Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71271112
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2024 à 16:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu vas pas il se passe quoi?
Si j'ai rien à dire ou occupée j'y vais pas et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 16:45:12  profilanswer
 

n°71271422
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2024 à 17:28:41  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je devrais peut-être en parler sur le topic de l’agilité. Comment dire poliment que la réunion quotidienne ressemble plus à du flicage qu’autre chose ? Surtout que je la rate souvent quand je dois aller au bureau. :/


Ah, mon daily qui commençait à 9h quand mes horaires imposés c'était 9h-17h, quel plaisir. C'était bien entendu pour me fliquer.
Un jour je me suis pris une remarque parce que j'arrivais toujours sur Zoom à 9h02 ou 9h03 (j'arrivais avant 9h mais le temps de monter au bureau, que l'ordi vieux comme mes robes se lance, que Zoom se lance... ben 9h pétantes c'était pas possible). "Mais tu peux pas arriver avant ?"
Alors  [:hiich:3]  
Le chef a dit de nombreuses fois que c'était l'heure où on badgeait pour ouvrir la porte qui comptait, et hésitait pas à nous convoquer si on badgeait avec une minute de retard (visiblement il s'emmerdait), ok, tu veux jouer à ça, ben dans ce cas, je badge pas avant 8h59 mon coco et je vais même me targuer d'un smiley vert interdit  [:itm] Je suis donc pas en retard et donc non, pas besoin d'arriver en avance  [:itm]  
 
(Je veux pas entendre un "9h c'est pas l'heure à laquelle tu dois arriver, c'est l'heure à laquelle tu dois être prête à bosser" ben écouter dès lors que je passais la porte j'étais prête à bosser, je me faisais régulièrement alpaguer par des collègues ou des clients dans le besoin dès mon arrivée, voire devant le portail avant d'avoir badgé.)
 
Dans d'autres circonstances j'aurais fait l'effort d'arriver plus tôt mais si tu imposes des règles bêtes, moi, je les suis bêtement.  [:itm]

n°71271585
hisvin
Posté le 07-08-2024 à 17:49:36  profilanswer
 

Résumé de ma journée:
Nique ta maman l'ourse. :o

n°71271595
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon un bête "je ne trouve pas mon compte dans ces réunions, normalement ça devrait m'aider à..., pourquoi on fait comme ça ?".


Bonne idée. Merci. :jap:
 

Kaffeine a écrit :

Si tu vas pas il se passe quoi?
Si j'ai rien à dire ou occupée j'y vais pas et c'est tout.


Vu que je les rate quand je dois être physiquement au bureau un collègue l’a reproché hier dans mon dos à ce fameux rituel raté, un peu comme Daphné. Heureusement que les murs ont des oreilles. Sachant que tu peux planifier cette mêlée à 14h30. Il y a des claquent qui se perdent. [:cheesecake]
Et vu l’ambiance dans cette équipe, comme Daphné, je ne fais pas d’effort pour arriver à l’heure car tellement pas motivée de voir certaines têtes. :/


Message édité par Kilyn le 07-08-2024 à 17:52:09

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71271603
merise2
Posté le 07-08-2024 à 17:51:18  profilanswer
 

Daphne a écrit :


(Je veux pas entendre un "9h c'est pas l'heure à laquelle tu dois arriver, c'est l'heure à laquelle tu dois être prête à bosser" ben écouter dès lors que je passais la porte j'étais prête à bosser, je me faisais régulièrement alpaguer par des collègues ou des clients dans le besoin dès mon arrivée, voire devant le portail avant d'avoir badgé.)
 
Dans d'autres circonstances j'aurais fait l'effort d'arriver plus tôt mais si tu imposes des règles bêtes, moi, je les suis bêtement.  [:itm]


 
je connais plus d'un cas de manager qui s'est mangé une rupture conv/démission/abandon de poste suite à ce genre de gaminerie.
l'entreprise n'est pas le scolaire..

n°71271614
hisvin
Posté le 07-08-2024 à 17:54:10  profilanswer
 

:lol:
Je vois ça quasi quotidiennement et, dans un milieu assez rustique.

n°71271820
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-08-2024 à 18:20:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une manipulation via IA c’est du travail en amont considérable avec un rapport gains/risque de découverte qui n’en vaut pas la peine.
 
Ça fait 30 ans que les logiciels de manipulation d’images existent, pas une affaire n’a été remportée grâce à des screenshots trafiqués.


 
Si on savait qu'elle impliquait des images trafiquées, c'est la voie ouverte à un appel et l'exclusion de ces preuves.  
La seule manière de remporter une affaire en trafiquant des preuves c'est que cette malfaçon reste cachée, donc on n'a aucune donnée sur le nombre réel d'affaires "remportée grâce à des screenshots trafiqués"  [:blacklisted_gmail:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71271837
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 07-08-2024 à 18:21:53  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Ça va dépendre de la voiture que tu as.
Les derniers modèles très informatisés sont intouchable pour les petits garagistes.


 
Pour moi c'est un problème ça s'apparente à des pratiques anti-concurrentielles au niveau du choix de garage pour l'entretien
Une raison de plus pour ne pas acheter ce genre de véhicules


---------------
HFR = high frame rate
n°71272074
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2024 à 18:48:04  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

Si on savait qu'elle impliquait des images trafiquées, c'est la voie ouverte à un appel et l'exclusion de ces preuves.
La seule manière de remporter une affaire en trafiquant des preuves c'est que cette malfaçon reste cachée, donc on n'a aucune donnée sur le nombre réel d'affaires "remportée grâce à des screenshots trafiqués" [:blacklisted_gmail:2]


Ouais enfin les juges sont pas débiles et les enregistrements sont pris dans le cadre de toute une affaire au milieu de plein d'autres preuves.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71272272
garath_
Posté le 07-08-2024 à 19:12:29  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je devrais peut-être en parler sur le topic de l’agilité. Comment dire poliment que la réunion quotidienne ressemble plus à du flicage qu’autre chose ? Surtout que je la rate souvent quand je dois aller au bureau. :/


Y a un topic agile?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 19:12:29  profilanswer
 

n°71272276
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2024 à 19:13:20  profilanswer
 
n°71272362
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2024 à 19:19:46  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71272409
mikamika
Posté le 07-08-2024 à 19:24:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Jamais entendu parler alors que je suis sur le fofo depuis 2002.

 


Je vais faire une recherche. [:somberlain111]


 [:cerveau kneu]

n°71272442
garath_
Posté le 07-08-2024 à 19:27:44  profilanswer
 
n°71273788
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-08-2024 à 21:25:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

(Je veux pas entendre un "9h c'est pas l'heure à laquelle tu dois arriver, c'est l'heure à laquelle tu dois être prête à bosser"

Celle là je l'avais entendue en usine, j'avais demandé du coup si je serais payé pour les minutes supplémentaires pour être prêt à bosser.
Je suis resté une semaine, c'était un enfer, 3/8 (même si du coup j'en ai pas fait), une pause de 15 minutes au bout de 5 heures et une seconde pause de 10 minutes 3h après, le flicage permanent (je pars pisser, je me fais engueuler parce que je n'avais pas prévenu, alors que la chaine était à l'arrêt :o ) fallait compter ses heures (en centièmes d'heures parce que... parce que) et quand j'ai demandé autour de moi, on m'a dit en moyenne qu'il fallait compter entre 6 et 8 ANS d'ancienneté en CDD (oui, CDD, pas CDI) avant de pouvoir espérer être embauché.
Et en plus l'agence d'intérim m'a engueulé après ça. Bah pas ma faute si vous travaillez avec des escrocs :o
Et le truc le plus marrant pour le "faut être devant la machine à 8h00m00s", c'est que quasi 10 minutes avant la fin de l'heure de départ, tout le monde quittait son poste pour laisser l'autre équipe se mettre en place, donc au final, on partait à l'heure ou même avec 1 ou 2 minutes d'avance, c'est juste qu'apparemment il fallait qu'un cheffaillon fasse commencer le boulot à 8h pétantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-08-2024 à 21:28:56

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71274082
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2024 à 21:41:17  profilanswer
 

Sur certains jobs t'as la "prime d'habillage", genre 20 centimes, pour payer le fait que tu arrives 5 minutes avant :o

n°71274423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 22:03:28  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Celle là je l'avais entendue en usine, j'avais demandé du coup si je serais payé pour les minutes supplémentaires pour être prêt à bosser.
Je suis resté une semaine, c'était un enfer, 3/8 (même si du coup j'en ai pas fait), une pause de 15 minutes au bout de 5 heures et une seconde pause de 10 minutes 3h après, le flicage permanent (je pars pisser, je me fais engueuler parce que je n'avais pas prévenu, alors que la chaine était à l'arrêt :o ) fallait compter ses heures (en centièmes d'heures parce que... parce que) et quand j'ai demandé autour de moi, on m'a dit en moyenne qu'il fallait compter entre 6 et 8 ANS d'ancienneté en CDD (oui, CDD, pas CDI) avant de pouvoir espérer être embauché.
Et en plus l'agence d'intérim m'a engueulé après ça. Bah pas ma faute si vous travaillez avec des escrocs :o
Et le truc le plus marrant pour le "faut être devant la machine à 8h00m00s", c'est que quasi 10 minutes avant la fin de l'heure de départ, tout le monde quittait son poste pour laisser l'autre équipe se mettre en place, donc au final, on partait à l'heure ou même avec 1 ou 2 minutes d'avance, c'est juste qu'apparemment il fallait qu'un cheffaillon fasse commencer le boulot à 8h pétantes.


 
C'est quand même incroyable la souffrance que doivent (qu'ont du) endurer des gens, parfois toute leur vie... Et on comprend aussi très bien les abus sur les salariés grace au chômage de masse en mode "si vous êtes pas content, il y en a d'autres qui attendent à la porte". Dans une situation économique du plein emploi avec pénurie de main d'oeuvre, ils pourraient aller se faire foutre, jamais de telles conditions ne pourraient passer ! (Il faut vraiment pas avoir le choix pour supporter ça :( )
J'en parlais récemment dans un autre topic, mais ici, il y a de terribles pénuries de main d'oeuvre dans certains secteurs... Les livreurs des super marché par exemple, leur salaire a quasi doublé et on paye le permis à ceux qui s'engagent à bosser tellement on ne trouve plus personne.  
Le chômage de masse, c'est vraiment une saloperie et ceux qui en ont profité sont vraiment des salauds (et des cons, car je reste convaincu que faire souffrir des gens au travail n'est pas productif).


Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2024 à 22:03:46

---------------
Expert en expertises
n°71274896
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-08-2024 à 22:41:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une manipulation via IA c’est du travail en amont considérable avec un rapport gains/risque de découverte qui n’en vaut pas la peine.

 

Ça fait 30 ans que les logiciels de manipulation d’images existent, pas une affaire n’a été remportée grâce à des screenshots trafiqués.


Il me semble qu'avec seulement quelques minutes d'audio, tu peux entraîner une IA pour lui faire dire ce que tu veux.

 

A partir de la, si l'enregistrement est de qualité moyenne, comment être sûr que c'est un véritable enregistrement ou un truc généré par l'IA?

n°71274965
Electrocho​c
Posté le 07-08-2024 à 22:46:26  profilanswer
 

Comment faire quand on veut vous confier une tâche qui vous emmerde ?
Je veux dire comment dire "non" sans se faire mal voir ?


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71275253
Red face
:o
Posté le 07-08-2024 à 23:03:53  profilanswer
 

La refourger à un collègue :o

n°71275263
Electrocho​c
Posté le 07-08-2024 à 23:04:39  profilanswer
 

Exactement. Mais comment faire ?
 
Je dis quoi au chef ? un truc genre "j'ai aucune valeur ajoutée à apporter à cette tâche ?"


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71275288
Red face
:o
Posté le 07-08-2024 à 23:06:59  profilanswer
 

Qu'il est plus doué que toi sur ce sujet :o qu'il connaît mieux,..

 

Que tu es déjà surchargé, que ça va ralentir tes autres missions.


Message édité par Red face le 07-08-2024 à 23:07:45
n°71275303
Electrocho​c
Posté le 07-08-2024 à 23:08:27  profilanswer
 

Le truc honnête serai de dire ça m'emmerde et si on me force à faire je vais me sentir mal et je vais mal travailler ça va me démotiver

 

Mais comment dire ça bien ?


Message édité par Electrochoc le 07-08-2024 à 23:09:01

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71275318
Red face
:o
Posté le 07-08-2024 à 23:09:59  profilanswer
 

En détaillant les raisons, après ça dépend de la personnalité de ton chef, si il est compréhensif ou non.

n°71275325
Electrocho​c
Posté le 07-08-2024 à 23:10:45  profilanswer
 

Ok ! j'ai un peu d'espoir il fait attention à ce qu'on se sente bien dans l'équipe

 

Donc ça peut le faire si je m'explique bien :)

 

En gros c'est une tâche chiante qui ne nécessite aucune réflexion ni qualité particulière et dans laquelle je n'ai rien à apporter

Message cité 3 fois
Message édité par Electrochoc le 07-08-2024 à 23:12:14

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71275650
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2024 à 00:34:40  profilanswer
 

Tu peux mentir et dire : « désolé chef, je ne suis pas capable de faire cette tâche. Je préfère te le dire plutôt que te rendre un résultat médiocre. Est-ce que tu peux voir avec quelqu’un d’autre dans l’équipe pour ça ? ». Phrase tirée d’un livre.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71275671
Electrocho​c
Posté le 08-08-2024 à 00:42:47  profilanswer
 

J'évite de mentir si je peux ! Là il ne me croira pas ! Enfin c'est trop gros comme mensonge


Message édité par Electrochoc le 08-08-2024 à 00:44:19

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71275834
philibear
Posté le 08-08-2024 à 06:14:02  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Ok ! j'ai un peu d'espoir il fait attention à ce qu'on se sente bien dans l'équipe
 
Donc ça peut le faire si je m'explique bien :)
 
En gros c'est une tâche chiante qui ne nécessite aucune réflexion ni qualité particulière et dans laquelle je n'ai rien à apporter


Qui doit la faire d'après toi?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71275939
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-08-2024 à 07:40:13  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Ok ! j'ai un peu d'espoir il fait attention à ce qu'on se sente bien dans l'équipe

 

Donc ça peut le faire si je m'explique bien :)

 

En gros c'est une tâche chiante qui ne nécessite aucune réflexion ni qualité particulière et dans laquelle je n'ai rien à apporter


Ben tu lui dis ça.
C'est pas stimulant et tu as besoin de trouver une certaine satisfaction intellectuelle dans ton boulot pour rester motivé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71276372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 09:29:49  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Ok ! j'ai un peu d'espoir il fait attention à ce qu'on se sente bien dans l'équipe
 
Donc ça peut le faire si je m'explique bien :)
 
En gros c'est une tâche chiante qui ne nécessite aucune réflexion ni qualité particulière et dans laquelle je n'ai rien à apporter


 
- Est-ce que cette tâche fait réellement partie de tes prérogatives de part ton rôle ?
- Est-ce que tout le monde qui a le même rôle que toi est d'accord pour dire que c'est une tâche chiante ? Est-ce que c'est une tâche que personne ne veut faire ?
- Est-ce que c'est une tâche qui peut être partagée ? Est-ce que par exemple tu peux le faire une semaine, mais la semaine suivant, quelqu'un d'autre le fait ?
 


---------------
Expert en expertises
n°71278355
Electrocho​c
Posté le 08-08-2024 à 12:29:02  profilanswer
 

C'est arrangé mon chef connaît son équipe il a attribué la tâche à quelqu'un d'autre !
Merci pour vos retours ça aurait pu me servir on est jamais trop prévoyant


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71278364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2024 à 12:30:12  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

C'est arrangé mon chef connaît son équipe il a attribué la tâche à quelqu'un d'autre !
Merci pour vos retours ça aurait pu me servir on est jamais trop prévoyant


 
Cool :)


---------------
Expert en expertises
n°71278679
laa-laa
Posté le 08-08-2024 à 13:07:17  profilanswer
 

Sur l'histoire du badgeage, quand j'étais étudiante je bossais en caisse dans un Leclerc les soirs et we.

 

Avant la pointeuse, quand il était dit qu'on prenait son poste à 14h, c'était sous-entendu qu'on devait être à 14h à sa caisse.
Donc il fallait te changer/laisser tes affaires au vestiaire,  et descendre chercher ton fonds de caisse qui est changé tous les jours. En gros en fonction des heures, tu te prenais un bon quart d'heure avant l'heure...
Pareil la pause, tes 12 minutes démarraient quand tu sortais de ta caisse et se terminaient quand tu avais le cul sur la chaise (je me demande même si terminer le dernier client était pas compris dedans)

 

Au final, ils ont fini par installer une pointeuse (biométrique hein pour ne pas qu'on filoute et qu'on se passe les cartes de pointage) et celle-ci était positionnée devant la salle de pause. Donc il ne restait plus que le temps éventuel de change en dehors du temps de travail.

n°71278714
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2024 à 13:10:42  profilanswer
 

Dans le même style, dans l'IT cette fois, j'avais posté ça sur le topic des informaticiens aigris :
 
 
J'ai fait du Helpdesk pendant quelques mois pour HP (SAV pour la gamme Pavilion), histoire de mettre des pâtes dans l'assiette. Et c'était pas pour les lusers en entreprise, c'était pour les particuliers : donc de la Josiane qui sait même pas ce qu'est un CD, ou du Kevin qui installe et réinstalle Kazaa avec sa panoplie de malwares de merde et qui espère envoyer son PC en SAV pour ça  [:vyse]  
 
J'ai dû faire ça 8 mois, avec 45 minutes pour déjeuner, 15 minutes de pause le matin et l'après-midi, et obligation d'être à son bureau 10 minutes avant son horaire parce que "tu comprends, t'es pas payé pour allumer ton PC, mais pour prendre des appels téléphoniques".  [:tante foufoune]  
Ah oui, et les 2x15 minutes de pause non rémunérées histoire de parfaire le tableau

n°71278774
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2024 à 13:16:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il me semble qu'avec seulement quelques minutes d'audio, tu peux entraîner une IA pour lui faire dire ce que tu veux.  
 
A partir de la, si l'enregistrement est de qualité moyenne, comment être sûr que c'est un véritable enregistrement ou un truc généré par l'IA?


Tu peux lui faire dire ce que tu veux, mais après seulement quelques minutes d’entraînement, on aura surtout l’impression que la voix parle dans une bouteille.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71279094
Lazyjones
Posté le 08-08-2024 à 13:49:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Dans le même style, dans l'IT cette fois, j'avais posté ça sur le topic des informaticiens aigris :
 
 
J'ai fait du Helpdesk pendant quelques mois pour HP (SAV pour la gamme Pavilion), histoire de mettre des pâtes dans l'assiette. Et c'était pas pour les lusers en entreprise, c'était pour les particuliers : donc de la Josiane qui sait même pas ce qu'est un CD, ou du Kevin qui installe et réinstalle Kazaa avec sa panoplie de malwares de merde et qui espère envoyer son PC en SAV pour ça  [:vyse]  
 
J'ai dû faire ça 8 mois, avec 45 minutes pour déjeuner, 15 minutes de pause le matin et l'après-midi, et obligation d'être à son bureau 10 minutes avant son horaire parce que "tu comprends, t'es pas payé pour allumer ton PC, mais pour prendre des appels téléphoniques".  [:tante foufoune]  
Ah oui, et les 2x15 minutes de pause non rémunérées histoire de parfaire le tableau


 
Pour moi ça c'est normal si tu as des horaires fixes et que tu dois être dispo pour des appels. D'accord 10 minutes avant c'est peut-être exagéré mais normalement le temps de travail c'est du moment où tu bosses, pas celui où tu range ta veste, allume le PC, prends le café et discute 30 minutes avec les collègues avant de prendre tes appels. Si ils ont fixé ce genre de règle c'est qu'ils ont sûrement malheureusement eu trop d'abus.
 
J'ai eu ce type de règle ça ne me choquait pas plus que ça. Bon je suis assez ponctuel de base aussi.
 
Par contre ce qui est moins normal à mon avis c'est les 2 x 15 minutes de pause non rémunérées. Enfin en je ne sais pas quel est la règle en France pour ça.

n°71279173
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2024 à 13:59:10  profilanswer
 

Le temps de travail, c'est le temps où tu es disponible pour l'entreprise. A partir du moment où tu arrives dans les locaux de l'entreprise, tu es en principe dans ton temps de travail, même si beaucoup d'entreprises comme le cas que j'ai évoqué surfent sur les limites de la légalité en attendant de se faire éventuellement tirer les oreilles.

n°71279212
Lazyjones
Posté le 08-08-2024 à 14:04:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le temps de travail, c'est le temps où tu es disponible pour l'entreprise. A partir du moment où tu arrives dans les locaux de l'entreprise, tu es en principe dans ton temps de travail, même si beaucoup d'entreprises comme le cas que j'ai évoqué surfent sur les limites de la légalité en attendant de se faire éventuellement tirer les oreilles.


 
oui alors peut-être que c'est comme ça en France .. c'est pour ça que chez nous maintenant le pointage est devenu obligatoire et on a plus ce genre de problème.

n°71279282
merise2
Posté le 08-08-2024 à 14:13:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

"tu comprends, t'es pas payé pour allumer ton PC, mais pour prendre des appels téléphoniques".  [:tante foufoune]  


le manager qui fait ce genre d'invective se bouffe un RAR auprès de l'inspection du travail dans la journée, courrier plié et transmis sous ses yeux avant l'abandon de poste immédiat ;)
 
pour bien faire frémir toute l'équipe ;)
 

Wolfman a écrit :

Le temps de travail, c'est le temps où tu es disponible pour l'entreprise. A partir du moment où tu arrives dans les locaux de l'entreprise, tu es en principe dans ton temps de travail, même si beaucoup d'entreprises comme le cas que j'ai évoqué surfent sur les limites de la légalité en attendant de se faire éventuellement tirer les oreilles.


 
+1.
j'entre dans les locaux de l'entreprise à 8h, je me considère comme en activité :c'est le droit du travail, si l'entreprise ne le respecte pas, elle ne respecte pas de facto ses salariés et ne mérite pas d'exister (et personnellement j'hésiterai pas à leur montrer que l'inspection du travail va avoir du boulot avec eux)


Message édité par merise2 le 08-08-2024 à 14:14:26
n°71279329
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2024 à 14:17:31  profilanswer
 

Et si l'entreprise te mets une bouse à dispo en guise de PC qui met 30 minutes à s'allumer, tu dois venir 30 minutes plus tot ?

n°71279383
efyliae
Posté le 08-08-2024 à 14:23:29  profilanswer
 

Bien sûr et n'oublie pas de dépointer pour la pause caca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR