Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51922567
mordreck
Posté le 22-12-2017 à 18:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Je pense que beaucoup de gens dans les entreprises ont une sorte de cliché en tête : faut devenir manager, encadrer des gens, cheffer, avoir la win, tout ça, et c'est le seul moyen d'évoluer. On entend d'ailleurs dans les couloirs des gens se désoler, parce que qu'est-ce qu'on va faire de tous ces ingénieurs, ils vont pas tous pouvoir devenir chef.  

C'est pas sale de pas vouloir être manager, surtout quand tu l'as déjà fait et que tu peux affirmer, en connaissance de cause, que c'est pas ton truc, que tu préfères la technique et l'expertise par exemple. C'est un peu mon cas, je n'ai eu que des retours positifs de mes gars à l'époque, mais cheffer a été mon xp pro la plus éreintante, ça détruit complètement quand on n'est pas fait pour ça et qu'on se force.

Je vois pas forcément ça comme un retour en arrière, d'autant plus si ça te permet de mieux vivre ton travail. Des gens en souffrance et qu'on colle dans un placard avec un titre de pacotille qui fait marrer tout le monde et un job sans enjeu, j'en ai vu et je n'ai pas l'impression que tu en sois un :)

C'est une mentalite qui reflete une realite dans beaucoup de boite aussi.
Je vois deux raisons a cela (qui sont lies l'une a l'autre):
Les managers "pur" (ie. ceux qui n'ont pas forcement la connaissance technique/metier mais font du pur management de personnes/projet) sont assez mal vu
Les carrieres technique ont un plafond de verre (les postes d'expert technique/metier qui ne s'occupe pas DU TOUT de management de personne/ou de projet sont souvent inexistant passe un certain seuil de remuneration)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 18:53:01  profilanswer

n°51924546
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2017 à 23:31:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que beaucoup de gens dans les entreprises ont une sorte de cliché en tête : faut devenir manager, encadrer des gens, cheffer, avoir la win, tout ça, et c'est le seul moyen d'évoluer. On entend d'ailleurs dans les couloirs des gens se désoler, parce que qu'est-ce qu'on va faire de tous ces ingénieurs, ils vont pas tous pouvoir devenir chef.

C'est pas sale de pas vouloir être manager, surtout quand tu l'as déjà fait et que tu peux affirmer, en connaissance de cause, que c'est pas ton truc, que tu préfères la technique et l'expertise par exemple. C'est un peu mon cas, je n'ai eu que des retours positifs de mes gars à l'époque, mais cheffer a été mon xp pro la plus éreintante, ça détruit complètement quand on n'est pas fait pour ça et qu'on se force.

Je vois pas forcément ça comme un retour en arrière, d'autant plus si ça te permet de mieux vivre ton travail. Des gens en souffrance et qu'on colle dans un placard avec un titre de pacotille qui fait marrer tout le monde et un job sans enjeu, j'en ai vu et je n'ai pas l'impression que tu en sois un :)

Plusse un million avec la dame, même XP, plus jamais je refais chef de projet :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51925339
wolowizard
Posté le 23-12-2017 à 09:44:56  profilanswer

mon chef m'a demandé si il m'embauchait cadre forfait jours ou agent de maitrise 39H pointée  

vu que j'ai deja fait forfait jours j'ai dit agent de maitrise ca me va :)  
je vois vraiment pas l'interet de passer cadre a part le nom :)

n°51925366
Tillow
Posté le 23-12-2017 à 09:53:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

mon chef m'a demandé si il m'embauchait cadre forfait jours ou agent de maitrise 39H pointée

vu que j'ai deja fait forfait jours j'ai dit agent de maitrise ca me va :)
je vois vraiment pas l'interet de passer cadre a part le nom :)

Tu cotises plus pour le bien de la société :o

---------------
n°51925370
wolowizard
Posté le 23-12-2017 à 09:53:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu cotises plus pour le bien de la société :o

et tu fais des heures gratos sans le vouloir aussi :)
quasi tout mes collegues sont cadres, vu a l'heure qu'ils partent le soir ... no way :d

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 23-12-2017 à 09:55:09
n°51925734
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-12-2017 à 11:23:31  profilanswer

wolowizard a écrit :

et tu fais des heures gratos sans le vouloir aussi :)  
quasi tout mes collegues sont cadres, vu a l'heure qu'ils partent le soir ... no way :d

Ou pas.
Un cadre fait les horaires qu’il veut tant que ses missions sont faites.  
Faut arreter de se poser en victime et s’obliger à faire des heures parce que « je suis cadre ».

n°51925875
wolowizard
Posté le 23-12-2017 à 11:53:19  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ou pas.
Un cadre fait les horaires qu’il veut tant que ses missions sont faites.
Faut arreter de se poser en victime et s’obliger à faire des heures parce que « je suis cadre ».

ou pas , mais dans la pratique et dans ma derniere boite et visiblement celle la , cadre= derives horraire :o
une mission c'est large , comment tu prouves que tu es a jour ?
perso je suis metteur au point, autant je connais mon taff , autant une reunion a 20H parce que je suis cadre alors que j'ai commence a 8h du mat ca m'arracherait bien la gueule, surtout vu la frequence des reunions

la a 18h je me barre pendant que mes collegues sont encore en reunion du soir ...

dailleurs, y a t'il des cadres epanouis qui font entre 35 et 39h max sur ce topic et quels sont VOS avantages qui justifie d'avoir un contrat cadre  ?

Message cité 4 fois
Message édité par wolowizard le 23-12-2017 à 12:00:13
n°51925924
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-12-2017 à 12:04:05  profilanswer

wolowizard a écrit :

ou pas , mais dans la pratique et dans ma derniere boite et visiblement celle la , cadre= derives horraire :o
perso je suis metteur au point, autant je connais mon taff , autant une reunion a 20H parce que je suis cadre alors que j'ai commence a 8h du mat ca m'arracherait bien la gueule, surtout vu la frequence des reunions  

la a 18h je me barre pendant que mes collegues sont encore en reunion du soir ...

dailleurs, y a t'il des cadres epanouis qui font entre 35 et 39h max sur ce topic et quels sont VOS avantages qui justifie d'avoir un contrat cadre  ?

Réunions à 20h, je refuse et cherche ailleurs si c’est la culture de la boite.
Cadre ou pas.

Moi je fais 8h45-18h45. C’est le max que je m’impose.
J’ai un salaire qui me permet de bien vivre, je cotise plus qu’un non cadre, j’ai la souplesse des horaires et peux bosser de chez moi quand mes gamins sont malades.

n°51926020
garcia_h
Posté le 23-12-2017 à 12:24:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Concernant les attributions relationnelles des chefs, je crois que des compromis humains et professionnels sont possibles. Exemple avec ma n+1 qui depuis un ou deux ans s'est beaucoup rapprochée des autres salariés, sans pour autant perdre son objectivité ou que le côté relationnel humain n'empiète sur le professionnel. C'est quelqu'un d'impartial et juste, et finalement, le bon relationnel qu'elle a avec ses équipes fait aussi que chacun se comprend et que des choses parfois désagréables à entendre puissent être dites en toute franchise, sans que ça ne provoque de braquages. Mais par contre, elle s'est vue reprocher ce rapprochement avec les salariés par la direction...

Pluzun je pense qu'il ya un juste milieu.. Après si tu veux avoir des relations "saines", faut arriver à VRAIMENT équilibrer ton temps avec chaque salarié. Ma cheffe est plus à l'aise avec les femmes, sauf qu'elle rentre dans des relations "bonnes copines". Ca serait juste une collègue je m'en tape, mais c'est ma chef donc là c'est un peu rédhibitoire pour avoir une vision sur mon travail vu que l'attention et l'information données ne sont pas distribuées au même niveau.  

Ca plus combiné au fait qu'elle a ce petit côté carriériste où les urgences de l'instant (fournir des infos au membre du COMEX...), aller aux évènements de l'actionnaire... prennent le pas sur le travail de fond qui devient négligeable à son sens, ça rends le suivi de tes missions VRAIMENT fatigant.  

n°51926027
Tillow
Posté le 23-12-2017 à 12:24:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

dailleurs, y a t'il des cadres epanouis qui font entre 35 et 39h max sur ce topic et quels sont VOS avantages qui justifie d'avoir un contrat cadre ?

Moi je fais mes heures et pas plus, j'ai un contrat cadre parce que le poste et mon diplôme (plôme) correspondent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 12:24:41  profilanswer

n°51926051
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-12-2017 à 12:28:31  profilanswer

Bafnim a écrit :

Réunions à 20h, je refuse et cherche ailleurs si c’est la culture de la boite.
Cadre ou pas.

Moi je fais 8h45-18h45. C’est le max que je m’impose.
J’ai un salaire qui me permet de bien vivre, je cotise plus qu’un non cadre, j’ai la souplesse des horaires et peux bosser de chez moi quand mes gamins sont malades.

8h45-18h45 ça fait du 45h, ça commence à faire pas mal hein. C'est même énorme, jamais j'accepterais un boulot avec des horaires pareils

n°51926080
efyliae
Posté le 23-12-2017 à 12:34:42  profilanswer

wolowizard a écrit :

dailleurs, y a t'il des cadres epanouis qui font entre 35 et 39h max sur ce topic et quels sont VOS avantages qui justifie d'avoir un contrat cadre ?

Dans ma boîte, certains cadres ne font même pas 35h... (la rh au pif) et à 18h30 y a plus personne depuis un moment (à 19h t'es viré par l'équipe du ménage de toute façon).
Donc chez moi ça vaut le coup : tu cotises pour une meilleure retraite (théoriquement :o), tu fais les horaires que tu veux, parfois moins que les ETAM à 37,5h, et t'as quand même tes jours de repos, et t'as une meilleure prévoyance santé parce que ta vie vaut plus que celle des autres  :sarcastic:  Si tu te débrouilles bien, tu peux même te casser à 17h et rattraper les "heures supp" que tu fais chez toi à partir de 19h...
Bref chez nous c'est un peu la fête du slip, y a pas vraiment d'inconvénients.

Message édité par efyliae le 23-12-2017 à 12:36:29
n°51926111
wolowizard
Posté le 23-12-2017 à 12:40:05  profilanswer

dans ma boite aussi les cadres sup ont pas l'air de faire plus de 35h semaine , mais ils se reposent sur les cadres , et les cadres sont parfois la avant moi le matin et partent apres (et parfois , evidemment arrivent apres moi et partent avant)  

le truc c'est que je sors d'un forfait jours a plus de 45h/semaine et sur chantier , plus de vie etc  

je fais pas confiance a ces contrats cadre perso , ma boite actuelle est vraiment au dessus de mes dernieres boites niveau separation travail/maison mais je constate encore que les cadres sont systematiquement forfait jours (alors qu'il existe des contrats cadres forfait heures)

forfait jours= asservissement  

si certains ont pu négocier leur contrats cadre au forfait heures ici , ce serait intéressant de lire comment ils ont pu l'imposer vis a vis de leur recruteur ...

n°51926157
Tillow
Posté le 23-12-2017 à 12:49:37  profilanswer

Grubnatz a écrit :

8h45-18h45 ça fait du 45h, ça commence à faire pas mal hein. C'est même énorme, jamais j'accepterais un boulot avec des horaires pareils

Et la pause déj de 2h ? :O

---------------
n°51926187
garcia_h
Posté le 23-12-2017 à 12:57:11  profilanswer

Tillow a écrit :

En général, je fais du 10h-18h30  :whistle: et les rush ressemblent à du 8h-19h30, j'accuse clairement le contre-coups dans ces moments là et je suis extrêmement irritable.  

Quand c'est possible du 7h30 constant est bien plus productif.

n°51926392
hka-ta
Posté le 23-12-2017 à 13:31:44  profilanswer

Y'a les RTT également non négligeables pour les cadres : dans mon ancienne boîte, c'était 23, avec des horaires variables : avoir beaucoup de jours off, c'est agréable, pour une moyenne de 39/40h travaillé.

n°51926412
_synapse_
Posté le 23-12-2017 à 13:34:03  profilanswer

Nan mais on bosse pas chez erdf nous :o

n°51926436
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-12-2017 à 13:36:34  profilanswer

Les cadres de ma boîte se pointent à 10h, café avec les copines pendant 20 minutes, minimum une heure de pause déjeuner le midi, et entre 17h30 et 18h elles sont parties. Je "bosse" largement plus qu'elles avec mes 37,5 h/semaine etam [:prodigy] et puis elles encadrent que dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 23-12-2017 à 13:36:50
n°51926440
hka-ta
Posté le 23-12-2017 à 13:37:01  profilanswer

Moi non plus, mais quand la moyenne est de 35h dans la boîte pour une bonne partie des salariés, avoir un contrat de 39h te donne logiquement 2 jours de RTT par mois.
C'est les RTT actuels que j'ai (7 ou 9, jsais pas trop) que je trouve trop faible par rapport à mon contrat (39h) (même si aujourd'hui je suis au forfait livrable, et donc peu importe le nombre d'heures passé)

n°51926448
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-12-2017 à 13:38:20  profilanswer

Tillow a écrit :

45 minutes pour manger, 1h15 de plus à se faire chier au boulot avant de pouvoir rentrer, génial :o

n°51926455
efyliae
Posté le 23-12-2017 à 13:39:20  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Les cadres de ma boîte se pointent à 10h, café avec les copines pendant 20 minutes, minimum une heure de pause déjeuner le midi, et entre 17h30 et 18h elles sont parties. Je "bosse" largement plus qu'elles avec mes 37,5 h/semaine etam [:prodigy] et puis elles encadrent que dalle.

Ah tiens, on a les mêmes modèles  :O

n°51926472
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-12-2017 à 13:41:10  profilanswer

Je m'étais fait niquer là dessus dans mon ancienne cogip. 39h, mais 6,5 rtt par an, soi disant que l'autre moitié était payée, sauf qu'évidemment ça ils te le disaient pas au moment de la négo salariale à l'embauche. Ca + le fait qu'ils m'ont pas gardé mon ancienneté entre ma période d'intérim de 3 mois et l'embauche en interne et qu'ils en ont profité pour remettre mon compteur de congés à 0, j'ai dû en perdre quelques uns dans la bataille [:hahaguy]

n°51926528
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-12-2017 à 13:49:25  profilanswer

je me suis bien fait baiser par ma boite actuelle à l'embauche, ils m'ont fait commencer par 3 mois d'interim parce que la loi c'est de la merde et que deux mois de période d'essai c'est pas assez, j'ai négocié un salaire x et j'ai eu ce salaire x mais en comptant la prime de précarité et le paiement des congés payés. [:rage_anormale] du coup compteur de cp de retour à 0 lors de l'embauche en cdi [:rage_anormale] mais bon de toute façon les congés que j'ai demandés m'ont été refusés vu que je suis seul à faire ce que je fais, je pourrais en prendre cet été, peut-être, quand ça m’intéressera le moins [:rage_anormale]

n°51926608
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-12-2017 à 14:00:43  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J’en suis conscient :jap:
Mais je suis l’un de ceux faisant le moins d’heures chez les cadres dans ma boite.
C’est plutot 8h-19h30 voire 20h pour certains.

n°51927203
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 15:06:14  answer

La semaine prochaine je bosse 6 jours du mardi au dimanche, et comme mes heures du dimanche compte double cela va me faire une semaine à 51,5 h  :love:

n°51929056
boulgakov
Posté le 23-12-2017 à 21:30:28  profilanswer

wolowizard a écrit :

Je suis cadre forfait jours, je peux faire 8h30-19h30 au pire du pire dans les coups de bourre, mais aussi parfois beaucoup moins. Ces dernières semaines, j'étais sur un projet très bien géré, pas en retard, avec les ressources nécessaires, etc etc : 9h30-17h tous les jours.

Avantages:
- Beaucoup de congés, en comptant les RTT et autres (à peu près 10 semaines par an)
- Autonomie : je m'organise comme je veux, tout le monde se fout de mes horaires tant que le boulot est fait : je sais que c'est à double tranchant, mais pour moi ça marche. Dans mon expérience, ce sont ceux qui acceptent de bosser plus auxquels on file plus de boulot, parfois jusqu'au burn-out. Pas de ça chez moi  [:neo_xp]
- Bien meilleure retraite. Je ne suis pas de ceux qui disent "la retraite, on n'en aura pas", pour moi ce sont des propos pas très fondés. Ma retraite sera moins généreuse que celle de mes parents, mais cotiser plus paiera quand même plus.

n°51929422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2017 à 22:30:19  profilanswer

Ça ça ressemble à la vision des cadres qu'on les non cadres :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51929442
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-12-2017 à 22:33:34  profilanswer

Ben je les vois hin :D

n°51930829
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-12-2017 à 10:33:32  profilanswer

Tu ne t’es pas dit qu’elles travaillaient peut etre chez elles le soir ?

n°51930845
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2017 à 10:35:57  profilanswer

Oui oui et en fait elles prennent pas de pause déjeuner, elles vont faire le service aux Restos du Coeur.

n°51930905
efyliae
Posté le 24-12-2017 à 10:51:35  profilanswer

[:rotflmao]

n°51931066
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-12-2017 à 11:27:13  profilanswer

Franchement non elles bossent pas chez elles le soir :D Tant mieux pour elles hin, elles ont trouvé la bonne planque :o

n°51931078
chaisedeja​rdin
Posté le 24-12-2017 à 11:29:25  profilanswer

45h par semaine c'est pas énorme. A un moment donné, si on veut gravir les échelons, dans le conseil notamment, faut pas se chier dessus devant les semaines de 60h. Et rien de choquant à cela.

n°51931088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 11:31:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

45h par semaine c'est pas énorme. A un moment donné, si on veut gravir les échelons, dans le conseil notamment, faut pas se chier dessus devant les semaines de 60h. Et rien de choquant à cela.

Si ça devient la normalité si c'est choquant.. C'est soit que tu es mauvais, soit c'est ta direction qui est mauvaise.

Mais c'est sur qu'en cas de coup de bourre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51931093
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-12-2017 à 11:32:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est pas énorme pour toi qui ne vis que par et pour ton boulot (si t'en as un...).
Mais pour des gens normaux c'est choquant si :d
Et ça empêche pas de banquer comme une brute en fin de mois :o

Message édité par Timoonn le 24-12-2017 à 11:50:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51931126
efyliae
Posté le 24-12-2017 à 11:39:11  profilanswer

Jamais de la vie je ferai 45h déjà  :lol:

n°51931134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2017 à 11:41:46  profilanswer

4x11h puis 6 jours de weekend ? c'est chelou comme rotation mais ma foi, ca peut etre gerable

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51931145
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-12-2017 à 11:43:22  profilanswer

45h, c'est les heures de présence au bural ou les heures réellement travaillées ? :o

n°51931156
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2017 à 11:45:55  profilanswer

Non mais chaisedejardin hein :D

n°51931177
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 11:50:29  answer

45h, c'est les heures de présence au bural ou les heures réellement travaillées ? :o

Je ne vois pas comment on peut faire du boulot de qualité sur autant d'heures.  :pfff:
Après, chez les winners et winners wannabes, c'est "normal", mais il s'agit bien souvent des boulot de bullshit où il faut faire du présentéisme inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 11:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)