Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71302378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2024 à 19:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :


Je suis d'accord. Mes exemples étaient mauvais, j'ai mélangé les sujets.
C'est quand les bons mots existent déjà en français que je trouve dommage de les remplacer.


 
Ça d’accord, mais souvent ils existent mais ne veulent pas dire strictement la même chose :)


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 19:32:34  profilanswer
 

n°71302391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2024 à 19:34:11  profilanswer
 

Bon, je suis pas le mieux placé pour en parler en fait. Je vais m’arrêter là. :D


---------------
Expert en expertises
n°71302846
hisvin
Posté le 10-08-2024 à 20:03:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec ça parce qu’en fait, on tente désespérément d’utiliser des mots français qui sont des traductions des mots anglais. C’est totalement artificiel et donc ça ne marche pas.

 

QUI sérieusement ici utilise le mot courriel ??


Pour courriel, je ne comprends pas ton propos. La version anglaise est purement littérale et n'est même pas une "invention", un néologisme. Electronic mail=Email/Courrier électronique=courriel.
Je trouve dommage de rejeter justement ce mot qui est parfait dans tous les sens du terme.
Tout le monde le comprend, il n'y a pas besoin d'apprendre. Utiliser email est de la pure fainéantise.

 

Quand je vois que, dans ma boite, même les vieux disent "checker" pour dire vérifier, "center line" pour axe ou challenge pour défi... Là, beurk, je reste sur le français plus concis et compréhensible.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 10-08-2024 à 20:04:37
n°71303169
Roger01
Posté le 10-08-2024 à 20:29:51  profilanswer
 

Courriel c'est bien l'un des mots francisés qui sonnent bien à l'oreille.

n°71303666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2024 à 21:09:02  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Pour courriel, je ne comprends pas ton propos. La version anglaise est purement littérale et n'est même pas une "invention", un néologisme. Electronic mail=Email/Courrier électronique=courriel.
Je trouve dommage de rejeter justement ce mot qui est parfait dans tous les sens du terme.
Tout le monde le comprend, il n'y a pas besoin d'apprendre. Utiliser email est de la pure fainéantise.
 
Quand je vois que, dans ma boite, même les vieux disent "checker" pour dire vérifier, "center line" pour axe ou challenge pour défi... Là, beurk, je reste sur le français plus concis et compréhensible.


 
je connais pas une seule personne en France (ou ailleurs dans la francophonie qui utilise ce mot. Et Dieu sait si je communique avec bcp de gens que ce soit sur le plan perso ou pro). Je dis pas que ca existe pas, mais ça m'a pas l'air d'être majoritaire...


---------------
Expert en expertises
n°71303743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2024 à 21:14:37  profilanswer
 

Tiens puisque vous me titillez (je ne suis pas dupe... Je pense que si je dis noir c'est blanc et que si je dis noir c'est blanc, on est sur HFR, le royaume de la mauvaise foi XXL :D )
Vous dites comment un client email ? Pour désigner par exemple Outlook, ou Mozilla Thunderbird ?
 
Un client de courriel ?  
 
Bah non, on dit : "client de messagerie"... Mais pour bien pousser la "bullshiterie" (  [:mac_lane:4]  )  à son paroxysme :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie
 
Dites donc plutôt : courrielleur
 
Bah oui, restons logique et surtout   [:moonzoid:2]  
 


---------------
Expert en expertises
n°71304272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2024 à 21:42:03  profilanswer
 

C'est des langues vivantes elles évoluent, stah'falla zobi


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71307257
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2024 à 00:00:27  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Pour courriel, je ne comprends pas ton propos. La version anglaise est purement littérale et n'est même pas une "invention", un néologisme. Electronic mail=Email/Courrier électronique=courriel.
Je trouve dommage de rejeter justement ce mot qui est parfait dans tous les sens du terme.
Tout le monde le comprend, il n'y a pas besoin d'apprendre. Utiliser email est de la pure fainéantise.
 
Quand je vois que, dans ma boite, même les vieux disent "checker" pour dire vérifier, "center line" pour axe ou challenge pour défi... Là, beurk, je reste sur le français plus concis et compréhensible.


Pareil pour checker. Et depuis quelques mois j’entends call au lieu d’appel. [:cheesecake] J’al envie d’utiliser de l’espagnol pour les emmerder. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71307763
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 04:18:20  profilanswer
 

Reporting à la place de remonter les infos.  
Le plus ignoble de l'ignoble, c'est challenger. Déjà que challenge, c'est moche et long, mais challenger, c'est un terrorisme linguistique et sonore.

n°71307848
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2024 à 08:05:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tiens puisque vous me titillez (je ne suis pas dupe... Je pense que si je dis noir c'est blanc et que si je dis noir c'est blanc, on est sur HFR, le royaume de la mauvaise foi XXL :D )
Vous dites comment un client email ? Pour désigner par exemple Outlook, ou Mozilla Thunderbird ?

 

Un client de courriel ?

 

Bah non, on dit : "client de messagerie"... Mais pour bien pousser la "bullshiterie" ( [:mac_lane:4] ) à son paroxysme :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

 

Dites donc plutôt : courrielleur

 

Bah oui, restons logique et surtout [:moonzoid:2]

 



S'agissant d'Outlook, perso je dis "cette saloperie".


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 08:05:11  profilanswer
 

n°71307866
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 08:15:41  profilanswer
 

Perso, je dis Outlook. C'est un nom, pas un mot. Enfin, si, mais tout le monde se contrefout du mot et du sens.
Un peu comme Fesses de bouc. :lol:
Après, il faut comprendre que l'on peut parfaitement dire qu'un mot est parfait (courriel) et ne pas l'utiliser, tout simplement, parce que l'on est vieux, que personne ne l'utilise et que, ce faisant, on n'a pas l'idée de l'utiliser. Après, comme je l'ai dit, je ne comprends pas la critique à l'encontre de ce mot qui n'est ni plus ni moins que la traduction de l'expression anglaise et la vraie expression en français. Bref, il n'y a rien à dire contre, c'est naturel et non artificiel comme cela a été dit.
Les autres mots, je suis relativement d'accord, mais en anglais ils n'ont aucun sens non plus.


Message édité par hisvin le 11-08-2024 à 08:18:31
n°71308078
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


S'agissant d'Outlook, perso je dis "cette saloperie".

 

Et pour Lotus Notes? :o

n°71308088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2024 à 09:18:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


S'agissant d'Outlook, perso je dis "cette saloperie".


 
 [:rofl]


---------------
Expert en expertises
n°71308191
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2024 à 09:42:49  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Et pour Lotus Notes? :o


"Cette merde du sheitan"


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71308234
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

Pas trop d'alternatives, de toute manière.

n°71308245
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2024 à 09:55:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


"Cette merde du sheitan"

 

Je valide :D

n°71308275
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2024 à 10:01:49  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Notre langue est en perdition, je trouve dommage d'angliciser des mots tout-à-fait adéquats, par contre j'approuve totalement quand on n'a pas mieux pour spoil et upload que les horribles divulgâcher et télé-envoyer :jap:

Permettez-moi de partager la version digitale numérique de cette excellente lettre...
 [:bakamonotheodory:1]
https://beymedias.brightspotcdn.com/dims4/default/6395221/2147483647/strip/true/crop/880x960+0+0/resize/1680x1832!/format/webp/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fl-opinion-brightspot.s3.amazonaws.com%2F8a%2F4d%2F8e39fd1eafff8442b485fd5fc9cc%2Fimg-8058.jpg


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71308282
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2024 à 10:03:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon, je suis pas le mieux placé pour en parler en fait. Je vais m’arrêter là. :D

Effectivement, M. l'infiltré :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71308289
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2024 à 10:05:21  profilanswer
 

hisvin a écrit :

"center line" pour axe ou challenge pour défi...

C'est d'autant plus idiot que le mot anglais est alors plus long que le mot français :D

 

D'ailleurs, avec ce même objectif de raccourcir, je ne connais guère plus de Français qui utilisent "email" que "courriel". En français, le courrier physique se dit "courrier", l'email est raccourci, sans risque d'ambiguïté en "mail" dans 99% des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-08-2024 à 10:12:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71308293
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-08-2024 à 10:06:20  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

 

Ca montre que dès qu'on a un accès physique à un device, c'est foutu. Pas besoin de mdp, on ouvre le laptop avec un simple petit tournevis, on débranche le SSD, on le connecte en USB sur une autre machine, et roulez jeunesse.

 

SAUF si le bouzin est proprement encrypté, auquel cas on a juste la perte financière du hardware (négligeable) et non la fuite de données (parfois gravissime).

 

La mini-démo fait son effet et sert à montrer qu'au lieu de mettre de la pseudo-sécurisation physique sur un device par définition mobile (donc perdable et volable), mieux vaut une belle et bonne encryption system-wide.


 [:le keeng:5]

 

https://youtu.be/wTl4vEednkQ?si=WeOXMULa6-dPsIBs

 

[:joce]

n°71308314
true-wiwi
Posté le 11-08-2024 à 10:11:37  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Reporting à la place de remonter les infos.  
Le plus ignoble de l'ignoble, c'est challenger. Déjà que challenge, c'est moche et long, mais challenger, c'est un terrorisme linguistique et sonore.


 
Ouais c'est sur ça fait sens.
 
Putain les fzdp qui utilisent cette expression :fou:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71308327
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2024 à 10:13:22  profilanswer
 
n°71308675
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

On ne dit pas "putain", en vrai français on dit "sacrebleu", merci d'arrêter avec vos néologismes

n°71308731
jln2
Posté le 11-08-2024 à 11:19:49  profilanswer
 

On dit plutôt "Maman travail tard le soir"  :o

n°71308786
vylkor
Posté le 11-08-2024 à 11:30:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est d'autant plus idiot que le mot anglais est alors plus long que le mot français :D
 
D'ailleurs, avec ce même objectif de raccourcir, je ne connais guère plus de Français qui utilisent "email" que "courriel". En français, le courrier physique se dit "courrier", l'email est raccourci, sans risque d'ambiguïté en "mail" dans 99% des cas.


 
J'avais été surpris dans la boite ou je suis actuellement, ils ont un langage assez particulier et qui pour eux est parfaitement clair et ne comprennent pas que tout le monde n'a pas le même. Par exemple un call c'est sur Teams, et un appel c'est via ligne téléphonique. La première fois que tu dit a quelqu'un que tu l'appel dans 5 minutes et qu'il te répond "pas possible j'ai pas de téléphone" alors qu'on est entrain de parler dans Teams  [:canard rouge:4]  
 
 
 
En parallèle de ça, un effet de culte s'est créé autour du vocabulaire du "Lean", qui est juste de l'anglais (ou japonais) basique dans beaucoup de cas, mais vu qu'ils donnent la définition des mots lors des formations pour être surs de parler de la même chose, quand le système s'est exporté le mot est resté rattaché a la définition comme si il n'avait plus d'autre signification.
 
"War room", "FMECA" (même si l'AMDEC arrive a se  faire une petite place), "Brainstorming", "root cause", "FIFO", "Gemba", "Kanban" et j'en passe...
 
L'amélioration continue c'est super intéressant, mais putain qu'est-ce que c'est mal appliqué et enseigné. Les gens sont là pour rajouter des buzzword ( :whistle: ) a leurs vocabulaire.

n°71308904
jln2
Posté le 11-08-2024 à 11:46:08  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Notre langue est en perdition, je trouve dommage d'angliciser des mots tout-à-fait adéquats, par contre j'approuve totalement quand on n'a pas mieux pour spoil et upload que les horribles divulgâcher et télé-envoyer :jap:


 
On pourrait aussi rebaptiser Hardware.fr par Matériel.fr  :o

n°71308915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On pourrait aussi rebaptiser Hardware.fr par Matériel.frnet  :o

 [:bool_de_gom]  


---------------
Expert en expertises
n°71309139
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-08-2024 à 12:25:55  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

J'avais été surpris dans la boite ou je suis actuellement, ils ont un langage assez particulier et qui pour eux est parfaitement clair et ne comprennent pas que tout le monde n'a pas le même. Par exemple un call c'est sur Teams, et un appel c'est via ligne téléphonique. La première fois que tu dit a quelqu'un que tu l'appel dans 5 minutes et qu'il te répond "pas possible j'ai pas de téléphone" alors qu'on est entrain de parler dans Teams [:canard rouge:4]

  

En parallèle de ça, un effet de culte s'est créé autour du vocabulaire du "Lean", qui est juste de l'anglais (ou japonais) basique dans beaucoup de cas, mais vu qu'ils donnent la définition des mots lors des formations pour être surs de parler de la même chose, quand le système s'est exporté le mot est resté rattaché a la définition comme si il n'avait plus d'autre signification.

 

"War room", "FMECA" (même si l'AMDEC arrive a se faire une petite place), "Brainstorming", "root cause", "FIFO", "Gemba", "Kanban" et j'en passe...

 

L'amélioration continue c'est super intéressant, mais putain qu'est-ce que c'est mal appliqué et enseigné. Les gens sont là pour rajouter des buzzword ( :whistle: ) a leurs vocabulaire.


Quand tu passes un entretien dans ses entreprises il suffit de sortir le bingo des mots et tu es pris.  :D

n°71309565
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2024 à 13:02:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Citation :

La justice a tranché : les enregistrements clandestins sont recevables pour prouver un harcèlement au travail


 
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] l-20240806


Les glandeurs ont encore un bel avenir devant eux.  :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71310650
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2024 à 15:34:16  profilanswer
 

[:skylvind:8]
Ce genre de sentences à l'emporte-pièce, sans redface et sur ce topic ?
 [:paul de saint-balby:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71310816
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2024 à 15:48:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:skylvind:8]
Ce genre de sentences à l'emporte-pièce, sans redface et sur ce topic ?
 [:paul de saint-balby:1]


Vous etes comême assez régulièrement entrain de pleurer sur Micheline ou Gégé qui branle rien et vous refourgue leur taf,là, le jour ou vous irez lui dire de se foutre au boulot si il a enregistré vos griefs,ça sera plainte pour harcèlement.  [:otobox:2]
Les N+ ne vont rien oser dire non plus ,encore moins de décisions prises,tj plus de latences.....
mais je te vois venir comême,il faut condamner les enfoirés mais ça peut vite mal tourner pour une bricole.
ça va a l'encontre de la loi?

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 11-08-2024 à 16:07:40

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71311032
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 16:04:41  profilanswer
 

Bah, on pratiquera la bonne technique du "Ah, putain tu m'avais filé ça, mais j'ai oublié de le faire. C'est con, t'aurais du m'envoyer un mail."

n°71311276
Red face
:o
Posté le 11-08-2024 à 16:21:07  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Vous etes comême assez régulièrement entrain de pleurer sur Micheline ou Gégé qui branle rien et vous refourgue leur taf,là, le jour ou vous irez lui dire de se foutre au boulot si il a enregistré vos griefs,ça sera plainte pour harcèlement.  [:otobox:2]  
Les N+ ne vont rien oser dire non plus ,encore moins de décisions prises,tj plus de latences.....  
mais je te vois venir comême,il faut condamner les enfoirés mais ça peut vite mal tourner pour une bricole.
ça va a l'encontre de la loi?


 
Quel est le rapport ? Tu n'es pas capable de demander à quelqu'un de faire quelque chose sans le harceler ? De toute façon le harcèlement ne fonctionnera pas sur un glandeur.


Message édité par Red face le 11-08-2024 à 16:22:24
n°71311423
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 16:31:54  profilanswer
 

Tu es kékébécoise. :o

n°71311795
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2024 à 16:57:47  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Vous etes comême assez régulièrement entrain de pleurer sur Micheline ou Gégé qui branle rien et vous refourgue leur taf,là, le jour ou vous irez lui dire de se foutre au boulot si il a enregistré vos griefs,ça sera plainte pour harcèlement.  [:otobox:2]  
Les N+ ne vont rien oser dire non plus ,encore moins de décisions prises,tj plus de latences.....


 
Si ton seul moyen de communiquer/résoudre les problèmes est le harcèlement, oui c'est sûr je comprends l'inquiétude.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°71311848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2024 à 17:00:27  profilanswer
 

Par contre, le truc qui me fait mourir de rire à chaque fois que je rentre en France, c'est el famoso "no souçaï (no soucy)" pour dire pas de soucis en mode cool...  
 
En sachant que ça n'existe pas en anglais.  [:sysman:5]  (enfin, bien que ça ait pu exister quand Guillaume ce Normand a posé sa crotte chez nos anglois et a imposé le français de l'époque là bas... ). Mais de nos jours, heu non...  :lol:  
 


---------------
Expert en expertises
n°71311927
hisvin
Posté le 11-08-2024 à 17:04:37  profilanswer
 

Les baskets, non plus cela n'existe pas en anglais. :o

n°71311969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2024 à 17:06:17  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Les baskets, non plus cela n'existe pas en anglais. :o


 
Et le footing non plus...  :D


---------------
Expert en expertises
n°71312164
true-wiwi
Posté le 11-08-2024 à 17:13:44  profilanswer
 

Le running mec, le running.


Message édité par true-wiwi le 11-08-2024 à 17:13:50

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71312893
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2024 à 17:54:18  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 


Les glandeurs ont encore un bel avenir devant eux.  :jap:


Ça c'est pas faux mais à la limite osef, l'important c'est que les harceleurs ont un moins bel avenir devant eux.
Si au moins ça peut éviter de se faire cracher dessus comme un putois...

n°71313436
ikanmir
Posté le 11-08-2024 à 19:00:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Permettez-moi de partager la version digitale numérique de cette excellente lettre...
 [:bakamonotheodory:1]  
https://beymedias.brightspotcdn.com [...] g-8058.jpg


 
PersonnelLE ?  :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR