Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71974831
garath_
Posté le 30-11-2024 à 11:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Les prud'hommes :o
Ca lui fera tout drôle à la Josiane. Surtout que quelque chose me dit qu'elle serait la première à gueuler si on lui faisait la même chose :/

Ils ont fini par trouver une caisse noire pour lui acheter son silence filer une partie de son salaire.
Le mois suivant elle a eu ses 2 salaires et a pu garder le montant de la caisse noire.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 11:37:56  profilanswer

n°71974842
efyliae
Posté le 30-11-2024 à 11:41:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

A l'embauche oui, c'est obligatoire.

Mais le forumeur disait que ça faisait 4 ans qu'il était dans la même boite, si j'ai bien compris.

J'ai compris que ça faisait 4 ans et que donc il aurait pu en avoir une à l'embauche.
Mais en relisant, il est peut-être là depuis plus longtemps.

n°71974863
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 11:45:47  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai compris que ça faisait 4 ans et que donc il aurait pu en avoir une à l'embauche.
Mais en relisant, il est peut-être là depuis plus longtemps.

Aaaaaah effectivement il attend ptetre depuis 4 ans sa visite d'embauche.
Je n'avais pas pensé à ça

n°71974884
Red face
:o
Posté le 30-11-2024 à 11:49:46  profilanswer

Ça a changé, plus de visite obligatoire si le type de poste reste le même.

Citation :

Lorsque le salarié a bénéficié d'une Vip dans les 5 ans précédant son embauche, l'organisation d'une nouvelle Vip n'est pas requise dès lors que les 3 conditions suivantes sont réunies :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16493

Message édité par Red face le 30-11-2024 à 11:51:41
n°71974943
cacatomiqu​e
Posté le 30-11-2024 à 12:00:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

A l'embauche oui, c'est obligatoire.

Mais le forumeur disait que ça faisait 4 ans qu'il était dans la même boite, si j'ai bien compris.

Oui et en 4 ans nada même pas à l'embauche

Et pas de rh, juste une secrétaire [:jean_jacques_gourdin]

Précision : c'est dans le btp [:paskoua]

J'ai parfois mal au dos à force d'être tordu en 4 et je respire souvent des poussières type suie (milieu chauffage)  [:①③③③⑦]

Message édité par cacatomique le 30-11-2024 à 12:05:30
n°71974950
dje33
Posté le 30-11-2024 à 12:03:09  profilanswer

J'ai l'impression que c'est courant ses histoires de cours pas payé ou payé avec 3 mois de retard.

Tout est normal, vous aurez votre argent dans 3/6 mois.

[:somberlain0013:1]

n°71974996
jln2
Posté le 30-11-2024 à 12:12:13  profilanswer

garath_ a écrit :

Ma femme avait ce genre de job pendant son doctorat.
C'est censé aider les étudiants, un jour ils ont oublié de la payer parce que Josiane avait oublié de faire l'opération qu'elle faisait tous les mois.
(Il y avait littéralement un post-it sur son écran avec écrit "payer trucmuche, bidule, truc" )
Oui c'était manuel, ils vont pas s'embêter à rentrer le truc dans le système pour 12 mois :o

Réponse de la Josiane quand elle s'est plainte : "vous connaissez personne qui peut vous aider ce mois-ci ? " [:yorfdog]

J'ai oublié une fois de payer un vacataire.
Parce qu'on m'avait pas transmis les éléments et que j'étais pas au courant que le mec avait été recruté.
Une autre fois, la personne qui m'avait remplacée durant mon congé maladie...  
Et a côté, le Trésor Public refuse de payer un second train de paie dans le mois ... alors qu'on leur explique que les gens ont besoin de leur paie, même basique... "non, on fait, pas le temps de gérer"

n°71975001
zeql_
Posté le 30-11-2024 à 12:13:11  profilanswer

cacatomique a écrit :

Oui et en 4 ans nada même pas à l'embauche  

Et pas de rh, juste une secrétaire [:jean_jacques_gourdin]  

Précision : c'est dans le btp [:paskoua]

J'ai parfois mal au dos à force d'être tordu en 4 et je respire souvent des poussières type suie (milieu chauffage)  [:①③③③⑦]  

Tu peux avoir une visite médicale à ta demande.
Le médecin du travail (ou l'établissement) dont tu dépend doit être une information disponible et affichée dans les locaux de l'entreprise. Sinon tu demande à la sécretaire les coordonnées.

n°71975008
jln2
Posté le 30-11-2024 à 12:14:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les prud'hommes :o
Ca lui fera tout drôle à la Josiane. Surtout que quelque chose me dit qu'elle serait la première à gueuler si on lui faisait la même chose :/

Impossible d'oublier Josiane, parce qu'elle est titulaire ou contractuelle à temps complet et que le logiciel est paramétré pour générer une paie chaque mois.
Alors que le vacataire, tu dois saisir des heures (différentes) tout les mois.

Message édité par jln2 le 30-11-2024 à 12:14:42
n°71975015
jln2
Posté le 30-11-2024 à 12:16:15  profilanswer

Ma dernière visite médicale doit remonter à 2019 :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 12:16:15  profilanswer

n°71975032
Pomme-abri​cot
Posté le 30-11-2024 à 12:19:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Avec le recul, je me suis rendu compte que les agissement du mec sont du harcèlement moral... C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai rejoint le topic :o
Je suis parti de cette cogip il y a 5 ou 6 ans, mais ça me travaille encore :/

Ta réponse précédente avec redface allait très bien sans le redface, en mode cash dans ta gueule. Il aurait pu t'en vouloir mais jamais te le reprocher (puisque ça répondait à un "ta tumeur dérange mes profits" indéfendable) :jap:

Pims_UTT a écrit :

J'étais tellement sur le cul que j'ai rien dit :/

Tout moi :/

EXACTEMENT moi :'(

n°71975051
Pomme-abri​cot
Posté le 30-11-2024 à 12:23:22  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que c'est courant ses histoires de cours pas payé ou payé avec 3 mois de retard.

Tout est normal, vous aurez votre argent dans 3/6 mois.

[:somberlain0013:1]

En fait ils espèrent que tu crèves entre temps.

n°71975122
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2024 à 12:37:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Les prud'hommes c'est pour les contrats de droit privé.

Ha... [:tinostar]

loupie94 a écrit :

Les prudhommes? Contre le rectorat quand tu es vacataire?

Oui, ça fait le pot de terre contre le pot de fer :jap:
Mais le paiement en temps et en heure des salaires est un des premiers devoirs de l'employeur.

garath_ a écrit :

Ils ont fini par trouver une caisse noire pour lui acheter son silence filer une partie de son salaire.
Le mois suivant elle a eu ses 2 salaires et a pu garder le montant de la caisse noire.

Elle s'en sort bien.

Pomme-abricot a écrit :

Tout moi :/

EXACTEMENT moi :'(

[:hesp:5]  [:hesp:5]  [:hesp:5]  
Comment tu crois que j'ai découvert l'existence de cet article Wikipédia? :o

n°71975135
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 12:39:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, ça fait le pot de terre contre le pot de fer :jap:
Mais le paiement en temps et en heure des salaires est un des premiers devoirs de l'employeur.

Quand l'employeur est l'Etat, lol

Pims_UTT a écrit :

Elle s'en sort bien.

oui je trouve aussi. Pas de caisse noire dans mon coin, rien, que dalle (enfin je n'ai pas essayé de faire une heure en TEC pour aller chercher des bons d'alimentations). Heureusement que j'avais mes parents. Mais ça reste tout autant inadmissible

n°71975160
garath_
Posté le 30-11-2024 à 12:45:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Parce qu'on m'avait pas transmis les éléments et que j'étais pas au courant que le mec avait été recruté.
Et a côté, le Trésor Public refuse de payer un second train de paie dans le mois ... alors qu'on leur explique que les gens ont besoin de leur paie, même basique... "non, on fait, pas le temps de gérer"

Oui ils avaient rejeté la faute sur le trésor public également.
Mais globalement toi tu veux juste être payé, y a pas de raison de subir la turpitude d'autrui :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71975330
Maiar
Posté le 30-11-2024 à 13:21:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Certainement du zèle. Embauchée en janvier, j’attends ma convocation pour une visite médicale. On m’avait dit que si j’avais récemment fait une visite médicale pas besoin d’en faire une autre tout de suite.

Yep, si même poste c'est comme ça.
J'ai eu ma visite médicale seulement au bout de 2 ans dans ma boîte actuelle.

Message édité par Maiar le 30-11-2024 à 13:21:41

---------------
There was a fish in the percolator
n°71975513
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-11-2024 à 14:00:27  profilanswer

Et qui c'est qui va refaire son CV cet après-midi parce qu'il s'est fait engueuler par le client parce qu'un tiers a oublié que l'intermédiaire c'était moi et que je ne suis donc pas au courant de l'avancement des opérations ?

C'est bibi [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-11-2024 à 14:01:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71975582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2024 à 14:17:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Une contre expertise oui.
Mais c'est rare qu'un médecin n'aille pas dans le même sens qu'un de ses confrères.
Sauf fraude par exemple.
Chaque contrôle que j'ai mis en place, ça a été comme ça, confirmé par une contre expertise.

Du coup, j'ai certains dossiers d'agents énorme, avec la partie "maladie" qui représente 80% de la composition du dossier.
Des agents que tu ne vois pas pendant X années, que tu ne peux pas reclasser, etc ...

L'intention de ma question est autre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71975738
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2024 à 14:56:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Et qui c'est qui va refaire son CV cet après-midi parce qu'il s'est fait engueuler par le client parce qu'un tiers a oublié que l'intermédiaire c'était moi et que je ne suis donc pas au courant de l'avancement des opérations ?

C'est bibi [:delarue2]

a quel moment c'est ta faute ? :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71975820
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-11-2024 à 15:10:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a quel moment c'est ta faute ? :lol:

Jamais :D

C'est pour ça que je refais le CV :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71976229
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-11-2024 à 16:28:51  profilanswer

Sur ma mission un collègue est le seul qui connaît l’application informatique existante qu’on doit refaire. Je suis censée faire les spécifications de cette refonte. On m’avait demandé de regarder un incident sur l’existant et si j’ai besoin d’aide de faire appel à un collègue développeur qui en connaît autant que moi. Le collègue expert était d’accord avec ça. J’avais l’impression qu’il ne voulait pas m’aider. Inutile de vous dire que je n’ai pas identifié la cause du bug. [:orly2] Vu l’ambiance dans l’équipe je n’ai pas cherché de l’aide.
Le sujet avait été relancé. J’avais fait la morte mais l’expert a une bonne mémoire. J’avais dû avouer que je n’avais pas trouvé. Et voilà-t-il pas qu’il m’écrit qu’il ne faut pas hésiter à demander si j’ai as des difficultés. J’ai préféré ne pas répondre. J’ai l’impression de déranger.
Vu les tâches qu’on me force à faire malgré mon refus, l’ambiance pourrie et les problèmes familiaux à gérer je n’ai pas envie de m’investir plus que ça. Ailleurs ça aurait été différent. Tout ça accumulé me donne envie de poser ma démission.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 30-11-2024 à 16:29:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71977542
ikanmir
Posté le 30-11-2024 à 21:09:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Comme s'ils géraient quelque chose  :o  
Les paies dans le secteur public c'est du foutage de gueule ; t'as des mecs couverts dans le plus pur style Balkany qui se font payer 30, 40 heures supplémentaires sur un mois ; t'en as d'autres qui ont soit disant 2 boulot (avec les pompiers souvents) et qui travaillent absolument tous les jours du mois d'après les paies  :sarcastic:  
Et le comptable du tr_sor qu'est-ce qu'il vérifie ? Que dalle. Parce que c'est pas son job de vérifier ce genre d'éléments. Par contre pour faire de zolis tableaux à la con y'a du monde, notamment parce que le logiciel utilisé c'est de la M.E.R.D.E !
Par contre ils ont un boulot de dingue parce qu'ils traitent le travail de Josiane, secrétaire de mairie 5h par semaine, qui doit faire le travail de la poste, accueillir les petits vieux qui veulent parler au maire, distribuer des trucs aux communaux, et de temps en temps envoyer des paies, des factures etc.. voir le budget annuel de sa mairie de 400 habitants alors qu'elle a un CAP patisserie.
Vivement la disparition des communes tient  :o  
Mais l'administration de l'état aura disparu avant.

n°71977870
360no2
I am a free man!
Posté le 30-11-2024 à 22:07:57  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut faire des trucs de plus en plus simples et bêtes aussi
Comme si l'audience avait un niveau de compréhension de plus en plus faible de certains concepts un peu abstraits

"comme si"... [:vince_astuce]
> L'industrie a remplacé ses directoires d'ingénieurs par des financiers.
> L'hôpital a remplacé ses directoires de médecins par des contrôleurs de gestion.
Et il semblerait que ces nouvelles directions aient du mal avec les concepts abstraits ?
 [:muskmusk:7]

Message édité par 360no2 le 01-12-2024 à 13:47:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71979350
bombeiro78
Posté le 01-12-2024 à 11:48:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme s'ils géraient quelque chose :o
Les paies dans le secteur public c'est du foutage de gueule ; t'as des mecs couverts dans le plus pur style Balkany qui se font payer 30, 40 heures supplémentaires sur un mois ; t'en as d'autres qui ont soit disant 2 boulot (avec les pompiers souvents) et qui travaillent absolument tous les jours du mois d'après les paies :sarcastic:
Et le comptable du tr_sor qu'est-ce qu'il vérifie ? Que dalle. Parce que c'est pas son job de vérifier ce genre d'éléments. Par contre pour faire de zolis tableaux à la con y'a du monde, notamment parce que le logiciel utilisé c'est de la M.E.R.D.E !
Par contre ils ont un boulot de dingue parce qu'ils traitent le travail de Josiane, secrétaire de mairie 5h par semaine, qui doit faire le travail de la poste, accueillir les petits vieux qui veulent parler au maire, distribuer des trucs aux communaux, et de temps en temps envoyer des paies, des factures etc.. voir le budget annuel de sa mairie de 400 habitants alors qu'elle a un CAP patisserie.
Vivement la disparition des communes tient :o
Mais l'administration de l'état aura disparu avant.

Tu en as gros ?

n°71979594
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-12-2024 à 12:52:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur ma mission un collègue est le seul qui connaît l’application informatique existante qu’on doit refaire. Je suis censée faire les spécifications de cette refonte. On m’avait demandé de regarder un incident sur l’existant et si j’ai besoin d’aide de faire appel à un collègue développeur qui en connaît autant que moi. Le collègue expert était d’accord avec ça. J’avais l’impression qu’il ne voulait pas m’aider. Inutile de vous dire que je n’ai pas identifié la cause du bug. [:orly2] Vu l’ambiance dans l’équipe je n’ai pas cherché de l’aide.
Le sujet avait été relancé. J’avais fait la morte mais l’expert a une bonne mémoire. J’avais dû avouer que je n’avais pas trouvé. Et voilà-t-il pas qu’il m’écrit qu’il ne faut pas hésiter à demander si j’ai as des difficultés. J’ai préféré ne pas répondre. J’ai l’impression de déranger.
Vu les tâches qu’on me force à faire malgré mon refus, l’ambiance pourrie et les problèmes familiaux à gérer je n’ai pas envie de m’investir plus que ça. Ailleurs ça aurait été différent. Tout ça accumulé me donne envie de poser ma démission.

Je ne veux pas faire ma raclette, mais tu fais peut-être un procès d'intention à l'expert ?
Il te dit de lui demander de l'aide, tu ne le fais pas parce que tu as l'impression de déranger (a priori sans élément tangible ?) Demande lui de l'aide, s'il ne te répond pas/t'envoie chier, tu sauras à quoi t'en tenir et tu pourras te prévaloir d'avoir essayé.  
Parce que là, tu as un problème que tu n'arrives pas à résoudre seule, et au lieu d'appeler à l'aide, tu essaies de fourrer le truc sous le tapis en espérant que tout le monde l'oublie. Ce n'est pas étonnant que ça te retombe sur le coin du museau un peu plus tard. [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71979754
manololeca​rolo
Posté le 01-12-2024 à 13:38:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur ma mission un collègue est le seul qui connaît l’application informatique existante qu’on doit refaire. Je suis censée faire les spécifications de cette refonte. On m’avait demandé de regarder un incident sur l’existant et si j’ai besoin d’aide de faire appel à un collègue développeur qui en connaît autant que moi. Le collègue expert était d’accord avec ça. J’avais l’impression qu’il ne voulait pas m’aider. Inutile de vous dire que je n’ai pas identifié la cause du bug. Vu l’ambiance dans l’équipe je n’ai pas cherché de l’aide.

Le domaine IT n'a pas l'air fait pour toi ... la souffrance vient probablement de là.

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 01-12-2024 à 13:39:03
n°71980127
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-12-2024 à 14:50:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne veux pas faire ma raclette, mais tu fais peut-être un procès d'intention à l'expert ?
Il te dit de lui demander de l'aide, tu ne le fais pas parce que tu as l'impression de déranger (a priori sans élément tangible ?) Demande lui de l'aide, s'il ne te répond pas/t'envoie chier, tu sauras à quoi t'en tenir et tu pourras te prévaloir d'avoir essayé.  
Parce que là, tu as un problème que tu n'arrives pas à résoudre seule, et au lieu d'appeler à l'aide, tu essaies de fourrer le truc sous le tapis en espérant que tout le monde l'oublie. Ce n'est pas étonnant que ça te retombe sur le coin du museau un peu plus tard. [:yiipaa:4]

J’étais censée demander de l’aide à quelqu’un d’autre qui en vrai n’y connaît rien et je le savais. J’en avais déduit que ça emmerdajt l’expert d’être dérangé. D’où ma réaction. Mon interprétation peut être fausse. Je viens d’appendre que l’expert avait eu des reproches non justifiés.

manololecarolo a écrit :

Le domaine IT n'a pas l'air fait pour toi ... la souffrance vient probablement de là.

En France peut-être après 20 ans de carrière. :/ Je me pose la question alors que c’était une passion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-12-2024 à 14:50:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71980244
Pims_UTT
Posté le 01-12-2024 à 15:17:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

En France peut-être après 20 ans de carrière. :/ Je me pose la question alors que c’était une passion.

Les métiers-passions, c'est bien mais ça a ses limites.

2 exemples:
- un pote était passionné d'informatique mais il n'a pas voulu en faire son métier pour ne pas en être dégouté. Ben maintenant je comprends très bien ce qu'il a voulu dire.
- un ancien collègue était motard, il adorait ça. Il venait bosser en moto en région parisienne, ça lui allait bien. Sauf qu'à faire de la moto tous les jours, il avait la flemme de la prendre pour se promener le week-end. Et à force, ça le gavait même de la prendre en semaine pour aller bosser. Bref, à trop en faire dans des conditions pas terribles ça lui a fait retomber sa passion :/

Donc je comprends parfaitement que tu te poses ce genre de questions [:hesp:5]

n°71980258
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 15:19:22  profilanswer

Si ta passion se transforme en travail, ça n'en est plus une.

La passion permet de choisir soi même les contraintes et elle ne répond qu'à nos propres exigences. C'est inconcevable dans le cadre d'un métier rémunéré car tu es contraint par ton client.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71980260
Pims_UTT
Posté le 01-12-2024 à 15:20:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La passion permet de choisir soi même les contraintes et elle ne répond qu'à nos propres exigences. C'est inconcevable dans le cadre d'un métier rémunéré car tu es contraint par ton client.

[:eneytihi:4]

n°71980348
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-12-2024 à 15:40:41  profilanswer

De ma lorgnette l’organisation du travail te dégoûte de ta passion. Je ne vois pas dans quoi me reconvertir. Et je me suis un peu éloignée de ce que j’adore vraiment, pisser du code, à cause de la rémunération en France. :/ Et j’avais rapidement arrêté les jeux vidéos car comme ton ancien collègue avec la moto l’informatique me saoulait en dehors du boulot. :/
En fait ça rejoint ce que dit True-wiwi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-12-2024 à 15:43:29

---------------
n°71980438
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 16:01:24  profilanswer

Après de mémoire, il me semble que tu n'avais pas de bac+5 dans le domaine.

Avoir ce diplôme et savoir se vendre font partie des deux éléments qui permettent logiquement d'aller chercher aux alentours de 50k sans trop sourciller même hors Paris.

---------------
n°71980541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2024 à 16:27:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors chez moi, ça ne s'est pas vérifié (mais je comprends que cela puisse se vérifier chez d'autres personnes). :D

J'ai deux passions dans la vie, la musique et l'informatique. J'ai été musicien pro jusqu'à l'age de 30 ans (un peu plus si je compte la transition vers l'info) et je fais de l'info professionnellement depuis une vingtaine d'années...

PAR CONTRE, ce qui m'a saoulé et me saoule dans ces deux domaines, ce sont les gens autour de moi qui en ont rien à foutre. Je pense qui c'est en musique que ça m'a le plus insupporté... Voir des gens arriver aux répètes et souffler toutes les 30 secondes à regarder leur montre pour savoir combien de temps il reste à la fin du service... :D Mais j'ai réussi à garder mes deux passions quasi intactes. :o

---------------
Expert en expertises
n°71980581
Pims_UTT
Posté le 01-12-2024 à 16:35:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

De ma lorgnette l’organisation du travail te dégoûte de ta passion. Je ne vois pas dans quoi me reconvertir. Et je me suis un peu éloignée de ce que j’adore vraiment, pisser du code, à cause de la rémunération en France. :/ Et j’avais rapidement arrêté les jeux vidéos car comme ton ancien collègue avec la moto l’informatique me saoulait en dehors du boulot. :/
En fait ça rejoint ce que dit True-wiwi.

Ha mais je te comprends tellement :jap:

Moi aussi je suis dans l'informatique par passion, mais l'organisation et les conditions de travail sont souvent décourageantes. Sans oublier les petits chefs :fou:
Des fois je rêve de me reconvertir et d'aller faire autre chose. Sauf que je ne sais pas quoi :/
Et puis j'hésite parce que j'aime ce que je fais, mes conditions de travail ne sont pas si pourries et j'ai du mal à lâcher mon salaire et ma zone de confort.
Ma cage dorée est confortable :o

Je sais plus si j'en avais parlé, mais une cousine bossait dans l'industrie. Elle a un doctorat en ingénierie, on est loin de la Josiane de la compta :o
A la faveur d'un PSE dans sa grosse cogip, elle s'est reconvertie en naturopathe. La formation et 3 ans de chômage étaient payés par son ancienne cogip.
Au bout des 3 ans, elle a laissé tomber: elle faisait beaucoup d'heures, bossait le week-end sur des salons pour se faire connaitre... Et au final c'était pas le même salaire qu'à la cogip. Tant qu'elle touchait le chômage ça allait mais une fois que ça s'est fini c'était plus pareil.
Surtout qu'entre-temps ses gamins avaient grandit et les études coutaient plus cher, sans oublier le prêt immobilier à rembourser.
Donc après réflexion elle a laissé tomber la naturopathie et est retournée dans une cogip faire son 9h-18 et attendre que le salaire tombe à la fin du mois.

n°71980607
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 16:41:05  profilanswer

Et au moins elle a arrêté de faire un métier d'escroc :o

---------------
n°71980611
Nato
Posté le 01-12-2024 à 16:41:29  profilanswer

:lol:

n°71980631
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-12-2024 à 16:45:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après de mémoire, il me semble que tu n'avais pas de bac+5 dans le domaine.

Avoir ce diplôme et savoir se vendre font partie des deux éléments qui permettent logiquement d'aller chercher aux alentours de 50k sans trop sourciller même hors Paris.

Un BTS effectivement mais j’ai dépassé les 50K€ depuis 2 ans puisque que je fais principalement de la conception. Je suis prestataire. Je sais m’adapter quand on m’accompagne et que je suis amené à travailler sur l’existant. Mais sur cette mission ca n’est pas le cas donc logiquement je rame. Et je n’ai pas été prise pour ça à l’origine ce qui ne me plaît pas.

Pims_UTT a écrit :

Ha mais je te comprends tellement :jap:

Moi aussi je suis dans l'informatique par passion, mais l'organisation et les conditions de travail sont souvent décourageantes. Sans oublier les petits chefs :fou:
Des fois je rêve de me reconvertir et d'aller faire autre chose. Sauf que je ne sais pas quoi :/
Et puis j'hésite parce que j'aime ce que je fais, mes conditions de travail ne sont pas si pourries et j'ai du mal à lâcher mon salaire et ma zone de confort.
Ma cage dorée est confortable :o

Je sais plus si j'en avais parlé, mais une cousine bossait dans l'industrie. Elle a un doctorat en ingénierie, on est loin de la Josiane de la compta :o
A la faveur d'un PSE dans sa grosse cogip, elle s'est reconvertie en naturopathe. La formation et 3 ans de chômage étaient payés par son ancienne cogip.
Au bout des 3 ans, elle a laissé tomber: elle faisait beaucoup d'heures, bossait le week-end sur des salons pour se faire connaitre... Et au final c'était pas le même salaire qu'à la cogip. Tant qu'elle touchait le chômage ça allait mais une fois que ça s'est fini c'était plus pareil.
Surtout qu'entre-temps ses gamins avaient grandit et les études coutaient plus cher, sans oublier le prêt immobilier à rembourser.
Donc après réflexion elle a laissé tomber la naturopathie et est retournée dans une cogip faire son 9h-18 et attendre que le salaire tombe à la fin du mois.

C’est exactement ce que je ressens. [:hesp:5] Pas envie de faire d’effort. Ma solution de facilité est le changement de boîte.  

---------------
n°71980661
Pims_UTT
Posté le 01-12-2024 à 16:52:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et au moins elle a arrêté de faire un métier d'escroc :o

Je ne juge pas :o

n°71980682
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-12-2024 à 16:58:19  profilanswer

demain j'ai mon évaluation annuelle  [:croque-sfeld:6]

n°71980757
Nato
Posté le 01-12-2024 à 17:08:14  profilanswer

niku a écrit :

demain j'ai mon évaluation annuelle  [:croque-sfeld:6]

je te fais un résumé : " Vous avez super bien bossé, mais les perspectives sont mauvaises , on pourra rien faire cette année niveau salaire, next ..."  :D

n°71981768
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 18:46:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Un BTS effectivement mais j’ai dépassé les 50K€ depuis 2 ans puisque que je fais principalement de la conception. Je suis prestataire. Je sais m’adapter quand on m’accompagne et que je suis amené à travailler sur l’existant. Mais sur cette mission ca n’est pas le cas donc logiquement je rame. Et je n’ai pas été prise pour ça à l’origine ce qui ne me plaît pas.

Kilyn a écrit :

C’est exactement ce que je ressens. [:hesp:5] Pas envie de faire d’effort. Ma solution de facilité est le changement de boîte.  

:jap:

"Plus qu'à" mettre ton cv à jour et changer de crèmerie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)