Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75155576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 08:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je n'ai rien contre l'IA.
Le truc que je dis, et qui me fait rigoler, c'est que MEME pour un mail qu'il m'envoie, c'est passé par l'IA.
Je regarde les tickets qu'ils renseignent dans l'outil, un bel anglais. Heureusement qu'il y a l'IA.
Y a pas de souci. Coupez l'IA, et ça sera différent ;)

Ah, truc amusant. En intercontrat, ma responsable RH avait pris mon CV, elle avait demandé à Copilot de le retravailler pour le présenter au client. Je suis un vieux con, ça m'a choqué. Idiocracy is happening.

Mon commercial me tombe dessus, j'ai oublié hier de remplir le CRA. C'est nouveau. Il me demande de dire ce que j'ai fait lundi. Mais je ne m'en souviens plus. Plus du tout. Je vais donc mettre des conneries. C'est le CRA de l'équipe. Donc je vois les collègues. Hier, c'était toute la journée installation d'une nouvelle baie. J'ai été voir ce matin la baie. Elle est vide...

Message édité par LeKeiser le 13-08-2026 à 08:44:02

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 08:41:56  profilanswer

n°75155888
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 13-08-2026 à 10:10:40  profilanswer

LK, tu es en surchauffe totale, tu ne te souviens plus de ton lundi mais tu te rappelles de toutes les petites vexations / peccadilles des 6 derniers mois. Fais toi arrêter et repose toi

n°75155899
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2026 à 10:12:41  profilanswer

Clairement  :jap:

---------------
Randos
n°75155950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:23:51  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

LK, tu es en surchauffe totale, tu ne te souviens plus de ton lundi mais tu te rappelles de toutes les petites vexations / peccadilles des 6 derniers mois. Fais toi arrêter et repose toi

C'est pas du repos qu'il faut, c'est des soins là, ça fait 5 ans qu'il raconte les mêmes trucs quelle que soit la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2026 à 10:24:06

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75155977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:28:29  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Me souviens plus des tâches du lundi car c'est période creuse, les projets sont en pauses ou presque.
Je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'ai fait entre 9h00 et 10h00. 10h00 et 11h00. ...... 15h00 et 16h00. Ca ne me paraît pas choquant du tout.
Là, je note au fur et à mesure.  

Les "vexations", ben ça marque toujours plus. C'est évident. Chez tout le monde.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75155984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:29:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les "vexations", ben ça marque toujours plus. C'est évident. Chez tout le monde.

Chez les enfants oui.

Pis normalement après, tu dépasses 10 ans et tu commences à grandir.

---------------
n°75155990
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2026 à 10:30:54  profilanswer

Non le biais de négativité n'est pas propre aux enfants.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°75155997
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 10:33:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Chez les enfants oui.

Ah? l'amour propre disparait?

Ce serait bien pratique :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75155998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:34:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas du repos qu'il faut, c'est des soins là, ça fait 5 ans qu'il raconte les mêmes trucs quelle que soit la boite.

Peut-être parce que j'ai le don d'attirer les boulots à problème ?  
Y cinq ans, c'était ma boite qui coulait à cause du COVID. Puis une RCC houleuse pour tout le monde.
Un court CDI sur un poste que tout le monde a fuit, même encore maintenant.
Deux ans sur une mission que personne ne voulait, je suis le recordman de la durée, le client tellement chiant et con que le commercial préférait tout laisser passer, même les insultes. Après deux ans, juste avant mon départ, il me manquait des permissions pour faire correctement le job. C'est dire.
Et là, la mission devait être magnifique. Elle est beaucoup moins attrayante qu'annoncée. Même le commercial le dit, il en bave.  

Je veux bien avoir des torts. Mais il faut aussi admettre qu'il y a des malchanceux professionnels. Je suis sûr que j'aurai choisi la même chaise que François. Pour sûr même.

---------------
n°75156002
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:35:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Chez les enfants oui.

En fait, là, tu te fais un peu chier et tu viens troller sur mes posts. C'est bien ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 10:35:21  profilanswer

n°75156011
multikill
Posté le 13-08-2026 à 10:36:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Peut-être parce que j'ai le don d'attirer les boulots à problème ?
Y cinq ans, c'était ma boite qui coulait à cause du COVID. Puis une RCC houleuse pour tout le monde.
Un court CDI sur un poste que tout le monde a fuit, même encore maintenant.
Deux ans sur une mission que personne ne voulait, je suis le recordman de la durée, le client tellement chiant et con que le commercial préférait tout laisser passer, même les insultes. Après deux ans, juste avant mon départ, il me manquait des permissions pour faire correctement le job. C'est dire.
Et là, la mission devait être magnifique. Elle est beaucoup moins attrayante qu'annoncée. Même le commercial le dit, il en bave.

Je veux bien avoir des torts. Mais il faut aussi admettre qu'il y a des malchanceux professionnels. Je suis sûr que j'aurai choisi la même chaise que François. Pour sûr même.

Je dis pas sur les autres mais là objectivement pour l'histoire de bp c'est 100% toi qui te fait des noeuds au cerveau pour rien du tout. Rien. Tant que tu seras comme ça ça finira pareil pour chacune de tes missions. J'ai un vague souvenir de machine à café aussi, c'était tellement WTF.

n°75156016
ikanmir
Posté le 13-08-2026 à 10:37:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Chez les enfants oui.

La Cogip est peuplée d'enfants malheureusement.

J'ai connu des profils en surchauffe comme LK, très stressé par tout ce qui avait très au boulot au point de les affecter dans leur vie personnelle. Ceux qui n'ont pas fait un burn out 'à temps' n'ont pas couté cher en retraite malheureusement.

n°75156017
Maiar
Posté le 13-08-2026 à 10:37:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah? l'amour propre disparait?

Ce serait bien pratique :o

Quel amour propre ? On ne parle pas de s'écraser à tout bout de champ mais simplement de ne pas s'attarder sur n'importe quel détail (parfois insignifiant après coup) au point de se ruiner la santé mentale.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75156056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2026 à 10:44:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

La Cogip est peuplée d'enfants malheureusement.

J'ai connu des profils en surchauffe comme LK, très stressé par tout ce qui avait très au boulot au point de les affecter dans leur vie personnelle. Ceux qui n'ont pas fait un burn out 'à temps' n'ont pas couté cher en retraite malheureusement.

trait?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75156069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:46:49  profilanswer

Si on ne parlait que d'un truc, comme ça, en passant. Oui.

Mais quand c'est presque du continu, ça change tout.
Un peu comme des piqures de moustiques. Tu fais tout pour les oublier. Et malencontreusement, les boutons se mettent en mode gratouille terrible et tu ne dors pas de la nuit.

---------------
n°75156078
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2026 à 10:47:59  profilanswer

Et on a inventé la pommade :o
Y'a une part de travail sur toi à mener.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°75156089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 10:50:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Quel amour propre ? On ne parle pas de s'écraser à tout bout de champ mais simplement de ne pas s'attarder sur n'importe quel détail (parfois insignifiant après coup) au point de se ruiner la santé mentale.

Voilà. Mais bon, blâmer les autres c'est plus facile que se remettre en question

---------------
n°75156101
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:52:15  profilanswer

multikill a écrit :

Je dis pas sur les autres mais là objectivement pour l'histoire de bp c'est 100% toi qui te fait des noeuds au cerveau pour rien du tout. Rien. Tant que tu seras comme ça ça finira pareil pour chacune de tes missions. J'ai un vague souvenir de machine à café aussi, c'était tellement WTF.

La machine à cafés, c'était WTF oui. Enervant surtout.  
J'avais amené une belle machine à café pour le bureau. Pendant un mois, c'était bien. Pis mon mentor réseau qui ne voulait pas entendre une mouche voler est allé en fourbe voir le responsable de la DSI pour que je l'enlève "Ca fait des tâches sur le sol. Tu n'as qu'à la mettre à la tisanerie en accès à tout le monde." Aucune tâche sur le sol, c'était méga propre. Tu faisais deux bureaux sur la droite, et tu avais la même Nespresso, sur un plateau dégueulasse, à côté de Funko tout moches.
C'était juste pour aller dans le sens du poil de mon mentor, qui n'avait pas voulu m'en parler.  
J'ai vendu la Nespresso à un collègue, ça m'a évité de la ramener chez moi.  
Episode à la con comme il y en a eu pas mal. C'était un ministère...

---------------
n°75156110
multikill
Posté le 13-08-2026 à 10:54:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La machine à cafés, c'était WTF oui. Enervant surtout.
J'avais amené une belle machine à café pour le bureau. Pendant un mois, c'était bien. Pis mon mentor réseau qui ne voulait pas entendre une mouche voler est allé en fourbe voir le responsable de la DSI pour que je l'enlève "Ca fait des tâches sur le sol. Tu n'as qu'à la mettre à la tisanerie en accès à tout le monde." Aucune tâche sur le sol, c'était méga propre. Tu faisais deux bureaux sur la droite, et tu avais la même Nespresso, sur un plateau dégueulasse, à côté de Funko tout moches.
C'était juste pour aller dans le sens du poil de mon mentor, qui n'avait pas voulu m'en parler.
J'ai vendu la Nespresso à un collègue, ça m'a évité de la ramener chez moi.
Episode à la con comme il y en a eu pas mal. C'était un ministère...

Oui voilà, tu t'etais pris la tête pour rien du coup. Franchement dans n'importe quel boîte ça fera ça tant que t'es dans cet état d'esprit.

n°75156115
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-08-2026 à 10:54:23  profilanswer

le souci LK c'est que tu ne parviens pas à te détacher
être sérieux dans le boulot c'est bien, mais t'en fais trop
t'es pas en interne, t'es en prestation
tu n'existes pas pour le client
contente toi de faire ce que ton commercial te dit de faire

on t'a conseillé de produire le rapport d'étonnement, tu l'as fait
soit factuel, ne t'enferme pas non plus vis à vis de tes collègues, quitter une réunion teams parce que tu n'as rien à y faire, ça se comprends, quitter une conversation teams, ça se fait pas
tu la mets en mute si ça te dérange les notifications, quand les gens veulent te parler eh bien ils te tag dessus, rien de plus

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75156142
Maiar
Posté le 13-08-2026 à 10:59:49  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Cela fait des années qu'on l'écrit.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75156143
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 10:59:50  profilanswer

multikill a écrit :

Oui voilà, tu t'etais pris la tête pour rien du coup. Franchement dans n'importe quel boîte ça fera ça tant que t'es dans cet état d'esprit.

Pas tout compris.

Ca m'avait énervé, c'est sûr. T'essaies de rendre un endroit un peu convivial, et on te remet en cause en prétextant des trucs à la con "Aucune machine à café dans les bureaux !"

Comme dans Christine, quand Arnie ramène sa voiture dans le garage, et que le proprio lui donne les règles

Citation :

Will Darnell: And I'm gonna tell you something else right now. I don't take any shit from you kids. This place is for working stiffs gotta keep their cars running so they can keep bread on the table, it's not for rich-assed, snot-nose kids who wanna go dragging around on the Orange Belt. I don't allow no smoking in here, neither! You wanna' butt, you go out in the junkyard!
Arnie Cunningham: Oh, well I don't sm...
Will Darnell: [interrupting] Don't interrupt me, punk! Don't interrupt me, don't get smart!
Dennis Guilder: Uhh, sir?
Will Darnell: What?
Dennis Guilder: [points at Darnell's own men who are smoking at a card table] Those men over there smoking. You better tell then to stop.
Will Darnell: You trying to help your buddy right out of here, jerk?
Dennis Guilder: Nah.
Will Darnell: Then shut your pie-hole. I know a creep when I see one. I think I'm looking at one right now.

ben pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-08-2026 à 11:04:15

---------------
n°75156178
multikill
Posté le 13-08-2026 à 11:05:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pas tout compris.

Ca m'avait énervé, c'est sûr. T'essaies de rendre un endroit un peu convivial, et on te remet en cause en prétextant des trucs à la con "Aucune machine à café dans les bureaux !"

Comme dans Christine, quand Arnie ramène sa voiture dans le garage, et que le proprio lui donne les règles

Citation :

Will Darnell: And I'm gonna tell you something else right now. I don't take any shit from you kids. This place is for working stiffs gotta keep their cars running so they can keep bread on the table, it's not for rich-assed, snot-nose kids who wanna go dragging around on the Orange Belt. I don't allow no smoking in here, neither! You wanna' butt, you go out in the junkyard!
Arnie Cunningham: Oh, well I don't sm...
Will Darnell: [interrupting] Don't interrupt me, punk! Don't interrupt me, don't get smart!
Dennis Guilder: Uhh, sir?
Will Darnell: What?
Dennis Guilder: [points at Darnell's own men who are smoking at a card table] Those men over there smoking. You better tell then to stop.
Will Darnell: You trying to help your buddy right out of here, jerk?
Dennis Guilder: Nah.
Will Darnell: Then shut your pie-hole. I know a creep when I see one. I think I'm looking at one right now.

ben pareil :D

Je te dis que tu t'énerves pour rien, tu me rappelles tellement un collègue : "putain regarde ces plans on comprend rien, bordel les commerciaux ils y connaissent que dalle, machin branle rien et personne lui dit rien, etc..." Il est sympa pourtant mais j'ai même plus envie d'entendre ses jérémiades, et encore moi je lui parle toujours mais certains lui adressent même plus la parole car ils savent que ça va encore partir en n'importe quoi.

n°75156191
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 11:06:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Ma femme est pareil, son boulot c'est sa vie.
J'ignore quel est le biais psychologique derrière mais le moindre je m'en foutisme de ses collègues, le moindre problème de prod... prend d'énormes proportions.

J'ai beau lui dire de remonter les problèmes à son N+1 qui est le vrai responsable, que c'est pas son pognon... non c'est ancré c'est comme si c'était son bébé ce taff.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 13-08-2026 à 11:06:49

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75156243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 11:19:31  profilanswer

Serait-elle née sous la Présidence De Gaulle ?  :??:

---------------
n°75156249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 11:20:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Nan mais surtout, il est vieux, c'est le genre de truc que t'apprends à gérer dans tes premières années de taf normalement

---------------
n°75156251
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-08-2026 à 11:20:57  profilanswer

Ah non, elle est née sous tonton :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75156258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2026 à 11:23:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

C'est LeKeiser, pas LeK2ser... :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75156264
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2026 à 11:25:55  profilanswer

[:vave:8]

n°75156296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2026 à 11:30:23  profilanswer

Gépalaref :(

---------------
n°75156305
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-08-2026 à 11:32:13  profilanswer

K2R
le détachant

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75156313
zeql_
Posté le 13-08-2026 à 11:34:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ignore quel est le biais psychologique derrière mais le moindre je m'en foutisme de ses collègues, le moindre problème de prod... prend d'énormes proportions.

J'ai beau lui dire de remonter les problèmes à son N+1 qui est le vrai responsable, que c'est pas son pognon... non c'est ancré c'est comme si c'était son bébé ce taff.

Pareil mon chef, son boulot c'est sa vie à priori. La il a envoyé un mail à 2h du matin, à un fournisseur en Chine.
Il passe son temps a me reprocher mon manque d'implication, le fait que je m'en foute, etc.
Bah ouai au début de ma carrière j'ai pas mal donné et à part une tape sur l'épaule et un merci (dans le meilleur des cas) bah ça ne m'a rien apporté.
Et là on m'a promis des stock options, rien indiqué sur mon contrat, on m'a dit qu'à la prochaine levée de fond j'aurais des actions, j'ai rien eu. On m'a parlé de période de vesting d'un an... Bref j'ai 0 papier donc je considère que j'ai rien.
Aujourd'hui j'ai une vie et puis mon boulot y a rien de critique donc les urgences restent relatives. Donc bon je fais mon taf, mais aucune envie de rester jusqu'à 22h pour la gloire.

n°75156325
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 11:36:35  profilanswer

multikill a écrit :

Je te dis que tu t'énerves pour rien, tu me rappelles tellement un collègue : "putain regarde ces plans on comprend rien, bordel les commerciaux ils y connaissent que dalle, machin branle rien et personne lui dit rien, etc..." Il est sympa pourtant mais j'ai même plus envie d'entendre ses jérémiades, et encore moi je lui parle toujours mais certains lui adressent même plus la parole car ils savent que ça va encore partir en n'importe quoi.

Sur les posts de LK, j'ai l'impression de lire Calimero

gilou a écrit :

C'est LeKeiser, pas LeK2ser... :D
A+,

[:clooney24]  

En tout cas, LK, prends du recul, change de psy, change de boulot, mais ne reste pas dans cet état

n°75156337
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-08-2026 à 11:40:13  profilanswer

seianec a écrit :

Ma boîte refuse que les données sortent, Teams apparemment c’était pas compatible avec cette vision.
MS auraient autorisé un Teams « local », maintenant ils sont en train de tout adapter aux outils maison (on a quasi que ça), et d’ici janvier normalement on migre :)

:jap:

---------------
ray=out
n°75156420
dormilona
Posté le 13-08-2026 à 11:58:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et oui ce n’est clairement pas facile de se détacher quand c’est ancré en soi.
Alors ceux qui disent à LK : « prends du recul … tu n’as pas évolué … » ont bien de la chance d’avoir cette capacité innée.

n°75156426
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2026 à 11:58:50  profilanswer

On dit aussi qu'il doit se faire aider
Car seul il y arrivera pas
Par contre, psy ou pas, c'est lui seul qui aura le déclic

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-08-2026 à 11:59:03

---------------
Randos
n°75156447
XaTriX
Posté le 13-08-2026 à 12:05:31  profilanswer

dormilona a écrit :

Alors ceux qui disent à LK : « prends du recul … tu n’as pas évolué … » ont bien de la chance d’avoir cette capacité innée.

Oui enfin faut bien le dire puisque c'est de toute évidence la seule voie positive

---------------
[:dawa]
n°75156448
Ran Mouri
Posté le 13-08-2026 à 12:05:31  profilanswer

dormilona a écrit :

Non, certains n'ont pas cette capacité innée, mais ont eu le déclic. De se faire aider. De reconnaitre ses torts. Parce que bon, ca fait un moment que ca dure.
Et quand, sur le topic dépression, LK se demande s'il doit changer de psy, etc.... et que ca dure comme sur ce topic, très clairement, il y a un soucis plus global. (Et il fait la même chose sur le topic juriste)

Perfector a écrit :

On dit aussi qu'il doit se faire aider
Car seul il y arrivera pas
Par contre, psy ou pas, c'est lui seul qui aura le déclic

+1

Message édité par Ran Mouri le 13-08-2026 à 12:06:54
n°75156453
dormilona
Posté le 13-08-2026 à 12:07:38  profilanswer

Il se fait aider (la preuve tu parles de son questionnement sur garder / changer de psy).  
Changer un comportement ancré depuis 50 ans ne se fait pas en un claquement de doigts … ça serait - hélas - trop simple …

n°75156456
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2026 à 12:07:58  profilanswer

Ma compagne est thérapeute
Des gens qui voient des psys depuis 10 ans mais qui n'ont pas changé d'un poil, elle en croise
Point commun : c'est toujours la faute de l'environnement/des autres :o

---------------
Randos
n°75156460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2026 à 12:08:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Point commun : c'est toujours la faute de l'environnement/des autres :o

La base ça  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)