Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56275382
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2019 à 10:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Voilà exactement.  Ce n'est pas parce que tu es en déplacement qu'il faut faire des horaires de fou. Tu fais ta journée et si tu n'as pas finis, tu préviens ton boss qu'il faudra revenir.
 
Tu dis être "vieux" et tu te fais marcher dessus comme bleu bite.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:11:27  profilanswer
 

n°56275415
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2019 à 10:14:14  profilanswer
 

J'ai une collègue qui dit jamais non, résultat chaque mois elle fait grosso modo l'équivalent d'une semaine d'heures supp. :(

n°56275426
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2019 à 10:15:11  profilanswer
 


 
 
Tu dois avoir la chance d'habiter dans un endroit propre et civilisé. Ou bien une médiathèque qui a un budget correct pour avoir des ouvrages récents.

n°56275467
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-04-2019 à 10:19:22  profilanswer
 

Mon travail m'ennuie très fortement  [:clooney32] Au sens bore-out.
 
Pourtant j'ai quelques responsabilités. Mais j'arrive plus à trouver de sens dans ce que je fais et je ne suis plus en accord avec les valeurs de ma boîte.
 
J'aimerais bien changer mais j'ai un crédit sur le dos  [:clooney26]  
 
Donc soit jme mets en mode OSEF et je fais mes heures et je prends l'oseille, mais me connaissant je vais pas tenir longtemps, soit je change, mais ça fait flipper :/


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56275489
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2019 à 10:21:00  profilanswer
 


 
Rien que d'y repenser j'ai une sensation désagréable de l'estomac :D
Les petits mickeys secs incrustés dans les pages, avec un ou deux poils pour certains. Putain ce cauchemar de ma jeunesse étudiante  [:bakk11]  

n°56275502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 10:22:01  profilanswer
 


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(
Mais clairement, c'était trop de boulot pour une seule personne. Enfin, sauf si comme j'ai fait, pas de pause. Je pensais tellement pouvoir finir plus tôt pour prendre un autre train et revenir plus vite. Alors je mettais le braquet supérieur, ce qui m'a aidé à finir, mais...
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56275503
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-04-2019 à 10:22:02  profilanswer
 


 
Idem, pour le fait d'en vivre à 100%. Par contre faire ça juste de manière à ce que ça apporte un peu de beurre dans les épinards de temps en temps, oui pourquoi pas.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56275514
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 10:22:49  profilanswer
 

altered a écrit :


 
Rien que d'y repenser j'ai une sensation désagréable de l'estomac :D
Les petits mickeys secs incrustés dans les pages, avec un ou deux poils pour certains. Putain ce cauchemar de ma jeunesse étudiante  [:bakk11]  


 
En même temps fallait s'y attendre en empruntant des Picsou Géant. Pas trés sérieux à 20 ans :o
 

LeKeiser a écrit :


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(
Mais clairement, c'était trop de boulot pour une seule personne. Enfin, sauf si comme j'ai fait, pas de pause. Je pensais tellement pouvoir finir plus tôt pour prendre un autre train et revenir plus vite. Alors je mettais le braquet supérieur, ce qui m'a aidé à finir, mais...
 


 
Alors que si tu avais correctement éduqué tes patrons tu :
- aurais fait une pause déjeuner correcte
- aurais fait la moitié du boulot
- serais reparti 1h plus tôt que normal pour prendre en compte le trajet supplémentaire
- tu aurais dit à ton patron qu'il faut y retourner pour finir
 
 [:sysman:4]


Message édité par tamino le 11-04-2019 à 10:24:43
n°56275525
efyliae
Posté le 11-04-2019 à 10:23:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(
Mais clairement, c'était trop de boulot pour une seule personne.

 


 

C'est pas ton problème.

n°56275552
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 10:24:52  answer
 

LeKeiser a écrit :


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(


Euh c'est pas ton problème. De même que si t'arrives en retard à cause des trains ou ce genre de trucs. Tes boss avaient qu'a prévoir.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:24:52  profilanswer
 

n°56275783
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2019 à 10:42:58  profilanswer
 

Je pense qu'en fait je préfère travailler. J'ai pris des longs congés déjà par le passé (6 mois après mon premier job puis 3 mois après le second) et j'en ai rien fait. J'avais un projet en tête pour le premier, et j'en ai fait peut-être 10% les 2 premières semaines, puis je me suis dit que j'allais faire une pause et j'ai jamais repris.
 
