Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70868308
louloute_7​8
Posté le 19-06-2024 à 07:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon de mon côté j’ai validé ma période d’essai. Ça se passe plutôt bien.  
Je vais prendre rendez vous avec mon manager la semaine prochaine histoire de se préparer pour le prochain cycle de promotion et voir ce qu’il faudrait faire pour y participer.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 07:43:36  profilanswer
 

n°70868366
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-06-2024 à 07:59:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Je connais pas le salaire exact, mais je connais le grade de mes collègues (grouillot, grouillot expérimenté, grouillot senior, manager, manager de managers, directeur...). Et ces grades ont des grilles qu'on peut connaître en demandant aux syndicats.

 

Par exemple, un grouillot++ comme moi est au minimum à 52 k€, un manager commence à 55...

 

Derrière faut ajouter les primes, les stocks-options... que je ne connais pas.

 

Bref, j'ai plus une vague idée qu'autre chose.


Le CSE a de nombreuses infos sur les salaires par catégorie et h/f.
Dans certaines entreprises avec une politique salariale, ils sont même affichés et aussi les graph de répartition.


---------------
Demqin
n°70868372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2024 à 08:02:19  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Le management n'en est souvent pas capable en effet  ;)


 
Absolument, il n'en est pas capable, mais le lui rappeler pour avoir une augmentation est rarement une bonne idée. :D
 
Bon après, c'est vrai que chaque cas est unique. Si vous avez une super relation de confiance avec votre manager et que le mec a des vrais principes (comme la confidentialité), vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ne vous portera pas préjudice. Idem si le manager est un ami.


---------------
Expert en expertises
n°70868454
Maiar
Posté le 19-06-2024 à 08:29:37  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

"Mec sympa global"

 

En gros c'est la même baise pour tous mes collègues qui ont "global" dans l'intitulé de leur fonction


Mouais. Donc un mot dans ton intitulé de poste te transforme instantanément en livreur ou en transporteur ?
Je ne suis pas juriste (encore moins dans le droit du travail) mais je trouve ça un poil chelou.

n°70868797
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2024 à 09:30:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ATTENTION, je n'ai pas dit que connaitre le salaire de ses collègues est mal ;) c'est s'en servir pour une négo salariale que je déconseille en le disant à ses managers comme argument. ;)


Habile  [:gingerspirit:3]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70869037
breeder
TSE
Posté le 19-06-2024 à 10:09:45  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Sujet 2 (et là vous allez comprendre pourquoi j'ai envie de quitter les cogip sans argent):
- Le site A doit former tous les gens à un sujet cet été, ils le savent depuis 2ans.
- Ils ont pas de budget pour faire venir des formateurs et pas le temps pour le faire
- [:triple porc:4] Bird, avant de partir, toi qui à un bon feeling et connait le sujet, faudrait que tu formes tout le monde. Ok pour dans 2semaines?  
- [:triple porc:4] Bird, faudrait prendre du matériel qui est sur le site B tu peux le ramener?
- Se rendre compte que ça rentre pas dans ma voiture
- Appeler à l'aide. Je veux bien aider mais je vais pas louer une camionnette avec mon argent pour vous ramener votre truc sur 200km
- Avoir pour seule réponse "Trouve une solution mais il ne faut pas que ca nous coute d'argent"
 
A moi de me démerder pour déplacer un truc giga encombrant gratuitement servant à rendre service alors que je suis démissionnaire  :love:  
Et forcement si je l'ai pas le jour J ça va finir en formation powerpoint et on va se faire giga-chier, surtout moi qui donne un milliard de sessions.  
 
Ah oui dernier point: la boite paiera l'hotel mais c'est un peu ric rac pour le petit dejeuner...et le diner :o  
 


 
Les indemnités kilométriques vont être sympa pour faire un transport de 400km A/R avec ta voiture perso.
Tu peux passer sur le topic outillage, ils vont te conseiller le bon matos pour réduire la taille de ton colis (meuleuse, scie sabre, masse, ...)  :o  
 
Pour ton hotel, tu vas te retrouver dans un Formule 1 avec les WC sur le palier.
Ne te plains pas, ils auraient pu te demander de dormir dans ta voiture (en plus c'est l'été, ça va, il fait chaud) :o  
 
 
De mon côté, je dois aller voir une peigneuse de giraffe en panne.
Problème, sur les 6 voitures de sociétés, 4 ne sont plus en état de rouler et les 2 dernières ne sont plus assurées (ça coute cher les assurances, il faut faire des économies).
Du coup on m'a proposé de prendre le train (5h aller et 5h retour). :non:  

n°70869061
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-06-2024 à 10:12:40  profilanswer
 

Citation :

Avoir pour seule réponse "Trouve une solution mais il ne faut pas que ca nous coute d'argent"


 
« Vous êtes les managers, VOUS trouvez une solution, bisous  [:am72] »


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70869070
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2024 à 10:14:07  profilanswer
 

breeder a écrit :


De mon côté, je dois aller voir une peigneuse de giraffe en panne.
Problème, sur les 6 voitures de sociétés, 4 ne sont plus en état de rouler et les 2 dernières ne sont plus assurées (ça coute cher les assurances, il faut faire des économies).
Du coup on m'a proposé de prendre le train (5h aller et 5h retour). :non:  


C'te boîte de branlos dis donc
 
Bon en même temps pourquoi on s'en étonne sur ce topic :o

n°70869199
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-06-2024 à 10:38:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'te boîte de branlos dis donc
 
Bon en même temps pourquoi on s'en étonne sur ce topic :o


 
Jme demande combien coute l'assurance. Parce que entre 1 an d'assurance, et quelques fois 1 journée de salaire + billets de train, il doit pas y avoir un écart foufou...

n°70869443
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2024 à 11:13:52  profilanswer
 

Pratiquement que dalle en effet, surtout si c'est des véhicules > 6 ans (ce que j'imagine vu la pauvreté probable de la boîte :o ) donc assurés au tiers.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 11:13:52  profilanswer
 

n°70870083
Nato
Posté le 19-06-2024 à 12:45:56  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Avoir pour seule réponse "Trouve une solution mais il ne faut pas que ca nous coute d'argent"


 
« Vous êtes les managers, VOUS trouvez une solution, bisous  [:am72] »


 
oui le bisou est super important  :D

n°70870254
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2024 à 13:16:03  answer
 

Ok merci pour vos conseils.   :jap:

 

Au pire si c'est pas mieux ailleurs ou que le boulot est moins intéressant, je ferai le boomerang.  :o


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2024 à 13:16:33
n°70871122
breeder
TSE
Posté le 19-06-2024 à 15:02:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pratiquement que dalle en effet, surtout si c'est des véhicules > 6 ans (ce que j'imagine vu la pauvreté probable de la boîte :o ) donc assurés au tiers.


 
Non même pas, moins de 4 ans d'après le modèle.
 
A l'époque, il y avait de l'argent.

n°70871268
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2024 à 15:18:50  profilanswer
 

J'imagine qu'ils veulent que tu prennes les billets toi-même pour les faire passer en note de frais ? Alors  [:mycrub]  
 
 
(mets ton CV à jour :o )

n°70871365
breeder
TSE
Posté le 19-06-2024 à 15:30:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'imagine qu'ils veulent que tu prennes les billets toi-même pour les faire passer en note de frais ? Alors  [:mycrub]  
 
 
(mets ton CV à jour :o )


 
Je n'ai pas demandé, mais oui je pense + l'hôtel
car 10 heures de train + la réparation de la peigneuse à giraffe dans la journée ça ne passe pas

n°70871438
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2024 à 15:37:15  profilanswer
 

breeder a écrit :

:hello:  
 
Nouveau départ dans ma boite d'édition de logiciel, ça fait le 9ème depuis noël 2021, à cette époque nous étions 26.
 
Peut on parler de souffrance généralisée ?


 

breeder a écrit :

A mon boulot, on a plus de femmes de ménage depuis 2 mois, donc ça fait 2 mois que le ménage n'est pas fait.
 
Ça peut rentrer dans le thème du topic ?


 

breeder a écrit :


 
J'ai 12ans de boite, j'attends la prime de licenciement et un CSP pour faire une formation


 

breeder a écrit :


 
Non j'attends la fin qui sera rapide j'espère pour profiter du CSP et faire une formation pour me remettre à niveau.
Et prendre quelques k€ d'indemnité de licenciement
 
A la fin du mois 1/3 des effectifs vont être licencié économiquement.
 
En 18 mois, les effectifs ont été divisés par 4  :pt1cable:


 

breeder a écrit :

Aujourd'hui, plus d'internet au boulot, facture non payée  :fou:  
 
Plus de téléphonie fixe non plus
 
Plus de femme de ménage depuis 2 mois  :fou:  
 
Peut être que d'ici 15 jours, il n'y aura plus d'eau ou d'électricité  :o


 
Tu ne seras jamais remboursé de tes frais. Dis non [:sat 08:3]  

n°70871537
efyliae
Posté le 19-06-2024 à 15:46:50  profilanswer
 

Purée bonne mémoire, perso jamais je paye de ma poche dans ces conditions  :D

n°70871556
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-06-2024 à 15:49:01  profilanswer
 

Nan mais deja n'importe quelle boite un minimum sérieuse qui fait se déplacer les gens ne les fait pas avancer le train et l'hotel.

n°70871615
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2024 à 15:54:27  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Nan mais deja n'importe quelle boite un minimum sérieuse qui fait se déplacer les gens ne les fait pas avancer le train et l'hotel.


Ca me choque pas spécialement. Faire un accord avec un prestataire de voyages ça a un coût et pour des déplacements très ponctuels c'est pas rentable. Et t'as pas forcément toujours accès à la CB du patron :o
Mais par contre, avancer des frais dans une boîte en train de couler, c'est la garantie de perdre son pognon. Tu le jetterais dans la rivière ce serait pareil :o

n°70871632
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-06-2024 à 15:56:57  profilanswer
 

+1. Dans la boîte de conseil des MIB des consultants avançaient les frais puis se faisaient rembourser assez rapidement.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70871665
fatah
Posté le 19-06-2024 à 16:00:27  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Nan mais deja n'importe quelle boite un minimum sérieuse qui fait se déplacer les gens ne les fait pas avancer le train et l'hotel.


Je suis dans un grande Cogip française de plus de 100 000 salariés et on avance les frais pour les trajets et hôtels, et il faut faire une note de frais pour se faire rembourser :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70871909
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-06-2024 à 16:26:18  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ca me choque pas spécialement. Faire un accord avec un prestataire de voyages ça a un coût et pour des déplacements très ponctuels c'est pas rentable. Et t'as pas forcément toujours accès à la CB du patron :o
Mais par contre, avancer des frais dans une boîte en train de couler, c'est la garantie de perdre son pognon. Tu le jetterais dans la rivière ce serait pareil :o

 
Kilyn a écrit :

+1. Dans la boîte de conseil des MIB des consultants avançaient les frais puis se faisaient rembourser assez rapidement.

 
fatah a écrit :


Je suis dans un grande Cogip française de plus de 100 000 salariés et on avance les frais pour les trajets et hôtels, et il faut faire une note de frais pour se faire rembourser :o

 

Tout dépend de la fréquence des déplacements, j'ai eu à avancer aussi, mais c'etait une ou deux fois par an. Ca chiffre vite...
Et dans la boite ou je faisais plus de déplacement, pas de presta spécial qui coute une couille, juste l'assistante de direction dont ça faisait parti du job, et qui avait une CB de la boite pour ça. Ca me semble pas grand chose à mettre en place. Et ca m'aurait gonflé d'avancer entre 500 et 1000€ tous les mois pour pouvoir faire mon job.
Vivement qu'il y ait une IA pour gérer ça :o
M'enfin dans tous les cas, avancer quoique ce soit dans le cas de notre ami semble une très mauvaise idée en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 19-06-2024 à 16:27:06
n°70871935
efyliae
Posté le 19-06-2024 à 16:28:41  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Tout dépend de la fréquence des déplacements, j'ai eu à avancer aussi, mais c'etait une ou deux fois par an. Ca chiffre vite...
Et dans la boite ou je faisais plus de déplacement, pas de presta spécial qui coute une couille, juste l'assistante de direction dont ça faisait parti du job, et qui avait une CB de la boite pour ça. Ca me semble pas grand chose à mettre en place. Et ca m'aurait gonflé d'avancer entre 500 et 1000€ tous les mois pour pouvoir faire mon job.
Vivement qu'il y ait une IA pour gérer ça :o
M'enfin dans tous les cas, avancer quoique ce soit dans le cas de notre ami semble une très mauvaise idée en effet.

 

Tu peux avoir une avance de frais dans certains jobs, y avait ça pour les commerciaux dans ma petite boîte. Ensuite ils faisaient une note de frais.

n°70871942
manololeca​rolo
Posté le 19-06-2024 à 16:29:15  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je suis dans un grande Cogip française de plus de 100 000 salariés et on avance les frais pour les trajets et hôtels, et il faut faire une note de frais pour se faire rembourser :o


 
Mais faut pas accepter ça, enfin  :non:  :non:  
 
Et que fait-on si tes dépenses d'hôtel, de restauration et d'avion etc. dépassent ta ligne de crédit d'une CC standard ?  :sweat:  
 
Une PME m'a fait le coup une fois, une semaine entière à Paris, TGV aller-retour, 5 nuitées, 5 déjeuners, 5 dîners  :fou: et m'a royalement remboursé fin du mois suivant  :cry:  
 
Dans mon job actuel (boîte belge, 12 000 employés) on DOIT passer par les HR qui achètent elles-même les tickets d'avion et les réservations d'hôtel (petit déj inclus), que l'on ne choisit donc pas.
Pour les repas midi et soir on a un forfait journalier (per diem) basé sur le pays de destination, et versé avec le salaire du même mois. Actuellement pour la France c'est 95 euros net par jour, ce qui permet même de faire un petit bénéf si on reste raisonnable.  
(source = https://ec.europa.eu/assets/eac/dgs [...] bis_en.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 19-06-2024 à 16:33:39
n°70872019
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-06-2024 à 16:36:19  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Tu peux avoir une avance de frais dans certains jobs, y avait ça pour les commerciaux dans ma petite boîte. Ensuite ils faisaient une note de frais.

 

Ah, je connaissais pas. Sur le principe, c'est acceptable.
Mais franchement, ça me semble bien le bordel vs un paiement des trucs par la boite directement...
On te rajoute de l'administratif et de l'avance de frais pour faire ton "vrai" boulot, j'ai du mal avec ça. Ma boite veut me faire bouger, elle me donne le moyen de bouger.
Enfin bref, c'est HS. Dans tous les cas n'avancer que quand on est surs de se faire rembourser :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 19-06-2024 à 16:36:57
n°70872070
fatah
Posté le 19-06-2024 à 16:41:03  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

 

Mais faut pas accepter ça, enfin :non: :non:

 

Et que fait-on si tes dépenses d'hôtel, de restauration et d'avion etc. dépassent ta ligne de crédit d'une CC standard ? :sweat:

 

Une PME m'a fait le coup une fois, une semaine entière à Paris, TGV aller-retour, 5 nuitées, 5 déjeuners, 5 dîners :fou: et m'a royalement remboursé fin du mois suivant :cry:

 

Dans mon job actuel (boîte belge, 12 000 employés) on DOIT passer par les HR qui achètent elles-même les tickets d'avion et les réservations d'hôtel (petit déj inclus), que l'on ne choisit donc pas.
Pour les repas midi et soir on a un forfait journalier (per diem) basé sur le pays de destination, et versé avec le salaire du même mois. Actuellement pour la France c'est 95 euros net par jour, ce qui permet même de faire un petit bénéf si on reste raisonnable.
(source = https://ec.europa.eu/assets/eac/dgs [...] bis_en.pdf )


Pas le choix, ils ne vont pas faire une exception pour toi. Après moi je m'en fous je ne me déplace jamais.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70872173
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2024 à 16:52:29  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je suis dans un grande Cogip française de plus de 100 000 salariés et on avance les frais pour les trajets et hôtels, et il faut faire une note de frais pour se faire rembourser :o


 
Pareil mais avec 2 nuances quand même:
1- On a des cartes American Express Corporate Gold Machin, payées par la boite avec un débit différé à la fin du mois suivant et qui pointent sur nos comptes perso. Pour un frais payé en juin, c'est débité de mon compte fin juillet.
2- On doit saisir nos notes de frais tous les 15 jours et les remboursements arrivent 8 à 10 jours plus tard.
 
Ce qui fait qu'on est remboursés avant que le pognon soit débité de notre compte. On n'a pas d'avance de trésorerie à faire.
 
Il y a quand même des petits inconvénients
- La carte Amex ne passe pas partout, certains frais sont payés par nos cartes persos voire en liquide. Mais ce ne sont pas des frais énormes non plus (un resto, un plein d'essence, l'horodateur (CF est encore à la préhistoire :/ ). Et personnellement, j'ai une CB à début différé donc ça passe.
- Ca fait bizarre d'avoir autant de pognon sur son compte, et ça nécessite une gymnastique pour se dire que y'a 2000€ d'hôtel qui vont partir à la fin du mois :(

n°70872227
Maiar
Posté le 19-06-2024 à 16:56:40  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Nan mais deja n'importe quelle boite un minimum sérieuse qui fait se déplacer les gens ne les fait pas avancer le train et l'hotel.


Ici on gère toutes les réservations nous-mêmes et on avance ou on prend une amex.
Dans le premier cas, on est remboursé 24h après la validation de la note de frais par le manager.

n°70872237
Maiar
Posté le 19-06-2024 à 16:57:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Pareil mais avec 2 nuances quand même:
1- On a des cartes American Express Corporate Gold Machin, payées par la boite avec un débit différé à la fin du mois suivant et qui pointent sur nos comptes perso. Pour un frais payé en juin, c'est débité de mon compte fin juillet.
2- On doit saisir nos notes de frais tous les 15 jours et les remboursements arrivent 8 à 10 jours plus tard.

 

Ce qui fait qu'on est remboursés avant que le pognon soit débité de notre compte. On n'a pas d'avance de trésorerie à faire.

 

Il y a quand même des petits inconvénients
- La carte Amex ne passe pas partout, certains frais sont payés par nos cartes persos voire en liquide. Mais ce ne sont pas des frais énormes non plus (un resto, un plein d'essence, l'horodateur (CF est encore à la préhistoire :/ ). Et personnellement, j'ai une CB à début différé donc ça passe.
- Ca fait bizarre d'avoir autant de pognon sur son compte, et ça nécessite une gymnastique pour se dire que y'a 2000€ d'hôtel qui vont partir à la fin du mois :(


Ah bah, tout pareil.

n°70872630
Red face
Posté le 19-06-2024 à 17:51:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ATTENTION, je n'ai pas dit que connaitre le salaire de ses collègues est mal ;) c'est s'en servir pour une négo salariale que je déconseille en le disant à ses managers comme argument. ;)

 

Car ça vous permet de contourner l'obligation de salaire égale à même poste/exp ?

n°70872631
hisvin
Posté le 19-06-2024 à 17:51:53  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je suis dans un grande Cogip française de plus de 100 000 salariés et on avance les frais pour les trajets et hôtels, et il faut faire une note de frais pour se faire rembourser :o


Idem...Avant j'étais dans un groupe de 200000 salariés et il fallait tout avancer.
Aujourd'hui, la boite où je suis est beaucoup plus petite et c'est pareil. Par contre, pour se faire rembourser, ils ont sorti un logiciel de l'enfer.  :fou:

n°70872817
Bird Jesus
Posté le 19-06-2024 à 18:16:07  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Dire que tu aurais pu te faire mal au dos en portant leur bordel et etre en accident de travail pour une durée indéterminée ,c'est moche. :/
 :o


C'est même pas lourd, c'est juste un truc géant en mousse
Et me mettre en arrêt le jour du transport (S1 juillet) alors que je fini S3 Juillet, bof :o  
 
J'ai fait un appel à l'aide. On sait tous comme ça va finir. Personne va répondre et la veille je vais me demander comment je vais me démerder.

n°70872853
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2024 à 18:22:07  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


C'est même pas lourd, c'est juste un truc géant en mousse
Et me mettre en arrêt le jour du transport (S1 juillet) alors que je fini S3 Juillet, bof :o  
 
J'ai fait un appel à l'aide. On sait tous comme ça va finir. Personne va répondre et la veille je vais me demander comment je vais me démerder.


 
C'est simple: tu fais pas (no redface).
 
Tu as fait un appel à l'aide. Tu relances une fois ou deux par écrit.
Si y'a rien qui bouge, ben OSEF, tu bouges pas. Et tu ressors tes demandes écrites en mode "z'avez rien fait, maintenant démmerdez-vous" [:kr3st]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 19-06-2024 à 18:22:27
n°70872880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2024 à 18:24:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Tu peux avoir une avance de frais dans certains jobs, y avait ça pour les commerciaux dans ma petite boîte. Ensuite ils faisaient une note de frais.


Ou une CB de la boîte.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70873042
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-06-2024 à 18:53:31  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


. On sait tous comme ça va finir.


Tu vas faire le job quand même, faire le gros dos au boulot sans oser l'ouvrir puis venir te plaindre ici.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70873076
manololeca​rolo
Posté le 19-06-2024 à 19:00:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


C'est simple: tu fais pas (no redface).


 
Apprendre à dire poliment, fermement NON sans faire pipi dans son pantalon : le coeur de ce topic  :sweat:  

n°70873153
Pomme-abri​cot
Posté le 19-06-2024 à 19:11:52  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Ah, je connaissais pas. Sur le principe, c'est acceptable.
Mais franchement, ça me semble bien le bordel vs un paiement des trucs par la boite directement...
On te rajoute de l'administratif et de l'avance de frais pour faire ton "vrai" boulot, j'ai du mal avec ça. Ma boite veut me faire bouger, elle me donne le moyen de bouger.
Enfin bref, c'est HS. Dans tous les cas n'avancer que quand on est surs de se faire rembourser :o


Ou alors tu réclames un acompte sur salaire (L3242-1) pour avancer les frais de la boîte  [:cerveau fuck]

n°70873301
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-06-2024 à 19:40:29  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pas le choix, ils ne vont pas faire une exception pour toi. Après moi je m'en fous je ne me déplace jamais.


Ben tu dis que tu n'as pas les sous, ils vont faire quoi ? Soit ils annulent ton déplacement, soit ils sortent les sous.  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70873437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2024 à 20:06:48  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Car ça vous permet de contourner l'obligation de salaire égale à même poste/exp ?


 
Je vois pas les choses comme ça.
 
Déjà moi, personnellement, je suis pour une transparence salariale totale à tous les échelons des entreprises (voeu pieux).
 
Sauf bien sûr dans le cas où son ou ses managers sont des amis ou qu'il a une super relation de confiance, je pense que la principale raison pour un employé de ne pas utiliser le salaire de ses collègues pour faire pression sur sa hiérarchie pour obtenir une augmentation de salaire (dans le cas où son contrat de travail le lui permet), c'est qu'il remet en cause les raisons pour lesquelles tel(le) ou tel(le) employé(e) touche plus ou moins d'argent, même à poste égal. Or, en tous cas dans les entreprises que je connais, le salaire est la résultante de bcp de facteurs : efficacité au travail, objectifs atteints, séniorité de l'employé, le fait que l'employé joue un rôle crucial etc... etc... Il y a bcp de raisons qui peuvent intervenir pour expliquer des différences salariales à rôle égal. Quand on remet en cause ça avec ses managers, on remet aussi en cause leurs choix et leur manière de fonctionner. On est dans une attitude de conflit quelque part et de remise en question de l'autorité. Ça peut être mal reçu et devenir contre productif pour obtenir une augmentation, surtout si les managers ont déjà une opinion pas super favorable de l'employé par exemple en terme de performance...  
Mais bon, ce que je dis est un simple retour d'expérience, que ce soit en tant qu'employé et maintenant de manager ;) Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-06-2024 à 20:07:09

---------------
Expert en expertises
n°70873459
Bird Jesus
Posté le 19-06-2024 à 20:10:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


Tu vas faire le job quand même, faire le gros dos au boulot sans oser l'ouvrir puis venir te plaindre ici.


 
A voir.
Car une fois que c'est fait j'ai plus aucune tache c'est les "vacances".
 
Le CEO qui des fois doit en avoir mare. Il gère une boite d'un millier de personnes sur deux continents et ça remonte jusqu'à lui qu'un gars à une voiture trop petite  :sweat:

n°70873463
Red face
Posté le 19-06-2024 à 20:11:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je vois pas les choses comme ça.
 
Déjà moi, personnellement, je suis pour une transparence salariale totale à tous les échelons des entreprises (voeu pieux).
 
Sauf bien sûr dans le cas où son ou ses managers sont des amis ou qu'il a une super relation de confiance, je pense que la principale raison pour un employé de ne pas utiliser le salaire de ses collègues pour faire pression sur sa hiérarchie pour obtenir une augmentation de salaire (dans le cas où son contrat de travail le lui permet), c'est qu'il remet en cause les raisons pour lesquelles tel(le) ou tel(le) employé(e) touche plus ou moins d'argent, même à poste égal. Or, en tous cas dans les entreprises que je connais, le salaire est la résultante de bcp de facteurs : efficacité au travail, objectifs atteints, séniorité de l'employé, le fait que l'employé joue un rôle crucial etc... etc... Il y a bcp de raisons qui peuvent intervenir pour expliquer des différences salariales à rôle égal. Quand on remet en cause ça avec ses managers, on remet aussi en cause leurs choix et leur manière de fonctionner. On est dans une attitude de conflit quelque part et de remise en question de l'autorité. Ça peut être mal reçu et devenir contre productif pour obtenir une augmentation, surtout si les managers ont déjà une opinion pas super favorable de l'employé par exemple en terme de performance...  
Mais bon, ce que je dis est un simple retour d'expérience, que ce soit en tant qu'employé et maintenant de manager ;) Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


 
Que le cout des employés soit le plus bas possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  1527  1528  1529  1530  1531  1532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR