Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70751788
Latiole
Posté le 05-06-2024 à 09:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Clairement le type qui m'engueule alors que je prends sur mes congés pour dépanner, je le laisse dans sa merde et expliquer au CODIR qu'il est incapable de gérer les risques.

J'avoue. Mais des chefs comme ça on en a connu. Les indéboulonnables, pcq le seul truc qu'ils savent faire est foutre la pression, engueuler tout le monde et suivre les ordres.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 09:18:33  profilanswer

n°70751867
Latiole
Posté le 05-06-2024 à 09:30:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ouais ? T'as un lien ?
Après je pense que c'est malheureusement fréquent aussi bien chez les bailleurs sociaux que privés ou n'importe quelle agence immo. Donc pas dit que ça soit mon histoire.

Je retrouve pas, pourtant je suis sûr d'avoir lu le truc. Je le souviens du fait qu'elle était officiellement agent immo.

n°70751898
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2024 à 09:35:36  profilanswer

Je l'ai raconté dans l'autre topic aussi, ton souvenir peut venir de là

n°70751978
_synapse_
Posté le 05-06-2024 à 09:46:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Clairement le type qui m'engueule alors que je prends sur mes congés pour dépanner, je le laisse dans sa merde et expliquer au CODIR qu'il est incapable de gérer les risques.

Bah le mec est cul et chemise avec le codir, codir étant un panier de crabes...

n°70752003
_synapse_
Posté le 05-06-2024 à 09:49:55  profilanswer

Latiole a écrit :

J'avoue. Mais des chefs comme ça on en a connu. Les indéboulonnables, pcq le seul truc qu'ils savent faire est foutre la pression, engueuler tout le monde et suivre les ordres.

Voilà c'est exactement ça, et encore je veux même pas savoir combien se fait le mec tellement ça doit être exorbitant vu son train de vie à côté  :sweat:

n°70752011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2024 à 09:50:37  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas eu l'épilogue mais je pense qu'elle va avoir un long trou dans son CV :o

Elle a pas tué quelqu'un... Le trou dans son CV, il n'y en aura pas. :o Et puis, ce genre de personne s'en moque puisque son CV est rempli de bullshit.  :o

---------------
Expert en expertises
n°70752021
Latiole
Posté le 05-06-2024 à 09:53:14  profilanswer

Je suppose qu'elle a dû avoir une interdiction d'exercer dans ce milieu non ?

n°70752039
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2024 à 09:54:56  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca peut faire des visuels sympa.
Et chatGPT aide bien à reformuler. Tu mets les idées comme un gros bourrin puis tu dis "reformules".

Mais comme c'est la tendance, on veut en mettre partout même quand ça n'a aucun interet et que la demande n'a même aucun sens.
Faudrait genre une IA pour pouvoir allumer sa sessions Windows. [:cockroach:3]

Mais ouais, relié aux caméras de surveillance, dès qu'elle te vois arriver à l'entrée, elle allume ton PC. Le Turfu :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70752126
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2024 à 10:07:42  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas eu l'épilogue mais je pense qu'elle va avoir un long trou dans son CV :o

Elle s'en fout elle donne le CV de quelqu'un d'autre quand elle passe des entretiens :o  

Une crevarde de qualité en tout cas [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70752379
true-wiwi
Posté le 05-06-2024 à 10:40:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suppose qu'elle a dû avoir une interdiction d'exercer dans ce milieu non ?

Si les commerciaux malhonnêtes devaient être interdits de bosser la profession aurait déjà disparue :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 10:40:41  profilanswer

n°70752408
Latiole
Posté le 05-06-2024 à 10:43:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si les commerciaux malhonnêtes devaient être interdits de bosser la profession aurait déjà disparue :o

Non mais dans l'immo.

n°70752414
true-wiwi
Posté le 05-06-2024 à 10:44:52  profilanswer

Sur l'échelle des déchets de l'humanité je ne sais pas s'ils sont derrière les vendeurs de bagnole ou devant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70752487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2024 à 10:53:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sur l'échelle des déchets de l'humanité je ne sais pas s'ils sont derrière les vendeurs de bagnole ou devant :o

Devant. Surtout comparé à la vente de véhicules neufs. Pour les véhicules d'occase, je pense que c'est kif kif.  :o

---------------
Expert en expertises
n°70752876
hisvin
Posté le 05-06-2024 à 11:41:29  profilanswer

P'tain, les nouvelles fiches de postes et les classifications attribuées en mode teubé par la RH (ou autres), ça fait des chocapics. Là, j'ai un collègue, 43 ans d'expérience, qui a été classé débutant dans la nouvelle fiche et qui vient de déclarer qu'il abandonne toutes ses affaires et la formation des intérimaires parce que, dans sa fiche de poste et sa classification, il n'est pas sensé faire ce qu'il fait actuellement. :lol:

n°70752974
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2024 à 11:55:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah le mec est cul et chemise avec le codir, codir étant un panier de crabes...

c'est ta combientieme boite comme ca ? ou toujours la meme depuis 15 ans ?

si c'est tjs la meme, tu voudrais me faire croire que depuis tout ce temps ton cv n'a jamais attiré mieux ? :o

prends soin de toi billy

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70753454
Stigbambi
Posté le 05-06-2024 à 13:25:14  profilanswer

Il fait beau dehors pour la première fois depuis 65 ans ressentis, je me fais chier comme un rat mort (un mail reçu ce matin), c'est quand même tentant de sécher le travail mais non c'est le jour où ma collègue de bureau est en présentiel et le verrait :o

[:oggyz]  

n°70753473
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2024 à 13:27:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Déjà, le portable pro allumé pendant les vacances, voir qui ne reste pas au bureau le temps des congés ...

Ah non ..le portable pro il reste à la maison
Mais mes chefs ont mon numéro perso

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70753531
manololeca​rolo
Posté le 05-06-2024 à 13:35:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah non ..le portable pro il reste à la maison  
Mais mes chefs ont mon numéro perso

Trop gros, passera pas  ;)

n°70753753
_synapse_
Posté le 05-06-2024 à 14:07:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ta combientieme boite comme ca ? ou toujours la meme depuis 15 ans ?

si c'est tjs la meme, tu voudrais me faire croire que depuis tout ce temps ton cv n'a jamais attiré mieux ? :o

prends soin de toi billy

Pas la même, mais elles sont liées d'une certaine manière, faut pas trop donner de détails ici ;)

Moi pour le moment on me fait pas chier, je suis juste mal payé :o

n°70753820
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 14:16:30  answer

hisvin a écrit :

P'tain, les nouvelles fiches de postes et les classifications attribuées en mode teubé par la RH (ou autres), ça fait des chocapics. Là, j'ai un collègue, 43 ans d'expérience, qui a été classé débutant dans la nouvelle fiche et qui vient de déclarer qu'il abandonne toutes ses affaires et la formation des intérimaires parce que, dans sa fiche de poste et sa classification, il n'est pas sensé faire ce qu'il fait actuellement. :lol:

Pareil ici.
Je faisais plein de trucs que j'étais pas censés faire d'après ma nouvelle fiche de poste. Si j'étais bien payé, je m'en ficherais un peu, mais c'est pas le cas. :o
Donc, il y a eu un peu de changements. Et il n'y a pas que le salaire, c'est aussi à cause de certains collègues malhonnêtes. :o  :o

Je le fais quand même, mais pour moi, pour pas rouiller.  :whistle:
Au lieu de modifier pour de vrai, je note tout et garde tout ça dans un coin. J'ai plein de morceaux de programmes prêts à être tapés dans mon casier. :o
Avant, les améliorations étaient faites discrètement, c'était une erreur d'ailleurs, il faut en faire tout un foin dès qu'on améliore un truc pour briller, sinon personne s'en rend compte.

Genre des améliorations de programmes ISO (ajouts de palpages Renishaw pour assurer la qualité, ajouts d'origines, suppressions/ajouts d'opérations d'usinage, modifs paramètres de coupe, déplacements, cycles....), trouver des outils mieux adaptés, optimisations pour virer des outils redondants dans les magasins, améliorations des outillages....
J'ai même une base de données perso pour tout savoir sur les attachements, les outils, les longueurs de sortie, la liste des réf de pièces usinées avec. (énorme gain de temps, quand il y a 252 outils dans le magasin et une centaine de pièces différentes usinées par exemple) avec de nouvelles indus' régulièrement.  :whistle:
C'était sur papier avant, mais plus à jour depuis longtemps.  [:tinostar]

J'étais du genre à laisser des commentaires un peu partout pour aider, programmes, fiches-outils, les meilleures techniques et les astuces pour les contrôles dimensionnels, car j'aimais bien partager.
C'est fini, et quand je laisse quelques notes, j'écris maintenant le minimum, et c'est incompréhensible pour les autres. Au passage, ça me permet de bien entrainer ma mémoire.
Pareil avec les pages importantes dans les doc machines pour faciliter les dépannages, les codes, et les astuces que m'ont filé certains électromécaniciens.  :whistle:

Souvent en avance, souvent en retard avant, j'arrive maintenant à l'heure pile, et je me change pendant les heures pour être l'un des derniers arrivés, et premiers sortis.  :whistle:

Je pensais pouvoir continuer comme ça, mais j'ai bien réfléchi, je vais surement démissionner dans 2 mois pour trouver mieux.
Comme ma nouvelle directrice a dit. "Désolé pour les différences de salaires nouveaux/anciens, mais nous sommes obligés d'embaucher les nouveaux aux prix du marché."
Ce que j'ai compris : "Les anciens, vous savez quoi faire pour gagner plus."

Il n'y aura bientôt plus que des opérateurs à ce rythme. :o

Dont certains bien trop payés, car il y a d'énormes problèmes qualité depuis qu'ils sont arrivés, c'est une hécatombe. J'ai jamais vu autant de rebuts, et on parle pas de pièces à 50€. C'est de l'aéro.
Et certains sont vraiment pas autonomes, ça fait peur.
On peut leur montrer 20 fois comment contrôler une localisation ou autre à la tridim de l'atelier, ça rentre pas.
Même pour remplacer une plaquette, mesurer un outil au banc, choisir un appareil de contrôle adapté et l'étalonner, c'est mort..... et les corrections de longueurs/rayons d'outils ou d'origines, n'en parlons pas.

Parfois en cas de non conformité, on se rend compte que le gugus recopiait les 3/4 des valeurs trouvées par la personne qui travaillait là avant lui pour tous ses contrôles.
Et ça se permet d'aller fumer ou scroller sur Tiktok pendant l'usinage.  [:le petit tiburce:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2024 à 15:25:12
n°70754221
breeder
TSE
Posté le 05-06-2024 à 15:02:49  profilanswer

breeder a écrit :

Aujourd'hui, plus d'internet au boulot, facture non payée  :fou:  

Plus de téléphonie fixe non plus

Plus de femme de ménage depuis 2 mois  :fou:  

Peut être que d'ici 15 jours, il n'y aura plus d'eau ou d'électricité  :o

Bon alors, on a encore l'eau et l'électricité.

Internet n'avait pas été payé car le directeur ne savait pas ce que c'était et donc ça ne devait pas être très utile (petit opérateur local, pas Orange, SFR, Bouygues, ....) :o  

J'ai su que sur un autre site, ils ont recruté un community manager/marketing.
Dans notre société d'installation et de maintenance de peigneuse de girafes, nous avons donc 1/7 des effectifs qui sont au marketing (soit plus que les techs capable d'installer et de réparer les peigneuses de girafes) :o  

n°70754268
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 15:08:44  answer

Tant que la paie arrive à la fin du mois, tout baigne.  [:stephan_lapaix]

n°70754293
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2024 à 15:10:52  profilanswer

C'est pas nouveau qu'il faut bouger pour faire monter le salaire.
Et oui ,les gens sur le marché se vendent bien mais savent rien faire sur les machines.
Vaut mieux être operateur en Suisse de toute façon.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70754345
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-06-2024 à 15:18:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et oui ,les gens sur le marché se vendent bien mais savent rien faire sur les machines.

Waow, tu connais tous les gens sur le marché ? Doit y avoir du monde à tes soirées crêpes.

n°70754415
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 15:27:50  answer

Tahitiflo a écrit :

J'ai signé chez eux en 2017, c'est pas trop loin encore.  :o  :o

Si j'étais resté dans la boite précédente, j'aurais quasiment rien appris par contre.

C'était vraiment l'usine, TOUT était géré par le programmeur, optimisé au poil de cul, avec des alarmes pour chaque outil, toujours la ou les 2 mêmes machines, grandes ou très grandes séries... 2-3 réf... aucun vrai réglage, pas de prep d'outils....
Tridim d'atelier auto avec des outillages, il fallait juste y installer sa pièce, choisir le bon programme et lire le rapport....

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2024 à 15:37:26
n°70754428
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2024 à 15:30:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Waow, tu connais tous les gens sur le marché ? Doit y avoir du monde à tes soirées crêpes.

En rapport avec le post quote mais visiblement déjà trop dur à comprendre pour certains.
Edit: on bosse dans la même branche/secteur mais pas dans la même région de mémoire.
Et il y a régulièrement des articles dans les journaux locaux ou les patrons se plaignent du manque de main d'oeuvre à exploiter pas cher, débauché par les méchants Helvètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 05-06-2024 à 15:49:33

---------------
n°70754878
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-06-2024 à 16:19:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En rapport avec le post quote mais visiblement déjà trop dur à comprendre pour certains.
Edit: on bosse dans la même branche/secteur mais pas dans la même région de mémoire.
Et il y a régulièrement des articles dans les journaux locaux ou les patrons se plaignent du manque de main d'oeuvre à exploiter pas cher, débauché par les méchants Helvètes.

J'imagine que c'est moi "certains" ? Tu peux me mettre au singulier, je sais que j'ai quelques kg en trop, mais quand même...
Mais donc, tu connais "les gens sur le marché" du secteur complet sur plusieurs régions ?
Et donc, le post quoté c'est pareil.  

Les rengaines "le jeunes veulent plus bosser" et "ya plus de compétences", je les entends toute la journée, et c'est juste faux. Je dis pas que ya pas de mauvais hein, simplement pas plus qu'avant. Tout doit être fait instantanément, par des gens multicompétences, mal payés, qu'on ne veut pas former parce que c'est trop cher, parce qu'on change d'avis comme des girouettes toutes les 2 minutes, etc... Si les jeunes étaient plus cons qu'avant, et ce depuis des millenaires, c'est pas une génération de plus ou de moins qui va changer grand chose :o

n°70755439
Bird Jesus
Posté le 05-06-2024 à 17:19:14  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Il fait beau dehors pour la première fois depuis 65 ans ressentis, je me fais chier comme un rat mort (un mail reçu ce matin), c'est quand même tentant de sécher le travail mais non c'est le jour où ma collègue de bureau est en présentiel et le verrait :o
 [:oggyz]

Les RH se sont inquiétés de mon arrêt maladie de la semaine dernière.
Bah non en fait je bossais et j'étais même sur site  :??:
Du coup c'était lunaire car ils voulaient vraiment savoir si ca allait ou pas la santé. Et moi je comprenais rien du tout car ne savais pas qu'ils pensaient que j'étais en arret.

Si même quand je suis là les gens pensent que je suis absent...  :D

Message édité par Bird Jesus le 05-06-2024 à 17:21:16
n°70755461
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-06-2024 à 17:23:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'imagine que c'est moi "certains" ? Tu peux me mettre au singulier, je sais que j'ai quelques kg en trop, mais quand même...
Mais donc, tu connais "les gens sur le marché" du secteur complet sur plusieurs régions ?
Et donc, le post quoté c'est pareil.  

Les rengaines "le jeunes veulent plus bosser" et "ya plus de compétences", je les entends toute la journée, et c'est juste faux. Je dis pas que ya pas de mauvais hein, simplement pas plus qu'avant. Tout doit être fait instantanément, par des gens multicompétences, mal payés, qu'on ne veut pas former parce que c'est trop cher, parce qu'on change d'avis comme des girouettes toutes les 2 minutes, etc... Si les jeunes étaient plus cons qu'avant, et ce depuis des millenaires, c'est pas une génération de plus ou de moins qui va changer grand chose :o

je ne suis pas d'accord avec ça,le niveau d'étude baisse,je vois la différence entre un BEP maintenant et il y a 30 ans,rien à voir.
Heureusement ,ce n'est pas général et les bons n'ont trop de soucis pour se faire former et avoir un salaire correct assez rapidement mais pas en sortant de l'école mais ils finiront par aller l'autre coté de la frontière pour faire x2 ou x3 sur la paie.

---------------
n°70755502
jln2
Posté le 05-06-2024 à 17:31:33  profilanswer

Boeing ?  :o

n°70755640
Latiole
Posté le 05-06-2024 à 17:56:40  profilanswer

Refiles leur un pauvre petit bras de mesure Romer ou Faro, pr qu'ils fassent mumuse.  :O

n°70755647
hisvin
Posté le 05-06-2024 à 17:57:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ça,le niveau d'étude baisse,je vois la différence entre un BEP maintenant et il y a 30 ans,rien à voir.

Mauvais raisonnement...Le BEP d'il y a 30 ans pouvait trouver du taff qu'aujourd'hui, on donne à un Bac+2 minima.
Il ne faut pas comprendre qu'ils sont plus intelligents, mais juste qu'à l'époque, le niveau BEPC suffisait pour travailler à un bon niveau. Bref un bon BEPC de l'époque aurait pu avoir un Bac+2 parce qu'il était intelligent et surtout très intelligent par rapport au niveau du BEPC de l'époque, mais cela ne valait pas l'effort...
Aujourd'hui, les même BEPC, ce sont le fond du panier parce que les autres ont les faits monter.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-06-2024 à 17:59:07
n°70755702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 18:08:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Mauvais raisonnement...Le BEP d'il y a 30 ans pouvait trouver du taff qu'aujourd'hui, on donne à un Bac+2 minima.  
Il ne faut pas comprendre qu'ils sont plus intelligents, mais juste qu'à l'époque, le niveau BEPC suffisait pour travailler à un bon niveau. Bref un bon BEPC de l'époque aurait pu avoir un Bac+2 parce qu'il était intelligent et surtout très intelligent par rapport au niveau du BEPC de l'époque, mais cela ne valait pas l'effort...
Aujourd'hui, les même BEPC, ce sont le fond du panier parce que les autres ont les faits monter.

Voilà. Le monde s'étant complexifié, le besoin moyen en qualifications a sensiblement augmenté. Ce qui entraîne donc une évolution du niveau d'études moyen.  

Donc si, y'a 30 ans, 50% de la population avait un BEP ou moins, désormais, ce n'est plus que 20% de la population qui n'a qu'un BEP ou moins (chiffres non contractuels, c'est pour l'exemple).  

Et donc désormais, c'est le bottom 20% de la population qui a un BEP, là où avant, c'était la population médiane qui en avait un.  

Ou alors c'est que les jeunes sont plus cons qu'avant, mais ça c'est juste du propos de vieux boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70755727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2024 à 18:10:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Le monde s'étant complexifié, le besoin moyen en qualifications a sensiblement augmenté. Ce qui entraîne donc une évolution du niveau d'études moyen.  

Donc si, y'a 30 ans, 50% de la population avait un BEP ou moins, désormais, ce n'est plus que 20% de la population qui n'a qu'un BEP ou moins (chiffres non contractuels, c'est pour l'exemple).  

Et donc désormais, c'est le bottom 20% de la population qui a un BEP, là où avant, c'était la population médiane qui en avait un.  

Ou alors c'est que les jeunes sont plus cons qu'avant, mais ça c'est juste du propos de vieux boomers.

C'est aussi parce que les gens ne veulent plus faire certains métiers et préfèrent même ne rien faire du tout pour ceux qui décrochent ou qui n'accrochent même jamais ...

---------------
Expert en expertises
n°70755730
Red face
:o
Posté le 05-06-2024 à 18:11:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas besoin d'un BEP pour être influenceur.

Je ne suis pas certain que les métiers se soient complexifiés.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 05-06-2024 à 18:16:21
n°70755735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 18:12:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est aussi parce que les gens ne veulent plus faire certains métiers et préfèrent même ne rien faire du tout pour ceux qui décrochent ou qui n'accrochent même jamais ...

Ca peut en plus se cumuler avec la baisse d'attractivité de certains métiers oui.

Mais vu que globalement, dans tous les secteurs, t'as des vieux pour sortir ce genre de lieux communs éculés, je doute que ça soit l'explication principale :d

---------------
n°70755736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 18:12:33  profilanswer

Red face a écrit :

Pas besoin d'un BEP pour être influenceur.

Ni pour être joueur de foot ou star du rock, mais je vois pas le rapport.

---------------
n°70755806
Bird Jesus
Posté le 05-06-2024 à 18:21:00  profilanswer

Faut pas oublier qu'il y a trente ans on roulait dans des voitures en bois et les télécommunications n'existaient pas.

n°70755807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 18:21:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a trente ans on roulait dans des voitures en bois et les télécommunications n'existaient pas.

Si tu le dis.

---------------
n°70755895
breeder
TSE
Posté le 05-06-2024 à 18:35:56  profilanswer

C'est ce que le grand chef nous a dit.

n°70756035
hisvin
Posté le 05-06-2024 à 18:59:23  profilanswer

Red face a écrit :

Je ne suis pas certain que les métiers se soient complexifiés.

Mon métier s'est très fortement complexifié.  
Il y a 30 ans. Disons, plutôt 40 ans, il suffisait de savoir utiliser un Rotring, tracer un trait droit et pas faire trop d'erreur. A l'époque, le service était beaucoup plus stratifié donc les débutants commençaient vraiment au bas de l'échelle. Aujourd'hui, il faut maitriser au moins 2 logiciels de dessins, des logiciels de calculs, utiliser des boites à plans, connaitre l'informatique un minimum.
Juste pour expliquer, là je travaille sur une affaire et le responsable synthèse demande à ce que mes plans soient géolocalisés: Comprendre qu'il faut que le plan soit réellement là où le bâtiment sera construit en précisant les valeurs longitudinales etc, les niveaux NGF ou NVP en utilisant des normes spécifiques.
Etc etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)