Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73795739
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2025 à 15:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Donc lourdingue à force :/
J'espère qu'un jour ta collègue l'enverra chier bien comme il faut (et que tu nous feras un CR :o).

Il n'est pas du tout harceleur, il parle a tout le monde comme ca, et vraiment pas méchamment. Il s'est déja fait toper et reprendre de volée a de multiples reprises en large audence, mais il n'a pas saisi :D

Message édité par boisse le 06-11-2025 à 15:32:42

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 15:32:26  profilanswer

n°73795749
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2025 à 15:33:46  profilanswer

J’ai jamais eu de remarques aussi directes, peut-être parce que je suis une femme et il paraît que je fais peur (je sais pas d’où ça vient, je fais l’effort de cacher mon flingue pourtant)
A part la comptable à mon ancien boulot, complotiste++ qui m’avait sorti des énormités homophobes transphobes complotax alors qu’elle me connaissait depuis 10 minutes.
Mais bon elle a jamais capté que j’avais une grosse bite, elle était pas très fufu.

n°73795763
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2025 à 15:35:50  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ai jamais eu de remarques aussi directes, peut-être parce que je suis une femme et il paraît que je fais peur (je sais pas d’où ça vient, je fais l’effort de cacher mon flingue pourtant)
A part la comptable à mon ancien boulot, complotiste++ qui m’avait sorti des énormités homophobes transphobes complotax alors qu’elle me connaissait depuis 10 minutes.
Mais bon elle a jamais capté que j’avais une grosse bite, elle était pas très fufu.

Pas pigé, tu es trans?

Mais c'est gens la saisissent chaque oreille pour déverser leurs idées fixes. Il suffit que tu fasse semblant d'écouter une fois pour qu'il te valide en personne sur qui le deverser a chaque occasion

Message édité par boisse le 06-11-2025 à 15:37:12

---------------
n°73795774
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2025 à 15:36:54  profilanswer

Et j’ai un flingue

n°73795775
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-11-2025 à 15:37:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Et j’ai un flingue

Tu l'as acheté ou :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73795776
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-11-2025 à 15:37:32  profilanswer

iel est bourré(e) surtout

n°73795784
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-11-2025 à 15:38:47  profilanswer

tzotzo a écrit :

iel est bourré(e) surtout

La blague est périmée Jean-Mi. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73795787
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2025 à 15:39:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La blague est périmée Jean-Mi. :o

on peut plus rigoler avec ces wokes :o

---------------
n°73795847
seianec
Posté le 06-11-2025 à 15:47:52  profilanswer

boisse a écrit :

on peut plus rigoler avec ces wokes :o

Qu'aurait dit Desproges? :o

n°73795939
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 06-11-2025 à 16:01:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 16:01:19  profilanswer

n°73795945
P'tit Serp​ent
Posté le 06-11-2025 à 16:02:24  profilanswer

seianec a écrit :

Qu'aurait dit Desproges? :o

Ou Pascal Praud [:brain_s:2]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73795947
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2025 à 16:02:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:grande greluche:7]

T'es sûr que c'est pas un cafard bloqué dans le ventilo ? [:jimmy_page2325:3]

RIP le disque.
[:jean_michel_frog:1]

C'est pas le bruit du disque  [:on_a_les_droits]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73796130
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-11-2025 à 16:35:46  profilanswer

muzah a écrit :

C'est pas le bruit du disque  [:on_a_les_droits]

Ça n'y ressemble pas anéfé. [:horatio caine]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73796140
chaisedeja​rdin
Posté le 06-11-2025 à 16:37:27  profilanswer

Bientôt le pot de Noël, j'ai hâte, on va pouvoir manger des papillotes et s'enfiler du mousseux 1 er prix. Bon pas d'augmentations, on peut pas tout avoir

---------------
Jésus t'aime
n°73796151
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-11-2025 à 16:38:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bientôt le pot de Noël, j'ai hâte, on va pouvoir manger des papillotes et s'enfiler du mousseux 1 er prix. Bon pas d'augmentations, on peut pas tout avoir

Je dois organiser ça.
J'ai bien hâte de la soirée.

n°73796156
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-11-2025 à 16:40:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

T'as du bol toi, nous c'est du champomy...

n°73796165
P'tit Serp​ent
Posté le 06-11-2025 à 16:41:51  profilanswer

On a un grand banquet nous, mais j'y vais pas, j'me fait chier avec mes collègues [:hephaestos]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73796172
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-11-2025 à 16:43:07  profilanswer

Le petit repas dans un étoilé avec accord met vin. Ca va être pas mal.
Bon, on a pas de bonus. :o

n°73796196
loupie94
Posté le 06-11-2025 à 16:48:03  profilanswer

Vu l'ambiance depuis la réorganisation ok ne risque pas d'y avoir de repas de Noël.

Sinon aujourd'hui j'étais en formation et c'est fou à quel point cette journée s'est bien passée et à quel point je me suis sentie mieux.

C'est dans ce genre de circonstances qu'on voit que c'est vraiment le boulot le problème.

n°73796844
poney2014
Слава Україні!
Posté le 06-11-2025 à 18:57:05  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

:lol: La classique. Ça me rapelle une SSII bien à l'ancienne où le directeur s'étranglait toujours d'avoir du embaucher un mec..... avec les cheveux bleus. à faire de l'IT dans un placard [:oh-la-vache-eh:1]  

Franchement, s'il est pas en contact avec la clientèle, on s'en fout un peu de ses cheveux, non? Pourvu qu'il travaille bien.

n°73796866
vylkor
Posté le 06-11-2025 à 19:04:54  profilanswer

poney2014 a écrit :

Franchement, s'il est pas en contact avec la clientèle, on s'en fout un peu de ses cheveux, non? Pourvu qu'il travaille bien.

Même si il est en contact avec la clientèle... On s'en fout un peu non? Je vois un chiffre qui parle de 47% des femmes se colorent les cheveux en France en 2025.  

Que ça soit pas sa couleur naturelle ou une coloration, ça change rien au final. Je vois pas pourquoi un homme ça choquerais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 06-11-2025 à 19:05:15
n°73796881
zeql_
Posté le 06-11-2025 à 19:09:33  profilanswer

J'en peux plus de cte boite/équipe

Spoiler :

• Faut définir des objectifs trimestriels, ok pourquoi pas, mais le n+1 nous laisse faire ce qu'on veux, 0 indication c'est à nous de les remplir par nous-même [:abstro:1]
  • Aucune vision stratégique du n+1, aucune roadmap précise, aucune envie de vraiment faire évoluer les choses [:vizera]
  • Des "process" qui n'ont rien à voir avec ce que font les autres boites du secteurs, personne n'est vraiment responsable de rien (il n'y a pas de "owner" d'un produit/dév qui a un peu la responsabilité et le dernier mot, tout le monde peut toucher au truc comme il en a envie). L'autre jour j'envoie un truc en revue, bah un gars me dit qu'il faudrait modifier des trucs, on discute, y a pas vraiment de conclusion, hop il modifie, 0 notification. Comme il a fait de la merde, j'ai repris le truc (en prenant en compte une partie de ses remarques), et le gars chouine en réunion d'équipe qu'il a pas été mis au courant que j'ai remodifié le truc [:mac_lane:2]
  • Pas de doc, donc frilosité extrême quand on propose des choses nouvelles
  • Connaissances techniques limitées, peu de réflexion, il faut idéalement des "guides" et des "règles" pour que des tech puissent appliquer "bêtement" même si le boulot demande de la réflexion et une base théorique/pratique que les tech n'ont pas (et le n+1 non plus)
  • Des repas d'équipe où ça chouine en permanence sur le nombre de jour de TT qui a été réduit, un gars de l'équipe qui fait que parler, il dit tout ce qui lui passe par la tête, coupe la parole, veut toujours avoir raison [:shamash:4]
  • Les seuls jours sympa c'est le vendredi où tout le monde est en TT (et que je viens au boulot) et un autre jours dans la semaine où j'ai juste un collègue sympa qui vient aussi sur place (en décalé avec les autres)

J'ai commencé à chercher mais y a pas trop de postes pour mes compétences et expérience et quand y en a les salaires correspondent pas trop  :o

n°73796897
poney2014
Слава Україні!
Posté le 06-11-2025 à 19:14:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Même si il est en contact avec la clientèle... On s'en fout un peu non? Je vois un chiffre qui parle de 47% des femmes se colorent les cheveux en France en 2025.

Que ça soit pas sa couleur naturelle ou une coloration, ça change rien au final. Je vois pas pourquoi un homme ça choquerais plus.

Le message initial parlait de clientèle.

En parlant de femme j'ai eu une cheffe qui se colorait en bleu et disait qu'elle s'était fait virer de plein de boites à cause de ça.

Message édité par poney2014 le 06-11-2025 à 19:19:56
n°73796992
_synapse_
Posté le 06-11-2025 à 19:41:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous avez du bol, nous n'avons même pas de pot, ni d'augmentation évidemment

n°73797003
Nato
Posté le 06-11-2025 à 19:44:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le petit repas dans un étoilé avec accord met vin. Ca va être pas mal.
Bon, on a pas de bonus. :o

Aussi droit au repas gastro cette année ...  :D

n°73797301
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-11-2025 à 20:55:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si c'est sans alcool...... [:merlin l'enchanteur:1]

---------------
n°73799484
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2025 à 12:44:05  profilanswer

Ça fait partie des trucs qui font un peu triple punition quand on est turbo précarisé. Quand j'étais en Cogip, il y avait déjà des inégalités de ce point de vue entre prestas et internes : les internes, leur boîte leur paie de temps en temps une petite fiesta, je crois pas avoir beaucoup vu ça dans les SSII (your mileage may vary, je travaillais dans/avec des SSII de gros crevards). Mais en étant presta tu peux quand même aller aux pots de fin de projet et des trucs comme ça, ou t'incruster à la galette et au beaujolpif annuel et même des fois avoir les tapis de souris gratuits avec l'ancien logo dont personne ne veut :o Maintenant que je suis presta occasionnel en autoentreprise chez moi je crois que je peux aller m'acheter moi-même un cordon bleu et une bière au franprix et mettre une bougie dessus [:le fleau]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-11-2025 à 12:44:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73799794
ikanmir
Posté le 07-11-2025 à 13:51:17  profilanswer

Les petits tracas du quotidien :
L'audio annulée parce que les gens qui organisent ne sont pas doués (je resterai discret sur le motif exact)
La réunion de remontée des dysfonctionnement ou aucun utilisateur ne vient ou presque.
Je passe temporairement dans un autre bureau pour tenir compagnie a la seule personne présente. J'utilise le clavier de son collègue habituel, les touches sont tellement dures qu'il faut les marteler. Soit le gars utilise le clavier du portable, soit il met deux fois plus de temps pour écrire

n°73799825
axklaus
Posté le 07-11-2025 à 13:57:24  profilanswer

À la dernière réunion du CSE on a appris qu'on avait un turn-over de 30 %, ce qui est considéré comme normal car dans la moyenne nationale  

Je pensais pas que c'était un phénomène aussi important

n°73799867
elannion
Posté le 07-11-2025 à 14:06:00  profilanswer

axklaus a écrit :

À la dernière réunion du CSE on a appris qu'on avait un turn-over de 30 %, ce qui est considéré comme normal car dans la moyenne nationale  

tu es dans quel domaine ?
Dans ma boîte (en pharma) one st à 10% et c'est considéré comme inquiétant à moyen/long terme pour la pérennité de la boîte avec perte de compétences associés.

n°73800013
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2025 à 14:32:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça fait partie des trucs qui font un peu triple punition quand on est turbo précarisé. Quand j'étais en Cogip, il y avait déjà des inégalités de ce point de vue entre prestas et internes : les internes, leur boîte leur paie de temps en temps une petite fiesta, je crois pas avoir beaucoup vu ça dans les SSII (your mileage may vary, je travaillais dans/avec des SSII de gros crevards). Mais en étant presta tu peux quand même aller aux pots de fin de projet et des trucs comme ça, ou t'incruster à la galette et au beaujolpif annuel et même des fois avoir les tapis de souris gratuits avec l'ancien logo dont personne ne veut :o Maintenant que je suis presta occasionnel en autoentreprise chez moi je crois que je peux aller m'acheter moi-même un cordon bleu et une bière au franprix et mettre une bougie dessus [:le fleau]

Tu peux même snober le pot que tu organiserais pour toi même, sans avoir à souffrir de reproches ou représailles :o

---------------
Jésus t'aime
n°73800093
axklaus
Posté le 07-11-2025 à 14:48:28  profilanswer

elannion a écrit :

tu es dans quel domaine ?
Dans ma boîte (en pharma) one st à 10% et c'est considéré comme inquiétant à moyen/long terme pour la pérennité de la boîte avec perte de compétences associés.

Informatique, c'est plus interchangeable je suppose  :whistle:

n°73801824
breeder
TSE
Posté le 07-11-2025 à 20:50:47  profilanswer

axklaus a écrit :

ça me semble énorme, en 3ans tu renouvelles potentiellement l'entièreté la boite.

Sauf si tu travailles dans un domaine très difficile et peu qualifié, genre Macdo, ramassage de fruits, ...

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 07-11-2025 à 20:51:42
n°73802021
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2025 à 21:38:25  profilanswer

breeder a écrit :

ça me semble énorme, en 3ans tu renouvelles potentiellement l'entièreté la boite.

C'est peut-être les mêmes 30% tous les ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73802879
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2025 à 08:23:25  profilanswer

axklaus a écrit :

De quel pays ?

Parce qu’en France c’est beaucoup moins que ça.

n°73803378
Ran Mouri
Posté le 08-11-2025 à 11:48:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

@pim's : bon courage vu ta situation......  

Bon, petit feedback de mon boulot ici.
Je rappelle que je travaille en cabinet comptable.
Le principe d'un cabinet comptable:  

• tous les mois/trimestres/année en fonction des entreprises, les assistantes de saisie saisissent et préparent les déclarations de TVA
  • au dessus d'elles (oui ce sont quasiment exclusivement des femmes), les responsables de dossier vérifient les déclarations de TVA, les envoient, et font également de la saisie sur leurs dossiers qu'ils ne peuvent déléguer. Les responsables dossier préparent également les bilans, en fonction des dates de clôture, et gèrent les clients
  • et encore au dessus, les superviseurs/experts comptables valident les bilans, et tout le management de la boîte.

Le cabinet a récemment fait une réunion avec tous les collaborateurs de la société. 3 phrases ont foutu le bordel:
- Expert-comptable: "nous allons donc passer à la facturation électronique d'ici 1 an, voilà la solution retenue, les TVAs seront faites automatiquement, plus besoin de faire de saisie"
- Assistantes de saisie: "donc nos postes sont voués à disparaitre!?"
- Expert-comptable: "les postes sont voués à évoluer, *blablabla on noie le poisson parce qu'on ne veut pas faire de réponse concrète* "  

Sur la totalité des salariés de mon cabinet, 1/3 des postes concernent des assistants de saisie pures, 1/2 des responsables dossiers (cela représentent, en terme de personnel, environ 80 personnes)
A l’issue de la réunion, ça a été la panique dans mon cabinet..... La direction a donc du organiser une nouvelle réunion en urgence dans la semaine prochaine, on va voir ce qu'il va en ressortir

Allez zou, suite des aventures....
Compte Rendu de la réunion:  
- on navigue à vue, les big boss n'ont aucune visibilité. On sait juste qu'on utilisera un logiciel de e-facturation "pas cher"
- à priori, le métier va se transformer, les postes de "bas niveau" vont devenir des assistantes administratives des clients, les "mi-niveaux" aussi, mais avec un contact client plus poussé, et se transformer partiellement en commerciaux. Les postes de haut niveau, ca va pas changer grand chose
- mais.... aucune visibilité sur l'outil (dates d'installation, utilisation....). Des webinaires sont prévus sur les 2 prochains mois.
- un communication vers les clients a été faite, mais s'ils appellent, mes collègues sont incapables de répondre concrètement aux clients.... mais faut leur vendre notre solution

Et tout ca, avec la période fiscale qui commence dans 1 mois 1/2 :D
Bref, les 2 prochaines années vont être un beau bordel

n°73803447
_synapse_
Posté le 08-11-2025 à 12:11:20  profilanswer

Bon chance  :O

Je suis en plein dedans la migration vers la facturation électronique dans ma cogip, comme d'habitude c'est un bordel sans nom, une usine à gaz bien Française, et tout les prestataires/éditeurs sont complètement débordés  :sweat:

n°73803465
Htan
Posté le 08-11-2025 à 12:16:34  profilanswer

Je ne comprends pas que vous y passiez seulement maintenant !?
Aucune interaction avec le secteur public ?
Hormis les TPE plus aucun service public n’est censé accepter les factures non électroniques depuis plusieurs années (c’était par vague selon la taille des entreprises).
Tout se passe via ChorusPro et c’est parfait.
Comme quoi le secteur public est en avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-11-2025 à 12:19:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73803496
_synapse_
Posté le 08-11-2025 à 12:26:52  profilanswer

Bah non et je suis dans une cogip de 10000 employés  :pt1cable:

Enfin on utilise Esker, mais en facturation entrante, pour les sortantes c'est le néant actuellement  :D

Message édité par _synapse_ le 08-11-2025 à 12:28:27
n°73803542
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2025 à 12:38:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Je me tire, un collègue s'en occupera lundi

Edit
Je résiste pas au plaisir de vous partager le bruit :whistle: je sais que deux ou trois ici vont avoir mal a l'entendre :O
https://youtu.be/Ls-hUcvRaqo?feature=shared

C'est le cliquetis du bras qui bouge. :o

Ca résonne juste un peu, la tour doit être mal insonorisée. :o

Plus le micro du téléphone placé tout près, ça amplifie le bruit. :o

T'inquiète, c'est du bon disque mécanique à l'ancienne, pas comme ces SSD électroniques qui lâchent sans prévenir. :o

Tu as bien fait de partir en week-end, rien d'urgent. [:ocolor]

Message édité par LardonCru le 08-11-2025 à 12:39:30
n°73803563
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-11-2025 à 12:45:58  profilanswer

De mon côté, j’ai eu mon entretien annuel.

« Ou le client apprend à faire du DevOps, à nous écouter et à assimiler les bonnes pratiques en IT (notamment sur les process à mettre à jour quand on fait une migration d’architecture)…

…ou il continue à faire du finger pointing et à donner des responsabilités à un architecte système au bord de la retraite infoutu de déléguer et de bosser sur plusieurs sujets en même temps quand le client exige que son délit de marchandage termine des projets pour hier et je me casse dans trois ans ».

Et encore je suis gentil en me donnant trois ans.

Message édité par 240-185 le 08-11-2025 à 12:46:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)