Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73821695
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-11-2025 à 15:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les très vieux au taf (>50 ans) sont totalement imbuvable, vivent hors de leur temps et regrettent Sardou et les colonies. Insupportable.
Les vieux (>35-40 ans) sont chiants à en crever, ça parle gosses, poussettes et voyage en all inclusive, ça me fout le cafard en 2 minutes.

Y'a que les plus jeunes d'un minimum intéressant.

Le pire c'est les collègues qui te parlent de boulot à midi.  
Kill it.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:46:34  profilanswer

n°73821883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2025 à 16:21:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du coup tu sers la main à n+2 et plus à n+1? Comment ca se passe?

Je suis un lâche. Je continue de serrer la main au deux. J'aimerai éviter de dire "Bonjour, ça va ?" mais ça sort trop vite.

Pour en finir, un dernier truc. Parfois ce n+1 sortait des trucs qui me faisaient penser aux affiches de propagandes du IIIème Reich. Celles qui recommandaient l'euthanasie des handicapés mentaux. Pour leur bien et pour l'économie. Dans le même délire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73821897
Htan
Posté le 12-11-2025 à 16:23:38  profilanswer

Et tu n’es pas content de partir ?
C’est affreux comme conditions de travail.
Personne n’a jamais fait remonter ces faits !?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73821943
Kayou
Posté le 12-11-2025 à 16:33:47  profilanswer

Moi quand j'ai dit que mon N+1 avait des propos déplacés auprès des femmes, SA chef m'a dit "Non mais tu le connais, il est comme ça, c'est pas méchant"

On m'a bien mis la pression par contre pour me faire comprendre que parler de harcèlement c'était grave, plus que ce que je subissais en fait :/

n°73821952
zeql_
Posté le 12-11-2025 à 16:35:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, juste comme ça. Ma mission s'achève car :
_ j'ai posé du matériel sans bien cacher les câbles. Enfin, chacun sa vision de la chose...
_ j'ai laissé sur un de ces matériels un post-it. Avec le numéro du bureau. Post-it posé à la vertical de la tour, on ne le voit pas.
_ je n'ai pas fait la poussière sur ces matériels, qui venaient de notre bureau. Je dois être aveugle, me semblait pas que je travaillais dans une carrière :heink:
_ il semblerait que la personne qui a fait ces trois réflexions aient été obligées de se déplacer sur un site, alors que c'est mon job. Le truc, c'est que je ne demandais qu'à aller sur ce site, mais qu'il a été décidé que je n'irai pas. Enfin, j'y suis allé deux jours plus tard car ça ne marchait toujours pas.

La personne, mon n+1 du site, est homophobe, raciste, misogyne, anti woke, ... Il me regardait toujours pour voir si acquiesçais sur ses envolées, ce que je ne faisais pas.

J'adorai vraiment cette mission. La quitter me fout un énorme coup au moral. Mais de savoir que c'est cette raclure qui a décidé de mon départ, ça passe mieux.

Ce sont des raisons alakon.
Tu dégage pas un presta après plusieurs mois, donc qui devient "performant", pour une histoire de post-it ou de poussière.
C'est peut-être tes arrêts à répétition, de la politique interne (tu es une victime collatérale) ou encore une autre raison tout aussi peu avouable et qu'ils doivent respecter le contrat commercial avec ton ESN (y a peut-être un paragraphe sur les arrêts maladie). Ou simplement ils ont pas le courage d'être honnête.
On le saura jamais.

Passe à autre chose. C'est pas toi le problème.

n°73822152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2025 à 17:09:37  profilanswer

Personne ne disait jamais rien.  
Tu arrives le matin dans le bureau, il fait sombre. Tu ouvres les volets, tu allumes, et tu ouvres la fenêtre pour aérer.
Il arrive, et sans demander à qui que ce soit, il éteint la lumière, il ferme les volets et la fenêtre. Et personne ne dit rien.
Puis il va sortir toujours les mêmes choses : les transports qui sont pourris, l'emplacement du site qui est pourri, la faune autour qui est pourrie. Comme c'est bien mieux ailleurs. Et après, il peut déraper sur d'autres choses donc. Et personne ne dit rien. Et personne ne fait rien.  
Perso, je peux entendre beaucoup de choses, je ferme mes oreilles. Mais parfois, je n'y arrive pas. Surtout quand on me regarde en attendant que acquiesce. Ce que je ne fais pas, et donc c'est mauvais.  

Je ne suis pas content car je m'entends bien avec tout le monde, je pense que je faisais du bon boulot (on me le disait), c'était dans mes horaires, et je pensais naïvement y finir mes vieux os.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73822153
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-11-2025 à 17:09:48  profilanswer

Tiens à ce sujet, la réaction de mon n+1 quand on lui remonte des propos discriminatoires, ou une situation de harcèlement : rien. Et pour le dernier cas de propos racistes : "t'es sûr que c'était pas de l'humour ?", "Alors discutez entre vous pour régler la situation."
 [:cyrilletelmer:7]  

Comme c'est pareil sur un peu tous les sujets, même purement opérationnels, je crois qu'il va falloir que j'admette que je n'ai pas de manager en fait.

n°73822164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2025 à 17:12:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce sont des raisons alakon.
Tu dégage pas un presta après plusieurs mois, donc qui devient "performant", pour une histoire de post-it ou de poussière.
C'est peut-être tes arrêts à répétition, de la politique interne (tu es une victime collatérale) ou encore une autre raison tout aussi peu avouable et qu'ils doivent respecter le contrat commercial avec ton ESN (y a peut-être un paragraphe sur les arrêts maladie). Ou simplement ils ont pas le courage d'être honnête.
On le saura jamais.

Passe à autre chose. C'est pas toi le problème.

:jap:
En tout cas, il a parlé à mes collègues pendant que j'étais sur un autre site, et il a ramené le coup des post-it et de la poussière.  
C'est chouette, car j'ai dû repasser cet après-midi derrière le boulot de mes collègues.  

---------------
n°73822263
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2025 à 17:30:41  profilanswer

Je crois que j'ai déjà posé la question, mais il n'y a pas un système de plateforme de délation lancement d'alertes dans vos cogip là ?  

Il me semblait que c'était obligatoire....

En tout cas moi j'en ai une, et ca balance pas mal :o

n°73822282
manololeca​rolo
Posté le 12-11-2025 à 17:32:52  profilanswer

Et ton employeur réel, ta SSII / SSN, qu'en dit-il ?

Ils vont te placer chez un autre client, ou te virer ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 17:32:52  profilanswer

n°73822332
zeql_
Posté le 12-11-2025 à 17:41:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:
En tout cas, il a parlé à mes collègues pendant que j'étais sur un autre site, et il a ramené le coup des post-it et de la poussière.
C'est chouette, car j'ai dû repasser cet après-midi derrière le boulot de mes collègues.

Dans mon ancienne boite (PME), y a eu un nouveau DG, il a fait des entretiens avec tous les directeurs et chefs d'équipes.
Lors de mon entretien, il raconte sa vie pro pendant 20min, me laisse parler un peu de la mienne pendant 15min et ensuite ca a été 15-20min de tribunal : apparemment mes pairs avaient des choses contre moi qu'ils ont déballé et c'était des trucs qui avaient 3 ans.
Pendant 3 putains d'année, aucun n'a eu le courage de faire un point en 1-on-1 ou  au moins le faire remonter au n+1.

La situation faisait que je l'ai pas forcément pris personnellement, je pensais qu'ils allaient me licencier. Au final non mais je suis parti avec une RC après 3 mois, surtout qu'on m'avait fait un autre coup de p*te entretemps.

Pendant un petit moment je me suis mis à douter de moi, mais au final je suis pas parfait, j'ai peut-être des choses à améliorer dans ma facon d'être comme plein de monde.

Courage, c'est toujours un peu dur de se faire "lourder" comme ca, mais ne le prend pas personnellement. Passe à autre chose.

n°73822454
Htan
Posté le 12-11-2025 à 18:11:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que j'ai déjà posé la question, mais il n'y a pas un système de plateforme de délation lancement d'alertes dans vos cogip là ?  

Pour moi aussi c’est obligatoire : cellule VSSH et +

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73822464
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2025 à 18:13:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Courage, c'est toujours un peu dur de se faire "lourder" comme ca, mais ne le prend pas personnellement. Passe à autre chose.

+1
Faut pas le prendre pour soi, c'est le jeu de la prestation.

n°73822658
jln2
Posté le 12-11-2025 à 18:58:11  profilanswer

Htan a écrit :

Quand j’entends des anciens de chez nous (personnel administratif) je les envie sur d’autres points de l’époque : une charge de travail + adaptée aux effectifs, beaucoup - de zapping de tâches, clairement - de stress.

Ceux que je fais aujourd'hui au taf (finances, RH), il fallait 2, voir 3 personnes il y a 15 ou 20 ans.
Aujourd'hui, avec la démat et les progiciels récents, tu as moins besoin d'effectif.
Et dans 10 ou 15 ans, l'IA fera pratiquement tout.

Rien que sur les RH, c'était abominable à l'époque.
Encore aujourd'hui d'ailleurs, ça pourrait tellement être plus simple.

Message édité par jln2 le 12-11-2025 à 19:03:40
n°73822729
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-11-2025 à 19:13:37  profilanswer

J'ai regardé c'est à partir de 50 salariés déjà
Mais dans mon ex boîte (250 environ) j'en ai jamais entendu parler

n°73822828
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2025 à 19:42:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai regardé c'est à partir de 50 salariés déjà
Mais dans mon ex boîte (250 environ) j'en ai jamais entendu parler

Ha c'est comme les CHSCT, j'ai découvert l'existence de ce truc quand ma boîte de l'époque (2000+ personnes) s'est fait racheter par une plus grosse. Là le CHSCT de la nouvelle boîte (celui de l'ancienne je sais pas, jamais entendu parler) est venu voir les bureaux et a dit jamais de la vie [:ddr555]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73823379
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-11-2025 à 22:18:58  profilanswer

Notre Cheffe veut absolument que tout l'équipe mange à la "cantine" le 2 décembre.

Nous sommes une quinzaine, le restaurant d'entreprise est grand et bruyant, la tablée fera 20 m de long, personne ne s'entendra parler et surtout nous allons de voir écouter l'évangile selon le management suprême.

J'ai déjà prévu de me faire excuser. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73823416
360no2
I am a free man!
Posté le 12-11-2025 à 22:28:49  profilanswer

chris500 a écrit :

Moi j'ai rapidement parlé de cave et de congélateur et les discussions ont changées de sujet très vite :whistle: :O

Z'ont pas d'humour, tes collègues...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73823424
jamere20
Posté le 12-11-2025 à 22:31:21  profilanswer

Bresse a écrit :

Notre Cheffe veut absolument que tout l'équipe mange à la "cantine" le 2 décembre.

Nous sommes une quinzaine, le restaurant d'entreprise est grand et bruyant, la tablée fera 20 m de long, personne ne s'entendra parler et surtout nous allons de voir écouter l'évangile selon le management suprême.

Dis que tu as tes menstrus.

n°73823428
jamere20
Posté le 12-11-2025 à 22:32:29  profilanswer

Sinon, ici, 3è chef en six mois. La première s'est fait lourder car incompétente. Quelqu’un a été embauché pour la remplacer mais cette personne a été poignardée par quelqu'un en interne qui voulait le poste.

n°73823522
Antumbra
Posté le 12-11-2025 à 23:21:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Sinon, ici, 3è chef en six mois. La première s'est fait lourder car incompétente. Quelqu’un a été embauché pour la remplacer mais cette personne a été poignardée par quelqu'un en interne qui voulait le poste.

WTF  :pt1cable:

n°73823559
zeql_
Posté le 12-11-2025 à 23:42:50  profilanswer

Y a un mail de signalement/alerte ?   :o  

(J'espère que c'est figuratif, sinon bonne ambiance dans la boite  :o )

n°73823592
_synapse_
Posté le 13-11-2025 à 00:00:38  profilanswer

C'est pas grave, les bullshiteurs se sont inventés un nouveau poste pour ce genre de cas.  :O

"manager de transition", tu t'en mets plein les poches comme d'habitude, mais tu n'es responsable de rien et te barre dès que ta couverture est compromise  :sol:

n°73824046
Kayou
Posté le 13-11-2025 à 08:59:41  profilanswer

Encore faut il le savoir.
Quand je tape harcèlement ou harcèlement + signalement dans l'intranet de ma boite (quelques dizaines de milliers d'employés), aucune trace de cet outil.
Je l'ai connu car j'ai bossé un peu sur les datas que produit cet outil pour en faire des tdb.
C'est d'ailleurs, à mon avis, les données les plus sensibles de la boite, bien avant les données RH; connaître le salaire de ton collègue, ça va en parler quelques jours et on passera à autre chose.
Savoir que Bidule a montré des photos de sa b*te à sa collègue, c'est pas la même chose.

n°73824069
_synapse_
Posté le 13-11-2025 à 09:05:02  profilanswer

Ouais, dans ma cogip assez grosse aussi, mais qui aime bien être limite avec la loi, je pense que tu peux le chercher longtemps cet outil  :sweat:

n°73824078
Htan
Posté le 13-11-2025 à 09:06:00  profilanswer

C’est hallucinant la non communication autour de cette cellule.
Nous chaque agent a l’information à la journée accueil nouvel agent + l’info est visible facilement sur l’intranet.

Et comme on a l’obligation de former tous les agents on le fait en janvier sous un format original, avec de la réalité virtuelle. Parce que bon les conférences là dessus c’est vite endormant.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-11-2025 à 09:08:12

---------------
n°73824087
_synapse_
Posté le 13-11-2025 à 09:07:10  profilanswer

La journée quoi ?  :lol:  :pt1cable:

n°73824089
axklaus
Posté le 13-11-2025 à 09:07:13  profilanswer

Ici notre pdg avait pris en photo mon collègue en transition de sexe a son insu et fait tourner aux cadres, je ne pense pas qu'on ait ce genre d'outils non plus :o

n°73824284
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-11-2025 à 09:49:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Ici notre pdg avait pris en photo mon ma collègue en transition de sexe a son insu et fait tourner aux cadres, je ne pense pas qu'on ait ce genre d'outils non plus :o

J'espère qu'elle cherche du boulot ailleurs.

n°73825262
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2025 à 12:47:26  profilanswer

Htan a écrit :

C’est hallucinant la non communication autour de cette cellule.
Nous chaque agent a l’information à la journée accueil nouvel agent + l’info est visible facilement sur l’intranet.

Et comme on a l’obligation de former tous les agents on le fait en janvier sous un format original, avec de la réalité virtuelle. Parce que bon les conférences là dessus c’est vite endormant.

Bon après les salariés….

J’ai présenté le truc au CSE, donc un compte rendu diffusé et on a donné une copie du code éthique contre signature à chaque salarié dans lequel est mentionné et expliqué le mécanisme. Chaque nouvel entrant se le voit remis également.  

Je suis sur que si je fais un sondage, y’a pas 10% des salariés qui savent que ça existe, et ceux qui le savent font de la merde avec  :o

Parce qu’on va pas se mentir, vu que c’est anonyme, c’est un magnifique moyen de t’en prendre sans risque à quelqu’un que tu n’aimes pas :o

Message édité par gimly the knight le 13-11-2025 à 12:49:40
n°73825282
Htan
Posté le 13-11-2025 à 12:54:14  profilanswer

Justement la distribution d’un document on sait très bien que l’impact serait proche de 0 (en sus du problème d’illettrisme).

La réalité virtuelle avec des situations « réelles » commentées ensuite avec un facilitateur sera + impactant. Pas 100% mais bien plus qu’un « simple document ».
On a choisi 2 scénarios selon si l’on est sur un poste administratif ou plutôt terrain.  
Ça dure max 1h donc les gens seront focus normalement. On profitera de ce moment pour parler de la cellule VSSH.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 13-11-2025 à 12:55:49

---------------
n°73825294
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2025 à 12:56:13  profilanswer

Htan a écrit :

Justement la distribution d’un document on sait très bien que l’impact serait proche de 0 (en sus du problème d’illettrisme).

La réalité virtuelle avec des situations réelles commentées ensuite avec un facilitateur sera + impactant. Pas 100% mais bien plus qu’un « simple document ».
On a choisi 2 scénarios selon si l’on est sur un poste administratif ou plutôt terrain.  
Ça dure max 1h donc les gens seront focus normalement. On profitera de ce moment pour parler de la cellule VSSH.

Oui mais vous, vous avez beaucoup de POGNON (des autres) à foutre en l’air :o

n°73825317
Htan
Posté le 13-11-2025 à 13:01:08  profilanswer

On a enlevé d’autres actions de formation pour répondre à cette obligation réglementaire (je trouve très bien que ce soit une obligation).
Un budget ça se pilote.  

---------------
n°73825336
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2025 à 13:07:24  profilanswer

Htan a écrit :

On a enlevé d’autres actions de formation pour répondre à cette obligation réglementaire (je trouve très bien que ce soit une obligation).
Un budget ça se pilote.  

Et après chez vous, les gens font des signalements parce que leur collègue est inscrit au RN, qu’ils ne se sentent pas en sécurité et, faute de licenciement, demandent une mesure d’éloignement (true story :o)

n°73825344
Htan
Posté le 13-11-2025 à 13:08:45  profilanswer

Chez nous, non.
Ailleurs, peut-être.

C’est plutôt des propos sexistes qui remontent.
Et purée y’en a des gratinés  :(

Message édité par Htan le 13-11-2025 à 13:10:01

---------------
n°73825373
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-11-2025 à 13:18:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore faut il le savoir.
Quand je tape harcèlement ou harcèlement + signalement dans l'intranet de ma boite (quelques dizaines de milliers d'employés), aucune trace de cet outil.
Je l'ai connu car j'ai bossé un peu sur les datas que produit cet outil pour en faire des tdb.
C'est d'ailleurs, à mon avis, les données les plus sensibles de la boite, bien avant les données RH; connaître le salaire de ton collègue, ça va en parler quelques jours et on passera à autre chose.
Savoir que Bidule a montré des photos de sa b*te à sa collègue, c'est pas la même chose.

Et savoir qu'il s'agit de harcèlement. Dans mon cas, j'ai grâce à une communication corporate que j'ai pris conscience de la situation que j'avais tendance à minimiser avant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73825392
Htan
Posté le 13-11-2025 à 13:20:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et savoir qu'il s'agit de harcèlement. Dans mon cas, j'ai grâce à une communication corporate que j'ai pris conscience de la situation que j'avais tendance à minimiser avant.

:jap: d’où l’importance de former / informer tous les salariés

---------------
n°73825473
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2025 à 13:38:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai un souvenir d'une collègue qui se faisait harceler, le mec était même allé jusqu'à la plaquer au mur pour l'embrasser de force, mais elle n'arrivait pas à comprendre que ce n'était pas correct.
Il était un peu "cavalier" parfois, certes, mais non "il la harcelait pas"... C'était juste un "séducteur"...

Donc oui des fois, selon comment tu te sens sur l'instant, selon comment tu as été éduqué, selon tes expériences passées, selon tes compétences sociales etc., tu ne repères pas forcément des comportements problématiques, même si tu en es la victime.

Bon, dans le cas de ma collègue, c'était assez extrême comme situation, et vraiment très triste parce qu'il la faisait chier mais elle l'acceptait :(

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-11-2025 à 13:38:28
n°73825475
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-11-2025 à 13:39:33  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un souvenir d'une collègue qui se faisait harceler, le mec était même allé jusqu'à la plaquer au mur pour l'embrasser de force, mais elle n'arrivait pas à comprendre que ce n'était pas correct.
Il était un peu "cavalier" parfois, certes, mais non "il la harcelait pas"... C'était juste un "séducteur"...

Donc oui des fois, selon comment tu te sens sur l'instant, selon comment tu as été éduqué, selon tes expériences passées, selon tes compétences sociales etc., tu ne repères pas forcément des comportements problématiques, même si tu en es la victime.

Bon, dans le cas de ma collègue, c'était assez extrême comme situation, et vraiment très triste parce qu'il la faisait chier mais elle l'acceptait :(

En l’occurrence, l’exemple que tu cites c’est une agression sexuelle, pas du « simple » harcèlemen

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73825484
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2025 à 13:40:45  profilanswer

Oui oui, j'ai pas dit le contraire, y'avait harcèlement + passage à l'acte

n°73825516
jln2
Posté le 13-11-2025 à 13:46:45  profilanswer

Bresse a écrit :

Nous, ça fait 2 ans que c'est un vendredi midi veille des vacances de Noel.
Donc parfait, t'es déjà sur place, puis tu fais une petite après midi ensuite, tout le monde est content car pas impacté sur ton temps privé/perso, encore plus un vendredi, fin de semaine, veille de vacances, où ta priorité est de te barrer rapidement.
Cette année, c'est toujours le même vendredi, mais à 19h30 ... donc ça t'oblige à glander de 17h30 à 19h30, tu supprimes la possibilité de partir 1h plutôt pour une veille de fête et te condamne a rester au moins jusqu'à 0h-1h dans l'ambiance pro ...
Bref, je dois remplir un coupon réponse avant le 05/12, c'est évidement non.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de s'infliger ça, encore le midi ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 13-11-2025 à 13:48:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)