Mais je préfère un boulot pour lequel je me passionne dans des conditions correctes, qu'un boulot beaucoup mieux payé mais stressant et peu intéressant. Typiquement j'ai refusé d'emblée toute tentative de m'amener vers du chef de projet / chef d'équipe, qui sont pour moi certes des moyens d'augmenter son salaire rapidement au début, mais à long terme je ne vois pas de satisfaction à en tirer.  
 
Mon objectif maintenant c'est clairement de monter en expertise sur mes sujets et de plutôt viser des postes style architecte/conseil à horizon 4-6 ans. Ca me fera 10-12 ans d'expérience ; je commence à en croiser pas mal qui en sont là et je pense que c'est une position très intéressante, ils font souvent 2 mi-temps dans 2 boites, ils montent des feuilles de routes, font du POC, conseillent sur la stratégie... Et globalement ils s'éclatent.
 
Sinon un merci encore au topic et à ceux qui m'ont répondu il y a 2-3 mois (Tillow, Pims_UTT, Paul le Poulpe...) et tous ceux qui ont soutenu aussi, ça m'a donné le kick pour me sortir de la dernière mission, au final j'ai eu beaucoup plus de soutien IRL que je l'aurais cru. Les dernières semaines ont été ubuesques, mon chef a tenté un espèce de baroud d'honneur toujours à coup de condescendance vis-à-vis d'un peu tout le monde (clients, archis, chef, chef de projet, et moi-même) pour essayer de se donner raison à tout prix, tout en se faisant écarter doucement du projet... Depuis je suis sorti complètement et la SSII m'a proposé plusieurs missions, j'ai pu obtenir celle que je voulais même si j'ai été accepté à plusieurs, et même si ça a pas l'air super bien cadré le projet est vraiment génial pour moi (surtout du POC) et je suis hyper motivé (je commence lundi).
 
J'ai aussi un peu hâte, je dois retourner dans l'ancienne mission faire un transfert de compétence, j'ai envie de revoir un peu certaines personnes (j'ai du partir brusquement à cause d'un contrat pas signé). Ca va me permettre de compléter un peu mon réseau parce que bon bosser avec des gens 1 an qui sont content du boulot et pas noter leur email ça fait un peu chier.

n°56275840
natissa972
Posté le 11-04-2019 à 10:47:29  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Je pense qu'en fait je préfère travailler. J'ai pris des longs congés déjà par le passé (6 mois après mon premier job puis 3 mois après le second) et j'en ai rien fait. J'avais un projet en tête pour le premier, et j'en ai fait peut-être 10% les 2 premières semaines, puis je me suis dit que j'allais faire une pause et j'ai jamais repris.

 

Mais je préfère un boulot pour lequel je me passionne dans des conditions correctes, qu'un boulot beaucoup mieux payé mais stressant et peu intéressant. Typiquement j'ai refusé d'emblée toute tentative de m'amener vers du chef de projet / chef d'équipe, qui sont pour moi certes des moyens d'augmenter son salaire rapidement au début, mais à long terme je ne vois pas de satisfaction à en tirer.

 

Mon objectif maintenant c'est clairement de monter en expertise sur mes sujets et de plutôt viser des postes style architecte/conseil à horizon 4-6 ans. Ca me fera 10-12 ans d'expérience ; je commence à en croiser pas mal qui en sont là et je pense que c'est une position très intéressante, ils font souvent 2 mi-temps dans 2 boites, ils montent des feuilles de routes, font du POC, conseillent sur la stratégie... Et globalement ils s'éclatent.

 

Sinon un merci encore au topic et à ceux qui m'ont répondu il y a 2-3 mois (Tillow, Pims_UTT, Paul le Poulpe...) et tous ceux qui ont soutenu aussi, ça m'a donné le kick pour me sortir de la dernière mission, au final j'ai eu beaucoup plus de soutien IRL que je l'aurais cru. Les dernières semaines ont été ubuesques, mon chef a tenté un espèce de baroud d'honneur toujours à coup de condescendance vis-à-vis d'un peu tout le monde (clients, archis, chef, chef de projet, et moi-même) pour essayer de se donner raison à tout prix, tout en se faisant écarter doucement du projet... Depuis je suis sorti complètement et la SSII m'a proposé plusieurs missions, j'ai pu obtenir celle que je voulais même si j'ai été accepté à plusieurs, et même si ça a pas l'air super bien cadré le projet est vraiment génial pour moi (surtout du POC) et je suis hyper motivé (je commence lundi).

 

J'ai aussi un peu hâte, je dois retourner dans l'ancienne mission faire un transfert de compétence, j'ai envie de revoir un peu certaines personnes (j'ai du partir brusquement à cause d'un contrat pas signé). Ca va me permettre de compléter un peu mon réseau parce que bon bosser avec des gens 1 an qui sont content du boulot et pas noter leur email ça fait un peu chier.

 

Ah oui. Moi je suis dev front. Et je commence à avoir pas mal d'XP (5 ans) et ce que les employeurs cherchent c'est Lead/Chef de projet/Manager. Ca ne m'intéresse absolument pas. Developer Advocate c'est pas mal. Là je suis au point où je me demande si l'informatique est faite pour moi. J'adore coder mais compliqué le monde du travail. C'est très frustant.

 

Là on a arrêté mon contrat (j'étais en préavis depuis 2 mois) car le projet a foiré. Le projet a été commencé l'année dernière, le dev front est parti en fin d'année. Et ils m'ont attendue je crois, quand je suis arrivée, on avait 1 mois pour finir la V2 alors que beaucoup d'APIs ne fonctionnaient pas et il y avait beaucoup de features à implémenter. Aucune gestion de projet (pas de PO), aucune méthode agile, en gros c'est moi qui devait tout faire alors que je venais à peine d'arriver + dev. 1 semaine après la deadline ils décident qu'il y a trop de boulot et de faire les modifs sur la V1. Gros échecs. Finalement mon manager me tient pour responsable et arrête mon contrat.

 

Quand j'ai accepté e travail j'avais pas du tout imaginé ça. Mon manager pensait que j'étais plus senior. Que j'allais chapeauter le projet, les juniors. Les juniors ne sont pas débutants, ont un bon niveau et sont arrivés plusieurs mois avant, ils ont eu le temps de monter en compétences. Là j'appréhende mes futurs entretiens.

Message cité 2 fois
Message édité par natissa972 le 11-04-2019 à 10:56:16
n°56275991
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-04-2019 à 10:58:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(
Mais clairement, c'était trop de boulot pour une seule personne. Enfin, sauf si comme j'ai fait, pas de pause. Je pensais tellement pouvoir finir plus tôt pour prendre un autre train et revenir plus vite. Alors je mettais le braquet supérieur, ce qui m'a aidé à finir, mais...
 


D'où l’intérêt d'avoir écrit à ton chef avant de partir, lui disant que tu sens que c'est trop juste, et qu'il faut prévoir 2 jours sur place.
 
Soit il comprend et t'y vas 2 jours, tu finis la tâche proprement.  
Bonus : t'es plus forcément obligé de prendre le train super tôt le matin du départ, t'as le temps de bouffer et à 18h/18h30 tu finis ta journée par une promenade dans le bled avant de dîner.
Le lendemain, tu prend un train suffisamment tôt pour ne pas rentrer chez toi à minuit.  [:4chan:1]  
 
Soit il comprend pas, et là, y'a deux types de salariés.  
Ceux comme toi qui vont s'arracher pour tout finir, potentiellement avec des risques d'erreur. Et sans reconnaissance particulière.
Et ceux, plus "malins", qui vont appeler le chef à midi en lui disant qu'il n'aura pas fini et qu'il faudra revenir le faire plus tard (parce qu'évidemment, lui, a une contrainte l'obligeant à rentrer le soir même, pas possible de rester sur place).
 
La faute est sur le chef, pas sur toi. Et t'es couvert, tu l'avais alerté.

n°56276008
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-04-2019 à 10:59:30  profilanswer
 

natissa972 a écrit :


 
Ah oui. Moi je suis dev front. Et je commence à avoir pas mal d'XP (5 ans) et ce que les employeurs cherchent c'est Lead/Chef de projet/Manager. Ca ne m'intéresse absolument pas. Developer Advocate c'est pas mal. Là je suis au point où je me demande si l'informatique est faite pour moi. J'adore coder mais compliqué le monde du travail. C'est très frustant.


 
On parlait de moutons à 5 pattes sur un autre topic...  
Developer Advocate, jamais entendu parler de ça.  
En gros ce serait l'équivalent d'un responsable d'application (= homme à tout faire)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56276047
natissa972
Posté le 11-04-2019 à 11:02:05  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On parlait de moutons à 5 pattes sur un autre topic...  
Developer Advocate, jamais entendu parler de ça.  
En gros ce serait l'équivalent d'un responsable d'application (= homme à tout faire)


 
Un Developer Advocate va faire de la doc, aller à des conférences, faire des talks afin de parler du produit de son entreprise aux autres dev (par exemple Algolia), code beaucoup moins mais fait beaucoup de veille.
 
Effectivement mouton à 5 pattes à cause du salaire ....

n°56276052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-04-2019 à 11:02:36  profilanswer
 


Pas de quoi, contente que ce topic serve un peu :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56276064
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 11:03:32  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Je pense qu'en fait je préfère travailler. J'ai pris des longs congés déjà par le passé (6 mois après mon premier job puis 3 mois après le second) et j'en ai rien fait. J'avais un projet en tête pour le premier, et j'en ai fait peut-être 10% les 2 premières semaines, puis je me suis dit que j'allais faire une pause et j'ai jamais repris.


 
Moi j'ai pris 8 mois de congés sabbatique (façon de parler, j'ai filé ma dem) et j'avais jamais été aussi bien. Alors j'ai strictement rien foutu de productif mais quel pied d'avoir aucun compte à rendre, de pas regarder l'heure, de se soucier de rien. J'ai passé mon temps à mater des séries, jeux vidéos, sport (je sortais faire du roller en plein milieu de la nuit, ce bonheur :D) et un peu d'associatif avec les restos du coeur.
 
Evidemment à trés long terme je pense que j'aurais ajouté des projets avec des potes, mais pas nécessairement des choses sérieuses, ni avec l'objectif absolu que ça soit absolument productif ou que le projet se termine, en tout cas sans délais.
 
C'est un peu comme ça que je vois le concept de revenu universel. La possibilité d'avoir du temps et de s'organiser comme on veut tant qu'on a pas des goûts de luxe :love:  

n°56276089
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-04-2019 à 11:04:59  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Moi j'ai pris 8 mois de congés sabbatique (façon de parler, j'ai filé ma dem) et j'avais jamais été aussi bien. Alors j'ai strictement rien foutu de productif mais quel pied d'avoir aucun compte à rendre, de pas regarder l'heure, de se soucier de rien. J'ai passé mon temps à mater des séries, jeux vidéos, sport (je sortais faire du roller en plein milieu de la nuit, ce bonheur :D) et un peu d'associatif avec les restos du coeur.
 
Evidemment à trés long terme je pense que j'aurais ajouté des projets avec des potes, mais pas nécessairement des choses sérieuses, ni avec l'objectif absolu que ça soit absolument productif ou que le projet se termine, en tout cas sans délais.
 
C'est un peu comme ça que je vois le concept de revenu universel. La possibilité d'avoir du temps et de s'organiser comme on veut tant qu'on a pas des goûts de luxe :love:  


 
Comment tu t'es financé?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56276100
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:05:40  answer
 

Bafnim a écrit :


D'où l’intérêt d'avoir écrit à ton chef avant de partir, lui disant que tu sens que c'est trop juste, et qu'il faut prévoir 2 jours sur place.
 
Soit il comprend et t'y vas 2 jours, tu finis la tâche proprement.  
Bonus : t'es plus forcément obligé de prendre le train super tôt le matin du départ, t'as le temps de bouffer et à 18h/18h30 tu finis ta journée par une promenade dans le bled avant de dîner.
Le lendemain, tu prend un train suffisamment tôt pour ne pas rentrer chez toi à minuit.  [:4chan:1]  
 
Soit il comprend pas, et là, y'a deux types de salariés.  
Ceux comme toi qui vont s'arracher pour tout finir, potentiellement avec des risques d'erreur. Et sans reconnaissance particulière.
Et ceux, plus "malins", qui vont appeler le chef à midi en lui disant qu'il n'aura pas fini et qu'il faudra revenir le faire plus tard (parce qu'évidemment, lui, a une contrainte l'obligeant à rentrer le soir même, pas possible de rester sur place).
 
La faute est sur le chef, pas sur toi. Et t'es couvert, tu l'avais alerté.


Pas mieux.

n°56276146
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 11:08:18  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Comment tu t'es financé?


 
Economies, qui ont fondu comme neige au soleil :D

n°56276229
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:13:07  answer
 

tamino a écrit :


 
Economies, qui ont fondu comme neige au soleil :D


HAN, mais ça veut dire que tu n'as plus du tout d'épargne ? Mais comment vas-tu faire ?!

n°56276281
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 11:17:23  profilanswer
 


 
:D
 
Oh tu sais je suis quelqu'un d'assez prudent, j'ai recherché du boulot une fois 50% des économies bouffées et c'était ya quelques années, depuis j'ai re thésaurisé un peu.
 
Bon en y repensant, ç aaurait été plus prudent de chercher à me faire virer tout de même, pour pas perdre mes droits et vivre aux crochets de la société :o , mais le contexte perso de l'époque faisait que je voulais en finir au plus vite.
 
En tout cas la seule chose pénible psychologiquement de cette période, c'est que je savais bien que ça devrait s'arrêter à un moment :(


Message édité par tamino le 11-04-2019 à 11:18:09
n°56276521
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-04-2019 à 11:31:16  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Economies, qui ont fondu comme neige au soleil :D


 
 [:mixmax:1]  
 
J'aurais jamais dû acheter bordel :fou:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56276564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

Ah je tiens à vous remercier pour vos retours et avis et conseils :)
Ils ne tombent pas dans l'oreille d'un aveugle. Et si je peux, j'appliquerai. Mais...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56276598
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-04-2019 à 11:35:30  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 [:mixmax:1]  
 
J'aurais jamais dû acheter bordel :fou:


 
Bah, on est jamais content, moi je me dis que j'aurais dû acheter ya 15 ans.
 
Dis toi que tu prépares ton futur congé sabbatique, pour quand tu auras 60 ans :o

n°56276618
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2019 à 11:36:10  profilanswer
 

natissa972 a écrit :

 

Ah oui. Moi je suis dev front. Et je commence à avoir pas mal d'XP (5 ans) et ce que les employeurs cherchent c'est Lead/Chef de projet/Manager. Ca ne m'intéresse absolument pas. Developer Advocate c'est pas mal. Là je suis au point où je me demande si l'informatique est faite pour moi. J'adore coder mais compliqué le monde du travail. C'est très frustant.

 

Là on a arrêté mon contrat (j'étais en préavis depuis 2 mois) car le projet a foiré. Le projet a été commencé l'année dernière, le dev front est parti en fin d'année. Et ils m'ont attendue je crois, quand je suis arrivée, on avait 1 mois pour finir la V2 alors que beaucoup d'APIs ne fonctionnaient pas et il y avait beaucoup de features à implémenter. Aucune gestion de projet (pas de PO), aucune méthode agile, en gros c'est moi qui devait tout faire alors que je venais à peine d'arriver + dev. 1 semaine après la deadline ils décident qu'il y a trop de boulot et de faire les modifs sur la V1. Gros échecs. Finalement mon manager me tient pour responsable et arrête mon contrat.

 

Quand j'ai accepté e travail j'avais pas du tout imaginé ça. Mon manager pensait que j'étais plus senior. Que j'allais chapeauter le projet, les juniors. Les juniors ne sont pas débutants, ont un bon niveau et sont arrivés plusieurs mois avant, ils ont eu le temps de monter en compétences. Là j'appréhende mes futurs entretiens.

 

Il y a plein de choses à faire en dev comme dans mon métier (plus ops pour le coup).

 

Tes projets précédents, ratés ou réussis, par ta faute ou ceux des autres, t'apportent une expérience : ton environnement de travail, tes idées, ton organisation, ton autonomie... Le meilleur dev à sortir d'école cette année ne réussira aucun projet dans une équipe merdique sur une infra pourrie jusqu'à l'os. Il faut manger sa propre merde (et celles de ses employeurs) quelques années avant d'avoir la prétention de donner des conseils. Si j'ai le meilleur robot de cuisine du monde et que mon client y met des légumes pourris il aura une soupe dégueulasse. Mais toi tu vends le robot et son potentiel, pas les soupes que le client précédent en a fait.

 

"Dans le cadre de [...] j'ai pu réaliser [...]" et qu'est-ce que t'en as à foutre que le projet ait abouti ou pas, et pourquoi ? T'as appris quelques trucs non ? (Si non c'est qu'il y a un problème ailleurs dans ce métier).

 

Perso j'ai flippé comme toi depuis 15 jours, à coup de "qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter", etc etc... Ben même mon poc pourri de ma dernière mission a plu à mon nouvel employeur, j'ai dit en détail ce qui a été fait ou pas, ce qui a été avorté ou pas, et j'étais pas rentré chez moi de l'entretien que j'étais officiellement staffé.

 

Edit : ce que je voulais dire aussi, en gros le métier te plaît, pas les missions... Ben c'est une bonne raison de continuer pour moi. Les missions c'est éphémère, le métier reste (et crois-moi je suis frustré de mes 3 derniers employeurs, mais je suis convaincu que je peux continuer de progresser et d'améliorer ma situation).


Message édité par LOL POLARISE le 11-04-2019 à 11:38:03
n°56276699
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-04-2019 à 11:40:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Bah, on est jamais content, moi je me dis que j'aurais dû acheter ya 15 ans.
 
Dis toi que tu prépares ton futur congé sabbatique, pour quand tu auras 60 ans :o


 
Bah typiquement j'aimerais bien plaquer mon job et me faire quelques mois de pause.
 
Mais j'ai à peine de quoi tenir 2 mois en me serrant la ceinture (on vit à 2 sur mon salaire) [:tinostar]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56277398
Cend
Meuh !
Posté le 11-04-2019 à 12:49:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


On peut pas y retourner, c'est à 3h de Paris en TGV. Enfin si, mais non. Trop cher :(
Mais clairement, c'était trop de boulot pour une seule personne. Enfin, sauf si comme j'ai fait, pas de pause. Je pensais tellement pouvoir finir plus tôt pour prendre un autre train et revenir plus vite. Alors je mettais le braquet supérieur, ce qui m'a aidé à finir, mais...
 


en quoi c'est ton problème ?
tu vas sur site. Tu fais tes heures, ta pause dej. Tu te casses à l'heure
si c'est pas fini, c'est qu'il y avait trop de taf pour une personne, donc c'est pas ton probleme si ca a été mal géré
 
serieusement, t'es une victime, au final, limite on a envie de dire bien fait, et tes boss auraient tort de se priver

n°56277476
true-wiwi
Posté le 11-04-2019 à 13:01:40  profilanswer
 

Ça sert à rien de remettre une pièce.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56277577
efyliae
Posté le 11-04-2019 à 13:15:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ah je tiens à vous remercier pour vos retours et avis et conseils :)
Ils ne tombent pas dans l'oreille d'un aveugle. Et si je peux, j'appliquerai. Mais...

 
wainwain a écrit :


"Oui mais" comme il refuse de sortir de son caca pour venir en poser ici...

 

Plus de mais  :non:

n°56277796
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-04-2019 à 13:40:32  profilanswer
 


 
Content de savoir que ça va mieux.
C'est aussi à ça que sert ce topic :jap:

n°56278060
croustibat​31
Posté le 11-04-2019 à 13:59:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ah je tiens à vous remercier pour vos retours et avis et conseils :)
Ils ne tombent pas dans l'oreille d'un aveugle. Et si je peux, j'appliquerai. Mais...


 
you know nothing john snow
 
https://68.media.tumblr.com/d456b562017aeaab88775e1b6a04e881/tumblr_ot8twyGbLq1v4a8wfo1_500.png


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56278171
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-04-2019 à 14:05:56  profilanswer
 


Je suis dans ta situation.
Une boite de merde.
 
Mais j'ai trouvé autre chose de mieux, posé ma dem et je termine dans 2 semaines.
J'ai souffert pendant cette année et 1/2 ici.
 
Courage, tu trouveras mieux. Laisse toi le temps et focalise toi sur les intérêts que tu peux trouver dans ce nouveau job.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°56283866
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-04-2019 à 01:41:27  profilanswer
 
n°56283912
ballista
Posté le 12-04-2019 à 03:40:43  profilanswer
 

Cend a écrit :


en quoi c'est ton problème ?
tu vas sur site. Tu fais tes heures, ta pause dej. Tu te casses à l'heure


 
facile à dire.  Le problème est d'endurer les boss qui ne pensent qu'à eux et se foutent des employés.    
 
pour certains , les 8 hrs de taf sont comme passer 8 hrs en prison  
 
et quand tu es le chouchou du boss, ils ont peur de te perdre parce t'en fais trop. Si c'est le cas, personne dans la gestion ne va se bouger le cul pour embaucher plus ou te donner une promotion.

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 12-04-2019 à 03:46:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1491  1492  1493  1494  1495  1496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR