Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73770199
Htan
Posté le 01-11-2025 à 10:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
En finances, dans le privé ou public, ce n’était pas le cas et c’était bien + confortable.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 10:03:21  profilanswer

n°73770215
hisvin
Posté le 01-11-2025 à 10:08:09  profilanswer

On utilise encore un logiciel sous Dos (Merci Dosbox).

n°73770416
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-11-2025 à 10:56:09  profilanswer

Htan a écrit :

Dingue ce manque d’anticipation … surtout vu certaines sommes en jeu …
Comme quoi le secteur privé n’est pas la panacée

C'est le principe de réalisme comme tu dis :o

C'est un manque de vision à long terme.
Ça fonctionne, tout remplacer coute cher alors que "y'a pas besoin". Donc on ne change rien jusqu'à ce que ca merde pour de bon et là ca sera la panique  [:nain_rouge:1]

En attendant, les mecs se couvrent et gardent bien précieusement les mails où ils ont prévenu et où les chefs ont dit "nan c'est bon, pas la peine [:stephan_lapaix] "  [:as253]

Message édité par Pims_UTT le 01-11-2025 à 11:02:40
n°73770598
breeder
TSE
Posté le 01-11-2025 à 11:38:28  profilanswer

240-185 a écrit :

De mon côté, l'ingénieur DevOps s'arrache le peu de cheveux qui lui reste parce que le client a utilisé des machines Oracle Linux dont le support s'est arrêté en 2017 impossibles à migrer avec la nouvelle architecture de virtualisation.

Parce que « Boârf tant que ça marche » [:stephan_lapaix]

Inception d'hyperviseur/de VM  :o  

Je connais des machines LAMP en prod qui ont l'age de passer le permis

n°73770654
jln2
Posté le 01-11-2025 à 11:51:53  profilanswer

Htan a écrit :

En finances, dans le privé ou public, ce n’était pas le cas et c’était bien + confortable.

Dans ma FP, j'ai retrouvé des disquettes 1.44mo datées de 2008-2009 ...
Notre logiciel finances/RH est encore sur un "ancien" serveur qui remonte à 2017, c'est encore neuf quand on voit certains commentaires :D  
On passe en full web dans 2 mois.

n°73770658
Htan
Posté le 01-11-2025 à 11:52:43  profilanswer

En fait un message s’est glissé entre le post auquel je répondais et ma réponse.
Je parlais du zapping de tâches.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73770671
jln2
Posté le 01-11-2025 à 11:54:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah comme y dit Pims, y'a des machines dont le logiciel tourne sur très bien sur un système, et la machine est pas remplacée tant qu'elle marche, voilà

Ou certains logiciels de gestion sur mesure, t'as toute la vie de la boîte dessus, et puis l'éditeur meurt mais t'as toujours le besoin, donc tu laisses un ordi qui ne fait tourner que ça. Exemple concret : les badges d'accès. T'as des bailleurs ou des entreprises qui ont le même système de badges depuis 30 ans. Ca tourne sur BADJOR3000 sur Windows 95. Ca plante jamais, pas besoin d'internet, et remplacer tout le système (lecteurs, logiciel, badges...) serait un enfer logistique et un coût de bâtard. Bah t'as encore le vieux Pentium qui tourne dans un coin du bureau des services techniques, voilà :o

Une dépense de ce type, ça s'anticipe quand même.

Dans mon ancien FP, on avait totalement changé le système de pointage car l'ancien était obsolète, ça n'avait pas couté si cher que ça non plus.

n°73770673
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2025 à 11:55:13  profilanswer

vylkor a écrit :

Si ça fait comme les autres boites que j'ai connu, l'informaticien est parti en retraite. Les suivants ont fait un "5S", c'est a dire ont jeté toutes ces vieilleries qui encombrent les étagères et la machine aura une panne dans les 6 mois qui suivent. Étant obsolète et avec l'urgence, tout coutera 100 fois le prix initial et après il y aura une personne qui sera désignée pour le "plan d'obsolescence" a qui on demandera de trouver un moyen de remplacer le système mais sans rien changer qui proposera des solutions mais qui seront toutes jugées trop chères et non prioritaires jusqu'à la panne suivante.

Petit souvenirs de cette imprimante thermique des années 1990 avec un branchement a la con reliée a un appareil de mesure dont les rouleaux étaient spécifiques. Imprimante vitale pour le contrôle qualité de la production, sans elle on ne pouvait plus vendre certains de nos produits. En tant qu'apprenti, ça m'avait fait une belle mise en pratique des risques de non gestion de l'obsolescence :D

Prière de de pas citer, merci.

Spoiler :

J'ai raconté sur un autre topic comment j'ai passé le début de la semaine à migrer une application critique (pour le chiffre d'affaire) d'une vieille bécane Sun de 17 ans dont la carte mère avait cramé [et comme je l'ai appris à cette occasion sans backup du disque système, qui heureusement n'avait pas morflé :fou: ] à sa sœur ainée, de 21 ans (en attendant l'arrivée d'une CM d'occasion dont j'ignore l'âge, mais surement une bonne cuvée, qui depuis à pris la place de la CM défunte [avec déboulonnage de ce que j'avais fait depuis 2,5j pour revenir en arrière]).
L'art de jongler avec les épée de Damoclès.
Le pire dans l'histoire, c'est que ça tourne sur cette bécane de l'ère jurassique sans que personne ne sache vraiment pourquoi, tout au plus va-t'elle appeler un outil datant des année 2000, dont le binaire a besoin de l'OS ancien pour s'exécuter, mais elle l'appelle via ssh, donc ça n'a aucune raison d'avoir une incidence [et la migration de lundi m'a montré que l'appel en question foire depuis des mois, suite à un non montage de disques sur la machine cible sans que ça aie de conséquence... :pt1cable: ])
Et quand je demande qu'on alloue du temps a un dev pour investiguer et si possible (ça l'est IMHO) migrer l'appli (du shell et du java, grosso modo) sur du linux moderne, la réponse d'en haut c'est que ça rapporte rien et que les devs sont prioritairement affectés à écrire des nouveautés qui rapportent. Bien sur que ça rapporte rien, mais le jour ou ça pète, ça coute.
Bref, comme d'hab, snafu!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73770815
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2025 à 12:33:05  profilanswer

Généralement mon argument c'est "combien de jours de chiffre d'affaires pouvez vous vous permettre de perdre ?"
Ou
"Faites-vous confiance à vos clients et fournisseurs pour reconstituer les en-cours ?"

Le sang quitte le visage des "décideurs " assez vite :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73770840
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2025 à 12:43:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Parmi les équipements, une machine de contrôle qui fonctionnait avec un ordinateur. Sauf que le fournisseur de la machine n'existait plus et on parle d'un ordinateur sous Windows 95 alors qu'on était en 2007. La machine marchait nickel et faisait parfaitement son boulot.

Il aimait bien s'en occuper, ca lui rappelait sa jeunesse :D
Et ca marchait  [:clooney44]

Jai eu pareil  :jap:

Daphne a écrit :

Bah comme y dit Pims, y'a des machines dont le logiciel tourne sur très bien sur un système, et la machine est pas remplacée tant qu'elle marche, voilà

Exactement  :jap:  ce PC est lié a une machine sur mesures, la partie matos coûterai une turbo couille a remplacer... le PC doit rester

breeder a écrit :

Inception d'hyperviseur/de VM  :o

Le soft est lié au hard tellement profond que cest pas virtualisable  :sweat:

HumanRAGE a écrit :

Généralement mon argument c'est "combien de jours de chiffre d'affaires pouvez vous vous permettre de perdre ?"
Ou
"Faites-vous confiance à vos clients et fournisseurs pour reconstituer les en-cours ?"

Le sang quitte le visage des "décideurs " assez vite :o

Voilaaaaaaaa   exactement  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 12:43:36  profilanswer

n°73770998
zeql_
Posté le 01-11-2025 à 13:29:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans ma FP, j'ai retrouvé des disquettes 1.44mo datées de 2008-2009 ...
Notre logiciel finances/RH est encore sur un "ancien" serveur qui remonte à 2017, c'est encore neuf quand on voit certains commentaires :D
On passe en full web dans 2 mois.

En 2010 je travaillais dans l'aéro, y avait encore 2 bancs de test pour des calculateurs qui tournaient avec des disquettes 5" 1/4 :o

J'ai aussi eu un PC de test avec mise à jour de driver à faire via disquette 1.44mo, 1h de transfert pour 20mo a faire des aller retours à pied :o

n°73771356
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2025 à 15:20:10  profilanswer

J'ai pensé à ce topic ce midi, l'émission Au coeur de l'enquête sur la 2 était consacrée à Gabriel Fortin, le tueur (en série) de DRH.  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73776220
Pims_UTT
Posté le 02-11-2025 à 20:59:24  profilanswer

Dimanche soir, demain matin c'est la reprise après une semaine d'arrêt.

Comme d'hab, merci de ne pas citer le spoiler.

Spoiler :

Je ne sais pas comment je me sens: il y a du mieux mais je suis toujours crevé. J'ai pu me reposer ces derniers jours mais pas tant que ça. Je me dit qu'il me faudrait encore plusieurs jours d'arrêt pour pouvoir aller vraiment mieux.
Ca donne l'impression que c'est reculer pour mieux sauter.

Normalement demain j'aurai du aller bosser sur site, mais ma femme insiste pour que je fasse une journée de télétravail. Ca m'embête parce que réunions sur site, mais d'un autre côté ça m'évite de faire 2*45 minutes de bus et ça me permettrait de dormir un peu plus longtemps.
De toute façon, si c'est comme lundi dernier le réveil va sonner à 6h30 pour que je me lève à 8h27 et que je fasse du télétravail d'urgence. C'est comme ça depuis 10 jours, je mets 2 heures réelles pour sortir du lit parce que pas le courage avant et c'est l'envie de pisser qui devient la plus forte et me fait me lever :/

Les chefs et la RH sont au courant, la RH m'a répondu de me reposer et qu'on verrait à mon retour ce qu'il est possible de faire pour m'aider. (je sais, c'est pas génial d'avoir consulté ses mails pro pendant l'arrêt mais je voulais voir s'il y avait eu des réponses et voir sa réponse m'a aidé à me relaxer: C'est pris en compte, ça va s'arranger.)
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres réponses ou des discussions dans lesquelles je ne suis pas.

J'ai aussi un RDV avec mon psychiatre avec mon généraliste en fait, on va voir ce qu'il est possible de mettre en place comme traitements médicaux pour aller mieux sur du plus long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 02-11-2025 à 21:47:05
n°73776321
arkrom
Posté le 02-11-2025 à 21:29:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Spoiler :

[:hesp:5]
Demain le réveil sonnera a 4h50... rien qu'à y penser ca gratte  [:mamadou frogpa:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73776336
Htan
Posté le 02-11-2025 à 21:33:07  profilanswer

@pims_UTT :  vu ton dernier message tu devrais surtout voir ton généraliste pour prolonger ton arrêt.

Allez hop, de mon coté, quelques gouttes de CBD pour mieux dormir. Le dimanche soir c’est toujours le pire …

Message édité par Htan le 02-11-2025 à 21:34:00

---------------
n°73776403
Jambonhert​a
Posté le 02-11-2025 à 21:51:17  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Demain le réveil sonnera a 4h50... rien qu'à y penser ca gratte  [:mamadou frogpa:5]

Tu es en horaires décalés ? De la route ou simplement tu commences plus tôt que d'autres pour te lever si tôt ?

n°73776921
arkrom
Posté le 03-11-2025 à 06:35:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Tu es en horaires décalés ? De la route

Les deux  :O départ 5h25 pour embauche 6h

---------------
n°73777224
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-11-2025 à 09:13:46  profilanswer

Htan a écrit :

Dingue ce manque d’anticipation … surtout vu certaines sommes en jeu …  
Comme quoi le secteur privé n’est pas la panacée

L'humain est feignant par nature, peu importe ce qu'on veut bien se raconter.
Une fois qu'on à intégré ça, l'analyse de toutes ces situations est bien plus simple.

n°73777226
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-11-2025 à 09:14:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouch, ça fait de la peine de te voir comme ça.  :sweat:  
Courage [:threesixmafia]

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 03-11-2025 à 09:15:11
n°73777236
Perfector
Memento mori
Posté le 03-11-2025 à 09:16:55  profilanswer

HFR utilise bien une version de PHP périmée depuis des années :o

---------------
Randos
n°73777323
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 09:41:14  profilanswer

jln2 a écrit :

Une dépense de ce type, ça s'anticipe quand même.

Dans mon ancien FP, on avait totalement changé le système de pointage car l'ancien était obsolète, ça n'avait pas couté si cher que ça non plus.

Y'a personne pour anticiper ça dans une petite société de gestion immobilière par exemple, où t'as le dirlo, la secrétaire et 3 commerciaux, parce que c'est le boulot de personne :o

n°73777756
Kampung
Posté le 03-11-2025 à 11:08:22  profilanswer

Petite anecdote, où l'environnement toxique est bien puni (pour une fois).
L'histoire arrive à l'une de mes connaissances. Dans le service où elle travaille, le management a promu une personnalité difficile, qui rend la vie infernale aux membres de l'équipe sous couvert d’exigences.
Les gens se plaignent, il y a du turnover, certains partent, d'autres se prennent des PIP (performance improvement plan) ou se vont virer, et la vie continue dans une ambiance exécrable.

Ma connaissance est aussi en conflit avec cette nouvelle manager. Son tour arrive après plusieurs mois, elle est convoquée pour un entretien de licenciement.
Elle avait senti le coup venir car un recrutement avait eu lieu pour le même poste. Elle se fait virer quelques semaines après l'entrée en fonction du nouvel arrivant.

Et c'est là que le karma entre en jeu. Ce nouvel arrivant s'est rendu compte qu'il entrait dans une équipe au management toxique et il a collé sa démission la même semaine que le départ de ma connaissance. Son préavis est très court car  il est toujours en période d'essai.

Conclusions:
1) il n'y a plus personne pour couvrir les responsabilités de la personne virée et du démissionnaire
2) le management a essayé de faire assurer l'intérim par des membres externes à l'équipe, mais ils refusent car ils ne veulent pas avoir à faire à cette manager qui a déjà sa réputation.
3) Comme souvent, le management toxique reste, et les victimes s'en vont.

Mais au moins, dans ce cas présent, ils sont mis face à leurs responsabilités. Et ma connaissance a déjà retrouvé un boulot avant même son dernier jour.

Message édité par Kampung le 03-11-2025 à 11:11:45
n°73777849
Pims_UTT
Posté le 03-11-2025 à 11:30:32  profilanswer

arkrom a écrit :

Les deux  :O départ 5h25 pour embauche 6h

Dur

imfrommarklor a écrit :

Ouch, ça fait de la peine de te voir comme ça.  :sweat:  
Courage [:threesixmafia]

Merci

n°73777939
loupie94
Posté le 03-11-2025 à 11:48:58  profilanswer

Reprise du boulot aujourd'hui, en TT (et heureusement).

Je viens d'apprendre qu'il y a 3 collègues en maladie on est 7). C'est dire si les choses vont bien.

n°73777953
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-11-2025 à 11:50:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Reprise du boulot aujourd'hui, en TT (et heureusement).

Je viens d'apprendre qu'il y a 3 collègues en maladie on est 7). C'est dire si les choses vont bien.

Sacrée vague de maladie infectieuse :o

n°73777967
arkrom
Posté le 03-11-2025 à 11:53:58  profilanswer

Comme ma .... semaine  :O
Mais a 14h30 je serai chez moi  :D

---------------
n°73777994
Pims_UTT
Posté le 03-11-2025 à 12:01:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Comme ma .... semaine  :O  
Mais a 14h30 je serai chez moi  :D

:D

n°73778993
seianec
Posté le 03-11-2025 à 15:41:13  profilanswer

Reprise du taff mercredi suite à la fin de mon congé paternité, j'ai beau aimer mon taff et ma boite, bordel ça va être dur [:tinostar]

n°73779056
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2025 à 15:50:23  profilanswer

ptain, je suis amené à bosser avec des ministères, et c'est toujours nawak sur les délais de traitement de certaines demandes (paperasse pure). Outre le fait que rien n'est informatisé ( je me coltine des CERFA à remplir et à devoir envoyer par courrier), 0 suivi, pas de réponse autre que " c'est en cours de traitement"..

---------------
Jésus t'aime
n°73779150
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 16:05:36  profilanswer

Une demande d’engagement juridique est en cours de redaction mais il manque le laisser passer A38 et les signatures du ministre et du co- ministre et ensuite ils vont pouvoir éditer le bon de commande et tu pourras télécharger la facture sur la plate-forme Chorus mais n’oublie pas de t’y créer un compte avec le bon SIRET et a penser a y reporté le numéro de l’engagement juridique.

n°73779199
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-11-2025 à 16:14:12  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote, que je peux rapporter puisqu'il y a prescription :o
Je bossais dans une cogip qui vendait des prestations, et un de mes clients était une entité publique.
Le mec en face de moi, fin de carrière, totalement à bout de la gestion paperassesque de son boulot, a ouvertement préféré que je continue à facturer 100% de la prestation, après l'annulation de 50% du projet. C'etait tellement compliqué de modifier un cycle de facturation, il fallait se battre avec 14 administrations qui se refacturaient des proratas et tout le bordel.
Il avait réussi à lancer le truc après avoir bataillé pour que ça marche (on bougeait pas avant que ce soit lancé, expérience oblige :lol: ), et à peine entamé, changement d'un directeur de chépakoi, hop, -50% sur le projet. Pas le courage d'attendre les délais dans tous les sens et de trouver les remplacants de tout ceux qui avaient bougé entre temps :lol:

Message édité par imfrommarklor le 03-11-2025 à 16:15:49
n°73779325
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2025 à 16:36:50  profilanswer

C'est exactement ça. Ce qui blase, c'est la sensation d'avoir comme interlocuteurs des gens qui s'en tapent complet, désorganisés au possible, mais comme j'ai besoin de leurs coups de tampon et que j'ai pas de moyens de pression, j'attend comme Joseph K :o

---------------
Jésus t'aime
n°73779700
kukron
Posté le 03-11-2025 à 17:55:58  profilanswer

Une amie change de boulot, ambiance de merde avec les collègues qui partent un à un et ceux qui restent récupèrent tout leur taf sans compensation bien entendu.

Dix jours avant son départ elle voit une nouvelle tête au bureau. Elle découvre que c'est sa remplaçante, on l'avait pas prévenue de son arrivée  [:tinostar]

La nouvelle, de son côté, découvre que la personne censée la former part dans dix petits jours  [:tinostar]  [:tinostar]

n°73779711
Nato
Posté le 03-11-2025 à 17:58:13  profilanswer

kukron a écrit :

Une amie change de boulot, ambiance de merde avec les collègues qui partent un à un et ceux qui restent récupèrent tout leur taf sans compensation bien entendu.  

Dix jours avant son départ elle voit une nouvelle tête au bureau. Elle découvre que c'est sa remplaçante, on l'avait pas prévenue de son arrivée  [:tinostar]  

La nouvelle, de son côté, découvre que la personne censée la former part dans dix petits jours  [:tinostar]  [:tinostar]

J'ai eu pareil  :D  
Le mec qui partait c'etait moi, et j'avais 5j pour former mon remplacant ...

C'etait epique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 03-11-2025 à 17:59:01
n°73779750
Htan
Posté le 03-11-2025 à 18:08:44  profilanswer

#avocat du diable
Au moins y a un tuilage ^^ ce qui est très rare

---------------
n°73779943
Jambonhert​a
Posté le 03-11-2025 à 19:05:01  profilanswer

Je remplace en interim une personne actuellement en arrêt maladie pour cancer dans une grande boite ph@rma.
Période creuse avant la reprise en Janvier,  

J'appréhende sachant que je n'ai que 5 jours de période d'essai et qu'ensuite je suis bloqué jusqu'à fin juillet prochain... surtout quand la responsable grosso modo me dit" par contre attention ça va pas être la même en Janvier.

Entre ça, le fait de me farcir 40min de route dans le meilleur des cas pour récupérer mes enfants le soir et les frais de transport à ma charge (gasoil + périphérique nord de lyon à payer) avec une contrepartie ridicule de randstad/la société utilisatrice (1,36€ par jour) le tout pour un salaire plutôt bas, je me pose beaucoup de question sur le fait de continuer ou pas.

n°73780026
loupie94
Posté le 03-11-2025 à 19:25:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

ptain, je suis amené à bosser avec des ministères, et c'est toujours nawak sur les délais de traitement de certaines demandes (paperasse pure). Outre le fait que rien n'est informatisé ( je me coltine des CERFA à remplir et à devoir envoyer par courrier), 0 suivi, pas de réponse autre que " c'est en cours de traitement"..

Y a encore des ministères qui ont des CERFA papier?  

Après pour les "c'est en cours de traitement" c'est ptetre lié à la répartition des tâches dans différents services.

n°73780030
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-11-2025 à 19:26:44  profilanswer

kukron a écrit :

DIX JOURS ? Mais c'est bizance t'es ouf :lol:

La norme c'est plutôt -2 mois :o

n°73780099
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2025 à 19:44:39  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Je remplace en interim une personne actuellement en arrêt maladie pour cancer dans une grande boite ph@rma.
Période creuse avant la reprise en Janvier,  

J'appréhende sachant que je n'ai que 5 jours de période d'essai et qu'ensuite je suis bloqué jusqu'à fin juillet prochain... surtout quand la responsable grosso modo me dit" par contre attention ça va pas être la même en Janvier.

Entre ça, le fait de me farcir 40min de route dans le meilleur des cas pour récupérer mes enfants le soir et les frais de transport à ma charge (gasoil + périphérique nord de lyon à payer) avec une contrepartie ridicule de randstad/la société utilisatrice (1,36€ par jour) le tout pour un salaire plutôt bas, je me pose beaucoup de question sur le fait de continuer ou pas.

Ça vend pas du rêve ton truc.. Pas évident de s'investir dans un CDD je trouve, car on sait dès le départ que y'a pas d'enjeu derrière et que C'est pas pérenne.. T'as pas de meilleures pistes à court terme ?

---------------
Jésus t'aime
n°73780130
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2025 à 19:53:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a encore des ministères qui ont des CERFA papier?  

Après pour les "c'est en cours de traitement" c'est ptetre lié à la répartition des tâches dans différents services.

faut bien occuper les hordes de fonctionnaires :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73780131
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2025 à 19:53:49  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai eu pareil  :D  
Le mec qui partait c'etait moi, et j'avais 5j pour former mon remplacant ...

C'etait epique  :D

Htan a écrit :

#avocat du diable
Au moins y a un tuilage ^^ ce qui est très rare

J'ai eu les deux : le mec arrive cinq jours avant mon départ, je le gave d'autant d'informations que je peux, il se barre la veille de mon départ [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)