Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71981768
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 18:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Un BTS effectivement mais j’ai dépassé les 50K€ depuis 2 ans puisque que je fais principalement de la conception. Je suis prestataire. Je sais m’adapter quand on m’accompagne et que je suis amené à travailler sur l’existant. Mais sur cette mission ca n’est pas le cas donc logiquement je rame. Et je n’ai pas été prise pour ça à l’origine ce qui ne me plaît pas.

Kilyn a écrit :

C’est exactement ce que je ressens. [:hesp:5] Pas envie de faire d’effort. Ma solution de facilité est le changement de boîte.  

:jap:

"Plus qu'à" mettre ton cv à jour et changer de crèmerie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 18:46:12  profilanswer

n°71981871
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-12-2024 à 18:59:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:jap:

"Plus qu'à" mettre ton cv à jour et changer de crèmerie.

:jap: je me tâte même à quitter la France.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71982468
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 01-12-2024 à 20:47:06  profilanswer

:sweat:

---------------
Carpe Diem.  
n°71982526
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 01-12-2024 à 20:56:10  profilanswer

Je suis inquiet pour la suite de ma "carrière"; il me reste encore une bonne vingtaine d'années à tirer avant une hypothétique retraite à taux plein...

---------------
Carpe Diem.  
n°71982693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2024 à 21:27:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

:jap: je me tâte même à quitter la France.

Partir vivre à l'étranger, c'est une chose méga enrichissante et anti-déprime parce qu'on a un vrai dépaysement, de nouvelles expériences. Après, c'est pas toujours possible ni facile quand on a une famille. Mais quand on peut, c'est un truc que j'encourage à 100%.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°71984092
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2024 à 09:12:44  profilanswer

C'est lundi , nouvel épisode du vis ma vie dans la maison des fous de l'industrie

Il est 9h, je suis arrivé à 7h20 et j'ai pas commencé à BOSSER  :O je suis tanké pour encore une demi heure minimum... pourquoi ? Le chariot elevateur de location n'as pas été livré,  le camion est en retard  :sleep: il devait déposer la machine à 6h et il n'est pas encore sur le parking  [:cancaner:6]

Pourquoi attendre un fenwick me direz vous ?
Ben.... parce que celui du site est en panne  :O
La semaine dernière je bossais sur le même site , maintenance annuelle de la peigneuse de girafes  :ange:  rien de spécial, Usual shit ...

Qui dis girafes dis matos en hauteur, donc pour démonter des pièces entre 25 et 70kg  à 10m du sol on fait pas ça à la force  du poignet  :kaola: le site nous met a disposition un FEN et son pilote ( la encore... il y as matière à un poste à part )
Et vendredi le fen est tombé en panne  :lol:  impossible de poursuivre les opérations, donc location d'une machine le temps de finir le boulot  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71984190
arkrom
Posté le 02-12-2024 à 09:31:16  profilanswer

Part 2 : pourquoi il nous faut un pilote de l'usine alors que les collègues et moi on est TOUS  titulaires du CACES adapté ?

Parce... administration à la francaise  :O
-Pour avoir le droit de piloter un engin sur le site il faut avoir une permission du responsable sécurité du site. Et personne n'as de délégation de signature.
-Pour piloter un de leurs engins, il faut signer une convention de prêt/ mise a disposition entre la société et le prestataire ( moi ) auprès de la direction du site
-Pour circuler en engin entre les bâtiments il faut avoir passé une formation auprès du service secu ( 2h de "cours" + un QCM ) , formation organisée seulement une fois par mois.

[:kluruit]  malgré un planning préparé depuis plus dun mois, il suffit d'un mec qui as une gastro et d'un mail répondu après 16h pour qu'une signature manque et qu'on ne puisse pas piloter nous même  [:kaymi:1] , devant le risque bien réel de voir le chantier annulé... le chef de prod as détaché un mec à lui pour piloter le fenwick  :D

Sa tâche est :
-monter la palette à notre niveau
-avancer de 3m pour glisser la palette sous la pièce
- attendre qu'on démonte la pièce et la sangle sur la palette.
- reculer de 3m
-poser la palette au sol
-attendre qu'on range la pièce bien aligné avec les autres dans l'ordre du plan.
- rince and repeat.

Le mec sert de passe plat  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71984261
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2024 à 09:43:39  profilanswer

Putain c'est génial le truc du pilote là :love:
J'adore l'administratif débile qui pète des projets/chantiers et crée de l'emploi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-12-2024 à 09:44:03
n°71984278
arkrom
Posté le 02-12-2024 à 09:46:06  profilanswer

Part 3 pourquoi le fenwick est en panne

Le fen nous as lâchée durant la journée de vendredi à cause d'une fuite d'huile, un flexible à pété. [:so-saugrenu10:7]

Techniquement, le vérin de recentrage des fourches on pourrait bosser sans, mais la machine est pas en état, elle est pas en état point finale . Le pilote as rangé sa machine et demandé une réparation

Le flexible en cause, c'est du standard, le truc que notre fournisseur sais nous fabriquer en moins de temps qu'il ne faut pour aller chez lui.
C'est la panne qui se résoud en 2h tout compris normalement [:schimz:3] mais le problème c'est que le prestataire qui s'occupe des fenwicks du site c'est pas moi. Donc j'ai pas le droit d'y toucher :na: .
Le prestataire en question n'as personne de dispo avant ... après là fin du chantier :O

Mais mais , c'est probablement pas le seul fen de l'usine vous allez me dire , prenez un autre et zou

Oui .... mais non [:lilyz] celui là c'est un 10m , les autres sont des 7m, ils sont trop courts pour ce boulot
Ils ont bien UN 15m, mais la encore [:nasyounz] il est trop gros, il passe pas dans cette zone [:corten:1] .

D'où la location en urgence d'un fenwick adapté pour finir le boulot.

Edit : Ça y est le camion est arrivé, je vais m'occuper des papiers pour le faire rentrer sur site . On espère pouvoir bosser avant midi  :O

Message édité par arkrom le 02-12-2024 à 09:48:01

---------------
n°71984296
jln2
Posté le 02-12-2024 à 09:49:36  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Putain c'est génial le truc du pilote là :love:
J'adore l'administratif débile qui pète des projets/chantiers et crée de l'emploi :love:

Le souci, c'est surtout les assurances en cas de gros pépin genre décès ou sinistres à 5-6 chiffres ...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 09:49:36  profilanswer

n°71984359
arkrom
Posté le 02-12-2024 à 09:59:46  profilanswer

jln2 a écrit :

Le souci, c'est surtout les assurances en cas de gros pépin genre décès ou sinistres à 5-6 chiffres ...

[:mme michu:4] si on dégomme la peigneuse de girafes les degats seront a 7 chiffres.
Si on ajoute les pertes de productions et autres chômage partiels le premier chiffre du chèque sera un 3  [:mcsouss:1] .

La peigneuse as bossé plein pot pendant tout l'automne pour mettre asses de girafes en stock pour que l'usine ne s'arrête pas pendant qu'elle est en maintenance,
Le stock est capable de gérer quelques jours de retard ... mais pas une semaine  [:max evans]
C'est pour ça que les locaux sont aussi arrangeant à trouver des solutions pour nous aider  :D

# Victoire
Le fen est rentré ...
le temps de traverser le site et on attaque , ça vas prendre seulement une demi heure  :O  les engins sont limitées à 5km/h dans le site  [:bouh94:1]

---------------
n°71984365
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2024 à 10:00:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui je vois très bien le genre, et l'administratif débile ne se limite pas à la seule entreprise en général oui...
L'administratif débile "local" a souvent une raison bien débile mais réelle.

n°71984404
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-12-2024 à 10:07:49  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Oui je vois très bien le genre, et l'administratif débile ne se limite pas à la seule entreprise en général oui...
L'administratif débile "local" a souvent une raison bien débile mais réelle.

Dans ma cogip on dit "Les 5 C" (C'est Con mais C'est Comme Ca) ou "Process is process" :o

n°71984426
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 10:10:30  profilanswer

Les histoires de CACES, de fen et compagnie c'est quand même digne des 12 travaux d'Asterix  [:rofl]  

A la base c'est pour éviter qu'un random intérimaire soit propulsé cariste dans n'importe quel boite.

Comme si une équipe de maintenance avec le CACES ne pouvait pas intervenir partout dans une usine pour monter une palette et faire de la maintenance...
Mais bon, comme des mecs dans des bureaux ont décidé que c'était comme cela... On ne peut même pas faire une exception ou une autorisation temporaire.

Le mec doit etre content de faire le passe plat.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-12-2024 à 10:10:50
n°71984436
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2024 à 10:12:08  profilanswer

Le métier-passion dans l'informatique, pardon mais je préfère en rigoler (jaune)
S'il y a bien un secteur professionnel où tout est annihilé rapidement c'est bien celui là

Message édité par Perfector le 02-12-2024 à 10:12:23

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71984438
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 10:13:28  profilanswer

Le prestataire du fen n'a pas un contrat avec une boite de flexible hydro ?

Les mecs interviennent partout en france avec une camionnette qui fait la réparation sur place. En 2/3h c'est plié.  

n°71984474
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2024 à 10:19:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Les histoires de CACES, de fen et compagnie c'est quand même digne des 12 travaux d'Asterix  [:rofl]

A la base c'est pour éviter qu'un random intérimaire soit propulsé cariste dans n'importe quel boite.

Comme si une équipe de maintenance avec le CACES ne pouvait pas intervenir partout dans une usine pour monter une palette et faire de la maintenance...
Mais bon, comme des mecs dans des bureaux ont décidé que c'était comme cela... On ne peut même pas faire une exception ou une autorisation temporaire.

Le mec doit etre content de faire le passe plat.  [:rofl]

Le principe de base est bon, un fen ou une nacelle, tu fais pas n'importe quoi avec. Et c'est très bien que les gens y soient formés correctement.
Et puis après ca finit avec des formulaires à faire tamponner par le DG pour toucher un marche pied... Dans une ancienne boite, ce genre de connerie avait entrainé une fatal error : le client refusait qu'on utilise notre PIRL (= escabeau pour les noobs), et ma boite refusait qu'on utilise le matos des clients (et on parle bien d'une PIRL sérieuse, controlée, etc...). Et ben pas d'intervention sur les trucs en hauteur. GG. Il a fallu faire un avenant au contrat national pour ce site et prendre un 2e prestataire plus souple sur ce point.

Edit @ Pims : Comme les autres, jte pique le "5C", j'espere qu'il n'y a pas de droits d'auteur !

Message édité par imfrommarklor le 02-12-2024 à 10:35:05
n°71984512
Pomme-abri​cot
Posté le 02-12-2024 à 10:25:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans ma cogip on dit "Les 5 C" (C'est Con mais C'est Comme Ca)

j'adore :love:

n°71984519
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 10:27:20  profilanswer

arkrom a écrit :

# Victoire  
Le fen est rentré ...
le temps de traverser le site et on attaque , ça vas prendre seulement une demi heure  :O  les engins sont limitées à 5km/h dans le site  [:bouh94:1]

Surprise: il est déchargé ou la bonbonne est vide :o

Pims_UTT a écrit :

Dans ma cogip on dit "Les 5 C" (C'est Con mais C'est Comme Ca) ou "Process is process" :o

Excellent :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71984644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2024 à 10:45:12  profilanswer

Très bien les 5C :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71985061
manololeca​rolo
Posté le 02-12-2024 à 11:48:42  profilanswer

Cultes les 5 C  :love:  

Après un triple Arkrom  [:dovakor_:4]

Message édité par manololecarolo le 02-12-2024 à 11:49:04
n°71985071
arkrom
Posté le 02-12-2024 à 11:50:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je te le pique  :love:

---------------
n°71985714
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2024 à 13:29:56  profilanswer

Les récits d'Arkrom c'est toujours le top de la qualité du n'importe quoi du WTF que si tu voulais l'inventer on te croirait pas, mais la douleur dans ses paroles est réelle :o  

Pims_UTT a écrit :

"Les 5 C" (C'est Con mais C'est Comme Ca)

[:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71985761
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 13:36:53  profilanswer

En vrai, ces procédures servent à éviter que Jean-Gogol, le sous-traitant du sous-traitant du livreur du revendeur d'émietteur de ragondin prenne le fenwick et aille joyeusement mettre tout le rayonnage par terre. V'là les dommages directs (matos, blessures) et indirects (temps perdu, établir les responsabilités).

---------------
n°71985781
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2024 à 13:41:24  profilanswer

Ouai, c'est tj une histoire de couverture/ parapluie mais quand tu as déjà des gens avec le CACES, c'est dommage de perdre une demie journée pour des formalités administratives. :/

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°71985821
arkrom
Posté le 02-12-2024 à 13:47:24  profilanswer

Coq a écrit :

En vrai, ces procédures servent à éviter  Jean-Gogol,  

Je sais , je comprends la raison  :jap: Les procédures sont légitimes et  nécessaire  :jap: mais quand  tas un pouvoir , t'as aussi une responsabilité  :kaola: genre avoir UN mec qui signe les autorisations  :sarcastic: si t'as PERSONNE qui signe à sa place  ben tu accepte l'idée de mettre l'usine à l'arrêt le jour où il est vissé sur ses chiottes par une gastro  :heink:

Avoir comme single point of failure d'une production le fait que Matimeo as attrapé un virus à la crèche et l'as refilé a ses parents  :D
 [:bastian:3]  [:foupou]
Alors quil suffisait de désigner un suppléant  [:perfect007]  [:pikitfleur:2]

---------------
n°71985916
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 13:58:13  profilanswer

Déléguer c'est un aveu de faiblesse, on apprend ça dans toutes les bonnes écoles de gestion de COGIP3000 :o

---------------
n°71986230
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-12-2024 à 14:37:23  profilanswer

Coq a écrit :

Déléguer c'est un aveu de faiblesse, on apprend ça dans toutes les bonnes écoles de gestion de COGIP3000 :o

Déléguer les pouvoirs, oui, en revanche, pour les tâches.... :o

Message édité par imfrommarklor le 02-12-2024 à 14:37:34
n°71986405
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-12-2024 à 14:58:02  profilanswer

Coq a écrit :

En vrai, ces procédures servent à éviter que Jean-Gogol, le sous-traitant du sous-traitant du livreur du revendeur d'émietteur de ragondin prenne le fenwick et aille joyeusement mettre tout le rayonnage par terre. V'là les dommages directs (matos, blessures) et indirects (temps perdu, établir les responsabilités).

Il y a un smiley pour ça. [:zupairman]

n°71986576
Daphne
kernel panic
Posté le 02-12-2024 à 15:18:45  profilanswer

Klaus  :love:

n°71986896
mimil9
Posté le 02-12-2024 à 16:04:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Je sais , je comprends la raison  :jap: Les procédures sont légitimes et  nécessaire  :jap: mais quand  tas un pouvoir , t'as aussi une responsabilité  :kaola: genre avoir UN mec qui signe les autorisations  :sarcastic: si t'as PERSONNE qui signe à sa place  ben tu accepte l'idée de mettre l'usine à l'arrêt le jour où il est vissé sur ses chiottes par une gastro  :heink:

Avoir comme single point of failure d'une production le fait que Matimeo as attrapé un virus à la crèche et l'as refilé a ses parents  :D  
 [:bastian:3]  [:foupou]  
Alors quil suffisait de désigner un suppléant  [:perfect007]  [:pikitfleur:2]

Pratique courante : le suppléant est le directeur de site. Toujours très accessible et très désireux de gérer ce genre de trucs...

n°71987242
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2024 à 16:46:20  profilanswer

Coq a écrit :

Je sais pas, une fois j'ai eu un DSI qui nous a dit « s'il faut aller en prison je sais très bien déléguer » :o

Il essayait de faire une blague. On était dans une boîte qui avait déjà été condamnée pour des miyons d'euros pour divers trucs pas propres. Il essayait souvent de faire des blagues et c'était le mec le moins drôle de l'univers. Une fois, il a fait une blague qui non seulement ne nous a pas fait rire, mais a engendré un communiqué officiel d'avertissement des syndicats [:fdd_fr:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-12-2024 à 16:47:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71987295
seianec
Posté le 02-12-2024 à 16:54:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, une fois j'ai eu un DSI qui nous a dit « s'il faut aller en prison je sais très bien déléguer » :o

Il essayait de faire une blague. On était dans une boîte qui avait déjà été condamnée pour des miyons d'euros pour divers trucs pas propres. Il essayait souvent de faire des blagues et c'était le mec le moins drôle de l'univers. Une fois, il a fait une blague qui non seulement ne nous a pas fait rire, mais a engendré un communiqué officiel d'avertissement des syndicats [:fdd_fr:1]

Dire que je pensais être un gros lourd  [:cupra]

Dans mon ancien taff, on n'était 2 au retour de pause avec un collègue, et je lui explique le principe d'une chaine qu'on appelle la B2/B3, vu que j'étais démissionnaire il fallait que je transmette mon savoir ancestral... Je commence à faire "B2/B3 4 makis 6 sushis" avec un accent asiatique à faire pâlir d'envie Michel Leeb, et là mon collègue explose de rire en me montrant la petite nouvelle, fraichement arrivée du jour, que je n'avais pas vue derrière une armoire, asiatique...
Je ne savais plus où me foutre [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 02-12-2024 à 16:57:21
n°71987612
zeql_
Posté le 02-12-2024 à 17:42:00  profilanswer

mimil9 a écrit :

Pratique courante : le suppléant est le directeur de site. Toujours très accessible et très désireux de gérer ce genre de trucs...

Pour le coup, déleguer des trucs sensibles qui peuvent te mener en prison ou de très grosses amendes, je peux comprendre que tu veuilles voir la demande passer sous tes yeux.

n°71988901
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2024 à 21:27:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je te le pique aussi ! :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71988993
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-12-2024 à 21:39:02  profilanswer

Je savais que les 5C vous plairaient :D

n°71989400
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 22:23:11  profilanswer

Oubliez les 5S, maintenant c'est le 5C.

n°71989712
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-12-2024 à 23:07:02  profilanswer

Coq a écrit :

C était klaus !!
https://www.dailymotion.com/video/xmn8fo

Ça m'a rappelé ma formation

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71989742
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 23:10:23  profilanswer

En meilleurs qualité et en 4/3

https://www.dailymotion.com/video/x8p8u79

:D

Message édité par dje33 le 02-12-2024 à 23:12:25
n°71989766
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2024 à 23:13:33  profilanswer

Non mais dailymotion svp, restons un peu sérieux, et pourquoi pas Napster et la mule? :o
En plus y'a un bloqueur de bloqueur de pubs  [:face de fesses]

---------------
n°71989777
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-12-2024 à 23:14:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=TJYOkZz6Dck

Avec les sous titres.

https://www.youtube.com/watch?v=XinuiktvHAc

ST FR  :o  

A montrer dans toute les entreprises.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 02-12-2024 à 23:16:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR