Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16220555
sudest
Posté le 19-09-2008 à 23:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rogerlelapin a écrit :

C'est ton point de vue..

J'argumenterais juste en te disant que le discours qui était tenu autrefois dans certaines grandes écoles à l'entrée en première année était du genre : "Messieurs, vous êtes la future élite de la nation française, tout comme les anciens qui sont entrés dans ces murs...blabla" et youpla on déterre les momies de Cauchy et Poisson + galvanisation des types et voilà le lavage de cerveau made in France.

[:cend]  

Ce qui présume que les gens qui écoutent ça sont notoirement décérébrés et vont l'avaler sans se poser de questions ? je doute.

Dans les faits de toute façon on ne peut pas contester que gens là sont effectivement dans les 5% les mieux dotés intellectuellement, et que si le relationnel est un plus dans le travail, ce n'est pas l'élément fondamental (un peu comme à l'armée quand ton sergent instructeur t'expliques qu'en temps de guerre si tu passes ton temps à dire s'il te plait pour donner un ordre tu te fais plomber 3 fois avant d'avoir fini).

Après dans la pratique, bien que n'ayant qu'un bac+5 universitaire, j'avoue que moi même parfois ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt auprès des techniciens et ouvriers de mes décisions car cela me fait perdre mon temps, puisqu'il faut reconnaitre que généralement ils n'auraient pas toutes les connaissances et compétences pour comprendre à moins de trèèèès longues explications.
Donc certaines fois les directives sont un peu "jetées" parce que le client si on lui rends le job en retard au motif d'une conférence interne pour convaincre tout le monde qu'on a bien pris la bonne décision, la boite ne va pas vivre longtemps.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être conscient de ce que l'on apporte, de son niveau par rapport aux autres salariés, ne pas écraser ceux qui sont en dessous, mais également ne pas jalouser ceux qui sont plus forts (et donc mieux vu par les big boss).

Dans la vie, on est égaux en rien, c'est pénible mais c'est la réalité.

Message cité 5 fois
Message édité par sudest le 19-09-2008 à 23:45:52
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 23:45:04  profilanswer

n°16223320
wolowizard
Posté le 20-09-2008 à 14:06:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Expérience de mon père jusqu'à trés récemment. Là ça fait quelques mois maintenant qu'il a retrouvé mais il est bien resté quelques années sans job (depuis 2004 il me semble). Et quand je l'écoutais, son quotidien n'était pas joyeux : il avait même des envies morbides d'en finir parfois :/

+1 , je suis resté 5 Ans sans avenir (pas de chomage , travail de merde avec la deprime d'aller bosser des le matin , periode sans emplois sans indemnisation) et bah ces 5 Ans , je les ai jamais consideré comme des vacances , meme quand , paradoxalement je partais en vacances ,  
j'ai pris 50kg en 5 ans , le spleen 5 jours sur 7 quasiment , le retour du regard des gens "alors t'as trouvé un travail" comme si le fait de pas travailler sans le vouloir etait une tare  

ca fait 1 an que je suis dans un contrat pro sur un site de merde , avec un travail pas tres glorieux , mais au moins je tiens les renes de ma vie

Message édité par wolowizard le 20-09-2008 à 14:09:41
n°16225109
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2008 à 20:06:06  profilanswer

la technique pour contrer le regard des gens c'est de les plaindre, d'avoir a se lever, de tout faire en meme temps que tout le monde, etc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16235684
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2008 à 00:47:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

franchement 23 mois c'est un peu just

dans le genre "je rame à contre-courant" tu te poses là :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16235701
gonc
Posté le 22-09-2008 à 00:50:55  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est ton point de vue..

J'argumenterais juste en te disant que le discours qui était tenu autrefois dans certaines grandes écoles à l'entrée en première année était du genre : "Messieurs, vous êtes la future élite de la nation française, tout comme les anciens qui sont entrés dans ces murs...blabla" et youpla on déterre les momies de Cauchy et Poisson + galvanisation des types et voilà le lavage de cerveau made in France.

C'est toujours ça. En prépa aussi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16235910
disq8
Posté le 22-09-2008 à 01:39:57  profilanswer

sudest a écrit :

Après dans la pratique, bien que n'ayant qu'un bac+5 universitaire, j'avoue que moi même parfois ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt auprès des techniciens et ouvriers de mes décisions car cela me fait perdre mon temps, puisqu'il faut reconnaitre que généralement ils n'auraient pas toutes les connaissances et compétences pour comprendre à moins de trèèèès longues explications.
Donc certaines fois les directives sont un peu "jetées" parce que le client si on lui rends le job en retard au motif d'une conférence interne pour convaincre tout le monde qu'on a bien pris la bonne décision, la boite ne va pas vivre longtemps.

je ne connais pas ton metier, mais ca me parait un peu reducteur de croire qu'un techos ne peut pas comprendre, et que toi avec ton bac + 5 tu sais mieux qu'eux. (m enfin, en France, diplome >> experience et c est pour moi un des gros problemes qu'on rencontre dans le monde du travail)

Et de facon generale (pas specialement pour ton cas), ne pas expliquer aux gens (au dessous de toi dans la hierarchie) qui te demandent des explications c est les laisser stagner, ne pas leur permettre de progresser, et probablement aussi croire que tes décisions sont les meilleures.
Mais bon, garder le savoir, prendre les decisions seul en affirmant que le role des autres n est pas de comprendre mais d'executer c est aussi se preserver dans la hierarchie ...

Bref bien souvent, t as un diplome = une etiquette et bon courrage pour en sortir [:spamafote]

Message édité par disq8 le 22-09-2008 à 01:46:28
n°16236422
HumanRAGE
Posté le 22-09-2008 à 05:30:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans le genre "je rame à contre-courant" tu te poses là :D

:whistle:

je trouve que bosser 50% du temps a 100% de paye, et 50% du temps a 80% de paye, c'est pas mal, une année a 90% quoi. mais avec 6 mois de CP

c'est pas pour tout les metiers par contre :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16236628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2008 à 08:54:06  profilanswer

sudest a écrit :

Ce qui présume que les gens qui écoutent ça sont notoirement décérébrés et vont l'avaler sans se poser de questions ? je doute.

Dans les faits de toute façon on ne peut pas contester que gens là sont effectivement dans les 5% les mieux dotés intellectuellement, et que si le relationnel est un plus dans le travail, ce n'est pas l'élément fondamental (un peu comme à l'armée quand ton sergent instructeur t'expliques qu'en temps de guerre si tu passes ton temps à dire s'il te plait pour donner un ordre tu te fais plomber 3 fois avant d'avoir fini).

Après dans la pratique, bien que n'ayant qu'un bac+5 universitaire, j'avoue que moi même parfois ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt auprès des techniciens et ouvriers de mes décisions car cela me fait perdre mon temps, puisqu'il faut reconnaitre que généralement ils n'auraient pas toutes les connaissances et compétences pour comprendre à moins de trèèèès longues explications.Donc certaines fois les directives sont un peu "jetées" parce que le client si on lui rends le job en retard au motif d'une conférence interne pour convaincre tout le monde qu'on a bien pris la bonne décision, la boite ne va pas vivre longtemps.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être conscient de ce que l'on apporte, de son niveau par rapport aux autres salariés, ne pas écraser ceux qui sont en dessous, mais également ne pas jalouser ceux qui sont plus forts (et donc mieux vu par les big boss).

Dans la vie, on est égaux en rien, c'est pénible mais c'est la réalité.

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16236651
wolowizard
Posté le 22-09-2008 à 08:59:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle  :D  

je pensait etre le seul a avoir tiqué :o

n°16236835
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 09:45:48  answer

rogerlelapin a écrit :

C'est ton point de vue..

Ca évolue lentement...

J'interviens régulièrement dans mon ancienne école d'ingénieur pour expliquer aux jeunes branleurs immatures ce qu'ils vont affronter une fois dehors.

Mais bon, c'est vrai qu'ils n'écoutent pas  :sweat:  

Enfin cette année j'espère que ça va être différent.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 09:45:48  profilanswer

n°16242416
Xeen
Posté le 22-09-2008 à 19:37:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

je pensait etre le seul a avoir tiqué :o

Meuh non. Que répondre à tant de crasse vanité ?
Autant le laisser dans le monde des intellectuels surpuissants, et ne pas réagir.

De toute façon vu le discours puant, quoi qu'on dise, ça ne servirait à rien.  
:sleep:

n°16242472
inclassabl​e
Posté le 22-09-2008 à 19:47:04  profilanswer

vu ton pseudo de défaitiste on peut bien comprendre que ces têtes bien faites n'aient pas forcément envie de t'écouter  [:antp:9]  

n°16242512
Xeen
Posté le 22-09-2008 à 19:51:45  profilanswer

inclassable a écrit :

vu ton pseudo de défaitiste on peut bien comprendre que ces têtes bien faites n'aient pas forcément envie de t'écouter  [:antp:9]

Tandis que le tien, mon cochon  :o
Il en tient une belle !

(euh, l'avatar, pardon)

Message édité par Xeen le 22-09-2008 à 19:51:57
n°16242530
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 22-09-2008 à 19:54:42  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas répondu à sudest car je pense qu'il est déjà contaminé.

Savoir être reconnaissant envers ses subalternes, c'est aussi prendre son temps avec eux. Malheureusement, malgré ses journées de 15h, il doit être surbooké :o

Message édité par rogerlelapin le 22-09-2008 à 19:54:51
n°16242549
sudest
Posté le 22-09-2008 à 19:58:14  profilanswer

et alors ? avec les collègues on boit le café ensemble, on va faire des courses de karting, je leur répare leur paycay le we venu

au boulot, par contre c'est le boulot ...

note que je n'ai pas fait d'école mais je ne suis qu'un vulgaire "dut licence maitrise dess"

n°16242555
Xeen
Posté le 22-09-2008 à 19:59:28  profilanswer

Et paternaliste, à son âge  :o

n°16247731
sudest
Posté le 23-09-2008 à 11:33:19  profilanswer

Xeen a écrit :

Et paternaliste, à son âge  :o

y sont plus vieux que moi mes collègues, st'une boite de vieux

n°16250239
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2008 à 16:07:27  profilanswer

gonc a écrit :

C'est toujours ça. En prépa aussi.

Moi en prépa on m'a rien dit sur l'élite. En école non plus d'ailleurs, même sur nos cours sur le travail je n'ai jamais ressenti de discours condescendant non plus.

sudest a écrit :

[...] Après dans la pratique, bien que n'ayant qu'un bac+5 universitaire, j'avoue que moi même parfois ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt auprès des techniciens et ouvriers de mes décisions car cela me fait perdre mon temps, puisqu'il faut reconnaitre que généralement ils n'auraient pas toutes les connaissances et compétences pour comprendre à moins de trèèèès longues explications.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être conscient de ce que l'on apporte, de son niveau par rapport aux autres salariés, ne pas écraser ceux qui sont en dessous , mais également ne pas jalouser ceux qui sont plus forts (et donc mieux vu par les big boss).

Et pour ça vous lynchez Sud-Est? Je le comprends s'il doit passer 1/2h à chaque ouvrier pourquoi il doit faire ce qu'il fait jusqu'à ce que celui-ci comprenne. Genre un ingénieur de production doit expliquer à un ouvrier pourquoi il doit chauffer le four à 350° et pendant 2h au lieu de 340° et 3h? Surtout que l'ouvrier il a toujours fait comme ça alors bon, un ptit jeune qui débarque et change tout, il peut que se planter. Et tant pis si d'autres paramètres ont aussi changé.

Et la partie du message en gras témoigne d'une certaine humilité aussi.

Bref, c'est plus facile de se dire que celui qui a fait des études c'est un salaud...

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 23-09-2008 à 16:12:38

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16250292
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 16:11:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

Moi en prépa on m'a rien dit sur l'élite. En école non plus d'ailleurs, même sur nos cours sur le travail je n'ai jamais ressenti de discours condescendant non plus.

mucky bear a écrit :

Et pour ça vous lynchez Sud-Est? Je le comprends s'il doit passer 1/2h à chaque ouvrier pourquoi il doit faire ce qu'il fait jusqu'à ce que celui-ci comprenne. Genre un ingénieur de production doit expliquer à un ouvrier pourquoi il doit chauffer le four à 350° et pendant 2h au lieu de 340° et 3h?

Bref, c'est plus facile de se dire que celui qui a fait des études c'est un salaud, heureusement que ça se passe pas trop comme ça dans ma branche...

A côté de ça il y aussi beaucoup d'emplois où les techniciens peuvent acquérir un niveau de cadre. Puis un meilleur niveau de formation générale c'est employés, c'est bon pour la boîte.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16250421
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2008 à 16:21:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A côté de ça il y aussi beaucoup d'emplois où les techniciens peuvent acquérir un niveau de cadre. Puis un meilleur niveau de formation générale c'est employés, c'est bon pour la boîte.

Pas dit le contraire.  ;)

Le niveau de formation, ça ne me parait pas toujours réalisable: le mec qui visse des boulons toute la journée, sans qualif, on peut le former à la qualité, mais le faire évoluer vers un poste de techos c'est souvent plus dur.

---------------
n°16250450
disq8
Posté le 23-09-2008 à 16:24:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bref, c'est plus facile de se dire que celui qui a fait des études c'est un salaud...

... et que celui qui n'en a pas fait (ou moins) est un idiot incapable de comprendre un choix ?

n°16250569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 16:36:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et pour ça vous lynchez Sud-Est? Je le comprends s'il doit passer 1/2h à chaque ouvrier pourquoi il doit faire ce qu'il fait jusqu'à ce que celui-ci comprenne. Genre un ingénieur de production doit expliquer à un ouvrier pourquoi il doit chauffer le four à 350° et pendant 2h au lieu de 340° et 3h? Surtout que l'ouvrier il a toujours fait comme ça alors bon, un ptit jeune qui débarque et change tout, il peut que se planter. Et tant pis si d'autres paramètres ont aussi changé.

pourquoi ne pas proposer à l'ouvrier qui veut comprendre de télécharger de chez lui le raisonnement qui a amené à cette décision
(en général c'est déjà par écrit)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16250675
abakuk
Posté le 23-09-2008 à 16:45:28  profilanswer

disq8 a écrit :

... et que celui qui n'en a pas fait (ou moins) est un idiot incapable de comprendre un choix ?

Bon, je viens au secours de sudest : ça ne vous est jamais arrivé, dans le cadre de vos loisirs, que quelqu'un vous pose une question à côté de la plaque qui prouve qu'il ne connaît rien au sujet (ou, pire, qu'il n'a pas écouté ce que vous avez dit), et que vous avez passé (ou repassé) une demi heure à tout lui expliquer? Vous pouvez transposer ça au monde du travail où, entre autre, on a des délais à tenir?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 23-09-2008 à 16:46:43

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16250760
wc chimiqu​e
Posté le 23-09-2008 à 16:52:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu sais, le chômage de longue durée c'est pas vraiment des vacances.

Ce n'est plus possible, maintenant.

Un chômeur de longue durée, ça fait tache dans les statistiques. Plus la période d'indemnisation est longue, plus l'ANPE cherche à radier :/

Donc oui, au final, il y a moins de chômeurs longue durée, puisqu'ils ne sont plus indemnisés :sweat:

Une personne a beau chercher activement un emploi, s'il met trop de temps, l'ANPE va lui reprocher de chercher dans une zone trop restreinte ou dans un domaine où il n'y a pas assez d'offre, la personne n'a qu'à faire une formation dans un autre secteur. C'est vrai mais dans certains cas, c'est vraiment exagéré !

n°16250792
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 16:55:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Bon, je viens au secours de sudest : ça ne vous est jamais arrivé, dans le cadre de vos loisirs, que quelqu'un vous pose une question à côté de la plaque qui prouve qu'il ne connaît rien au sujet (ou, pire, qu'il n'a pas écouté ce que vous avez dit), et que vous avez passé (ou repassé) une demi heure à tout lui expliquer? Vous pouvez transposer ça au monde du travail où, entre autre, on a des délais à tenir?

Ouais bon la manière de rédiger son post (je pense aux "trèèèèèèèèèès longues explications" ) laisse penser qu'il prend un peu ses subalternes pour des neuneus, qui ne sont là que pour appliquer bêtement.

---------------
n°16250872
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2008 à 17:02:08  profilanswer

Citation :

pourquoi ne pas proposer à l'ouvrier qui veut comprendre de télécharger de chez lui le raisonnement qui a amené à cette décision
(en général c'est déjà par écrit)

Pas de problème!

Citation :

Et pour ça vous lynchez Sud-Est?

Là je dis ce que je vais faire

Citation :

Je le comprends s'il doit passer 1/2h à chaque ouvrier pourquoi il doit faire ce qu'il fait jusqu'à ce que celui-ci comprenne.

Je donne ma thèse

Citation :

Genre un ingénieur de production doit expliquer à un ouvrier pourquoi il doit chauffer le four à 350° et pendant 2h au lieu de 340° et 3h? Surtout que l'ouvrier il a toujours fait comme ça alors bon, un ptit jeune qui débarque et change tout, il peut que se planter. Et tant pis si d'autres paramètres ont aussi changé.

Pour que tout le monde comprenne j'illustre mon propos à l'aide d'un exemple. J'ai notamment recours à un langage qui rappelle les conditions de l'usine sans pour autant être trop précis et recourir à un savoir trop important.  

Je fais notamment intervenir la notion de résistance au changement (changement du process et aussi a priori du management puisque je parle de "p'tit jeune"

Citation :

Là je pars sur autre chose: j'extrapole en sous-entendant que Sudest fait son possible pour expliquer quand même et que ça le désole de ne pas pouvoir expliquer

Citation :

Et là je dis qu'il s'est fait lyncher parce qu'en lisant en diagonale on pourrait croire qu'il est pédant alors qu'en fait ça a plutôt l'air d'être un bon gars.

J'arrête là: dans la vie je bosse sur chantier, je discute avec mes gars, je prends le temps d'expliquer quand il le faut et je ne passe pas mon temps à me dire que je bosse avec des neuneus  :wahoo:

Message édité par mucky bear le 23-09-2008 à 17:05:38

---------------
n°16251046
abakuk
Posté le 23-09-2008 à 17:20:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais bon la manière de rédiger son post (je pense aux "trèèèèèèèèèès longues explications" ) laisse penser qu'il prend un peu ses subalternes pour des neuneus, qui ne sont là que pour appliquer bêtement.

C'est pas ça le rôle d'un subalterne? [:petrus75] (je dis ça, je suis subalterne ;))

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 23-09-2008 à 17:21:03

---------------
n°16251075
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:23:55  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas ça le rôle d'un subalterne? [:petrus75] (je dis ça, je suis subalterne ;))

Sans savoir un minimum pourquoi il fait les choses ? bof hein :o Ca dépend des domaines, mais te faire remballer quand tu demandes des explications à l'occasion, c'est vraiment pas gratifiant, ça fait vraiment esprit de classe.

---------------
n°16251210
abakuk
Posté le 23-09-2008 à 17:43:42  profilanswer

sudest parlait de justifications et non d'explications. La différence est de taille. [:aloy]

---------------
n°16251242
sudest
Posté le 23-09-2008 à 17:49:04  profilanswer

Hum ...
J'ai que que "parfois" les directives étaient jetées, cad une minorité de cas, qui correspondent à ce que présente abakuk.

Ensuite entre explication (5 mn) et justification (2 h) il y a de la marge.
C'est comme votre histoire de téléchargement : on mets à disposition la "recette" pour accomplir une tâche donnée (volet "explication" ), par contre toute la réflexion (calculs, essais, mesures, industrialisation) qui abouti à ça généralement c'est au fond d'un coffre (volet "justification" ) et fait l'objet d'un dépôt de brevet.

On est tout le subalterne de quelqu'un, moi compris :)

Entre parenthèse je ne suis pas chef, quand j'ai une tâche à accomplir si besoin est je fais appel aux autres collaborateurs/compétences de l'entreprise (de l'ouvrier au cadre).

edit : grilled par abakuk

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 23-09-2008 à 17:50:14
n°16251335
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 18:02:18  profilanswer

sudest a écrit :

Hum ...
J'ai que que "parfois" les directives étaient jetées, cad une minorité de cas, qui correspondent à ce que présente abakuk.

Ensuite entre explication (5 mn) et justification (2 h) il y a de la marge.
C'est comme votre histoire de téléchargement : on mets à disposition la "recette" pour accomplir une tâche donnée (volet "explication" ), par contre toute la réflexion (calculs, essais, mesures, industrialisation) qui abouti à ça généralement c'est au fond d'un coffre (volet "justification" ) et fait l'objet d'un dépôt de brevet.

On est tout le subalterne de quelqu'un, moi compris :)

Entre parenthèse je ne suis pas chef, quand j'ai une tâche à accomplir si besoin est je fais appel aux autres collaborateurs/compétences de l'entreprise (de l'ouvrier au cadre).

edit : grilled par abakuk

No offense, c'est juste que la formulation de ton post pouvait aussi laisser penser que tu avais un esprit d'esprit de caste, méprisant les techniciens par exemple comme s'ils n'étaient pas capable d'évoluer  :jap:

---------------
n°16251381
sudest
Posté le 23-09-2008 à 18:08:35  profilanswer

Je parle de l'aspect boulot dans son application : ce n'est ni le lieu ni le moment qu'on explore le fond de la technicité du truc.
C'est simple, pour que l'argent rentre il faut que le travail sorte, c'est bestial comme raisonnement m'enfin c'est comme ça.
Que cela puisse en frustrer certains, ou qu'ils le prennent mal je comprend.

Pour ceux (des techniciens ou ouvriers) qui présentent quelques aptitudes on leur fait suivre des formations qu'on donne nous même sur des thèmes bien particulier, pour les meilleurs (rare) on les renvoient suivre un cycle dans les écoles de la région (en général c'est mixte école d'ingé + ESC).
Notez que souvent ils refusent ces formations :D

n°16252085
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 19:27:22  profilanswer

sudest a écrit :

Je parle de l'aspect boulot dans son application : ce n'est ni le lieu ni le moment qu'on explore le fond de la technicité du truc.
C'est simple, pour que l'argent rentre il faut que le travail sorte, c'est bestial comme raisonnement m'enfin c'est comme ça.
Que cela puisse en frustrer certains, ou qu'ils le prennent mal je comprend.

Pour ceux (des techniciens ou ouvriers) qui présentent quelques aptitudes on leur fait suivre des formations qu'on donne nous même sur des thèmes bien particulier, pour les meilleurs (rare) on les renvoient suivre un cycle dans les écoles de la région (en général c'est mixte école d'ingé + ESC).
Notez que souvent ils refusent ces formations :D

C'est tout à vôtre honneur alors ;) Le payement des formations est conditionné à la réussite de celles-ci, ou c'est tout pour la pomme de l'entreprise ? (bon remarque je comprend aussi qu'il soit parfois peu tentant de monter en grade, on a pas tous envie de prendre des responsabilités).

---------------
n°16252855
sudest
Posté le 23-09-2008 à 20:44:46  profilanswer

Je crois que c'est payé dans tous les cas, mais le cas de retour à l'école est rare, par contre on a des sessions de formations internes plus ou moins régulièrement fait pas nous mêmes pour nous mêmes.

n°16255454
rogerlelap​in
Posté le 24-09-2008 à 00:16:12  profilanswer

Une tiotte vidéo hilarante pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur_events

n°16258212
wc chimiqu​e
Posté le 24-09-2008 à 11:53:51  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Une tiotte vidéo hilarante pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur_events

Très fort, il y a des choses tellement vraies :D

Mais qui vous oblige à bosser ?

4 ans que je travaille dans un groupe coté en bourse. Les actionnaires étant derrière, il faut avoir des beaux graphiques à présenter en fin d'année donc on nous met une pression constante avec les objectifs. Bientôt, c'est tout juste s'ils vont pas enlever les volets pour qu'on puisse gagner 30s par jour de temps de travail.

Pour moi, le but du jeu est de faire croire que je bosse, c'est un ensemble de petites choses : avoir l'air sérieux, avoir l'air terriblement affecté quand je fais une erreur, avoir l'air très soucieux de la qualité du travail... On me considère comme quelqu'un de très appliqué alors qu'en fait j'en branle pas une, je suis un improductif total :)

Dans une PME, je ne le ferais pas, j'aurais l'impression de me faire un salaire sur le dos des collègues mais là, dans un groupe d'enculés, c'est pour moi un devoir. J'ai consigné mes plus belles réussites de glandage comme ça, le jour où ils me vireront, je leur dirai que ça fait 4 ans qu'ils me paient à rien foutre :D

n°16258246
sudest
Posté le 24-09-2008 à 11:56:18  profilanswer

stratégie honorable  :jap:

n°16258670
rogerlelap​in
Posté le 24-09-2008 à 13:00:30  profilanswer

wc chimique a écrit :

Très fort, il y a des choses tellement vraies :D

Mais qui vous oblige à bosser ?

4 ans que je travaille dans un groupe coté en bourse. Les actionnaires étant derrière, il faut avoir des beaux graphiques à présenter en fin d'année donc on nous met une pression constante avec les objectifs. Bientôt, c'est tout juste s'ils vont pas enlever les volets pour qu'on puisse gagner 30s par jour de temps de travail.

Pour moi, le but du jeu est de faire croire que je bosse, c'est un ensemble de petites choses : avoir l'air sérieux, avoir l'air terriblement affecté quand je fais une erreur, avoir l'air très soucieux de la qualité du travail... On me considère comme quelqu'un de très appliqué alors qu'en fait j'en branle pas une, je suis un improductif total :)

Dans une PME, je ne le ferais pas, j'aurais l'impression de me faire un salaire sur le dos des collègues mais là, dans un groupe d'enculés, c'est pour moi un devoir. J'ai consigné mes plus belles réussites de glandage comme ça, le jour où ils me vireront, je leur dirai que ça fait 4 ans qu'ils me paient à rien foutre :D

C'est pas très gratifiant ni motivant pour se lever le matin aussi  :sarcastic:  

Connaissez-vous le livre : le droit à la paresse?
L'auteur y dit que pour vivre convenablement, on aurait juste besoin de faire fonctionner les machines (et donc les travailleurs) que 3h par jour. Le restant etant purement et simplement de la "surconsommation"!

n°16258711
HumanRAGE
Posté le 24-09-2008 à 13:05:11  profilanswer

ca fait des années que je suis persuadé que dans une société idéale bien rationnelle bien collectivisé, on bosserait 15 semaines par an, et le reste CP :o
voir meme supprimer l'argent ...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-09-2008 à 13:05:27

---------------
n°16258763
Zoreil
Posté le 24-09-2008 à 13:11:39  profilanswer

Je me passe un pti morceau sympathique en ce moment :D

Les Escrocs - Assedic

:D²²²²

n°16258793
HumanRAGE
Posté le 24-09-2008 à 13:15:15  profilanswer

Akhenaton\1995 - Métèque et Mat\07-Eclater un type des Assedic

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1978  1979  1980  1981  1982  1983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)