Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75156460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 12:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Point commun : c'est toujours la faute de l'environnement/des autres :o

La base ça  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 12:08:27  profilanswer

n°75156468
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 12:09:27  profilanswer

Le problème, c'est tant qu'il ne reconnaitra pas ses torts, et qu'il n'admettra pas qu'il faut qu'il change, rien ne changera. Aide ou pas.

n°75156473
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 12:10:15  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Le problème, c'est tant qu'il ne reconnaitra pas ses torts, et qu'il n'admettra pas qu'il faut qu'il change, rien ne changera. Aide ou pas.

C'est compliqué quand factuellement tu as raison.
Il faut simplement accepter que la connerie est humaine et que c'est comme ça, point.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75156484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 12:12:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut simplement accepter que la connerie est humaine et que c'est comme ça, point.

La connerie est humaine  [:d4rkemo:1]  

Mais moi j'ai raison  [:d4rkemo:1]

---------------
n°75156501
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 12:15:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans le cas de LK, quand je parle de torts, je parle de "mode de fonctionnement". Le mot n'était pas bon.
Qu'il ait raison sur les faits. Soit. Qu'il vienne se plaindre depuis 15 jours sur le forum, qu'il ne lâche pas l'affaire, et qu'il ne prend pas de recul, alors qu'on lui rabâche, il y a quand même un soucis.
De manière générale, depuis que je suis les posts de LK sur les différents topics du forum, il a quand même un gros soucis pour lâcher prise, prendre des décisions et avancer

n°75156589
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 12:32:35  profilanswer

Je suis français [:zyx]
donc têtu.

Dernier petit truc juste comme ça, fini après [:donaldforpresident:4]
On est dans le bureau. Y a BP qui est à ma droite. Il part demain, il rend son poste demain. Il est juste là pour mousser encore.
Le commercial rentre dans la pièce, et il s'adresse à BP par dessus ma tête. Il lui demande si il sait où se trouve un équipement. Facile, ça fait 5 mois qu'on sait où il est, faut juste le ramener. Que ça. Et donc les voilà tous les deux qui se causent au dessus dans ma tête. BP qui se sacrifera pour revenir demain matin pour aller chercher le matériel.
C'est cool. Moins j'en fais, mieux que c'est.
Mais oui, ça me troue le cul que ça discute juste au dessus de ma tête comme si je n'étais pas là.
Donc quand c'est comme ça, j'aimerai que ça soit tout le temps comme ça : je suis dans la mission, et on me paie à me lamenter sur HFR.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75156611
Maiar
Posté le 13-08-2026 à 12:38:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma compagne est thérapeute
Des gens qui voient des psys depuis 10 ans mais qui n'ont pas changé d'un poil, elle en croise

Ça ne m'étonne pas trop.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75156638
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 12:45:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

JDernier petit truc juste comme ça, fini après [:donaldforpresident:4]

Ca fait un moment que tu le dis.... Et pourtant tu continues

LeKeiser a écrit :

Donc quand c'est comme ça, j'aimerai que ça soit tout le temps comme ça : je suis dans la mission, et on me paie à me lamenter sur HFR.

[:massys]

n°75156692
Maiar
Posté le 13-08-2026 à 12:59:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ça fait des pages qu'on te dit que tu te prends trop le chou et tu viens encore parler de ce BP.
Ouais on va te croire que c'est la dernière fois.

Message édité par Maiar le 13-08-2026 à 12:59:45

---------------
There was a fish in the percolator
n°75156697
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:00:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Des gens qui voient des psys depuis 10 ans mais qui n'ont pas changé d'un poil, elle en croise

Et encore elle elle voit les gens qui font la démarche de venir. Le nombre de personnes qui ne consultent pas parce que tout le monde a un problème mais pas eux. Pire chose: quand ils sont à un poste d'encadrement. Je viens de le vivre et c'est terrible. L'équipe n'a pas changé, ça c'est bien passé avec plusieurs chefs successifs. Ils arrivent c'est le bordel et leur réponse c'est " me souci ne vient pas de moi c'est l'équipe qu'on m'a donnée qui est nulle". Désespérant.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 13:00:25  profilanswer

n°75156698
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:00:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Et encore elle elle voit les gens qui font la démarche de venir. Le nombre de personnes qui ne consultent pas parce que tout le monde a un problème mais pas eux. Pire chose: quand ils sont à un poste d'encadrement. Je viens de le vivre et c'est terrible. L'équipe n'a pas changé, ça c'est bien passé avec plusieurs chefs successifs. Ils arrivent c'est le bordel et leur réponse c'est " me souci ne vient pas de moi c'est l'équipe qu'on m'a donnée qui est nulle". Désespérant.

n°75156700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 13:01:08  profilanswer

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

---------------
n°75156703
dormilona
Posté le 13-08-2026 à 13:01:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Déjà aller consulter c’est le premier pas d’une remise en question.
Alors que certains devraient y aller et n’y vont jamais.

Édit : j’écrivais en même temps que Loupie94, même longueur d’ondes

Message cité 1 fois
Message édité par dormilona le 13-08-2026 à 13:04:30
n°75156723
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:08:01  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Là c'est carrément un problème psy.

n°75156748
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 13:14:21  profilanswer

dormilona a écrit :

Déjà aller consulter c’est le premier pas d’une remise en question.

Alors, oui et non. J'ai déjà consulté, et mon psy me disait que certains y allaient "juste" pour faire plaisir au conjoint/parent/enfant....
Pareil au service addicto où j'ai été, l'infirmière nous disait qu'ils recevaient des gamins, qui étaient trainés de force par les parents pour des addictions aux JV, et qu'ils savaient que ca ne marcheraient pas. Ou envoyés suite à une décision de justice. Et bingo, ca ne marchaient pas.

Quelqu'un peut très bien consulté, pour se plaindre, et n'est pas capable d'entendre ce que le psy leur dit, parce que cette personne est persuadé d'être persécuté/dans son bon droit/être parfait etc.... Le problème étant les autres, pas eux

Message édité par Ran Mouri le 13-08-2026 à 13:15:12
n°75156777
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:23:52  profilanswer

En effet il y a des cas où on est " forcé" de consulter mais disons qu'une absence de refus net est quand même plus encourageant que le " hors de question je n'ai aucun problème"

n°75156796
dormilona
Posté le 13-08-2026 à 13:27:18  profilanswer

Peut-être le premier cas.

Par contre, dans le 2e cas, ce n’est pas une démarche volontaire donc ce n’est pas comparable …

n°75156854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2026 à 13:37:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Il est en plein syndrome de Stockholm, et ça fait des années qu'il ne veut rien y faire...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75156907
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2026 à 13:47:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Peut-être parce que j'ai le don d'attirer les boulots à problème ? .

Tous les boulots ont leur lot de problèmes, personne ne le nie [:cerveau spamafote]
Mais au point où tu ne parviens pas à conserver un job, c'est ton attitude qui ne convient pas.
Ceci dit, ça te convient peut-être de changer de job tous les deux ans. [:spamafotev]

LeKeiser a écrit :

donc têtu.

Dernier petit truc juste comme ça, fini après [:donaldforpresident:4].
...

Encore une Nième anecdote insignifiante que personne n'a remarqué au boulot (sauf toi).
(qui n'aurait pas eu lieu si tu avais juste élevé fermement la voix: "vous pourriez éviter de faire un ping-pong au-dessus de ma tête?" )

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 13-08-2026 à 13:49:44

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75156914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 13:49:45  profilanswer

Nan mais il est pas hypocrite, lui, il fait ce qu'il dit et dit ce qu'il pense [:julm3]

---------------
n°75156997
Elainemarl​ey
Posté le 13-08-2026 à 14:06:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On est dans le bureau. Y a BP qui est à ma droite. Il part demain, il rend son poste demain. Il est juste là pour mousser encore.
Le commercial rentre dans la pièce, et il s'adresse à BP par dessus ma tête. Il lui demande si il sait où se trouve un équipement. Facile, ça fait 5 mois qu'on sait où il est, faut juste le ramener. Que ça. Et donc les voilà tous les deux qui se causent au dessus dans ma tête. BP qui se sacrifera pour revenir demain matin pour aller chercher le matériel.
Mais oui, ça me troue le cul que ça discute juste au dessus de ma tête comme si je n'étais pas là.

C'est ridicule de s'offusquer pour ça.

n°75157039
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2026 à 14:13:49  profilanswer

Elainemarley a écrit :

C'est ridicule de s'offusquer pour ça.

+1, il y a du boulot là

---------------
Randos
n°75157063
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2026 à 14:17:43  profilanswer

Il faut qu'il prenne conscience de l'énergie mentale qu'il gaspille, à consacrer son temps de cerveau à des choses/gens sans intérêts, sur lesquelles ils n'a pas prise, et qui n'apportent rien de bon.
Enfin dans 10 pages on y est encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 13-08-2026 à 14:18:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°75157068
multikill
Posté le 13-08-2026 à 14:18:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc têtu.

Et a aucun moment tu te dis qu'il te parle pas parce que t'es ultra casse couille alors que bp a l'air d'être un collègue sympa au quotidien ?

n°75157074
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-08-2026 à 14:20:06  profilanswer

En vrai les gens qui discutent au-dessus de ta tête ça rend un peu dingue :o.
Mais il faut le signaler de suite.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75157077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 14:20:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il faut qu'il prenne conscience de l'énergie mentale qu'il gaspille, à consacrer son temps de cerveau à des choses/gens sans intérêts, sur lesquelles ils n'a pas prise, et qui n'apportent rien de bon.
Enfin dans 10 pages ans on y est encore :o

Je me suis permis de corriger.

---------------
n°75157079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 14:20:48  profilanswer

multikill a écrit :

Et a aucun moment tu te dis qu'il te parle pas parce que t'es ultra casse couille alors que bp a l'air d'être un collègue sympa au quotidien ?

[:rofl]  [:rofl]  

Les termes ont été dit.

---------------
n°75157195
Obtus76
Dawa.
Posté le 13-08-2026 à 14:44:40  profilanswer

multikill a écrit :

[:clooney24]

C'est ainsi mais les gens préfèreront toujours s'agrémenter la vie professionnelle avec des personnes agréables plutôt que compétentes puisque de toute façon, les bêtises ça se répare... c'est là qu'il faudra accepter et lâcher prise.

C'est encore plus vrai pour les prestataires de service mais à la fois, ça devrait te profiter et tu dois te dire que tu t'en fous, au pire tu seras retiré de la mission... mais avant d'en arriver là, il doit se passer de sacrés trucs. Et comme tu as documenté les écarts qui pourraient te nuire, ben la vie est belle  [:mixmax:2]

Message édité par Obtus76 le 13-08-2026 à 14:59:13

---------------
Dura lex sed lex.
n°75157209
Elainemarl​ey
Posté le 13-08-2026 à 14:48:06  profilanswer

gig-gic a écrit :

En vrai les gens qui discutent au-dessus de ta tête ça rend un peu dingue :o.
Mais il faut le signaler de suite.

Je pense que je le fais souvent en fait  [:enrichisseurculturel:2]  
Parler à l’entrée du bureau à un collègue alors que l'autre collègue aux 1ère loges  n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick. [:enrichisseurculturel:2]  
Désolée, je ne pensais pas que des gens étaient si susceptibles.  :o

n°75157236
efyliae
Posté le 13-08-2026 à 14:52:56  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Parler à l’entrée du bureau à un collègue alors que l'autre collègue aux 1ère loges  n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick. [:enrichisseurculturel:2]

C'est pas de la susceptibilité, essaye de suivre une réunion quand t'as 3 mecs qui papotent dans ton bureau comme si de rien n'était.
Ou qui confondent ton bureau avec la salle de pause.
Quand on partage l'espace avec plusieurs personnes, on essaye de respecter au maximum les autres qui s'y trouvent aussi. Évidemment si ça dure 2 minutes c'est pas gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 13-08-2026 à 14:53:47
n°75157246
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 14:53:57  profilanswer

Oui clairement  [:neernitt]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75157257
vigneuxams​terdam
Posté le 13-08-2026 à 14:56:00  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Ouais mais là pour le coup LK a à voir avec le schmilblick.
Donc je comprends que cette situation là le gave, ça fait vraiment "non, vais pas demander à l'autre couillon, il va pas savoir..." Ça aide pas à se sentir reconnu.
Maintenant j'imagine que si je me retrouvais dans cette situation je balancerais la réponse avant mon collègue (sauf si j'entends pas à cause de mon casque, je dis ça, je dis rien…)

n°75157265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 14:58:24  profilanswer

Coq a écrit :

Tous les boulots ont leur lot de problèmes, personne ne le nie [:cerveau spamafote]
Mais au point où tu ne parviens pas à conserver un job, c'est ton attitude qui ne convient pas.
Ceci dit, ça te convient peut-être de changer de job tous les deux ans. [:spamafotev]

Euuuh... J'ai gardé un poste 13 ans. Puis RCC.
J'ai commencé un CDI que j'ai quitté durant la période d'essai, le cabinet de recrutement qui m'avait validé le boulot m'a urgé de le quitter. Donc je l'ai quitté.
J'ai eu cette mission dont personne ne voulait. Deux mois après le début, me casse l'épaule, trois semaines d'arrêt. Puis, quelques mois plus tard, des arrêts maladie que je n'ai pas pu éviter (hôpital). Puis une opération et un arrêt que j'ai raccourci de beaucoup. Mais c'était déjà trop pour eux, ils ont mis fin à ma mission et j'ai attendu encore 6 mois avant de partir.
Et là, pour l'instant, 6 mois de mission.

Où vois-tu que je ne conserve pas un poste à cause de mon attitude ??

Coq a écrit :

Encore une Nième anecdote insignifiante que personne n'a remarqué au boulot (sauf toi).
(qui n'aurait pas eu lieu si tu avais juste élevé fermement la voix: "vous pourriez éviter de faire un ping-pong au-dessus de ma tête?" )

Ben personne car on était trois.
Si tu veux, ça aurait été un truc super technique, que seul BP aurait pu faire. Qu'il aurait tout suivi. Je serai resté sur ce que je faisais. Mais non. C'est récupéré un matériel qu'on a débranché il y a 4 mois pour le ramener ici. Et BP, "Bon, allez, je reviens demain pour aller le chercher." Et le commercial "T'es trop cool !"
Tant mieux. Mais avoue que tout être normalement constitué du cerveau aurait dit "Ben non, reste chez toi ! On va prendre untel et il nous le ramène." Et il serait sorti chez Bob dans le coulour. Mais c'est dans la continuité du poste.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-08-2026 à 15:08:10

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75157297
multikill
Posté le 13-08-2026 à 15:03:22  profilanswer

N'empêche beau parleur va vraiment nous manquer. Le mec revient carrément après sa mission pour dépanner. Le genre de collègue qu'on aimerait tous avoir

n°75157310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 15:06:42  profilanswer

Je te rassure : TCT reste, lui. Il a été formé par BP.  
Demain, ça va chier.

---------------
n°75157321
Elainemarl​ey
Posté le 13-08-2026 à 15:08:48  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas de la susceptibilité, essaye de suivre une réunion quand t'as 3 mecs qui papotent dans ton bureau comme si de rien n'était.
Ou qui confondent ton bureau avec la salle de pause.
Quand on partage l'espace avec plusieurs personnes, on essaye de respecter au maximum les autres qui s'y trouvent aussi. Évidemment si ça dure 2 minutes c'est pas gênant.

Ah oui mais si la personne est en réunion ou au téléphone bien sûr que personne ne fait ça ou alors on va directement devant le bureau de la personne concernée en chuchotant mais si c'est pour une info à la volée, je vois pas le souci.  

vigneuxamsterdam a écrit :

Maintenant j'imagine que si je me retrouvais dans cette situation je balancerais la réponse avant mon collègue (sauf si j'entends pas à cause de mon casque, je dis ça, je dis rien…)

Ben voilà, j'aurais fait pareil.

n°75157362
XaTriX
Posté le 13-08-2026 à 15:16:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je te rassure : TCT reste, lui. Il a été formé par BP.  
Demain, ça va chier.

:love:  :love:

---------------
[:dawa]
n°75157366
XaTriX
Posté le 13-08-2026 à 15:16:41  profilanswer

multikill a écrit :

N'empêche beau parleur va vraiment nous manquer. Le mec revient carrément après sa mission pour dépanner. Le genre de collègue qu'on aimerait tous avoir

Ah merde je pensais que BP c'était Benoît Pradel :fou:

---------------
[:dawa]
n°75157382
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2026 à 15:18:55  profilanswer

Il va ruminer sa vengeance toute la soirée, puis rien faire du tout demain et râler le soir sur HFR, as usual :o

---------------
Randos
n°75157392
multikill
Posté le 13-08-2026 à 15:19:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Il va ruminer sa vengeance toute la soirée, puis rien faire du tout demain et râler le soir sur HFR, as usual :o

Pauvre tct qui va se retrouver en tête à tête avec vrr :(

n°75157451
typhoon006
Posté le 13-08-2026 à 15:29:33  profilanswer

Je crois qu'il.a juste besoin d'avoir un persécuteur (imaginaire)
Depuis qu'il a appris que BP partait il s'est empressé de trouver un nouveau bourreau en la personne de TCT.

Le.mec a lâché 3 mots en 2 semaines, LK nous écrit déjà des pavés a son propos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)