| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Reprise du message précédent :
sinon courage,ça ne fait pas plaisir et l'amour propre en prend un coup. edit:j ai rien dit. Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 20-12-2017 à 22:38:18 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 20-12-2017 à 22:33:54 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
antioch_arrow Menace mineure |
En tous cas on ne m'a rien présenté de concret lors de cet entretien. Un des trucs abordés par exemple, c'est que lorsque je formais de nouveaux salariés aux applicatifs maison, certains salariés trouvaient des trucs pas très clairs (plutôt normal, vu la quantité d'information à ingurgiter, surtout pour des gens qui ne viennent à la base pas du tout du secteur d'activité de la boîte) et la directrice de me dire qu'elle avait dû parfois reprendre avec Machin ou Machine dans son bureau certains points de l'applicatif. En quoi c'est son taf à la directrice ? Elle a pas autre chose à faire ? Genre son boulot de directrice, aller voir les partenaires, les financeurs, valoriser sa structure... Qu'est-ce que ça lui coûtait de venir me voir en me disant qu'il faudrait préciser certains trucs avec Machin à propos de l'applicatif, ce qui est plutôt normal vu les deux petites heures de formation ? Forcément, c'est pratique pour elle de faire ça, et de venir me le remettre dans la gueule après... Message édité par antioch_arrow le 20-12-2017 à 22:44:27 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2017 à 04:12:40 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic | Alors autre théorie : ta N+2 est amoureuse de toi, tu l'as éconduite sans t'en apercevoir et elle se venge Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 21-12-2017 à 11:09:35 |
Mitch2Pain |
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Publicité | Posté le 21-12-2017 à 12:11:47 ![]() ![]() |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
toupouri |
Quelques mois plus tard, le boss m'a convoqué solennellement pour m'annoncer qu'il souhaitait me sanctionner. Je lui ai dit que je préférais être viré directement. Il était complètement décontenancé Message cité 1 fois Message édité par toupouri le 21-12-2017 à 16:30:21 |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
hka-ta |
C'est ce que je disais à mon ancien manager avant de changer, qui me serinait que c’était pas mieut ailleurs : l'herbe est p'tête pas plus verte ailleurs, mais en tout cas elle sera moins jaunie. Mais dis toi que si tu as fait le boulot pour le prix, un autre le fera aussi. Ca a été le cas dans mon ancienne boîte : ceux expériencés sont partis lassés du périmètre qui évoluait plus vite que les augmentations, et un sentiment d'être pris pour des cons après 6, 8 ou 10 ans de boîte à faire tourner et surtout évoluer le bousin. Remplacé par des jeunes (comme nous à notre arrivée) qui font le même job pour moins cher car ils n'ont pas eu les augment' individuel ni vu le périmètre grandir (mais qui est toujours aussi large). Ils se sont pleins de se choper le périmètre des derniers à partir sans renforcement d'équipe, ils ont été carroté, mais ils continuent quand même car ils se disent que c'est pas plus vert ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 21-12-2017 à 22:16:49 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
crouton_ HFR CDC |
Sans les pourrir un peu? Je lève le poing. risques psycho-sociaux/médecine du travail. Drapeau rouge style Russie 1917 en étendard. Enfin ça, pour ceux qui n'ont pas de marge de manoeuvre vers une autre embauche un peu mois pourrie. Et le faire, même si cette manœuvre est possible.
Message cité 1 fois Message édité par crouton_ le 21-12-2017 à 22:46:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que beaucoup de gens dans les entreprises ont une sorte de cliché en tête : faut devenir manager, encadrer des gens, cheffer, avoir la win, tout ça, et c'est le seul moyen d'évoluer. On entend d'ailleurs dans les couloirs des gens se désoler, parce que qu'est-ce qu'on va faire de tous ces ingénieurs, ils vont pas tous pouvoir devenir chef. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
efyliae | Pareil, j'ai aucune envie de manager des gens à terme, et ça me va très bien d'avoir un manager derrière lequel me cacher |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
jcqs épais comme une brique | Lanceslow, t'es en collectivité territoriale ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
hka-ta | 2 freins à ça : Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 22-12-2017 à 12:49:52 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Headspace |
|
Cend Meuh ! |
|
hka-ta |
|
Morningkill | Le souci, c'est quand tu montes en grade en interne (et en restant dans la même équipe) |
antioch_arrow Menace mineure | Ptain j'espère que c'est pas dans une collectivité qu'il travaille lanceslow, c'est dans une collectivité territoriale que j'ai envoyé ma postulance ce matin Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 22-12-2017 à 17:15:51 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 17:33:01 ![]()
|
mordreck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |