Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52783242
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 13:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pas d'echelle dans la souffrance oui, c'est donc à chacun de savoir placer le curseur de la dignité, normalement ca s'appelle l'éducation :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:50:07  profilanswer
 

n°52783279
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2018 à 13:53:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

y a pas d'echelle dans la souffrance oui, c'est donc à chacun de savoir placer le curseur de la dignité, normalement ca s'appelle l'éducation :D


 
Je plus aux remarques du genre:
- J'ai un cancer.
- Pense aux petits syriens, eux aussi ils ont des cancers et en plus c'est la guerre chez eux.

n°52783382
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 14:01:05  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je plus aux remarques du genre:
- J'ai un cancer.
- Pense aux petits syriens, eux aussi ils ont des cancers et en plus c'est la guerre chez eux.


je suis tout a fait d'accord oui, il n'y a pas d'echelle dans la souffrance, donc une personne exterieure qui juge que tu souffres pas vraiment, c'est honteux.
 
par contre, se plaindre qu'on se noie dans un verre d'eau, c'est tout aussi honteux :o mais ca releve de l'individu qui se plaint de s'en rendre compte, pas de celui qui l'ecoute [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52783484
inifinitep​roject
Posté le 22-03-2018 à 14:08:21  profilanswer
 

kley a écrit :

J'avais un boulot tellement pourri que j'ai rêvé que j'étais réembauchée à mon boulot d'avant, j'avais un ordi tout neuf, j'étais folle de joie [:tahitiflo:2]  
Cette déception au réveil [:caeldil]


 
Moi j'ai encore un PC pourri. 30 minutes pour ouvrir mes mails avant que ça soit fluide  :o  Et il est assez récent si je compare avec d'autres qui ont des LCD 15 ou 17 pouces (encore).
 
Faire du excel en compta par exemple sur un 19 pouces 16/9 ème....bon courage quand tu as des dizaines de tableaux excel à traiter  :ouch:  tu passes ton temps à ouvrir et fermer les fenêtres.

n°52783659
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2018 à 14:21:08  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


je suis tout a fait d'accord oui, il n'y a pas d'echelle dans la souffrance, donc une personne exterieure qui juge que tu souffres pas vraiment, c'est honteux.
 
par contre, se plaindre qu'on se noie dans un verre d'eau, c'est tout aussi honteux :o mais ca releve de l'individu qui se plaint de s'en rendre compte, pas de celui qui l'ecoute [:aloy]


 
On est d'accord. :jap:
 
Par contre, deux personnes ne vont pas juger la gravité d'un problème de la même manière. Ce qui semblera insurmontable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

n°52783802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 14:32:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
On est d'accord. :jap:
 
Par contre, deux personnes ne vont pas juger la gravité d'un problème de la même manière. Ce qui semblera insurmontable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.


yep, apprendre a relativiser, ça ne se fait pas tout seul


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52783866
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Les riches n'ont pas le droit d'avoir des problèmes?  [:zaipetruredfadeiping]  
 
Plus sérieusement, ça m'énerve qu'on compare les problèmes des uns et qu'on leur dise qu'il y a plus malheureux qu'eux. Comme si y'avait un classement dans les emmerdes/problèmes :fou:
 
C'est pas contre toi Biezdommy, c'est un constat général. /histoire vécue


 
Je suis d'accord et je suis la première à le dire aux autres :o mais c'est toujours pareil quand on est dépressif ou quand on a des problèmes d'estime de soi etc., une des conséquences est souvent qu'on a l'impression qu'on se fait une montagne d'une taupinière, que les autres quand même ils ont plus de problèmes, qu'on devrait pas trouver ça aussi dur la vie, qu'on n'est pas vraiment malade, qu'on ne mérite pas d'être soigné/aidé, tout ça, bref, souvent on est un sale con avec soi-même :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52783876
prospoul
Posté le 22-03-2018 à 14:39:04  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ah non mais entendons nous bien, tout projet fait avec une équipe de merde sera merdique, quelle que soit la méthode :D
 
Puis comme avec toute méthode, t'as son lot "d'évangélisateur", experts etc... qui te vendent beaucoup de vent.


Aucune méthodologie change le plomb en or.
 
"Evangelist", un terme qui me fait sortir mon révolver.

n°52784045
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 22-03-2018 à 14:53:11  profilanswer
 

Deuxième semaine de boulot après les vacances je suis déjà rétamée [:jeanpierre decombres]
Je fais 47h cette semaine [:trhiso]

 

J'ai une collègue qui devient complètement parano depuis quelques mois. Elle est agressive en permanence ça devient invivable. Hier le verrou numérique de son clavier était désactivé (elle a sûrement tapé dessus sans s'en rendre compte) elle commence à hurler "qui a changé le mot de passe de ma messagerie ??? "
Je lui ai répondu qu'on avait autre chose à foutre de nos journées et elle s'est rendue compte que c'était le verrou numérique,  elle a donc gueulé "qui a désactivé le verrou numérique???" [:prozac]

 

Je bosse avec elle 90% du temps, j'essaie de rester le plus neutre possible quand elle part en couilles mais ça devient très lourd là  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par coyote de l'espace le 22-03-2018 à 14:53:34
n°52785259
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2018 à 16:20:29  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

Deuxième semaine de boulot après les vacances je suis déjà rétamée [:jeanpierre decombres]  
Je fais 47h cette semaine [:trhiso]  
 
J'ai une collègue qui devient complètement parano depuis quelques mois. Elle est agressive en permanence ça devient invivable.


 
Discussion avec le N+1 au café pour remonter l'alerte. Elle a peut-être besoin de vacances ?
Ne pas se laisser pourrir sans rien faire. Jamais.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 16:20:29  profilanswer
 

n°52785973
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2018 à 17:23:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


je suis tout a fait d'accord oui, il n'y a pas d'echelle dans la souffrance, donc une personne exterieure qui juge que tu souffres pas vraiment, c'est honteux.
 
par contre, se plaindre qu'on se noie dans un verre d'eau, c'est tout aussi honteux :o mais ca releve de l'individu qui se plaint de s'en rendre compte, pas de celui qui l'ecoute [:aloy]


 
Moi je suis en souffrance aujourd'hui, on vient de me changer mon écran, ils en ont mis 2 à la place, des Dell P2418D tout neufs, et y'en a un qui tire sur le jaune un peu.

n°52785994
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 22-03-2018 à 17:25:30  profilanswer
 

Elle revient de vacances  [:consternant:3]  
 
On a toujours eu des clashs, avant je fermais ma gueule et ça me retombait toujours dessus. Maintenant je l'envoie chier ou je m'explique calmement selon ma patience, toujours devant témoin et je n'ai plus de problèmes. La n+1 est de mon côté.  
Elle s'est aussi pris la tête avec elle il y a quelques mois et la collègue est persuadée qu'on la harcèle (?) parce qu'on la mettrait à l'écart sur le plan professionnel, personnellement je n'ai rien vu allant dans ce sens.
Il est vrai que j'ai réduit les discussions avec elle au minimum (je ne dis plus rien sur le plan perso) parce que ça part toujours en vrille, je ne sais pas ce que font les autres avec elle et je m'en fous.  
Le problème c'est que comme on passe des heures côte à côte et que l'organisation du travail n'est pas changeable, c'est souvent sur moi que ça tombe quand elle crise.  
 
Après on pourrait tenter une médiation avec les n+++ mais la n+2 est en congé maternité et le n+3 est un psychopathe  :o

n°52786035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 17:30:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Moi je suis en souffrance aujourd'hui, on vient de me changer mon écran, ils en ont mis 2 à la place, des Dell P2418D tout neufs, et y'en a un qui tire sur le jaune un peu.


j'ai mon 22 de droite qui grésille uniquement sous excel :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52786076
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-03-2018 à 17:34:27  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

Elle revient de vacances  [:consternant:3]  
 
Le problème c'est que comme on passe des heures côte à côte et que l'organisation du travail n'est pas changeable, c'est souvent sur moi que ça tombe quand elle crise.  
 
Après on pourrait tenter une médiation avec les n+++ mais la n+2 est en congé maternité et le n+3 est un psychopathe  :o


 
L'important c'est que les gens soient au courant. Si ton n+1 est au courant, c'est ça qui compte, tu as alerté, tu seras couvert en cas de gros clash.
Que ça ne t'interdise pas d'en remettre une couche auprès de lui de temps en temps pour lui faire comprendre que le problème persiste :o
 
Pour le reste, ignore la comme tu le fais déjà.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52786520
toupouri
Posté le 22-03-2018 à 18:28:07  profilanswer
 

Définition d'une entreprise où on rigole, où il y a une bonne ambiance.
 
Pour ma boîte, c'est une entreprise où les cadres déconnent à fond, entre eux et avec le boss, et il faut rire à leurs blagues, même quand ils sont lourds et fatigants. Genre en fin de journée, un mec en roue libre aussi infernal qu'un gosse surexcité. Les mecs du comex arrêtent pas de faire les débiles, ils ont l'impression que ça crée une ambiance détendue. Sauf que ça n'empêche pas les tensions d'être là, d'autant que leur humour n'est pas partagé :pfff:
 
Je préfère une ambiance de travail studieuse et calme à cette fausse ambiance cool :sarcastic:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52786999
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-03-2018 à 19:35:57  profilanswer
 

toupouri a écrit :


 
Je préfère une ambiance de travail studieuse et calme à cette fausse ambiance cool :sarcastic:


 
Je ne te souhaite pas de travailler en salle des marchés avec nos amis traders :o....
 
Enfin, avant les subprimes parce que depuis c'est moins fun [:ponaygay:4]

n°52787019
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-03-2018 à 19:38:38  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Je ne te souhaite pas de travailler en salle des marchés avec nos amis traders :o....
 
Enfin, avant les subprimes parce que depuis c'est moins fun [:ponaygay:4]


est ce que comme dans le loup de wallstreet, ils font du lancé de nain ?  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52787910
garcia_h
Posté le 22-03-2018 à 21:00:39  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
Moi j'ai encore un PC pourri. 30 minutes pour ouvrir mes mails avant que ça soit fluide  :o  Et il est assez récent si je compare avec d'autres qui ont des LCD 15 ou 17 pouces (encore).
 
Faire du excel en compta par exemple sur un 19 pouces 16/9 ème....bon courage quand tu as des dizaines de tableaux excel à traiter  :ouch:  tu passes ton temps à ouvrir et fermer les fenêtres.


 
J'en avais fait sur du 15 pouces cathodique y'a 10 ans  :love:. J'étais tout content quand j'avais pu avoir un lcd 17 pouces à mettre en 1280*1024 après avoir fait les yeux doux à la médecine du travail :o
 
Le raccourci windows+flèche n'existait même pas encore je crois sur ces pc sous xp. Bon au moins les logiciels sont machines virtuelles AS400 étaient super stables :o


Message édité par garcia_h le 22-03-2018 à 21:08:48
n°52788484
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-03-2018 à 22:23:05  profilanswer
 

Fabien a écrit :


est ce que comme dans le loup de wallstreet, ils font du lancé de nain ?  


 
Quand meme pas, mais les taquineries et blagues potaches etaient legion. Un truc au pif, truffer la valise d'un consultant de photos XXX decoupees, scotchees dans l'genda, derriere les cartes de visites... Il a transpiré pendant 2 mois en clientele avec des pics qui tombaient.
 

n°52789979
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 09:27:28  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je ne te souhaite pas de travailler en salle des marchés avec nos amis traders :o....


Niveau stress, ça doit être infernal, oui :pt1cable:
 
Bientôt 9h30, le bureau se calme. C'est l'heure où le défilé commencé à 8h00 cesse. Chacun a traversé tout le bâtiment pour aller chercher son café, l'eau pour son thé, son sachet de thé, son sucre...
 
Bientôt 10h00, le défilé pour aller faire caca va pouvoir commencer :whistle:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52792689
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2018 à 13:09:30  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Niveau stress, ça doit être infernal, oui :pt1cable:


 
J'ai un pote qui a fait ça, ça avait l'air atroce comme environnement de travail. Les informaticiens étaient au service absolu des traders, et au moindre problème on pouvait perdre beaucoup d'argent (la faute à la technique tout ça) donc ils couraient littéralement au moindre appel, et pour rigoler-ha-ha il y avait des traders qui faisaient des appels bidon et s'arrangeaient pour mettre sur le chemin un obstacle type seau d'eau pour se moquer du techos qui est obligé de sauter par-dessus pour pas se viander.  
 
Ça envoie vraiment du rêve :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52792821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2018 à 13:19:52  profilanswer
 

on me fait ca jfinis au poste avant la fin de la premiere semaine :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52792848
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 13:22:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52796717
inifinitep​roject
Posté le 23-03-2018 à 19:12:49  profilanswer
 


 
Je vis la même chose, vite la sortie, je me demande comment font les 4000 salariés avec une I.T en bordel  :lol:  Je n'ai jamais vu un tel merdier de ma vie.  :ouch:  
 
(serveurs non activés, pas d'antivirus à jour sur les serveurs, pas de windows update sur les AD, toute l'infra est externalisée avec du CITRIX à tous les étages (un bureau virtuel avec des applis métiers distantes sur un autre bureau citrix (3 bureaux à ouvrir pour l'appli métier), des pertes de connexions, enfin bref, une catastrophe.
 
Je ne sais pas comment ça va finir... vite fuyons  :sweat:
 
Des smartphones partout (tous modèles), aucune appli de gestion centralisée (type AirWatch de VmWare), pas géolocalisable si volés... la boite perds du fric parce que des mecs sont en retraites. Les RH n'ayant jamais demandés de rendre le matériel informatique lors d'un départ. Les accès sont encore ouvert pour la compta, les messagerie, les docs secrets défenses.... Bref du matériels (pc) qui s'envol. :o
 
Tant pis si les mecs des achats, ADV ou commercial se barrent avec tous les fichiers clients. Surtout qu'ils retrouvent un emploi...chez le concurrent  :pt1cable:  
 
Je passe sur tous les postes de l'immeuble (chaque bureaux) pour appliquer un correctif ou pour signaler que tous va s'améliorer. Forcément notre budget fonds comme neige au soleil.
 
Le matériel quand il est remplacé...c'est la petite SSII du coin qui s'en occupe. (4 semaines de délais pour avoir un pc neuf  :ouch: , dans mon ancienne boite une centaine de DELL ça prenait 4 jours).
 
Aucun G.P.O, des serveurs d'impressions qui plantent. Olbigés de faire des réservations DHCP pour relier un pc neuf (fichier dhcp non à jour), tu rentre une MAC et tu vires une personnes sur la filiale... le wifi qui saute. Des interventions non planifiés avec des déconnexions sauvages de la téléphonie, du wifi, des applis, de citrix...ca peut durer 1 heure comme 30 mins. Aucune communication.
 
 :ouch:
 
 
Je passe des entretiens  :lol:  parce que franchement, ce merdier est irrattrapable  :hello:  Merci au mec qui est entré ouvrier et qui a été parachuté D.S.I (création du poste en interne) avec aucune connaissance dans un groupe industriel qui est un joyaux Français (pour l'instant, vu qu'il se casse la gueule doucement).
 
Bref, ce groupe c'est un merdier incroyable. Je n'ai jamais vu ça. Et ce n'est pas que l'informatique. (Les finances qui n'ont jamais immobilisé une machine à 700.000 €. Une découverte...

Message cité 1 fois
Message édité par inifiniteproject le 23-03-2018 à 19:30:19
n°52796774
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 19:20:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52797191
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 23-03-2018 à 20:24:32  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
Je vis la même chose, vite la sortie, je me demande comment font les 4000 salariés avec une I.T en bordel  :lol:  Je n'ai jamais vu un tel merdier de ma vie.  :ouch:  
...

 
 [:striker eureka:1]  
Et je pensais bosser dans un endroit super mal géré  [:roxelay]  
Balance le nom  :o

n°52797689
inifinitep​roject
Posté le 23-03-2018 à 21:14:21  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

 
 [:striker eureka:1]  
Et je pensais bosser dans un endroit super mal géré  [:roxelay]  
Balance le nom  :o


 
Non  [:o_non]  
 
Par contre, j'irais me reposer au W.C (même si une poufiasse crie en essayant d'ouvrir la porte "Il y a quelqu'un ? vous allez bien monsieur ?" )
 
Même au WC, on vient me faire chier :o
 
Je dois me reposer dans un atelier dans un batiment annexe ou à la cave.


Message édité par inifiniteproject le 23-03-2018 à 21:14:48
n°52798907
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2018 à 22:24:07  profilanswer
 

Devinez qui vient de jeter un œil à sa thune et de se rendre compte qu'on a oublié de la payer [:washing machine haha]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52799123
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-03-2018 à 22:35:13  profilanswer
 

Mon directeur de projet est toxique. Le genre à bien t’enfoncer pour sauver son cul.
Aucune directive. Quand tu lui demandes un planning, il te dit que tu vas être à la bourre parce que tu mets pas assez de monde.
Mais t’as tjs pas de dates de rendu officielles...
Ce mec a déjà merdé 3-4 projets, mais non, la direction l’écoute toujours et il a le dernier mot.
 
Ajd, il est dans les starts pour me « faire dégager » alors que son projet va dans le mur à cause de lui (aucune décision, rejet des responsabilités sur les autres alors qu’il faudrait nettoyer devant sa porte...).
Bref, grosse baisse de moral :sweat:

n°52801072
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-03-2018 à 09:07:22  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Mon directeur de projet est toxique. Le genre à bien t’enfoncer pour sauver son cul.
Aucune directive. Quand tu lui demandes un planning, il te dit que tu vas être à la bourre parce que tu mets pas assez de monde.
Mais t’as tjs pas de dates de rendu officielles...
Ce mec a déjà merdé 3-4 projets, mais non, la direction l’écoute toujours et il a le dernier mot.
 
Ajd, il est dans les starts pour me « faire dégager » alors que son projet va dans le mur à cause de lui (aucune décision, rejet des responsabilités sur les autres alors qu’il faudrait nettoyer devant sa porte...).
Bref, grosse baisse de moral :sweat:


Il y a des échanges de mail ?
Tu essaies d’être factuel dedans ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°52802061
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-03-2018 à 12:16:24  profilanswer
 

Ce mec arrive toujours à se débrouiller pour ne pas laisser de traces...
Il est hypocrite à souhait, entretient toujours le flou pour pouvoir sortir gagnant (ou non perdant) de n’importe quelle situation.
 
Mal dormi cette nuit, mais ce matin, j’ai pris la décision de remettre mon CV à jour et regarder ailleurs.
Ça me fait chier vis à vis de mon équipe dans laquelle y’a de bons gars et ma chef qui connait bien le loustic mais se trouve elle aussi désoeuvrée :/
Il est grand temps de quitter cette boite de fou. Cinq ans que j’essaie de me faire à leur mentalité et «méthodes » de travail (ie tout à l’arrache tout le temps...). Ça suffit.

n°52802335
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Ce mec arrive toujours à se débrouiller pour ne pas laisser de traces...
Il est hypocrite à souhait, entretient toujours le flou pour pouvoir sortir gagnant (ou non perdant) de n’importe quelle situation.

 

Mal dormi cette nuit, mais ce matin, j’ai pris la décision de remettre mon CV à jour et regarder ailleurs.
Ça me fait chier vis à vis de mon équipe dans laquelle y’a de bons gars et ma chef qui connait bien le loustic mais se trouve elle aussi désoeuvrée :/
Il est grand temps de quitter cette boite de fou. Cinq ans que j’essaie de me faire à leur mentalité et «méthodes » de travail (ie tout à l’arrache tout le temps...). Ça suffit.


La seule stratégie de survie avc ce genre de mecs c'est de passer sa vie à envoyer des mails pour TOUT.
Un ancien chef de projet à moi était comme ça et passait son temps à surfer sur les indications floues qu'il avait données auparavant. En cas de problème, évidemment, c'était les autres qui n'avaient pas fait ce qu'il avait demandé ou bien les priorités avaient changé, sorti du chapeau.
Tout le boulot que tu pouvais engager n'avait pas la moindre valeur et pouvait être jeté du jour au lendemain.
J'avais fini par prendre le pli d'envoyer des mails tout le temps "pour tel sujet, je vais faire comme ça et j'aurai fini à telle date, si ça ne convient pas, merci de m'en informer faute de quoi je pars du principe que c'est OK pour toi".
Mais c'est intenable sur la durée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52802479
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-03-2018 à 13:30:38  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Ce mec arrive toujours à se débrouiller pour ne pas laisser de traces...
Il est hypocrite à souhait, entretient toujours le flou pour pouvoir sortir gagnant (ou non perdant) de n’importe quelle situation.
 
Mal dormi cette nuit, mais ce matin, j’ai pris la décision de remettre mon CV à jour et regarder ailleurs.
Ça me fait chier vis à vis de mon équipe dans laquelle y’a de bons gars et ma chef qui connait bien le loustic mais se trouve elle aussi désoeuvrée :/
Il est grand temps de quitter cette boite de fou. Cinq ans que j’essaie de me faire à leur mentalité et «méthodes » de travail (ie tout à l’arrache tout le temps...). Ça suffit.


 
Je compatis, c'est la même chose pour moi.  [:hesp:5]  
 
Au début on se dit que ça va aller, mais à la longue ça te bouffe. On n'a pas de cap, on ne sait pas où on va, les trucs super urgents hier ne le sont plus aujourd'hui et le seront de nouveau demain... C'est pas tenable sur la durée.
 
Je sais plus si j'en ai parlé, on a fait une réunion l'autre jour avec toute l'équipe sur ma partie: directeur de projet, chefs de projet, demandeur, IT... On était tous dans la salle de réunion. Ils ont passé une heure à se branler la nouille en disant "qu'est-ce qu'on travaille bien, mais on est trop en avance par rapport à d'autres parties du projet, ça nous bloque..."
Ils n'ont pas abordé les sujets qui fâchent du genre "le demandeur change d'avis tous les 2 jours et ses demandes ne sont pas claires, ça fait chier et ce qui sauve le truc c'est qu'on connait super bien le sujet". J'ai pas réussi à en placer une parce que je voulais aborder le sujet.
J'ai quand même parlé en aparté avec le chef de projet après cette réunion. Ca n'a peut-être servi à rien, mais moi ça m'a un peu soulagé et il est au courant (il s'en doutait déjà).
 
Vivement que je change de mission, normalement c'est au printemps ou au début de l'été.

Spoiler :

ça va piquer chez le client: gros sujets en cours sur lesquels je suis indispensable  [:rhetorie du chaos]

n°52803263
rastafia
sélavi
Posté le 24-03-2018 à 16:08:09  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah non mais entendons nous bien, tout projet fait avec une équipe de merde sera merdique, quelle que soit la méthode :D
 
Puis comme avec toute méthode, t'as son lot "d'évangélisateur", experts etc... qui te vendent beaucoup de vent.


C'est surtout que vu de loin, ça a l'air de fonctionner par mode ces trucs là. Il y a eu le développement en V, le prototypage, le modèle en spirale, la certification ISO9002, la méthode UML...
 
Ca permet de vendre des perstations "Ernest Young"  :o  
 
C'est la même dans l'éducation nationale. En ce moment la mode c'est la différentiation et les progressions spiralées  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°52803775
mordreck
Posté le 24-03-2018 à 17:44:33  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est surtout que vu de loin, ça a l'air de fonctionner par mode ces trucs là. Il y a eu le développement en V, le prototypage, le modèle en spirale, la certification ISO9002, la méthode UML...
 
Ca permet de vendre des perstations "Ernest Young"  :o  
 
C'est la même dans l'éducation nationale. En ce moment la mode c'est la différentiation et les progressions spiralées  :o


 
Chaque methode a ses atouts et ses defaults.
L'un des gros avantage que je trouve a l'agile, c'est si tu as des nouvelles demandes urgente continue ca se voit tout de suite et ca explose beaucoup plus vite qu'une methode en cycle en V et c'est plus difficile pour un chef de projet de masquer le retard.
L'inconvenient? Si tu as un management qui ne supporte pas que tu leur dise non et/ou que tu ne tiennent pas tes delais malgre un perimetre qui s'accroit constament, bah vu que tes echeances sont beaucoup plus courte qu'en cycle en V par exemple (semaines au lieu de mois) ca se voit plus souvent et ca pete beaucoup plus tot.
En resume, ca force a prendre conscience qu'il y a un pb d'organisation dans la boite. Si celle-ci ne supporte pas l'autocritique, c'est vite invivable pour l'equipe mais dans ce cas quelque soit la methodologie, ca fonce dans le mur.

n°52803892
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2018 à 18:07:13  profilanswer
 

C'est un peu aussi pour mon ressenti sur les méthodes agiles, ça présuppose plus d'honnêteté, de communication et d'auto critique que le cycle en V tradi.
Et du coup, quand il y a des tensions, ça pète bien plus vite, ou ça devient un truc perverti.
Le principal problème amha, c'est que ça n'est pas compatible avec une relation client / presta. Il faut une forte autorité sur les process côté presta pour faire respecter les sprints, les contenus etc. Et comme à un moment il faut toujours faire carpette devant le client, ça ne marche plus.
Par contre en interne, où il n'y a pas de contrainte hiérarchique entre maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage, il n'y a pas ce souci.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52803968
mordreck
Posté le 24-03-2018 à 18:19:35  profilanswer
 

Ca met en lumiere le disfonctionnement. Ca te permet d'eventuellement alerte ton commercial pour facturer ces changements, renegocier les dates etc...
Effectivement si la relation client/presta est biaise, ca devient tres vite invivable car mettant en lumiere plus vite le disfonctionnement, ca gueule plus tot et plus souvent. Mais dans ces cas-la, adopte une autre methode ne resoudra pas le probleme de fond, elle ne fera que le masquer pour une explosion plus consequente plus tard car non identifie.
L'autre effet pervers, c'est que le client se sent beaucoup plus legitime a faire des demandes de derniere minute, et ce meme sur des aspects deja traite ou en cours de traitement car le commercial lui a vendu de "l'agilite"... Ce qui emplifie le probleme si le client n'est pas cadre.

n°52806381
alb
Chaotic Good
Posté le 24-03-2018 à 23:59:45  profilanswer
 

Ah oui clairement l'agile, perso je vois ça viable qu'en interne. Ca doit être l'enfer en presta client.

n°52806923
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2018 à 07:55:19  profilanswer
 

C'est ce qu'on fait. Sur un programme multi-marques et dans une dimension internationale.
On accompagne aussi le client dans sa transformation agile à l'aide de coachs agiles qui sont en moitié internes au client et de chez nous.
 
Il y a aussi tout un tas de processus de décisions multi-parties qui sont inscrites au contrat ce qui permet de bloquer certaines escalades de certains personnes côté client qui chercheraient à faire plier dans leur sens.
 
Une relation client/presta classique ne fonctionnerait pas assez bien. Donc on est plutôt dans une relation de partenariat, le contrat est même désigné dans ces termes. Mais cela n'empêche pas tout. Disons que ça permet de contrôler une partie des débordements.
 
Reste que me concernant j'ai vécu des coups de stress et de pressions qui me mettent relativement mal à l'aise. J'ai menacé de me casser une première fois, on m'a mis sur un sujet plus cool le temps de me refaire une santé mais au final le sujet en question devient l'enfer point de vue quantité de travail et interlocuteurs (cf mon précédent message). Je recommence à stresser et le premier symptôme c'est que de nouveau je me réveille tout seul à 6h du mat ou plus tôt, même le week-end.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52807325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

Z'imaginez pas la souffrance en ce moment dans mon taf sachant donc qu'on va être viré certainement en Q3, sans avoir de date précise, ni de noms (même si on sait quand même, on n'est pas con).  
On doit continuer à bosser comme si de rien, on ne peut pas encore chercher sans se griller les contacts, et on doit en plus sourire et répondre à des "Bonne soirée" quand on part ou des "T'as passé un bon week-end?" :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR