Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71078466
Bird Jesus
Posté le 17-07-2024 à 15:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dès samedi matin je suis libéré de mes obligations.
On peut se prévoir un petit webinar, je fais des réducs vu que je me lance à peine.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 15:46:44  profilanswer

n°71078473
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2024 à 15:47:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais des pets avec tes oreilles??  :ouch:  Ca c'est top j'ai jamais vu ça!

Bird Jesus a écrit :

Les cabinets de recrutement toujours à la ramasse (ou alors je me sous estime de fou).

Je viens d'être approché pour devenir directeur d'un des plus gros sites industriels FR de mon domaine.
Bird 35ans dont 20passés sur HFR
Seule et unique compétence: savoir faire des pets avec ses mains et ses oreilles

Le syndrome de l'impéteur :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71078604
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2024 à 16:05:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai quelques connaissances contrôleurs aériens... J'ai tendance à ne pas être d'accord avec ton affirmation. :o :lol:

Ça putain ouais, cette planque ultime.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71078638
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-07-2024 à 16:09:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les cabinets de recrutement toujours à la ramasse (ou alors je me sous estime de fou).

Je viens d'être approché pour devenir directeur d'un des plus gros sites industriels FR de mon domaine.
Seule et unique compétence: savoir faire des pets avec ses mains et ses oreilles

Le recrutement à la française : tu as fait XX années dans un même domaine, tu es considéré comme bon..

Ça me rappelle le gugus incompétent avec qui je bataillais tous les ans pour avoir des fichiers clean (sa boite était passée sous notre "tutelle" après avoir perdu beaucoup d'argent) : à un moment ou je lui répétais pour la xème fois la même chose (en restant très calme) il me sort : "Ah vous ètes jeune, vous avez moins de 40 ans " Comme si c'était un argument massue  [:la chancla:5]  

Je connais des palanquées de jeunes (moins de 30 ans) plus compétents que lui, entre autre la JD qui était sous ses ordres et qui savait lire un email, utiliser Excel..

Bref tu prends du bide avec un parcours linéaire sans jamais chercher à te challenger tu deviens bon. Point barre.  [:prodigy]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71078694
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2024 à 16:16:21  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Coq a dit oui et il a l'air de s'en sortir  [:stephan_lapaix]

n°71078769
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2024 à 16:25:59  profilanswer

Daphne a écrit :

La clé c'est de faire "comme si".
Tu prends un air sérieux, tu donnes ton avis sur un truc de temps en temps, tu serres les mains des petites gens si possible en mémorisant les prénoms, un petit discours pour motiver les troupes pendant un séminaire. Si t'es en costard en plus, et que tu places quelques anglicismes, ça peut largement suffire.
Et si tu délègues avec un peu de pommade, tu gagnes l'adhésion de l'équipe. "Je laisse faire l'Homme de l'Art", "Je confie ça à mon expert sur le sujet" etc...

Message édité par imfrommarklor le 17-07-2024 à 16:27:30
n°71078781
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2024 à 16:27:17  profilanswer

De toute façon directeur tu passes 80% de ton temps à signer des trucs, non ? :o

n°71078795
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2024 à 16:28:33  profilanswer

Tu as une secrétaire pour l'administratif, elle dispose d'un tampon avec les coordonnées de la boite et de ta signature scannée pour faciliter le process :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-07-2024 à 16:28:39
n°71078817
typhoon006
Posté le 17-07-2024 à 16:31:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tu as une secrétaire pour l'administratif, elle dispose d'un tampon avec les coordonnées de la boite et de ta signature scannée pour faciliter le process :o

Et toi tu pars jouer au golf  :O
Enfin officiellement t'es à une réunion stratégique avec des clients  :O

n°71079095
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 17:06:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bird Jesus qui voit passer une petite annonce sponsorisée sur un site de phishing putaclic : "j'ai été approché pour devenir directeur général de Nestlé !"

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 17:06:55  profilanswer

n°71079302
Bird Jesus
Posté le 17-07-2024 à 17:43:05  profilanswer

2 messages privés LinkedIn ce matin et un mail sur ma boite pro en debut d'aprem (pas difficile de deviner l'adresse) me demandant mes horaires pour fixer un RDV.

Par 3 personnes différentes
De la même boite: un truc de recrutement qui veut se faire un petit billet en proposant n'importe qui :pt1cable:

Ils citent pas le labo mais dans ce patelin il y a qu'un seul énorme site de prod.

EDIT: Et étant en TT le poste de garde me dit que j'ai reçu un message à mon poste. Je pourrai voir que vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 17-07-2024 à 17:44:23
n°71080093
typhoon006
Posté le 17-07-2024 à 20:15:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

2 messages privés LinkedIn ce matin et un mail sur ma boite pro en debut d'aprem (pas difficile de deviner l'adresse) me demandant mes horaires pour fixer un RDV.

Par 3 personnes différentes
De la même boite: un truc de recrutement qui veut se faire un petit billet en proposant n'importe qui :pt1cable:

Ils citent pas le labo mais dans ce patelin il y a qu'un seul énorme site de prod.

EDIT: Et étant en TT le poste de garde me dit que j'ai reçu un message à mon poste. Je pourrai voir que vendredi

Si il te contacte c'est sue le profil les intéresse.
Et toi t'as rien à perdre à passer les entretiens.  

[:heow]

n°71081205
hka-ta
Posté le 18-07-2024 à 00:47:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le recrutement à la française : tu as fait XX années dans un même domaine, tu es considéré comme bon..

Ça me rappelle le gugus incompétent avec qui je bataillais tous les ans pour avoir des fichiers clean (sa boite était passée sous notre "tutelle" après avoir perdu beaucoup d'argent) : à un moment ou je lui répétais pour la xème fois la même chose (en restant très calme) il me sort : "Ah vous ètes jeune, vous avez moins de 40 ans " Comme si c'était un argument massue  [:la chancla:5]  

Je connais des palanquées de jeunes (moins de 30 ans) plus compétents que lui, entre autre la JD qui était sous ses ordres et qui savait lire un email, utiliser Excel..

Bref tu prends du bide avec un parcours linéaire sans jamais chercher à te challenger tu deviens bon. Point barre.  [:prodigy]

Et pour le salaire, c'est la même  [:clooney16]  
Un paquet de rh m'ont déjà sorti "mais pour votre âge ce salaire c'est bien" -> certes, mais pour les compétences et expertise demander par le poste, le salaire suit pas   [:clooney29]  
Et par des managers : "ué mais untel est plus âgé, c'est normal " -> bah fixe le variable sur des objectifs et pas sur l’ancienneté, ça devrait mieux fonctionner [:clooney16]  

Et ça rejoint la problématique de beaucoup de cogip : il FAUT passer manager pour être reconnu/valoriser, et c'est la récompense pour les années passé...ce qui mène ces cogip à se faire dépasser et avoir des couts de fonctionnement trop élevé

n°71081751
Bird Jesus
Posté le 18-07-2024 à 09:13:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Si il te contacte c'est sue le profil les intéresse.  
Et toi t'as rien à perdre à passer les entretiens.  

[:heow]

Du temps surtout. :o
Car n'importe qui m'ayant un jour croisé dans la rue sait que je ne serai pas directeur.

Plus les années passent et plus je me GastonLagafferise.

n°71083201
_synapse_
Posté le 18-07-2024 à 13:03:48  profilanswer

15 ans dans la même cogip, et je suis toujours grouillot  :(

n°71083261
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2024 à 13:14:59  profilanswer

Daphne a écrit :

:sweat:  
Gros syndrome de l'imposteur quand même, c'est assez inconfortable.

---------------
n°71083287
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2024 à 13:18:16  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et pour le salaire, c'est la même [:clooney16]
Un paquet de rh m'ont déjà sorti "mais pour votre âge ce salaire c'est bien" -> certes, mais pour les compétences et expertise demander par le poste, le salaire suit pas [:clooney29]

[:lobster] Les boomers ont une meilleure grammaire, dsl... :/

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-07-2024 à 13:18:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71083331
hisvin
Posté le 18-07-2024 à 13:26:44  profilanswer

Comment dire? :lol:

n°71083377
Maiar
Posté le 18-07-2024 à 13:36:10  profilanswer

360no2 a écrit :

[:lobster] Les boomers ont une meilleure grammaire, dsl... :/

Pas sûr.
A méditer.........

---------------
There was a fish in the percolator
n°71083809
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 14:44:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Pas sûr.
A méditer.........

Ça me rend ouf ça  [:walk_man]

---------------
n°71083830
efyliae
Posté le 18-07-2024 à 14:47:38  profilanswer

C'est insupportable, il faut pas faire ça.
A bon entendeur...

n°71083833
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-07-2024 à 14:47:52  profilanswer

rires

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°71083834
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-07-2024 à 14:48:00  profilanswer

La bise,

Catherine

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71083835
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 14:48:18  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
n°71083837
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2024 à 14:49:10  profilanswer

Et une très belle journée!

---------------
n°71083854
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2024 à 14:52:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me rend ouf ça  [:walk_man]

Je sais pas si c'est sur ce topic que le sujet avait été abordé, mais y a quelques temps il y avait des articles qui traînaient sur les incompréhensions entre générations dans les messages par écrit, et l'un des trucs qui posaient problème c'est justement les ……………… qui sont interprétés de manière complètement différente par les plus âgés et par les générations d'âge moyen, ce qui fait que l'un paraît toujours agressif à l'autre.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71083874
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-07-2024 à 14:55:17  profilanswer

Faudrait demander au topic des Vieux d'HFR.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71083940
biezdomny
Posté le 18-07-2024 à 15:03:33  profilanswer

J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'était sur Reddit (mais on en avait peut-être causé ici aussi) : https://www.reddit.com/r/PasDeQuest [...] s_parents/

Citation :

Laevyr <-- auteur du message

Crois-le ou pas, mais j'ai fait une intervention sur ce sujet PRÉCIS l'année dernière dans un cours universitaire de linguistique à l'université de Nagoya, en qualité d'étudiant étranger.

Ça n'est pas spécifique à la France, le même phénomène se retrouve chez les baby-boomers anglophones et hispanophones, et dans une moindre mesure dans beaucoup d'autres langues qui utilisent les points de suspension en ponctuation.

Les personnes plus âgées ont tendance à user dans leurs textes écrits de la méta-fonction textuelle (topologie de Michael Halliday) de la ponctuation en en faisant un outil phonétique. Les baby-boomers ont typiquement l'habitude d'insérer des points de suspension là où ils entendent marquer une pause, ce que le format SMS ne leur permet typiquement pas de faire (la plupart ne savent pas qu'ils peuvent sauter des lignes, d'ailleurs).

Les plus jeunes ont tendance à recourir plutôt à la méta-fonction interpersonnelle du langage (je cite toujours Halliday) en faisant de la ponctuation un outil interactionnel, c'est-à-dire que la ponctuation est avant tout utilisée pour signifier l'état d'esprit du locuteur, ce que l'absence d'oral ne permet pas non plus. Les jeunes générations utilisent par exemple beaucoup le point d'exclamation pour montrer leur enthousiasme, même si la phrase de base n'appelait pas nécessairement un point d'exclamation ("Ça me va !" même quand la phrase aurait été prononcée avec une voix monotone).

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible pour qui n'a jamais fait un peu de linguistique, mais en gros la version courte c'est que la ponctuation dans le langage écrit de tous les jours peut avoir plusieurs sens selon la valeur meta-fonctionnelle que le lecteur ou le locuteur lui attribue. La ponctuation en ligne sert typiquement à pallier les insuffisances du langage écrit par rapport à l'oral, et le décalage vient du fait que jeunes et vieux ne les utilisent pas pour la même fonction.

Ça me paraît toujours ultra chelou de voir des points de suspension placés aléatoirement parce que j'ai l'habitude de les voir signifier une lassitude (fonction interactionnelle), mais une personne plus âgée y verra sans doute une simple pause dans le flot du discours (fonction phonétique). À l'inverse, je trouve ça normal d'écrire "Ok !" ou d'insérer des emojis figurant des émotions fortes même pour un truc insignifiant afin de montrer à mon interlocuteur que je suis personnellement engagé dans la discussion (fonction interactionnelle), mais une personne plus âgée sera peut-être déroutée et se demandera pourquoi je m'excite parce qu'elle m'a demandé d'aller chercher du pain.

Message édité par biezdomny le 18-07-2024 à 15:04:09

---------------
n°71083965
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2024 à 15:05:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas si c'est sur ce topic que le sujet avait été abordé, mais y a quelques temps il y avait des articles qui traînaient sur les incompréhensions entre générations dans les messages par écrit, et l'un des trucs qui posaient problème c'est justement les ……………… qui sont interprétés de manière complètement différente par les plus âgés et par les générations d'âge moyen, ce qui fait que l'un paraît toujours agressif à l'autre.

J'ai un copain qui écrit toujours comme ça...... Même sur un message anodin......
Chacun de ses posts ou messages prend une teinte de menace...... alors que pas du tout...... C'est juste sa façon d'écrire......

Ca me rend fou :D

Message édité par Coq le 18-07-2024 à 15:08:06

---------------
n°71083975
biezdomny
Posté le 18-07-2024 à 15:06:58  profilanswer

Oui, ça donne toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose de terrible, genre....... si on ferme pas le ticket d'incident...... qui sait ce qui peut arriver..............

---------------
n°71084030
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2024 à 15:12:46  profilanswer

J'ai pas eu tant d'expériences de fossé intergénérationnel au travail globalement. Dans une large majorité, les gens restent à peu près fonctionnels jusqu'à leur fin de carrière et savent généralement s'adapter aux évolutions des métiers, des méthodes et des entreprises.
Ou alors ils s'en vont ou se mettent en maladie, j'sais pas :o
Ou ptêt que de rester actifs ralentit le naufrage intellectuel et ils deviennent beaucoup plus cons dès lors qu'ils partent à la retraite :o

n°71084087
Larry_Gola​de
Posté le 18-07-2024 à 15:19:08  profilanswer

Ca va beaucoup dépendre des métiers et des responsabilités/tâches associées.
J'ai bossé dans une boite de travaux publics, les anciens me disaient que à part que le travail est beaucoup plus mécanisé, le boulot de base reste le même, donc pas de gros problèmes d'adaptation (et au contraire, ils appréciaient grandement d'avoir du matos de levage ou une pelleteuse systématiquement pour faire des trous et déplacer des charges lourdes).
Par contre le comptable qui avait commencé le travail avec une règle a calculer, il va peut-être avoir plus de mal avec Excel et Ciel compta :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71084112
biezdomny
Posté le 18-07-2024 à 15:22:42  profilanswer

Perso j'ai vraiment vu de tout, du vieux au taquet qui lâche rien et qui fait expert technique de pointe, au vieux tout mou qui sort de 25 ans à faire le même job et est complètement perdu hors de son ornière.

Edit : de ce point de vue c'est pareil chez les jeunes, j'en ai aussi vu des super vifs et des qui supportaient pas de sortir d'un truc tracé, donc à mon avis c'est plus une question de personnalité que d'âge.

Message édité par biezdomny le 18-07-2024 à 15:23:23

---------------
n°71084122
Maiar
Posté le 18-07-2024 à 15:23:19  profilanswer

Les indiens utilisent aussi les points de suspension.
J'ai déjà reçu des "hi ...."
 [:snorkydu29]

---------------
n°71084132
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2024 à 15:24:13  profilanswer

Ben il a pas le choix le comptable. C'est plus ou moins difficile selon les profils mais tout le monde finit par y arriver. J'en ai connues des Josiane qui ont commencé avec la calculette à rouleaux :o  
Mais bon, biais du survivant, peut-être que les plus réticents au changement sont devenus magnétiseurs ou cantonniers, j'en sais rien en vrai. Toujours est-il que dans la masse, les vieux s'adaptent autant que les autres.
Dans ma boîte précédente on était un peu à la bourre en terme de démat', travail à distance etc. Avec le confinement, en 3 semaines c'était plié, on savait tous bosser de chez nous et se servir de Teams/Zoom, d'un VPN et de TeamViewer, même les pré-retraités. Y'a ptêt eu un peu de casse chez les 600 salariés administratifs mais pas tant que ça.

n°71084173
alb
Chaotic Good
Posté le 18-07-2024 à 15:28:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Les indiens utilisent aussi les points de suspension.
J'ai déjà reçu des "hi ...."
 [:snorkydu29]

Ah oui je confirme :D
Ca m'a fait bizarre au début, j'explique un truc sur Slack à un mec pour l'aider et il me répond "hum ok.... look likes it's working....."
L'impression de l'avoir déçu avec ma solution :D
Mais en fait c'est quasi systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 18-07-2024 à 15:30:05
n°71084174
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2024 à 15:28:43  profilanswer

Coq a écrit :

:sweat:
Gros syndrome de l'imposteur quand même, c'est assez inconfortable.

Mais t'es blindé alors maintenant ? :o

Tu en roules en r1300gs et ton fils va à l'école européenne ? :o

Monsieur le directeur  [:skaine]

---------------
et voilà
n°71084176
Tillow
Posté le 18-07-2024 à 15:28:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui j'ai lu des choses là-dessus aussi. C'est particulièrement flagrant sur l'utilisation de WhatsApp où ça crée des crispations.

---------------
n°71084201
Maiar
Posté le 18-07-2024 à 15:32:46  profilanswer

alb a écrit :

Ah oui je confirme :D
Ca m'a fait bizarre au début, j'explique un truc sur Slack à un mec pour l'aider et il me répond "hum ok.... look likes it's working....."
L'impression de l'avoir déçu avec ma solution :D
Mais en fait c'est quasi systématique.

Mais c'est tellement ça ! :D
Ou le "thank you..." comme s'il le disait par pure politesse.

---------------
n°71084202
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2024 à 15:32:49  profilanswer

jonas a écrit :

Mais t'es blindé alors maintenant ? :o

Tu en roules en r1300gs et ton fils va à l'école européenne ? :o

Monsieur le directeur  [:skaine]

je recommence à être à l'aise financièrement :o

edit: mais kestufou ici, toi? Je te pensais vivre ta vie rêvée d'indépendant libre comme l'air, à travailler 15 heures par semaine et te gratter le bide le restant de du temps :D

Message édité par Coq le 18-07-2024 à 15:40:49

---------------
n°71084247
Bird Jesus
Posté le 18-07-2024 à 15:38:13  profilanswer

Et encore ils mettent des mots avec leurs "...".
Mon ex répondait que "..." chaque fois que j'ouvrais ma gueule :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)