Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71965434
jln2
Posté le 28-11-2024 à 13:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me rappel une petite contractuelle qui s'est cassée un doigt l'année dernière sur une activité perso.
Attelle à la main, arrêt de travail de 5 semaines, de sa latéralité.
Déjà elle a eu 0 traitement (salaire pas médicamenteux :o ) pendant la période de son arrêt (car en CDD de droit public dans la FPT, faut 4 mois d'ancienneté pour prétendre a garder son traitement entier).
En plus, elle s'est fait copieusement chier dessus par nos petits cadres en chef :D  
"oui, un arrêt de 5 semaines pour ça franchement"
"les gens ils veulent pas travailler, hallucinant"
"elle commence comme ça dans la vie active"

Un poste d'accueil du public, standardiste.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 13:44:58  profilanswer

n°71965472
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2024 à 13:51:05  profilanswer

Accueil/standard ça se fait avec son autre main

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71965624
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2024 à 14:19:34  profilanswer

Boîte d'assurance, ambiance semi toxique, apéro buffet, tout le monde est redevenu pote  [:microminus:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71965758
true-wiwi
Posté le 28-11-2024 à 14:42:59  profilanswer

aster a écrit :

Pas de jours de carence en Alsace-Moselle  [:somberlain_xvi:4]

Pas de carence en convention bancaire au bout de 6 mois "d'ancienneté".

Mais bon, payer un impôt pour l'église ça ne vaut pas l'absence de carence :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71966205
typhoon006
Posté le 28-11-2024 à 15:46:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca me rappel une petite contractuelle qui s'est cassée un doigt l'année dernière sur une activité perso.
Déjà elle a eu 0 traitement (salaire pas médicamenteux :o ) pendant la période de son arrêt (car en CDD de droit public dans la FPT, faut 4 mois d'ancienneté pour prétendre a garder son traitement entier).
En plus, elle s'est fait copieusement chier dessus par nos petits cadres en chef :D

Elle a 9 autres doigts, les chefs ont raisons  :O

n°71966533
Pomme-abri​cot
Posté le 28-11-2024 à 16:26:48  profilanswer

arkrom a écrit :

- ben moi pareil  :ange:  tu compte annuler tes  congés de Noël ? Si t'es pas la je vais pas venir hein  :sarcastic:  
- euuuuuuuuuh [:poogz:5]  

:lol:

n°71966998
garath_
Posté le 28-11-2024 à 17:43:01  profilanswer

jln2 a écrit :

CDD qui sera bien sûr renouvelé 5 fois avant de la virer pour la remplacer :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71967091
Ninou
Un peu Powder
Posté le 28-11-2024 à 18:09:08  profilanswer

Voire prendre une stagiaire non rémunérée  [:en reflet:6]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71967194
zeql_
Posté le 28-11-2024 à 18:33:27  profilanswer

arkrom a écrit :

# pimouss74  :O

Aujourd'hui petit moment " magie de Noël "  :O
Pour changer ... machine en panne  :ange:
La liste des pièces à changer est simple,  le fabricant vend le kit complet, avec la notice  toussa toussa c'est à peine plus compliqué qu'une armoire ikea  :ange:

Cependant  [:bazz:4]
Il y as 4 semaines de délai pour recevoir le kit c'est de la fabrication à la demande , ils ont pas ça qui traîne sur une étagère  [:bouh94:1] , ça aussi c'est relativement classique :spamafote:

Le client viens me voir
- OK, si on envoie la commande aujourd'hui,  4 semaines de livraison, une semaine de montage et remise en service.... 5 semaines d'arrêt et on sera bon  [:bakk38] on s'en tire pas si mal.

- Euh nooooooope  [:moonblood12:6]  Ça sera SEPT semaines d'arrêt
- pourquoi ?  [:kitchen':5]
- bah, regarde ton calendrier,  4 semaines à compter d'aujourd'hui ça nous met au lundi 23 décembre aka La semaine de Noël. Tu sera où cette semaine là ?
-  :D en vacances avec ma femme et mes enfants, cette année on vas skier  :love:
- ben moi pareil  :ange:  tu compte annuler tes  congés de Noël ? Si t'es pas la je vais pas venir hein  :sarcastic:
- euuuuuuuuuh [:poogz:5]
- c'est bien ce que je pensais  :O on se retrouve lundi 6 pour le montage et remise en production le 13 ?
-  [:raztapeaupoulos] oui ...  [:elijano]

J'ai un truc similaire dans mon domaine, on fait fabriquer en Chine. Et pas mal de chefs de projet croient que les Chinois travaillent 24/7 365 jours par an. Sauf que non, y a 2 semaines dans l'année où c'est les vacances : le nouvel an chinois et la semaine de congé du mois de septembre. Donc obligé de faire des rappels réguliers pour qu'ils prennent ça en compte dans leurs plannings.
On a un sous-traitant en France aussi qui est fermé les 3 premières semaines d'aout : 2 semaines de congés + 1 semaine de maintenance des machine, là encore obligé de rappeler aux chefs de projets (ça veut aussi dire qu'une production qui dure 3 semaines doit être lancée début juillet).

Ca me permet de repérer les chefs de projets qui n'ont fait que du soft de ceux qui ont déjà fait des trucs avec de la production industrielle  :D
(Et accessoirement reconnaitre les connards qui vont compresser le planning plutôt que de reconnaitre leur erreur et décaler le planning le temps de la fermeture)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-11-2024 à 18:34:33
n°71969505
jln2
Posté le 29-11-2024 à 09:57:18  profilanswer

garath_ a écrit :

CDD qui sera bien sûr renouvelé 5 fois avant de la virer pour la remplacer :o

Non, pas renouvelée a cause de ça justement.
Elle remplaçait un autre CDD en arrêt maladie suite à une grosse intervention (programmée).

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-11-2024 à 09:58:24
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 09:57:18  profilanswer

n°71969514
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2024 à 09:58:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Elle a 9 autres doigts, les chefs ont raisons  :O

Pas de redface

---------------
n°71969527
jln2
Posté le 29-11-2024 à 10:00:02  profilanswer

Ah oui, elle aurait pu décrocher le tel avec l'autre main oui.
Mais si elle déclare un AT alors qu'elle est sensée être en congé maladie chez elle? (chute dans les escaliers par exemple, agression car accueil au public)
Voila le problème...

Message édité par jln2 le 29-11-2024 à 10:00:42
n°71969575
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2024 à 10:06:08  profilanswer

Puis bon, oui elle pourrait mais va bosser 8h par jour avec un doigt cassé.
Même si ce n'est que de l'accueil, peut être qu'elle doit trier des documents, porter des choses, taper du courrier. C'est pas si simple avec un doigt immobilisé.
Et souvent un doigt est immobilisé avec celui d'à côté pour plus de facilité. Et la syndactylie c'est un gros trucs, pas juste un petit pansement discret.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 29-11-2024 à 10:06:26

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71969593
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 10:09:41  profilanswer

Mon boss qui est accro au boulot a tapé au clavier avec une seule main pendant 1 mois
Une souffrance à lire ses messages complètement pétés car il se relisait pas :o

---------------
Randos
n°71969630
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2024 à 10:17:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Puis bon, oui elle pourrait mais va bosser 8h par jour avec un doigt cassé.
Même si ce n'est que de l'accueil, peut être qu'elle doit trier des documents, porter des choses, taper du courrier. C'est pas si simple avec un doigt immobilisé.
Et souvent un doigt est immobilisé avec celui d'à côté pour plus de facilité. Et la syndactylie c'est un gros trucs, pas juste un petit pansement discret.

Ha il faut qu’en général le travail soit simple. On est bien barré

---------------
n°71969641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2024 à 10:19:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon boss qui est accro au boulot a tapé au clavier avec une seule main pendant 1 mois
Une souffrance à lire ses messages complètement pétés car il se relisait pas :o

Les systèmes de reconnaissance vocale marchent très bien...

---------------
Expert en expertises
n°71969653
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 10:20:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les systèmes de reconnaissance vocale marchent très bien...

Faut pas demander d'être moderne :o

---------------
Randos
n°71969663
jln2
Posté le 29-11-2024 à 10:22:08  profilanswer

Oui, surtout en FPT  :o

n°71969673
dje33
Posté le 29-11-2024 à 10:23:01  profilanswer

Personnellement, je ne suis pas capable de juger si quelqu'un est apte a travailler ou pas.

Un médecin qui a fait des années d’études, lui est capable de juger si quelqu'un doit être en arrêt de travail ou pas. Donc si le médecin a décider qu'il doit y avoir x semaine, d’arrêt, il y aura x semaine d’arrêt sauf avis contraire d'un autre médecin.

n°71969692
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2024 à 10:25:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Personnellement, je ne suis pas capable de juger si quelqu'un est apte a travailler ou pas.

Un médecin qui a fait des années d’études, lui est capable de juger si quelqu'un doit être en arrêt de travail ou pas. Donc si le médecin a décider qu'il doit y avoir x semaine, d’arrêt, il y aura x semaine d’arrêt sauf avis contraire d'un autre médecin.

:jap:
Nan mais en général les collègues sont les mieux placés pour juger si un arrêt de travail est justifié ou pas.  
Ces mêmes collègues qui seraient les premiers à profiter de cet arrêt de travail si il leur arrivait la même chose, bien entendu.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71969703
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2024 à 10:26:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment t’expliques qu’ils puissent pas avoir le même avis alors? Y’en a un qui est comme toi et pas l’autre?

---------------
n°71969741
loupie94
Posté le 29-11-2024 à 10:30:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Non, pas renouvelée a cause de ça justement.
Elle remplaçait un autre CDD en arrêt maladie suite à une grosse intervention (programmée).

Punaise le cumul de malchance pour elle.

n°71969763
dje33
Posté le 29-11-2024 à 10:32:55  profilanswer

philibear a écrit :

Comment t’expliques qu’ils puissent pas avoir le même avis alors? Y’en a un qui est comme toi et pas l’autre?

Deux médecins peuvent avoir des avis différents, il peut y avoir une fraude, etc...

C'est pour cela qu'en cas d’arrêt suspicieux, tu peux être contrôlé par un médecin de la sécu.  

n°71969772
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2024 à 10:34:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle= l’entreprise hein?  [:fantome de bap]

---------------
n°71969774
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2024 à 10:34:48  profilanswer

dje33 a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Nan mais en général les collègues sont les mieux placés pour juger si un arrêt de travail est justifié ou pas.  
Ces mêmes collègues qui seraient les premiers à profiter de cet arrêt de travail si il leur arrivait la même chose, bien entendu.

Ha oui, j'ai déjà vu le film :/

n°71969777
dje33
Posté le 29-11-2024 à 10:34:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ma région, c'est tellement mal vu d’être en arrêt, que lorsque les gens reviennent ils ont tous le même discours.

"J'ai trop mal, mais bon, je n'allais pas être encore arrêté une semaine supplémentaire, j'ai refusé la prolongation d'arrêt de travail"  

[:anthou:1]

n°71969823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2024 à 10:40:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Clairement, je vois pas au nom de quoi on devrait contester les décisions d'un médecin ... (enfin au moins en théorie, car bien sûr les arrêts de complaisance existent...)  

Ceux qui entre guillemet "profitent du système" le font souvent parce qu'ils sont malheureux au travail et qu'ils subissent des pratiques managériales de merde au quotidien. Le premier rempart contre les arrêts maladies type burnout etc... C'est un bon management.

---------------
Expert en expertises
n°71970005
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-11-2024 à 11:06:04  profilanswer

Clairement, je vois pas au nom de quoi on devrait contester les décisions d'un médecin ... (enfin au moins en théorie, car bien sûr les arrêts de complaisance existent...)
Ceux qui entre guillemet "profitent du système" le font souvent parce qu'ils sont malheureux au travail et qu'ils subissent des pratiques managériales de merde au quotidien. Le premier rempart contre les arrêts maladies type burnout etc... C'est un bon management.

This.
Quand j'ai été en burn-out en 2012, le N+2 a dit à ma N+1 que « c'était pas ma faute, je me mettais en arrêt maladie tout seul ». (Open space faisant partie d'une boîte tentaculaire dont le turn-over était de 90 % tellement c'était mal payé)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 29-11-2024 à 11:06:19

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71970146
dje33
Posté le 29-11-2024 à 11:23:24  profilanswer

+1

Avec en plus les contraintes du boulot.

Par exemple sur mon taf en 3x8 c'était du dimanche soir au samedi matin (voire après midi). Avec un jour de repos aléatoire dans la semaine.
Donc tu pouvais finir a 17h le samedi et reprendre a 4h le lundi matin.  :D C'est bon, on est bien dans les 35h de repos légale.  [:alphat]  

La direction n'arrivait pas a comprendre pourquoi il y avait du turn ouver, des arrets burn out, etc...

La ils ont mis en place un truc pour le bien être au travail. Mais c'est toujours les mêmes horaires a la con.

Quand quelqu'un a proposé une organisation différente pour avoir le même temps d'ouverture mais plus de dimanche soir a samedi après midi pour l'équipe de la semaine tout le monde a rigolé mais rien n'a été fait.

Je suis bien content de m'être barré.

n°71970483
jln2
Posté le 29-11-2024 à 12:13:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

La titulaire du poste (CDD renouvelé déjà X fois) a eu une intervention programmée avec un arrêt de 6 mois.
Du coup, on a pris une remplaçante, en CDD, qui s'est cassée le doigt 15 jours après le début de son contrat, arrêt de 5 semaines.

n°71970491
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2024 à 12:15:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

On a un sous-traitant en France aussi qui est fermé les 3 premières semaines d'aout : 2 semaines de congés + 1 semaine de maintenance des machine, là encore obligé de rappeler aux chefs de projets (ça veut aussi dire qu'une production qui dure 3 semaines doit être lancée début juillet).

)

[:hesp:5] du 14 juillet au 15 août c'est la merde , t'as TOUJOURS un fournisseur fermé,  un client  qui répond pas, un service avec la moitié des gens absents (et l'autre en roue libre  :sleep: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71970506
jln2
Posté le 29-11-2024 à 12:18:55  profilanswer

philibear a écrit :

Une contre expertise oui.
Mais c'est rare qu'un médecin n'aille pas dans le même sens qu'un de ses confrères.
Sauf fraude par exemple.
Chaque contrôle que j'ai mis en place, ça a été comme ça, confirmé par une contre expertise.

Du coup, j'ai certains dossiers d'agents énorme, avec la partie "maladie" qui représente 80% de la composition du dossier.
Des agents que tu ne vois pas pendant X années, que tu ne peux pas reclasser, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-11-2024 à 12:20:22
n°71971186
ikanmir
Posté le 29-11-2024 à 14:17:06  profilanswer

Certains habitués des arrêts maladies longs ont une petite surprise le jour du départ en retraite.
Il y a des exemples sur des sites.

Situation Sans arrêt maladie Avec arrêt maladie de 60 à 62 ans
Salaire annuel moyen 29 520 € 28 048 €
Retraite mensuelle de base 810,94 € 770,50 €

n°71971236
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-11-2024 à 14:22:40  profilanswer

C'est génial la double peine quand t'es malade  :love:  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71971504
jln2
Posté le 29-11-2024 à 14:53:16  profilanswer

Quelle drôle d'idée d'être malade aussi :o

n°71971511
efyliae
Posté le 29-11-2024 à 14:54:25  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est génial la double peine quand t'es malade :love:

T'as qu'à faire comme tout le monde et attendre la retraite pour avoir ton cancer.

:sweat:

n°71971534
manololeca​rolo
Posté le 29-11-2024 à 14:56:53  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour cela qu'en cas d’arrêt suspicieux, tu peux être contrôlé par un médecin de la sécu.  

médecin de la sécu, médecin de la mutuelle, médecin conseil, médecin contrôle : le fond du fond du panier de sa promotion, qui vivote comme employé et ne mordra jamais la main qui le nourrit  :kaola:  

n°71971556
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 14:59:35  profilanswer

La médecine du travail est devenue une vaste blague dans mon cas : une visite tous les 5 ans, et on ne voit même plus un médecin, juste une infirmière qui prend la tension et vérifie la vue.
Ah oui, elle donne aussi des conseils sur comment s'installer sur une chaise :o

Et d'après la direction ça coute cher le quart d'heure :o

Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 14:59:56

---------------
Randos
n°71971604
hyperboles​ke
Posté le 29-11-2024 à 15:06:39  profilanswer

Nous c'est tout les 2 ans :o
Mais on préfère voir les infirmières/infirmiers que la médecin tellement elle est à l'ouest :D

Cette année, comme à chaque visite, on rempli un questionnaire sur le stress au travail. Il faut donner une note de 0 à 10 quant à son stress professionnel.
J'ai mis 1.
Quand je rencontre la toubib, elle voit la note et la :
- "Je vois que vous avez mis 1 pour le stress. C'est bien ! Tout se passe très bien alors !"
- "Ha non, j'ai mis 1, non pas parceque je suis pas stressé, mais parceque je m'en fous de mon boulot"
- "Ha d'accord"

et voilà... Je m'attendais à ce qu'elle s'inquiète d'avoir des gens qui travaillent dans le même service depuis +10 ans et qui s'en foutent de leur travail, mais non, rien.

La prochaine dois, dans 18 mois, je tente la note de 10 : "Je suis stressé parceque je m'en fous de mon boulot et ça m'angoisse de venir bosser pour rien"

(Ma réponse était pour la déconne, je suis pas stressé mais parceque j'adore ce que je fais :o)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71971638
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 15:11:43  profilanswer

J'ai eu aussi droit à la notation du stress, et la notation de mon bonheur au travail :o

---------------
Randos
n°71971672
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2024 à 15:17:21  profilanswer

240-185 a écrit :

This.
Quand j'ai été en burn-out en 2012, le N+2 a dit à ma N+1 que « c'était pas ma faute, je me mettais en arrêt maladie tout seul ». (Open space faisant partie d'une boîte tentaculaire dont le turn-over était de 90 % tellement c'était mal payé)

Et là, je me souviens du commentaire d'un manager de merde "Bon Pims_UTT, on ne te reproche pas d'avoir été malade mais quand même ça ne nous a pas arrangés pour le projet."
Pour le contexte j'avais été opéré et l'opération avait été suivie d'un mois d'arrêt de travail. L'opération était le retrait d'une tumeur qui s'est avéré cancéreuse.

Ben ouais connard, j'ai fait exprès de chopper une maladie grave juste pour pourrir ton projet :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)