Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71207366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2024 à 16:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai un nouveau job [:chownkey]
En interne dans ma boîte de presta. Mi-temps. 15mn de vélo de chez moi. Dans un quartier pas craignos.

Ca me fera pas devenir riche mais au moins ça sera zéro stress, en plus les gens ont l'air vraiment sympas et détendus, et la boîte a l'air assez "moderne" dans son traitement de l'Humain j'ai trouvé : pas de management en cascade, en gros y'a le dirlo et les autres, pas de middle management ; grande souplesse avec le temps de travail, le télétravail ; et y'a la clim au bureau :o
La souffrance devrait être modérée, j'espère ne plus poster ici :o

Bon ben espérons que ça se passe bien alors  [:zigg] :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 16:25:58  profilanswer

n°71207455
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-08-2024 à 16:31:12  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un nouveau job  [:chownkey]  
En interne dans ma boîte de presta. Mi-temps. 15mn de vélo de chez moi. Dans un quartier pas craignos.

Ca me fera pas devenir riche mais au moins ça sera zéro stress, en plus les gens ont l'air vraiment sympas et détendus, et la boîte a l'air assez "moderne" dans son traitement de l'Humain j'ai trouvé : pas de management en cascade, en gros y'a le dirlo et les autres, pas de middle management ; grande souplesse avec le temps de travail, le télétravail ; et y'a la clim au bureau :o

GG :)
J'espère aussi ne plus te voir ici :o

n°71207459
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2024 à 16:31:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Penser à créer le fil "bonheur au travail".

Oui alors c'est pas un taf de caresseuse de bébés chats non plus  [:stephan_lapaix]

n°71208312
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2024 à 17:53:03  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un nouveau job
Mi-temps. 15mn de vélo de chez moi. Dans un quartier pas craignos.

les gens ont l'air vraiment sympas et détendus
pas de management en cascade
grande souplesse avec le temps de travail, le télétravail
et y'a la clim au bureau

Tu me fais rêver :love:
Ravi pour toi, profite et kiffe bien ton nouveau monde du travail :)

n°71208350
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2024 à 17:57:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui alors c'est pas un taf de caresseuse de bébés chats non plus  [:stephan_lapaix]

Alors ça c'est une idée merveilleuse :D bébés chats, bébés chiens, bébés NAC. Le bonheur :love:

n°71208537
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-08-2024 à 18:08:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui alors c'est pas un taf de caresseuse de bébés chats non plus [:stephan_lapaix]

Le secteur est bouché il paraît.
La bulle du caressage de pangolin a explosé en 2019 et depuis, ce type de secteur est en berne... :o

Feloches en tout cas :)

n°71209590
typhoon006
Posté le 01-08-2024 à 19:46:00  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Alors ça c'est une idée merveilleuse :D bébés chats, bébés chiens, bébés NAC. Le bonheur :love:

Que des chats  [:p'tit soleil:4]
Merci  :O

n°71212446
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2024 à 07:42:49  profilanswer

Félicitations Daphne. Le graal ultime.
Et +1 pour la caresse de chat. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71217096
efyliae
Posté le 02-08-2024 à 15:05:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un nouveau job [:chownkey]

Yeah  [:uriel]

n°71223451
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-08-2024 à 22:19:55  profilanswer

Daphne a écrit :

[:pedrolito37skyblog]  
Toutes mes félicitations pour ce nouveau poste !  [:aaliyyah]

---------------
Carpe Diem.  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 22:19:55  profilanswer

n°71237098
jln2
Posté le 04-08-2024 à 12:20:41  profilanswer

Bien joué.

Vivement un poste sans contraintes horaires débiles, sans charges mentales, sans tâches qui s'ajoutent sur d'autres tâches déjà à faire dans l'urgence.
J'ai postulé a un poste à 5 minutes de chez moi, avec les vacances, le retour, même négatif, va être long.

n°71245031
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-08-2024 à 09:25:59  profilanswer

Félicitations Daphne :)

n°71245040
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-08-2024 à 09:26:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Bien joué.

Vivement un poste sans contraintes horaires débiles, sans charges mentales, sans tâches qui s'ajoutent sur d'autres tâches déjà à faire dans l'urgence.
J'ai postulé a un poste à 5 minutes de chez moi, avec les vacances, le retour, même négatif, va être long.

Tiens, ton post me faire tilter : Arkrom doit être en vacances, on s'ennuie ici...

n°71245123
ted_mosby
Posté le 05-08-2024 à 09:35:38  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'attends des réponses pour deux candidatures, si j'ai de la chance, je vais pouvoir signer avant de reprendre le boulot  [:zigg]  

J'ai quitté mon contrat d'apprentissage en maintenance industrielle, je m'emmerdais grassement et avec les horaires de nuit c'était un calvaires...

Finalement j'ai été recruté par une start up pour m'occuper d'un parc machine sur le quart ouest de la France, je suis donc payé à rouler la moitié de mes journées et à reparer/entretenir des machines.  

Vu que c'est une petite boîte, l'organisation est parfois compliquée, on m'avait prévenu,  mais franchement je suis super content, surtout qu'à terme je serais censé gérer mon parc en autonomie complète.  

Pour l'instant mon plus gros problème c'est de remplir mes journées histoire de faire mes heures :lol:  

n°71245307
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 09:53:46  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Finalement j'ai été recruté par une start up pour m'occuper d'un parc machine sur le quart ouest de la France, je suis donc payé à rouler la moitié de mes journées et à reparer/entretenir des machines.

C'est quoi, le quart ouest ?
Tu traces une ligne de Caen à Pau ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71245315
dje33
Posté le 05-08-2024 à 09:55:06  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'ai quitté mon contrat d'apprentissage en maintenance industrielle, je m'emmerdais grassement et avec les horaires de nuit c'était un calvaires...

Vu que c'est une petite boîte, l'organisation est parfois compliquée, on m'avait prévenu, mais franchement je suis super content, surtout qu'à terme je serais censé gérer mon parc en autonomie complète.

Pour l'instant mon plus gros problème c'est de remplir mes journées histoire de faire mes heures :lol:

C'est top si tu es jeune. Mais la vie de famille doit être compliquée.

n°71247096
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-08-2024 à 12:58:08  profilanswer

- « Je voudrais qu'on partage ce dossier sur ce serveur, en lecture seule.
- Euh ouais, mais à qui ? Tout le monde ? Un groupe Active Directory en particulier ?
- Oui, ce dossier doit être ouvert à un groupe AD.
- OK, mais c'est quoi son nom, au groupe AD ?
- Je vous laisse le döduire. »

[:je rage] [:je rage]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 05-08-2024 à 12:58:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71247439
Gotchaaaaa
Posté le 05-08-2024 à 13:25:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Bravo !  :bounce:  :bounce:

n°71249474
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 16:12:49  profilanswer

240-185 a écrit :

- Euh ouais, mais à qui ? Tout le monde ? Un groupe Active Directory en particulier ?

Mail hors des heures de bureau :

Connard_asse,

Sauf erreur de ma part, le groupe "je vous laisse le döduire" n'existe pas.
Merci de vouloir bien être plus spécifique.

Salutations,

Rapetou_masqué

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71249515
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-08-2024 à 16:15:45  profilanswer

+1
Je ne parviens pas à trouver le groupe "Je vous laisse le döduire.", pouvez vous confirmer l'orthographe ?

n°71249902
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2024 à 16:44:33  profilanswer

«Bonjour,
Selon votre demande, j'ai créé le groupe AD "je_vous_laisse_le_döduire" et lui ai affecté les droits d'accès au répertoire bidule.
Bcldt,
240-185»

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71250032
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 16:53:55  profilanswer

Tillow a écrit :

«Bonjour,
Selon votre demande, j'ai créé le groupe AD "je_vous_laisse_le_döduire" et lui ai affecté les droits d'accès au répertoire bidule.
Bcldt,
240-185»

[:acherpy]

---------------
n°71250042
Red face
:o
Posté le 05-08-2024 à 16:54:18  profilanswer

Ça manque de détail, ça vient d'un utilisateur, ils savent ce que c'est qu'un groupe AD ? Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour sur le topic informaticiens aigri.

n°71250535
Pims_UTT
Posté le 05-08-2024 à 17:34:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tiens, ton post me faire tilter : Arkrom doit être en vacances, on s'ennuie ici...

Ou il s'est pendu  [:kosmos]

n°71250807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2024 à 17:59:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Nan, je bosse.
Mais commencer plus tôt à cause dela chaleur , du boulot par dessus la tête et finalement rien de drôle à raconter

Trouver un filtre à huile rempli de paillettes de métal  :( c'est relou ça sent tellement pas bon pour l'état du circuit derrière mais en soit, usual shit  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71250957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2024 à 18:12:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Bah DTC pour le nom du groupe AD. :o

---------------
Expert en expertises
n°71251073
240-185
Posté le 05-08-2024 à 18:22:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Mail hors des heures de bureau :

Connard_asse,

Sauf erreur de ma part, le groupe "je vous laisse le döduire" n'existe pas.
Merci de vouloir bien être plus spécifique.

Salutations,

Rapetou_masqué

Tillow a écrit :

«Bonjour,
Bcldt,
240-185»

Hermes le Messager a écrit :

Bah DTC pour le nom du groupe AD. :o

Très bon tout ça :D

Et au final, le demandeur était juste trop con pour demander en fait un nouveau groupe AD, mais toujours sans mentionner les noms des gens qui devraient y être ajoutés. Il a fallu quelques pings-pongs supplémentaires pour enfin avoir cette info.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 05-08-2024 à 18:22:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71251086
true-wiwi
Posté le 05-08-2024 à 18:23:47  profilanswer

Red face a écrit :

Ça manque de détail, ça vient d'un utilisateur, ils savent ce que c'est qu'un groupe AD ? Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour sur le topic informaticiens aigri.

Bah non et ils ont pas à le savoir s'ils sont pas informaticiens.

On te demande si c'est une charge amortissable ton poste de travail quand tu demandes un remboursement de note de frais ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71251340
Pims_UTT
Posté le 05-08-2024 à 18:49:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Nan, je bosse.
Mais commencer plus tôt à cause dela chaleur , du boulot par dessus la tête et finalement rien de drôle à raconter

Trouver un filtre à huile rempli de paillettes de métal :( c'est relou ça sent tellement pas bon pour l'état du circuit derrière mais en soit, usual shit :O

Au moins tu t'es pas pendu [:dovakor_:2]

n°71251451
arkrom
Posté le 05-08-2024 à 18:59:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Au moins tu t'es pas pendu [:dovakor_:2]

Nan , je m'aime trop pour me faire du mal  :D
Par  contre un quadruple suici-meutres de collègues  :O  .

Si vous voyez passer un fait divers de carnage en milieu pro a bordeaux... envoyez  un MP pour vérifier si c'est pas moi  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71251547
Pims_UTT
Posté le 05-08-2024 à 19:05:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Nan , je m'aime trop pour me faire du mal :D
Par contre un quadruple suici-meutres de collègues :O .

Si vous voyez passer un fait divers de carnage en milieu pro a bordeaux... envoyez un MP pour vérifier si c'est pas moi :lol:

Fais passer ça pour un accident ;)
C'est trop bête, ils se sont coincés la cravate dans le désanusseur de poulpes  [:el_barbone:2]

n°71251683
arkrom
Posté le 05-08-2024 à 19:13:17  profilanswer

#sérieux 2 minutes
Être au bord du suicide... merci j'ai déjà été et j'y retournerai pas  [:kanybal], je vais éjecter de ma vie toutes raisons et ou personne qui tente de m'y rapprocher,
 et ce pas tous les moyens nécessaires,  et quand je dis tous .... c'est TOUS les moyens  [:somberlainv:1]
Si je dois te tuer pour ma propre santé mentale, ça sera de la légitime défense  :jap: ... perte acceptable , zéro remords

---------------
n°71251719
Pims_UTT
Posté le 05-08-2024 à 19:16:40  profilanswer

arkrom a écrit :

#sérieux 2 minutes
Être au bord du suicide... merci j'ai déjà été et j'y retournerai pas [:kanybal], je vais éjecter de ma vie toutes raisons et ou personne qui tente de m'y rapprocher,
et ce pas tous les moyens nécessaires, et quand je dis tous .... c'est TOUS les moyens [:somberlainv:1]
Si je dois te tuer pour ma propre santé mentale, ça sera de la légitime défense :jap: ... perte acceptable , zéro remords

J'espère que je ne t'ai pas blessé, si c'est le cas c'était involontaire et je te présente mes excuses [:dovakor_:2]

n°71251937
arkrom
Posté le 05-08-2024 à 19:33:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'espère que je ne t'ai pas blessé, si c'est le cas c'était involontaire et je te présente mes excuses [:dovakor_:2]

:lol:  j'ai le cuir épais t'inquiète

il n' y as que mon ex qui as réussi cet exploit   [:s3r3g] et le karma as payé ses dettes sans que je leve mon cul du canapé  [:follow me:3]

# why are you so sarcastic ? Cause murder charges are too expensives  :D

---------------
n°71252205
ted_mosby
Posté le 05-08-2024 à 19:57:09  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est top si tu es jeune. Mais la vie de famille doit être compliquée.

On a pas d'enfants donc problem solved :)

360no2 a écrit :

C'est quoi, le quart ouest ?
Tu traces une ligne de Caen à Pau ?

Je suis en Ille et vilaine, je fais toute la Bretagne, je monte jusqu'à Cherbourg, je descend jusqu'à la Rochelle et le plus à l'est c'est Tours.

Après je vais pas faire 6h de route par jour non plus.
En gros mes horaires c'est du 8h 18h du lundi au jeudi et plus cool le vendredi, je rentre tous les jours chez moi :)

n°71252403
Larry_Gola​de
Posté le 05-08-2024 à 20:15:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah non et ils ont pas à le savoir s'ils sont pas informaticiens.

"- Oui, ce dossier doit être ouvert à un groupe AD. "

Le type réponds ça, donc soit il sait ce que c'est, soit il ne sait pas et la réponse ça aurait dû être
"- Je ne sais pas, je n'ai pas eu ce détail"

Pas besoin d'être d'un certain métier pour connaître les bases et les outils, là c'est le même calibre que le comptable qui refuserait d'appuyer sur le bouton on/off de son PC parce qu'il n'est pas informaticien :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71252762
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-08-2024 à 20:46:40  profilanswer

Suite de mon affaire (pour rappel : ESN qui ne paye plus les salaires depuis 2 mois et qui ne répond plus aux messages).

J'ai lancé la procédure de "prise d'acte de la rupture du contrat de travail d'un salarié". En gros un message à l'employeur et on arrête de travailler immédiatement et définitivement. Ensuite il faut déclencher une procédure aux prud'hommes, qui détermineront a posteriori (et sous plusieurs mois) si l'action était justifiée (auquel cas c'est un licenciement sans cause réelle et sérieuse, avec ce que ça implique) ou non (auquel cas c'est une démission, avec là aussi tout ce que ça implique). C'est donc une sorte de pari mais je suis confiant sur mes chances et j'ai déjà bossé deux mois peut-être gratuitement, je ne me voyais pas le faire plus longtemps.

Une autre alternative était la "Résiliation judiciaire du contrat de travail", qui est en gros la même chose sauf que les prud'hommes jugent a priori et non a posteriori (donc pas de risque de qualification en démission, par contre on continue de bosser en attendant, donc risque de bosser des mois gratuitement si la boîte n'est finalement pas en mesure de payer ce qui est dû).

J'ai pu m'appuyer sur la Drieets, qui a répondu à mon mail avec des infos d'ordre général assez pertinentes (ce sont eux qui m'ont parlé de la résiliation judiciaire notamment, que j'avais raté) en environ une semaine. Il est également possible d'avoir une consultation gratuite via la bourse du travail, j'ai appelé aujourd'hui et j'ai RDV dans une semaine, pour un mois d'août c'est pas mal je trouve. En espérant que ce soit pertinent [:wade:3] L'enjeu pour moi est surtout de cocher les bonnes cases et de mettre les bons chiffres dans le cerfa à envoyer aux prud'hommes maintenant.

En tout cas je suis officiellement sans emploi. J'ai trouvé une autre boîte qui est prête à m'embaucher aux même poste et conditions que mon contrat de travail actuel (les joies de la sous-traitance), et je devrais pouvoir reprendre le boulot d'ici fin de semaine, donc ce n'est pas si grave. Si on met de côté les 2+ mois de salaire que je ne reverrai peut-être jamais, bien sûr [:ivy gu:8] (et les indemnités je n'y pense même pas).

Message cité 5 fois
Message édité par Ivy gu le 05-08-2024 à 20:50:35

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°71252936
Red face
:o
Posté le 05-08-2024 à 21:00:52  profilanswer

Outch, bon courage pour la procédure.

n°71253532
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2024 à 21:48:34  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Je suis en Ille et vilaine, je fais toute la Bretagne, je monte jusqu'à Cherbourg, je descend jusqu'à la Rochelle et le plus à l'est c'est Tours.

Après je vais pas faire 6h de route par jour non plus.
En gros mes horaires c'est du 8h 18h du lundi au jeudi et plus cool le vendredi, je rentre tous les jours chez moi :)

Belle zone... mais heureusement plus raisonnable que ce que l'intitulé m'a fait redouter :D

---------------
n°71257273
240-185
Posté le 06-08-2024 à 08:50:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Suite de mon affaire (pour rappel : ESN qui ne paye plus les salaires depuis 2 mois et qui ne répond plus aux messages).

Soutien !

Message édité par 240-185 le 06-08-2024 à 08:51:32
n°71258294
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-08-2024 à 11:07:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Très bon tout ça :D

Et au final, le demandeur était juste trop con pour demander en fait un nouveau groupe AD, mais toujours sans mentionner les noms des gens qui devraient y être ajoutés. Il a fallu quelques pings-pongs supplémentaires pour enfin avoir cette info.

Tiens, ça me fait penser à mon notaire. On se pointe au premier rendez-vous avec toutes les pièces possibles, on verse les fonds dans les jours qui suivent, et signature finale de l'acte 10 jours après le premier rendez-vous.
Il n'en revenait pas de la rapidité avec laquelle c'était bouclé (on a battu un record apparemment :D), et nous dit "Les gens disent toujours que les actes notariés prennent du temps, mais en fait c'est qu'ils ne fournissent pas les pièces qu'on leur demande, et parfois ils sont même de mauvaise fois et disent que c'est de notre faute !"
Je lui ai répondu que je faisais de la gestion de projet informatique et que je comprenais totalement sa souffrance. [:dovakor_:2]

Je me souviens aussi de la tête de la meuf d'Ikea quand on était allés commander notre cuisine, j'avais déjà la liste détaillée de tous les meubles avec les références. Elle était sur le cul, apparemment quand les gens viennent les voir c'est déjà bien s'ils ont pensé à noter les dimensions de leur cuisine. :lol:

Bref, ton bonhomme a certainement été râler auprès de ses collègues "putain, relou le service informatique, ils ne comprennent rien, il leur a fallu une journée pour ouvrir les droits sur un répertoire :pt1cable: "

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-08-2024 à 13:09:12

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  1918  1919  1920  1921  1922  1923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)