| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 20:18:49 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 11-02-2026 à 20:28:59 |
loupie94 |
|
vylkor |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il y a pas que les petites start-up, dans les grosses boites de droit anglo-saxon, faut s'attendre a tout.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
mko | c'est surtout que tu es vite poussé à prendre des boulots de merde car les factures tombent et pas d'indemnité de chômage ou autre. --------------- Voyage et pensées photographiques |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Antumbra |
|
Perfector Memento mori | ça confirme bien que ça sert à rien d'user sa santé au travail et de se croire indispensable Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 10:35:56 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 10:35:48 ![]() ![]() |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Htan |
Message cité 3 fois Message édité par Htan le 13-02-2026 à 11:24:43 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Perfector Memento mori |
Pour certain(e)s oui, clairement Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:26:00 --------------- Randos |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Perfector Memento mori |
A cause de ? Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:31:49 --------------- Randos |
garath_ | Présentement en train d'attendre un coup de fil pour un entretien téléphonique.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Perfector Memento mori |
Pour bien gérer un service il faut justement anticiper qu'il y a des urgences et des imprévus et donc prévoir un quota horaire dans la semaine pour les gérer Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:36:40 --------------- Randos |
seianec |
Perso dans mon ancien taff, ça m'a quasi mené au burnout parce que je préparais inconsciemment ma journée du lendemain, juste qu'à chaque fois j'ai eu la chance d'avoir la présence d'esprit de full drop au bon moment (j'en étais au stade où j'étais tellement en roue libre que je jouais à Baldur's Gate 3 en TT avec un pote en TT dans la même boite et la même situation Mais tout le monde n'y arrive pas Message cité 1 fois Message édité par seianec le 13-02-2026 à 11:37:16 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Perfector Memento mori |
Elle serait pompier/urgentiste je dis pas, mais elle est dans un bureau comme la plupart des gens ici Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:38:56 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
Quand je sens que niveau tâches à gérer ça va déborder je demande une réunion de cadrage, et je présente, chiffres à l'appui, que ça va pas le faire. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:42:06 --------------- Randos |
seianec |
C'est en partie pour ça que j'ai voulu arrêter la presta et passer interne, là après 1 an et demi interne, j'ai déjà plus de confiance en moi qu'après 3 ans presta, parce que je m'investis plus, parce que je réfléchis plus sur la durée, ... Message cité 2 fois Message édité par seianec le 13-02-2026 à 11:45:47 |
Htan |
Theomede De gauche radicale | Tu sais qu'une plateforme IT, ça peut se couper de façon programmée.
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 13-02-2026 à 11:48:53 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Perfector Memento mori |
J'ai passé 30 minutes à parler de ça avec un mec de mon équipe cette semaine
La presta je n'ai jamais connu et je pourrai pas non plus Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 11:48:57 --------------- Randos |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
seianec |
|
XaTaK55 |
XaTaK55 |
Htan |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Maiar |
|
gimly the knight |
|
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 13-02-2026 à 12:50:32 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Perfector Memento mori | J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences, je ne compte plus le nombre de fois qu'on a du dire au client qu'on décale la mise en prod Après, eux nous paient souvent en retard (en ce moment c'est la guerre avec un gros client pour qu'il paie les factures en attente depuis des mois), donc ça équilibre Mais oui je connais pas ces boites où le patron tape du poing sur la table en disant "démerdez vous, il faut que ça marche pour demain !" Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 12:44:56 --------------- Randos |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je note que tu n'as pas répondu sur le côté anticipation. Dommage pour les alertes. Une erreur de paie ca peut arriver, mais un oubli c'est beaucoup plus chaud. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |