Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71179401
jamere20
Posté le 30-07-2024 à 11:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a envoyé un mail au boulot avec en signature ; Vous en souhaitant un bel été"  :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:32:36  profilanswer

n°71180112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2024 à 12:32:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

On m'a envoyé un mail au boulot avec en signature ; Vous en souhaitant un bel été"  :fou:

Bah dyslexie...  :D

---------------
Expert en expertises
n°71180749
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-07-2024 à 13:32:27  profilanswer

En plus, c'est sympa de souhaiter un bel été, avec les pluies qu'on a eu...

n°71180841
hisvin
Posté le 30-07-2024 à 13:38:53  profilanswer

Il a oublié de dire en Bretagne ou Normandie.

n°71181294
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-07-2024 à 14:14:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah c'est à cause de toi la vague de chaleur :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71181479
hisvin
Posté le 30-07-2024 à 14:32:08  profilanswer

Sans clim, derrière la vitre sur laquelle tape le soleil. \o/

n°71181512
Regla88
Posté le 30-07-2024 à 14:35:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Sans clim, derrière la vitre sur laquelle tape le soleil. \o/

Tu ne peux pas mettre un rideau noir / gris pour bloquer la lumière?

n°71182466
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2024 à 15:56:35  profilanswer

Regla88 a écrit :

Tu ne peux pas mettre un rideau noir / gris pour bloquer la lumière?

Nan car Micheline l'autre côté de la pièce gueule qu'il fait sombre. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71183631
jln2
Posté le 30-07-2024 à 17:19:12  profilanswer

32° ici au bural  [:msaint]  

n°71186604
vylkor
Posté le 30-07-2024 à 21:12:56  profilanswer

J'aime toujours mon boulot, gestion d'un système IT.

Mais les utilisateurs... Ils usent la patience petit a petit, j'ai envie de les frapper parfois...

On est sous l'eau, totalement débordés. Les renforts arrivent a la rentré, mais en attendant on a le pic d'activité avec les arrêts techniques du site tout en devant continuer de gérer la routine pour ceux qui produisent encore.

J'ai été contacté en urgence par un user qui arrive plus a se connecter depuis ce matin et peut pas travailler de ce qu'on me dit. Il m’envoie même une capture d'écran du message d'erreur: "compte désactivé". Franchement ça semble partir pas trop mal. Vérif des raisons "habituelles" de pourquoi son compte a pu être désactivé, et pourtant rien qui ressort [:aelenia]  

Je met de coté car d'autres (vrais) urgences arrivent. Trente minutes plus tard le manager du user me tombe sur le coin du nez et m'incendie car je n'ai pas fait du problème de son gars ma priorité. Je l'envoi s'expliquer avec mon manager, et on me trouve un tech qui passait par là pour que je lui montre comment investiguer ça.

Ben après 30 minutes de recherches on découvre le soucis. Le gars était a sa 59 tentative de connexion échouée consécutive. Sachant que le système se verrouille au bout de 25 en affichant un message très clair ("1 tentative sur 25", "2 tentative sur 25", etc... jusqu'à "trop grand nombre, merci de contacter le support" ). Mais n'ayant pas traité le problème (un coup de Teams, 3 minutes), le compte bloqué a fini par être désactivé automatiquement de partout pour raison sécurité (chose que je ne savais pas, jamais personne nous l'avais fait encore). Et ça depuis 11 jours, il s'était bloqué le premier puis retentait 3-4 fois par jours depuis sans rien dire. Pour réactiver le compte, besoin d'effectuer une demande dans un système, qui traverse des flux d'approbation, etc... Donc généralement compter plusieurs jours.

Le user, avec sa fonction est obligé d'utiliser le logiciel pour pouvoir faire son boulot. Deux semaines qu'il était payé a rien foutre donc.

Heureusement que j'ai un bon manager, je lui ai refilé toutes les infos pour qu'il aille expliqué la cause racine et comment résoudre ça. Il s'est occupé d'écrire un joli mail avec du N+x en copie pour rappeler les flux des demandes et d'escalation. Par contre, ni lui ni moi ne sommes certains de qui il doit protéger, moi de mes users, ou les users de ce que je risque de finir par leurs faire :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 21:12:56  profilanswer

n°71187977
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 30-07-2024 à 22:39:32  profilanswer

38 degrés en usine où un collègue a fait un malaise lié à la chaleur et un autre en rentrant chez lui... :pfff:
Nous bossons sous de la tôle.

---------------
Carpe Diem.  
n°71188336
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-07-2024 à 23:32:56  profilanswer

Ah ça me rappelle l'époque où je bossais dans un bâtiment sans clim, et où les seules protections aux fenêtres étaient des stores intérieurs.

La boîte nous avait généreusement livré des bouteilles de Cristalline "pour s'hydrater" (genre l'eau de la fontaine ne suffisait pas  :sarcastic:). Par contre, les ventilateurs, etc, ça devait être un trop gros investissement.  [:spamafote]

Bon, travail de bureau, on n'était pas vraiment confortables à transpirer devant nos PC, mais c'était supportable. La femme de ménage, par contre, était tombée dans les pommes, la pauvre.  [:fabien27]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71189419
jln2
Posté le 31-07-2024 à 09:09:34  profilanswer

Ca sert a quoi un ventilateur qui va braser l'air chaud ?

n°71189535
garath_
Posté le 31-07-2024 à 09:20:56  profilanswer

Créer un mouvement d'air qui va faire évaporer ta transpiration et donc refroidir ton corps.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71189558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 09:23:00  profilanswer

jln2 a écrit :

À assécher ta peau et à te donner l'illusion que tu as un peu moins chaud (ça fait un peu baisser la chaleur ressentie :D )

Sinon, le fait que la législation (et c'est pareil ici ou en Allemagne) ne définisse pas une température maximum est un scandale à mon sens. Dans certains cas, c'est même criminel. Des gens meurent à cause de ça. Et même le droit de retrait est illégal dans ce cas là... Bon, j'imagine que si tu dis que tu te sens mal, personne va pouvoir aller le vérifier... Et tu peux certainement rentrer chez toi...

---------------
Expert en expertises
n°71189612
hisvin
Posté le 31-07-2024 à 09:26:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

À assécher ta peau et à te donner l'illusion que tu as un peu moins chaud (ça fait un peu baisser la chaleur ressentie :D )

Pas du tout, c'est même la seule bonne solution.
Ton corps transpire et le transfert de chaleur ne se fait pas avec la transpiration, mais par l'évaporation de l'eau sur ton corps. (Le corollaire étant qu'il ne faut surtout pas éponger sa transpiration.)
C'est même un peu la raison pour laquelle les temps humides sont insupportables: Tu sues, mais l'eau ne s'évapore pas donc pas de régulation de température.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 31-07-2024 à 09:28:48
n°71189623
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2024 à 09:27:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Alors qu'on peut facilement s'en passer: il suffit de mettre d'un côté du plateau ceux qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent :o

Message édité par Pims_UTT le 31-07-2024 à 09:28:23
n°71189630
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-07-2024 à 09:28:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Ton corps transpire et le transfert de chaleur ne se fait pas avec la transpiration, mais l'évaporation de l'eau sur ton corps.
C'est même un peu la raison pour laquelle les temps humides sont insupportables: Tu sues, mais l'eau ne s'évapore pas donc pas de régulation de température.

Tu veux nous parler du premier principe de la thermodynamique ? :D

n°71189676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 09:31:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Ton corps transpire et le transfert de chaleur ne se fait pas avec la transpiration, mais par l'évaporation de l'eau sur ton corps. (Le corollaire étant qu'il ne faut surtout pas éponger sa transpiration.)

Disons que oui, ça a une certaine efficacité... S'il ne fait pas trop chaud :

Citation :

Selon une étude publiée récemment par des chercheurs de l'Université d'Ottawa, les ventilateurs aident à l'évaporation de la sueur, mais ne suffisent pas pour abaisser la température interne du corps lorsque le mercure atteint les 35 °C et plus à l'intérieur d'un logement ou à l'extérieur.

Il y a pas mal d'études là dessus.  

C'est mieux que rien, c'est sûr... Mais si tu as des problèmes médicaux type pulmonaires, cardiaque ... C'est la clim la seule solution.

Edit : par contre, la nuit, bien utilisé, un ventilateur peut contribuer à faire baisser la température d'une pièce si celle-ci est supérieure à la température extérieure (en créant un courant d'air qui souvent sinon n'existe pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2024 à 09:35:42

---------------
Expert en expertises
n°71189772
hisvin
Posté le 31-07-2024 à 09:38:16  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ch'ui une aberration de la nature. :lol:

n°71189826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 09:42:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le principe de la thermodynamique est respecté. C'est le corps qui agit comme une clim, mais il y a évidemment des limites et la clim tombe en panne s'il fait trop froid ou trop chaud trop longtemps. :D

---------------
Expert en expertises
n°71189933
hisvin
Posté le 31-07-2024 à 09:49:20  profilanswer

De toute manière, il y a plein de trucs paradoxaux et contre-intuitif.

Par exemple, l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide.

n°71190017
Pomme-abri​cot
Posté le 31-07-2024 à 09:52:00  profilanswer

sous certaines conditions [:aloy]

n°71190034
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-07-2024 à 09:52:43  profilanswer

Le principe de la thermodynamique est respecté. C'est le corps qui agit comme une clim, mais il y a évidemment des limites et la clim tombe en panne s'il fait trop froid ou trop chaud trop longtemps. :D

Ca c'est assez souvent vrai oui :D
Mais je confirme, le ventilo ça marche bien, mais on atteint un point ou ca n'aide plus (ou ne suffit plus) vers les 32/33°C, immobile au bureau derrière un PC, ça devient pénible...
Une illustration de plus que travailler c'est la merde. Si j'etais en slip à regarder le JO j'aurais moins chaud :lol:

n°71190121
hisvin
Posté le 31-07-2024 à 09:56:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

sous certaines conditions [:aloy]

Détails. :o

n°71190346
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2024 à 10:09:53  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca c'est assez souvent vrai oui :D
Mais je confirme, le ventilo ça marche bien, mais on atteint un point ou ca n'aide plus (ou ne suffit plus) vers les 32/33°C, immobile au bureau derrière un PC, ça devient pénible...
Une illustration de plus que travailler c'est la merde. Si j'etais en slip à regarder le JO j'aurais moins chaud :lol:

Mon mari est là tout de suite en train de travailler en slip en train de regarder les JO [:zedlefou:1]  

n°71190400
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2024 à 10:13:59  profilanswer

Faut pas qu'il allume sa caméra lors de sa prochaine réunion Teams :o

n°71190443
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-07-2024 à 10:17:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon mari est là tout de suite en train de travailler en slip en train de regarder les JO [:zedlefou:1]  

Du coup, je sais pas ou j'ai fait une erreur : le choix de mon boulot ou le choix de ma femme ? :o
Bon, je suis en short et je regarde les JO, et là tout de suite je n'ai que 26°C dans le bureau, on a connu pire.

n°71190455
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2024 à 10:17:47  profilanswer

(...)
C'est mieux que rien, c'est sûr... Mais si tu as des problèmes médicaux type pulmonaires, cardiaque ... C'est la clim la seule solution.

Ben non, il y a aussi les poches de glace.

Le plus efficace c'est de refroidir directement le corps, par exemple en posant un truc frais sur la gorge, sous les aisselles ou l'aine, le sang refroidi circule dans tout le corps.

Il y a plusieurs solutions, la nuit je dors très bien avec une bouteille d'eau congelée que j'enroule dans une taie d'oreiller (sinon c'est trop froid :o) et ça sert de bouillotte froide pour la nuit. Bien plus efficace (et silencieux) que le ventilateur pour dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 31-07-2024 à 10:18:46
n°71190525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2024 à 10:22:42  profilanswer

kley a écrit :

Ben non, il y a aussi les poches de glace.

Le plus efficace c'est de refroidir directement le corps, par exemple en posant un truc frais sur la gorge, sous les aisselles ou l'aine, le sang refroidi circule dans tout le corps.  

Il y a plusieurs solutions, la nuit je dors très bien avec une bouteille d'eau congelée que j'enroule dans une taie d'oreiller (sinon c'est trop froid :o) et ça sert de bouillotte froide pour la nuit. Bien plus efficace (et silencieux) que le ventilateur pour dormir.

Bah tes poches de glace, elles vont pas durer pendant des heures si tu les appliques sur ton corps et/ou autour de toi quand il fait 35 degrés. Et puis, faire de la glace et donc du froid, c'est ce que font les clims. Le principe est exactement le même : fabriquer et appliquer du froid sur du chaud pour faire baisser la température, le tout en consommant de l'énergie.  

Et si tu es cardiaque, c'est pas quelques glaçons qui vont de sauver s'il fait plus de 35 degrés la journée et plus de 30 la nuit. La clim, c'est vraiment une nécessité pour certaines personnes fragiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2024 à 10:23:19

---------------
Expert en expertises
n°71190634
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-07-2024 à 10:31:23  profilanswer

peter709 a écrit :

38 degrés en usine où un collègue a fait un malaise lié à la chaleur et un autre en rentrant chez lui... :pfff:

Usine climatisée ici. [:angellus2:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71190702
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-07-2024 à 10:35:44  profilanswer

Je me souviens être allé chez un client alors qu’il faisait 42º dehors, et à peu près autant à l’intérieur sous les combles, bâtiment d’époque non climatisé  [:sadfrog62:4]  

Ça a duré deux jours puis Omicron et un autre boulot mieux payé m’ont dit que je ferais bien de ne plus sortir.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71191046
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2024 à 11:01:05  profilanswer

Bah tes poches de glace, elles vont pas durer pendant des heures si tu les appliques sur ton corps et/ou autour de toi quand il fait 35 degrés. Et puis, faire de la glace et donc du froid, c'est ce que font les clims. Le principe est exactement le même : fabriquer et appliquer du froid sur du chaud pour faire baisser la température, le tout en consommant de l'énergie.

Et si tu es cardiaque, c'est pas quelques glaçons qui vont de sauver s'il fait plus de 35 degrés la journée et plus de 30 la nuit. La clim, c'est vraiment une nécessité pour certaines personnes fragiles.

1 bouteille d'au moins 1 litre d'eau bien congelée et bien enroulée dans son linge, ça tient la nuit. A moins qu'il fasse vraiment très chaud, il me reste même encore de la glace dedans et je la remets au congélo pour la nuit suivante (j'alterne entre 2 bouteilles, comme ça elles ont le temps de bien congeler).

La clim refroidit l'air ambiant, pas le corps, donc il faut quand même pas mal de clim pour rafraîchir quelqu'un qui a très chaud ou qui a un coup de chaleur. Aux urgences, ils ne traitent pas les gens autrement, cf. cet article : https://www.slate.fr/story/267717/b [...] ce-satures

Citation :

Lorsque la température corporelle dépasse les 40°C, il arrive aux soignants de placer les patients dans des sacs mortuaires remplis de glace pour faire redescendre la température et éviter une défaillance des organes internes: «Comme ils sont inconscients, ils ne ressentent pas vraiment la douleur du froid. L’essentiel est de les refroidir rapidement», explique David Sklar, un urgentiste de la ville.

Citation :

Le traitement des personnes hospitalisées à cause de la chaleur varie, mais les soignants ont tendance à appliquer sur les malades des compresses de glace sur le cou et l’aine, des endroits où le flux sanguin est important et où le corps a tendance à transpirer. Des liquides intraveineux froids peuvent également aider à baisser la température corporelle et traiter la déshydratation.

Une bouteille d'eau congelée qu'on stocke au congélo, ça revient quand même bien moins cher que la clim et c'est aussi, si ce n'est plus, efficace... en terme de rapport efficacité / coût / impact sur l'environnement, ça se discute quand même.

tu peux faire l'essai lors d'une nuit de canicule, ça ne coûte rien et si ça se trouve, tu passeras une très bonne nuit ;)

edit : ce que je dis là s'applique surtout pour bien dormir quand il fait très chaud la nuit et mieux récupérer, puisque c'est surtout ça qui fatigue aussi bien les personnes en bonne santé que les personnes fragiles sur le long terme avec les vagues de chaleur. La gestion de la chaleur la journée, c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 31-07-2024 à 11:07:43
n°71191339
Red face
:o
Posté le 31-07-2024 à 11:23:22  profilanswer

kley a écrit :

1 bouteille d'au moins 1 litre d'eau bien congelée et bien enroulée dans son linge, ça tient la nuit. A moins qu'il fasse vraiment très chaud, il me reste même encore de la glace dedans et je la remets au congélo pour la nuit suivante (j'alterne entre 2 bouteilles, comme ça elles ont le temps de bien congeler).  

La clim refroidit l'air ambiant, pas le corps, donc il faut quand même pas mal de clim pour rafraîchir quelqu'un qui a très chaud ou qui a un coup de chaleur. Aux urgences, ils ne traitent pas les gens autrement, cf. cet article : https://www.slate.fr/story/267717/b [...] ce-satures

Citation :

Lorsque la température corporelle dépasse les 40°C, il arrive aux soignants de placer les patients dans des sacs mortuaires remplis de glace pour faire redescendre la température et éviter une défaillance des organes internes: «Comme ils sont inconscients, ils ne ressentent pas vraiment la douleur du froid. L’essentiel est de les refroidir rapidement», explique David Sklar, un urgentiste de la ville.

Citation :

Le traitement des personnes hospitalisées à cause de la chaleur varie, mais les soignants ont tendance à appliquer sur les malades des compresses de glace sur le cou et l’aine, des endroits où le flux sanguin est important et où le corps a tendance à transpirer. Des liquides intraveineux froids peuvent également aider à baisser la température corporelle et traiter la déshydratation.

Une bouteille d'eau congelée qu'on stocke au congélo, ça revient quand même bien moins cher que la clim et c'est aussi, si ce n'est plus, efficace... en terme de rapport efficacité / coût / impact sur l'environnement, ça se discute quand même.  

tu peux faire l'essai lors d'une nuit de canicule, ça ne coûte rien et si ça se trouve, tu passeras une très bonne nuit ;)

edit : ce que je dis là s'applique surtout pour bien dormir quand il fait très chaud la nuit et mieux récupérer, puisque c'est surtout ça qui fatigue aussi bien les personnes en bonne santé que les personnes fragiles sur le long terme avec les vagues de chaleur. La gestion de la chaleur la journée, c'est autre chose.

Ça ne doit pas être très pratique de travailler depuis un sac mortuaire.

n°71191365
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-07-2024 à 11:25:41  profilanswer

Red face a écrit :

Ça ne doit pas être très pratique de travailler depuis un sac mortuaire.

Beaucoup de gens se sont insurgés au sujet de l'age de la retraite en effet.

n°71196539
dje33
Posté le 31-07-2024 à 17:55:04  profilanswer

peter709 a écrit :

Je crois qu'on montait a 45/47°C dans les salles de four.  

[:msaint]  

L'été on ne restait pas dans la salle, on surveillait a travers une porte fenêtre. On avait fait installer un bip sonore en cas de soucis.

n°71196820
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-07-2024 à 18:18:49  profilanswer

N'oublions pas ses cousins, le bip qui pue et le bip qui vibre :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71196986
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2024 à 18:34:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Créer un mouvement d'air qui va faire évaporer ta transpiration et donc refroidir ton corps.

[:fredmoul:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71207282
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2024 à 16:18:31  profilanswer

J'ai un nouveau job  [:chownkey]  
En interne dans ma boîte de presta. Mi-temps. 15mn de vélo de chez moi. Dans un quartier pas craignos.

Ca me fera pas devenir riche mais au moins ça sera zéro stress, en plus les gens ont l'air vraiment sympas et détendus, et la boîte a l'air assez "moderne" dans son traitement de l'Humain j'ai trouvé : pas de management en cascade, en gros y'a le dirlo et les autres, pas de middle management ; grande souplesse avec le temps de travail, le télétravail ; et y'a la clim au bureau :o
La souffrance devrait être modérée, j'espère ne plus poster ici :o

n°71207360
hisvin
Posté le 01-08-2024 à 16:25:19  profilanswer

Penser à créer le fil "bonheur au travail".

n°71207366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2024 à 16:25:58  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un nouveau job [:chownkey]
En interne dans ma boîte de presta. Mi-temps. 15mn de vélo de chez moi. Dans un quartier pas craignos.

Ca me fera pas devenir riche mais au moins ça sera zéro stress, en plus les gens ont l'air vraiment sympas et détendus, et la boîte a l'air assez "moderne" dans son traitement de l'Humain j'ai trouvé : pas de management en cascade, en gros y'a le dirlo et les autres, pas de middle management ; grande souplesse avec le temps de travail, le télétravail ; et y'a la clim au bureau :o
La souffrance devrait être modérée, j'espère ne plus poster ici :o

Bon ben espérons que ça se passe bien alors  [:zigg] :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)