Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71651812
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-10-2024 à 16:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ticket resto, aucune indemnité de la boîte, on remplace un pc fixe par un portable et on nous propose un écran supplémentaire.  
J'ai réussi à négocier un tapis de souris cela dit  :o

Message édité par Ninou le 05-10-2024 à 16:01:56

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 16:00:57  profilanswer

n°71651826
loupie94
Posté le 05-10-2024 à 16:04:13  profilanswer

Ah punaise moi je n'ai pas eu le tapis de souris. Ni l'écran. Et j'ai dit "quémander" un clavier et une souris (parce qu'on est censés acheter les nôtres ou faire sans puisque nos ordis sont des mini portables)

n°71651864
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2024 à 16:12:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Non c'est normal, en tt tu as bien droit aux tickets resto

oh ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71651915
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-10-2024 à 16:22:39  profilanswer

Jusque là oui mais une décision du tribunal de Nanterre pourrait faire jurisprudence.

https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/352084

---------------
n°71651949
efyliae
Posté le 05-10-2024 à 16:29:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Idem ici. Et on a un forfait télétravail qui doit servir à rembourser l'électricité/le chauffage je crois.

Donc pas idem puisque je dis justement n'avoir aucune indemnité  :D

n°71652553
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2024 à 19:10:34  profilanswer

philibear a écrit :

Et si ils utilisent les leurs, ils sont punis

Dans ma boîte.... oui :jap:
L'ordi et le téléphone sont fournis, c'est l'outil de travail dédié

Si je me fais toper avec des donnés boulots sur mon matos perso je suis bon pour un savon par le service informatique, à minima :sweat:

Et quand je raconte mes  conneries je fait TRÈS gaffe à pas donner les détails qui identifient les sites/clients/machines  :ange:

Limite si je vais pas les raconter avec quelques jours de retard pour brouiller le planning  :O

Message édité par arkrom le 05-10-2024 à 19:13:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71652604
maugani
Posté le 05-10-2024 à 19:27:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Punaise, la collègue toxique qui était partie en maladie y a genre 18 mois va revenir, bientôt, en temps partiel thérapeutique et on ne nous l'a même pas dit, je l'ai vu en regardant le planning (elle doit revenir mi octobre)

Mais pourquoi il ne l'ont pas mise en incapacité/retraite d'office? Son seul plaisir c'est de faire chier le monde

Dans trois mois, loupie : "mais putain, elle ne fait même pas correctement le peu de tâches qu'on lui alloue et elle se permet de nous critiquer par derrière. Je me casse de ma boîte."

n°71652611
maugani
Posté le 05-10-2024 à 19:29:30  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est noté "idemn télétravail" sur ma fiche paie.
Sans doute le coût de l'électricité pour faire tourner mon laptop.

Indemnité URSSAF non obligatoire

n°71652625
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2024 à 19:32:07  profilanswer

maugani a écrit :

Dans trois mois, loupie : "mais putain, elle ne fait même pas correctement le peu de tâches qu'on lui alloue et elle se permet de nous critiquer par derrière. Je me casse de ma boîte."

On as tous ce collègue avec un rendement négatif  :kaola: avec lui le boulot vas moins vite que s'il est absent

Pour un stagiaire ou un apprentissage c'est tolérable, pour un titulaire... c'est du sabotage

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71652802
loupie94
Posté le 05-10-2024 à 20:24:15  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne peux pas me casser c'est pour ça que j'aurai aimé qu'on la déclare inapte. Le reste c'est ça ouaip :D  

arkrom a écrit :

On as tous ce collègue avec un rendement négatif  :kaola: avec lui le boulot vas moins vite que s'il est absent  

Pour un stagiaire ou un apprentissage c'est tolérable, pour un titulaire... c'est du sabotage  

E-XAC-TE-MENT...depuis qu'elle est partie le boulot avance bien, l'ambiance est bonne. Je vous dit qu'elle revient juste pour semer la zizanie, c'est ça qui la  maintient en vie

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 20:24:15  profilanswer

n°71652828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2024 à 20:32:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne peux pas me casser c'est pour ça que j'aurai aimé qu'on la déclare inapte. Le reste c'est ça ouaip :D  

En attendant, tu peux la déclarer inepte.  [:bool_de_gom]  

loupie94 a écrit :

E-XAC-TE-MENT...depuis qu'elle est partie le boulot avance bien, l'ambiance est bonne. Je vous dit qu'elle revient juste pour semer la zizanie, c'est ça qui la  maintient en vie

C'est fou ces situations où il n'y a pas moyen de dégager les personnes toxiques qui empêchent les autres de bosser / vivre normalement. C'est là que je suis content d'être dans un petite boite au UK. Ici, ce genre de personne est remercié très rapidement. :/

---------------
Expert en expertises
n°71652844
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-10-2024 à 20:36:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

loupie94 a écrit :

Elle se met bien avec la hiérarchie ?
Sinon ça devrait pas être trop compliqué, si vous êtes solidaires et que son statut de casse couille est connu de tout le monde, de la foutre subtilement à l'écart  :whistle:

---------------
n°71652856
loupie94
Posté le 05-10-2024 à 20:41:46  profilanswer

Il faut préciser pour la bonne compréhension que je suis dans la fonction publique.

Elle est invirable, d'où mon espoir qu'elle sera déclarée inapte (elle le sera peut être après son retour, on pense tous qu'elle risque de ne pas bien vivre tous les changements qui se sont produits en son absence)

n°71653108
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2024 à 21:29:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

On a le même genre de poncifs sur les BOOMERS qui n'ont jamais rien glandés de leur vie juste au dessus. ça équilibre. :o

Ah non : saborder un pays avec autant de zèle, c'est du boulot !
https://x.com/MichelBM33/status/1841543378615599302

Message édité par 360no2 le 05-10-2024 à 21:31:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71653795
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2024 à 00:37:18  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En TT j'ai un meilleur bureau, de meilleurs ecrans, un meilleur fauteuil.  
En TT je commence à 8h30 et je peux déborder au delà de 18h sans pb.

Quand je suis au bureau, j'arrive à 9h15, et je pars à 17h30  :O  
Je suis peu productif car en openspace, et à la fin de la journée j'ai les yeux qui saignent à cause des écrans de mauvaise qualité.  

[:heow]

Redface is red.
Bien évidemment que le dénigrement des bienfaits du TT est le mot d'ordre d'employeurs stupides et arriérés.
Si on enlève les profiteurs (autant côté employeurs qu'employés) ce système est gagnant-gagnant.
Dommage que peu d'employeurs le comprennent et savent que le glandage n'est pas la vocation de la totalité des employés.

n°71655117
zeql_
Posté le 06-10-2024 à 12:45:51  profilanswer

Perso je ne fais pas de TT car ça me permet de séparer travail et perso et de rester concentrer sur le boulot quand je suis au boulot.

Après ça me dérange pas que les gens fasse du TT, chacun son truc. La seule chose que je trouve dommage quand il y a trop de TT c'est qu'il n'y a plus d'interaction "spontanée" ou de discussion non-encadrée, ni de pause café.
Alors je comprends très bien que certains veulent faire leur boulot et ne pas être dérangés, là aussi je respecte totalement ce point de vue, mais parfois pour certains métiers et certains cas, pouvoir discuter à l'arrache bah ça permet d'avoir de nouvelles idées.

C'est ce qui se passait dans mon boulot avant l'arrivée du PMO, on discutait avec le marketing à la pause café d'une idée de nouveau produit, on regardait dans notre coin si c'était faisable, on rediscutait ici et là au détour d'un couloir pour faire avancer le truc.
En TT c'est pas la même chose, quand tu appelles une personne c'est pour un sujet précis, la discussion est en général cadrée au démarrage et c'est pas dit si ça va déborder.
Avec l'arrivée du PMO et les process, il n'y a plus vraiment de liberté de réflexion, le marketing ou la R&D amènent des sujets qui vont être vu par l'autre partie mais de manière asynchrone alors que parfois 10 minutes de discussion à la machine à café ca équivaut à plusieurs heures de boulot à base d'aller retour et de réunion où les gens travaillent dans leur coin.

Mais ce cas là ne représente qu'une partie du boulot. C'est pour ça que je trouve le ratio 2 jours/3 jours (selon les métiers et cas précis, soit TT/présence, soit présence/TT), plutôt pas mal.

n°71655685
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2024 à 14:43:58  profilanswer

J'avoue que la machine a café a un effet "canard en plastique spontané" qu'il faut provoquer quand on est en TT.
Ça m'arrive régulièrement d'appeler un collègue pour lui expliquer un truc sur lequel je bute et je n'attends même pas vraiment de retour de sa part, c'est juste pour organiser ma réflexion.

C'est assez rigolo parce que j'ai expliqué la mécanique du canard en plastique à un de mes collègues qui du coup fait ça avec moi maintenant :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71655700
efyliae
Posté le 06-10-2024 à 14:47:36  profilanswer

Je fais pas de pause café au bureau alors en TT ça me change rien   [:ula]

n°71655767
XX-Humanoi​d
Posté le 06-10-2024 à 15:06:20  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est assez rigolo parce que j'ai expliqué la mécanique du canard en plastique à un de mes collègues qui du coup fait ça avec moi maintenant :D

Je veux bien que tu m'expliques aussi stp

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 06-10-2024 à 15:06:52
n°71655791
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2024 à 15:11:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En attendant, tu peux la déclarer inepte.  [:bool_de_gom]  

Hermes le Messager a écrit :

C'est fou ces situations où il n'y a pas moyen de dégager les personnes toxiques qui empêchent les autres de bosser / vivre normalement. C'est là que je suis content d'être dans un petite boite au UK. Ici, ce genre de personne est remercié très rapidement. :/

oui les boites francaises me tuent pour ca. ca ne vire pas et quand ca vire ce sont des pdv ou les meilleurs partent  :lol:  

les boites US ca degage 5% de la masse salariale par an en nettoyage , c'est parfois dur mais ca permet de degager les nazes

n°71655802
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2024 à 15:13:37  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Je suppose qu'il s'agit de ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] _plastique
 [:xxantoinexx:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 06-10-2024 à 15:14:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71655807
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-10-2024 à 15:14:13  profilanswer

Chez moi, les off des pauses café ou déj ont au contraire un effet un peu pervers parce que des infos lâchées à ce moment là sont trop souvent considérées comme communiquées et certains collègues qui n'y assistent se sentent lésés  [:schiroosh:4]

---------------
n°71655819
360no2
I am a free man!
Posté le 06-10-2024 à 15:16:06  profilanswer

Ninou a écrit :

Chez moi, les off des pauses café ou déj ont au contraire un effet un peu pervers parce que des infos lâchées à ce moment là sont trop souvent considérées comme communiquées et certains collègues qui n'y assistent se sentent lésés [:schiroosh:4]

"un peu" ? [:do not want]

---------------
n°71655846
efyliae
Posté le 06-10-2024 à 15:23:05  profilanswer

Parler boulot en pause  [:theorie du chaos]

n°71655873
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-10-2024 à 15:29:01  profilanswer

Et ouais, pourtant c'est pas faute de le faire remarquer de temps en temps  [:clooney38]

---------------
n°71655889
typhoon006
Posté le 06-10-2024 à 15:32:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Perso je ne fais pas de TT car ça me permet de séparer travail et perso et de rester concentrer sur le boulot quand je suis au boulot.

Après ça me dérange pas que les gens fasse du TT, chacun son truc. La seule chose que je trouve dommage quand il y a trop de TT c'est qu'il n'y a plus d'interaction "spontanée" ou de discussion non-encadrée, ni de pause café.
Alors je comprends très bien que certains veulent faire leur boulot et ne pas être dérangés, là aussi je respecte totalement ce point de vue, mais parfois pour certains métiers et certains cas, pouvoir discuter à l'arrache bah ça permet d'avoir de nouvelles idées.

C'est ce qui se passait dans mon boulot avant l'arrivée du PMO, on discutait avec le marketing à la pause café d'une idée de nouveau produit, on regardait dans notre coin si c'était faisable, on rediscutait ici et là au détour d'un couloir pour faire avancer le truc.
En TT c'est pas la même chose, quand tu appelles une personne c'est pour un sujet précis, la discussion est en général cadrée au démarrage et c'est pas dit si ça va déborder.
Avec l'arrivée du PMO et les process, il n'y a plus vraiment de liberté de réflexion, le marketing ou la R&D amènent des sujets qui vont être vu par l'autre partie mais de manière asynchrone alors que parfois 10 minutes de discussion à la machine à café ca équivaut à plusieurs heures de boulot à base d'aller retour et de réunion où les gens travaillent dans leur coin.

Mais ce cas là ne représente qu'une partie du boulot. C'est pour ça que je trouve le ratio 2 jours/3 jours (selon les métiers et cas précis, soit TT/présence, soit présence/TT), plutôt pas mal.

J'ai aucune interaction pro avec les gens au bureau, les gens avec qui je bosse sont disséminé en France donc full teams.
En gros quand je vais au bureau c'est à peu prêt la même chose que si j'allais dans un espace de coworking.
Autant dire que je préfère être chez moi  :O

n°71655897
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 15:34:03  profilanswer

C'est ça :D Parfois on explique un problème qu'on rencontre à un collègue et d'un coup, sans un seul mot de ce collègue, on trouve la solution. Dans ce cas, on remercie l'autre d'avoir été notre canard en plastique.  

J'ai un canard en plastique Elisabeth II sur mon bureau  :love: https://www.duckshop.de/fr/badeente-queen-elisabeth-ii.

n°71656120
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2024 à 16:25:16  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Maiar a écrit :

C'est ça :D Parfois on explique un problème qu'on rencontre à un collègue et d'un coup, sans un seul mot de ce collègue, on trouve la solution. Dans ce cas, on remercie l'autre d'avoir été notre canard en plastique.

J'ai un canard en plastique Elisabeth II sur mon bureau :love: https://www.duckshop.de/fr/badeente-queen-elisabeth-ii.

Voilà, tout est dit :D
Et le canard Elisabeth est génial :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71657326
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2024 à 20:46:48  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue que la machine a café a un effet "canard en plastique spontané" qu'il faut provoquer quand on est en TT.
Ça m'arrive régulièrement d'appeler un collègue pour lui expliquer un truc sur lequel je bute et je n'attends même pas vraiment de retour de sa part, c'est juste pour organiser ma réflexion.

Pendant le premier confinement (donc TT tous les jours pour tout le monde), j'avais un collègue qui m'appelait souvent pour être son canard, et ça marchait super bien, je m'étais donc acheté un canard doré pour faire "Golden Duck à votre écoute" [:elleestbonnecellela] avec le canard devant la webcam.  
Forcément, confinement oblige, les délais de livraison pour les merdouilles absolument pas essentielles comme ça étaient délirants. Le machin est arrivé plusieurs mois après, alors que le collègue en question venait de changer de projet.
Golden Duck n'a donc jamais servi  :(  même s'il trône toujours sur mon bureau :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71659289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2024 à 09:51:42  profilanswer

L'expiration des mots de passe putain [:dur] heureusement que les consignes ont évolué et qu'il ne faut plus le faire :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71659333
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-10-2024 à 09:57:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Et pour quoi faire ? :o

Pour justifier de me taper la route et les bouchons pour m'être rendu au taff.

Si j'y croise personne c'est vraiment du carburant du temps et de la santé mentale foutues en l'air pour rien  :o

Et pour my2cents : j'suis 3 jours en TT mais j'ai ni indemnité ni matos pro et j'ai pas de ticket restal les jours de TT.  Mais vu que les jours de TT sont déjà considérés comme une fleurs je peux pas vraiment aller gueuler.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71659401
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-10-2024 à 10:04:22  profilanswer

Kara a écrit :

Pour justifier de me taper la route et les bouchons pour m'être rendu au taff.

Si j'y croise personne c'est vraiment du carburant du temps et de la santé mentale foutues en l'air pour rien  :o

Et pour my2cents : j'suis 3 jours en TT mais j'ai ni indemnité ni matos pro et j'ai pas de ticket restal les jours de TT.  Mais vu que les jours de TT sont déjà considérés comme une fleurs je peux pas vraiment aller gueuler.

Tout ce à quoi tu as droit doit bien se trouver quelque part dans des accords/code du travail. Des fois, faut juste le rappeler, texte à l'appui, c'est facilement oublié par certains.  
De là à dire que c'est intentionnel, ce sera laissé à l'appréciation de chacun  :o

De mon côté, les cadres de proximité prennent un peu leurs aises avec les accords. Ils t'inventent des règles qui n'existent nulle part.  
Genre pendant 4 ans, on m'a assuré que je ne pouvais pas prendre plus de 3 semaines de vacances d'affilée en été, que c'était une règle de la boîte. J'ai fini par me renseigner et en fait tu peux demander tes 5 semaines si tu veux. Elles peuvent ne pas être acceptées pour raison de service, mais c'est une décision du N+1.
C'est tout con hein, mais quand ça veut pas assumer, ça se repose sur des règles imaginaires.  

J'ai failli me voir refuser du TT de la même manière. "Ca se fait pas sur ce site".
Ah bon, pourtant j'ai envoyé le formulaire de demande et j'attends votre réponse argumentée si refus, comme indiqué dans l'accord correspondant  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 07-10-2024 à 10:16:01

---------------
n°71659783
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-10-2024 à 10:51:56  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ajoute aussi qu'on a droit à une indemnisation de 2€ par semaine où on a télétravaillé  [:titansupremplus:4]

ici 2€/jour de télétravail

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71659907
Pomme-abri​cot
Posté le 07-10-2024 à 11:07:57  profilanswer

Ninou a écrit :

J'ai failli me voir refuser du TT de la même manière. "Ca se fait pas sur ce site".
Ah bon, pourtant j'ai envoyé le formulaire de demande et j'attends votre réponse argumentée si refus, comme indiqué dans l'accord correspondant  [:spamafote]  

Chez moi le manager a 1 mois pour répondre à une demande de mise en place de TT.
Après multiples relances et excuses bidon il l'a honorée au bout de 7 mois (accordé car par le choix, mais en bridant au maximum).
Une vraie p'tite salope, ça motive à fond dans une bonne ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 07-10-2024 à 11:08:33
n°71660080
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-10-2024 à 11:31:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Chez moi le manager a 1 mois pour répondre à une demande de mise en place de TT.
Après multiples relances et excuses bidon il l'a honorée au bout de 7 mois (accordé car par le choix, mais en bridant au maximum).
Une vraie p'tite salope, ça motive à fond dans une bonne ambiance...

L'art de faire chier  :o  
Moi l'accord en 2 mois (après refus d'un jour fixe, re-demande sur une enveloppe de jours annuels) et la mise en place matérielle en 4 à peu près (rupture de stock de PC portable) :D  

Ce qui est drôle c'est que ma demande faisait suite à un entretien annuel revenant sur une année où on avait dû pallier l'absence d'un N+1 suite à démission + 2 collègues en burn out.
Conclusion de l'entretien : vous n'avez pas rempli vos objectifs.
Ma conclusion : merci mais je n'ai pas pu remplir mes objectifs parce qu'il fallait gérer les priorités des absents.
Réponse : OSEF.

C'était donc la dernière fois que je participais à l'effort de guerre  [:clooney18]  
Je remplirai dorénavant mes objectifs en TT un maximum et ils iront bien se faire foutre avec la surcharge de travail des absents  :jap:

Message édité par Ninou le 07-10-2024 à 11:32:09

---------------
n°71660932
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-10-2024 à 13:53:55  profilanswer

boisse a écrit :

oui les boites francaises me tuent pour ca. ca ne vire pas et quand ca vire ce sont des pdv ou les meilleurs partent  :lol:  

les boites US ca degage 5% de la masse salariale par an en nettoyage , c'est parfois dur mais ca permet de degager les nazes

Ça permet de dégager des gens. Pas forcément les plus nazes...  

En France les personnes toxiques sont souvent couvertes par la hiérarchie donc ça n'est pas qu'un problème de droit du travail.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71661394
jln2
Posté le 07-10-2024 à 14:49:38  profilanswer

Dans ma FP, on a JAMAIS réussi à dégager un agent toxique.
La libération est venue du toxique lui même qui a fini par se barrer.
(personne toxique protégée par la CGT)

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 07-10-2024 à 14:50:21
n°71661430
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2024 à 14:54:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Voilà, tout est dit :D
Et le canard Elisabeth est génial :D

Ptain j'y avais pas pensé mais j'ai un Lewis Chessman en plastique du British Museum. Lui là :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319697

Je pense que sa tête reflète tout à fait l'état d'esprit qu'on peut avoir quand on a fait un truc et qu'on trouve pas pourquoi ça marche pas. Je vais lui raconter mes problèmes.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71661700
loupie94
Posté le 07-10-2024 à 15:28:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Ça ressemble à ce qui se passe pour nous. La direction a dit qu'elle ne serait jamais bougée contre son gré.  

n°71662046
zeql_
Posté le 07-10-2024 à 16:18:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Même dans le privé, un responsable toxique, sauf de très nombreuses alertes ne sera pas dégagé. Faut une certaine volonté de la direction et préparer le carnet de chèque pour licencier la personne et prévoir qu'elle conteste le licenciement et donc qu'il faille négocier.

Je vois dans ma PME, y a des personnes qui sont ou ont été présentes pendant des années et qui n'ont jamais été virée. Genre y a un gars qui s'entendait avec personne à tel point qu'au final il était le principal développeur d'un produit en étant chef de projet, dév soft, etc. Il faisait ses trucs qui étaient pas pareil que le produit principal qu'on faisait, donc bien sûr ça permettait pas d'optimiser les développement. Les choix techniques qu'il a fait en électronique et mécanique sont discutables. Mais malgré le fait que toute la boite avait un problème relationnel avec lui, bah il a jamais été dégagé, parce qu'il faisait du 8h30-19h, donc pour le patron c'était le top.
Pourtant là ils ont licencié 2 personnes pour des motifs à la con, aucun problème, budget anticipé pour la négociation.

n°71662116
Zack etron
Posté le 07-10-2024 à 16:28:30  profilanswer

Une fois j'ai fait partir une personne toxique qui avait 29 ans de boîte. Il s'avère que tout le monde se plaignait d'elle (même des gens qui ne travaillait pas avec elle - elle allait s'imposer dans leurs discussions dans la salle de pause) et que, comme elle était plus que court-circuitable, personne ne lui avait jamais rien dit.

Un jour qu'elle a vraiment rendu un travail minable, je l'ai recadrée. Trois mois après elle démissionnait. Parfois c'est pas plus dur que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)