Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74233112
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-02-2026 à 20:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Pensez aux actionnaires ! [:dovakor loves you:3]

Ben oui, ils ont que la spéculation pour boucler les fins de mois. Et c'est pas facile des fois.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 20:18:49  profilanswer

n°74233153
alb
Chaotic Good
Posté le 11-02-2026 à 20:26:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu l'as vécu aux US ?
Mais d'un côté, tu retrouves un boulot facile, non ?

Non je suis en remote depuis la France.
T’as peut être moins de frein à l’embauche, mais ça ne crée pas des postes supplémentaires quand le marché se contracte comme actuellement, je peux te dire qu’ils ne le vivent pas sereinement (surtout quand ta capacité à te soigner et rester en vie dépend exclusivement de la mutuelle lié à ton boulot)

Message édité par alb le 11-02-2026 à 20:28:59
n°74233177
loupie94
Posté le 11-02-2026 à 20:32:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Courage, les réorg' tous les 6 mois c'est une putain de plaie...

Merci, franchement là je me sens désarmée.

n°74233353
vylkor
Posté le 11-02-2026 à 20:59:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci, franchement là je me sens désarmée.

Je sors d'une boite suite à la réorga de trop, c'est pas facile, mais courage!

J'adorais mon taf et mes collègues, les conditions sympas. Mais avec les conneries décidés par des N+5/N+6 qui n'ont aucune idée de la réalité du terrain des très bons éléments vont partir et contrairement a ce qu'ils espèrent, ces éléments vont devoir être remplacés. Ça sera des consultants, qui couteront 2 a 4 fois plus chère avec aucune capitalisation du savoir qui vont faire tourner la boutique :(

D'ailleurs, c'est pas impossible que je me retrouve a bosser pour une autre entité du groupe a travers une société de conseil pour compenser les gens qu'ils ont dégagés  :sweat:

n°74234917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2026 à 03:15:33  profilanswer

alb a écrit :

Si vous aimez les changements, je vous conseille de bosser en startup US qui pivote tous les six mois et en profite pour dégager 30% du personnel à chaque round...

Il y a pas que les petites start-up, dans les grosses boites de droit anglo-saxon, faut s'attendre a tout.
J'ai connu le cas d'un déplacement pour une formation chez Rover à Birmingham, je rencontre le responsable en fin de journée et me met d'accord avec lui pour le planning des deux jours suivants, quand je reviens le lendemain matin, entre temps, "he was made redundant", comme m'ont dit ses (ex-)collègues.
Et j'ai connu au moins une assemblée dans une grosse boite de la silicon valley, ou une fois tout le monde installé dans le grand amphi, on nous a expliqué que d'ici le lendemain soir, il y aurait de 25 à 30% des teams présentes qui ne seraient plus là... [:sweatv]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74237095
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-02-2026 à 13:47:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu l'as vécu aux US ?
Mais d'un côté, tu retrouves un boulot facile, non ?

Moins maintenant... J'ai l'impression qu'ils découvrent le chômage à la Française, où tu cherches, tu cherches, tu cherches, tu cherches....

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74237119
mko
Posté le 12-02-2026 à 13:49:51  profilanswer

c'est surtout que tu es vite poussé à prendre des boulots de merde car les factures tombent et pas d'indemnité de chômage ou autre.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74238434
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-02-2026 à 16:21:13  profilanswer

mko a écrit :

c'est surtout que tu es vite poussé à prendre des boulots de merde car les factures tombent et pas d'indemnité de chômage ou autre.

Et pas d'assurance santé   [:molmock]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74239864
Antumbra
Posté le 12-02-2026 à 20:50:00  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a pas que les petites start-up, dans les grosses boites de droit anglo-saxon, faut s'attendre a tout.
J'ai connu le cas d'un déplacement pour une formation chez Rover à Birmingham, je rencontre le responsable en fin de journée et me met d'accord avec lui pour le planning des deux jours suivants, quand je reviens le lendemain matin, entre temps, "he was made redundant", comme m'ont dit ses (ex-)collègues.
Et j'ai connu au moins une assemblée dans une grosse boite de la silicon valley, ou une fois tout le monde installé dans le grand amphi, on nous a expliqué que d'ici le lendemain soir, il y aurait de 25 à 30% des teams présentes qui ne seraient plus là... [:sweatv]  
A+,

A+ :o

n°74241582
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 10:35:48  profilanswer

ça confirme bien que ça sert à rien d'user sa santé au travail et de se croire indispensable

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 10:35:56

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 10:35:48  profilanswer

n°74241793
XaTaK55
Posté le 13-02-2026 à 11:10:43  profilanswer

Perfector a écrit :

ça confirme bien que ça sert à rien d'user sa santé au travail et de se croire indispensable

Si c'est parfait comme ça tu te bousille la santé, tu finis inapte et tu recommence à zéro  :bounce:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74241811
niju
Call me doc'
Posté le 13-02-2026 à 11:12:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Vécu aussi en janvier. Un lundi à 15h (ici donc 9h là-bas), j'appelle mon collègue pour faire un point sur un truc. On se met d'accord pour en reparler vers 18h. A 17h30 mon chef m'appelle pour me dire que finalement, mon collègue ne fera pas de point à 18h, ni jamais :o (et que si je pouvais reprendre ses dossiers ce serait gentil merci)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°74241903
Htan
Posté le 13-02-2026 à 11:24:04  profilanswer

Perfector a écrit :

C’est facile à écrire ça.
Par contre dans la réalité … (et ça n’a rien à voir avec se croire indispensable).

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 13-02-2026 à 11:24:43

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74241911
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-02-2026 à 11:25:03  profilanswer

En fait il faut se poser la bonne question : si je fais tout bien qu'est-ce comme il faut quitte à me flanquer quelques brûlures au McDo, ou à m'abrutir à appliquer des patches de sécurité sur des serveurs à la main parce que le client ne veut pas entendre parler d'automatisation, serai-je mieux vu à moyen terme ?

Si c'est pas un « oui » franc et direct, il ne reste plus qu'à mettre son CV à jour.

Message édité par 240-185 le 13-02-2026 à 11:28:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74241914
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:25:34  profilanswer

Htan a écrit :

Par contre dans la réalité … (et ça n’a rien à voir avec se croire indispensable).

Pour certain(e)s oui, clairement
Et j'ai pas dit que c'était simple

Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:26:00

---------------
Randos
n°74241926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-02-2026 à 11:27:05  profilanswer

Htan a écrit :

tu peux développer?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74241960
Htan
Posté le 13-02-2026 à 11:30:17  profilanswer

Coq a écrit :

tu peux développer?

Même sans se croire indispensable il y a des postes où tu ne peux pas te « contenter » te faire tes 7h30 par jour, d’oublier ce qui s’est passé dans la journée en un claquement de doigts, de ne pas penser à l’énorme to do list du lendemain dont tu ne pourras faire que la moitié …

---------------
n°74241976
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:31:33  profilanswer

Htan a écrit :

Même sans se croire indispensable il y a des postes où tu ne peux pas te « contenter » te faire tes 7h30 par jour, d’oublier ce qui s’est passé dans la journée en un claquement de doigts, de ne pas penser à l’énorme to do list du lendemain dont tu ne pourras faire que la moitié

A cause de ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:31:49

---------------
Randos
n°74241993
garath_
Posté le 13-02-2026 à 11:33:36  profilanswer

Présentement en train d'attendre un coup de fil pour un entretien téléphonique.
On avait pris rendez vous à 11h  [:zest:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74241997
Htan
Posté le 13-02-2026 à 11:34:09  profilanswer

Perfector a écrit :

A cause de ?

Des urgences / des imprévus qui sont le quotidien dans certains services

---------------
n°74242008
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:35:38  profilanswer

Htan a écrit :

Des urgences / des imprévus qui sont le quotidien dans certains services

Pour bien gérer un service il faut justement anticiper qu'il y a des urgences et des imprévus et donc prévoir un quota horaire dans la semaine pour les gérer [:jb18v:9]
Ici c'est par exemple 1 jour environ pour traiter des correctifs/imprévus/urgences, 2 les semaines après une grosse mise en prod avec des grosses évolutions

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:36:40

---------------
Randos
n°74242012
seianec
Posté le 13-02-2026 à 11:36:13  profilanswer

Perfector a écrit :

A cause de ?

Peu importe la raison, faut avoir un sacré mindset pour avoir une todolist trop grosse même si t'es bon (juste parce que t'es géré par des ploucs et/ou que vous êtes pas assez nombreux) et être serein...

Perso dans mon ancien taff, ça m'a quasi mené au burnout parce que je préparais inconsciemment ma journée du lendemain, juste qu'à chaque fois j'ai eu la chance d'avoir la présence d'esprit de full drop au bon moment (j'en étais au stade où j'étais tellement en roue libre que je jouais à Baldur's Gate 3 en TT avec un pote en TT dans la même boite et la même situation  [:tinostar] bon j'en branlais pu une sur site non plus cela dit :o ).

Mais tout le monde n'y arrive pas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 13-02-2026 à 11:37:16
n°74242027
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-02-2026 à 11:37:53  profilanswer

Htan a écrit :

Même sans se croire indispensable il y a des postes où tu ne peux pas te « contenter » te faire tes 7h30 par jour, d’oublier ce qui s’est passé dans la journée en un claquement de doigts, de ne pas penser à l’énorme to do list du lendemain dont tu ne pourras faire que la moitié …

Que se passe-t-il si tu te contentes de 7h30/j et que tu déconnectes jusqu'au lendemain?
Que se passe-t-il si l' """urgence"""" est gérée le lendemain au retour au bural?

Je suis dans le public aussi, et la notion d'urgence indispensableà gérer toutdsuitesinontoutfoulcamp dépend plus de l'individu que de son poste.  
Le dit individu soi-disant indispensable, il est vite oublié quand il part en vacances.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74242031
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:38:48  profilanswer

Coq a écrit :

Que se passe-t-il si tu te contentes de 7h30/j et que tu déconnectes jusqu'au lendemain?
Que se passe-t-il si l' """urgence"""" est gérée le lendemain au retour au bural?

Je suis dans le public aussi, et la notion d'urgence indispensableà gérer toutdsuitesinontoutfoulcamp dépend plus de l'individu que de son poste.
Le dit individu soi-disant indispensable, il est vite oublié quand il part en vacances.

Elle serait pompier/urgentiste je dis pas, mais elle est dans un bureau comme la plupart des gens ici

Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:38:56

---------------
Randos
n°74242049
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:41:26  profilanswer

seianec a écrit :

Peu importe la raison, faut avoir un sacré mindset pour avoir une todolist trop grosse même si t'es bon (juste parce que t'es géré par des ploucs et/ou que vous êtes pas assez nombreux) et être serein...

Quand je sens que niveau tâches à gérer ça va déborder je demande une réunion de cadrage, et je présente, chiffres à l'appui, que ça va pas le faire.
Et donc il faut décider ce qu'on décale ou ce qu'on délègue.
Et si en face tu as un connard de yakafokon, ben tant pis, il se rendra compte que ça le fera pas à l'heure du bilan. Mais il pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu, surtout poser tout par écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:42:06

---------------
Randos
n°74242084
seianec
Posté le 13-02-2026 à 11:45:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je sens que niveau tâches à gérer ça va déborder je demande une réunion de cadrage, et je présente, chiffres à l'appui, que ça va pas le faire.
Et donc il faut décider ce qu'on décale ou ce qu'on délègue.
Et si en face tu as un connard de yakafokon, ben tant pis, il se rendra compte que ça le fera pas à l'heure du bilan. Mais il pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu, surtout poser tout par écrit.

Bah t'as le bon mindset  [:spamafote] (edit: putain j'aime tellement pas ce mot je sais même pas pourquoi je l'utilise autant [:tinostar] )
Perso j'ai souvent eu le syndrome de l'imposteur, donc si on me dit que ça doit être fait, que c'est faisable, blablabla, j'ai tendance à me dire que ça l'est, avant de me rendre compte que non  [:tinostar]

C'est en partie pour ça que j'ai voulu arrêter la presta et passer interne, là après 1 an et demi interne, j'ai déjà plus de confiance en moi qu'après 3 ans presta, parce que je m'investis plus, parce que je réfléchis plus sur la durée, ...
Mais je comprends que tout le monde n'y arrive pas  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 13-02-2026 à 11:45:47
n°74242096
Htan
Posté le 13-02-2026 à 11:47:08  profilanswer

Coq a écrit :

Je pense que tu ne te rends pas compte par exemple du nombre de plateforme qui ferment par exemple à 12h et si tu n’as pas saisi, bah c’est par exemple tous les agents qui seront privés de concours sur l’année.  
Ou un agent qui débarque en pleurs. Je nous vois bien dire « oh désolée Mr/Mme j’ai fait mes 7h30, vous reviendrez demain ».

L’ancienne DRH a aussi fait un burn-out.
L’ancienne adjointe est partie en limite burn-out.  
Rien à voir avec les individus du coup.  

---------------
n°74242102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:48:06  profilanswer

Tu sais qu'une plateforme IT, ça peut se couper de façon programmée.

Tu bosses en 75 ou c'est comment ?

Tu crois que chez amazon, à chaque fin de promo, t'as virginie des RH qui vient cloturer la promo ?  [:grastriple:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-02-2026 à 11:48:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74242103
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 11:48:13  profilanswer

seianec a écrit :

Bah t'as le bon mindset  [:spamafote] (edit: putain j'aime tellement pas ce mot je sais même pas pourquoi je l'utilise autant [:tinostar] )
Perso j'ai souvent eu le syndrome de l'imposteur, donc si on me dit que ça doit être fait, que c'est faisable, blablabla, j'ai tendance à me dire que ça l'est, avant de me rendre compte que non  [:tinostar]

J'ai passé 30 minutes à parler de ça avec un mec de mon équipe cette semaine :o
C'est pas une fatalité

seianec a écrit :

C'est en partie pour ça que j'ai voulu arrêter la presta et passer interne, là après 1 an et demi interne, j'ai déjà plus de confiance en moi qu'après 3 ans presta, parce que je m'investis plus, parce que je réfléchis plus sur la durée, ...
Mais je comprends que tout le monde n'y arrive pas  [:spamafote]

La presta je n'ai jamais connu et je pourrai pas non plus
Déjà que je trouve pas toujours du sens à ce que je fais, là ce serait le néant

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:48:57

---------------
Randos
n°74242119
garath_
Posté le 13-02-2026 à 11:50:00  profilanswer

Htan a écrit :

Je pense que tu ne te rends pas compte par exemple du nombre de plateforme qui ferment par exemple à 12h et si tu n’as pas saisi, bah c’est par exemple tous les agents qui seront privés de concours sur l’année.  
Ou un agent qui débarque en pleurs. Je nous vois bien dire « oh désolée Mr/Mme j’ai fait mes 7h30, vous reviendrez demain ».

L’ancienne DRH a aussi fait un burn-out.
L’ancienne adjointe est partie en limite burn-out.  
Rien à voir avec les individus du coup.  

Je connais ça, un jour ma femme n'a pas été payée.
La gourdasse au service paie avait "oublié".
Pas de chance comme c'est la FP, c'est les impôts qui paient et donc impossible de déclencher le paiement avant le mois prochain [:x-bar]
Comme quoi c'est possible d'en avoir rien à battre des deadlines :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74242126
seianec
Posté le 13-02-2026 à 11:50:26  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai passé 30 minutes à parler de ça avec un mec de mon équipe cette semaine :o
C'est pas une fatalité

Non ça l'est pas faut juste apprendre à vivre avec, faut surtout apprendre à se connaitre en fait...

Perfector a écrit :

La presta je n'ai jamais connu et je pourrai pas non plus
Déjà que je trouve pas toujours du sens à ce que je fais, là ce serait le néant

C'est très formateur par contre, j'ai appris bcp plus que ce que j'aurais pu apprendre en étant "chez un client" dès ma reconversion...
Mais après 10 ans j'avais envie de me poser et de penser long terme oui.
Certains n'aiment pas comme ça ils n'ont pas l'impression de s'encrouter.

n°74242135
XaTaK55
Posté le 13-02-2026 à 11:52:21  profilanswer

Coq a écrit :

Quand tu n'es remplacé en congés que par ton N+1 je t'assure que tu n'es pas vite oublié..  

Les urgences quand tu taf dans de la maintenance/entretien il y en a tous les jours, et souvent ça ne peut pas attendre 24h

---------------
n°74242149
XaTaK55
Posté le 13-02-2026 à 11:54:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Pas de chance comme c'est la FP, c'est les impôts qui paient et donc impossible de déclencher le paiement avant le mois prochain [:x-bar]

Après c'est un soucis de conscience pro.. (ou alors la personne est au bout du rouleau)

---------------
n°74242205
Htan
Posté le 13-02-2026 à 12:05:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu crois que chez amazon, à chaque fin de promo, t'as virginie des RH qui vient cloturer la promo ?  [:grastriple:1]

Euh relis, on ne peut plus saisir après la fermeture.

garath_ a écrit :

Même quand c’est les impôts qui paient on peut demander un acompte.
Par contre ça rejoint le message suivant …

XaTaK55 a écrit :

Après c'est un soucis de conscience pro.. (ou alors la personne est au bout du rouleau)

… clairement impossible de rester impassible / insensible si un gestionnaire paie de l’équipe oublie une paie ou oublie de transmettre l’attestation à la CPAM pour les IJ. Il y a des gens, de l’humain derrière !!!

---------------
n°74242238
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-02-2026 à 12:10:30  profilanswer

niju a écrit :

Vécu aussi en janvier. Un lundi à 15h (ici donc 9h là-bas), j'appelle mon collègue pour faire un point sur un truc. On se met d'accord pour en reparler vers 18h. A 17h30 mon chef m'appelle pour me dire que finalement, mon collègue ne fera pas de point à 18h, ni jamais :o (et que si je pouvais reprendre ses dossiers ce serait gentil merci)

Même chose il y a quelques années, on a eu son remplaçant lors de la conf call de 18h :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74242269
Pims_UTT
Posté le 13-02-2026 à 12:18:10  profilanswer

Htan a écrit :

Euh relis, on ne peut plus saisir après la fermeture.

Même quand c’est les impôts qui paient on peut demander un acompte.
Par contre ça rejoint le message suivant …

… clairement impossible de rester impassible / insensible si un gestionnaire paie de l’équipe oublie une paie ou oublie de transmettre l’attestation à la CPAM pour les IJ. Il y a des gens, de l’humain derrière !!!

Ca s'anticipe pas ce genre de saisies?  :sarcastic:  
Y'a pas des alertes pour dire "attention Régine, tu as oublié de traiter la paie de Micheline"?

n°74242273
Maiar
Posté le 13-02-2026 à 12:18:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le service de Htan dépend d'une structure qui bloque tout accès à un certain logiciel/site internet à partir d'une certaine heure, ce n'est pas de sa faute  [:cerveau spamafote]

n°74242337
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2026 à 12:29:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour bien gérer un service il faut justement anticiper qu'il y a des urgences et des imprévus et donc prévoir un quota horaire dans la semaine pour les gérer [:jb18v:9]
Ici c'est par exemple 1 jour environ pour traiter des correctifs/imprévus/urgences, 2 les semaines après une grosse mise en prod avec des grosses évolutions

Ça doit être sympas de bosser dans ces boites sans contraintes économiques et à budget illimité, c’est certain.

n°74242347
Htan
Posté le 13-02-2026 à 12:31:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca s'anticipe pas ce genre de saisies?  :sarcastic:  
Y'a pas des alertes pour dire "attention Régine, tu as oublié de traiter la paie de Micheline"?

Pas d’alerte non
Et les erreurs de paie je pense qu’il y en aura + (ou en tout cas des décalages de paie) avec le passage à la paie à façon.  

gimly the knight a écrit :

Ça doit être sympas de bosser dans ces boites sans contraintes économiques et à budget illimité, c’est certain.

Son post fait un peu bisounours oui

Sinon j’utilise depuis 2 mois je dirai la matrice d’Eisenhower et la case « urgent/important » est toujours full avec des deadline impératives ultra short.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-02-2026 à 12:50:32

---------------
n°74242467
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 12:43:00  profilanswer

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences, je ne compte plus le nombre de fois qu'on a du dire au client qu'on décale la mise en prod
Heureusement qu'il y a de la tréso pour ce genre de coups durs (c'est la base pour gérer une boite)

Après, eux nous paient souvent en retard (en ce moment c'est la guerre avec un gros client pour qu'il paie les factures en attente depuis des mois), donc ça équilibre :o

Mais oui je connais pas ces boites où le patron tape du poing sur la table en disant "démerdez vous, il faut que ça marche pour demain !"
Il prend ses responsabilités et assume car il fait partie du problème, et c'est pour ça que j'y reste

Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 12:44:56

---------------
Randos
n°74242711
Pims_UTT
Posté le 13-02-2026 à 13:20:53  profilanswer

Htan a écrit :

Pas d’alerte non
Et les erreurs de paie je pense qu’il y en aura + (ou en tout cas des décalages de paie) avec le passage à la paie à façon.

Je note que tu n'as pas répondu sur le côté anticipation.
J'ajoute un autre gros mot: automatisation. Même si c’est partiel, ca aide déjà.

Dommage pour les alertes. Une erreur de paie ca peut arriver, mais un oubli c'est beaucoup plus chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  1897  1898  1899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)