Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71837685
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-11-2024 à 15:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

breeder a écrit :

Moi, c'est de savoir si la direction va payer le matériel vendu au client pour le recevoir et aller l'installer ou à defaut payer la facture de téléphone pour que l'on puisse appeler le client et le prévenir du retard  :o

Chacun ces problèmes ...

https://fr.wikihow.com/entra%C3%AEn [...] 9mentaires

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 15:33:38  profilanswer

n°71837731
breeder
TSE
Posté le 06-11-2024 à 15:37:56  profilanswer

Tu essayes de m'envoyer un message avec ton lien (cf le texte)?
https://www.wikihow.com/images/thumb/b/bf/Train-a-Homing-Pigeon-Step-3-Version-3.jpg/v4-728px-Train-a-Homing-Pigeon-Step-3-Version-3.jpg

Message édité par breeder le 06-11-2024 à 15:38:29
n°71837920
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-11-2024 à 15:55:51  profilanswer

:D  

N'empêche ce serait classe d'envoyer un message par pigeon, plutôt qu'un banal coût de fil  :o

---------------
n°71838333
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2024 à 16:32:08  profilanswer

arkrom a écrit :

Edit  
http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ebc.th.jpg

Un jeu de clefs standard, et ma clef de 30/32( la plus grosse que jai  dans ma caisse au quotidien ) http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ef3.th.jpg http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 582.th.jpg http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 8bf.th.jpg
La même clef de 30/32 à côté des gros morceaux  :pt1cable: , avec une règle de 1m pour référence d'échelle  

Je vais aller me doucher et rouler pleurer sous ma couette

Mais ça se manipule à la main ces trucs ?  :heink:

n°71838413
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2024 à 16:39:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ça se manipule à la main ces trucs ? :heink:

Les clés oui, les pièces par contre nan . On déplace tout au pont roulant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71838463
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2024 à 16:43:37  profilanswer

mais tu dévisses les machins en sautant dessus à pieds joints non ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71838523
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2024 à 16:50:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Les clés oui, les pièces par contre nan . On déplace tout au pont roulant

https://economicon.mx/ec0n0/wp-content/uploads/2016/10/charles-chaplin-modern-times-gif-01.gif

n°71838669
merise2
Posté le 06-11-2024 à 17:04:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais ça se manipule à la main ces trucs ?  :heink:

ça demande trois personne, comme pour changer une ampoule chez microsoft.

n°71838756
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-11-2024 à 17:14:17  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

La force est multipliée par la longueur de la clé, après faut avoir l'espace, c'est pas toujours le cas :lol:

n°71839076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2024 à 17:53:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Je vais citer la phrase d'encouragement de mon entraîneur de rugby étant gamin
Vas y garçon... pousse aussi fort que tes con  [:cvpr]

J'étais pas deuxième ligne pour rien  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 17:53:19  profilanswer

n°71840105
vylkor
Posté le 06-11-2024 à 20:12:30  profilanswer

Le boulot est entrain de partir en spirale infernale.

Depuis 2 ans j'avais un boulot exigeant mais passionnant avec plein d'avantage qui me convenaient très bien. Quelques problèmes ponctuels ou avec certains profils très spécifiques, mais c'était tout.

On vient de nous annoncer une nouvelle organisation.

Pour notre "bien-être", on ne vas maintenant plus être autorisé a être en contact direct avec tous nos utilisateurs et clients. Tous les  échanges devront d'abord passer par un mec qui jugera si on a la capacité ou pas de gérer cela. J'adorais le fait de pouvoir toucher a plein de sujets et voir plein de choses en restant en contact avec beaucoup de monde.

On devra lui faire un reporting journalier de tout ce que l'on fait et tout suivre a travers un logiciel de merde et tracer chaque action et justifier de tout écart par rapport a ce qu'il nous aura défini le matin. On avais pas de réunion journalières, on s'auto gérais depuis 2 ans et on a réussi a trois personnes a réaliser la charge de boulot de 5, mais avec des horaires très libres. On demandais juste plus de ressources pour nous aider a digérer la charge.

On avait un bureau partagé avec un autre service avec qui on travaillait souvent et avec qui on organise régulièrement des afterworks. On nous déménage dans un grand openspace ultra bruyant habité par un service avec qui on s'est déjà pris la tête plusieurs fois.

Mais comme le management me l'a bien fait comprendre, je suis réfractaire au changement et que je verrais d'ici 1-2 quand ça sera bien installé a quel point ça sera mieux... A ce titre je me demande si dans 6 mois je suis encore là, il y a des propositions plus intéressantes ailleurs. Ce que j'aimais ici c'était les conditions et tout le autour :(

n°71840159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2024 à 20:18:40  profilanswer

vylkor a écrit :

Depuis 2 ans j'avais un boulot exigeant mais passionnant avec plein d'avantage qui me convenaient très bien. Quelques problèmes ponctuels ou avec certains profils très spécifiques, mais c'était tout.

Pour notre "bien-être", on ne vas maintenant plus être autorisé a être en contact direct avec tous nos utilisateurs et clients. Tous les  échanges devront d'abord passer par un mec qui jugera si on a la capacité ou pas de gérer cela. J'adorais le fait de pouvoir toucher a plein de sujets et voir plein de choses en restant en contact avec beaucoup de monde.

On devra lui faire un reporting journalier de tout ce que l'on fait et tout suivre a travers un logiciel de merde et tracer chaque action et justifier de tout écart par rapport a ce qu'il nous aura défini le matin. On avais pas de réunion journalières, on s'auto gérais depuis 2 ans et on a réussi a trois personnes a réaliser la charge de boulot de 5, mais avec des horaires très libres. On demandais juste plus de ressources pour nous aider a digérer la charge.

On avait un bureau partagé avec un autre service avec qui on travaillait souvent et avec qui on organise régulièrement des afterworks. On nous déménage dans un grand openspace ultra bruyant habité par un service avec qui on s'est déjà pris la tête plusieurs fois.

Mais comme le management me l'a bien fait comprendre, je suis réfractaire au changement et que je verrais d'ici 1-2 quand ça sera bien installé a quel point ça sera mieux... A ce titre je me demande si dans 6 mois je suis encore là, il y a des propositions plus intéressantes ailleurs. Ce que j'aimais ici c'était les conditions et tout le autour :(

Le micro management c'est l'enfer, d'autant plus quand il n'est pas justifié.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71840217
loupie94
Posté le 06-11-2024 à 20:25:52  profilanswer

vylkor a écrit :

A ce titre je me demande si dans 6 mois je suis encore là, il y a des propositions plus intéressantes ailleurs. Ce que j'aimais ici c'était les conditions et tout le autour :(

Si tu as des propositions ailleurs, c'est "pas si pire": tu pourras sans doute partir

n°71840336
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-11-2024 à 20:40:21  profilanswer

Le problème c'est de retrouver les mêmes conditions :/

Changer une organisation qui fonctionne pour foutre toujours plus de contrôle en te faisant perdre à toi un temps de fou en remplissage d'outils de contrôle, ces envies de meurtre  [:follow me:1]  

---------------
n°71840568
jln2
Posté le 06-11-2024 à 21:09:52  profilanswer

Red face a écrit :

Vous avez déjà fêté Noël ?

Non, c'est mon "cadeau" reçu l'année dernière.

n°71840669
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-11-2024 à 21:17:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour notre "bien-être", on ne vas maintenant plus être autorisé a être en contact direct avec tous nos utilisateurs et clients. Tous les échanges devront d'abord passer par un mec qui jugera si on a la capacité ou pas de gérer cela. J'adorais le fait de pouvoir toucher a plein de sujets et voir plein de choses en restant en contact avec beaucoup de monde.

"The writing's on the wall" comme on dit. Tout est fait pour te pousser vers la sortie. Cherche ailleurs, et prépare toi au conflit si tu t'accroches.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71840959
vylkor
Posté le 06-11-2024 à 21:49:25  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

"The writing's on the wall" comme on dit. Tout est fait pour te pousser vers la sortie. Cherche ailleurs, et prépare toi au conflit si tu t'accroches.

Vu la tête qu'il y a eu a mes réactions je ne pense pas qu'il ai vu les choses comme ça car ils ont réellement besoin de notre équipe. L'alternative couterais plus du double de notre salaire annuel par mois pour une qualité de service moindre. On a une expertise très rare.

C'est juste qu'ils ont que des CDI installés depuis plusieurs années et n'ont même pas imaginé qu'on pouvait ne pas être d'accord avec eux et ce que leurs propre management pousse.

Aucune capacité de comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes attentes du boulot. Passer sa journée derrière son bureau a ne travailler que sur un sujet que nous a descendu un petit cheftain sans aucune interaction ou dérangement de l'extérieur pour pointer vers la sortie a 16h30, pour certains c'est l'objectif, pour moi c'est le bore out. Ça me plait d'être investi dans mon boulot et j'en ai besoin. Certains diraient que j'aime être exploité mais je m'en fout parce que je fais ça pour moi (même si je sais que l'employeur en bénéficie au passage).

Je passe le plus gros de ma journée au taf, j'ai envie de faire quelque chose dont je suis fier, pas juste être pressé de rentrer chez moi tous les jours en attendant la retraite.

PS: "The writing's on the wall" ça veux dire quoi? Jamais entendu avant.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 06-11-2024 à 21:50:34
n°71840976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2024 à 21:51:10  profilanswer

Tu l'as dit ? Pas forcément en ces termes, mais que les interactions diverses et la responsabilité des sujets étaient pour toi les principaux moteurs de ton investissement ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71841623
vylkor
Posté le 06-11-2024 à 22:53:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu l'as dit ? Pas forcément en ces termes, mais que les interactions diverses et la responsabilité des sujets étaient pour toi les principaux moteurs de ton investissement ?

Oui, mais ils sont persuadés que si je fais 1 ans ou 2 de rentrer a 16h30-17h après je serais d'accord avec eux [:mrbrelle]  

Ils semblent pas réaliser que de me projeter sur 5 ans avec eux je suis passé a douter si je vais encore passer 6 mois maintenant et prennent mes paroles pour des exagérations :(

J'ai prévu de contacter un autre service en interne qui recrute nos profiles, pour leurs faire comprendre.

Message édité par vylkor le 06-11-2024 à 22:55:44
n°71841705
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-11-2024 à 22:57:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Mais comme le management me l'a bien fait comprendre, je suis réfractaire au changement

En même temps le changement imposé par le haut sans concertation avec les premiers concernés, c'est de la connerie en barre, faut pas s'étonner que les personnes réagissent mal. [:yiipaa:4]  

Et puis on ne fait pas du changement pour faire du changement. La première question c'est : pourquoi ? quels sont les objectifs recherchés ?
Une fois qu'on a ça, on peut se demander :  
 1) est-ce que les personnes impactées  partagent ces objectifs ? (très important, sinon ton changement tu peux te le carrer bien profond)
 2) est-ce que les changements proposés les impactent négativement ? si oui, en quoi ?
 3) y a-t-il des moyens de contourner/ diminuer les problèmes tout en atteignant quand même les objectifs ? (les personnes ont peut être des suggestions, il faut leur parler)

Mais c'est sûr que c'est plus facile de tout décider dans son coin et de balayer les objections en traitant les gens d'encroûtés réfractaires au changement. :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71841854
vylkor
Posté le 06-11-2024 à 23:15:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En même temps le changement imposé par le haut sans concertation avec les premiers concernés, c'est de la connerie en barre, faut pas s'étonner que les personnes réagissent mal. [:yiipaa:4]  

Et puis on ne fait pas du changement pour faire du changement. La première question c'est : pourquoi ? quels sont les objectifs recherchés ?
 1) est-ce que les personnes impactées  partagent ces objectifs ? (très important, sinon ton changement tu peux te le carrer bien profond)
 2) est-ce que les changements proposés les impactent négativement ? si oui, en quoi ?
 3) y a-t-il des moyens de contourner/ diminuer les problèmes tout en atteignant quand même les objectifs ? (les personnes ont peut être des suggestions, il faut leur parler)

Mais c'est sûr que c'est plus facile de tout décider dans son coin et de balayer les objections en traitant les gens d'encroûtés réfractaires au changement. :D

Réponse très simples:

1) Le groupe a décidé d'une stratégie, nos managers nous poussent la stratégie car c'est comme ça que ça doit être fait. Aucune adaptation possible dans l'approche aux différents services car ce qui est bien pour les décisionnaires est forcément bien pour tout le monde.
2) Oui et massivement, les équipes gérées par des nazillons internes vont gagner dans l'histoire car ils seront mieux suivis et tout sera tracé. Mais les équipes autonomes et fonctionnelles comme la notre vont perdre car on vas devoir tout tracer désormais et subir un cheftain extérieur qui nous rajoute une surcouche managériale sans valeur ajoutée et des outils "standards" lourds a utiliser.
3) Non, car le groupe a décidé. Donc la méthodologie et les outils a employer ont été décidés par des gens beaucoup plus haut. Donc les managers ont déjà été briefé sur le résultat et méthode attendus, nous devons maintenant montrer que la méthode apporte des résultats positifs pour prouver que le top management a fait le bon choix pour nous. Je soupçonne nos managers d'être évalués sur le taux adhérence a la nouvelle approche vu comment ils sont désespérés pour nous la faire adopter.

Le plus drôle c'est qu'a la présentation de comment doit marcher le système, une slide contredisait ce qu'ils veulent nous mettre en place. Mais quand j'ai mis ça en avant je suis un réfractaire qui joue sur les mots évidement :o

Message édité par vylkor le 06-11-2024 à 23:16:45
n°71841912
zeql_
Posté le 06-11-2024 à 23:25:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nous l'objectif de la réorganisation c'était d'accompagner le développement de la boite et de mettre des process en place. Un consultant avait été pris pour analyser le fonctionnement de la boite, il s'est entretenu avec pas mal de monde mais au final il n'y a pas vraiment eu de retour global de sa mission.
Avec le recul l'erreur a surtout été d'embaucher un PMO/Chef de projet avant le nouveau directeur de service R&D alors que le CEO qui faisait l'intérim était complètement à la ramasse depuis 6 mois (ca se comprend, gérer une boite + un service de 40 personnes c'est pas faisable). Le PMO a mis des trucs en place dans son coin mais le nouveau directeur est arrivé 2 mois après, sauf qu'il faut le temps qu'il prenne ses marques. Bref le PMO a fait ce qu'il voulait et le nouveau directeur a dû prendre les trucs en route.
Résultat après 8 mois : 3 démissions à cause du PMO et probablement un 4e départ (moi) prochainement après un peu plus d'un an. Et peut-être un 5e départ aussi dans les mois qui viennent. On peut aussi mettre une victime collatérale avec une personne recrutée qui a mis fin à sa période d'essai.

Mais aucun changement côté PMO. (Ah et les process sont très mal définis et donc c'est pire qu'avant) [:bultom:2]

n°71842332
loupie94
Posté le 07-11-2024 à 06:42:20  profilanswer

vylkor a écrit :

PS: "The writing's on the wall" ça veux dire quoi? Jamais entendu avant.

Expression tirée de la Bible.  En gros ça veut dire qu'il y a des signes évidents que la situation va mal tourner.

n°71842389
Ran Mouri
Posté le 07-11-2024 à 07:18:00  profilanswer

Je ne sais pas si ca fait parti des souffrances au travail, mais je le pose là. J'ai été développeur pendant plus de 15 ans, et je suis en train de me reconvertir dans la compta. Et 2024 est assez collector:  
- février 2024: nouveau poste en cabinet comptable, en bas de l'échelle (assistante comptable).
- 2 mois après, évolution de mon poste: je fais également le support informatique, le tout sans augmentation
- cette semaine, à mon retour de vacances, j'apprends par mail que je prends encore du galon au niveau comptable, sans soutien quelconque de la part de mes collègues, sans formation aucune et sans augmentation.  

T'apprends sur le tas, et si tu fais des conneries, tu te fais engueuler parce que ton N+1 n'a pas le temps de regarder. En gros, avec 8 mois d'xp, en compta, on me demande d'être aussi efficace que quelqu'un qui fait de la compte depuis 10 ans...

Bon, ca ne vous étonnera pas, hier soir, j'ai commencé à chercher ailleurs

n°71842439
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-11-2024 à 07:41:02  profilanswer

Chaud la reconversion  [:didier frogba:5]  

T'as demandé par écrit les augmentations correspondantes aux nouvelles missions ?  

---------------
n°71842526
Ran Mouri
Posté le 07-11-2024 à 08:13:56  profilanswer

J'ai demandé en juin, lors de "l'entretien annuel". J'ai eu droit à une prime, sachant qu'en septembre le cabinet augmente tout le monde d'un petit quelque chose, auquel je n'ai pas eu droit, pas assez d'ancienneté dans la boîte

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 07-11-2024 à 08:15:07
n°71842570
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-11-2024 à 08:24:37  profilanswer

Assez d'ancienneté pour plus de missions par contre  :D

Le support info pourquoi pas, tu fais encore tes preuves, admettons.
Mais la suivante, si y'a rien en face [:deadpool:9]

Edit : tout en cherchant ailleurs, ça t'empêche pas de faire une demande d'augmentation avec tes arguments, par écrit, ça oblige un peu à te répondre formellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 07-11-2024 à 08:30:17

---------------
n°71842759
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 09:11:12  profilanswer

Ninou a écrit :

Changer une organisation qui fonctionne pour foutre toujours plus de contrôle en te faisant perdre à toi un temps de fou en remplissage d'outils de contrôle, ces envies de meurtre  [:follow me:1]

Pour moi c'est un vrai motif pour se barrer
Quand ça fait bientôt 20 ans qu'on bosse, on a pas envie de se faire imposer des outils à la con

Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 09:12:07

---------------
Randos
n°71842827
ikanmir
Posté le 07-11-2024 à 09:23:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Edit  
http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ebc.th.jpg

Un jeu de clefs standard, et ma clef de 30/32( la plus grosse que jai  dans ma caisse au quotidien ) http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ef3.th.jpg http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 582.th.jpg http://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 8bf.th.jpg
La même clef de 30/32 à côté des gros morceaux  :pt1cable: , avec une règle de 1m pour référence d'échelle  

Je vais aller me doucher et rouler pleurer sous ma couette

Mais c'est pour taper sur les machines ou les réparer ?

n°71842865
Ran Mouri
Posté le 07-11-2024 à 09:30:03  profilanswer

Ninou a écrit :

Assez d'ancienneté pour plus de missions par contre  :D

Le support info pourquoi pas, tu fais encore tes preuves, admettons.
Mais la suivante, si y'a rien en face [:deadpool:9]

Edit : tout en cherchant ailleurs, ça t'empêche pas de faire une demande d'augmentation avec tes arguments, par écrit, ça oblige un peu à te répondre formellement.

Les "responsables " ont une magnifique technique, ne jamais répondre aux mails. Même à ceux des clients.

D'ailleurs les clients s'en plaignent, ça choque les collègues mais pas les grands chefs. Ma boîte à la réputation d'être une usine dans ma bousie

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 07-11-2024 à 09:32:36
n°71842917
Red face
:o
Posté le 07-11-2024 à 09:36:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les chiottes sales n'empêche, c'est des trucs que je supportais le moins au bureau (dans ma boite actuelle).

J'ai une question sur les uk, ont a un anglais qui fait semblant d'être présent, vous n'êtes pas payés quand vous êtes malades ?

n°71842934
chaisedeja​rdin
Posté le 07-11-2024 à 09:39:43  profilanswer

mikamika a écrit :

J'allais dire que c'est chez pimouss74 mais on ne le voit plus sur le topic :o

Pimouss, donne des news mec  [:chaisedejardin:7]  
En espérant que ça va pas trop mal pour toi

---------------
Jésus t'aime
n°71842977
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2024 à 09:47:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais c'est pour taper sur les machines ou les réparer ?

Pour réparer les machines et taper sur les clients :o

n°71843385
david42fr
Posté le 07-11-2024 à 11:00:54  profilanswer

vylkor a écrit :

[…] On devra lui faire un reporting journalier de tout ce que l'on fait et tout suivre a travers un logiciel de merde et tracer chaque action et justifier de tout écart par rapport a ce qu'il nous aura défini le matin. […]

Un client a essayé de nous imposer çà : quand il a vu le temps quotidien passé à cette tache sans plus value, il a vite fait marche arrière...

Bon courage, c'est rarement simple à vivre la dégradation des conditions de travail! :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71843547
Bird Jesus
Posté le 07-11-2024 à 11:23:57  profilanswer

Chasseur de têtes qui m'appelle.
 Premiere question c'est pour me demander combien je gagnais et de combien je suis prêt à baisser mon niveau de vie. :??:  

On dirait moi qui essaie de pecho des femmes déjà casees :o

n°71843589
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-11-2024 à 11:30:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Chasseur de têtes qui m'appelle.
 Premiere question c'est pour me demander combien je gagnais et de combien je suis prêt à baisser mon niveau de vie. :??:  

On dirait moi qui essaie de pecho des femmes déjà casees :o

sérieusement :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71843597
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 11:32:07  profilanswer

Baisser un peu son niveau de vie pour augmenter sa qualité de vie n'est pas incompatible par contre

Par exemple : gagner moins mais faire 15 minutes de trajets quotidien au lieu de 2H

---------------
Randos
n°71843638
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-11-2024 à 11:37:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Baisser un peu son niveau de vie pour augmenter sa qualité de vie n'est pas incompatible par contre

Par exemple : gagner moins mais faire 15 minutes de trajets quotidien au lieu de 2H

Le "monde du travail" est amusant sur ce point : le salaire est toujours un acquis, personne ne veut jamais le baisser, même un peu. (Merci de ne pas m'opposer le SMIC ou les salaires très bas, ce n'est pas le sujet). Et la conséquence est de se retrouver bloqué, contraint à refuser un poste qui offrirait un peu moins, ou au contraire accepter tout et n'importe quoi parce que ça fait +10%.
Ce topic doit être un peu à contre courant, mais on oublie souvent de "valoriser" la qualité de vie et de travail, face au salaire.

Quand on voit l'expérience de BJ, qui avait l'air de gagner correctement sa vie, on peu légitimement penser que -10% pour un job ou il se sent bien, logistiquement pratique, etc, ça peut être un bon move.

Edit : ça n'empêche pas d'envoyer péter le chasseur de têtes, parce qu'il le mérite, en raison de sa profession :o

Message cité 4 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 11:38:39
n°71843697
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 11:44:35  profilanswer

-10% mais avec des sujets qui m'intéressent vraiment au point de pas regarder HFR tous les 5 minutes entre 2 réunions chiantes je signe de suite.

---------------
Randos
n°71843703
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2024 à 11:45:10  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le "monde du travail" est amusant sur ce point : le salaire est toujours un acquis, personne ne veut jamais le baisser, même un peu. (Merci de ne pas m'opposer le SMIC ou les salaires très bas, ce n'est pas le sujet). Et la conséquence est de se retrouver bloqué, contraint à refuser un poste qui offrirait un peu moins, ou au contraire accepter tout et n'importe quoi parce que ça fait +10%.
Ce topic doit être un peu à contre courant, mais on oublie souvent de "valoriser" la qualité de vie et de travail, face au salaire.

Quand on voit l'expérience de BJ, qui avait l'air de gagner correctement sa vie, on peu légitimement penser que -10% pour un job ou il se sent bien, logistiquement pratique, etc, ça peut être un bon move.

Edit : ça n'empêche pas d'envoyer péter le chasseur de têtes, parce qu'il le mérite, en raison de sa profession :o

Disons que y'a un point de bascule je pense.

Clairement, là, en ce moment, je ne cherche pas ailleurs. J'ai 3 jours de TT, les horaires sont corrects, la pression est mesurée, j'ai l'air de donner satisfaction, je vais pouvoir gérer l'arrivée de junior n°2 sereinement, tout ça a un prix.

Et donc je pense qu'à 20% de salaire en moins, ça le ferait pas, mais mon salaire, même si pas mirobolant dans ma branche, est à mettre en relation avec tous les points de confort et ça le rend au final compétitif.

Message édité par Kara le 07-11-2024 à 11:45:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71843721
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-11-2024 à 11:47:23  profilanswer

Ouais mais voilà, je vous disais que vous étiez à contre courant :o
Moi j'ai fait -10%, j'ai retrouvé (à peu près) ma santé mentale, et du temps perso. Bah putain, je reviendrai pas en arrière.
Là, je me tâte à passer à 80%, mais ça commencer à faire pas mal moins, mais en même temps, 1 jour de vie en plus par semaine, ça vaut...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-11-2024 à 11:48:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)