Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52771710
rastafia
sélavi
Posté le 21-03-2018 à 11:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca finit toujours à la rache  :D


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 11:44:32  profilanswer
 

n°52771739
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2018 à 11:47:20  profilanswer
 


 
Aprés balancer que des choses qu'on connait pas c'est nawak, bon c'est pas forcément super futé non plus :o

n°52771759
nightbring​er57
Posté le 21-03-2018 à 11:49:01  profilanswer
 


C'est un peu exotique et vendu via du jargon bullshit managérial assez énervant, oui. Mais il y a des idées qui ne sont pas complètement sans fondement derrière, si le contexte s'y prête. [:spamafote]

 

Même si je ne l'ai jamais pratiquée, certaines équipes dans ma boîte fonctionnent en méthode AGILE, ou une version maison du machin (j'en sais rien), et je n'ai jamais entendu de plaintes à ce sujet. On a même essayé la méthode du poker planning chez nous pour évaluer le coût de certains projets, et c'était intéressant de voir comment chacun voyait les choses quand le système te "force" à donner ton avis. [:spamafote]

 

Et au contraire, plutôt que de décider "hop là demain on passe à la méthode AGILE, je vous envoie un dépliant et démerdez-vous :o", je trouve raisonnable d'engager ou de former un expert de la méthode pour offrir du support lors de son déploiement.


Message édité par nightbringer57 le 21-03-2018 à 11:50:43
n°52771775
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2018 à 11:50:58  profilanswer
 


 
Ah non mais entendons nous bien, tout projet fait avec une équipe de merde sera merdique, quelle que soit la méthode :D
 
Puis comme avec toute méthode, t'as son lot "d'évangélisateur", experts etc... qui te vendent beaucoup de vent.

n°52771810
nightbring​er57
Posté le 21-03-2018 à 11:53:47  profilanswer
 


Après, on est d'accord, hein, des concepts intéressants, c'est une fondation idéale pour construire un management à l'arrache en se branlant sur des experts bullshitteurs qu'on paye une fortune parce qu'ils savent dirent "scrum master" et "poker planning" sans rigoler :o

n°52771826
efyliae
Posté le 21-03-2018 à 11:55:38  profilanswer
 

C'est là que je vois que je bosse dans une pme quand j'ai aucune idée de ce qu'est la méthode Agile :D parfois y a la maison mère qui tente des trucs mais c'est difficilement applicable et tout le monde en a rab ici de toute façon :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 21-03-2018 à 11:55:59
n°52772069
_synapse_
Posté le 21-03-2018 à 12:22:09  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est là que je vois que je bosse dans une pme quand j'ai aucune idée de ce qu'est la méthode Agile :D parfois y a la maison mère qui tente des trucs mais c'est difficilement applicable et tout le monde en a rab ici de toute façon :O


 
Pareil, ici c'est la méthode "bite et couteau" + "scotch et bout de ficèle" :o
 
Mais bon de toute manière on va pas se mentir, c'est un bullshit job de plus scrum master et autre conneries du genre  :jap:

n°52772076
_synapse_
Posté le 21-03-2018 à 12:22:38  profilanswer
 


 
Et sinon parler en Français c'est pas possible :o

n°52772092
FLeFou
Posté le 21-03-2018 à 12:23:58  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ds 5 ans nouvelle méthode a la mode
quand je vois dans les offres connaissances des méthodes agiles indispensables..


Surtout pour ne pas l'appliquer après  :lol:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52772324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2018 à 12:55:34  profilanswer
 

Peut être pas en rapport avec le post, quoique... J'adore les collègues qui déblatèrent à fond sur la boîte, "Je veux partir, j'en ai marre, moi si y a un plan j'y vais et même sans j'y vais quand même!!  [:lekeiser:3] " et quand il y a un plan, quand ils sont dedans, quand la porte se présente, ils changent radicalement de position et se permettent même de te faire la morale en sens inverse :O
Puré, je ne supporte pas ceux qui n'assument pas leurs paroles! M'énerve à un point!!! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 12:55:34  profilanswer
 

n°52773588
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-03-2018 à 14:40:10  profilanswer
 


Je me souviens de ma manageuse de merde dans ma première COGIP qui envoyait à des gens qu'elle voulait voir en coup de vent des « Tu peux venir me voir ? » en objet du mail avec corps vide. « Viens me voir », point.

 

Si au début on s'exécutait, à la fin, on lui demandait explicitement à quel sujet elle se permettait de nous convoquer. Ce qui ne l'empêchait pas de répondre « Tu le verras bien quand tu passeras me voir ».

 

Connasse de manageuse.


Message édité par 240-185 le 21-03-2018 à 14:40:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°52773733
niju
Call me doc'
Posté le 21-03-2018 à 14:49:49  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Ca finit toujours à la rache  :D


Mets la rache Fanch!


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52775971
neriki
oenologue
Posté le 21-03-2018 à 17:54:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :

N'empêche qu'il y a des gens, au bout de la 5e relance t'as bien envie de leur envoyer ça  :sarcastic:


C'était que la deuxième relance, mais c'est vrai que j'ai laissé mourir sa demande pendant 5 jours avant le mail... :o
 
Et après son mail, je l'ai laissé mijoter 10 jours de plus... :o
 

rastafia a écrit :

Ca finit toujours à la rache  :D


Les méthodes agiles, c'est quand même un peu une tentative de normaliser la rache... :o  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°52776585
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-03-2018 à 19:19:07  profilanswer
 


C'est pas vraiment un job mais une responsabilité en plus qu'on refile à un dev qui n'a rien demandé.
 
Comme dit plus haut, c'est juste un mec responsable des post-its.
 
Je ne crois pas que ce genre de méthode de «gestion» de projets existe en dehors de l'informatique.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°52776660
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-03-2018 à 19:29:11  profilanswer
 

Y a des postes à part entière de scrum master, et oui ca existe qu'en projet info a priori...
mais les méthodes agile et Lean c'est assez merdique je trouve, sauf que ca génère de la thune pour les organismes de formation et les certifications associés, en Amérique du Nord, c'est demandé souvent.
 
Y a des ceintures pour la méthode lean Six Sigma, comme au judo :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°52777627
mordreck
Posté le 21-03-2018 à 21:34:23  profilanswer
 

C'est comme tout, si c'est bien implemente et l'ensemble de la chaine et des parties prenante s'y contraigne ca marche.
Comprendre que tes demandes urgentes non planifie vont devoir repousser tel tache sur tel projet critique, ca aide a apporter une certaine visibilite, et surtout a determine si les taches sont VRAIMENT critique ou pas.
La ou ca merde en general c'est lorsque le management comprenne que l'agile c'est de pouvoir faire des demandes a l'arrache sans planification ce qui est a l'encontre meme du principe.

 

Dans ma boite precedente, c'etait la merde des demandes continue, 0 planification,  ca n'avait d'agile que le nom... quand tu souleve le probleme comme quoi ce n'est pas la bonne methode ou que l'on ne l'applique pas correctement: "oui mais bon l'agile c'est plus un concept tu vois" hummmk....
Dans ma boite actuelle: des sprints bien evalue, toute demande au cours du sprint implique qu'une tache prevue est repoussee etc... C'est pas encore parfait, mais ca file enormement de visibilite et d'aisance d'esprit, surtout quand tu as des demandes a la con: "on la planifiera au prochain sprint"

Message cité 1 fois
Message édité par mordreck le 21-03-2018 à 21:34:52
n°52778981
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2018 à 00:45:35  profilanswer
 

mordreck a écrit :

C'est comme tout, si c'est bien implemente et l'ensemble de la chaine et des parties prenante s'y contraigne ca marche.
Comprendre que tes demandes urgentes non planifie vont devoir repousser tel tache sur tel projet critique, ca aide a apporter une certaine visibilite, et surtout a determine si les taches sont VRAIMENT critique ou pas.
La ou ca merde en general c'est lorsque le management comprenne que l'agile c'est de pouvoir faire des demandes a l'arrache sans planification ce qui est a l'encontre meme du principe.

 

Dans ma boite precedente, c'etait la merde des demandes continue, 0 planification,  ca n'avait d'agile que le nom... quand tu souleve le probleme comme quoi ce n'est pas la bonne methode ou que l'on ne l'applique pas correctement: "oui mais bon l'agile c'est plus un concept tu vois" hummmk....
Dans ma boite actuelle: des sprints bien evalue, toute demande au cours du sprint implique qu'une tache prevue est repoussee etc... C'est pas encore parfait, mais ca file enormement de visibilite et d'aisance d'esprit, surtout quand tu as des demandes a la con: "on la planifiera au prochain sprint"


La vérité :jap:
Scrum master quand c'est bien implémenté c'est tout sauf un bullshit job, faut une sacrée vision transverse, une ténacité de tous les jours, et c'est hyper bénifique à toute la boite.
Mais c'est clairement pas à la portée des services de Cogip pilotés à coup d'excel/outloox, ou à haut taux de toxicité (pour recentrer :o)


Message édité par alb le 22-03-2018 à 00:48:46
n°52778993
_synapse_
Posté le 22-03-2018 à 00:54:21  profilanswer
 

Je vois surtout pas pourquoi l'organisation devrait être différente en informatique d'un autre type de fonctions... :sarcastic:

n°52779017
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2018 à 01:13:07  profilanswer
 


Rien à voir, c'est pas une méthode pour apprendre à tenir tes subordonnées. Ca c'est la base si déjà t'arrive pas à avoir une bonne équipe, ou tout du moins quelqu'un avec suffisament de poigne pour faire tourner la boutique, ça sert juste à rien de se pencher sur ce genre de process (et faut aussi toute une hériarchie qui joue le jeu, mais là encore ça me parait la base du ménage à faire avant d'essayer de théoriser ses méthodes de travail).
Ca résoudra aucun problème d'éléments toxiques (même si une bonne organisation permet d'avoir une meilleure ambiance et d'empêcher les gens de se cacher). C'est plus pour organiser des projets sans avoir des macro taches qui durent 6 mois, et qu'au bout de ses six mois tu te rends compte que le projet en a besoin de 6 de plus parce que ta team a passé tes journées à faire le pompier ailleurs, ou que le besoin avait été mal/pas exprimé.

 

Perso j'ai beaucoup de respect pour les gens qui implémentent ça bien, donc ça me faisait de la peine de voir ça qualifier de bullshit job, alors que ca rayonne dans tout un projet et que ça demande beaucoup d'aptitudes. Raison pour lesquelles c'est généralement très mal implanté par des gens non formés, et que dès qu'on entend "agile" en entretien on comprend "au jour le jour" :D


Message édité par alb le 22-03-2018 à 01:17:56
n°52779531
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 08:40:17  answer
 


Ça m'arrive souvent (de rêver boulot) et ce n'est pas bon signe.

n°52779635
kley
Miaou !
Posté le 22-03-2018 à 08:56:30  profilanswer
 

J'avais un boulot tellement pourri que j'ai rêvé que j'étais réembauchée à mon boulot d'avant, j'avais un ordi tout neuf, j'étais folle de joie [:tahitiflo:2]  
Cette déception au réveil [:caeldil]

n°52779650
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 08:59:30  answer
 


 
Tu bosses toute la nuit (dans ta tete au moins) et quand tu te reveilles, faut aller au turbin.  [:pikitfleur:1]  

n°52779757
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-03-2018 à 09:12:23  profilanswer
 

Les réveils à 4h du matin parce que ton cerveau a un putain d'éclair :sweat:
Et derrière impossible de refermer l’œil rapidement :/

n°52780643
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 10:25:06  answer
 

Chez moi la décompression commence à venir, petit à petit  :)  
J'arrive déjà à dormir jusqu'à 6h30/7h00 du matin, ce qui était inimaginable il y a encore quelques semaines.

n°52780991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 10:51:13  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Les réveils à 4h du matin parce que ton cerveau a un putain d'éclair :sweat:
Et derrière impossible de refermer l’œil rapidement :/

 

Je ne suis pas « au travail » donc c'est pas tout à fait la même chose mais j'ai vraiment le même problème.

 

En ce moment, je suis en stage à temps partiel, je travaille sur un mémoire (estudiance inside) en rapport avec ce stage, et je suis des cours supplémentaires dans un autre truc où j'ai un gros exam toutes les deux semaines, donc en permanence des révisions intenses (j'ai des lacunes). Et je vais à des conférences à côté pour avoir des compléments d'informations mon stage. Donc par ex hier j'ai eu cours pour mon premier cursus, dej de travail pour parler mémoire et état de l'art avec une prof sympa, pause café révisions, cours de mon deuxième cursus, conférence avec une présentation d'un projet le soir. Départ, 10h, retour, 21h15, et j'ai travaillé sur cinq sujets différents dans la journée, et pratiqué deux langues étrangères.

 

J'en. Peux. Plus.

 

Je rentre chez moi LESSIVÉE et je n'arrive pas à trouver assez de temps à me poser pour que mon cerveau puisse processer tout ce qui se passe dans mes journées, donc je baratte la nuit les idées qui restent. Vivement que ça se tasse. Tout m'intéresse, en plus, c'est vraiment pas des trucs chiants et c'est mon choix d'être là.

 

(Et évidemment, estudiance inside, j'ai pas le plaisir de me dire que je me nique la tête mais au moins j'ai un salaire@cadre.)

 

Pardon, j'avais besoin de râler un coup, ça va mieux.


Message édité par biezdomny le 22-03-2018 à 10:51:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52781217
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 11:05:11  profilanswer
 


 
Encore trois mois, après ça va se tasser grave. Je vais gratter un ou deux jours pour dormir comme une merde (dans mon lit, y a pas le chauffage dans les chiottes du boulot :o), après quelques bonnes nuits de sommeil je deviens quelqu'un d'autre (en bien).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52781705
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 11:34:25  profilanswer
 

Merci ! C'est un peu des problèmes de riche (ce qui culpabilise d'autant plus) et ça va bientôt s'arrêter. Ouf.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52782238
kley
Miaou !
Posté le 22-03-2018 à 12:04:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Encore trois mois, après ça va se tasser grave. Je vais gratter un ou deux jours pour dormir comme une merde (dans mon lit, y a pas le chauffage dans les chiottes du boulot :o), après quelques bonnes nuits de sommeil je deviens quelqu'un d'autre (en bien).


J'espère pour toi que tu ne vas pas rêver que tu as manqué des cours, pas eu le temps de réviser sur une matière où tu n'es pas à l'aise et que tu as un examen super important dessus.
 
J'en rêve encore des fois alors que ça fait plus de 5 ans... et même au réveil je ne suis pas tout à fait rassurée sur le fait que c'est bel et bien fini :o

n°52782561
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 12:33:33  profilanswer
 

Rha putain oui :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52783195
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2018 à 13:45:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merci ! C'est un peu des problèmes de riche (ce qui culpabilise d'autant plus) et ça va bientôt s'arrêter. Ouf.


 
Les riches n'ont pas le droit d'avoir des problèmes?  [:zaipetruredfadeiping]  
 
Plus sérieusement, ça m'énerve qu'on compare les problèmes des uns et qu'on leur dise qu'il y a plus malheureux qu'eux. Comme si y'avait un classement dans les emmerdes/problèmes :fou:
 
C'est pas contre toi Biezdommy, c'est un constat général. /histoire vécue

n°52783242
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2018 à 13:50:07  profilanswer
 

y a pas d'echelle dans la souffrance oui, c'est donc à chacun de savoir placer le curseur de la dignité, normalement ca s'appelle l'éducation :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR