Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51172175
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 06-10-2017 à 15:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pareil, j'ai qu'une règle au taf : viens pas me chier dans les bottes ou foutre tes pattes graisseuses dans mon taf.
Tu joues le jeu, tu m'entends pas.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:08:12  profilanswer
 

n°51172398
Pomme
Petite olive
Posté le 06-10-2017 à 15:28:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51172408
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2017 à 15:29:26  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Bah pareil, hein.


 
Du coup tu envisages pas une reconversion dans l'assistanat ?

n°51172500
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 15:36:31  profilanswer
 

Question stratégique :

 

Imaginons que vous n'en pouvez plus de la boîte où vous êtes, et qu'il n'y a aucune amélioration envisageable de la situation.

 

Vous pensez donc à partir avant de tomber en dépression nerveuse et de tuer des gens. Vous commencez par le plus simple, ie mettre votre cv à jour sur les rézosocio et attendez que ça morde. Ce qui finit par arriver (un peu) au bout d'un moment. vous êtes ainsi contactés par quelques cabinets de recrutement (avec des offres totalement floues bien entendu), qui vous demandent de les rappeler.
Comment procédez vous ? :o

 

A. Vous dites clairement à votre boss que vous avez des propositions ailleurs et que vous comptez les étudier sérieusement puis vous rappeler les cabinets de recrutement ; ou
B. Vous ne dites rien à votre boss, vous passez des entretiens, et posez votre démission sur le bureau une fois que vous avez trouvé un poste ailleurs ; ou
C. Vous vous armez de patience et attendez d'être licencié, si besoin après avoir quémandé des arrêts de travail auprès de votre médecin (encore faut-il avoir un médecin compréhensif).

 

Ouais je sais c'est compliqué dans ma tête [:xeen]

Message cité 3 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 06-10-2017 à 15:38:29
n°51172525
Pomme
Petite olive
Posté le 06-10-2017 à 15:38:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51172538
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-10-2017 à 15:39:03  profilanswer
 

B :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51172558
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2017 à 15:40:11  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Question stratégique :
 
Imaginons que vous n'en pouvez plus de la boîte où vous êtes, et qu'il n'y a aucune amélioration envisageable de la situation.  
 
Vous pensez donc à partir avant de tomber en dépression nerveuse et de tuer des gens. Vous commencez par le plus simple, ie mettre votre cv à jour sur les rézosocio et attendez que ça morde. Ce qui finit par arriver (un peu) au bout d'un moment. vous êtes ainsi contactés par quelques cabinets de recrutement (avec des offres totalement floues bien entendu), qui vous demandent de les rappeler.
Comment procédez vous ? :o
 
A. Vous dites clairement à votre boss que vous avez des propositions ailleurs et que vous comptez les étudier sérieusement puis vous rappeler les cabinets de recrutement ; ou
B. Vous ne dites rien à votre boss, vous passez des entretiens, et posez votre démission sur le bureau une fois que vous avez trouvé un poste ailleurs ; ou
C. Vous vous armez de patience et attendez d'être licencié, si besoin après avoir quémandé des arrêts de travail auprès de votre médecin (encore faut-il avoir un médecin compréhensif).
 
Ouais je sais c'est compliqué dans ma tête [:xeen]


B. Sans hésitation.
 
A, ton boss va te faire des promesses et te pourrir ensuite ou bien te placardiser en attendant que tu démissionnes, C, tu vas foutre ta santé en l'air.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51172569
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 15:40:53  profilanswer
 

Merci, je m'attendais pas à une telle unanimité :D :jap:

n°51172580
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 15:41:44  profilanswer
 

B RM


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51172614
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2017 à 15:44:30  profilanswer
 

Pourquoi tu parles pas plutôt à ton boss et essaies d'améliorer les choses ? La solution c'est pas forcément de claquer la porte comme un enfant gaté !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:44:30  profilanswer
 

n°51172659
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 15:47:52  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Pourquoi tu parles pas plutôt à ton boss et essaies d'améliorer les choses ? La solution c'est pas forcément de claquer la porte comme un enfant gaté !


 
Have you met my boss ?
Je ne crois pas :o

n°51172661
david42fr
Posté le 06-10-2017 à 15:48:02  profilanswer
 

A&B : Je pose ma lettre de démission sur son bureau en lui expliquant que j'ai x offres qui me tendent les bras... soit il veut me garder et fait ce qu'il faut, soit je me casse.
 
Bon, en vrai, ça arrivera pas, mon profil est tellement commun que je suis remplaçable!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51172687
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 15:49:51  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Have you met my boss ?
Je ne crois pas :o


A t'il jamais bossé déjà?  
Je ne crois pas.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51172695
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 15:50:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

A&B : Je pose ma lettre de démission sur son bureau en lui expliquant que j'ai x offres qui me tendent les bras... soit il veut me garder et fait ce qu'il faut, soit je me casse.
 
Bon, en vrai, ça arrivera pas, mon profil est tellement commun que je suis remplaçable!


 
Ouais par contre je démissionne pas sans rien derrière.

n°51172697
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-10-2017 à 15:50:24  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Du coup tu envisages pas une reconversion dans l'assistanat ?


 
 [:ddr555]  
 


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51172726
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 15:52:15  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Ouais par contre je démissionne pas sans rien derrière.


 [:julian33:4]  
Joue au singe ne lâche pas la branche avant d'en avoir attrapée une autre.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51172743
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2017 à 15:54:07  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Have you met my boss ?
Je ne crois pas :o


:d²


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51172772
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2017 à 15:57:43  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


A t'il jamais bossé déjà?  
Je ne crois pas.


 
J'ai fait des stages dans de très belles boîtes où j'étais considéré comme un salarié à part entière. Et avant ça j'ai bossé 2 ans à plein temps.

n°51172898
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-10-2017 à 16:06:29  profilanswer
 

Troll d'assez mauvaise qualité chaisedejardin.

n°51172904
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-10-2017 à 16:06:48  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Ouais par contre je démissionne pas sans rien derrière.


 
Pose des RTT pour tous tes entretiens, et une fois que tu es prise, pour que ta démission soit la plus rapide possible: tu te pointes au bureau le matin. Tu dis "bonjour!". Tu poses ta lettre de démission sur le bureau du chef, tu te retournes pour dire "Au revoir!" Tu descends à l'accueil, tu poses ton badge. "Je ne travaille plus ici Madame" et tu rentres à la maison s o u l a g é e.  :D  
 
Et le lundi d'après, tu commences ton nouveau taf en priant pour que tu ne tombes pas sur un chef/boulot pire qu'avant. :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51172929
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 16:09:08  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Pose des RTT pour tous tes entretiens, et une fois que tu es prise, pour que ta démission soit la plus rapide possible: tu te pointes au bureau le matin. Tu dis "bonjour!". Tu poses ta lettre de démission sur le bureau du chef, tu te retournes pour dire "Au revoir!" Tu descends à l'accueil, tu poses ton badge. "Je ne travaille plus ici Madame" et tu rentres à la maison s o u l a g é e.  :D  
 
Et le lundi d'après, tu commences ton nouveau taf en priant pour que tu ne tombes pas sur un chef/boulot pire qu'avant. :D


 
Y a un truc qui s'appelle le préavis :D
Même si dans l'idée j'aimerais bien :o

n°51172940
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 16:10:24  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Y a un truc qui s'appelle le préavis :D
Même si dans l'idée j'aimerais bien :o


Il te décrit un abandon de poste la.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51173009
d@kn1ko
Posté le 06-10-2017 à 16:16:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il te décrit un abandon de poste la.


 
sert a rien de démissionner alors. ca epargnera le trajet aller / retour

n°51173165
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-10-2017 à 16:30:24  profilanswer
 

Par ma démission rapide sans préavis, je n'ai pas reçu de lettre de licenciement. Les 2 semaines de préavis dans cette multinationale, on peut s'en contrecarrer. (1nf0sys)
Mon collègue, qui, lui n'est pas revenu se montrer, a reçu une lettre de licenciement. Mais n'a pas dû rembourser 1000 E de formations. :o Moi, si. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51173216
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-10-2017 à 16:33:17  profilanswer
 

Tu cours le risque de te faire virer de ta boîte suivante si tu signes avec eux pendant ton préavis j'imagine

n°51173256
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2017 à 16:35:53  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il te décrit un abandon de poste la.


Si t'as un boss psychopathe et attaché à la confidentialité de ce qu'il t'a confié, il te vire pas, il te met en absence injustifiée. Du coup tu récupères un salaire à zéro à la fin du mois, tu ne peux pas t'inscrire à PE et si tu trouves ailleurs, ton boss écrit à ton nouvel employeur pour lui expliquer que tu es déjà en contrat avec lui et (s'il a bien fait son taf) que tu as une obligation de loyauté/exclusivité à son égard (ce qui est différent de la CNC), et donc qu'il étudiera attentivement le business du concurrent en question pour vérifier que rien de ce qu'il fera ne sera en lien avec des informations qu'il aurait pu illégalement récupérer de la part de son salarié.

 

Ce qui en général conduit à une rupture anticipée de la PE.

 

Et le boss de RM étant un psychopathe patenté, je mise pas un kopeck sur le succès de l'absence injustifiée :o

 

burned :o

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 06-10-2017 à 16:36:22

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51173266
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-10-2017 à 16:36:22  profilanswer
 

@grubnatz
Le préavis est passé.  :jap:  
J'me suis barré de ma dernière boite y a 3 mois, sans avoir eu de promesse de taf ailleurs. Je viens de retrouver du taf seulement maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 06-10-2017 à 16:36:49

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51173276
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 16:37:32  profilanswer
 

niju a écrit :


Si t'as un boss psychopathe et attaché à la confidentialité de ce qu'il t'a confié, il te vire pas, il te met en absence injustifiée. Du coup tu récupères un salaire à zéro à la fin du mois, tu ne peux pas t'inscrire à PE et si tu trouves ailleurs, ton boss écrit à ton nouvel employeur pour lui expliquer que tu es déjà en contrat avec lui et (s'il a bien fait son taf) que tu as une obligation de loyauté/exclusivité à son égard (ce qui est différent de la CNC), et donc qu'il étudiera attentivement le business du concurrent en question pour vérifier que rien de ce qu'il fera ne sera en lien avec des informations qu'il aurait pu illégalement récupérer de la part de son salarié.
 
Ce qui en général conduit à une rupture anticipée de la PE.
 
Et le boss de RM étant un psychopathe patenté, je mise pas un kopeck sur le succès de l'absence injustifiée :o
 
burned :o


Oui donc pas forcement une très bonne idée  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51173349
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 16:44:32  profilanswer
 

niju a écrit :


Si t'as un boss psychopathe et attaché à la confidentialité de ce qu'il t'a confié, il te vire pas, il te met en absence injustifiée. Du coup tu récupères un salaire à zéro à la fin du mois, tu ne peux pas t'inscrire à PE et si tu trouves ailleurs, ton boss écrit à ton nouvel employeur pour lui expliquer que tu es déjà en contrat avec lui et (s'il a bien fait son taf) que tu as une obligation de loyauté/exclusivité à son égard (ce qui est différent de la CNC), et donc qu'il étudiera attentivement le business du concurrent en question pour vérifier que rien de ce qu'il fera ne sera en lien avec des informations qu'il aurait pu illégalement récupérer de la part de son salarié.

 

Ce qui en général conduit à une rupture anticipée de la PE.

 

Et le boss de RM étant un psychopathe patenté, je mise pas un kopeck sur le succès de l'absence injustifiée :o

 

burned :o

Patenté, haha :o

n°51173577
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-10-2017 à 17:04:19  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

@grubnatz
Le préavis est passé. :jap:
J'me suis barré de ma dernière boite y a 3 mois, sans avoir eu de promesse de taf ailleurs. Je viens de retrouver du taf seulement maintenant.


Ah oui là c'est pas pareil, tu vas juste pas toucher le salaire, je vois pas ce que tu risques de plus

n°51173726
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2017 à 17:15:30  profilanswer
 


 [:julm]

 

Fuck, c'est moi qui l'ai faite en plus, à l'insu de mon plein gré.

 

Ok, je sors.


Message édité par niju le 06-10-2017 à 17:16:23

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51173815
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 06-10-2017 à 17:21:48  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Question stratégique :
 
Imaginons que vous n'en pouvez plus de la boîte où vous êtes, et qu'il n'y a aucune amélioration envisageable de la situation.  
 
Vous pensez donc à partir avant de tomber en dépression nerveuse et de tuer des gens. Vous commencez par le plus simple, ie mettre votre cv à jour sur les rézosocio et attendez que ça morde. Ce qui finit par arriver (un peu) au bout d'un moment. vous êtes ainsi contactés par quelques cabinets de recrutement (avec des offres totalement floues bien entendu), qui vous demandent de les rappeler.
Comment procédez vous ? :o
 
A. Vous dites clairement à votre boss que vous avez des propositions ailleurs et que vous comptez les étudier sérieusement puis vous rappeler les cabinets de recrutement ; ou
B. Vous ne dites rien à votre boss, vous passez des entretiens, et posez votre démission sur le bureau une fois que vous avez trouvé un poste ailleurs ; ou
C. Vous vous armez de patience et attendez d'être licencié, si besoin après avoir quémandé des arrêts de travail auprès de votre médecin (encore faut-il avoir un médecin compréhensif).
 
Ouais je sais c'est compliqué dans ma tête [:xeen]


Z. Si après entretien y a vraiment quelque chose au bout (pas juste les rappeler pour savoir quel temps il fait), j'en parle.
Là par contre tu parles juste d'entretiens, de rappel, rien de bien formel. Donc dans ces cas là je garde pour moi (donc B sans démission).

n°51173887
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:27:24  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ouais par contre je démissionne pas sans rien derrière.


Déjà fait.
1 mois de vacances à rien foutre.
1 mois pour retrouver du boulot ... avec comme bullshit le fait que j'étais toujours en poste donc dispo que dans 3 mois.
Durant ces 3 mois, j'ai déménagé (donc recherche de logement, préavis de l'ancien logement, déménagement "longue distance" / fait les trucs que j'avais prévu de faire) :o
 
J'ai déjà prévu de refaire la meme chose mi décembre / début janvier  :o

n°51173953
Pomme
Petite olive
Posté le 06-10-2017 à 17:31:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51173957
Pomme
Petite olive
Posté le 06-10-2017 à 17:32:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51173970
chaisedeja​rdin
Posté le 06-10-2017 à 17:33:23  profilanswer
 

Il se fout de ta gueule c'est pas possible

n°51174102
oh_damned
Posté le 06-10-2017 à 17:46:33  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Mon chef m'a dit d'envoyer un message à mon assistante pour lui souhaiter un bon rétablissement.
 
JE
VAIS
LES
TUER
.


 
Avait-il cette tête là en te le disant :
 [:arantheus]  
?
 
C'est vendredi, peut-être connait-il HFR, peut-être fait-il un troll in real life...


Message édité par oh_damned le 06-10-2017 à 17:46:50
n°51174117
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 17:47:41  profilanswer
 


 
Faut que je paie mon loyer :o

n°51174144
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 17:50:35  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Mon chef m'a dit d'envoyer un message à mon assistante pour lui souhaiter un bon rétablissement.
 
JE
VAIS
LES
TUER
.


Fait le quand même en le mettant en copie. Ne pas le faire pourrait te faire mal voir par lui.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51174165
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-10-2017 à 17:52:16  profilanswer
 

Il a qu'à le faire lui-même, faut pas déconner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR