, je peux rester plus tard jusqu'à ce soit finis. Jusqu'à présent on ne me reproche pas trop.

n°57049463
bahamut49
Posté le 12-07-2019 à 16:06:22  profilanswer
 

Lepcfou a écrit :

Bonjour,
Voilà je me présente, un gars qui fait de son mieux avec ces capacités.
Avec ma hiérarchie j'ai fini par comprendre que je n'aurai jamais aucune reconnaissance pour le travail fourni.
Du coup ça va mieux en entretien de suivi, vu que je n'attends plus rien et que je demande plus rien j'en ai plus rien à foutre.
Je reste car je progresse, puis quand je serais prêt je partirai ailleurs car là je sais que je n'aurai jamais aucune reconnaissance dans mon poste acutel.
 
J'espère juste que ce n'est pas partout pareil. J'avoue que j'ai 25 de boulot derrière moi et bon....ça n'a jamais été terrible.


 
C'est quand même con d'avoir passé 25 ans à faire des trucs pas terribles...  :o

n°57052881
true-wiwi
Posté le 12-07-2019 à 21:45:12  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ça depends surtout que je du projet et du management, je fait pas mes heures comme on dit, mais quand ya du boulot, je peux rester plus tard jusqu'à ce soit finis. Jusqu'à présent on ne me reproche pas trop.


 
On te le reprochera quand tu commenceras à faire des heures normales :o


---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57052934
Ms 45
Posté le 12-07-2019 à 21:51:37  profilanswer
 

Mon responsable de ma mission d'avril qui m'appelle ce matin et me laisse un message. Stress : j'ai foité un truc dans l'intégration ???
En fait non, ils ont foiré un de leur fichier et ça fout le bordel. Et lui ne s'y retrouve pas trop/pas le temps. Il me demande de revenir 2 jours. Ok.
Je devrais facturer ça comme consultance à 400 balles/jour, mais vu que c'est de l'intérim ce serait difficile :o

n°57052986
true-wiwi
Posté le 12-07-2019 à 22:01:22  profilanswer
 

Si tu montes ton auto entreprise d'ici là, ça se tente :o


---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57053014
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2019 à 22:05:49  profilanswer
 

Tu dois bien pouvoir demander ce que tu veux pour les 2 jours,c'est eux qui t'appellent,l'intérim se débrouillera pour calculer le taux horaire. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57053153
Ms 45
Posté le 12-07-2019 à 22:32:11  profilanswer
 

C'est barémique, commission paritaire, etc ... Y a un plafond.
Et indé, no way :o

n°57053256
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2019 à 22:51:21  profilanswer
 

Pfff,c'est naze de ne pas pouvoir profiter quand on peut.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57053289
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 12-07-2019 à 22:59:41  profilanswer
 

C'est pas légal un CDD de 2 jours ? :o

n°57053533
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 13-07-2019 à 00:18:32  profilanswer
 

J'ai rêvé de souffrance au travail la nuit dernière [:shlavos]  
 

Spoiler :

J'étais manager d'une équipe qui subissait des pressions énormes, genre France Telecom à la bonne époque, et que je n'arrivais pas du tout à protéger. Ça m'est déjà arrivé en vrai, d'être manager pour gérer les affaires courantes et d'avoir la SSII qui me court-circuite pour mettre des coups de fouet dans tous les sens et péter le moral de tous. On se sent impuissant.  
 
Dans mon rêve, c'était de pire en pire, et au final deux des gars ont disparu, peut-être suicidés, je ne me rappelle pas. J'essayais de faire comprendre aux gens que c'était pas normal, et puis je tombais malade aussi, j'avais des crises d'angoisse façon stress post-traumatique. Personne ne faisait mine de voir de quoi je parlais, et les gens minimisaient le fait que j'étais la personne qui était depuis le plus longtemps là et que j'avais vu de bout en bout la situation empirer et les deux collègues décliner. J'en ai pleuré en dormant. Et puis ça a dû dégénérer sévèrement, parce que je ne sais pas comment on en est arrivé là mais juste avant de me réveiller je gueulais DU SANG ET DES ÂMES POUR MON SEIGNEUR ARIOCH §§§ dans mon rêve [:tinostar]


---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°57053551
Ivy gu
Posté le 13-07-2019 à 00:25:31  profilanswer
 

wow  [:gaellamonf]


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°57053971
Tarzan Pro​ot
Posté le 13-07-2019 à 08:22:59  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Pour ma part je suis devenu super exigeant sur les entreprises et je fout des règles dès le début.


Entièrement d'accord avec toi. Sauf que : la culture d'entreprise quand tu y adhères pas ça t'exclut du groupe, mettre tous les redflags à l'entretien c'est souvent la garantie de ne pas avoir le poste, pour les conditions de travail ça part d'un bon sentiment certaines boîtes essaient de bien faire mais sont maladroites...
 
Quand tu cherches le poste parfait (télétravail, bon salaire...), tu finis par avoir le choix soit entre faire de grosses concessions, soit rester au chômage :/

boisse a écrit :

En fait le vrai probleme c'est quand l'équilibre effort/liberté/rétribution/considération est cassé.


Même quand l'équilibre est respecté, si la charge de travail est trop importante, ça finit par ne plus convenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR