Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°55376741
makinoe
Posté le 28-12-2018 à 12:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je devais partir en vacances, changement de projet, direction cogip, je doit rester parce qu'on est en sous effectif et qu'il y a un truc que je suis seul à pouvoir gérer...
Et la on me dit que je fais des erreurs et que c'est un peu lent  [:frag_facile]
Je me demande bien pourquoi j'avais pris des vacances  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 12:41:52  profilanswer
 

n°55376762
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-12-2018 à 12:44:48  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Je devais partir en vacances, changement de projet, direction cogip, je doit rester parce qu'on est en sous effectif et qu'il y a un truc que je suis seul à pouvoir gérer...
Et la on me dit que je fais des erreurs et que c'est un peu lent  [:frag_facile]
Je me demande bien pourquoi j'avais pris des vacances  :sarcastic:


 
Pourquoi avoir accepté aussi ? :o
Compensation financière ?
Qui ose te dire que tu fais des erreurs puisque y a que toi qui maîtrises le sujet ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55377323
makinoe
Posté le 28-12-2018 à 14:14:03  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
1-Pourquoi avoir accepté aussi ? :o
1-Compensation financière ?
2-Qui ose te dire que tu fais des erreurs puisque y a que toi qui maîtrises le sujet ?


 
1-Les augmentations devrait être décidé d'ici 1 mois donc j’espérais faire un peu de zèle (mais j'ai un peu surestimer ma motivation :o ) et aussi parce que c'est un peu critique et personne pour le traiter.
 
2- Effectivement j'ai écrit trop vite, on va dire que je suis le seul à savoir traité du début jusqu’à la fin sur cette partie la, après mes chefs connaissent un peu le sujet notamment toute la partie "administration" (celle sur laquelle je me suis fait accrochée) et j'essaye aussi de les former au passage sur le sujet, justement pour éviter que ce genre de situation.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 28-12-2018 à 14:41:02
n°55377343
Fiotte du ​Tertiaire
Posté le 28-12-2018 à 14:16:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben mon pseudo c'est mon prénom, si tu sais où j'habite je suis pas difficile à reconnaître quoi...
Elle a commenté une publication d'un random troll suite à un article dans le journal, elle a voulu prendre la défense de la COGIP en disant qu'on rencontrait des difficultés, sous-effectifs, manque de moyens... Et ça se dit pas, ces choses-là.
Elle est arrivée lundi matin, convoquée dans la foulée, rupture de CDD, partie lundi soir pour ne jamais revenir.


 
 [:gilbert montana:7]


Message édité par Fiotte du Tertiaire le 28-12-2018 à 14:16:58
n°55377426
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-12-2018 à 14:24:42  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
1-Les augmentations devrait être décidé d'ici 1 mois donc j’espérais faire un peu de zèle (mais j'ai un peu surestimer ma motivation :o ) et aussi parce que c'est un peu critique et personne pour le traiter.
 


 
Si les augmentations sont réellement décidées dans 1 mois, n'hésite pas à faire savoir auprès de tes managers à leur retour ( :o ) à quel point tu as du "sacrifier" tes vacances de Noël pour la boîte (car c'est clairement le cas ici).
La pause café est idéale pour ça.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55381323
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-12-2018 à 09:57:47  profilanswer
 

Ou bien tu t'es fait rouler en signant un contrat Pour  3 boulot. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55381715
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2018 à 11:28:18  profilanswer
 

Sois prêt à aller voir ailleurs si ça n'aboutit pas.
D'ailleurs, on devrait toujours être prêts à aller voir ailleurs.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55385059
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2018 à 21:59:57  profilanswer
 

Moi je rêve de pouvoir teletravailler mais cest interdit dans ma collectivité. Je serai tellement plus efficace chez moi qu’au bureau

n°55385657
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-12-2018 à 00:42:55  profilanswer
 

 

Demande à tes collègues si la cadence de travail actuelle est temporaire ou non. Si c'est comme ça toute l'année : tu peux déjà commencer à chercher ailleurs :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55386143
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2018 à 09:09:23  profilanswer
 

J'ai mal au bide déjà rien que d'y penser...
J'ai rien demandé mais mon cerveau a déraillé tout seul :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 09:09:23  profilanswer
 

n°55386148
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-12-2018 à 09:10:23  profilanswer
 


j'ai l'impression que c est une maladie française ça.  :sarcastic:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55386232
Maiar
Posté le 30-12-2018 à 09:35:14  profilanswer
 


Ou ça vient de la boîte :D
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui abusent mais si ça arrive souvent au sein d'une boîte, je me dis qu'il y a peut-être un truc à creuser :o

n°55387476
makinoe
Posté le 30-12-2018 à 13:48:40  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ou ça vient de la boîte :D
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui abusent mais si ça arrive souvent au sein d'une boîte, je me dis qu'il y a peut-être un truc à creuser :o


 
Ca me rappel une cogip ou j'ai travaillé, 20% de turn over et les types font des plans sur la comètes pour retenir les gens (Comme créer des nouveaux postes de directions, pour diriger des nouvelles structures, changer d'intitulé de mission :o ) et par contre parler d'augmentation c'est tabou :o

n°55387969
boisse
Well...fuck
Posté le 30-12-2018 à 15:41:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'ai l'impression que c est une maladie française ça.  :sarcastic:


C'est la maladue des boites qui ne payent pas assez.
 
Tu payes peu, tu n'attires que des tocards , quand tu en trouve puisque meme les tocards trouvent du boulot en info et au final tu te retrouve avec un turnover enorme a recruter d'autre tocards avec ton budget de merde.
 
Infinite loop

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-12-2018 à 15:42:45
n°55387991
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2018 à 15:46:06  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai mal au bide déjà rien que d'y penser...
J'ai rien demandé mais mon cerveau a déraillé tout seul :fou:


C'est un mauvais signe je trouve..

n°55388661
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-12-2018 à 18:05:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


C'est la maladue des boites qui ne payent pas assez.

 

Tu payes peu, tu n'attires que des tocards , quand tu en trouve puisque meme les tocards trouvent du boulot en info et au final tu te retrouve avec un turnover enorme a recruter d'autre tocards avec ton budget de merde.

 

Infinite loop

 

J'ai le même refrain là ou je bosse (hors info). J'ai l'impression que ça paye bien, mais le service qui se plaint de pas arriver à recruter ne poste même pas d'annonce on dirait.

 

Bref je dirais que c'est soit du  [:lak] soit sous-payé dans certains cas.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55388745
garcia_h
Posté le 30-12-2018 à 18:16:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Moi je rêve de pouvoir teletravailler mais cest interdit dans ma collectivité. Je serai tellement plus efficace chez moi qu’au bureau


 
Dans mon service, comme pas mal de déplacements, on est très cool avec le télétravail.  
 
Je considère que c'est pas une fin en soi :  c'est bien d'en avoir un peu (par ex là, un peu de fièvre mais pas de quoi justifier le passage chez le toubib, hop télétravail) mais un modèle où le télétravail devient la règle, pas sûr que les gens s'y retrouvent perso, si tout le monde devient "touriste" de son environnement de travail. C'est un peu le cas parfois dans mon taff actuel, où les gens sont pas là pour un oui ou un non et ça peut être par moment agaçant.

n°55389035
kley
Miaou !
Posté le 30-12-2018 à 19:07:09  profilanswer
 

"When you pay peanuts, you get monkeys". Faut pas que ces boîtes aillent se plaindre si elles procédent ainsi...


Message édité par kley le 30-12-2018 à 19:07:19
n°55389340
Jambonhert​a
Posté le 30-12-2018 à 20:19:04  profilanswer
 


tu verras quand tu en auras bien mangé si tu ne finira pas absent ou en arrêt ^^

n°55389438
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 20:36:11  answer
 


 
Non c’est l’offre et la demande comme n’importe quel marché. Si il y a des clients pour accepter des jobs au smic longue durée qui font le job, pourquoi proposer plus?  
 
Le jour où il y aura plus personne il sera forcé de faire monter les enchères.

n°55392770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2018 à 12:47:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ptain et dire que je rêve de télétravailler 2-3 jours par semaine.


 
 
C'est clair :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55392985
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-12-2018 à 13:20:18  profilanswer
 

Je suis tombé la dessus hier soir,

 

https://qz.com/1510405/gms-layoffs- [...] -machines/

 

C'est super long et c'est en anglais dsl, mais ça montre comment GM s'est sabordé avec des techniques manageriales pourries et en voulant rentabiliser 60 minutes sur 60 du temps des ouvriers.
A la fin les cadences etaient tellement intenable que les voitures sortaient de la chaine incompletes avec les pieces posées sur le siège, et parfois certaines volontairement sabotées. Pendant ce temps c'etait le rêve chez Honda ou Volvo.

 

C'est franchement intéressant a lire si vs avez le temps.

 

Ptit extrait:

How did workers fit into this vision? To Godfrey, their contribution could be reduced to a simple calculation of how much activity could be wrung from them. “Within reason and without endangering their health,” he said, “if we can occupy a man for 60 minutes [per paid hour], we’ve got that right.”

 

How? Line speed, for one. At Lordstown’s usual pace of 60 cars an hour, assembly line work was hard, but doable. In fact, GM could quite reasonably have squeezed out a few more cars per hour by upping the line speed to a pace of 65 or even possibly 70. Instead, management cranked up the pace to a dizzying speed of 100 cars an hour. “It deemed these moves to be reasonable because the Lordstown lines had been designed to build up to 140 cars an hour,” writes Ingrassia in Crash Course.

 

In other words, Godfrey’s plan wasn’t to boost productivity by making it easier for workers to do more, faster. Instead, it was simply to force them to do so. This was unheard of, then and now, says O’Hara. “We’re the only plant in the whole world, in the whole history of auto manufacturing, that ever did 100 an hour.”

 

The line speed-up meant assemblers had to cram the same work they used to do in 60 seconds into a mere 36 seconds. To keep workers in sync with that frenetic pace, the higher-ups instituted new rigid disciplinary measures, explains Russo, stepping up harassment and threats.

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 31-12-2018 à 13:21:13
n°55397815
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-01-2019 à 10:46:32  profilanswer
 


Ou alors c'est parce qu'on a inculqué aux jeunes qu'il fallait commencer petit.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55398058
blacksad
Posté le 01-01-2019 à 11:42:34  profilanswer
 

Ca me fait penser qu'il y a un feuilleton radiophonique qui est passé ya pas longtemps sur un sujet similaire :  
L'établi, de Robert Linhart

Citation :

Robert Linhart, philosophe, ancien élève d'Althusser, fondateur du mouvement maoïste français, passe une année comme ouvrier dans une usine Citroën en 1968. Dix ans plus tard, dans L'Etabli, il raconte cette expérience du travail à la chaîne.
L’Établi, ce titre désigne d’abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s’embauchaient, “ s’établissaient ” dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici, a passé une année comme O S. 2, dans l’usine Citroën de la porte de Choisy.
Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève. Il raconte ce que c’est, pour un Français ou un immigré, d’être ouvrier dans une grande entreprise parisienne.


 
Et tant qu'on est dans les ambiances de travail fun, il y a aussi ça :
Le quai de Ouistreham, de Florence Aubenas

Citation :

"La crise. On ne parlait que de ça, mais sans avoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J'ai décidé de partir dans une ville française où je n'ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée. Je ne suis revenue chez moi que deux fois, en coup de vent: j'avais trop à faire là-bas. J'ai conservé mon identité, mon nom, mes papiers, et je me suis inscrite au chômage avec un baccalauréat pour seul bagage. Je suis devenue blonde. Je n'ai plus quitté mes lunettes. Je n'ai touché aucune allocation. Il était convenu que je m'arrêterais le jour où ma recherche aboutirait, c'est-à-dire où je décrocherais un CDI. Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. J'ai gardé ma chambre meublée. J'y suis retournée cet hiver écrire ce livre."


C'est plus dispo sur le site de France Culture, mais c'est téléchargeable ici :  
- https://podcloud.fr/podcast/feuille [...] -1-slash-5
- https://podcloud.fr/podcast/feuille [...] -2-slash-5
- https://podcloud.fr/podcast/feuille [...] -3-slash-5
- https://podcloud.fr/podcast/feuille [...] -4-slash-5
- https://podcloud.fr/podcast/feuille [...] -5-slash-5
 
 
Pour varier les plaisirs, et ne pas avoir que des histoires de COGIP :o

n°55398098
Morningkil​l
Posté le 01-01-2019 à 11:56:20  profilanswer
 

Le bouquin d Aubenas est saisissant, et stressant : et si j en étais un jour réduit a ça ?


Message édité par Morningkill le 01-01-2019 à 14:43:13
n°55398103
boulgakov
Posté le 01-01-2019 à 11:57:57  profilanswer
 

Le quai de Ouistreham c'est aussi un bouquin, sinon.

n°55398170
blacksad
Posté le 01-01-2019 à 12:10:45  profilanswer
 

Oui c'est vrai, j'ai pas précisé mais les deux sont des bouquins à la base.  
Juste que les versions radiophoniques sont plus pratique pour les TEC ou la voiture :o
 
[EDIT] Et d'ailleurs ce ne sont que des extraits des bouquins, il manque des bouts.


Message édité par blacksad le 01-01-2019 à 12:11:40
n°55399283
true-wiwi
Posté le 01-01-2019 à 16:51:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ou alors c'est parce qu'on a inculqué aux jeunes qu'il fallait commencer petit.


 
On a aussi appris aux gens qu'on pouvait choisir sa voie et avoir des diplômes pour ne pas commencer au smic.
 
Après y'a clairement des efforts à faire pour accompagner la formation continue, encourager les filières pro, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55402172
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

Certains jobs nécessitant un bac+X sont payés à peine plus que le SMIC (Les doctorants se font allègrement sodomiser).
 
Il y a aussi le fait qu'on n'a pas appris les jeunes sans expérience à dire « non » et à mettre fin à un entretien quand celui-ci se déroule mal.  
 
Aussi, à l'instar d'une mentalité à la japonaise, ils ont appris à exécuter les ordres sans discussion parce que si un manager décide de quelque chose, c'est parce qu'il connaît forcément son domaine et que c'est forcément la bonne décision.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55402215
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-01-2019 à 10:43:49  profilanswer
 

on ne doit pas avoir les même jeunes alors,tu décris plutot les gens de ma génération là (40aine).
ceux que je vois dans les boites ici,c est:"rien a battre de votre boulot de merde,je bosse 3 mois pour récup' mes droits au chomdu".
des fois,ils viennent pas pendant 2 jours sans rien dire,des abandons de postes....


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55402455
croustibat​31
Posté le 02-01-2019 à 11:10:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Certains jobs nécessitant un bac+X sont payés à peine plus que le SMIC (Les doctorants se font allègrement sodomiser).


 
En même temps, y'a rien qui dit plus "j'ai pas envie de bosser" que "j'ai un doctorat en sciences sociale / archéologie", genre les gens qui ont tellement pas envie de travailler qu'ils sont allés se planquer à faire des trucs flous qui n'interessent personne pendant 10 ans [:salutat1ons]  
 

Spoiler :

[:r3g]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55402586
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-01-2019 à 11:24:16  profilanswer
 

oh ben dis-donc elle est bonne cella là  [:elleestbonnecellela]


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR