Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1979  1980  1981  1982  1983  1984
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16278938
Zoreil
Posté le 26-09-2008 à 09:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

AHN c'est ici qu'il fallait demander.

Ouais alors, vous avez des espions parmi vous, qui vous rendent parano ?
Notent les temps de pause, font la roue devant le patron, ou d'autres, vous tatanent par l'arrière histoire d'avoir votre place ?

Des secrétaires bien comme il faut ou des jeunes loups aux dents longues ?

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] Sauron.jpg

C'est une des raisons de mon licenciement, mais chut.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 09:18:10  profilanswer

n°16278983
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2008 à 09:26:37  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est bien l'open space je trouve :o

à par pour ceux qui doivent passer 20 coups de fils par jour of course

seulement si ceux qui marchent autour ne peuvent pas voir ton écran (j'ai horreur qu'on lise mes posts Hfr par-dessus mon épaule :o)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16279363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2008 à 10:27:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

seulement si ceux qui marchent autour ne peuvent pas voir ton écran (j'ai horreur qu'on lise mes posts Hfr par-dessus mon épaule :o)

héhé faut assumer un peu aussi :o

n°16281071
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2008 à 13:49:47  profilanswer

trueslash a écrit :

héhé faut assumer un peu aussi :o

[:art_dupond]  

[HS]tiens, tu es né le jour juste après moi[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-09-2008 à 13:50:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16281469
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2008 à 14:30:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:art_dupond]  

[HS]tiens, tu es né le jour juste après moi[/HS]

Han vieux con va :o

n°16287137
Xeen
Posté le 26-09-2008 à 23:42:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Xeen, tu peux faire peur aux gens.

Mur-mur a écrit :

Pour les trois points d'interrogation, une seule réponses: les collègues. Tous. Moi et nous y compris. Ce que nous apprends le monde du travail, c'est les milles petites lachetés, que le quotidien salarié légitime et encourage.

Ben... comment dire.
Dans mes expériences passées on m'a souvent traitée de merde.
Comme j'ai un poste à responsabilité aujourd'hui (pouarf, comment ont-ils pu ?) j'ai peur de devenir comme ceux qui m'ont humiliée autrefois.
On va dire que... j'vais pas tarder à me faire mettre au placard, vu que je manque "d'autorité" sur les personnes que je suis censée "recadrer"  :o  
Le vocabulaire totalitaire n'a débarqué que lorsque c'est un autre chef qui a succédé à celui qui m'a proposé le poste.
Marrant non ?
En plus de tout ça, on m'a refilé un adjudant aux dents longues pour "m'aider", qui fait les yeux doux au "nouveau petit chef".
Du coup je perds le contrôle de mes tâches...
Si j'avais pu, j'aurais continué ma douce entente avec mes gentils prestataires, avec qui je m'entends très bien.
Qui par ailleurs, me contactent "en dehors" du boulot, pour des conseils, ou juste, me donner des nouvelles.. ils me proposent même du boulot pour fuir de cet enfer
:heink:  

n°16288687
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2008 à 04:10:12  profilanswer

Citation :

« Le travail en open space symbolise cette organisation de l'espace où les solidarités disparaissent, où le fait de n'avoir pas de bureau participe de la mise en scène de la précarisation du travail alors que la peur du chômage paralyse »

J'ai quand même du mal à être d'accord avec ça:
- je trouve que l'open space augmentent les opportunités de travailler avec ses collègues, si tu sais que tu vas passer la journée sur une tâche qui implique aussi Robert, ben tu te mets à côté de Robert ce jour là, c'est simple quand même :o

Le deuxième point est peut-être vrai pour les cadres qui ont beaucoup d'ancienneté, vous vous sentez précaire parce que vous êtes en open space vous :??:

n°16288830
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2008 à 07:16:22  profilanswer

xeen : débauchage par presta/client/fournisseur etc powah, les gens te veulent et te débauchent, c'est toujours agreable a prendre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16288945
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-09-2008 à 09:29:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

xeen : débauchage par presta/client/fournisseur etc powah, les gens te veulent et te débauchent, c'est toujours agreable a prendre :D

Flagrand délit de paradoxe, et avec HR en plus : le boulot c'est du caca, mais la gratification, c'est quand même personellement appréciable :D .
Comme quoi je suis pas le seul pour qui les choses ne sont pas simples :/

@ truelash: l'open space, c'est aussi un excellent outil de flicage permanent; et psychologiquement, je comprend le sentiment des cadres, ainsi matériellement au même niveau que la standardiste, le préposé au courrier, ou l'intérimaire lambda: non seulement ça peut développer une hostilité sourde, les non-dits, la tension inhérente à cette situation, mais également, pour ceux qui exerce une "autorité" sur leurs voisins, l'impression d'absurdité de leur charge/statut.
Même situation, même précarité, alors que salaire/responsabilité/ancienneté supérieurs  [:spamafote]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16290622
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 14:41:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bah.  
Ce qui serait agréable c'est qu'on aie pas d'yeux doux à faire à qui que ce soit, pour accomplir ses tâches "normalement".
C'est une perte de temps effectif de se prendre la tête sur ces histoires de manipulation et de petites trahisons.
Une fois franchie la porte du boulot, on devrait s'affranchir de ses petites névroses, et ne pas avoir à subir celles des autres.
On se croirait revenus au temps de l'école primaire, quand les premiers de la classe rivalisaient de lèchebottisme pour obtenir des bons points.  
Alors qu'il suffisait de s'appliquer sur sa feuille...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 14:41:23  profilanswer

n°16290659
Zoreil
Posté le 27-09-2008 à 14:49:30  profilanswer

J'appelle ça de la politique, moi :D

Et depuis que je vis sur une île, je me rends compte que c'est vraiment la base de tout, au point d'en dégouter...

On ne vise pas l'efficacité, on vise l'entretien d'un réseau.

n°16290815
Arakhan
Posté le 27-09-2008 à 15:23:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

"Selon une étude allemande, le présentéisme coûte désormais plus cher que l'absentéisme, car les cadres passent la moitié de leur temps à surveiller leurs arrières ou à se défendre, et pas à faire leur travail".

Source: 20 minutes.

hé ouais, bien venue dans un monde de paranoia aigue ou le management par la flippe est la règle.

n°16290830
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 15:27:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'appelle ça de la politique, moi :D

Et depuis que je vis sur une île, je me rends compte que c'est vraiment la base de tout, au point d'en dégouter...

On ne vise pas l'efficacité, on vise l'entretien d'un réseau.

Je croyais naïvement que la politique servait les idées...  dans la définition idéale.
Là elle ne sert que les intérêts  :o

n°16291398
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2008 à 17:02:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Flagrand délit de paradoxe, et avec HR en plus : le boulot c'est du caca, mais la gratification, c'est quand même personellement appréciable :D .

puisqu'on est obligé de bosser pour vivre, autant ne pas se faire arnaquer sur la location de notre force de travail :o :D

Xeen a écrit :

Bah.  
Ce qui serait agréable c'est qu'on aie pas d'yeux doux à faire à qui que ce soit, pour accomplir ses tâches "normalement".
C'est une perte de temps effectif de se prendre la tête sur ces histoires de manipulation et de petites trahisons.
Une fois franchie la porte du boulot, on devrait s'affranchir de ses petites névroses, et ne pas avoir à subir celles des autres.
On se croirait revenus au temps de l'école primaire, quand les premiers de la classe rivalisaient de lèchebottisme pour obtenir des bons points.  
Alors qu'il suffisait de s'appliquer sur sa feuille...

la culture de bureau [:blessure]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16291404
5eme colon​ne
Posté le 27-09-2008 à 17:03:17  profilanswer

Et avez-vous parlé des promotions canapé ?

n°16291561
gagaches
Posté le 27-09-2008 à 17:28:17  profilanswer

5eme colonne a écrit :

Et avez-vous parlé des promotions canapé ?

moi, c'est mon rêve hein ...

évincer sadlig de son boulot pour pouvoir recruter des jolies minettes, leur faire passer des oraux entretiens, et promouvoir au maximum la promotion canapé !

---------------

n°16291647
wc chimiqu​e
Posté le 27-09-2008 à 17:47:59  profilanswer

Bonjour. J'ai créé une entreprise d'informatique qui tourne pas mal avec un ancien collègue geek nolife comme moi. Régulièrement, nous prenons des stagiaires de sexe féminin (que nous rémunérons bien, mais là n'est pas la question).

Nous avons un barème qui prend en compte presque uniquement des critères physiques. Ca va des cheveux au bout des ongles. D'ailleurs, avec mon associé, on appelle ça des "castings" et non des "entretiens". A notre décharge, on essaie de les prendre dans les périodes où nous avons des salons donc il faut qu'elles présentent bien :lol:

Le pire c'est que j'ai été prof en lycée 2 ans et c'était la même chose. Lors des oraux du Bac, je n'avais aucun scrupule à mettre une note très correcte à une fille peu douée mais qui avait fait des efforts d'apprêt (maquillage, brushing, tenue élégante...). A l'inverse, une fille brillante mais qui avait négligé sa tenue était sanctionnée. Ca me paraît normal, je les ai préparées au monde du travail :)

n°16291710
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 18:01:33  profilanswer

Si tous les recruteurs étaient aussi cons, je serais toujours chômeuse  :jap:
Le monde du travail ne réclame pas des bécasses prêtes à montrer leur cul pour se faire passer plus brillantes qu'elles ne le sont.
Le monde du travail est vérolé par des abrutis de ton espèce :spamafote:

Ou alors on parle de commerciaux, ça c'est un monde "à part"
Et je retire toutes mes insanies :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 27-09-2008 à 18:03:19
n°16292341
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-09-2008 à 20:00:19  profilanswer

wc chimique a écrit :

Bonjour. J'ai créé une entreprise d'informatique qui tourne pas mal avec un ancien collègue geek nolife comme moi. Régulièrement, nous prenons des stagiaires de sexe féminin (que nous rémunérons bien, mais là n'est pas la question).

Nous avons un barème qui prend en compte presque uniquement des critères physiques. Ca va des cheveux au bout des ongles. D'ailleurs, avec mon associé, on appelle ça des "castings" et non des "entretiens". A notre décharge, on essaie de les prendre dans les périodes où nous avons des salons donc il faut qu'elles présentent bien :lol:

Le pire c'est que j'ai été prof en lycée 2 ans et c'était la même chose. Lors des oraux du Bac, je n'avais aucun scrupule à mettre une note très correcte à une fille peu douée mais qui avait fait des efforts d'apprêt (maquillage, brushing, tenue élégante...). A l'inverse, une fille brillante mais qui avait négligé sa tenue était sanctionnée. Ca me paraît normal, je les ai préparées au monde du travail :)

un troll ?

sinon ma réponse = ban, donc "no coment"  :fou:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°16292396
gagaches
Posté le 27-09-2008 à 20:13:10  profilanswer

Xeen a écrit :

Si tous les recruteurs étaient aussi cons, je serais toujours chômeuse  :jap:  
Le monde du travail ne réclame pas des bécasses prêtes à montrer leur cul pour se faire passer plus brillantes qu'elles ne le sont.
Le monde du travail est vérolé par des abrutis de ton espèce :spamafote:

Ou alors on parle de commerciaux, ça c'est un monde "à part"  
Et je retire toutes mes insanies :D

ben, les bonfems, elles font soit commerciale (si jolies + savent compter) soit hotesse (si jolies + savent parler) soit fonctionnaire (pas jolies et savent rien faire), non ?
enfin moi, on m'a toujours dis ça hein ...  :pt1cable:

---------------

n°16292557
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-09-2008 à 20:38:35  profilanswer

vous voudriez pas non plus qu'on emploie des boudins pour le salon de l'auto non? :P

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 27-09-2008 à 20:38:44
n°16292667
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 20:56:23  profilanswer

Bah...
Franchement je ne sais plus. A dire vrai dans ma boîte les filles écopent des mêmes commentaires, et je n'y ais pas échappé.
Quoi que je fasse, que je mette des fringues sortie-d'usine, ou des vêtements plus féminins, pas d'impasse sur les remarques liées à mon physique.
Les avances "rigolardes" qui sont quotidiennes. Et toutes ces questions insidieuses sur ma vie "sentimentale"... c'est d'un gonflant.  :fou:  

n°16292792
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2008 à 21:10:48  profilanswer

Clair.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16292939
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 21:37:55  profilanswer

C'est dans toutes les boîtes alors ?

Est-ce que ça vient "de nous" ?  
Il y a une attitude à ne pas avoir, soit faut être ultra-prude et super coincée pour y échapper ?  
Ou glaciale ? Méchante ?
J'ai l'impression qu'il y a une porte à jamais ouvrir, celle de l'attitude "libertaire" (pas trouvé de mot qui corresponde davantage).
C'est peut-être lié à "fille accessible et pas farouche" ?
Du coup on écope des blagues salaces à longueur de journée, puisque ça ne nous choque pas plus que ça.
Au début on trouve ça folklorique... puis au fil du temps, la répétition devient usante, surtout lorsqu'elle se concentre sur soi.

Maintenant pour faire marche arrière c'est compliqué.
Toujours garder sa langue dans sa poche ?  
Ou... bouffer du zan à longueur de journée et sourire réglissé ?
Mauvais pour le cœur.
Bâtir une réputation de fanatique d'aïoli ?
Mauvais pour le cholestérol.
Puer des pieds ?
Les voisins s'en occupent déjà.
Ne plus s'épiler ?
Et l'image de soi dans tout ça ?

Allez les gars ! Dites.
Qu'est-ce qui est rédhibitoire chez vos collègues femelles ?  :love:  

Une liste !

n°16292989
mahuf
Posté le 27-09-2008 à 21:45:25  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Une tiotte vidéo hilarante pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur_events

Ah putain  [:ddr555]  

Le management, c'est comme une banane. Si vous avez compris ça, vous avez compris le management. ***clap clap clap***

rogerlelapin a écrit :

J'argumenterais juste en te disant que le discours qui était est encore tenu autrefois dans certaines grandes écoles à l'entrée en première année était du genre : "Messieurs, vous êtes la future élite de la nation française, tout comme les anciens qui sont entrés dans ces murs...blabla" et youpla on déterre les momies de Cauchy et Poisson + galvanisation des types et voilà le lavage de cerveau made in France.
 [:cend]  

[:aloy]

sudest a écrit :

Ce qui présume que les gens qui écoutent ça sont notoirement décérébrés et vont l'avaler sans se poser de questions ? je doute.

En général ils n'ont aucun mal à admettre la flatterie. J'ai été entouré de plein de gens qui en étaient convaincus pendant leur scolarité. En fait ça a commencé en seconde en allant dans un très bon lycée où on a commencé à nous dire que « c'est le meilleur de la ville », en se payant le luxe de rajouter à propos du bac : « ne vous en faites pas, si on vous fait exceptionnellement une épreuve imbuvable et que vous ne comprenez pas les sujets, les autres les comprendront encore moins que vous ».

gonc a écrit :

C'est toujours ça. En prépa aussi.

Voilà. J'ai eu droit à ce genre de discours en 2e et en terminale (dans une certaine mesure), en prépa, puis en école. C'est loin d'être fini.

Le problème fondamental (celui souligné au dessus) c'est justement que c'est l'immaturité des élèves, qui n'ont finalement que 17-18 ans quand ils entendent ce genre de discours pour la première fois, qui fait qu'ils gobent tout ce qu'on leur dit. Si on leur explique qu'ils sont l'élite de la nation, ils le croient sans aucune hésitation.

Mur-mur a écrit :

@ truelash: l'open space, c'est aussi un excellent outil de flicage permanent; et psychologiquement, je comprend le sentiment des cadres, ainsi matériellement au même niveau que la standardiste, le préposé au courrier, ou l'intérimaire lambda: non seulement ça peut développer une hostilité sourde, les non-dits, la tension inhérente à cette situation, mais également, pour ceux qui exerce une "autorité" sur leurs voisins, l'impression d'absurdité de leur charge/statut.
Même situation, même précarité, alors que salaire/responsabilité/ancienneté supérieurs  [:spamafote]

Là par contre je vais m'inscrire en faux : l'open space c'est au contraire un bon moyen de mettre tous les salariés (chefs/employés/larbins stagiaire) sur le même plan. Quel que soit ton grade, tu as le même bureau que n'importe qui : la salle. Et c'est pas spécialement plus « flicage » qu'autre chose : tu n'es pas le seul à glander, et ton chef glande aussi, ça arrive. Comme ça les gens sont plus compréhensifs les uns avec les autres.

De plus dire que « c'est stressant » parce que les gens se font de vieux coup de pute, ça doit vouloir dire qu'il y a de sacrées ambiances de merde dans votre bureau. Je suis encore jeune, mais je n'ai bossé que dans des entreprises « bonne ambiance » ... mais je suis peut-être verni.

n°16293044
wc chimiqu​e
Posté le 27-09-2008 à 21:56:00  profilanswer

Xeen a écrit :

Allez les gars ! Dites.

Une liste !

Pas grand-chose ! Et c'est d'autant plus vrai qu'il y a peu de filles dans l'entreprise.

Par exemple, je connais une fille qui bosse dans un milieu masculin. Elle ne peut absolument pas s'habiller de manière féminine sinon elle se ferait au mieux déshabiller du regard, au pire sauter dessus.

L'été, quand je bossais à l'usine, dès qu'une femme rentrait dans le hangar, même une vieille moche, les mecs étaient dans tous leurs états et sifflaient, c'était impressionnant :/

mahuf a écrit :

Ah putain  [:ddr555]  

Le management, c'est comme une banane. Si vous avez compris ça, vous avez compris le management. ***clap clap clap***

Là par contre je vais m'inscrire en faux : l'open space c'est au contraire un bon moyen de mettre tous les salariés (chefs/employés/larbins stagiaire) sur le même plan. Quel que soit ton grade, tu as le même bureau que n'importe qui : la salle. Et c'est pas spécialement plus « flicage » qu'autre chose : tu n'es pas le seul à glander, et ton chef glande aussi, ça arrive. Comme ça les gens sont plus compréhensifs les uns avec les autres.

Si tu parles Anglais, il y a celle-ci qui est assez marrante. J'aime bien le style du mec : http://www.youtube.com/watch?v=YYgtUvgYi8U :D

Sinon, pour l'open space, c'est carrément l'horreur pour glander. Ca a été inventé pour fliquer les gens. Rien ne vaut un bureau à part bien peinard :o

n°16293082
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2008 à 22:06:00  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est dans toutes les boîtes alors ?

Est-ce que ça vient "de nous" ?  
Il y a une attitude à ne pas avoir, soit faut être ultra-prude et super coincée pour y échapper ?  
Ou glaciale ? Méchante ?
J'ai l'impression qu'il y a une porte à jamais ouvrir, celle de l'attitude "libertaire" (pas trouvé de mot qui corresponde davantage).
C'est peut-être lié à "fille accessible et pas farouche" ?
Du coup on écope des blagues salaces à longueur de journée, puisque ça ne nous choque pas plus que ça.
Au début on trouve ça folklorique... puis au fil du temps, la répétition devient usante, surtout lorsqu'elle se concentre sur soi.

Maintenant pour faire marche arrière c'est compliqué.
Toujours garder sa langue dans sa poche ?  
Ou... bouffer du zan à longueur de journée et sourire réglissé ?
Mauvais pour le cœur.
Bâtir une réputation de fanatique d'aïoli ?
Mauvais pour le cholestérol.
Puer des pieds ?
Les voisins s'en occupent déjà.
Ne plus s'épiler ?
Et l'image de soi dans tout ça ?

Allez les gars ! Dites.

Une liste !

Franchement, c'est en faisant la libertaire qui sort des blagues encore plus horribles que les mecs que je m'en suis sortie. Mais ça m'a saoulée, et je sais pertinemment que je serais incapable de bosser en entreprise plus de trois mois aujourd'hui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16293092
mahuf
Posté le 27-09-2008 à 22:07:35  profilanswer

wc chimique a écrit :

Si tu parles Anglais, il y a celle-ci qui est assez marrante. J'aime bien le style du mec : http://www.youtube.com/watch?v=YYgtUvgYi8U :D

Sinon, pour l'open space, c'est carrément l'horreur pour glander. Ca a été inventé pour fliquer les gens. Rien ne vaut un bureau à part bien peinard :o

Haaaaaaaan workfriendly.net pour transformer les pages web en .doc [:cerveau lent]

('tain l'accent anglais je déteste, vive le Canada :o )

Pour ce qui est de « fliquer les gens », j'en vois pas trop l'intérêt : tu as des tâches à faire, tu les fais, point -_- Dans mon secteur on est payés au résultat donc peu importe que tu glandes ou pas, c'est le résultat qui compte (il y a même un trader qui passe ses journées à regarder des sites de voyage ou de meubles et qui pionce même sur son bureau chez nous). Après je suis conscient que c'est différent ailleurs, mais bon, c'est d'abord et avant tout le résultat qui compte, non ?

n°16293102
wc chimiqu​e
Posté le 27-09-2008 à 22:12:42  profilanswer

mahuf a écrit :

Haaaaaaaan workfriendly.net pour transformer les pages web en .doc [:cerveau lent]

('tain l'accent anglais je déteste, vive le Canada :o )

Pour ce qui est de « fliquer les gens », j'en vois pas trop l'intérêt : tu as des tâches à faire, tu les fais, point -_- Dans mon secteur on est payés au résultat donc peu importe que tu glandes ou pas, c'est le résultat qui compte (il y a même un trader qui passe ses journées à regarder des sites de voyage ou de meubles et qui pionce même sur son bureau chez nous). Après je suis conscient que c'est différent ailleurs, mais bon, c'est d'abord et avant tout le résultat qui compte, non ?

Il me semble que workfriendly ne fonctionne plus, d'ailleurs :(

Oui, c'est sûr que si tu es payé au résultat, la surveillance est moins nécessaire, les chiffres parlent d'eux-mêmes. :D

n°16293122
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 22:16:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement, c'est en faisant la libertaire qui sort des blagues encore plus horribles que les mecs que je m'en suis sortie. Mais ça m'a saoulée, et je sais pertinemment que je serais incapable de bosser en entreprise plus de trois mois aujourd'hui.

Erf.
Mal barrée. Je rougis stupidement, déjà, quand j'ose mes jeux de mots stupides.

Quand aux théories de l'open space ou les gens "ne glandent pas", c'est des bêtises :D
Comment se passe la journée d'une xeen, à côté du chef d'équipe ;
lui passe sa journée à surfer sur youtube et à mater les donzelles en short qui font du Hula hoop, les donzelles en déguisement qui s'embrassent, les donzelles en surfeuses qui font le ménage, les donzelles... En fait il passe ses journées, entre deux dossiers à traiter, à mater les donzelles et ses collègues.
et j'passe mes journée - par conséquent - à me payer leurs commentaires avisés et connaisseurs (ah ben, il fait partager son voisinage).
Des oh, des ah, des soupirs appuyés.
Si encore ils f'saient ça en silence.

Un jour il va se branler sous son bureau, on parie ?  :??:

n°16293175
mahuf
Posté le 27-09-2008 à 22:28:09  profilanswer

En même temps si t'es tombée dans une boite de voyeurs pervers, faut pas t'étonner qu'on te fasse des commentaires à la con :D

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 27-09-2008 à 22:28:18
n°16293222
Xeen
Posté le 27-09-2008 à 22:37:16  profilanswer

mahuf a écrit :

En même temps si t'es tombée dans une boite de voyeurs pervers, faut pas t'étonner qu'on te fasse des commentaires à la con :D

Mmmmmh.
Tu tentes de me rassurer ?

Ce doit être un mimétisme de proximité...
Quand j'étais ailleurs, un peu plus loin dans le bureau, l'ambiance était beaucoup plus saine.
C'est sans doute un phénomène de groupe que quelques meneurs bien placés, des chefs bien sûr, se chargent d'amorcer.
Hélas et merci l'éthologie :D
Ca fait rester terre-à-terre...

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 27-09-2008 à 22:37:42
n°16293366
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-09-2008 à 22:57:19  profilanswer

Xeen a écrit :

Mmmmmh.  
Tu tentes de me rassurer ?  

Ce doit être un mimétisme de proximité...  
Quand j'étais ailleurs, un peu plus loin dans le bureau, l'ambiance était beaucoup plus saine.
C'est sans doute un phénomène de groupe que quelques meneurs bien placés, des chefs bien sûr, se chargent d'amorcer.
Hélas et merci l'éthologie :D
Ca fait rester terre-à-terre...

Tu serais mal dans une boite d'informatique toi  :o  

n°16293628
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2008 à 23:48:28  profilanswer

Xeen a écrit :

Allez les gars ! Dites.

Une liste !

Si tu prends 50 kilos d'un coup, ça c'est rédhibitoire pour eux :D

n°16293826
Xeen
Posté le 28-09-2008 à 00:29:04  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu serais mal dans une boite d'informatique toi  :o  

:D  
Sans blague ?

kley a écrit :

Si tu prends 50 kilos d'un coup, ça c'est rédhibitoire pour eux :D

Umh.
Certes. Non.

n°16294790
5eme colon​ne
Posté le 28-09-2008 à 04:45:22  profilanswer

L'open space est formellement interdit dans mon entreprise :lol:  : c'est un hôpital !

n°16294822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2008 à 05:07:32  profilanswer

Mur-mur a écrit :

je suis pas trop d'accord :/

Le fait d'avoir ou non un bureau dédié n'à mon sens pratiquement aucune relation avec le statut dans l'entreprise, par exemple, voici des contraintes qui nécessitent un environement fermé:
- Manipulaiton d'infos internes confidentielles (e.g. fiche de paye)
- Besoin de répondre beaucoup au téléphone (commercial)
- Besoin d'espace supérieur (admin réseau)

Je ne fait pas entrer le niveau d'autorité là dedans.

Après, sur le flicage, ça s'apparente plus à du mauvais management à mon avis, le même flicage peut s'opérer avec un bureau par exemple en mesurant la quantité de traffic web pour un client donné.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 28-09-2008 à 05:08:21
n°16295316
wc chimiqu​e
Posté le 28-09-2008 à 10:52:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Après, sur le flicage, ça s'apparente plus à du mauvais management à mon avis, le même flicage peut s'opérer avec un bureau par exemple en mesurant la quantité de traffic web pour un client donné.

Quand je travaillais dans un bureau fermé, j'utilisais un portable perso et une connexion à Internet via clé USB. Je passais aussi tous mes coups de fil personnels depuis mon portable. Impossible en open space ! :(

Ce que j'ai le plus détesté, c'est le travail en simili open-space. Le patron nous avait placés à 2 ou 3 par bureau de façon à ce que nous tournions le dos à la porte. Comme ça, quand il passait, il pouvait surveiller nos écrans. Même quand on n'a rien à se reprocher, c'est très pénible de ne pas voir qui entre dans son bureau et de devoir se retourner sans cesse :o

n°16295766
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2008 à 12:20:09  profilanswer

wc chimique a écrit :

Vache, c'est vrai que sur HFR on à l'habitude de croiser des abrutis ... mais faut avouer qu'il y en a qui sortent du lot quand même [:mlc]

rogerlelapin a écrit :

vous voudriez pas non plus qu'on emploie des boudins pour le salon de l'auto non? :P

Il y a une différence entre embaucher quelqu'un de présentable pour représenter un article de la marque, et sanctionner une fille parce qu'elle est mal attifée ou pas très plaisante à regarder [:spamafote]

J'aimerais bien connaître la proportion de connards vis-à-vis des gens à peu près normaux sur terre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 28-09-2008 à 12:20:28

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16295864
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 28-09-2008 à 12:39:08  profilanswer

wc chimique a écrit :

Ce troll :lol:

---------------
Gros magnum sur la gauche, gros magnum sur la droite, j'ai ce que tu recherche, la drogue de qualité dosée, la cocaïno-rap-musique... Cours consommer
n°16295901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2008 à 12:47:26  profilanswer

wc chimique a écrit :

Quand je travaillais dans un bureau fermé, j'utilisais un portable perso et une connexion à Internet via clé USB. Je passais aussi tous mes coups de fil personnels depuis mon portable. Impossible en open space ! :(

Ce que j'ai le plus détesté, c'est le travail en simili open-space. Le patron nous avait placés à 2 ou 3 par bureau de façon à ce que nous tournions le dos à la porte. Comme ça, quand il passait, il pouvait surveiller nos écrans. Même quand on n'a rien à se reprocher, c'est très pénible de ne pas voir qui entre dans son bureau et de devoir se retourner sans cesse :o

Ah mais si t'as des coups de fil à passer, l'open space c'est pas le top c'est clair ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1979  1980  1981  1982  1983  1984

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)