Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71850895
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-11-2024 à 13:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

vous vous faites enfiler paint :lol:

entre ceux qui exigent pas d'aide au déménagement ou au logement de leur employeur pour un poste à l'autre bout du pays

:heink: vas falloir re descendre un poil le melon la  :sarcastic:

L'aide au déménagement, si la boîte viens te chercher bien sur  :jap:
si c'est toi qui postule loin de chez toi  et que tu réclame des thunes pour.... ils vont simplement preferer un candidat locale  [:cerveau fuck]  

La voiture, pour l'immense majorité des gens qui vivent enchaîné à leur bureau c'est compliqué à justifier  :ange:  
pour MON cas perso, vu les déplacements bien sur  :D .
chaque tech itinant as un véhicule, voiture  ou fourgon du kangoo au Master H2L3 selon les besoins/outillages a transporter,  selon les chantiers, les distances les chantiers

Pour être précis JE nai pas de voiture attribué  :jap: J'ai pas " LA MIENNE "   ;)
La plupart du temps avoir un véhicule dédié c'est réservé aux besoins spécifiques : genre celui qui as le camion plateau pour les manutentions de grosses pièces, celui qui roule le camion nacelle, les soudeurs pour avoir les portes bouteilles etc etc

Moi , déjà j'ai besoin que d'une petite caisse à outils  et de ma sacoche d'ordinateur
donc soit je suis " passager" d'un fourgon, soit je pioche dans le pool de voiture non attribué ... mais on vas pas envoyer 4 voiture au même endroit si 2 suffisent  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 13:03:39  profilanswer

n°71850923
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-11-2024 à 13:08:54  profilanswer

merise2 a écrit :

vous vous faites enfiler paint :lol:

entre ceux qui exigent pas d'aide au déménagement ou au logement de leur employeur pour un poste à l'autre bout du pays

ceux qui n'ont pas le véhicule pro..

vous n'avez pas le tel pro non plus? ni l'ordi qui va avec ? :D

pour ma part aucune boite avec laquelle j'ai bossé ne mettait pas de véhicule/ordi/tel pour ses effectifs, qu'ils soient cadres/managers ou pas...

le recruteur qui m'annonce que c'est tout pour ma pomme (surtout le véhicule) se bouffe une belle barre de rire... je pensais meme pas qu'en 2024 ça se faisait encore..

[:sombrero67]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71850936
Bird Jesus
Posté le 08-11-2024 à 13:12:47  profilanswer

arkrom a écrit :

les soudeurs pour avoir les portes bouteilles etc etc  

Je me disais bien que parfois la maintenance était faite à l'arrach'! [:xqwzts:1]

Nous c'était pas de voiture de fonction mais pool de voiture disponible au siège.  
Donc quand tu dois aller à Marseille, très pratique de passer par Brest avant.

n°71850942
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2024 à 13:15:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tous les intervenants du topic travaillent dans ton entreprise ? Ne prends pas ton cas pour une généralité.

C'est clair que je ne vois pas trop ce que je ferais d'une bagnole de fonction :D

Quant au téléphone pro, j'en avais un dans ma boîte précédente : un énorme galaxy je-ne-sais-plus-combien qui pesait une demi-tonne. Son seul véritable intérêt c'était de partager la connexion réseau avec mon pc parce que le wifi invité chez mon client était une merde infâme et instable.
Maintenant que je bosse dans une boîte avec un réseau digne de ce nom, je n'ai pas besoin de ça ; si les gens veulent me contacter sur les heures de boulot, il y a Teams, et s'ils veulent m'appeler en dehors des heures de boulot, ils ne peuvent pas et c'est très bien comme ça.

Il va de soi que si mon boulot impliquait moults déplacements, les choses seraient différentes, mais pour un taf de bureau plan-plan je ne vois pas l'intérêt. [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71850970
garath_
Posté le 08-11-2024 à 13:19:48  profilanswer

merise2 a écrit :

Je prends pas les gens de haut, je rebondis sur leurs observations montrant qu'ils n'ont pas les avantages qui sont depuis plusieurs années des critères standards de recrutement.

Des voitures de fonction j'en croise plein les parkings, pareil pour les tels/ordis, certains logement (plus rares), tous mes collègues en ont fournis par la boite. Jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à en bénéficier aujourd'hui, mais je vois que  c'est extraordinaire de pas en bénéficier puisque c'est acté dans le recrutement depuis plusieurs années. Rien qu'à titre de comparaison, la plupart des quinquas et plus agés, avec qui je bosse aujourd'hui, avaient ordi+tel de boulot dès leur apparition dans la société. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

Tu planes complètement.
Dans ma COGIP (groupe de 5000 employés), il n'y a qu'à partir du niveau de la direction où tu as une bagnole de fonction.
La plèbe peut avoir un véhicule de service si leur boulot le justifie.
Je pense que c'est le cas dans la majorité des boites françaises.

Après le PC et le téléphone, qui ça fait encore mousser ce genre de conneries ?
C'est des outils de travail...

Message édité par garath_ le 08-11-2024 à 13:29:42

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71851023
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-11-2024 à 13:26:54  profilanswer

Ce serait plutôt les critères des candidats oui  :D  
Des jours de TT, semaine à 4 jours, voiture de fonction  [:alain doux-lilas]  

Côté COGIP, bon, c'est pas si souvent la politique quoi  [:herbert de vaucanson:2]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71851044
Bird Jesus
Posté le 08-11-2024 à 13:30:08  profilanswer

merise c'est l'ancien étudiant qui va dans sa fac dire aux élèves qu'ils vont toucher 8k net en sortie d'études :o

n°71851060
garath_
Posté le 08-11-2024 à 13:31:48  profilanswer

Alors qu'il est scrum master dans une random ESN :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71851078
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-11-2024 à 13:34:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

merise c'est l'ancien étudiant qui va dans sa fac dire aux élèves qu'ils vont toucher 8k net en sortie d'études :o

Grave.
Et une voiture de fonction donc :o  

---------------
n°71851110
zeql_
Posté le 08-11-2024 à 13:39:50  profilanswer

Voiture de fonction ? Perso mon job n'implique pas de déplacements (sauf sur des salons 2-3 fois par an mais c'est 2 jours max sur place et c'est pas imposé) et je cherche à 15-20min de chez moi idéalement. Ce qui me permet de venir en vélo si j'ai envie.

Ordi pro ? Bah tout le monde en a un, c'est un outil de travail. Perso j'ai un PC fixe et un pc portable basique pour me connecter au fixe en remote pour le TT.

Tel pro ? Nope jamais de la vie. C'est accepter être contacté n'importe quand et sans respect de la déconnexion ou simplement de tes horaires.

Et avoir tout ca et l'utiliser en perso c'est aussi être encore plus captif de sa boite : ca devient plus dur de quitter la boite car ca veut potentiellement dire perdre tout ces avantages en nature.
Je préfère avoir un salaire plus élevé (peut-être pas autant que si on converti les avantages en nature) et avoir ma propre voiture, pc portable et téléphone pour mes activités perso, sans que l'employeur puisse avoir un moyen de savoir ce que je fais, où je vais et sans avoir non plus à me préoccuper si ces avantages vont être réduits quand la boîte ira mal.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 13:39:50  profilanswer

n°71851153
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2024 à 13:49:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Je prends pas les gens de haut, je rebondis sur leurs observations montrant qu'ils n'ont pas les avantages qui sont depuis plusieurs années des critères standards de recrutement.

Des voitures de fonction j'en croise plein les parkings, pareil pour les tels/ordis, certains logement (plus rares), tous mes collègues en ont fournis par la boite. Jvois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à en bénéficier aujourd'hui, mais je vois que  c'est extraordinaire de pas en bénéficier puisque c'est acté dans le recrutement depuis plusieurs années. Rien qu'à titre de comparaison, la plupart des quinquas et plus agés, avec qui je bosse aujourd'hui, avaient ordi+tel de boulot dès leur apparition dans la société. Ça n'a pas changé aujourd'hui.

Tu planes.

J'ai pas de voiture de fonction et ça me va parfaitement. Celles au catalogue de ma cogip ne me conviennent pas, j'ai déjà une voiture perso que j'ai choisie et qui me va parfaitement.
A l'époque où je me déplaçais beaucoup j'avais une voiture de service mais je n'en ai plus besoin.

Si un jour j'ai des déplacements, soit je prends ma voiture perso et je refacture des frais kilométriques, soit je loue une voiture aux frais de la boite.

Quand à l'ordi et au téléphone pros, heureusement que j'en ai: ce sont mes outils de travail, c'est à l'employeur de les fournir.

Enfin, tu parles de quinquagénaires. Vu leur êge, ce sont des experts techniques ou des managers/directeurs. A ce niveau c'est pas déconnant qu'ils aient de tels avantages.

n°71851155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2024 à 13:49:18  profilanswer

merise2 a écrit :

il faudra que les pincon charlot t'étudient..

Tu veux pas citer de vrais sociologues, plutôt que des amuseurs publics politisés qui n'ont plus aucune crédibilité académique depuis au moins 40 ans ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71851192
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-11-2024 à 13:54:14  profilanswer

Pour recentre sur de la souffrance : ici y'a pas de voiture de fonction mais plusieurs sites.

Dans l'idéal il faudrait que j’aille sur un site à 1h30 de route régulièrement MAIS j'ai pas le droit d'y aller avec ma caisse.  Faut que j'emprunte une des bagnoles (infâmes de service).

DU coup j'y vais quai jamais et ça m'ai un peu reproché, mais emprunter la veille une voiture pour rentre avec chez soi (et donc pas de siège bébé en cas de pépin ou juste d’envie de déplacement avec Junior).
Aller faire sa journée sur site avec la bagnole à la con avec Waze sur les genoux.
Encore rentrer chez soi avec la même bagnole.
Et enfin être délivré en la rendant le lendemain matin.

VS

Je décolle de chez moi le matin et je rentre le soir et on fait une ndf. Trop simple...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71851214
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2024 à 13:56:52  profilanswer

Non mais tous les français sont cadres, même les caissières et les opérateurs en usine of course, vous vous faites enfiler c'est tout :o

Journée un peu dure. Qui en annonce d'autres.  
Je précise d'abord, les WC du travail sont propres donc si pour vous c'est le seul critère acceptable de souffrance au travail, ne lisez pas plus loin :o

Pour résumer, je suis épépineuse de courge dans un bureau. C'est pas un métier ultra haut dans l'échelle sociale (je n'ai qu'un seul véhicule de fonction avec chauffeur, c'est le bus de la ville) mais un minimum qualifié, mais pas de ouf non plus, mais ça me va, j'ai pas spécialement d'ambition de réussir une carrière dans la courge, c'est globalement inintéressant.
Quand j'ai commencé ce taf, je savais que c'était des courges pas terribles, que j'avais des outils un peu nuls pour ça, et surtout que l'épépinage était effectué en triple, mais tout le monde en est conscient et c'est en cours d'optimisation.

Mais surtout on m'a attribué une autre tâche.

Dans ma COGIP on a un pilote de ligne, et un co-pilote qui s'occupent de l'avion qui sert à sulfater les courges. Moi j'y connais rien en avion vous savez, je sais que ça existe et à quoi ça sert, c'est tout. Et ben on me demande de faire atterrir l'avion, voilà. Le pilote m'a montré une fois en deux secondes "hop tu tires sur ce levier et t'appuies sur ce bouton orange et zou allez à toi" et le co-pilote m'a filé un manuel mal photocopié en polonais. La première fois, le co-pilote était avec moi et a utilisé plein de mots compliqués en terminologie aéronautique que j'y pane rien et le bouton orange marchait pas mais j'y suis à peu près arrivée (à peu près).
Et là on m'a annoncé ce matin qu'il fallait que je refasse atterrir l'avion pour mardi. Voilà moi je finis le vendredi à midi hein et le mardi je bosse que le matin et je dois aussi de toute urgence trier les courges pour les épépiner et faire des réunions sur l'épluchage des carottes mardi matin, donc.
Ben du coup j'y suis pas arrivée, l'avion vole toujours, là :o

En gros, on me demande d'accomplir des tâches pour lesquelles j'ai aucune qualification ni expérience, et qui prennent un temps fou que je n'ai pas. J'ai déjà tiré la sonnette d'alarme, ça a été entendu mais...

Heureusement je suis à mi-temps, donc je peux faire autre chose de ma vie. Il est hors de question que je demande à bosser plus d'heures, parce que faut pas croire : ils me donneraient plus de tâches débiles encore, genre vidanger le tracteur ou vendre les courges sur le marché. Le problème serait donc le même : j'aurais pas le temps de tout faire, et/ou je ferais tout mal. Zobi.

Bref vivement que ça se finisse :o

n°71851255
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-11-2024 à 14:01:09  profilanswer

J'aurais tout de même aimé savoir ce que c'est en vrai :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71851407
zeql_
Posté le 08-11-2024 à 14:16:32  profilanswer

philibear a écrit :

C'une petite lutine d'Halloween et là on lui demande de préparer Noël, forcément les marrons c'est différent des courges :o

n°71851977
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2024 à 15:22:57  profilanswer

philibear a écrit :

De l'administratif sans intéret

n°71851985
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2024 à 15:24:17  profilanswer

Daphne a écrit :

De l'administratif sans intéret

tu participes à créer de la plus-value pour les actionnaires, ça n'est pas rien ça madame :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71852442
Bird Jesus
Posté le 08-11-2024 à 16:19:26  profilanswer

Déjà les WC propres on peut éliminer pas mal de sociétés.

n°71852505
Regla88
Posté le 08-11-2024 à 16:28:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tel pro ? Nope jamais de la vie. C'est accepter être contacté n'importe quand et sans respect de la déconnexion ou simplement de tes horaires.  

J'ai un téléphone privé avec double sim, la sim pro est activée uniquement la journée de 7h à 18h la semaine, le week end / vacance, c'est off.

n°71852538
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-11-2024 à 16:34:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

J‘ai un tél pro et crois-moi qu’il reste silencieux tout le week-end et en soirée quand je suis pas d’astreinte (où il reste silencieux tout le week-end et en soirée :o )

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71852800
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-11-2024 à 17:13:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Appel en dehors des heures de boulot - tu réponds pas. Téléphone en silencieux ou éteint.
Le mien est en mode veille de 20h (et c'est déjà tard) jusqu'à 8h le matin - et du vendredi 18h au lundi 8h.

C'est comme tout - faut éduquer les autres. Ils tentent une fois, tu réponds pas. S'ils te le reprochent, tu leur dis clairement les choses.

Puis le tel pro, c'est quand même pratique en déplacement pour avoir un point de connexion et pour appeler tes collègues au bureau si besoin, sans bouffer ton propre forfait.

n°71852844
ikanmir
Posté le 08-11-2024 à 17:20:09  profilanswer

Je suis content j'ai fini d'imprimer mon impress en 25 exemplaires pour la réunion de mardi prochain.
Ben ouais, 2024 et on va dans une salle sans rétroprojecteur, écouter des mecs qui présentent des stats dont pour partie tout le monde se fout.
Et pour l'autre partie il faudrait que je gronde des gens beaucoup plus haut placés que moi, autant dire que je vais juste afficher les mauvais chiffres et passer à autre chose.

Une journée de réunion, il ne faudra pas que j'oublie ma batterie externe.

n°71852996
zeql_
Posté le 08-11-2024 à 17:40:39  profilanswer

Est-ce que les toilettes à côté de la salle de réunion sont propres ? :o

n°71853072
multikill
Posté le 08-11-2024 à 17:50:47  profilanswer

Regla88 a écrit :

J'ai un téléphone privé avec double sim, la sim pro est activée uniquement la journée de 7h à 18h la semaine, le week end / vacance, c'est off.

Salut, tu fais ça comment sur Android? Ça m'éviterait d'avoir deux téléphones.  

n°71855122
merise2
Posté le 08-11-2024 à 23:45:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Voiture de fonction ? Perso mon job n'implique pas de déplacements (sauf sur des salons 2-3 fois par an mais c'est 2 jours max sur place et c'est pas imposé) et je cherche à 15-20min de chez moi idéalement. Ce qui me permet de venir en vélo si j'ai envie.

Ordi pro ? Bah tout le monde en a un, c'est un outil de travail. Perso j'ai un PC fixe et un pc portable basique pour me connecter au fixe en remote pour le TT.

tel pro qui reste au taff :jap: comme le tel fixe du boulot quoi

zeql_ a écrit :

Et avoir tout ca et l'utiliser en perso c'est aussi être encore plus captif de sa boite : ca devient plus dur de quitter la boite car ca veut potentiellement dire perdre tout ces avantages en nature.
Je préfère avoir un salaire plus élevé (peut-être pas autant que si on converti les avantages en nature) et avoir ma propre voiture, pc portable et téléphone pour mes activités perso, sans que l'employeur puisse avoir un moyen de savoir ce que je fais, où je vais et sans avoir non plus à me préoccuper si ces avantages vont être réduits quand la boîte ira mal.

diviser pour mieux règner est ma devise.

multikill a écrit :

Salut, tu fais ça comment sur Android? Ça m'éviterait d'avoir deux téléphones.  

en avoir deux distincts permet justement de bien controler chacun

mes collègues qu'ont des tels pro le laissent soit au boulot pour les uns, soit le gardent éteint chez eux pour les autres.. et si usage de l'ordi pro @domicile, ils coupent teams avant :D

l'idée c'est justement de pas avoir d'applis invasives sur son appareil perso.

n°71855301
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2024 à 00:45:26  profilanswer

merise2 a écrit :

en avoir deux distincts permet justement de bien controler chacun

.

This  :jap:
Avoir deux appareils complètement différent me permettent d'avoir deux jeux d'appli différent,  deux  lots de SMS qui se mélangent pas, deux whatsapp séparé, deux comptes Androids séparé, adossé sur deux Gmail séparé

Pourquoi ? Juste histoire de garder une frontière clair et étanche entre les donnés pro et perso  :D  j'ai redface installé sur mon tel perso ... clairement pas sur le pro  :O idem j'ai PAS Outlook / teams sur mon perso  :ange:

Et, cerise radioactive sur le cupcake saveur caca  :D il se trouve que j'ai bien étudié les petites lignes de la charte info de ma boîte et trouvé une close qui dis que le service informatique as le droit d'accéder à toutes les  appareils/data lié au boulot avec ou sans  mon accord ni besoin de prévenir

Et de l'instant ou la sim boulot touche mon téléphone [:altherac:2] on est devant un débat   pourri savoir si mon téléphone tombe sous leur juridiction ou pas
  [:cerveau fuck] deux téléphones séparé le problème est résolu.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71855804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2024 à 09:05:16  profilanswer

arkrom a écrit :

This :jap:
Avoir deux appareils complètement différent me permettent d'avoir deux jeux d'appli différent, deux lots de SMS qui se mélangent pas, deux whatsapp séparé, deux comptes Androids séparé, adossé sur deux Gmail séparé

Pourquoi ? Juste histoire de garder une frontière clair et étanche entre les donnés pro et perso :D j'ai redface installé sur mon tel perso ... clairement pas sur le pro :O idem j'ai PAS Outlook / teams sur mon perso :ange:

Et, cerise radioactive sur le cupcake saveur caca :D il se trouve que j'ai bien étudié les petites lignes de la charte info de ma boîte et trouvé une close qui dis que le service informatique as le droit d'accéder à toutes les appareils/data lié au boulot avec ou sans mon accord ni besoin de prévenir

Et de l'instant ou la sim boulot touche mon téléphone [:altherac:2] on est devant un débat pourri savoir si mon téléphone tombe sous leur juridiction ou pas

Penser que le service info ne peut pas accéder à TOUT ce que tu fais avec le matos à chaque instant en 2024 c'est vraiment de la bêtise.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71856926
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-11-2024 à 13:26:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Penser que le service info ne peut pas accéder à TOUT ce que tu fais avec le matos à chaque instant en 2024 c'est vraiment de la bêtise.

Oui, après il y a une différence entre le faire en loucedé sans ton consentement ou pouvoir l'utiliser contre toi parce que tu as signé quelque part que tu étais d'accord avec ça  :o

---------------
n°71856960
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-11-2024 à 13:33:12  profilanswer

arkrom a écrit :

This :jap:
Avoir deux appareils complètement différent me permettent d'avoir deux jeux d'appli différent, deux lots de SMS qui se mélangent pas, deux whatsapp séparé, deux comptes Androids séparé, adossé sur deux Gmail séparé

Pourquoi ? Juste histoire de garder une frontière clair et étanche entre les donnés pro et perso :D j'ai redface installé sur mon tel perso ... clairement pas sur le pro :O idem j'ai PAS Outlook / teams sur mon perso :ange:

Et, cerise radioactive sur le cupcake saveur caca :D il se trouve que j'ai bien étudié les petites lignes de la charte info de ma boîte et trouvé une close qui dis que le service informatique as le droit d'accéder à toutes les appareils/data lié au boulot avec ou sans mon accord ni besoin de prévenir

Et de l'instant ou la sim boulot touche mon téléphone [:altherac:2] on est devant un débat pourri savoir si mon téléphone tombe sous leur juridiction ou pas

Pas mieux, +1000

n°71856976
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-11-2024 à 13:37:19  profilanswer

On est en plein dans le sujet des caméras de surveillance dans les bureaux chez moi.
A la base c'est censé être une question de sécurité.
En cas d'agression, on ne sera pas plus protégé, mais on pourra se servir des enregistrements pour la plainte. Et éventuellement ça peut être dissuasif, mais ça n'a pas encore été prouvé.  

Donc on t'explique que tu ne seras pas filmé sur ton poste de travail et que les cadres ne pourront accéder aux écrans qu'en cas de problème.
En aucun cas ce ne peut être un outil de contrôle.

Bon ben qu'est ce qui empêchera les fameux cadres d'aller regarder quand ils veulent ?
Rien  [:clooney18]

Par contre, ils pourront pas s'en servir contre toi, pour te reprocher d'avoir bu le café 2 min de trop avec la collègue [:bluelou:4]

---------------
n°71857036
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2024 à 13:50:20  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui, après il y a une différence entre le faire en loucedé sans ton consentement ou pouvoir l'utiliser contre toi parce que tu as signé quelque part que tu étais d'accord avec ça :o

Ouais enfin même s'ils checkent de manière illégale, ça leur donne vla les cartouches pour te coincer autrement.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71857065
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-11-2024 à 13:56:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais enfin même s'ils checkent de manière illégale, ça leur donne vla les cartouches pour te coincer autrement.

Ou pas  [:michel_cymerde:7]
Bon après si on en est à te chercher des poux ou la moindre petite erreur pour te virer, c'est effectivement qu'on veut plus de toi et ça arrivera tôt ou tard  :jap:  
Dans le privé en tous cas  :o

---------------
n°71857080
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2024 à 13:59:05  profilanswer

J'avais un chef qui était habilité à regarder la vidéosurveillance (responsable de la sécurité) qui hésitait pas à s'en servir pour nous prouver qu'on avait passé la porte avec 1 minute de retard.
Il m'a jamais fait le coup à moi, comme par hasard il le faisait qu'aux intérimaires qui partaient bientôt :o
Mais ça aurait pu valoir un signalement à l'inspection du travail. Pas eu besoin, le karma a fait son taf :o

n°71857179
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-11-2024 à 14:27:31  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais un chef qui était habilité à regarder la vidéosurveillance (responsable de la sécurité) qui hésitait pas à s'en servir pour nous prouver qu'on avait passé la porte avec 1 minute de retard.
Il m'a jamais fait le coup à moi, comme par hasard il le faisait qu'aux intérimaires qui partaient bientôt :o
Mais ça aurait pu valoir un signalement à l'inspection du travail. Pas eu besoin, le karma a fait son taf :o

Le chef a viré les stagiaires et a pu être promu ? :o :o :o :o :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71857371
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2024 à 15:16:58  profilanswer

L'autre karma. Inspection IT pour autre chose, placardisation, burn out :o

n°71857586
merise2
Posté le 09-11-2024 à 16:08:16  profilanswer

arkrom a écrit :

This  :jap:  
Avoir deux appareils complètement différent me permettent d'avoir deux jeux d'appli différent,  deux  lots de SMS qui se mélangent pas, deux whatsapp séparé, deux comptes Androids séparé, adossé sur deux Gmail séparé  

Pourquoi ? Juste histoire de garder une frontière clair et étanche entre les donnés pro et perso  :D  j'ai redface installé sur mon tel perso ... clairement pas sur le pro  :O idem j'ai PAS Outlook / teams sur mon perso  :ange:  

Et, cerise radioactive sur le cupcake saveur caca  :D il se trouve que j'ai bien étudié les petites lignes de la charte info de ma boîte et trouvé une close qui dis que le service informatique as le droit d'accéder à toutes les  appareils/data lié au boulot avec ou sans  mon accord ni besoin de prévenir  

Et de l'instant ou la sim boulot touche mon téléphone [:altherac:2] on est devant un débat   pourri savoir si mon téléphone tombe sous leur juridiction ou pas

tiens, et après on sfout d'maggle ;)

Daphne a écrit :

j'aurais pas hésité une seconde :o

n°71857662
Marl Borro​w
Posté le 09-11-2024 à 16:32:10  profilanswer

Ninou a écrit :

Bon ben qu'est ce qui empêchera les fameux cadres d'aller regarder quand ils veulent ?

La CNIL  [:djmb]

---------------
One trip, One noise
n°71857680
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2024 à 16:35:44  profilanswer

Daphne a écrit :

L'autre karma. Inspection IT pour autre chose, placardisation, burn out :o

Burn out en placard ?  [:transparency]  Bore out plutôt non ?

n°71857681
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-11-2024 à 16:35:46  profilanswer

Lol

---------------
n°71857716
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2024 à 16:45:46  profilanswer

merise2 a écrit :

tiens, et après on sfout d'maggle ;)

On se fout pas de ta gueule, on dit que tu as la condescendance d'un boomer ayant bénéficié du ruissellement des 30 glorieuses en condamnant les générations futures et bénéficiant encore de leur suprématie électorale en se voilant la face sur l'état actuel du marché économique, de l'emploi et du service public, rien de plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)