Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°52141078
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 23:53:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Une grosse boite avec des process et des annuaires à jour ? lol

 

Le dernier client que j'ai quitté, même le putain de process de sortie était périmé.
Je parle pas d'une TPE dans le fin fond de la Creuse mais d'une multinationale qui bosse sur des sujets sensibles (2500 putains d'employés sur le site !).
Dans ce fameux process, je devais passer dans un service qui n'existait plus dans un bâtiment qui a été rasé. Ni la sécurité (accueil + les responsables), ni le Helpdesk (censé centraliser les demandes) était capable de fournir la moindre info. [:grubnatz:4]
Même l'outil de Helpdesk était foireux. Je vois un formulaire "Procédure de départ" sur la page d'accueil, je le remplis connement 2 semaines avant mon départ effectif pour prévenir et qu'ils s'organisent ... le formulaire était relié à rien et ça tombait dans un trou noir [:belzedar:4]
J'ai aussi appris que ma boite n'avait pas transmis certains papiers au client (obligation légale). Surprise quand tu viens faire annuler ces papiers et que le client ne trouve aucune trace dans ses dossiers.
Au moins, mon employeur était constant vu que j'avais ni ordre de mission (alors que je naviguais entre plusieurs sites client et plusieurs agences), ni objectifs. [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 23:54:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 23:53:45  profilanswer
 

n°52141692
inifinitep​roject
Posté le 17-01-2018 à 07:35:44  profilanswer
 


 
 
 :lol:

n°52143089
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-01-2018 à 10:25:23  profilanswer
 

Ca a vraiment l'air génial le monde des SSIIESNEROUTNNF  [:boisse]

n°52146333
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-01-2018 à 13:58:57  profilanswer
 

Qualitance deputy [:fred152:1]  [:vc4fun:5]

n°52153002
inifinitep​roject
Posté le 17-01-2018 à 22:29:54  profilanswer
 

A noté, que je complexifie à mort le S.I et l'infrastructure.
 
Je ne sais pas ce qu'il se passera après mon départ.... mais seul un très grand connaisseur saura réparer l'ensemble (GPO, Citrix, VmWare, réplication, dossier, customisation graphique).
 
Tout en powershell :o pour automatiser l'ensemble.
 
Au moindre grain de sable : chômage technique :o
 
Ca leur apprendra...qu'il faut embaucher des gens qui connaisse réellement l'informatique et pas des bras cassé casé là par des créations de postes en interne.
 
J'ai mal pour quand je partirais. Aucune raison que je leur laisse les documents et procédures.

n°52153998
mordreck
Posté le 18-01-2018 à 02:14:00  profilanswer
 

Limite, mieux vaut pas de procedure que des procedures perimes/incompletes, ca force les gens a reflechir a ce qu'ils vont faire...

n°52155133
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 09:46:32  answer
 

De toute façon, faut pas se mentir, si c'est pourri, c'est toujours la faute à celui qui vient de partir. :o

 

J'ai soigneusement évité d'aborder certains sujets bien puants lors de mon préavis de départ, ils découvriront les cadeaux un peu plus tard.
M'enfin, je suis qu'à moitié coupable quand le client demande l'impossible, impose des procédures kafkaïennes et que ta hiérarchie ne t'appuie pas (ou plutôt t'enfonce), j'allais pas m'emmerder à entrer dans une énième croisade sur des sujets bien glissants alors que j'étais déjà sur le départ. :sarcastic:
Et vu leurs agissements de pute jusqu'au solde de tout compte, je pense être parti encore un peu trop clean. :/


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 09:47:04
n°52159538
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-01-2018 à 15:09:40  profilanswer
 


Coucou :)
 
Juste un mot, en passant, moi qui suis le patron du topic ( :o :o :o ), juste pour friandise.
 
Je bosse, là où je bosse, entre autres, sur les rémunérations de personnalités médiatiques ou importantes (ainsi que sur celles des lambda, comme vous et moi, mais c'est moins révélateur).
 
C'est effrayant, la décorrélation travail/rèm/talent est violente.
 

Spoiler :

Par exemple, qu'une animatrice de télé sur chaîne TNT, sans autre talent que d'être "femme de", touche ses 9500 net/mois, continue à me faire gerber


 
Je sais, je suis un bisounours  [:mur-mur:1]  
 
 
 


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°52167420
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-01-2018 à 12:09:13  profilanswer
 


Vu qu'il est dispensé de préavis, il peut cumuler ET le salaire de la boîte A ET le salaire de la boîte B [:petoulachi]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°52170051
Pomme
Petite olive
Posté le 19-01-2018 à 15:48:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 15:48:55  profilanswer
 

n°52170338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-01-2018 à 16:08:11  profilanswer
 

quoiquigna ?  [:gugus2000]  
 
toujours l'assistante from hell ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52170822
Pomme
Petite olive
Posté le 19-01-2018 à 16:41:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52171102
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-01-2018 à 17:08:31  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Cay dramatique. Mais j'ai dit à mon chef que je ne souhaite plus collaborer avec cette personne et que s'il veut lui donner du boulot, qu'il le fasse lui-même. Il a compris (?).


 
"Ouais, ouais. Bon week-end, à lundi."
 

Spoiler :

En espérant que t'aies oublié d'ici là :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°52171132
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-01-2018 à 17:11:33  profilanswer
 

il la prend 3 jours en assistante pour juger lui meme :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52171339
Pomme
Petite olive
Posté le 19-01-2018 à 17:35:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52171346
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-01-2018 à 17:36:02  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je fais tout par écrit maintenant ANYWAY


 
depuis le temps QU'ON TE LE DIT.
Courage  [:zedlefou:3]

n°52172407
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-01-2018 à 19:43:02  profilanswer
 

Je sais pas si vous écoutez l'émission de France Culture Les Pieds sur terre qui est souvent très intéressante. Ce sont des docus de 30min avec en général un à trois témoignages. Ce midi c'était sur le harcèlement au travail par les petits chefs et c'était bien (et avec des histoires de gens qui s'en sortent, ce qui fait du bien à entendre).

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 08-07-2018

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-01-2018 à 19:43:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52172896
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2018 à 20:46:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais pas si vous écoutez l'émission de France Culture Les Pieds sur terre qui est souvent très intéressante. Ce sont des docus de 30min avec en général un à trois témoignages. Ce midi c'était sur le harcèlement au travail par les petits chefs et c'était bien (et avec des histoires de gens qui s'en sortent, ce qui fait du bien à entendre).

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 08-07-2018


Oui, je l'ai vu passer, je l'ai mis dans mes podcasts, j'adore cette émission :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52172965
inifinitep​roject
Posté le 19-01-2018 à 20:53:39  profilanswer
 

Astuce pour foutre les plus mauvais (anciens) dehors ou ceux qui ont eu un poste dans un service par création de poste en internet (mobilité interne).
 
Des bras cassés qui ne connaissent pas le taff et mettent tout un organisme en danger :o
 
Faites des projet hyper complexes (refonte intégrale d'un S.I entier par exemple). Mettez le en production et donnez une date de livraison de remise en état aux opérateurs dans les filiales.
 
Ils seront pris dans la panique, feront n'importe quoi et créant des ruptures de services avec incidences hautes :o
 
Ils se casseront par eux même :o
 
Brillant !

n°52173214
Shitan
detailer :o
Posté le 19-01-2018 à 21:23:35  profilanswer
 

Première semaine de mon nouveau taf :o
Limite je veux bosser 6/7 maintenant..
Pas de stress, de filtre hiérarchique..
Et un vrai système info qui rame pas, à mille lieu du machin merdique de mon ancienne Cogip :o


---------------
Ci git une signature.
n°52173239
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2018 à 21:26:25  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je fais tout par écrit maintenant ANYWAY


 
toujours.
 
j'ai pris cette méthode aussi. C'est le seul moyen de se protéger


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52173323
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-01-2018 à 21:35:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais pas si vous écoutez l'émission de France Culture Les Pieds sur terre qui est souvent très intéressante. Ce sont des docus de 30min avec en général un à trois témoignages. Ce midi c'était sur le harcèlement au travail par les petits chefs et c'était bien (et avec des histoires de gens qui s'en sortent, ce qui fait du bien à entendre).

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 08-07-2018

 
Tillow a écrit :


Oui, je l'ai vu passer, je l'ai mis dans mes podcasts, j'adore cette émission :jap:

 

Je n'en suis qu'à 15 minutes du premier volet, j'ai déjà des envies de péter des genoux au pied de biche.

 

C'est bien mignon ce type qui se présente comme un "repenti" de petit chefaillon, mais combien de gens il a brisé avant de se rendre compte qu'il était un parfait enfoiré et un sale type ?

 

Et il y a une récurrence : c'est pas la première fois que j'entends ce genre de nuisibles s'auto-congratuler de "bienveillance". C'est d'ailleurs exactement le cas pour ma direction, qui se dit ainsi, mais qui dans les faits se comporte de manière parfois cruelle et méprisante (j'en ai fait les frais).

 

De toutes façons ça ne fait que démontrer une fois de plus que plus on dit qu'on est ceci ou cela, moins on l'est en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 19-01-2018 à 21:35:48

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52173453
niju
Call me doc'
Posté le 19-01-2018 à 21:49:14  profilanswer
 

J'en suis à 30 secondes.

 

L'histoire de Singapour.

 

Holy fucking shit :|

 

Ok, j'en suis à 2mn, c'est une LU. Pas sûr que ce soit la meilleure ouverture pour ce genre de reportage [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 19-01-2018 à 21:51:14

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52173462
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-01-2018 à 21:51:02  profilanswer
 

niju a écrit :

J'en suis à 30 secondes.
 
L'histoire de Singapour.
 
Holy fucking shit :|


 
Spoiler :
 

Spoiler :

C'est une LU :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52173487
niju
Call me doc'
Posté le 19-01-2018 à 21:54:05  profilanswer
 

Yep, je viens d'éditer :o
 
Pas sûr que ce soit la meilleure façon d'ouvrir le reportage...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52173506
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-01-2018 à 21:57:01  profilanswer
 

Globalement et radiophoniquement parlant, l'ouverture de l'émission est nulle, on est d'accord :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52173522
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-01-2018 à 21:58:42  profilanswer
 

Ha j'ai pas écouté le premier épisode, je bossais hier (dans des conditions… heu… c'est compliqué).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52174059
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 19-01-2018 à 23:01:44  profilanswer
 

J'ai esquivé les voeux du grand patron cette année pour cause de migraine et de troubles intestinaux (pour rester distinguée  :o ) après une putain de grosse journée et aujourd'hui il me tombe sur le râble à base de "pour quémander une titularisation vous êtes là mais quand il faut venir m'écouter il n'y a plus personne"  [:fandalpinee]  
 
Ça fait 7 ans que je vais à ses voeux 2 putains d'années complètes que je suis titulaire, je dois être l'une des seules du service à me renseigner régulièrement sur ce qu'il se passe dans la ville et à lire tous les comptes rendus municipaux, je suis toujours volontaire pour les heures sup quand il y a besoin (pas payées j'ai 3 semaines à récupérer que j'arrive pas à prendre) et je me fais traiter comme une sous merde parce que j'avais la chiasse [:korner:3]  
 
La prochaine fois je vais voir mon médecin qui veut toujours me filer des arrêts de travail pour rien et je lui demande 3 jours quitte à mettre tout le service dans la merde [:la chancla:1]  

n°52174126
david42fr
Posté le 19-01-2018 à 23:15:50  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

J'ai esquivé les voeux du grand patron cette année pour cause de migraine et de troubles intestinaux (pour rester distinguée  :o ) après une putain de grosse journée et aujourd'hui il me tombe sur le râble à base de "pour quémander une titularisation vous êtes là mais quand il faut venir m'écouter il n'y a plus personne"  [:fandalpinee]  
 
Ça fait 7 ans que je vais à ses voeux 2 putains d'années complètes que je suis titulaire, je dois être l'une des seules du service à me renseigner régulièrement sur ce qu'il se passe dans la ville et à lire tous les comptes rendus municipaux, je suis toujours volontaire pour les heures sup quand il y a besoin (pas payées j'ai 3 semaines à récupérer que j'arrive pas à prendre) et je me fais traiter comme une sous merde parce que j'avais la chiasse [:korner:3]  
 
La prochaine fois je vais voir mon médecin qui veut toujours me filer des arrêts de travail pour rien et je lui demande 3 jours quitte à mettre tout le service dans la merde [:la chancla:1]  


C'est le cas de le dire...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52174134
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2018 à 23:17:15  profilanswer
 

Les politiques [:hansaplast]
Déménage dans une plus grosse collectivité, tu seras moins en lien avec les politiques :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52174215
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 19-01-2018 à 23:34:31  profilanswer
 

Mais j'aime mon équipe et mon environnement de travail même si on est en sous effectifs depuis 7 ans que j'y suis[:fegafobobos:2]
Une collègue m'avait dit s'être fait remonter les bretelles pour la même chose il y a quelques années, je pensais qu'elle faisait sa drama queen mais non [:frog sad:3]
En 2020 on risque de changer de maire à mon avis ça sera pire [:double deuce]


Message édité par coyote de l'espace le 20-01-2018 à 00:00:54
n°52174242
inifinitep​roject
Posté le 19-01-2018 à 23:43:34  profilanswer
 

Dans notre COGIP, tout le monde démissionne petit à petit :o

n°52174251
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 23:46:18  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Je n'en suis qu'à 15 minutes du premier volet, j'ai déjà des envies de péter des genoux au pied de biche.
 
C'est bien mignon ce type qui se présente comme un "repenti" de petit chefaillon, mais combien de gens il a brisé avant de se rendre compte qu'il était un parfait enfoiré et un sale type ?
 
Et il y a une récurrence : c'est pas la première fois que j'entends ce genre de nuisibles s'auto-congratuler de "bienveillance". C'est d'ailleurs exactement le cas pour ma direction, qui se dit ainsi, mais qui dans les faits se comporte de manière parfois cruelle et méprisante (j'en ai fait les frais).  
 
De toutes façons ça ne fait que démontrer une fois de plus que plus on dit qu'on est ceci ou cela, moins on l'est en réalité.


 
Cette attitude porte un nom : c'est de la schizophrénie.
Edit : et en écoutant le 2ème témoignage du chef repenti ( la nana ) -> on entend que moi, moi et moi tout le temps.
On peut donc aussi rajouter Paranoïa ( pour atteindre un tel niveau d'égocentrisme, je ne vois pas d'autre explication )
Bref, la totale. Ces personnes ont simplement des troubles psychiques en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 23:55:07
n°52174301
inifinitep​roject
Posté le 20-01-2018 à 00:03:34  profilanswer
 

Quel est le moyen de foutre des gens dehors ? (ou changement obligatoire de poste ?).
 
Je ne peux pas créer de valeur ajoutées avec des burnes...qui ne connaissent rien.

n°52174341
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-01-2018 à 00:15:01  profilanswer
 

23 messages. Trés subtil :o

n°52174410
Modération
Posté le 20-01-2018 à 00:37:56  answer
 

inifiniteproject a écrit :

Quel est le moyen de foutre des gens dehors ? (ou changement obligatoire de poste ?).

 

Je ne peux pas créer de valeur ajoutées avec des burnes...qui ne connaissent rien.


Easy. Tu cliques sur "sanctionner", ensuite tu choisis le nombre de jour, tu sélectionnes "Teletubbies", et tu cliques sur "valider" et hop, la personne se retrouve dehors. Magique. Tiens, bouge pas, je te montre.


Message édité par niju le 20-01-2018 à 00:38:44
n°52174425
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-01-2018 à 00:46:29  profilanswer
 

  [:la chancla:5]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52174893
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-01-2018 à 08:34:28  profilanswer
 

 

J'y vois surtout des gens facilement influençables. Le mec explique très bien comment il était persuadé d’œuvrer à fond pour le bien de l'entreprise et qu'il n'y avait que ça qui comptait. Sans se rendre compte qu'il brisait des gens, quitte à moquer la personne qui s'est effondrée dans son bureau. Ca donne déjà pas mal la gerbe, mais si on extrapole la chose, on peut très bien imaginer comment le suicide d'un salarié en souffrance peut être considéré par une certaine hiérarchie.

 

Le genre de mec qui est dans l'entreprise autant que l'entreprise est en lui quoi.

 

Idem pour la nana, totalement persuadée que sa manière de voir les choses était la seule qui soit bonne et même existe. Et qui vacille complètement quand on lui dit que ben non, il y a des gens qui aiment leur boulot et veulent le faire bien, mais pour lesquels ce n'est pas la finalité principale de leur vie. Mélol.

 

Donc schizo ou parano peut-être pas, mais des gens qui ont de gros problèmes d'égo, de prise de recul et dépourvus de capacité d'auto-analyse, ça très certainement.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 20-01-2018 à 08:42:48

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52176845
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-01-2018 à 13:58:54  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

J'y vois surtout des gens facilement influençables. Le mec explique très bien comment il était persuadé d’œuvrer à fond pour le bien de l'entreprise et qu'il n'y avait que ça qui comptait. Sans se rendre compte qu'il brisait des gens, quitte à moquer la personne qui s'est effondrée dans son bureau. Ca donne déjà pas mal la gerbe, mais si on extrapole la chose, on peut très bien imaginer comment le suicide d'un salarié en souffrance peut être considéré par une certaine hiérarchie.

 

Le genre de mec qui est dans l'entreprise autant que l'entreprise est en lui quoi.

 

Idem pour la nana, totalement persuadée que sa manière de voir les choses était la seule qui soit bonne et même existe. Et qui vacille complètement quand on lui dit que ben non, il y a des gens qui aiment leur boulot et veulent le faire bien, mais pour lesquels ce n'est pas la finalité principale de leur vie. Mélol.

 

Donc schizo ou parano peut-être pas, mais des gens qui ont de gros problèmes d'égo, de prise de recul et dépourvus de capacité d'auto-analyse, ça très certainement.

 

Ouais. Moi je dirais que c'est une forme de rationalisation.

 

- J'agis pour le bien de l'entreprise et de ses employés.
- Ouais mais le mec s'est foutu en l'air, en quoi ça lui a fait du bien d'être traité comme ça ?
- C'était quelqu'un de très difficile qui avait sûrement beaucoup de problèmes personnels, on l'a mis en garde / blâmé / foutu dehors / [...] pour essayer de le remettre dans le droit chemin ; de plus, un type avec des problèmes comme ça, si on n'essaie pas de les résoudre, c'est les autres employés qui en pâtissent.

 

Et etc...

 

Je suis choqué de la manière dont se passe mon départ là où je suis. Mon précédent boulot c'était, ok, dommage, bon essaie de finir ce truc que t'as commencé, et bon courage pour la suite. Là je me fais cracher dans le dos à mon commercial (qui essaie de me rattraper, du coup ça se répercute sur moi, je dois justifier d'accusations, etc... heureusement il m'a dit bien connaître le client et être habitué à ce genre de pratiques), et au taf on me met dans des situations très difficiles où je dois accepter de retarder certains projets urgents pour commencer d'autres plus urgents, je vois pas comment ils vont faire quand je serais plus là.

 

D'autant que le suivant à partir, et dernier de l'équipe, va se retrouver tout seul. Pour lui c'est encore pire, il est plus jeune, probablement un peu plus vulnérable à la pression, il va falloir que je lui donne quelques tuyaux pour tenir pendant 1 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 20-01-2018 à 13:59:06
n°52176927
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2018 à 14:14:57  profilanswer
 

La moderation :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52177011
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 14:30:06  answer
 

Shitan a écrit :

Première semaine de mon nouveau taf :o


J'ai alerté :o

 
LOL POLARISE a écrit :

Je suis choqué de la manière dont se passe mon départ là où je suis. Mon précédent boulot c'était, ok, dommage, bon essaie de finir ce truc que t'as commencé, et bon courage pour la suite. Là je me fais cracher dans le dos à mon commercial (qui essaie de me rattraper, du coup ça se répercute sur moi, je dois justifier d'accusations, etc... heureusement il m'a dit bien connaître le client et être habitué à ce genre de pratiques), et au taf on me met dans des situations très difficiles où je dois accepter de retarder certains projets urgents pour commencer d'autres plus urgents, je vois pas comment ils vont faire quand je serais plus là.


Agissement mesquin (sentiment de vengeance face à l'employé qui le "trahit" ) et court-termiste ... pas grave, ils s'en boufferont réellement les couilles une fois que tu seras parti.
S'ils veulent être des putes, il y a moyen de se montrer encore plus pute qu'eux. Tu prends plein de dossiers ... qui se termineront après ton départ et tu joues la montre, tu fermes ta gueule sur des décisions de merde qui leur exploseront à la tronche dans quelques temps, ... une bonne attitude de "poseur de mines". :o

 

Lors de mon dernier entretien de départ, le gars (jamais vu un enfoiré pareil) me l'a joué "les misérables". Genre, en m'offrant le job, il me sortait du caniveau tel un SDF qui rejoint une communauté Emmaüs. Voyant que son laïus ne prenait pas, il a tout de suite changé de stratégie en se la jouant petit chef agressif et autoritaire (l'organigramme était tellement mouvant et opaque que j'ai jamais réellement su quel lien hiérarchique j'avais avec lui).
Au final, pour le remercier, j'ai soigneusement évité les sujets bien puants pendant mon préavis. J'allais pas non plus m'infliger du taf de merde entrainant le démarrage de process longs et pénibles pour la beauté du geste :o
Certaines mines (que j'ai pas réellement posé mais dont je connaissais l'existence) ont déjà du leur sauter à la tronche depuis mon départ, have fun ! D'ailleurs, vu qu'une nouvelle annonce d'emploi a été publiée, mon remplaçant a déjà du se tirer de la mission.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2018 à 14:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR