Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70569361
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Ben oui, mais ils ont travaillé toute leur vie jusqu'à 55 ans eux. Et les courses de chaises au milieu de l'usine c'était autre chose que vos réunions PowerPoint [:yorfdog]

Edit: j'ai cru être sur le topic de la rage sur les vieux conflit intergénérationnel :(

:D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:18:10  profilanswer

n°70569413
Regla88
Posté le 06-05-2024 à 10:24:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sans hypocrisie, je ne veux pas être à la place des ouvriers en usine. Travail plus dangereux, moins rémunérateur, espérance de vie plus courte.

Ce serait sacrément hypocrite de ne pas avoir ça dans un coin de la tête pour te "motiver"

Clairement, le travail en usine, c'est :

- Souvent très répétitif / bulshit job.
- Mouvement répété / charge lourde à transporter, donc à terme, ça te détruit le corps.
- Risque de blessure grave / mortelle plus élevée que dans un bureau.
- Environnement bruitant / chaud / froid selon le domaine.
- Horaire en 3x8 / 5x8, donc incompatible avec un sommeil de qualité / vie de famille.
- Salaire pas forcément très intéressant.
- Pression de dingue, car il faut produire, produire, produire...

Donc ça va encore quand tu es jeunes, mais après 30..35 ans, il faut fuire ce domaine et trouver un truc plus sexy :)

n°70569479
Klins
Posté le 06-05-2024 à 10:33:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

- Mouvement répété / charge lourde à transporter, donc à terme, ça te détruit le corps.
- Horaire en 3x8 / 5x8, donc incompatible avec un sommeil de qualité / vie de famille.

Donc ça va encore quand tu es jeunes, mais après 30..35 ans, il faut fuire ce domaine et trouver un truc plus sexy :)

Pour l'usine je ne connait pas, mais un truc qui s'en approche c'est les métiers de la construction, maçons toussa toussa.

Même si c'est pas politiquement correct de le dire, en pénibilité dans ces métiers il y'a aussi le fait que généralement les collègues sont très cons (forcément ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas le choix) , la plupart sont également alcooliques ou semi alcooliques.

Dans ce domaine d'activité tous ne sont pas cons ni alcooliques évidement, mais la plupart oui.

En tout cas c'est mon expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 06-05-2024 à 10:36:04
n°70569498
vigneuxams​terdam
Posté le 06-05-2024 à 10:35:04  profilanswer

Regla88 a écrit :

Euh non, boulot "de merde" sûrement, mais pas bullshit jobs.
C'est justement la pure opposition au BS jobs.

n°70569561
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2024 à 10:41:53  profilanswer

Klins a écrit :

Dans ce domaine d'activité tous ne sont pas cons ni alcooliques évidement, mais la plupart oui.

J'ai déjà eu le droit au conducteur de travaux bourré systématiquement l'après midi
On planifiait nos réunions le matin donc :o

---------------
Randos
n°70569580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 10:43:34  profilanswer

fullback a écrit :

Ça m'a été dit récemment car ils ont refait le coup à d'autres pour d'autres raisons.

Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.

Y'a eu un travail en partant du postulat que je ne postais que sur mes horaires libres. Ils sont tombés sur 4 personnes qui avaient les mêmes horaires et nous ont déplacé pour procéder ensuite par élimination.

La coupure a été très brutale. J'étais en plein appel, on m'a enlevé toute connexion et j'ai eu un message Teams des RH me disant que j'étais suspendu. L'entretien préalable au licenciement était guignolesque. On m'a posé des questions sur mes posts dans le topal voyage où j'ai dû prouver que tout ce que j'avais dit était sur le site de la compagnie et que je n'ai strictement rien dit de secret. Du coup ils en sont venus à parler de ce topal où m'a été reproché d'être mal au travail mais de continuer à travailler quand-même. Ils ont repris chacun de mes posts en me disant que tout était absurde et que je n'avais pas à être mal.

J'ai été suspendu 4 jours sans salaire avec obligation de rendre mon matériel de télétravail et quand je suis revenu ma manager m'a pris en entretien pendant plus d'une heure où elle a enchaîné les débilités. C'est là que j'ai reconnecté les neurones et que j'ai compris que ma manager n'était au courant de rien. Elle enchaînait les affirmations dans le vide n'ayant aucun lien réel avec ce qui m'était reproché.

La suite a été encore pire. Elle était tellement sure que j'allais être viré qu'elle avait demandé à l'avance de suspendre mon compte de travail. Quand je suis revenu je n'avais plus aucun accès alors elle m'a mis en vacances forcées avec ce qui me restait sur l'année. Quand je suis revenu mon compte était toujours pas activé alors j'ai passé ma journée chez l'IT qui m'a conseillé sur une reconversion entre deux appels pour tenter de remettre en fonction mon compte. Je suis parti à 17 heures sans jamais revenir. La nuit à été très éprouvante, j'ai eu des crises d'angoisse et à l'heure où j'étais censé commencer j'étais toujours dans mon lit. Rien que de voir l'heure ça m'a enlevé tout le poids que j'avais sur les épaules.

Une période qui a fait de très grands changements dans ma vie mais que je ne peux pas regretter

dans ce genre de situtation,on oublie de tout enregistrer (sans le cacher), maintenant avec les portables ,c'est d'une simplicité.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70569581
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2024 à 10:43:37  profilanswer

Klins a écrit :

Pour l'usine je connait, mais un truc qui s'en approche c'est les métiers de la construction, maçons toussa toussa.

Même si c'est pas politiquement correct de le dire, en pénibilité dans ces métiers il y'a aussi le fait que généralement les collègues sont très cons (forcément ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas le choix) , la plupart sont également alcooliques ou semi alcooliques.

Oui, genre ceux qui sont sur NotreDame en ce moment ou là https://www.linkedin.com/mwlite/fee [...] bdomain=fr

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70569619
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 10:49:14  profilanswer

Coq a écrit :

mes jobs d'étudiant en jardinerie et autres joyeusetés ont été le meilleur moteur pour rester motivés à terminer mes études...

Guy Delisle, Chroniques de jeunesse

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274016

il faut pourtant bien des gens dans toutes les strates, bien que à termes l'industries sera délocalisé ailleurs.  [:ashkaran:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70569645
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:51:54  profilanswer

:lol:

n°70569721
mimil9
Posté le 06-05-2024 à 11:00:51  profilanswer

Regla88 a écrit :

Etre capable de résumer le 'travail en usine', c'est chaud.

J'ai fait de l'intérim quand j'étais jeune l'été, presque 15 ans comme ingénieur dans des usines diverses et variées...

Entre palettiser à la main des magazines dans une imprimerie et faire de la conduite/supervision de procédés continus il y a un monde. Il y a aussi un monde entre travailler dans une usine bien tenue (maintenance, procédures modernes...etc) et un vieux site tout pourri où rien n'a bougé depuis 60 ans...

Au final il y a des métiers d'usine qui peuvent être très sympa, avec un bon management, en plus d'être bien payés.

J'aime l'industrie  :love:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 11:00:51  profilanswer

n°70569722
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 11:01:05  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104

Tu essayes de faire passer un message passivement ? :o

Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 11:01:13
n°70569759
efyliae
Posté le 06-05-2024 à 11:05:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail" :lol:

T'as qu'à l'utiliser sur ton téléphone  :O

n°70569795
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2024 à 11:10:39  profilanswer

maugani a écrit :

Vous n'avez pas compris le ton de mon post.  

Le sien était méprisant sur les ouvriers en usine.

Et souvent le pourquoi d'une relation qui n'a plus de nom, entre cols blancs et cols bleus, que j'entends fréquemment..

non il n'était pas méprisant.
La pénibilité de ce travail n'est pas un mythe. Tu ne peux pas nier que c'est un travail dur physiquement, moins bien rémunéré et qui offre moins de perspectives d'évolution qu'un travail dans le tertiaire.
Pour avoir goûté aux deux mondes, j'ai fait mon choix: le tertiaire pour gagner sa vie, et le travail du bois pour le loisir. Pas question de passer ma vie à me casser le dos et les oreilles pour des clopinettes.

Tahitiflo a écrit :

il faut pourtant bien des gens dans toutes les strates, bien que à termes l'industries sera délocalisé ailleurs.  [:ashkaran:5]

il en faut mais ça ne sera pas moi si j'ai le choix. Raisonnement égoïste certes mais c'est légitime que chacun cherche à améliorer sa situation.

mimil9 a écrit :

Etre capable de résumer le 'travail en usine', c'est chaud.

J'ai fait de l'intérim quand j'étais jeune l'été, presque 15 ans comme ingénieur dans des usines diverses et variées...

Entre palettiser à la main des magazines dans une imprimerie et faire de la conduite/supervision de procédés continus il y a un monde. Il y a aussi un monde entre travailler dans une usine bien tenue (maintenance, procédures modernes...etc) et un vieux site tout pourri où rien n'a bougé depuis 60 ans...

Au final il y a des métiers d'usine qui peuvent être très sympa, avec un bon management, en plus d'être bien payés.

J'aime l'industrie  :love:  

ici on parlait spécifiquement du travail d'ouvrier en usine (et par extension dans les autres domaines: construction, travaux d'extérieur...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70569908
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 11:24:34  profilanswer

Coq a écrit :

il en faut mais ça ne sera pas moi si j'ai le choix. Raisonnement égoïste certes mais c'est légitime que chacun cherche à améliorer sa situation.

C'est pas un reproche ,le dessin n'est pas de toi en plus.
Perso,je ne ferais pas de boulot dans le batiment,comme dit au dessus,c'est physique avec grosse possibilité d'accident grave,mon daron était mécano auto,ça fait pas rêver non plus ,je bosse dans une usine sur machine outil,pas à la chaine,je tourne les queues de cochons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-05-2024 à 11:25:36

---------------
n°70570086
typhoon006
Posté le 06-05-2024 à 11:48:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas un reproche ,le dessin n'est pas de toi en plus.
Perso,je ne ferais pas de boulot dans le batiment,comme dit au dessus,c'est physique avec grosse possibilité d'accident grave,mon daron était mécano auto,ça fait pas rêver non plus ,je bosse dans une usine sur machine outil,pas à la chaine,je tourne les queues de cochons. :o

Tu crées du travail aux redresseur de queues de cochons  :O

n°70570125
manololeca​rolo
Posté le 06-05-2024 à 11:55:44  profilanswer

fullback a écrit :

Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.

Carrément payer des FTE rien que pour ça, woaw. Qu'ont-ils donc de si moche ou illégal ou honteux qui doit être dissimulé au public?

No redface !

n°70570136
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2024 à 11:57:00  profilanswer

Une image de marque tout simplement, dans un secteur actuellement en crise et montré du doigt. C'est du damage control poussé à fond

n°70570185
manololeca​rolo
Posté le 06-05-2024 à 12:03:59  profilanswer

Coq a écrit :

non il n'était pas méprisant.
La pénibilité de ce travail n'est pas un mythe. Tu ne peux pas nier que c'est un travail dur physiquement, moins bien rémunéré et qui offre moins de perspectives d'évolution qu'un travail dans le tertiaire.

J'ai fait des jobs étudiants pendant 4 étés, correspondants à mes 4 années d'études post-secondaire.

1 été dans un Pizza Hut, en cuisine et en salle, dans une ville de barakis (kevin et josiane, et leurs 4 moutards, qui jouent à "on disait qu'on allait au restaurant comme des riches" )
1 été en job à la chaîne aux ACECs de Charleroi (industrie métal : alcoolisme et humours gras, courbatures, fumées, blessures)
2 étés comme backoffice dans une agence bancaire (à peine 2 heures de travail réel par jour, assis, et fini à 16h)

MEILLEURE LEÇON jamais reçue pour obtenir fissa mon diplôme et ne jamais avoir cette vie merdique.

Vous avez des enfants raisonnablement cortiqués? Obligez-les à faire des jobs étudiants dans des métiers à faible valeur ajoutée, ça remplacera tous vous discours de motivation !

n°70570203
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2024 à 12:07:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Vous avez des enfants raisonnablement cortiqués? Obligez-les à faire des jobs étudiants dans des métiers à faible valeur ajoutée, ça remplacera tous vous discours de motivation !

+1  :jap:  

---------------
Randos
n°70570259
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2024 à 12:18:13  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai fait des jobs étudiants pendant 4 étés, correspondants à mes 4 années d'études post-secondaire.

1 été dans un Pizza Hut, en cuisine et en salle, dans une ville de barakis (kevin et josiane, et leurs 4 moutards, qui jouent à "on disait qu'on allait au restaurant comme des riches" )
1 été en job à la chaîne aux ACECs de Charleroi (industrie métal : alcoolisme et humours gras, courbatures, fumées, blessures)
2 étés comme backoffice dans une agence bancaire (à peine 2 heures de travail réel par jour, assis, et fini à 16h)

MEILLEURE LEÇON jamais reçue pour obtenir fissa mon diplôme et ne jamais avoir cette vie merdique.

Pas mieux :)
J'ai également bossé en job d'été au Quick ou à la banque, et passé quelques jours sur des chaines d'assemblage en usine pendant des stages. Ca m'a bien motivé pour ne pas faire ce genre de boulot. Je le dis sans aucun mépris pour les personnes qui font ces boulots, je les respecte ;) Mais quitte à bosser, je préfère être derrière un écran en cogip. C'est moins usant physiquement mais psychologiquement c'est une autre histoire.

n°70570324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2024 à 12:28:51  profilanswer

Merci bien à tous ceux qui ont répondu à mes questions. C'est intéressant et instructif.  :jap:  

Je fais déjà le maximum (enfin, de mon point de vue) pour laisser ma porte (virtuelle) ouverte à tous mes N-x et je parle souvent à mes N-1 pour faire le point sur la communication (la mienne et la leur avec leurs propres N-1). Aussi, un N-2 peut venir me parler directement s'il le souhaite et il m'arrive parfois d'appeler certains de mes N-x avec x > 1. Je fais attention à ne pas court-circuiter l'autorité des mes N-1 par contre (c'est le danger de la communication extra level).
Mais clairement, comme ça a été rappelé ici, si quelqu'un ne veut rien dire, il ne dira rien.  :jap:  
Il est également compliqué de donner la certitude aux N-x qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent et que cela n'aura aucun impact sur leur carrière ou leur travail. Moi je sais que c'est le cas, mais c'est compliqué à prouver. Je constate que les jeunes employés sont moins enclins à avoir des problèmes pour parler, surtout ceux avec très peu d'exp. J'en déduis donc que probablement, ils n'ont pas eu le temps d'être confronté à un management toxique. Ils sont aussi peut-être moins stressés matériellement (moins de responsabilités, genre, pas encore d'enfants etc...)

---------------
Expert en expertises
n°70570494
Nato
Posté le 06-05-2024 à 12:53:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:  

[:ddr555]

n°70570602
mimil9
Posté le 06-05-2024 à 13:20:06  profilanswer

Coq a écrit :

ici on parlait spécifiquement du travail d'ouvrier en usine (et par extension dans les autres domaines: construction, travaux d'extérieur...).

Moi aussi... Mon tout premier job à 18 ans c'était dans une usine de puces électroniques. Un 'vrai' job d'ouvrier en usine...à piloter des machines automatisées. Plutôt peinard et bien payé (usine ST).

J'ai aussi fait en vrac, en tant que grouillot:
-Conditionnement de jus de fruits : tranquille, charge de travail faible.
-Palettisation manuelle de magazines / catalogues : répétitif et chiant
-Conduite de procédés : 90% en salle de contrôle + balade dans l'usine histoire de
-Surveillance du séchage d'un four dans la métallurgie : taf ultra tranquille...dans un environnement tout pourri (usine qui a plus de 100 ans), dégueu, bruyant, dangereux et probablement un peu toxique

Donc oui, 'ouvrier en usine' ne veut pas dire grand chose, il y a de tout. C'est à peu près aussi précis que de dire que sur HFR 90% des gens sont informaticiens.

n°70570723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2024 à 13:42:58  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°70570852
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 14:06:46  profilanswer

efyliae a écrit :

T'as qu'à l'utiliser sur ton téléphone  :O

+1. C’est ce que je fais par crainte qu’on surveille la navigation internet.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70570894
Klins
Posté le 06-05-2024 à 14:11:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

+1. C’est ce que je fais par crainte qu’on surveille la navigation internet.

C'est illégale, sauf si le salarié en a été avertit.

n°70570931
maugani
Posté le 06-05-2024 à 14:18:40  profilanswer

Des ouvriers peuvent gagner plus que des bac+5 en marketing.

Ok, Coq, juste que la lecture des planches de ta BD m'avait donné l'impression que ça appuyait un propos méprisant dans ton post, mea culpa.

Après pour moi, ce ne sont pas des bullshit jobs. Ils sont certes répétitifs, pénibles, mais ils sont essentiels à la chaîne de valeur.

Ou la notion de "Made in France" est une fumisterie..

n°70570932
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2024 à 14:18:46  profilanswer

Klins a écrit :

C'est illégale, sauf si le salarié en a été avertit.

tu risquerais ton job et ta réputation sur ce pari? :D

---------------
n°70570980
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 14:23:51  profilanswer

maugani a écrit :

Ok, Coq, juste que la lecture des planches de ta BD m'avait donné l'impression que ça appuyait un propos méprisant dans ton post, mea culpa.

Après pour moi, ce ne sont pas des bullshit jobs. Ils sont certes répétitifs, pénibles, mais ils sont essentiels à la chaîne de valeur.

Je pense qu'on est tous d'accord que ce sont précisément les opposés des bullshit jobs. AKA les "premières lignes" du covid.

n°70571016
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2024 à 14:28:14  profilanswer

Métier pénible veut pas dire inutile (souvent l'inverse) et mal payé  :jap:

---------------
Randos
n°70571045
Klins
Posté le 06-05-2024 à 14:32:17  profilanswer

Coq a écrit :

tu risquerais ton job et ta réputation sur ce pari? :D

En quoi c'est un pari?
Une boite sérieuse ne se risquerait pas a contrôler l'internet d'un employé sans l'en avoir informer.

Ils risqueraient gros si tu va devant les prud'hommes.

Après effectivement dans le pire des cas je conseille fortement de n'aller que sur HFR et les sites administratifs lorsque tu utilise le pc du taff  :D

n°70571052
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 14:33:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Métier pénible veut pas dire inutile (souvent l'inverse) et mal payé  :jap:

C'est d'ailleurs incroyable à quel point le "monde du travail" inverse souvent les valeurs de ce point de vue.

n°70571054
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2024 à 14:34:14  profilanswer

maugani a écrit :

si ma mémoire ne me fait pas défaut, la définition d'un BS job est "travail dont le travailleur a perdu le sens", dont on ressent l'inutilité ou la faible valeur ajoutée à la société.
Un ouvrier qui fabrique des gadgets idiots éphémères ou des décorations de Noël de mauvais goût ou qui est employé à emballer un truc qui sera déballé dans l'entrepôt suivant peut ressentir qu'il a un BS job...

---------------
n°70571070
ujina
Posté le 06-05-2024 à 14:36:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Amen !
Perso après avoir foiré la fac je ne savais pas trop quoi faire, mes parents m'ont donné une année mais il fallait que je bosse quand même.  
Résultat j'ai fait quelques emaines preparateur de commande, un peu de travail à la chaine dans une ambiance merdique, un peu de manutentions/de nettoyage industriel en usine et un mois et demi à la chaine dans une usine automobile (pour celle là le boulot etait chiant comme la mort mais les collegues sympa et assez soudés, ça a aidé à passer le temps).
J'ai bien réalisé ce que je ne voulais pas faire le restant de mes jours. Ca m'a bien motivé à trouver une formation.
Le plus marquant c'est quand un vieux de la vieille ouvrier nous a dit à nous les interimaires de ne pas rester là, lui il n'a plus le choix mais nous faut pas qu'on reste.

n°70571089
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2024 à 14:38:10  profilanswer

Oui mais il produit un truc concret quand même.
Pour moi le bullshit job (et je l'ai fait...) c'est celui qui par exemple distribue le tract de pub d'un objet à la con devant un magasin.
J'ai aucune conviction que ça augmente les ventes concrètement (il paraît que si...), tu passes la journée en plein soleil/sous la pluie/dans le froid avec des gens qui t'évitent voire qui t'insultent ou qui viennent te parler de trucs de merde dont t'as rien à foutre pour à la fin un salaire minable et si t'avais pas été là, ça aurait été plus agréable pour les passants, ça aurait fait moins de déchets et des arbres sauvés et t'aurais probablement pas choppé une crève/un coup de soleil.

Pire job de ma vie, et franchement inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-05-2024 à 14:38:52
n°70571132
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2024 à 14:43:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais il produit un truc concret quand même.

j'ai fait de l'installation de comptoirs / étagères de station essence (du standard, tout le temps la même chose). C'était très concret mais je trouvais ça très laid et pas intéressant --> BS job.

---------------
n°70571140
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 14:45:38  profilanswer

Le BS job c'est plutot un truc qui, s'il n'est pas fait, ne change rien. Genre des cases à cocher ou des ppt à la con.
Ton exemple là, si personne ne pose le comptoir, ça va se remarquer dans la station essence.
Ca n'en fait pas un job intéressant pour autant, mais utile.
Alors que le hapiness manager pour consultant en coaching de transition numérique tapir à bec rouge des forêts du nord, s'il est absent un mois ou deux...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 14:48:03
n°70571577
alb
Chaotic Good
Posté le 06-05-2024 à 15:46:34  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai fait de l'installation de comptoirs / étagères de station essence (du standard, tout le temps la même chose). C'était très concret mais je trouvais ça très laid et pas intéressant --> BS job.

Faut pas confondre job de merde et bullshit job.

Message édité par alb le 06-05-2024 à 15:46:48
n°70571654
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-05-2024 à 15:55:18  profilanswer

Beaucoup de nuance dans le  [:ramucho] , mais en même temps, on est sur HFR  [:cmove]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70571679
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 15:58:24  profilanswer

Job de merde ou merde de job, l'ordre des mots a son importance en français !

n°70571684
typhoon006
Posté le 06-05-2024 à 15:58:49  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le BS job c'est plutot un truc qui, s'il n'est pas fait, ne change rien. Genre des cases à cocher ou des ppt à la con.
Ton exemple là, si personne ne pose le comptoir, ça va se remarquer dans la station essence.
Ca n'en fait pas un job intéressant pour autant, mais utile.
Alors que le hapiness manager pour consultant en coaching de transition numérique tapir à bec rouge des forêts du nord, s'il est absent un mois ou deux...

:lol:

So True  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)