| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 11:48:17 |
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 11:47:23 ![]() ![]() |
Bird Jesus |
Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 07-11-2024 à 11:50:08 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
mikamika |
|
Jambonherta |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Bird Jesus |
|
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 13:06:58 ![]() ![]() |
Regla88 |
|
loupie94 |
|
merise2 |
|
Non ce n'est pas négligeable. Mais adapter son "train de vie" vers le haut n'est pas une obligation, sinon....
... Eh bien on se retrouve prisonnier de ses charges fixes, donc de son salaire à l'euro près, donc de son travail toxique (ou pas hein, et tant mieux). Encore une fois, chacun met bien le curseur ou il le souhaite, et il y a un seuil en dessous duquel la logique ne tient plus. Je sais que mon N+1 précédent palpait 6000€ net par mois et "ne s'en sortais jamais". Bon, j'avais moins de la moitié et je me considérait chanceux et vivant bien. Mon temps, une fois passé il ne reviendra jamais. Apprendre à se détacher un minimum du matériel et l'optionnel pour en avoir plus m'apporte bien plus sur le long terme que 200 ou 300€ en fin de mois. Et, encore une fois, je me sais chanceux de pouvoir appréhender les choses comme ça, et pourtant le nombre d'amis que j'ai qui ne pensent qu'à leur pognon alors qu'ils palpent 50% de plus que moi... Eh ben j'ai du mal à comprendre. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 14:24:24 |
chaisedejardin | Et quand tu as de la thune, tu hausses ton niveau de vie et t'es pas pour autant un super gestionnaire. --------------- Jésus t'aime |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Perfector Memento mori |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 07-11-2024 à 15:03:15 --------------- Expert en expertises |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tu as une lecture très sélective quand même... J'ai écrit à chaque post que chacun faisait bien ce qu'il voulait, de son pognon, de son temps, etc... Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 15:23:13 |
Bird Jesus |
|
Perfector Memento mori |
Par défi (et un peu par obligation) j'ai essayé de passer un mois avec un tiers en moins de mon revenu en gros. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 16:01:17 --------------- Randos |
Je pense qu'une certaine partie des contraintes financières sont optionnelles, et pourraient être évitées en levant le nez du guidon et en calmant les ardeurs de consommation ou de vacances ski l'hiver / bali l'été. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est un objectif absolu, mais une possibilité. Celui qui veut max pognon, ce n'est pas ma philosophie, mais je m'en fous. C'est quand il vient chouiner des impots à payer et que son +x% n'est plus que y%, ou qu'il n'a pas eu son augmentation alors qu'il la mérite, quand a largement plus que ce qu'il faut pour bien vivre, qui me turlupine.
Un tiers en moins c'est un peu radical ouais. Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 16:10:55 |
merise2 |
|
Encore une fois tu pars du principe que si on galère avec un gros salaire c'est qu'on a forcément des dépenses irrationnelles et inutiles. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | L'instant HFRwinance@gros salaire. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 07-11-2024 à 16:37:54 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Comment peut-on galérer avec un gros salaire, avec uniquement des dépenses rationnelles et utiles, si on peut vivre correctement avec un salaire moyen ? Message cité 3 fois Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 16:28:37 |
Perfector Memento mori |
Par exemple en ayant un crédit immo dans une zone où accéder à la propriété demande des très gros revenus Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 16:30:19 --------------- Randos |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Aujourd'hui j'ai accumulé trop de trucs pour pouvoir me permettre ça mais xest pas le sujet
Genre ... pour louer un appartement de la même taille que celui que j'occupe. Il faut lâcher 900 à 1000€ DE PLUS que ce que je paye aujourd'hui Et ils offrent pas une augmentation de 12K par rapport à mon poste actuel
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |