Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71971672
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2024 à 15:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

This.
Quand j'ai été en burn-out en 2012, le N+2 a dit à ma N+1 que « c'était pas ma faute, je me mettais en arrêt maladie tout seul ». (Open space faisant partie d'une boîte tentaculaire dont le turn-over était de 90 % tellement c'était mal payé)

Et là, je me souviens du commentaire d'un manager de merde "Bon Pims_UTT, on ne te reproche pas d'avoir été malade mais quand même ça ne nous a pas arrangés pour le projet."
Pour le contexte j'avais été opéré et l'opération avait été suivie d'un mois d'arrêt de travail. L'opération était le retrait d'une tumeur qui s'est avéré cancéreuse.

Ben ouais connard, j'ai fait exprès de chopper une maladie grave juste pour pourrir ton projet :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 15:17:21  profilanswer

n°71971712
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 15:23:08  answer

Dans la FPT, quand est ce qu'un CDD bascule en CDI ?

n°71971738
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2024 à 15:28:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et là, je me souviens du commentaire d'un manager de merde "Bon Pims_UTT, on ne te reproche pas d'avoir été malade mais quand même ça ne nous a pas arrangés pour le projet."
Pour le contexte j'avais été opéré et l'opération avait été suivie d'un mois d'arrêt de travail. L'opération était le retrait d'une tumeur qui s'est avéré cancéreuse.

Ben ouais connard, j'ai fait exprès de chopper une maladie grave juste pour pourrir ton projet :fou:

Ouais t'abuses quand meme!
C'était une tumeur au cul? non? Ben voilà tu pouvais venir t'asseoir sur ta chaise de bureau et bosser, merde!  

:o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71971744
jln2
Posté le 29-11-2024 à 15:29:36  profilanswer

CDD de 3 ans max.
Renouvelable dans la limite de 6 ans.

Mais le mot magique est "remplacement".
Donc si c'est un contrat de remplacement, pas de durée max (suffit d'avoir toujours un agent absent à remplacer)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-11-2024 à 15:30:03
n°71971763
efyliae
Posté le 29-11-2024 à 15:31:57  profilanswer

Après 15 articles de presse et un procès contre l'état.

n°71971787
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-11-2024 à 15:36:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y avait les gars qui lisaient leur journal au bureau.

Nous c'est la cogip qui nous paye le journal :o

Mébon, on a un coté médiatique qui fait que nos projets sont discutés par voie de presse (on peut intervenir en quartiers sensibles : là en décembre je dois voir avec un presta s'il accepte de prendre une grosse commande en quartier sensible ou si je dois lancer un appel d'offres ...)

n°71971803
Pims_UTT
Posté le 29-11-2024 à 15:38:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais t'abuses quand meme!
C'était une tumeur au cul? non? Ben voilà tu pouvais venir t'asseoir sur ta chaise de bureau et bosser, merde!  

:o

Ben ouais. Et même si c'était une tumeur au cul, je pouvais aussi bosser debout :o

n°71972210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2024 à 16:36:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

bordel...  :sweat:  :sweat:  

C'est des coups de poing dans la gueule qui se perdent par milliers là...  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°71972311
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 16:56:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je crois que je l'insulte direct le mec
Et tant pis pour ma carrière

---------------
Randos
n°71972321
jln2
Posté le 29-11-2024 à 16:57:49  profilanswer

El famoso projet type "projet fusée" ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 16:57:49  profilanswer

n°71972322
Harry Shov​el
Posté le 29-11-2024 à 16:57:53  profilanswer

Petite souffrance du vendredi boucler la présentation CODIR avant de partir en weekend.  

Toutes ces années d'études pour faire des zolies animations.

"Tu comprends faut que ce soit simple à comprendre"

n°71972350
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 17:03:30  profilanswer

J'ai l'impression qu'il faut faire des trucs de plus en plus simples et bêtes aussi
Comme si l'audience avait un niveau de compréhension de plus en plus faible de certains concepts un peu abstraits

---------------
Randos
n°71972375
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 17:10:02  answer

Perfector a écrit :

J'ai l'impression qu'il faut faire des trucs de plus en plus simples et bêtes aussi
Comme si l'audience avait un niveau de compréhension de plus en plus faible de certains concepts un peu abstraits

Ceci dit, le but est de se faire comprendre.

n°71972377
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 17:11:14  profilanswer

Oui mais on s'adresse pas à des élèves de maternelle non plus

---------------
Randos
n°71972534
Harry Shov​el
Posté le 29-11-2024 à 17:40:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui mais on s'adresse pas à des élèves de maternelle non plus

C'est exactement ça, je m'adresse à des ingénieurs à des postes de Direction.  

Je pense qu'ils peuvent comprendre le concept de conditions cumulatives et alternatives.  

D'une manière générale on est poussés à faire des choses "pas prises de tête". J'ai l'impression qu'on renonce à l'intelligence et à la réflexion au bénéfice de l'obéissance et du logigramme  :sweat:

n°71972566
dje33
Posté le 29-11-2024 à 17:46:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Putain...

n°71972614
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2024 à 17:57:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, tu lui répond exactement comme dans le message de Pims, avec un ton bien sarcastique : je suis désolé pour le dérangement occasionné, la prochaine fois j'essaierai d'avoir mon cancer à un moment moins gênant pour la bonne marche de l'entreprise.  [:itm]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71972627
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 17:59:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, tu lui répond exactement comme dans le message de Pims, avec un ton bien sarcastique : je suis désolé pour le dérangement occasionné, la prochaine fois j'essaierai d'avoir mon cancer à un moment moins gênant pour la bonne marche de l'entreprise.  [:itm]

Je préfère cette phrase mais à chaud je serai malheureusement pas capable de la sortir  :sweat:

---------------
Randos
n°71972639
Nato
Posté le 29-11-2024 à 18:02:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Je préfère cette phrase mais à chaud je serai malheureusement pas capable de la sortir  :sweat:

Avec l'âge ca vient ....  :whistle:

n°71972652
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 18:03:56  profilanswer

Nato a écrit :

Avec l'âge ca vient ....  :whistle:

C'est plus une question d'être bon en répartie et en communication conflictuelle. Comme quand quelqu'un se fout de toi et que tu as la réplique qui va bien dans ta tête une heure plus tard :o
ça s'apprend mais ça ne vient pas tout seul

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 18:04:36

---------------
Randos
n°71972658
Nato
Posté le 29-11-2024 à 18:05:51  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est plus une question d'être bon en répartie et en communication conflictuelle. ça s'apprend mais ça ne vient pas tout seul

Bah y a 10 ans ... j'osais jamais rien dire ...  :o  
Après c'est peut être un parcours personnel, mais aujourd'hui " Faut plus m'emmerder"  [:ddr555], car j'ai de la répartie  :D

n°71972708
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 18:18:46  profilanswer

Je suis passé de [:eric le-looser] à quelqu'un de bien plus affirmé
Maintenant je dois modérer mes propos pour passer un message fermement mais diplomatiquement.
Mais j'y travaille :o

---------------
Randos
n°71972831
garath_
Posté le 29-11-2024 à 18:48:02  profilanswer

jln2 a écrit :

CDD de 3 ans max.
Renouvelable dans la limite de 6 ans.

Mais le mot magique est "remplacement".
Donc si c'est un contrat de remplacement, pas de durée max (suffit d'avoir toujours un agent absent à remplacer)

Ce scandale quand j'y repense.
Comment tu te loges avec ce genre de contrat à la con ?
Surtout vu les niveaux de salaires.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71972862
jln2
Posté le 29-11-2024 à 18:54:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce scandale quand j'y repense.
Comment tu te loges avec ce genre de contrat à la con ?
Surtout vu les niveaux de salaires.

Dans ma précédente FPT (SIVU), j'ai fait des CDD de remplacement à la pelle.
Parfois des CDD de une ou deux semaines même, rarement sur 2 ou 3 mois.

C'est scandaleux oui, mais ça, c'est pas le problème de l'employeur.

Dans ma FPT actuelle, j'ai souvent des fiches de paies à 2 chiffres, des vacataires horaires sur des groupes scolaires.
Souvent des étudiants pour faire 1 ou 2 heures par jour, 1 ou 2 fois dans la semaine.
Perso, je me déplace même pas pour recevoir 60€ à la fin du mois.

n°71972879
loupie94
Posté le 29-11-2024 à 18:58:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans ma FPT actuelle, j'ai souvent des fiches de paies à 2 chiffres, des vacataires horaires sur des groupes scolaires.
Souvent des étudiants pour faire 1 ou 2 heures par jour, 1 ou 2 fois dans la semaine.
Perso, je me déplace même pas pour recevoir 60€ à la fin du mois.

Les étudiants qui surveillent l'étude ou le périscolaire?  A priori ils savent que ce ne sera pas payé lourd.

Moi j'ai été super choquée du traitement des vacataires de l'éducation nationale, pour qui ce n'est en général pas un "boulot étudiant" et qui reçoivent leur première paye 3 mois après avoir commencé. Avec le rectorat qui propose "des bons d'alimentation si vraiment ils ne peuvent pas manger".

n°71973061
cacatomiqu​e
Posté le 29-11-2024 à 19:45:28  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Nous c'est tout les 2 ans :o
Mais on préfère voir les infirmières/infirmiers que la médecin tellement elle est à l'ouest :D

Cette année, comme à chaque visite, on rempli un questionnaire sur le stress au travail. Il faut donner une note de 0 à 10 quant à son stress professionnel.
J'ai mis 1.
Quand je rencontre la toubib, elle voit la note et la :
- "Je vois que vous avez mis 1 pour le stress. C'est bien ! Tout se passe très bien alors !"
- "Ha non, j'ai mis 1, non pas parceque je suis pas stressé, mais parceque je m'en fous de mon boulot"
- "Ha d'accord"

et voilà... Je m'attendais à ce qu'elle s'inquiète d'avoir des gens qui travaillent dans le même service depuis +10 ans et qui s'en foutent de leur travail, mais non, rien.

La prochaine dois, dans 18 mois, je tente la note de 10 : "Je suis stressé parceque je m'en fous de mon boulot et ça m'angoisse de venir bosser pour rien"

(Ma réponse était pour la déconne, je suis pas stressé mais parceque j'adore ce que je fais :o)

question conne mais moi je suis dans une pme et j'ai jamais eu de visite médicale en plus de 4ans, est ce normal?

n°71973176
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-11-2024 à 20:19:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis passé de [:eric le-looser] à quelqu'un de bien plus affirmé
Maintenant je dois modérer mes propos pour passer un message fermement mais diplomatiquement.
Mais j'y travaille :o

Pareil. J’ai compris qu’il ne fallait pas se laisser écraser pour être respectée. Ça ne fonctionne pas toujours. On m’oblige à faire des tâches qui ne me plaisent pas et dont je n’ai pas les compétences. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71973337
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-11-2024 à 21:01:48  profilanswer

Idem. Et pour l'instant ça tient pas trop mal.
Mais c'est pas que du respect. Quand tu sais dire non, tu poses une barrière que le cadre est obligé de tenter de franchir à chaque fois. C'est usant.
C'est long à mettre en place, mais une fois que c'est fait, t'es beaucoup moins sollicité pour le surplus de boulot ou les tâches qui ne reviennent à personne  [:coroners]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71974546
jln2
Posté le 30-11-2024 à 10:28:10  profilanswer

Ca va être la période de l'événementiel dans les communes (marché de Noël, vœux, divers événements).
Je viens de voir les plannings, c'est encore les mêmes qui se feront le pactole des heures sup' de nuit et du dimanche (ça peu vite chiffrer à 150-250€ si dimanche ou soirée).
Je n'ai pas dis de prendre la place des organisateurs évidement, mais pour faire des choses vraiment basiques qu'une huitre peut faire.
Bah non, c'est encore les copains qui sont retenus ...

n°71974564
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 10:33:13  profilanswer

cacatomique a écrit :

question conne mais moi je suis dans une pme et j'ai jamais eu de visite médicale en plus de 4ans, est ce normal?

Elle n'est pas conne ta question. Il me semble que c'est une fois tous les 5 ans. Si vraiment ça te pose problème (et si tu veux une visite maintenant), il faut aller voir les RH.

n°71974643
true-wiwi
Posté le 30-11-2024 à 10:55:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les étudiants qui surveillent l'étude ou le périscolaire?  A priori ils savent que ce ne sera pas payé lourd.

Moi j'ai été super choquée du traitement des vacataires de l'éducation nationale, pour qui ce n'est en général pas un "boulot étudiant" et qui reçoivent leur première paye 3 mois après avoir commencé. Avec le rectorat qui propose "des bons d'alimentation si vraiment ils ne peuvent pas manger".

Je fais quelques cours par an à la fac en vacataires. Minimum deux mois après pour la paye, c'est vraiment chiant. Heureusement que c'est un complément à mon boulot :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71974697
Pims_UTT
Posté le 30-11-2024 à 11:10:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bordel...  :sweat:  :sweat:  

C'est des coups de poing dans la gueule qui se perdent par milliers là...  [:w3c compliant]

Avec le recul, je me suis rendu compte que les agissement du mec sont du harcèlement moral... C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai rejoint le topic :o
Je suis parti de cette cogip il y a 5 ou 6 ans, mais ça me travaille encore :/

Perfector a écrit :

Dame de Piques a écrit :

J'étais tellement sur le cul que j'ai rien dit :/

Perfector a écrit :

C'est plus une question d'être bon en répartie et en communication conflictuelle. Comme quand quelqu'un se fout de toi et que tu as la réplique qui va bien dans ta tête une heure plus tard :o
ça s'apprend mais ça ne vient pas tout seul

La répartie de l'escalier

n°71974715
garath_
Posté le 30-11-2024 à 11:15:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les étudiants qui surveillent l'étude ou le périscolaire? A priori ils savent que ce ne sera pas payé lourd.

Ma femme avait ce genre de job pendant son doctorat.
C'est censé aider les étudiants, un jour ils ont oublié de la payer parce que Josiane avait oublié de faire l'opération qu'elle faisait tous les mois.
(Il y avait littéralement un post-it sur son écran avec écrit "payer trucmuche, bidule, truc" )
Oui c'était manuel, ils vont pas s'embêter à rentrer le truc dans le système pour 12 mois :o

Réponse de la Josiane quand elle s'est plainte : "vous connaissez personne qui peut vous aider ce mois-ci ? " [:yorfdog]

---------------
n°71974739
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 11:18:37  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est censé aider les étudiants, un jour ils ont oublié de la payer parce que Josiane avait oublié de faire l'opération qu'elle faisait tous les mois.
(Il y avait littéralement un post-it sur son écran avec écrit "payer trucmuche, bidule, truc" )
Oui c'était manuel, ils vont pas s'embêter à rentrer le truc dans le système pour 12 mois :o

Réponse de la Josiane quand elle s'est plainte : "vous connaissez personne qui peut vous aider ce mois-ci ? " [:yorfdog]

Oui voilà. Tu sens les gens empathiques à l'autre bout du téléphone. :sarcastic:  

Ces gens là on devrait leur retirer leur paye pendant 2 mois et leur dire "bah? Personne pour vous aider? Les restos du coeur, non?"

n°71974746
Pims_UTT
Posté le 30-11-2024 à 11:20:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Les prud'hommes :o
Ca lui fera tout drôle à la Josiane. Surtout que quelque chose me dit qu'elle serait la première à gueuler si on lui faisait la même chose :/

n°71974767
efyliae
Posté le 30-11-2024 à 11:25:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca lui fera tout drôle à la Josiane. Surtout que quelque chose me dit qu'elle serait la première à gueuler si on lui faisait la même chose :/

Les prud'hommes c'est pour les contrats de droit privé.

n°71974770
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 11:26:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les prudhommes? Contre le rectorat quand tu es vacataire?

n°71974775
efyliae
Posté le 30-11-2024 à 11:26:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle n'est pas conne ta question. Il me semble que c'est une fois tous les 5 ans. Si vraiment ça te pose problème (et si tu veux une visite maintenant), il faut aller voir les RH.

J'ai changé deux fois de travail l'année dernière, et chacun m'a fait faire une visite médicale à l'embauche (après quelques mois quoi). Je ne sais pas si c'était obligatoire ou du zèle de leur part.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 30-11-2024 à 11:27:29
n°71974799
loupie94
Posté le 30-11-2024 à 11:30:46  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai changé deux fois de travail l'année dernière, et chacun m'a fait faire une visite médicale à l'embauche (après quelques mois quoi). Je ne sais pas si c'était obligatoire ou du zèle de leur part.

A l'embauche oui, c'est obligatoire.

Mais le forumeur disait que ça faisait 4 ans qu'il était dans la même boite, si j'ai bien compris.

n°71974802
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-11-2024 à 11:31:06  profilanswer

Certainement du zèle. Embauchée en janvier, j’attends ma convocation pour une visite médicale. On m’avait dit que si j’avais récemment fait une visite médicale pas besoin d’en faire une autre tout de suite.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71974831
garath_
Posté le 30-11-2024 à 11:37:56  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ils ont fini par trouver une caisse noire pour lui acheter son silence filer une partie de son salaire.
Le mois suivant elle a eu ses 2 salaires et a pu garder le montant de la caisse noire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)