Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70564872
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-05-2024 à 15:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous voulez dire que vous n'êtes pas VRAIMENT peigneurs de girafes ou polisseurs de palourdes ? [:keuah]
Moi qui me réjouissais de découvrir plein de nouveaux métiers grâce à HFR.  :(


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 15:22:38  profilanswer
 

n°70564912
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2024 à 15:28:27  profilanswer
 

Y'a des moments où j'aimerais que ces métiers existent pour arrêter l'informatique et passer à un truc plus rigolo à faire.

n°70565080
onina
Posté le 05-05-2024 à 16:04:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Question d ailleurs sur la différence entre mode projet et mode RUN.

 

Du haut de mes 20 ans de run, j’ai toujours eu l impression que les gens fuyaient le Run pour aller glander en mode projet.

 

Avec la possibilité de bosser en asynchrone, de faire plus de télétravail, etc.

 

Est ce qu’il existe des gens qui souffrent en mode projet ?

 

C'est pas un peu en perdition la séparation entre le mode projet et le mode run, rapport à l'avènement du mode produit associé au devops ?
Jamais vu personne glander en mode projet sinon.  Brasser du vent oui, y'a des pros pour ça, mais glander, non.
Et quand tu bosses sur un gros projet avec de multiples dépendances, y'a largement possibilité que ça se passe mal pour les gens.

n°70565114
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2024 à 16:09:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Question d ailleurs sur la différence entre mode projet et mode RUN.
 
Du haut de mes 20 ans de run, j’ai toujours eu l impression que les gens fuyaient le Run pour aller glander en mode projet.
 
Avec la possibilité de bosser en asynchrone, de faire plus de télétravail, etc.
 
Est ce qu’il existe des gens qui souffrent en mode projet ?


 
J'ai déjà fait une mission où j'avais plusieurs tâches, certaines en mode run d'autres en mode projet.
J'étais l'expert technique sur l'outil de désanusage de poulpes, j'avais des tâches de support quand c'était cassé et touchy à réparer et des tâches de projet sur l'évolution des process et outils de désanussage. Donc les deux étaient mélangés.
J'aimais bien ce mélange, c'était intéressant de voir les deux côtés. C'était plus la manière dont c'était géré le problème :/

n°70565117
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 16:10:09  profilanswer
 

man-x38 a écrit :

Kilyn: C'est exactement le genre de choses que je vois dans ma cogip et que je n'avais jamais vues avant, mais avec des contraintes de temps et de la pression en plus.
Je te conseille quand-même de te préparer à te barrer avant d'en avoir trop marre :o.


Oh zut pour toi. :sweat: Bon courage. Je garde dans un coin de tête l’idée de me barrer. :jap:
 
 

Morningkill a écrit :


J'ai eu  ca recemment, sauf que c'etait un projet a forfait, donc une obligation de résultat dans les temps : et quand ut decouvres que les gens internes n'ont pas la compétence ni métier, ni technique sur leur appli qui date de 15 ans...
 
Et qu'en plus, c'est une boite extrement siloté avec des process a la con ou l'It local doit demander des droits a l'IT US, et que toi en tant que presta, tu peux pas consulter les sachants directement..


Ça y ressemble ici. Bon je peux poser des questions à tous les membres de l’équipe. Je ne garantie pas la véracité de la réponse. Du coup avec cette mauvaise petite expérience la semaine dernière j’ai fait du tri. Je sais à qui poser mes questions en étant certaine de la réponse et à qui partager mes trouvailles.
 

arkrom a écrit :


Parce que savoir sur quoi on bosse PRÉCISÉMENT n'est  
- pas nécessaire pour comprendre le problème  
- risquée personnellement (être reconnu par des collègues c’est pas forcément une bonne idée, coucou la vengeance du chefaillon )
- risqué juridiquement ( être licencié pour divulgation de donnés internes / prendre une plainte pour diffamation)  
 
Et parce parler maltraitances animales sur des poulpes,des girafes ou des palourdes c'est plus rigolo  :O  


Voilà. Et traînant sur ce topic depuis dix ans j’ai vu un hfrien être repéré par son employeur suite à ses messages ici et avoir eu des ennuis. Un modo avait du supprimé certains de ces messages et il avait dû changé de pseudo.
 

Coq a écrit :


être un éplucheur de wapitis est plus marrant que "gestionnaire de dossier" ou "péon IT qui change les mots de passe".


:lol:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70565139
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 16:14:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le projet a probablement était fait par des prestas successifs qui se sont barrés rapidement...


Des prestataires sont effectivement pas restés longtemps. Faut que je creuse pour en connaître la raison, juste par curiosité.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70565155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 16:18:15  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai déjà fait une mission où j'avais plusieurs tâches, certaines en mode run d'autres en mode projet.
J'étais l'expert technique sur l'outil de désanusage de poulpes, j'avais des tâches de support quand c'était cassé et touchy à réparer et des tâches de projet sur l'évolution des process et outils de désanussage. Donc les deux étaient mélangés.
J'aimais bien ce mélange, c'était intéressant de voir les deux côtés. C'était plus la manière dont c'était géré le problème :/


 
Moi aussi je gère une équipe qui fait les deux, et les projets sont systématiquement ce qu’on fait « après le run »


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70565186
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2024 à 16:26:08  profilanswer
 

Pendant des années j'ai mélangé run (N2 puis N3) et projet. C'est effectivement intéressant, mais à la longue ça devient usant. D'un côté tu es interrompu sans arrêt par le run, et de l'autre le projet te demande de justifier pourquoi tu n'avances pas sur le projet, et c'est compliqué d'estimer les délais et de les tenir.
 
Aujourd'hui, je travaille sur du projet d'archi/plan & build (avec ou sans migration). Je garde de l'expertise technique pour aider ponctuellement l'équipe run sur des sujets pointus (du support N4 en gros). Et c'est beaucoup plus simple à gérer comme ça, tout en gardant un oeil sur le "vrai" monde, à savoir la prod.

n°70565556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2024 à 17:38:11  profilanswer
 

J'ai une question pour vous tous :
 
Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 
La question m'intéresse beaucoup, car dans mon boulot, je fais vraiment hyper gaffe avec mes N-x au niveau communication, satisfaction au boulot etc... J'ai mis en place pas mal de choses à ce niveau là, que ce soit au niveau de la flexibilité totale au travail, au niveau TT etc... Mais finalement, quand je vous lis, je suis parfois pris d'un doute : Et si finalement mes N-x me faisaient croire que tout va bien, mais au fond, ils se sont pas contents du tout ?
 
Et la question qui vient derrière ça, c'est : quelle stratégie vous aimeriez vous voir appliquée à vous même pour que vous puissiez communiquer votre mal être à votre hiérarchie sans craindre de conséquence sur votre travail et/ou votre carrière ?


---------------
Expert en expertises
n°70565584
hisvin
Posté le 05-05-2024 à 17:44:51  profilanswer
 

Bah, dans ma boite, un collègue a prévenu, il y a 6 mois, ses chefs qu'il cherchait ailleurs. Réactions? Aucune. Il a démissionné.
Pourtant, le mec est très compétent, travailleur et ne reçoit pas une once de critiques. De plus, un autre collègue tout aussi compétent a fait le même  processus...pour le même résultat.
Au final, le service de 3 personnes (minus le chef) est amputé de 2 personnes sachant qu'il y a une pénurie de gens compétents à ce poste et même débutant. De toute manière, avec des effectifs à ce niveau, on ne peut plus former donc...va falloir allonger un méga max de thune pour faire venir un ou deux mecs alors que ceux déjà en poste ne demandaient même pas le dixième de ce que couteront les prochains (et ils feront partir les derniers vu le delta de salaires).
Même cas de figures dans mon service, on est à -45% d'effectif et on a perdu une affaire du fait que l'on ne pouvait la prendre.

 

Bref, le mal-être, l'écoute du salarié est, comme quand j'ai commencé il y a 30 ans, proche du fond des chiottes pas curées.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 05-05-2024 à 17:46:48
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 17:44:51  profilanswer
 

n°70565752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2024 à 18:21:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Bah, dans ma boite, un collègue a prévenu, il y a 6 mois, ses chefs qu'il cherchait ailleurs. Réactions? Aucune. Il a démissionné.
Pourtant, le mec est très compétent, travailleur et ne reçoit pas une once de critiques. De plus, un autre collègue tout aussi compétent a fait le même  processus...pour le même résultat.
Au final, le service de 3 personnes (minus le chef) est amputé de 2 personnes sachant qu'il y a une pénurie de gens compétents à ce poste et même débutant. De toute manière, avec des effectifs à ce niveau, on ne peut plus former donc...va falloir allonger un méga max de thune pour faire venir un ou deux mecs alors que ceux déjà en poste ne demandaient même pas le dixième de ce que couteront les prochains (et ils feront partir les derniers vu le delta de salaires).  
Même cas de figures dans mon service, on est à -45% d'effectif et on a perdu une affaire du fait que l'on ne pouvait la prendre.  
 
Bref, le mal-être, l'écoute du salarié est, comme quand j'ai commencé il y a 30 ans, proche du fond des chiottes pas curées.


 
Effectivement…  [:arkin]  


---------------
Expert en expertises
n°70565779
maugani
Posté le 05-05-2024 à 18:26:40  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Bah, dans ma boite, un collègue a prévenu, il y a 6 mois, ses chefs qu'il cherchait ailleurs. Réactions? Aucune. Il a démissionné.
Pourtant, le mec est très compétent, travailleur et ne reçoit pas une once de critiques. De plus, un autre collègue tout aussi compétent a fait le même processus...pour le même résultat.
Au final, le service de 3 personnes (minus le chef) est amputé de 2 personnes sachant qu'il y a une pénurie de gens compétents à ce poste et même débutant. De toute manière, avec des effectifs à ce niveau, on ne peut plus former donc...va falloir allonger un méga max de thune pour faire venir un ou deux mecs alors que ceux déjà en poste ne demandaient même pas le dixième de ce que couteront les prochains (et ils feront partir les derniers vu le delta de salaires).
Même cas de figures dans mon service, on est à -45% d'effectif et on a perdu une affaire du fait que l'on ne pouvait la prendre.

 

Bref, le mal-être, l'écoute du salarié est, comme quand j'ai commencé il y a 30 ans, proche du fond des chiottes pas curées.

 

Cette année, les boîtes vont dégraisser car elles doivent rechercher des économies.Donc aucun intérêt à retenir les gens.

n°70565801
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2024 à 18:30:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :

 

Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 ?


Je l'ai annoncé de façon formelle, oralement ET par mail .

 

lors de mon entretien annuel  :jap: Je lai répété,  j'ai même indiqué être en recherche d'un poste ailleurs.
Cet entretien donne lieu à un compte rendu papier, signé par moi et par le manager qui fait mon entretien.
Ce document passe sur le bureau du RH/DG/whatelse direction avant d'aller aux archives .

 

Ils n'ont rien fait suite à ça.  

 

S'ils sont pas au courant  c'est soit de la bêtise soit de l'incompétence  :sarcastic:
S'ils sont au courant c'est un manque de prévoyance

 

Je vous laisse conclure  :jap: moi j'ai pas décidé  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70565827
Nato
Posté le 05-05-2024 à 18:35:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :
 
Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 


 
Voila  [:moundir]

n°70565840
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-05-2024 à 18:37:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
Dites-moi est-ce que réellement l'IA va supprimer le travail ou bien vous aider à améliorer vos projets et activités ?


---------------
Carpe Diem.
n°70565858
kayixa
Posté le 05-05-2024 à 18:40:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :
 
Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 
La question m'intéresse beaucoup, car dans mon boulot, je fais vraiment hyper gaffe avec mes N-x au niveau communication, satisfaction au boulot etc... J'ai mis en place pas mal de choses à ce niveau là, que ce soit au niveau de la flexibilité totale au travail, au niveau TT etc... Mais finalement, quand je vous lis, je suis parfois pris d'un doute : Et si finalement mes N-x me faisaient croire que tout va bien, mais au fond, ils se sont pas contents du tout ?
 
Et la question qui vient derrière ça, c'est : quelle stratégie vous aimeriez vous voir appliquée à vous même pour que vous puissiez communiquer votre mal être à votre hiérarchie sans craindre de conséquence sur votre travail et/ou votre carrière ?


Pareil qu'Hisvin et Arkrom : tout le monde sait, le turn-over est intense, tous les indicateurs sont dans le rouge. Mais pourquoi changer? Sont-ils capables de changer?

n°70565915
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-05-2024 à 18:52:19  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Voila  [:moundir]


 
+1
 
Dans la boîte où je suis, il n'y a pas de transparence entre la direction, les managers et le personnel. Je n'aime pas trop cette omerta qui me laisse présager du meilleur comme du pire : c'est comme si on était aux commandes d'un train sans connaître la destination finale... :pfff:  
 


---------------
Carpe Diem.
n°70565916
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-05-2024 à 18:52:19  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Voila  [:moundir]


 
+1
 
Dans la boîte où je suis, il n'y a pas de transparence entre la direction, les managers et le personnel. Je n'aime pas trop cette omerta qui me laisse présager du meilleur comme du pire : c'est comme si on était aux commandes d'un train sans connaître la destination finale... :pfff:  
 


---------------
Carpe Diem.
n°70565956
Nato
Posté le 05-05-2024 à 18:59:17  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
+1
 
Dans la boîte où je suis, il n'y a pas de transparence entre la direction, les managers et le personnel. Je n'aime pas trop cette omerta qui me laisse présager du meilleur comme du pire : c'est comme si on était aux commandes d'un train sans connaître la destination finale... :pfff:  
 


C'est l'idée ....  
 
Et quand tu dis " On avance trop vite on va se prendre la prochaine gare " => Réaction :  [:hahanawak]

n°70566031
fullback
Posté le 05-05-2024 à 19:09:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Pk vous dites jamais en quoi consiste vraiment votre travail ?

 

Parce que ça m'a déjà coûté une convocation préalable au licenciement, 4 jours de suspension de salaire et une ambiance encore plus merdique ensuite. J'ai changé de compte, de vie pro mais du coup je m'y risque plus

 
Kilyn a écrit :

 

Voilà. Et traînant sur ce topic depuis dix ans j’ai vu un hfrien être repéré par son employeur suite à ses messages ici et avoir eu des ennuis. Un modo avait du supprimé certains de ces messages et il avait dû changé de pseudo.

 

Coucou :o

 

En parler maintenant n'est plus un problème. J'ai tous les papiers qui prouvent que je n'ai pas menti, que je n'ai rien dit qui soit en infraction avec mon contrat et que mon employeur ne connaissait pas son propre produit d'ailleurs. Mais on m'a aussi reproché mes interventions dans le topal "Voyages". Apparemment envoyer à quelqu'un un lien du site de la compagnie pour répondre à sa question c'est pas fou :o

Message cité 1 fois
Message édité par fullback le 05-05-2024 à 19:15:25
n°70566457
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 20:20:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :
 
Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 
La question m'intéresse beaucoup, car dans mon boulot, je fais vraiment hyper gaffe avec mes N-x au niveau communication, satisfaction au boulot etc... J'ai mis en place pas mal de choses à ce niveau là, que ce soit au niveau de la flexibilité totale au travail, au niveau TT etc... Mais finalement, quand je vous lis, je suis parfois pris d'un doute : Et si finalement mes N-x me faisaient croire que tout va bien, mais au fond, ils se sont pas contents du tout ?
 
Et la question qui vient derrière ça, c'est : quelle stratégie vous aimeriez vous voir appliquée à vous même pour que vous puissiez communiquer votre mal être à votre hiérarchie sans craindre de conséquence sur votre travail et/ou votre carrière ?


Il faut être à l’écoute de ses salariés. Faire des échanges informels, être disponible en gardant son bureau ouvert, montrant qu’on peut te déranger sauf si tu es occupé donc tu fermes ton bureau.
Personnellement je me suis barrée deux fois après avoir dit que je ne voulais pas rester sur la mission. La première fois parce qu’on m’avait mise là contre mon gré et la deuxième fois pour ma santé mentale face à un environnement toxique. Dans les cas j’avais fait part de mes ressentis mais je n’avais pas été entendue. Tant pis pour eux.
 

fullback a écrit :


Parce que ça m'a déjà coûté une convocation préalable au licenciement, 4 jours de suspension de salaire et une ambiance encore plus merdique ensuite. J'ai changé de compte, de vie pro mais du coup je m'y risque plus
 
 
 
Coucou :o
 
En parler maintenant n'est plus un problème. J'ai tous les papiers qui prouvent que je n'ai pas menti, que je n'ai rien dit qui soit en infraction avec mon contrat et que mon employeur ne connaissait pas son propre produit d'ailleurs. Mais on m'a aussi reproché mes interventions dans le topal "Voyages". Apparemment envoyer à quelqu'un un lien du site de la compagnie pour répondre à sa question c'est pas fou :o


Ah oui c’était toi. Ils avaient été de mauvaise foi. Contente que ça n’est pas eu plus de conséquences.
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70566495
fullback
Posté le 05-05-2024 à 20:27:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ah oui c’était toi. Ils avaient été de mauvaise foi. Contente que ça n’est pas eu plus de conséquences.

 


 

J'avais dû rendre mon poste de télétravail, j'ai eu des excuses officieuses du chef de site et ma manager m'avait pris en grippe en disant que j'avais fait des horreurs et que j'avais atteint à l'honneur de la société.

 

Mais ça a été une très bonne chose. Ça m'a fait réaliser beaucoup de choses, j'ai fait un abandon de poste et je me suis formé au développement web pendant mon chômage avant de trouver une alternance dans une toute petite société aux projets très intéressants.

 

Le topal m'a aidé très directement au final et je ne regrette rien du tout

n°70566637
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2024 à 20:46:11  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Bonsoir à tous

 

Dites-moi est-ce que réellement l'IA va supprimer le travail ou bien vous aider à améliorer vos projets et activités ?


Tant que l'IA n'aura pas de mains ... mon job necrains  RIEN  :jap:

 

Et je rappelle que l'IA n'invente rien, elle se contente de remâcher ce qui existe déjà  :jap: donc elle ne pourra jamais remplacer une personne sitôt qu'une décision doit être prise :O
Au mieux elle fera mes rapports et ma paperasse pour moi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70566693
fullback
Posté le 05-05-2024 à 20:53:56  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Bonsoir à tous

 

Dites-moi est-ce que réellement l'IA va supprimer le travail ou bien vous aider à améliorer vos projets et activités ?

 

Ça m'aide déjà au quotidien. Depuis septembre ça m'a permis de gagner des semaines entières sur certains projets. Ca n'ira sûrement pas jusqu'à me remplacer mais clairement l'IA va changer totalement mon travail.

 

Je suis développeur web et la tendance depuis deux ans est un passage d'un travail concentré sur le code en lui-même à un travail plus fonctionnel, l'interaction avec l'utilisateur etc.

n°70566710
bombeiro78
Posté le 05-05-2024 à 20:55:55  profilanswer
 

Comment ils t'ont grillé ? Tu as été balancé ?

n°70567016
fullback
Posté le 05-05-2024 à 21:36:55  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Comment ils t'ont grillé ? Tu as été balancé ?

 

Ça m'a été dit récemment car ils ont refait le coup à d'autres pour d'autres raisons.

 

Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.

 

Y'a eu un travail en partant du postulat que je ne postais que sur mes horaires libres. Ils sont tombés sur 4 personnes qui avaient les mêmes horaires et nous ont déplacé pour procéder ensuite par élimination.

 

La coupure a été très brutale. J'étais en plein appel, on m'a enlevé toute connexion et j'ai eu un message Teams des RH me disant que j'étais suspendu. L'entretien préalable au licenciement était guignolesque. On m'a posé des questions sur mes posts dans le topal voyage où j'ai dû prouver que tout ce que j'avais dit était sur le site de la compagnie et que je n'ai strictement rien dit de secret. Du coup ils en sont venus à parler de ce topal où m'a été reproché d'être mal au travail mais de continuer à travailler quand-même. Ils ont repris chacun de mes posts en me disant que tout était absurde et que je n'avais pas à être mal.

 

J'ai été suspendu 4 jours sans salaire avec obligation de rendre mon matériel de télétravail et quand je suis revenu ma manager m'a pris en entretien pendant plus d'une heure où elle a enchaîné les débilités. C'est là que j'ai reconnecté les neurones et que j'ai compris que ma manager n'était au courant de rien. Elle enchaînait les affirmations dans le vide n'ayant aucun lien réel avec ce qui m'était reproché.

 

La suite a été encore pire. Elle était tellement sure que j'allais être viré qu'elle avait demandé à l'avance de suspendre mon compte de travail. Quand je suis revenu je n'avais plus aucun accès alors elle m'a mis en vacances forcées avec ce qui me restait sur l'année. Quand je suis revenu mon compte était toujours pas activé alors j'ai passé ma journée chez l'IT qui m'a conseillé sur une reconversion entre deux appels pour tenter de remettre en fonction mon compte. Je suis parti à 17 heures sans jamais revenir. La nuit à été très éprouvante, j'ai eu des crises d'angoisse et à l'heure où j'étais censé commencer j'étais toujours dans mon lit. Rien que de voir l'heure ça m'a enlevé tout le poids que j'avais sur les épaules.

 

Une période qui a fait de très grands changements dans ma vie mais que je ne peux pas regretter

n°70567041
360no2
I am a free man!
Posté le 05-05-2024 à 21:40:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Y'a des moments où j'aimerais que ces métiers existent pour arrêter l'informatique et passer à un truc plus rigolo à faire.


Au premier degré, tu peux être fendeur de porc :D
https://i.topito.com/Zo1oAl60DmRLqlj9-O7CJg3UQbXSnEdjzU_-8N5zGPU=/1340x704/smart/filters:fill(white):format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2Ffendeurdeporcs.jpg
Avoue que pour un homme-loup, ça aurait un certain cachet ;)

Spoiler :

En vrai, ça ne doit pas être fun du tout comme taf... :/

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 05-05-2024 à 21:43:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70567063
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2024 à 21:42:36  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Bonsoir à tous  
 
Dites-moi est-ce que réellement l'IA va supprimer le travail ou bien vous aider à améliorer vos projets et activités ?


 
Si l'IA pouvait remplacer certains HFRiens, ça serait un progrès certain pour notre bien-être mental :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70567075
fullback
Posté le 05-05-2024 à 21:44:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Au premier degré, tu peux être fendeur de porc :D
https://i.topito.com/Zo1oAl60DmRLql [...] eporcs.jpg
Avoue que pour un homme-loup, ça aurait un certain cachet ;)

Spoiler :

En vrai, ça ne doit pas être fun du tout comme taf... :/


 

Du coup avec l'IA, ça a de l'avenir de fendre du porc ? :o

n°70567080
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2024 à 21:44:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Au premier degré, tu peux être fendeur de porc :D
https://i.topito.com/Zo1oAl60DmRLql [...] eporcs.jpg
Avoue que pour un homme-loup, ça aurait un certain cachet ;)

Spoiler :

En vrai, ça ne doit pas être fun du tout comme taf... :/



"vous aimez le travail physique" :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70567088
efyliae
Posté le 05-05-2024 à 21:45:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Au premier degré, tu peux être fendeur de porc :D
https://i.topito.com/Zo1oAl60DmRLql [...] eporcs.jpg
Avoue que pour un homme-loup, ça aurait un certain cachet ;)

Spoiler :

En vrai, ça ne doit pas être fun du tout comme taf... :/


 

J'ai visité un abattoir de porc dans le cadre de mes études. Un des ouvriers à notre passage nous a dit de continuer nos études et de jamais finir ici  :sweat: Et il était probablement pas au pire poste...

n°70567132
360no2
I am a free man!
Posté le 05-05-2024 à 21:48:56  profilanswer
 

maugani a écrit :

Cette année, les boîtes vont dégraisser car elles doivent rechercher des économies.Donc aucun intérêt à retenir les gens.

Comme tous les ans.
Et comme les gens qui coûtent le plus cher (hors direction) étaient aussi ceux qui rapportaient le plus, les résultats et perspectives continuent de se dégrader et les bons de partir/être poussés vers la sortie jusqu'à la mise en redressement judiciaire de la boîte.
Un plan parfait. [:kewyn:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70567177
Philibear
Posté le 05-05-2024 à 21:54:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Au premier degré, tu peux être fendeur de porc :D
https://i.topito.com/Zo1oAl60DmRLql [...] eporcs.jpg
Avoue que pour un homme-loup, ça aurait un certain cachet ;)

Spoiler :

En vrai, ça ne doit pas être fun du tout comme taf... :/



https://www.fnac.com/a12894556/Jose [...] k%20(ePub)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70567255
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2024 à 22:02:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'ai visité un abattoir de porc dans le cadre de mes études. Un des ouvriers à notre passage nous a dit de continuer nos études et de jamais finir ici  :sweat: Et il était probablement pas au pire poste...


mes jobs d'étudiant en jardinerie et autres joyeusetés ont été le meilleur moteur pour rester motivés à terminer mes études...
 
Guy Delisle, Chroniques de jeunesse
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274016


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70567316
maugani
Posté le 05-05-2024 à 22:05:34  profilanswer
 

Coq a écrit :


mes jobs d'étudiant en jardinerie et autres joyeusetés ont été le meilleur moteur pour rester motivés à terminer mes études...

 

Guy Delisle, Chroniques de jeunesse

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274016

 

Ok..

 

Et toi tu sauves des vies ? Résouds de grands problèmes ?

n°70567403
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2024 à 22:13:37  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Ok..
 
Et toi tu sauves des vies ? Résouds de grands problèmes ?


 :heink:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70567556
typhoon006
Posté le 05-05-2024 à 22:31:04  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Ok..

 

Et toi tu sauves des vies ? Résouds de grands problèmes ?


Il fend des porcs avec sa mÿte  :O

n°70567650
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2024 à 22:41:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :
 
Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)
 
La question m'intéresse beaucoup, car dans mon boulot, je fais vraiment hyper gaffe avec mes N-x au niveau communication, satisfaction au boulot etc... J'ai mis en place pas mal de choses à ce niveau là, que ce soit au niveau de la flexibilité totale au travail, au niveau TT etc... Mais finalement, quand je vous lis, je suis parfois pris d'un doute : Et si finalement mes N-x me faisaient croire que tout va bien, mais au fond, ils se sont pas contents du tout ?
 
Et la question qui vient derrière ça, c'est : quelle stratégie vous aimeriez vous voir appliquée à vous même pour que vous puissiez communiquer votre mal être à votre hiérarchie sans craindre de conséquence sur votre travail et/ou votre carrière ?


 
Je vais relativiser, c'est pas tout noir ou tout blanc :/
 
Il y a des trucs biens chez mon employeur et des trucs moins biens. Pour le moment j'y trouve mon compte.
J'ai pas forcément envie de partir, plutôt pas envie de rester mais sans vraiment trouver la motivation de partir :pt1cable:  
J'ai pas envie de me barrer à la première occasion. Il y a un certain malaise, mais tout n'est pas noir et je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs.
Surtout que mon contexte personnel fait que j'ai trop besoin de mon salaire en ce moment pour me barrer sur un coup de tête et sans plan derrière :/
Je ne sais pas si je suis très clair :o
 
Je ne sais pas si je suis vu comme insatisfait. Je pense que oui parce que j'ai remonté en entretien annuel mes soucis et mes déceptions en argumentant. Mais toute la boite est dans le même cas :/
Je ne pense pas que les managers s'en foutent, je pense qu'ils font avec ce que la direction France et la direction monde leur donne. On a eu les résultats gr€at pl@ce to w0rk, la cogip n'a pas eu le label et la direction de mon entité a présenté les résultats et ce qu'ils veulent mettre en place pour arranger les choses. Mais ça implique du pognon que la direction centrale ne veut pas leur filer :o
 
Pour la partie sur la stratégie, ce que j'apprécie c'est la franchise: par exemple, si mon chef ne veut/peut pas me filer d'augmentation, qu'il me dise clairement pourquoi.
J'ai besoin de me sentir en confiance, de savoir que je peux tout dire à mon responsable et que lui aussi sera honnête. Et bien entendu, en argumentant et expliquant derrière.
C'est pas toujours agréable de se faire engueuler/recadrer par son chef, mais parfois c'est nécessaire pour pouvoir aller de l'avant, et également avec les formes de la part du chef (pas du pourrissage parce que le chef s'est levé du pied gauche comme j'ai déjà pu avoir).
 
Enfin, si tes n-X ne sont pas francs avec toi, c'est aussi leur problème: si tu ne sais pas qu'il y a un souci, tu peux rien faire pour arranger le coup :(

n°70568867
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-05-2024 à 08:29:50  profilanswer
 


Ça aurait pu être prud’hommisable ça.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70568870
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-05-2024 à 08:31:03  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Ok..
 
Et toi tu sauves des vies ? Résouds de grands problèmes ?


On peut te retourner les questions auxquelles tu répondras certainement oui, auquel cas on te demandera gentiment mais fermement de GTFO.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-05-2024 à 08:31:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70568922
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

A la vue des posts de fullback il faudrait eput etre que je supprime tous mes messages :/
 

fullback a écrit :


Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société.


Unpopular opinon mais je pense que je pourrais être doué pour ça  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR