| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 19:53:49 ![]() ![]() |
Nato |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que les chefs se rendent pas compte quand on leur dit qu'on sait des trucs Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2025 à 20:03:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jambonherta |
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
Jambonherta |
Message édité par Jambonherta le 03-11-2025 à 20:43:05 |
Weierstrass |
|
Jambonherta | Je suis d'accord... |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 20:46:51 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Heureusement, les badges d'accès sont rares dans ce type de structure --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeql_ |
Parfois c'est juste du bon sens. Quand j'étais responsable d'équipe je recrutais, y avait peu de candidats et mon chef (qui était pas mauvais en chefferie pourtant) me demandait une réponse pour un entretien 2h après avoir recu un CV. Sauf que si je mettais jusqu'à 48h pour répondre c'est que j'imaginais comme aménager le poste et les tâches au profil du candidat. J'apportais aussi une importance au matériel, comme on faisait des trucs un peu manuel, bah un nouvel arrivant avait sa petite caisse à outils avec tournevis, règles, pinces nécessaires. Y avait en général un nouveau PC ou en tout cas un PC récent avec double écran 27" et je proposais au nouvel arrivant de choisir une souris à acheter (jusqu'à 60€ environ). Hors PC, on parle de maximum 500€ de matériel. Pendant ce temps là les autres équipes faisaient de la récup de vieux PC et de matos à droite et à gauche, genre ils filaient des PC vieux de 6-8 ans avec écrans 22"/24" 1080p à de nouveaux embauchés, qui allaient garder ça encore plusieurs années et ça ralait "on arrive pas à embaucher" Message édité par zeql_ le 04-11-2025 à 00:46:27 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
chaisedejardin |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
chaisedejardin | FPH on ne dédaigne pas complètement --------------- Jésus t'aime |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
aster Chaotic Neutral |
|
Daphne kernel panic |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Oh ben je ressors d'un arrêt maladie, alors je suis reposé Je me sentais bien dans le poste. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. C'était pas facile, mais bon, comme tout boulot. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-11-2025 à 11:32:19 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
Daphne kernel panic | Y'a des maladies qui n'ont rien à voir avec le travail, je dis ça je dis rien |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Je peux donc les comprendre Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-11-2025 à 12:38:11 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Et ça montre à quel point le recours à la sous-traitance peut avoir des effets pervers. Si tu étais interne, la boîte ne pourrait même pas te virer pour ce motif (ou alors avec une RC). Message cité 3 fois Message édité par 240-185 le 05-11-2025 à 12:16:28 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Surtout que à cause de cet arrêt, mes vacances vont être déplacées. Moi, j'étais prêt à faire un deal avec mon entreprise, si c'était légalement possible. Pour garder mon poste. EDIT : je ne sais pas comment bosser maintenant. Je ne vais pas repartir en arrêt, ça serait mal vu par ma boite. Pis je risque fort de me morfondre chez moi, ça serait pire. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-11-2025 à 13:24:53 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
zeql_ |
|
Perfector Memento mori | Je comprends le point de vue de celui qui paie (cher) ses prestas, c'est pas comme un CDI en interne, et même là, 2 mois d'absence, il faut trouver un remplaçant si le projet est chaud Message édité par Perfector le 05-11-2025 à 14:54:12 --------------- Randos |
_synapse_ |
D'où l'intérêt de fortement encadrer et limiter le recours à la sous traitance, c'est bien pour certains usages, mais ce n'est pas pour remplacer un employé qui devrait être en CDI comme on le voit bien trop souvent en France. Mais vu qu'à ce sujet c'est silence et ballecouillance comme sur pleins d'autres de la part de nos politiques, on a pas le cul sorti des ronces encore une fois. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
QNTAL En vert et contrepet |
Message édité par QNTAL le 05-11-2025 à 15:07:09 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je précise, j'ai eu mon premier arrêt de 3 semaines en 2024. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-11-2025 à 15:37:10 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Fun fact Le mec qui as posé le mastique se doutait pas que la feuille était si fine
Donc le dessin au moment de poser la colle est visible a travers, le chibrax restera sur cette tole pour les 15 années a venir Message cité 3 fois Message édité par arkrom le 05-11-2025 à 16:09:24 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Theomede De gauche radicale | --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Daphne kernel panic | Topic du LOL au travail stp ! |
efyliae | Mais ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |