Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71253532
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 21:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :

Je suis en Ille et vilaine, je fais toute la Bretagne, je monte jusqu'à Cherbourg, je descend jusqu'à la Rochelle et le plus à l'est c'est Tours.

 

Après je vais pas faire 6h de route par jour non plus.
En gros mes horaires c'est du 8h 18h du lundi au jeudi et plus cool le vendredi, je rentre tous les jours chez moi :)

Belle zone... mais heureusement plus raisonnable que ce que l'intitulé m'a fait redouter :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 21:48:34  profilanswer
 

n°71257273
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2024 à 08:50:45  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Suite de mon affaire (pour rappel : ESN qui ne paye plus les salaires depuis 2 mois et qui ne répond plus aux messages).


Soutien !


Message édité par 240-185 le 06-08-2024 à 08:51:32
n°71258294
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-08-2024 à 11:07:41  profilanswer
 

240-185 a écrit :

 

Très bon tout ça :D

 

Et au final, le demandeur était juste trop con pour demander en fait un nouveau groupe AD, mais toujours sans mentionner les noms des gens qui devraient y être ajoutés. Il a fallu quelques pings-pongs supplémentaires pour enfin avoir cette info.


Tiens, ça me fait penser à mon notaire. On se pointe au premier rendez-vous avec toutes les pièces possibles, on verse les fonds dans les jours qui suivent, et signature finale de l'acte 10 jours après le premier rendez-vous.
Il n'en revenait pas de la rapidité avec laquelle c'était bouclé (on a battu un record apparemment :D), et nous dit "Les gens disent toujours que les actes notariés prennent du temps, mais en fait c'est qu'ils ne fournissent pas les pièces qu'on leur demande, et parfois ils sont même de mauvaise fois et disent que c'est de notre faute !"
Je lui ai répondu que je faisais de la gestion de projet informatique et que je comprenais totalement sa souffrance. [:dovakor_:2]

 

Je me souviens aussi de la tête de la meuf d'Ikea quand on était allés commander notre cuisine, j'avais déjà la liste détaillée de tous les meubles avec les références. Elle était sur le cul, apparemment quand les gens viennent les voir c'est déjà bien s'ils ont pensé à noter les dimensions de leur cuisine. :lol:

 

Bref, ton bonhomme a certainement été râler auprès de ses collègues "putain, relou le service informatique, ils ne comprennent rien, il leur a fallu une journée pour ouvrir les droits sur un répertoire :pt1cable: "

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-08-2024 à 13:09:12

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71258864
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 12:10:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Tiens, ça me fait penser à mon notaire. On se pointe au premier rendez-vous avec toutes les pièces possibles, on verse les fonds dans les jours qui suivent, et signature finale de l'acte 10 jours après le premier rendez-vous.
Il n'en revenait pas de la rapidité avec laquelle c'était bouclé (on a battu un record apparemment :D), et nous dit "Les gens disent toujours que les actes notariés prennent du temps, mais en fait c'est qu'ils ne fournissent pas les pièces qu'on leur demande, et parfois ils sont même de mauvaise fois et disent que c'est de notre faute !"
Je lui ai répondu que je faisais de la gestion de projet informatique et que je comprenais totalement sa souffrance. [:dovakor_:2]

 

Je me souviens aussi de la tête de la meuf d'Ikea quand on était allés commander notre cuisine, j'avais déjà la liste détaillée de tous les meubles avec les références. Elle était sur le cul, apparemment quand les gens viennent les voir c'est déjà bien s'ils ont pensé à noter les dimensions de leur cuisine. :lol:

 

Bref, ton bonhomme a certainement été râler auprès de ces collègues "putain, relou le service informatique, ils ne comprennent rien, il leur a fallu une journée pour ouvrir les droits sur un répertoire :pt1cable: "


Haha ouais ici aussi la cuisine ikea déjà faite à la maison sur le logiciel avec une liste de bullet points sur les trucs qu'on voulait fignoler, le mec était pas prêt [:ddr555]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71259134
manololeca​rolo
Posté le 06-08-2024 à 12:51:42  profilanswer
 


Dans le même genre, ma concession BMW où j'apporte une feuille papier avec le log du boitier OBD II qui donne les codes d'erreur de chaque bougie d'allumage, et donc lesquelles changer :
 
"On a jamais vu ça m'sieur!!!!"

n°71260657
breeder
TSE
Posté le 06-08-2024 à 15:42:12  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Dans le même genre, ma concession BMW où j'apporte une feuille papier avec le log du boitier OBD II qui donne les codes d'erreur de chaque bougie d'allumage, et donc lesquelles changer :
 
"On a jamais vu ça m'sieur!!!!"


 
Dans quel sens ?
 
On n'a jamais vu les diagnostics sur l'OBD
On n'a jamais vu les diagnostics sur l'OBD apporté par un client
On a jamais vu un client qui vient nous faire chier pour ne changer qu'une bougie sur les 2/3/4/6/8/10/12  :o  
 
 
Sur un chantier, j'ai déjà eu les techniciens du client, venus avec leur fourgon, qui venaient m'emprunté du matériel (informaticien venu en avion, donc outillage très léger)

Message cité 2 fois
Message édité par breeder le 06-08-2024 à 15:42:41
n°71261045
merise2
Posté le 06-08-2024 à 16:20:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Suite de mon affaire (pour rappel : ESN qui ne paye plus les salaires depuis 2 mois et qui ne répond plus aux messages).


 

Ivy gu a écrit :

J'ai pu m'appuyer sur la Drieets


merci, je connaissais pas
 
 

Ivy gu a écrit :

J'ai lancé la procédure de "prise d'acte de la rupture du contrat de travail d'un salarié". En gros un message à l'employeur et on arrête de travailler immédiatement et définitivement. Ensuite il faut déclencher une procédure aux prud'hommes, qui détermineront a posteriori (et sous plusieurs mois) si l'action était justifiée (auquel cas c'est un licenciement sans cause réelle et sérieuse, avec ce que ça implique) ou non (auquel cas c'est une démission, avec là aussi tout ce que ça implique). C'est donc une sorte de pari mais je suis confiant sur mes chances et j'ai déjà bossé deux mois peut-être gratuitement, je ne me voyais pas le faire plus longtemps.


et toi, tu connaissais l'unedic? et l'ags? en cas de non paiement des salaires, il y a droit à faire valoir :
 

Citation :

La troisième fois, les prud'hommes ont un doute sur la bonne foi du "salarié", mais il est trop tard. Se rendant compte de la fraude, le régime de garantie des salaires (qui garantit les salaires en cas de défaut des entreprises) a alerté l'Unedic de l'escroquerie dont elle a été victime. [.]Ce gérant a fraudé en se faisant passer pour un salarié et a récupéré de l'argent. mais ce pauvre homme a joué de malchance en continuant à travailler pour une société qui oubliait de lui payer son salaire !L'urgence : je n'ai pas de salaire alors que j'ai travaillé.
https://www.lexpress.fr/economie/em [...] 37705.html


 

Dame de Piques a écrit :


Tiens, ça me fait penser à mon notaire. On se pointe au premier rendez-vous avec toutes les pièces possibles, on verse les fonds dans les jours qui suivent, et signature finale de l'acte 10 jours après le premier rendez-vous.
Il n'en revenait pas de la rapidité avec laquelle c'était bouclé (on a battu un record apparemment :D), et nous dit "Les gens disent toujours que les actes notariés prennent du temps, mais en fait c'est qu'ils ne fournissent pas les pièces qu'on leur demande, et parfois ils sont même de mauvaise fois et disent que c'est de notre faute !"
Je lui ai répondu que je faisais de la gestion de projet informatique et que je comprenais totalement sa souffrance. [:dovakor_:2]  
 
Je me souviens aussi de la tête de la meuf d'Ikea quand on était allés commander notre cuisine, j'avais déjà la liste détaillée de tous les meubles avec les références. Elle était sur le cul, apparemment quand les gens viennent les voir c'est déjà bien s'ils ont pensé à noter les dimensions de leur cuisine. :lol:
 
Bref, ton bonhomme a certainement été râler auprès de ses collègues "putain, relou le service informatique, ils ne comprennent rien, il leur a fallu une journée pour ouvrir les droits sur un répertoire :pt1cable: "


nous sommes sur hfr, le francais de base ne sait pas qu'il doit faire ca :o
 

manololecarolo a écrit :


Dans le même genre, ma concession BMW où j'apporte une feuille papier avec le log du boitier OBD II qui donne les codes d'erreur de chaque bougie d'allumage, et donc lesquelles changer :
 
"On a jamais vu ça m'sieur!!!!"


 
vous êtes sur hfr, le pékin moyen ne connait pas ça
 

breeder a écrit :


 
Dans quel sens ?
 
On n'a jamais vu les diagnostics sur l'OBD
On n'a jamais vu les diagnostics sur l'OBD apporté par un client
On a jamais vu un client qui vient nous faire chier pour ne changer qu'une bougie sur les 2/3/4/6/8/10/12  :o  
 
 
Sur un chantier, j'ai déjà eu les techniciens du client, venus avec leur fourgon, qui venaient m'emprunté du matériel (informaticien venu en avion, donc outillage très léger)


 
il est drh de jour, hacker la nuit ;)

n°71261176
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-08-2024 à 16:32:40  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Dans quel sens ?


Je pense que c'était la première fois qu'ils rencontraient un kissiconné :o

n°71261307
garath_
Posté le 06-08-2024 à 16:46:25  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Dans le même genre, ma concession BMW où j'apporte une feuille papier avec le log du boitier OBD II qui donne les codes d'erreur de chaque bougie d'allumage, et donc lesquelles changer :

 

"On a jamais vu ça m'sieur!!!!"


"Mais on va quand même vous facturer un coup de valise de diag à 150€  [:itm] "


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71261416
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-08-2024 à 16:56:43  profilanswer
 

merise2 a écrit :


et toi, tu connaissais l'unedic? et l'ags? en cas de non paiement des salaires, il y a droit à faire valoir :


 
Oui j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore regardé s'il y avait des démarches spécifiques à faire :jap:


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 16:56:43  profilanswer
 

n°71261580
bombeiro78
Posté le 06-08-2024 à 17:17:46  profilanswer
 

garath_ a écrit :


"Mais on va quand même vous facturer un coup de valise de diag à 150€ [:itm] "


A 250 tu veux dire

n°71261654
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-08-2024 à 17:27:30  profilanswer
 

garath_ a écrit :


"Mais on va quand même vous facturer un coup de valise de diag à 150€ [:itm] "


:fou: je voulais une lecture des codes et un reset de l'apprentissage de la boite auto, le mec me dit "ok on a tout effacé "

 

'tain je les ai pourri et ils ont fini par me laisser partir sans payer, bande de fdp :fou:

 

On est jamais aussi bien servi que par soi même et ça s'arrange pas


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71261752
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 06-08-2024 à 17:43:09  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé un artisan garagiste honnête
Si vous voulez c'est l'intermédiaire niveau prix entre les chaines style speedy nauroto et les concessionnaires
Vous avez pas un artisan garagiste sympa près de chez vous ? vous savez le mec consciencieux qui est son propre patron ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 06-08-2024 à 17:44:29

---------------
HFR = high frame rate
n°71265149
fresiak
Posté le 06-08-2024 à 21:51:09  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :

Moi j'ai trouvé un artisan garagiste honnête
Si vous voulez c'est l'intermédiaire niveau prix entre les chaines style speedy nauroto et les concessionnaires
Vous avez pas un artisan garagiste sympa près de chez vous ? vous savez le mec consciencieux qui est son propre patron ?


Ça va dépendre de la voiture que tu as.
Les derniers modèles très informatisés sont intouchable pour les petits garagistes.

n°71266292
hisvin
Posté le 07-08-2024 à 08:27:09  profilanswer
 

Truc de base...
Tu apprends au détour d'une conversation par le chef de projet qu'il y a une modification (Parce que ce gros con ne t'a pas mis dans sa liste de diffusion malgré diverses relances). Tu remues ciel et terre pour savoir ce qui est modifié et tu finis par trouver... C'est la merde.  :o
M'enfin, en foutant le nez dans la maquette, je découvre des trucs marrants. :D
https://i.ibb.co/hK38y19/etrange-2.png

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 07-08-2024 à 08:27:57
n°71266323
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-08-2024 à 08:38:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Truc de base...
Tu apprends au détour d'une conversation par le chef de projet qu'il y a une modification (Parce que ce gros con ne t'a pas mis dans sa liste de diffusion malgré diverses relances). Tu remues ciel et terre pour savoir ce qui est modifié et tu finis par trouver... C'est la merde.  :o  
M'enfin, en foutant le nez dans la maquette, je découvre des trucs marrants. :D
https://i.ibb.co/hK38y19/etrange-2.png


 
Bah t'en tiens pas compte. Pas informé, pas concerné.
Si faut demander quand ya une modif et en plus chercher ce que c'est à chaque fois, t'es pas rendu.
C'est un peu la base en tant que chef de projet de communiquer sur les modifs sur le projet :lol:

n°71266435
hisvin
Posté le 07-08-2024 à 09:05:51  profilanswer
 

Sur un projet à plusieurs dizaines de millions, faut éviter ce genre de trucs. :lol:
Déjà que, sur un autre projet, on a eu 50000 euros de pénalités pour retard de réponses sur le DOE. (que le MOE a volontairement laissé pourrir)

n°71266451
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-08-2024 à 09:09:55  profilanswer
 

Ouais, dans le fond tu as raison, c'est un peu une attitude à la con.
Mais personnellement, je suis lassé du "jeu de cogip". La rétention d'info, les responsables de rien, les managers sans couilles, etc...
Donc si le chef de projet fait pas son taff et que ça coute X k€ de pénalités à la boite, je m'en tape. Si on me critique parce que je n'ai pas anticipé sa nullité, je m'en tape et je me priverai pas de donner mon avis.
Plein le cul de couvrir les nuls en "m'impliquant" et en sortant de mon rôle pour en faire plus pendant qu'eux en font moins.
Ils m'ont tous usé, maintenant c'est service minimum. On me donne je rends, je suis honnête, sinon, c'est contrat, fiche de poste et rien de plus.


Message édité par imfrommarklor le 07-08-2024 à 09:11:18
n°71266824
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 09:59:08  profilanswer
 
n°71268967
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-08-2024 à 14:02:18  profilanswer
 

Citation :

La justice a tranché : les enregistrements clandestins sont recevables pour prouver un harcèlement au travail


 
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] l-20240806


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°71269062
Pomme-abri​cot
Posté le 07-08-2024 à 14:15:49  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Citation :

La justice a tranché : les enregistrements clandestins sont recevables pour prouver un harcèlement au travail


 
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] l-20240806


alors ça c'est un beau progrès pour les victimes de fzdp de chefaillons.

n°71269108
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2024 à 14:21:28  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Citation :

La justice a tranché : les enregistrements clandestins sont recevables pour prouver un harcèlement au travail

 

https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] l-20240806


Fuck yeah


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71269171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 14:28:22  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Citation :

La justice a tranché : les enregistrements clandestins sont recevables pour prouver un harcèlement au travail


 
https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] l-20240806


 
Je vais me faire l'avocat du diable (pour ne pas changer), mais avec les manipulations de video, l'IA et tout le bordel, je sens que des nouveaux jobs pour certifier toutes ces videos/enregistrements vont apparaître...
 
La même chose pour les abus domestiques et la maltraitance/harcèlement. Pour le moment, les enregistrements obtenus à l'insu des harceleurs est systématiquement rejeté.  
 
Curieux cette nouvelle jurisprudence et curieux aussi de voir si elle sera définitive et si elle impactera les affaires privées.  
 
Au UK ici, c'est le gros bordel. C'est à la libre appréciation du juge ou pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2024 à 14:28:43

---------------
Expert en expertises
n°71269267
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-08-2024 à 14:36:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je vais me faire l'avocat du diable (pour ne pas changer), mais avec les manipulations de video, l'IA et tout le bordel, je sens que des nouveaux jobs pour certifier toutes ces videos/enregistrements vont apparaître...


Une manipulation via IA c’est du travail en amont considérable avec un rapport gains/risque de découverte qui n’en vaut pas la peine.
 
Ça fait 30 ans que les logiciels de manipulation d’images existent, pas une affaire n’a été remportée grâce à des screenshots trafiqués.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 07-08-2024 à 14:37:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71269590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 14:58:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une manipulation via IA c’est du travail en amont considérable avec un rapport gains/risque de découverte qui n’en vaut pas la peine.
 
Ça fait 30 ans que les logiciels de manipulation d’images existent, pas une affaire n’a été remportée grâce à des screenshots trafiqués.


 
Pour le moment.
 
Je suis pas sûr que ça dure toujours ça... Et de toutes manières, la justice ne tenait pas compte de ces preuves fabriquées ou pas, lorsqu'elles étaient obtenues sans le consentement des personnes surveillées chez elle ou au travail (je pense que seules les sources externes, type caméra de vidéo surveillance, connues des employé(e)s étaient acceptées.
 
Si maintenant, le smartphone suffit, on est sur un tout autre registre... Également, même sans "monter" une vidéo, on peut en prendre juste un extrait. Et un extrait vidéo sans le context (qui peut parfois être très long), ça induit les gens en erreur.
 
Je vais prendre mon propre exemple que j'ai déjà raconté sur un autre topic il y a longtemps (warning: 3615)  
 
Au collège, je me suis fait harcelé pendant 1 an par un autre élève (profs savaient, surveillants savaient et voyaient). Bah à la fin de l'année, j'ai pété un plomb, je me suis jeté sur lui, et je lui ai tapé sa tête de manière répétée sur le carrelage... Le nez face contre le sol... Le mec à fini à l'hosto en sang... Il a fallu plusieurs personnes pour m'arrêter de cogner...  
 
Bah si il y avait eu une vidéo et qu'on ne prend que celle-ci en compte, je suis le pire des salauds. Je n'ose d'ailleurs même pas imaginer ce qui arrive en 2024 dans ce genre de situation avec d'autres élèves qui filment en se marrant...   [:sysman:5]  
 
Pour la petite anecdote, plus personne ne m'a plus jamais emmerdé pour tout le reste de ma scolarité... Les parents du mec n'ont pas porté plainte (autre époque et de toutes manières, ils s'en foutaient de leur gamin :/ que j'ai fini par plaindre ensuite)


Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2024 à 14:58:18

---------------
Expert en expertises
n°71269690
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 15:03:58  profilanswer
 
n°71269930
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-08-2024 à 15:14:10  profilanswer
 

Et il est manager :o
Et petite précision : les preuves obtenues de manière "détournées" n'étaient pas acceptées en France... au civil.
Au pénal, c'est à l'appréciation du juge, "la preuve est libre".


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71270453
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-08-2024 à 15:42:15  profilanswer
 

Perso j'ai des enregistrements de ma cheffe pris à son insu car impossible d'avoir d'autres moyens pour prouver les dingueries qu'elle peut dire, car c'est à 99% de l'oral.
 
Le 1% d'écrit faut avoir énormément de chance. C'est arrivé à une  collègue que ma cheffe a trash talk sur le chat d'une réunion Teams à laquelle elle participait :o


---------------

n°71270484
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-08-2024 à 15:44:17  profilanswer
 

Ya cette jurisprudence pour les prud'hommes https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 84517.html


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71270562
garath_
Posté le 07-08-2024 à 15:49:59  profilanswer
 

L'anecdote d'Hermès c'est pas la même que celle de VR ?  [:5691:1]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71270612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 15:54:25  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et il est manager :o
Et petite précision : les preuves obtenues de manière "détournées" n'étaient pas acceptées en France... au civil.
Au pénal, c'est à l'appréciation du juge, "la preuve est libre".


 
Au pénal, effectivement...  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°71270698
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 16:02:07  profilanswer
 
n°71270743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 16:07:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça manque un peu de [:jeremy fion:1]... :o


 
Qu'est-ce qui manque de ça ?
 
garath est black listé, je vois pas ses messages.  :lol:  
 
Sinon pour ce 3615, ce que je voulais vraiment souligner, c'est l'énorme importance du contexte, de la répétition des faits etc... Combien d'employés ont pété les plombs car harcelés ? Il doit y en avoir énormément et une vidéo d'un employé qui pète un plomb prise à son insu, sans contexte, c'est aussi la face cachée du truc.
 
Malgré ça, perso, je suis plutôt pour les enregistrements... De toutes manières, quand un employé en arrive là (à enregistrer), c'est qu'il y a une véritable souffrance et probablement un environnement de travail toxique (en tous cas pour lui). Si ça peut faire bouger les choses, tant mieux.


---------------
Expert en expertises
n°71270771
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 16:10:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce qui manque de ça ?

Il parlait (je crois) de ton anecdote de collège : de mémoire, celle de VR impliquait fortement un vol ponctuel de compas (plutôt qu'un harcèlement dans la durée [:rainbow_dash:2])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-08-2024 à 16:11:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71270870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 16:19:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il parlait (je crois) de ton anecdote de collège : de mémoire, celle de VR impliquait fortement un vol ponctuel de compas (plutôt qu'un harcèlement dans la durée [:rainbow_dash:2])


 
C'est qui VR ? :D
 
Sinon, non, pas de vol de compas ici. Si le compas était utilisé, c'était plutôt pour me piquer avec...  
 
(j'en rigole, mais le harcèlement, c'est l'horreur, je suis vraiment sensible à ça (enfin pour les autres), que ce soit dans le cadre scolaire ou au travail - Et si je vois un ou une employé(e) se faire emmerder, je vais pas rester sans rien faire)


---------------
Expert en expertises
n°71270887
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 16:21:18  profilanswer
 

Viande Roger (que certains identifient à [:milf and duck lovers:5], légende plus ancienne du fofo)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71270901
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2024 à 16:22:58  profilanswer
 

Je devrais peut-être en parler sur le topic de l’agilité. Comment dire poliment que la réunion quotidienne ressemble plus à du flicage qu’autre chose ? Surtout que je la rate souvent quand je dois aller au bureau. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71270922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 16:24:31  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Viande Roger (que certains identifient à [:milf and duck lovers:5], légende plus ancienne du fofo)


 
Jamais entendu parler alors que je suis sur le fofo depuis 2002.
 
 
Je vais faire une recherche.  [:somberlain111]


---------------
Expert en expertises
n°71271074
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 16:39:04  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je devrais peut-être en parler sur le topic de l’agilité. Comment dire poliment que la réunion quotidienne ressemble plus à du flicage qu’autre chose ? Surtout que je la rate souvent quand je dois aller au bureau. :/

Sauf erreur de ma part, le format actuel de notre daily s'éloigne de la philosophie à Gilles, pcq [insert facts here]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71271075
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-08-2024 à 16:39:24  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je devrais peut-être en parler sur le topic de l’agilité. Comment dire poliment que la réunion quotidienne ressemble plus à du flicage qu’autre chose ? Surtout que je la rate souvent quand je dois aller au bureau. :/


Ca m'est arrivé de dire "j'avance bien dans mes tâches et je ne suis pas bloquée" sans aucune autre info pour éviter de rentrer dans les justifications et le flicage. Sinon j'ai aussi tenté la version pas polie mais bien directe. Résultats non garantis.  :o  
Rappeler comment c'est censé se passer dans les bonnes pratiques de l'agilité, ça pourrait marcher ?

n°71271098
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2024 à 16:43:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Sauf erreur de ma part, le format actuel de notre daily s'éloigne de la philosophie à Gilles, pcq [insert facts here]


Bonne idée. Merci. :jap:
 

QNTAL a écrit :


Ca m'est arrivé de dire "j'avance bien dans mes tâches et je ne suis pas bloquée" sans aucune autre info pour éviter de rentrer dans les justifications et le flicage. Sinon j'ai aussi tenté la version pas polie mais bien directe. Résultats non garantis.  :o  
Rappeler comment c'est censé se passer dans les bonnes pratiques de l'agilité, ça pourrait marcher ?


C’est la phrase que je pensais dire au départ. Mais au cas où on m’emmerde je voulais mettre les formes dans mon argumentaire. Bonne idée le rappel. Merci. :jap:


Message édité par Kilyn le 07-08-2024 à 16:43:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR